Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

Réponses

  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Modifié (février 2020)
    @Jurysan Elles s'entendent bien les deux filles, contre toute attente. Faut dire qu'elles ont quand même un intérêt commun !
    Le bébé de Lilith ? Naaaan, je vais pas vous faire le coup deux fois quand même ! Ou bien si ? :D
    Le nouveau coloc est un peu chelou. C'est la première fois que je joues avec un coloc "du jeu" que je ne contrôle pas, rendu possible depuis l'université. C'est nouveau, ça change. Et pour le tirage de coloc ou pas, je sais qu'au fond tu ne veux pas que je répondes à cette question XD Mais j'aime bien Florent, Luana mérite d'être un peu heureuse !

    @KlOohma Toi aussi tu penses que Lilith a peut-être une petite surprise pour notre héritier ? Pas sûre que ça arrangerait les affaires de Sam et Renny ça...

    @Pythonroux Et toi tu es dans l'équipe #PasdebébéSimpa ah ah, j'aime bien que vous imaginiez des trucs.

    @PrincesseSey Eh oui, enfin on va peut-être pouvoir avancer ! Effectivement, les études commencent à tirer à leur fin, je crois qu'il restait grosso modo un simestre à ce moment.

    Chapitre 60


    mrirf2qgkwb0.jpg
    Sam se fait plutôt bien à notre petite vie à Britechester. Je crois qu'elle se serait faite à tout du moment qu'on est ensemble, mais il faut avouer qu'on aime particulièrement cette ville. Je commence à connaître du monde ici, c'est chaleureux, accueillant et vraiment croquignolet. Oui, croquignolet, c'est Grand-Papa qui m'a appris ce mot, il utilise parfois des expressions désuètes qui m'amusent beaucoup.

    jw31p1elus5a.jpg
    Je m'entends plutôt bien avec Advaith. On bosse un peu ensemble, on a quelques matières en commun. C'est quand même beaucoup plus motivant de faire ses devoirs à plusieurs.

    5hf5q3cdrzkd.jpg
    On ne fait pas que nos devoirs non plus, on sait se détendre ! Cette coloc fonctionne plutôt bien, il y a une bonne ambiance dans la maison. Je sens que les filles font des efforts avec Advaith, elles essaient de revoir leur jugement premier. Lui n'est pas toujours hyper à l'aise avec elles, sauf quand il se planque derrière sa guitare. Bah, pourquoi pas après tout ?

    ixpji8wk7duc.jpg
    L'année touche à sa fin, et on a passé nos examens avec brio ! Il est temps d'organiser une petite fête pour célébrer ça. On a invité tous les copains, ouais tous. Sam n'était pas très emballée par la présence de Lilith, mais je ne me vois pas du tout la mettre de côté. Moi je trouve toujours que c'est une nana super, et il n'y a plus aucune ambiguïté entre nous, ça a toujours été très clair d'ailleurs ! Je comprends que Sam soit un peu jalouse, mais je lui ai demandé de me faire confiance et elle essaie. Bref, on a invité Lilith.

    fgqpvmivzbmc.jpg
    On a mis les petits plats dans les grands, Luana a eu l'idée de cette fontaine de chocolat et franchement, c'est une idée lumineuse ! Elle a ça dans le sang, l'organisation de fêtes.

    09hylnhrdp3j.jpg
    Je crois que Sam valide complètement ces fraises au chocolat...

    lwaeihijos3c.jpg
    J'en ai profité pour inviter Piers et Harry, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus. Ils ont fait la route pour venir avec plaisir, ils aiment bien venir mettre un orteil dans ma vie à l'université. Je crois que ça leur aurait bien plu aussi d'expérimenter tout ça, mais ils étaient déjà tellement absorbés par leur vie commune. Pas entre eux hein ! Non ça aurait été dégoûtant, ils sont cousins quand même ! Enfin vous comprenez ce que je veux dire. J'ai raconté à Piers à quel point ça tournait bien notre coloc avec Luana et Sam, Advaith aussi, mais lui on n'est toujours pas hyper convaincus de le garder à vrai dire...

    y2gikmf7pwx7.jpg
    Harry m'a montré des photos de son petit Paul, il grandi à toute vitesse mon neveu et je rate tout... Il va vraiment falloir que je trouve le temps d'aller les voir !

    tizqt2gxotur.jpg
    Ah, la fin des cours pour deux mois, on va enfin pouvoir souffler un peu ! Ne vous méprenez pas, j'ai plein de travail à faire quand même. J'ai choisi quelques nouvelles matières pour l'an prochain, et j'ai l'intention de commencer à bosser vite. Mais pour l'instant DETENTE !!!!

    z7lfps4b7d4p.jpg
    "Alors, on n'attend pas Patrick ?"
    "Euh... Maman, je t'avais pas invi... Bon ben rentre maintenant que tu es là, tu veux un verre ?"

    n2btgtcrgk4e.jpg
    Ca va qu'elle n'est pas reloue ma mère et que mes potes l'aiment bien. Enfin je râle, mais je suis content de la voir, ce n'est pas si souvent qu'elle vient chez moi.

    elyfx78253nq.jpg
    Ca ne nous a pas empêchés de continuer à faire des trucs de notre âge. Ce soleil radieux, tous ces amis, pas de devoirs à faire... La vie est belle !

    s1a2p2l6k6x8.jpg
    Pour Luana aussi la vie est belle je crois. Elle est discrète, elle ne parle pas de ce qu'il se passe avec Florent, mais nous, on n'a pas les yeux dans nos poches. C'est bien, il est sympa Florent, et en plus il est fou d'elle, elle mérite de tomber amoureuse d'un chic type. Parce que je la connais un peu ma Luana, si elle ne dit rien c'est qu'elle est vraiment mordue.

    jq2w7shs34m1.jpg
    Pendant ce temps, moi j'essaie de faire une partie de fléchettes avec Piers, Harry et Lilith, mais tout le monde a l'air de s'accorder pour trouver que je suis nul... Mais, elle est où la fléchette ??? Bon ok, ok, je ne suis vraiment pas doué, mais ça n'empêche pas de s'amuser !

    hfwicyr35619.jpg
    Ma dulcinée est bien plus forte que moi. Eh oui, il faut toujours se mettre avec quelqu'un de complémentaire. Pendant qu'elle joue avec Maman, tout le monde commence à rentrer chez soi. C'est la fin d'une bonne journée de détente.

    zqbsrbonejpn.jpg
    Alors évidemment, quand on organise des fêtes chez soi, il y a un peu de ménage à faire à la fin, mais ça valait le coup.

    soged60f60r9.jpg
    J'ai profité des vacances pour retourner au cercle de culture avec la société secrète. Ils ont l'air de me trouver peu assidu, j'essaie de leur expliquer que j'ai une vie moi ! C'est vrai quoi, je ne peux pas passer mes nuits à offrir des cristaux à des lutins. Désolé Rose, hein, mais je suis sûr que tu comprends...

    n68p9eodijfv.jpg
    Ca vexe un peu mes coéquipiers, mais Rose comprend, c'est le principal. Je ne l'oublie pas, mais j'ai un agenda un peu chargé... Je lui promets de toujours passer de temps en temps lui dire bonjour. Je sais que Grand-Papa comprendra lui aussi. Et puis de toute manière, ils m'ont promulgué chef de leur société secrète les ahuris, si je suis chef, je fais bien ce que je veux ! Na.

    qicaw3jwl3tx.jpg
    Et Sam, qu'est-ce qu'elle devient ? Eh bien elle a commencé son job de peintre et ça ne lui a pas plu du tout. Comme elle a un peu vite tendance à laisser tomber dès que les choses ne vont pas comme elle veut je l'ai convaincue de s'accrocher un peu. Mais au bout de quelques semaines, forcé de constater que ce n'est pas son truc.

    t9nyagmz8bpx.jpg
    Alors elle a changé de voie, mais genre complètement ! De peintre elle est passée à militaire. Ma petite troufionne préférée en petite robe à bretelles :D
    Elle dit qu'elle a besoin d'un cadre, de règles. Je pense que les artistes de son job précédent l'ont vraiment traumatisée ! Je ne la voies pas du tout soldat, mais si elle veut essayer, grand bien lui fasse.

    sclolsgdfjza.jpg
    Ca a bien fait rire Maman en tout cas quand je lui ai raconté ! Je suis rentré un peu à la maison pendant les vacances, j'ai l'impression de redevenir un gamin quand je retourne à Strangerville. Comme si ma vie à Britechester était très lointaine. je sais qu'il va falloir que je reviennes ici après mon diplôme, mais je crois que ça va me faire vraiment bizarre.

    pkpjuyqnay4n.jpg
    Mais on retrouve vite les vieilles habitudes, au fond c'est comme si je n'étais jamais parti. Enfin sauf que j'ai un peu perdu en jeux vidéos depuis que je n'ai plus de console à la maison. Mon cousin me bat à plat de couture...

    8vczm0sbxsrx.jpg
    Les semaines ont passées vite et l'année scolaire a repris. Ca va de mal en pis avec Advaith, il n'ose même plus regarder Luana. Il est un peu comme ce gars d'une série que j'ai vue, qui est incapable d'adresser la parole à des nanas. Faut avouer que ça devient franchement compliqué. Pourtant il est sympa, quand on arrive à avoir des conversations avec lui quoi !

    cls4jj7vkt0v.jpg
    Les filles en ont parlé entre elles et elles ont conclu que ce n'était plus du tout possible. Sam s'est faite messagère, elles veulent que je demande à Advaith de partir. Elles le feraient bien, mais comme il ne leur parle pas et fuit leurs regards... Ouais bon, ça ne m'enchante pas, mais je comprends l'idée.

    uy668j1j73vh.jpg
    Alors un soir j'explique tout ça à Advaith. Je lui dis qu'il devrait se trouver une coloc de mecs, qu'il sera plus à l'aise et que ce sera mieux pour tout le monde. Là il me répond que ce n'est pas qu'il a peur des filles, juste qu'il trouve Luana et Sam horriblement ennuyeuses. Okay... Bon dehors le mec.

    kdnklh73lowd.jpg
    Franchement, on n'est pas plus mal sans lui ! C'est sûr que ça nous arrangeait bien ce petit loyer qu'il nous payait, mais maintenant que Sam a un boulot, c'est quand même financièrement plus facile. Et puis, ça ne nous dérange pas de manger des pâtes. Sinon on peut vivre d'amour et d'eau fraîche, mais j'ai peur que mon estomac râle un peu. Mais ouais, on n'a pas besoin d'être très riches, on est heureux tous les trois dans notre petite baraque pleine de rires. Même si honnêtement, Luana passe pas mal de soirées dehors ces derniers temps. Bah, ça nous laisse du temps pour passer des moments rien que tous les deux avec ma petite Sam d'amour.

    sqivbmv35ni5.jpg
    Parce que sinon les cours ont recommencés et je suis à nouveau complètement surbooké ! J'ai un cours de robotique avancée et laissez-moi vous dire que j'ai un sacré retard. Il faut que je bosse et plutôt deux fois qu'une.

    5cb21u27p239.jpg
    Le footing a toujours été indispensable pour moi depuis que je suis à l'université, ça me vide l'esprit. Mais pour gagner du temps maintenant j'ai une nouvelle stratégie, je dîne en courant. Rigolez pas, ça optimise mes journées ! Pas le temps de niaiser !

    e9fmgemkq7ln.jpg
    Contre toute attente, Sam se débrouille plutôt pas mal, un vrai bon petit soldat. Comme quoi, elle est vraiment capable de tout ma petite femme chérie. Elle est toujours là où je ne l'attends pas.

    9519xooboofw.jpg
    Enfin en revanche, même si elle a eu une belle promotion, elle a démissionné... Elle dit que ce n'est toujours pas ça sa voie. Je commence à me demander si elle va la trouver un jour ! Elle s'est engagée dans une carrière d'auteur. Elle aime bien la diversité et ne pas s'encroûter dans un métier dit-elle. Ouais bon d'accord, mais faudrait penser à tenir plus de trois semaines dans la même boîte éventuellement.

    o0kbggsl42d4.jpg
    Mais elle a l'air heureuse comme ça, c'est plutôt moi qui m'inquiète qu'elle ne trouve pas le job qui lui corresponde. Elle, elle dit qu'elle a le temps, qu'on est encore jeune, et Luana l'appuie. Elles aiment bien faire équipe contre moi je crois. Mais j'aime bien ça, voir mes deux femmes préférées faire front commun. C'est mieux que de les voir s'engueuler.

    dea2gr3r5pme.jpg
    Enfin des fois, quand elles se font leurs soirées télé, je sens un peu laissé de côté.
    "Tu nous commandes une pizza Renny ?"
    Ouais bon, au moins elles se rappellent que j'existe.
    "Oh ça va, arrête de faire ton caliméro, tu l'aimes pas notre émission de toute manière."
    Oui, ça c'est vrai. Bon il est où ce numéro de livraison de pizza ?
    "Quatre fromages, ça vous va ?"


    NDLA : bon désolée, pas de bébé pour Lilith ;)

    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Heureusement qu'il n'y a pas eu de bébé avec Lilith, je pense que c'aurait été la goutte de trop !
    Ca fait plaisir de voir tout le monde s'entendre et être heureux, il faut dire que le soleil, ça aide. Quand à Sam en militaire... Je ne m'y attendais pas !
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Bon dans un sens c'est une bonne nouvelle ça aurait vraiment tout chamboulé!
    Alors Sam qui essaie tous les metiers elle me fait bien rire ! Quand se stabilisera t'elle ? Parce que bon là ça pose pas de problemes mais quand ils retourneront a Strangerville il faudra qu'elle soutienne Renny avec les factures !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    "Pas entre eux hein ! Non ça aurait été dégoûtant, ils sont cousins quand même !" Game of Sims coucou :D
    "Alors on n'attend pas Patrick" Pouuuuuuurquoiiiiiiii ? J'ai cru entendre mon père lol :joy: Il dit tout le temps ça :D Bref, vu que c'est ma Romy chérie, je ne lui en veux pas et pis, c'est bien trouvé ;) J'ai adoré ce passage, ça se sentait qu'elle allait débouler de nulle part et je vais t'avouer que j'avais peur d'avancer dans la lecture... Je pensais que c'était la fin de Romy :# Je ne suis pas prête à vivre ce jour mais je suis rassurée que ce n'était pas aujourd'hui !

    Bref, c'était bien sympathique tout ça, très détente et coolitude ;)
    En effet, je ne souhaite pas que tu répondes à ma "non" question sur la colloc :D Je sens juste que tu as eu un tirage d'enfer même si je ne connais pas les tirages possibles :kissing_smiling_eyes:
    Luana et Sam...mon pauvre Renny t'as pas fini avec ces deux-là maintenant qu'elles sont comme c*l et chemise ;)

    Advaith déso mon gars mais on ne te regrettera pas : j'ai déjà dû aller copier coller ton prénom, c'est dire à quel point tu me passionnes... *baille*

    Et le mot de la fin...quel mot ! J'avais jamais remarqué que Sam avait une poitrine forte :sweat_smile:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    C'est pas grave pour la babychou non désiré :) ce sera pour la prochaine génération >:)>:)

    Les vacances sont passées super vite mais tout ce passe bien ici ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Comme j'ai quelques jours de repos, il est fort probable que je fasse des MAJ plus rapprochées ;)

    @PrincesseSey Non, Sam en militaire, personne ne s'y attendait ! Elle est pleine de surprise cette jeune femme. C'était en effet bien sympa à jouer cette petite fête de début d'été. Il n'y a pas que les révisions dans la vie !

    @KlOohma Je ne suis pas bien sûre que Sam aurait pardonné un bébé illégitime... Et puis ça aurait vraiment fait redite de la naissance d'Eden :D Sam qui n'arrive pas à trouver le boulot qui lui plaît, ça pose plus problème maintenant à vrai dire, car Renny a beau être l'héritier, il n'a pas quitté la maison avec les fonds du foyer. Et comme personne ne bosse là-dedans, ils se serrent un peu la ceinture. Ce sera plus facile à Strangerville car ils retrouveront les fonds de Romy et si tout se passe bien, Renny devrait être embauché échelon 7 avec son diplôme prestigieux.

    @Jurysan "On attend pas Patrick" mais c'était obligatoire ! Elle s'est pointée alors qu'on ne l'avait pas du tout invitée, en faisant cette tête au milieu de la fête. Je suis sûre que c'est exactement ce qu'elle disait en simlish :D J'ai éclaté de rire quand je l'ai vue sur le pas de la porte. Et non, elle n'avait pas encore envie de passer l'arme à gauche, il fallait qu'elle gagne aux fléchettes avant !
    Je crois aussi que Renny va en voir des vertes et des pas mûres entre les deux femmes de sa vie. Mais il l'a bien cherché, il les a voulues toutes les deux et s'est bien accroché. Maintenant il assume !
    Ouais Advaith, c''était mon essai de coloc non contrôlé et c'était naze.
    Lol pour les seins de Sam, mais c'est pas faux, et Renny te fait dire qu'il aime bien !

    @Pythonroux Ah ah, chaque génération en son temps ;)
    Ca roule plutôt bien pour le moment en effet.


    Chapitre 61

    brzlhm8wyjsx.jpg
    Depuis qu'elle a emménagé à Britechester, ma petite Sam retrouve sa joie de vivre. Il n'y a que moi qui m'inquiète de ne pas la voir garder un boulot plus d'un mois. Elle dit qu'il faut bien essayer pour trouver ce qui nous plaît vraiment. Et elle devient une vraie petite fêtarde. Sa nouvelle passion ? Faire des cocktails !

    fb8r8cp9rl9o.jpg
    Et les boire. Mais comme elle n'a pas envie de prendre du poids, elle court en les buvant, elle dit que ça brûle les calories en direct. Mouais, pourquoi pas... J'espère juste que les voisins ne la prennent pas trop pour une alcoolique qui a toujours un verre à la main. Maman dirait qu'on s'en fout de ce que pensent les gens, mais moi ça m'importe un peu quand même.

    wcnajgh35w7r.jpg
    Après tout, moi je m'en fous de son tour de taille, si elle veut boire ses cocktails dans le canapé, ça m'ira aussi. Elle serait toujours la plus belle femme au monde, même avec des hanches plus larges. Enfin, elle fait bien ce qu'elle veut, moi je la prends avec tous ses attributs.

    pr4mkmerzeig.jpg
    Je trouve de plus en plus souvent Florent qui rôde devant la maison. J'ai fini par en avoir marre et aller lui dire de rentrer. C'est vrai quoi, je sais qu'ils veulent être discrets avec Luana, mais on n'est pas débiles, on a bien compris qu'ils étaient ensemble. J'en ai profité pour lui dire que je tenais beaucoup à Luana et que s'il s'avisait de la faire souffrir, ça risquait de chauffer pour son matricule. Vaut mieux prévenir, en toute amitié bien sûr.

    yxzntp3v48vy.jpg
    Le week-end, on passe nos soirées au pub du coin avec les potes. Advaith a décidé de se joindre à nous. Manifestement on lui manque depuis qu'il a quitté la maison. On aura tout vu. Et ça n'a pas l'air de plaire trop à Lilith de voir Florent et Luana se faire du gringue... Est-ce qu'elle avait des vues sur lui ? On ne le saura jamais.

    2mycef7gkhnf.jpg
    En tout cas, c'est toujours l'occasion de se faire de nouveaux amis, c'est ça que j'aime bien ici.

    zeqw526arrbt.jpg
    C'est devenu un peu notre deuxième chez-nous ce pub. Le bar, la musique, le ping-pong à l'étage, il ya tout ce qu'il faut pour passer de bonnes soirées.

    xxcw4n6x9r0z.jpg
    Et il y en a qui s'amusent plus que d'autres, si vous voyez ce que je veux dire !

    mbdhu5v5jeev.jpg
    Un matin, alors que je révisais un peu en dernière minute pour mon cours, Sam m'annonça un truc auquel je ne m'attendais pas tellement... Elle est enceinte ! Ben oui de moi, évidemment, vous êtes bêtes... Pour être francs, on n'a pas toujours fait hyper gaffe depuis qu'elle s'est installée à la maison et... voilà ! On va donc devenir parents, c'est un peu fou, non ? On va avoir le plus beau bébé du monde, c'est sûr.

    kdaup27ijh7r.jpg
    Elle a pris un sacré tour de bonnet, je sens que je vais bien aimer sa grossesse :mrgreen:
    On l'a annoncé tout de suite à Luana, c'est notre meilleure copine à tous les deux après tout. Elle a été ravie pour nous, et a dit qu'elle allait déménager pour nous laisser la maison. Evidement, on lui a dit qu'elle n'avait pas à partir, qu'on se débrouillerait. Et puis le petit ne sera pas là avant quelques mois. Luana a objecté qu'on allait avoir besoin de sa chambre, la maison n'est pas grande, et puis elle nous a soufflé qu'elle et Florent commençaient à penser à s'installer ensemble depuis quelques temps. C'est le bon moment, tout converge, c’est un signe du destin. C’est surtout un signe qu’on n’a pas toujours eu bien le temps de se protéger si vous voulez mon avis, mais bon.

    rnyhaukk18fu.jpg
    Ca m'a fait un petit pincement au coeur de la voir déménager quand même... Elle va me manquer ma BFF ! Mais on sait qu'on va être très heureux tous les deux, qu'on n'a plus autant besoin l'un de l'autre que quand on a signé le bail pour cette maison... Ca n'empêche pas qu'on sera toujours là l'un pour l'autre. Elle sera la marraine du petit, no question !

    jar37c0jnpbd.jpg
    Le week-end suivant, j'ai emmené Sam au cercle du culture. Je ne lui ai pas raconté les histoires de lutins et d'offrandes au rocher, je n'ai pas envie qu'elle me largue non plus ! Mais je lui ai expliqué que c'était un endroit très spécial dans l'histoire de ma famille, et que désormais elle aussi était ma famille.

    nwu6w7eypvor.jpg
    Et sur ce, j'ai posé un genou à terre et je lui ai demandé d'être ma femme. C'est comme ça, je suis un peu old school, j'ai envie que mon enfant naisse dans la légitimité, je ne sais pas trop de qui je tiens ça... Je crois que le dernier de ma lignée directe à avoir demandé sa moitié en mariage était Grand-Papy Veer avec mon arrière-grand-mère Adeline. Oui Adeline Wakefield, la star de cinéma, quoi ne me faites pas croire que vous aviez oublié ? Bref, j'ai fait ma déclaration quoi !
    "Toi et moi Sam, on a eu nos obstacles, mais on a su les surmonter, et je crois dur comme fer qu'on est assez forts pour en surmonter encore beaucoup. En tout cas, moi je me sens capable de tout quand tu es à mes côtés. Je ne veux plus jamais vivre sans toi, ça n'avait pas de sens. Accepte-tu d'être ma femme. Mme Wakefield ?"

    7i7vmrjvtdrr.jpg
    Elle a regardé la bague quelques secondes.
    "C'est un diamant ? Je te préviens, si c'est du toc je dis non, je ne suis pas une femme qu'on achète avec du faux !"
    Je l'ai regardé un peu interdit, et elle a éclaté de rire.

    mxqgdv78vbav.jpg
    "Mais bien sûr que je veux t'épouser triple andouille ! Je me fiche de la bagouze, même si j'avoue qu'elle n'est pas mal..."
    Ouf, j'ai failli avoir peur. Quel bout en train celle-là !

    3bx3hzj3wlmz.jpg
    Nous voilà donc fiancés, et les lutins de Rose nous entourent de leurs lumières. C'est comme une bénédiction. J'ai la certitude d'aller sur le bon chemin, je n'ai jamais été aussi sûr de moi de ma vie.

    z7zgtnkkjl88.jpg
    Après avoir fêté ça tous les deux, on est allés à Strangerville, l'annoncer à nos familles. On a tout annoncé d'un coup, le bébé et le mariage. Bon en revanche, je me suis un peu fourvoyé quand j'ai dit que je voulais que ce bébé naisse dans la légitimité, on va sûrement plutôt le légitimer à postériori, ça va prendre une plombe à organiser ce mariage. Et on le fera probablement après la fin de mes études.

    ecdyk8en3zf3.jpg
    Maman avait l'air contente pour moi.
    "Si c'est ce que que tu veux mon petit, alors je suis ravie."
    "Oui Maman, c'est ce que je veux, je veux faire de Samantha ma femme !"
    "Tu as toujours tenu plus de ton père que de moi..."
    Je crois que cette idée de bébé l'emballe beaucoup plus que celle du mariage. Je ne peux pas m’empêcher de trouver qu’elle n’a pas l’air en forme… J’en parle à Piers qui me dit qu’elle est toujours épuisée ces derniers temps. Il l’a forcée à voir un médecin et elle est revenue de la consultation en disant que c’était juste « la vieillerie ». J’ai un peu peur d’y penser, mais j’espère qu’elle sera là pour connaître mon bébé… Ma petite vieille Maman…

    alk9ufpfqdaw.jpg
    Harry m'a chaudement félicité. Il me manque un peu mon frère, on se voit tellement peu depuis que je suis parti en fac...

    gapnzfm7rxx8.jpg
    Sam a plein d'idées pour le mariage, moi je la laisse décider de tout ça, tant que c'est elle qui est devant l'arche avec moi, on peut bien faire ça où elle veut ! Elle est déjà à fond dans les préparatifs. Et Piers parle de ressortir du grenier quelques affaires de bébé pour les fourrer dans le coffre de notre voiture. Tout le monde est bien plus organisé que moi, moi je me contente d'être sur mon petit nuage. Ben quoi ? On ne peut pas tous avoir les pieds sur terre !

    8nkrxngebgea.jpg
    On a fini par rentrer car Sam se sentait patraque. Elle dit que c'est un peu la honte de vomir chez sa belle-mère. Moi je crois que c'est bien égal à Maman, elle sait ce que c'est que d'attendre un bébé. De ce qu'elle raconte, sa grossesse pour Harry était un enfer.

    05y16n7d3v06.jpg
    Et c'est vrai que ça n'a pas l'air hyper facile. Je crois que j'ai de la chance d'être un homme ! Parce que l'accouchement... beurk, je ne veux même pas y penser.

    zep5g67mdrih.jpg
    Les semaines ont passées, et ma petite Sam filiforme ne l'est déjà plus tellement. Vous voyez ce petit ventre qui gonfle, ce n'est pas un plat de flageolet, c'est mon bébé ! Mon bébé !!!! J'y crois encore à peine, c'est assez dingue cette histoire. Je sais comment on les fait, tout ça, je sais qu'on s'est bien sur-entraînés avec Sam, mais je n'arrive pas à croire qu'on ait réussi à faire ça.

    3jb5kl6acxt9.jpg
    Et pourtant je le sens bouger. Il me répond quand je pose les mains sur le ventre de ma future femme, et que je dis "tu m'entends petit flageolet ? C'est Papa..." et tac, un coup de pied ! Ou de poing, de tête, qu'est-ce que j'en sais... Mais ça bouge, c'est clairement vivant.

    yszpfxb37ddc.jpg
    "Tu crois qu'il va ressembler à qui ?" demandé-je à Sam
    "A toi j'espère mon chéri."
    "Il ferait sûrement mieux de prendre les gènes de sa jolie Maman ! Tu m'entends petit, s'il en est encore temps essaie de choisir les allèles qui viennent de chez ta mère, tu ne la vois pas bien de là où tu es, mais je te jure qu'elle est absolument magnifique !"

    mlmd0o2vm9qk.jpg
    En attendant son arrivée, je travaille d'arrache-pied. C'est qu'il va falloir payer les biberons ! Je vais bientôt être chef de famille, il serait temps que j'obtiennes mon diplôme.

    1gxrryoushgv.jpg
    Et puis un soir... Vous le voyez arriver hein ? Oui, j'ai reçu ce coup de fil de Piers, il avait retrouvé Maman inanimée, c'était fini. J'ai filé chez Harry, et on a pleuré ensemble comme deux bébés. Ca va paraître horrible, mais ça ne m'a pas fait la même chose pour Papa... Maman, c'est elle qui nous a élevés, qui a été là chaque soir, qui a fait tout son possible chaque jour pour que nous devenions des hommes. Papa, il se contentait de venir donner un coup de main ou raconter une histoire. Ce n’est pas vraiment de sa faute, mais les faits sont là, c’est Maman qui était avec nous quand on avait besoin.

    atktvz7u8938.jpg
    J'ai demandé à Harry s'il s'était rendu à la maison, mais en fait Piers avait appelé une ambulance et c'était à l'hôpital qu'ils avaient conclu à un AVC, c'est de là que mon frère revient.

    r27qm5u7mrig.jpg
    C'est bizarre de se dire qu'il n'y a plus que nous, c'est nous les prochains... Dans très longtemps on espère, mais quand même. On s'accroche l'un à l'autre, il n'y a que nous qui puissions comprendre exactement quelle femme nous avons perdu aujourd'hui. Et elle va nous manquer, tellement...

    w31hqg27yt54.jpg
    Piers et Gia nous ont rejoints chez mon frère et Emma. Lui aussi avait bien besoin d'évacuer sa peine, de partager nos meilleurs (et nos pires !) souvenirs de Maman. Voilà des années qu'il s'occupe d'elle, depuis que l'oncle Eden nous a quitté. Je ne sais pas comment le remercier d'avoir été là pour elle. Il me dit que c'est normal, qu'il a été heureux de passer ces moments avec elle, qu'ils ont appris à se connaître d'une façon différente, et qu'à lui aussi elle va beaucoup manquer. Je le crois volontiers.

    9im2vpx7829s.jpg
    Voilà longtemps que je n'ai pas vu mon neveu. l'occasion est bien sombre, mais ça me fait plaisir de retrouver Paul. Je lui raconte qu'il va avoir un petit cousin, et même probablement un deuxième si j'en crois le petit ventre de Gia. Je n'ai pas l'impression que Piers et elle aient envie de nous annoncer ça ce soir au vu des circonstances. Pourtant moi je trouve que ce serait justement hyper approprié ! Mais je préfère ne pas m'emmêler, elle a peut-être vraiment manger trop de flageolets, je ne voudrais pas faire un impair.

    epyoqmzrvzhu.jpg
    A la place, je m'entraîne à m'occuper de plus petit que moi. J'ai peu d'expérience dans ce domaine, et je crois que je vais en avoir besoin !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Snif Romy :bawling: J'ai vraiment un pincement au cœur même si je sentais le coup venir depuis la maj précédente, elle est (était?) vraiment mon personnage préféré de tes deux histoires :cry:
    Alors non Renny, non, il n'y a pas que toi et ton frère qui savaient qui vient de nous quitter... :cry:
    En revanche je suis bien d'accord avec toi mon petit pour dire que Gia aurait pu annoncer la nouvelle, ça aurait redonné un coup de baume au cœur.
    "C'est un diamant ? Je te préviens, si c'est du toc je dis non, je ne suis pas une femme qu'on achète avec du faux !"
    Je l'ai regardé un peu interdit, et elle a éclaté de rire.
    Moi aussi j'ai rigolé à la lecture de cette phrase :D
    En plus le lieu était super bien choisi !

    J'adore Renny qui appelle son bébé "petit flageolet", je trouve ça mignon (oui, oui, je me sens bien pourquoi ?). Allez, j'aimerais bien une fille qui nous prendrait les gênes Wakefield et un peu plus tard un petit mec aux gênes Samique ;) (ou alors des faux jumeaux qui nous feraient ça) :blush:
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Modifié (février 2020)
    Romy ....

    Je m'attendais pas à un bébé à la fac ! J'espère que Renny a bientôt fini et qu'il aura bientôt son diplôme parce qu'il vas falloir bosser maintenant.

    En tout cas je leur souhaite beaucoup de bonheur et de courage ^^
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Jurysan Eh oui Romy... Moi aussi elle va me manquer avec son caractère de cochon. Mais je crois qu'il était temps pour elle qu'elle retrouve son frère et son Félix. Mais elle te remercie de ton affection !
    Moi aussi j'aime bien le flageolet ^^ Renny a quand même pris un peu de sa maman ;) Alors, fille, garçon, les deux ? M'est avis que la réponse arrive juste derrière.

    @KlOohma Et pourquoi pas un bébé à la fac après tout ? Maintenant qu'ils se sont retrouvés Renny et Sam, rien ne les arrête ! Mais c'est sûr que ce n'est pas la solution la plus simple avant le diplôme.

    Chapitre 62

    gyo8q677y308.jpg
    La grossesse de Sam avance à toute vitesse j'ai l'impression. Pourtant quand je compte les mois sur mes doigts, je réalise que le terme approche effectivement. mais c'est comme si le temps s'était arrêté pour moi depuis la mort de Maman. Je sais qu'elle voudrait que j'avance, que ça fait déjà quelques années que nous ne vivions plus sous le même toit, mais il y a ce manque. J'ai du mal à me projeter à l'arrivée de ce bébé... Sam voit bien que je ne vais pas très bien, alors elle fait tout ce qu'elle peut pour m'aider à remonter la pente. Parfois elle vient par surprise me chercher à la sortie des cours, même avec son ventre si lourd.

    dkvgi2t8eg39.jpg
    Elle me change les idées comme elle peut. On passe pas mal de temps à la salle commune de l'université, entourés de mes amis.

    mhuxgl3mny32.jpg
    C'est vrai que c'est plus motivant de faire ses devoirs à plusieurs que tout seul derrière mon bureau. Elle ne cille même pas quand je travaille avec Lilith, vous voyez tous les efforts qu'elle fait... Et moi je me traîne, je crois que je ne mérite pas une femme comme Sam.

    7wuzsknpuxf0.jpg
    Elle m'attend pendant des heures pendant que je traîne avec les copains, et elle ne dit rien.

    o8qhgdpvqbmb.jpg
    Luana aussi prend bien soin de moi. Les deux femmes de ma vie. Je ne sais pas bien comment j'aurais géré ces derniers mois sans elles.

    x4os8b2bvl9c.jpg
    La vie continue, on a la maison toute à nous maintenant avec Sam, et pourtant même sous la couette je n'arrive pas à me dérider complètement. Honnêtement, je ne sais pas comment Sam me supporte.

    fuenl69lby4b.jpg
    Et puis un jour, fatalement... Sam s'est levée avec de fortes douleurs, elle ne m'a pas réveillé, elle ne voulait pas que je panique, que je me fasses du souci. Elle m’a confié qu’elle voulait attendre le dernier moment pour partir à la maternité, que je n’ai pas le temps de m’inquiéter.

    uhn1fwlbyc6r.jpg
    Ca s'est passé très vite, tellement vite qu'elle a accouché là, dans la maison, comme un petit soldat qu'elle a été, elle n'a pas bronché.

    n76cm4bet8yz.jpg
    Et voilà, ce sont les cris du bébé qui m'ont réveillés, vous imaginez ma surprise ! Pas une goutte de sueur sur le front, même pas dépeignée, Sam avait donné naissance comme une reine.

    jr4ybj1ht015.jpg
    Je vous présente Ernest, notre fils. Le petit bonhomme dont le sourire en fait naître à nouveau un sur le visage de son papa... Je ne peux plus me terrer dans mon chagrin, il y a un petit garçon qui besoin de moi. J'entends très distinctement ma mère me dire de me secouer un peu. A vrai dire je n'ai même pas besoin de me forcer, ce petit gars le fait pour moi.

    0154np2wxau3.jpg
    Tata Lu est passée faire connaissance avec son filleul. Je le lui ai présenté avec fierté, le plus beau bébé du monde ! Mais Ernest n'y a pas tellement mis du sien, il a passé son temps à hurler tout le temps où Lu a été là... C'est pas comme ça qu'on se montre sous son meilleur jour à sa marraine mon chéri, tu veux des cadeaux ou quoi ?

    v6zzshepieoo.jpg
    J'ai entendu les filles se moquer de moi en bas.
    "Alors ça y est tu as fait la connaissance de notre fils ?"
    "Mais oui, Renny l'a tenu bien fièrement, un petit tas de langes hurlant ! On aurait dit qu'il ne l'entendait même pas."
    "Oh non, il a une oreille sélective, la nuit dernière le petit a pleuré toute la nuit et je te rassure, Renny a dormi comme un bienheureux ! Non mais tu repasseras un autre jour, aujourd'hui Ernest est ronchon, mais je te promets que parfois il est charmant."

    plg2vuwqo5wa.jpg
    "En tout cas, ça me fait du bien que tu sois passée, je n'en peux plus d'avoir la tête dans les couches."
    "Tu vas me voir souvent, il faut que j’apprennes. Je ne sais pas du tout dans quel sens on met une couche, ni comment on fait un biberon !"
    "Oh mais ne t'en fais pas, la marraine c'est là pour les bons moments, l'intendance c'est moi qui vais gérer."
    "Oui mais... Oh et puis c'est tôt, mais je te le dis quand même ! Moi aussi je vais avoir un bébé Sam !"
    Evidemment, on est ravis pour Luana et Florent, et pour Ernest qui aura un petit copain de jeux !

    1u5mtgxm6c86.jpg
    Et à part ça ? Sam a démissionné, ça ne lui plaît plus d'écrire des livres ! Enfin il faut dire que ça lui avait pris comme ça, mais qu'elle n'avait rien écrit de sa vie, alors forcément...

    mve85z18b6xd.jpg
    Après avoir cherché sur internet la réorientation la plus appropriée, elle s'est engagée comme agent secret. Ouais, non je ne suis pas hyper rassuré, mais j'espère qu'elle sera un peu protégée avec les techniques de combats qu'elle a appris pour qu'elle était militaire. Qui suis-je pour m'opposer à ce que ma femme veut faire ? Ca ne me plaît pas trop de la savoir là-dedans, mais je n'ai pas tellement le choix. J'espère juste qu'elle va vite se lasser de ce boulot-là aussi.

    55ha77jeda4t.jpg
    Pendant qu'elle apprend les techniques d'espionnage basiques, moi je pouponne. On est souvent entre mecs en ce moment à la maison. Bon, Ernest n'est pas encore d'une compagnie folle, je vous l'avoue.

    tf5yoyjx3pbc.jpg
    La maison commence à craquer de partout. Ca se voit que c'est un logement étudiant, tout y est de piètre qualité, je commence à avoir hâte de finir mes études et de rentrer à la maison... Entre les réparations, les révisions et les biberons je crois que je vais bientôt craquer moi aussi.

    4me26ijl5rr9.jpg
    Heureusement, Grand-Papy vient parfois me tenir un peu compagnie. Lui aussi a été salement ébranlé par la mort de Maman. Je sais qu'on n'est pas censé avoir d'enfant préféré, mais je crois tout de même que Mamie Camille était sa fille chérie, et que Maman était pour lui tout ce qu'il en restait. Alors certes, il y a Harry, moi, Paul et Ernest, mais on des garçons et ce n'est pas tout à fait pareil. Bref, il vient ici et on se raconte nos souvenirs de Maman, lui aussi en a à la pelle. Il me raconte comment elle aimait venir chez lui le week-end quand elle était petite et que ça effrayait Papy Archer. Il paraît qu’elle menait déjà tout son petit monde à la baguette à six ans, et ça ne m’étonne pas une seconde.

    t3qga6zeup0i.jpg
    Grand-Papy a fait la connaissance de son petit-petit-fillot mais il n'a pas eu l'air impressionné. Enfin il m'a quand même proposé de faire du baby-sitting pour que Sam et moi puissions prendre l'air un peu. J'ai accepté avec joie, je commence à avoir un peu besoin de sortir de cette baraque !

    5a7cd7j9rws6.jpg
    Mon petit bonhomme n'a pas eu l'air enchanté !
    "T'inquiète pas mon bébé, il a de grandes dents Grand-Grand-Papy mais il ne mord pas ! Papa ne te laissera jamais à quelqu'un en qui il n'a pas confiance. ca va bien se passer. Juste, ne l'énerve pas trop, on n'est jamais trop prudent."

    2c8t2q3ppdfk.jpg
    Et voilà, libérés pour la soirée, on va pouvoir retrouver les copains !

    bekn71e2js53.jpg
    Vous avez vu Lu ? Ca pousse vite et elle est à peine enceinte de trois mois !
    Je crois qu'Advaith a encore fait une remarque déplacée qui n'a pas plu à Lilith, il n'est pas tenable ce gars.

    5q2b2p9c387j.jpg
    En terme d'amusements, on a surtout bossé en fait ! Les soirées de débauches avec deux jeunes parents épuisés et une femme enceinte, ce n'est plus trop le moment. On reprendra ça plus tard. Ou alors on vieillit ! Mais même si c'est pour travailler, ça fait du bien de se retrouver et de prendre des nouvelles de tout le monde. Ces temps-ci je rentre direct après les cours pour aller récupérer Ernest à la crèche.

    9gi3m0nwcq6x.jpg
    Sam a besoin de s'entraîner aux échecs pour son nouveau job apparemment, elle a donc profité des échiquiers de la salle commune.

    ln0cxbe1p9ru.jpg
    Et puis après on a soufflé un peu avant de rentrer. De toutes manières Grand-Papy ne dort jamais, il ne va pas se formaliser qu'on rentre un peu tard. On en a profité Lu et moi pour se raconter les banalités de nos vies, qu'on partageait avant. Des trucs pas très intéressants comme Flo qui ronfle, la dernière recette qu'elle a faite, les éviers qui se bouchent de partout et Ernest qui est en train de faire une dent. Nous, ça nous intéresse tout ça.

    4be620f4lly4.jpg
    On est tellement submergés en ce moment avec Sam qu'on est pas toujours très patients l'un avec l'autre. Avec son nouveau boulot, j'ai l'impression qu'elle me laisse toute la maison sur le dos, alors que j'ai mes examens dans deux semaines. J'ai à peine le temps de réviser, et si je rate tout, j'aurais bossé quatre ans pour rien ? C'est la dernière ligne droite pour obtenir mon diplôme et j'ai l'impression de ne jamais avoir autant ramé...

    qg312eo6dgq4.jpg
    J'adore mon fils et ça me fait plaisir de m'en occuper, mais parfois j'ai l'impression de ne pas pouvoir rivaliser quand je vois la façon dont il regarde sa mère. Je cours dans tous les sens pour le récupérer le plus tôt possible à la crèche chaque soir et c'est sa mère qu'il regarde avec les yeux de l'amour... Ne vous méprenez pas, je comprends complètement, moi aussi je suis fou de sa mère, mais bon j'aimerais bien un peu plus de reconnaissance quoi !

    5k7qoc5fho5n.jpg
    Parfois j'ai juste besoin de décompresser un grand coup. Alors plutôt que de hurler dans la maison, je sors, je vais courir, m'aérer un peu la tête. Vivement que les examens soient passés, vraiment... J'ai l'impression que si je ne les réussis pas avec les honneurs je vais horriblement décevoir ma mère...

    vhfjclgy9ysn.jpg
    J'ai trouvé un moyen de passer mes nerfs sans m'engueuler avec ma future femme. Il ne manquerait plus que mon stress ne fasse exploser notre couple ! Je ne suis pas assez bête pour ça. Alors je raconte mes malheurs au premier passant que je vois. Cette fois c'est tombé sur la soeur de Lilith. Ca ne les intéresse jamais beaucoup, parfois ils se barrent avant que j'ai fini, mais moi ça me soulage ! Je crois que je comprends un peu l'idée de la psychothérapie, parler de ses problème à un inconnu. Mais là en plus c'est gratuit ! Ils vont être tellement contents les habitants de Britechester quand j'aurai eu mon diplôme et que je repartirai à Strangerville :mrgreen:

    t8ihrsekwxxp.jpg
    Et Sam dans tout ça ? Elle vient me chercher dehors et me dit de rentrer, que tout va bien se passer, que je mets la barre trop haute. C'est vrai, après tout si je n'ai pas de mention, ce ne sera pas la fin du monde... Elle dit qu'Ernest et elle m'aimeront toujours autant même sans aucun diplôme. Elle dit aussi qu'elle va essayer de prendre des jours de congé pendant mes examens. J'ai tendance à oublier que je ne suis plus tout seul, on est deux maintenant pour porter les problèmes. Elle me rassure et me rappelle que je peux compter sur elle, je crois que j'ai besoin de ça.

    g6mmsayd3v5y.jpg
    Les examens sont arrivés, j'ai l'impression que je m'en suis pas mal sorti. Et puis quand je suis rentré de l'avant-dernière épreuve, je trouvé un petit bonhomme qui avait décidé que la déco de sa chambre ne lui plaisait pas du tout ! Je me suis retenu de le secouer dans tous les sens, ce n'est pas du tout conseillé, même si j'avais encore une épreuve deux heures après, et à peine le temps d'avaler un truc avant de relire mes fiches une dernière fois et de repartir.

    vptvadp1tge0.jpg
    A la place j'ai expliqué à monsieur Ernest qu'on ne repeignait pas sa chambre de son propre chef à deux ans, je lui ai enlevé ces frusques horribles et je lui ai trouvé des trucs bien plus mignons dans le placard. Il ne va pas commencer à faire sa loi du haut de ses un an non plus ? Elle est où la nounou qu'on a engagée d'abord ?

    38s5rih2bxcl.jpg
    J'ai respiré un grand coup et je lui ai laissé mon assiette de pâtes, j'avais pas faim de toutes manières, trop stressé. A la place des révisions de dernière minute, je l'ai écouté me raconter toute une histoire que je n'ai pas compris. il va falloir qu'on bosse un peu l'apprentissage du langage, parce que là...

    xjcwnvjhvz3e.jpg
    Voilà, c'est fait, j'ai terminé mes examens ! Et je les ai eu ! C'est un énorme poids en moins sur mes épaules je vous jure. On attend ma remise de diplôme et on déménage, Sam a demandé sa mutation à Strangerville, qui a été acceptée, et moi je vais aller bosser avec mon frère. Une nouvelle vie qui s'ouvre à nous.

    1oho1f72tr38.jpg
    "C'est l'histoire d'un petit garçon qui va suivre ses parents dans une nouvelle ville. Au revoir la petite maison des études de Papa, on va emménager dans la grande maison de ton arrière-grand-père. Tu verras, elle est un peu grande pour nous, mais on y sera bien mon Ernest."
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    ca va bien se passer. Juste, ne l'énerve pas trop, on n'est jamais trop prudent
    Mais lol, il a confiance dans son Grand-Grand Papy notre Renny :joy:


    Félicitations pour ton diplôme Renny, t'as assuré comme un chef et pourtant les deux dernières années ont été loin d'être faciles !
    Il n'empêche que maintenant t'as un petit bonhomme à t'occuper alors bon, faut pas se décourager car il compte sur toi même si il regarde maman avec un peu plus d'amour ;) Que veux-tu ? Il a été neuf mois à l'intérieur de sa mère et à pouvoir entendre le cœur de celle-ci d'une manière que personne d'autre ne peut entendre :)
    Bienvenue à Ernest qui d’emblée à son petit caractère Wakefield et sera encore plus golden boy que son papa vu qu'il a le blond de Sam :blush:
    J'aime trop les pulls à capuches animaux au passage :smiley:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bien le bonjour petit Ernest ;)
    Sam et Renny, vous auriez pu faire un peu plus attention pour ne pas stresser autant pour la fin des études >:)>:)

    Et au revoir Romy avec un peu de retard :(
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ernest est trop chou heureusement que Sam est là pour soulager un peut la charge de travail à la maison ! Retour à Strangerville, félicitations au nouveau diplomé ^^
    Du coup Harry fera parti du foyer?
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • KoubliKoubli Messages: 24 Membre
    Je n'avais pas vu que tu faisais un challenge Random Legacy en parallèle des Meunier. Du coup, j'ai tout dévoré d'une traite ! Qu'est-ce que j'ai ri jusque-là !

    Adeline et son caractère bien trempé, Veer qui est une patte d'amour. Le petit Archer qui n'a pas eu une vie très facile, mais qui peut être fier de sa famille peu conventionnelle (et fier aussi de ne pas avoir fini cramé à cause de ses platines). La mort de Camille a été un choc pour moi, elle aurait été une mère formidable. Heureusement qu'il y avait Luna, un vrai rayon de bonheur, de loin mon personnage préféré. Gabriel beaucoup moins, il était un peu trop perdu pour être un pilier stable. Mais il a eu une belle vie malgré ses réticences et hésitations (le coup des triplés, j'étais morte !).

    Eden, ce chaton des îles au chocolat, c'est mon autre personnage préféré. Et Max aussi, best couple ever de ce legacy. J'étais tellement heureuse qu'ils aient un enfant, et j'avais le cœur brisé de les voir partir. J'ai mis du temps à apprécier Romy, son sale caractère et son côté "manipulateur" ne m'ont pas trop plu, mais c'était une femme forte et indépendante, un modèle pour sa descendance. Et quand elle a accueilli la petite Kim, trop chou. Et elle en a bien bavé d'ailleurs avec sa pseudo-mère. L'histoire des clones m'a bien fait rire, mais il fallait bien combler le pauvre cœur meurtri de Kim de ne pouvoir être avec celui qu'elle aime. Leur petite Cerise est trop choute.

    La nouvelle génération démarre bien aussi. Ce pauvre Harry qui m'a fait trop de peine pendant son enfance et son adolescence. Mais voilà ! Un peu de persévérance et on arrive à ses fins. Leur petit Paul est mim's.
    Et Renny, ce cœur d'artichaut ! Je suis contente qu'il soit l'héritier, ce petit cœur d'artichaut. Je me suis demandé s'il n'allait pas avoir plusieurs femmes dans sa vie. Après tout, on n'en sait encore rien aha ! Les histoires avec Sam, Luana et Lilith… Oh la la, je me suis accrochée à mon slip, j'ai cru que ça allait partir en cacahuète !

    J'ai beaucoup aimé le "pas le temps de niaiser" placé subtilement.
    Et je veux surtout faire une dédicace à l'oublié depuis le début de cette folle histoire, j'ai nommé LE PLACARD ! Il en a vu passer des gens, lui.

    Hâte de lire la suite !
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Et ben, c'est bébés en folie par ici ! Félicitation à Renny pour son nouvel enfant et son diplôme !
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    @Jurysan Mais oui il a confiance, il lui laisse son fils :D
    Il avait intérêt à l'avoir ce diplôme le p'tit, je lui aurait botté les fesses sinon. Et il comprend très bien qu'Ernest soit amoureux de sa mère, lui aussi l'est, mais bon il ne peut pas s'empêcher d'être un peu jaloux.
    Golden Boy junior ? Let's see. Moi aussi je kiffe ce petit sweat à capuche <3

    @pythonroux Ouais, ils auraient pu faire attention, mais bon dans la joie de s'être retrouvés... Oups !

    @KlOohma Non, Harry ne va pas faire partie du foyer, il a sa petite maison avec Emma et Paul. C'est Piers et Gia qui sont restés à la maison, et ils vont gentiment déménager ;)

    @Koubli Bienvenue dans cette aventure, et merci de ce fort gentil commentaire ! <3
    Ca me renvoie loin, Adeline et Veer, mais qu'est-ce que je les ai kiffés aussi... Les femmes de la famille ont un caractère bien affirmé en effet. La mort de Camille a été un choc pour moi aussi même si je l'ai orchestrée. Je me suis fait du mal à moi-même :s Luna a été un bon échappatoire rigolo, cette simette a été un plaisir à jouer. Gabriel était plus torturé, et lui aussi je t'assure que les triplés lui ont fait un choc !
    Eden et Max... Mes amours ! Je ne pouvais pas les laisser partir sans laisser de traces derrière eux. Je comprends tout à fait qu'il ait pu être difficile d'aimer Romy, et figure-toi que ça me fait plaisir. J'avais envie de faire un personnage un peu plus différent et moins consensuel. Ce n'est pas évident de ne pas tourner en rond dans un legacy et de ne pas toujours retomber dans les mêmes caractères, enfin moi je trouve ça difficile en tout cas. Adeline, Luna et Romy ont beaucoup en commun par exemple. Kim était la troisième coloc nécessaire et sans une histoire bien à elle, j'aurais eu du mal à l'intégrer dans la maison en tant que personnage à part entière je pense. Cerise est trop mignonne, attends de la voir ado !
    Harry a eu du mal à démarrer, il méritait de ne pas être héritier et que je le laisse être heureux tranquille !
    Renny est encore un peu nouveau pour moi, malgré le fait qu'il porte déjà ce legacy depuis plusieurs chapitres, j'ai du mal à l'aimer autant que ses prédécesseurs, j'attends encore que la machine se rode un peu avec lui. Mais ça m'a amusé d'en faire un petit coeur d'artichaut, et j'aime bien sa relation avec Luana et Sam. Dans l'ensemble j'ai plus de mal à écrire les sim que les simettes, je ne sais pas si c'est mon féminisme qui prend le dessus ou juste que je comprends mieux les femmes. Mais j'y travaille !
    J'ai ramené "pas le temps de niaiser" de mon voyage au Québec et c'est rentré dans mon langage courant :mrgreen:
    Et le placard, bien sûr le placard !!!! Je me suis souvent demandée s'ils le désinfectaient de temps en temps.... Pas mal d'enfants lui doivent leur venue... Notamment les triplés de Gab.

    @PrincesseSey Eh bien oui, il faut bien commencer à penser à la G... Attends c'est quelle génération qui arrive ? *compte* G5 déjà ! Et lui faire des petits camarades. On serait déçu qu'Ernest ne joue pas avec les enfants de Lu, non ?

    Chapitre 63

    a6qwhhmzg91g.jpg
    Demain c'est le grand jour. Je lis pour la dernière fois l'histoire d'Ernie dans cette maison. J'ai du mal à réaliser que demain soir je dormirai dans ma chambre d'enfant, ça y est c'est fini les études, je vais travailler et reprendre la maison. Ici j'étais encore un peu un grand ado, à faire la fête entre deux cours, même si ces deux dernières années ont été chargées. Voilà, je crois que je suis officiellement un adulte, un grand, responsable.

    4o1bz0477nuu.jpg
    Ce matin c'est notre remise de diplôme, et je ne sais pas si c'est du stress ou l'idée de quitter Britechester, mais les copines n'ont pas l'air en pleine forme. Lu est épuisée par sa grossesse, elle m'a confié ce matin ce qui la taraudait. Elle a passé son écho hier et... Ce sont des triplés ! Arf, ma première pensée a été "heureusement que ce n'est pas tombé sur moi", et puis je l'ai serrée contre moi en lui disant qu'ils allaient gérer ça comme de chefs, elle et Florent. C'est vrai, elle a trouvé l'homme qui lui fallait, je suis sûr qu'ils vont assurer ensemble. Enfin, je comprends que ça l'angoisse. On va sûrement se voir moins, ils déménagent à Sulani, son île natale lui manque trop. Mais pas question de perdre contact, on parle déjà de nos vacances là-bas avec Sam.

    n37h8kobiyke.jpg

    3tn0qnmw1ywg.jpg
    C'est donc une page qui se tourne aujourd'hui, moi j'ai le coeur plus léger ce matin. je regarde autour de moi et je pense à tout ce que Britechester m'a apporté, il m'a donné ma meilleure amie, c'est ici que j'ai eu mon fils et qu'il aura vécu sa prime enfance. Cette ville gardera toujours une place particulière dans mon coeur. Quelque part j'aimerais ne jamais partir, mais j'ai toujours su que ça ne durerait qu'un temps. Strangerville m'attend. Nous attend, moi et ma famille. Je suis parti encore un peu gamin, j'y reviens en homme.

    ykq37fdjk9bv.jpg
    Il va falloir accepter de ne plus avoir Lu juste à côté, mais j'ai Sam, et ça c'est ma plus grande force. Je ne fonctionne pas sans elle, Lu vous le dirait ! Et les deux filles qui s'entendent comme des frangines, qui se font même des apéros sans moi, n'est-ce pas un signe que nous avons tous grandi ?

    h4bslyjsvckv.jpg
    La consécration, je suis ingénieur en informatique, I did it !!!! Maman serait fière ! Il me va bien ce petit uniforme hein ?

    gsfyh0ua69sc.jpg
    Le voilà, le point final sur l'aventure Foxbury, et je suis prêt pour la suite. Le premier jour du reste de ma vie.

    yaxebqbn4r8g.jpg
    Parce que je ne pourrais pas être mieux accompagné. je sais qu'on pense tous les deux à ce qu'on a traversé, ce qui nous a amené ici, plus forts que jamais, ensemble.

    ha1nai1qpyob.jpg
    J'ai le coeur qui bat la chamade, je voudrais dire à Sam tout ça, mais je me contente de l'embrasser tendrement, et de la serrer fort contre moi. Ma chérie...

    b3eepivc4zx8.jpg
    Et après des heures de route, nous voilà sur le seuil de la maison, notre maison désormais. J'aurais pu faire une entrée plus classe, mais j'ai oublié d'aller faire pipi avant de monter dans la voiture et... ça devient dur !!!!

    6smhv78fm2ut.jpg
    Ernest fait connaissance avec son nouvel environnement, il a l'air de trouver ça complètement déconcertant tout cet espace à explorer. Fini la petite maison étudiante, on a un vrai chez nous mon petit coeur, bâti avec amour par ton arrière-grand-père, et chacun depuis y a laissé une trace. Jusqu'à celle que Maman appelait Tata Luna, qui n'avait de tante que les liens du coeur (mais y a-t-il plus fort que ça ?), qui a offert à ta grand-mère cet ours un peu creepy quand elle avait ton âge. Il n'est pas arrivé le jour où on se débarrassera de ce genre de souvenir.

    olst7hvrnaa7.jpg
    Il est temps pour de faire connaissance avec ma petite-cousine, la fille de Piers et Gia, et elle n'a pas l'air farouche ! Coucou petite merveille. Elle s'appelle Anne.

    cp92az4tuwkg.jpg
    On avait convenu, il y a bien longtemps, que Piers gardait la maison et me la rendrait à la fin de mes études, mais ça me gêne un peu de devoir le mettre dehors. En accord avec Sam, je lui dis que s'il veut rester ça ne pose aucun problème. Ce ne serait pas la première fois que plusieurs familles cohabiteraient ici, c'est presque une tradition en fait. Mais Piers m'assure qu'il préfère partir. Il dit qu'il a besoin de se trouver sa propre maison, où il élèvera ses propres enfants, il a passé presque trente ans ici, il est temps de découvrir autre chose.

    yu2idri2i28l.jpg
    Alors on s'embrasse en se disant à très bientôt. Je comprends ce qu'il dit, moi aussi j'ai eu besoin de partir pour me trouver vraiment, maintenant c'est son tour.

    n6g1zvgkef7i.jpg
    Je suis donc officiellement le nouvel héritier de cette maison, et en tant que tel, j'appose ma photo au milieu des peintures et photos de mes ancêtres, dans l'entrée. Sam m'a demandé si on ne pouvait pas ranger ce vieux vase et ces trophées au grenier. Ca ne va pas malheureuse ? Tu veux être hantée par mes ancêtres en colère ??? Ce sont les topisims de mon arrière-grand-mère et la relique du temple de Selvadorada qu'ils ont ramené au péril de leur vie ! Elle m'a regardé un peu bizarrement, et puis elle m'a dit que je débrouillerai pour faire les poussières.
    Mais comment nos enfants vont se souvenir de toutes ces légendes familiales si on enlève les preuves de tout ça ? C'est là que je m'aperçois qu'ils m'ont manqué tous ces bibelots. C'est chez moi ici.

    1dlp1e3jcip4.jpg
    Bien sûr, c'est aussi chez Sam maintenant, alors j'ai tout de suite dit oui quand elle a proposé de prendre un chat. Regardez ce petit mignon, on l'a baptisé Cacahuète. Ernest l'appelle Caca... Ouais, je vois bien que ce n'était pas une super idée ce nom maintenant, on trouvait ça rigolo pourtant. Ca fait beaucoup rire notre fils cela dit.

    vleya1qm6nb4.jpg
    Et... Comme Sam n'arrivait pas à choisir entre tous les chatons du magasin, on est repartis avec deux ! Je vous présente Rififi. Je sens que ça va mettre un peu d'animation dans la maison. La serre de mon oncle Max était tristement vide, alors on en a fait une salle pour les chats. Ben quoi ? La maison est trop grande pour nous trois, il faut bien la remplir. On commence à essayer de faire un petit frère à Ernest aussi, un autre petit-nous dans ce foyer, ce serait idéal.

    75ey33oz7a18.jpg
    Les mois ont passés, nous sommes désormais bien installés chez nous, avec Ernest, Cacahuète et Rififi, toujours pas l'ombre d'un numérobis mais on garde le moral, surtout qu'en a enfin pu organiser notre mariage. Sam va devenir Madame Wakefield, avec notre petit garçon d'honneur, le plus beau évidemment.

    p3ps0vd9ue1l.jpg
    Et notre témoin, la même pour nous deux, on se la disputait. Luana a accouché de ses triplés, tout s'est bien passé. Une petite Ella, un petit Eliott et un petit Gabin. Ils s'en sortent bien pour le moment, et elle n'imaginait pas être absente pour notre mariage, alors elle a laissé les bébés à ses parents pour le week-end. Et la voilà !

    bo84ws5pux4p.jpg
    Kim, ma tante de coeur et son mari David sont décédés pendant que j'étais encore à l'université, mais leur fille Cerise est là et elle est resplendissante. Elle s'en sort comme une chef, pourtant un peu jeune pour être orpheline, même s'il n'y a pas d'âge pour ça. Elle a hérité de l'immense fortune de sa mère, elle continue à aller au lycée et à habiter San My. Harry est son tuteur légal, mais elle se débrouille toute seule, elle n'a besoin de personne. Ma jolie petite cousine !

    0njbkgv76cj4.jpg
    Papy Caleb est venu évidemment. Il est veuf depuis longtemps maintenant et essaie de faire de ses fils des hommes respectables. Ils ont grandis sous le feu des projecteurs braqués sur leur superstar de maman, avec une petite cuillère en or dans la bouche et dans une villa de rêve. Pas toujours facile de leur faire garder les pieds sur terre. techniquement ils sont les oncles de Cerise, mais je ne suis pas sûr qu'ils aient tellement de contacts. Ici c'est Klaus, le cadet, celui qui a hérité du gène immortel. Désiré, l'aîné est tout aussi mortel que sa mère et n'a pas pu se libérer aujourd'hui.

    7b5036ji6c6q.jpg
    Le cocktail autour de la piscine réunit tout le monde. Mes différents mondes se rencontrent et Florent, le conjoint de Luana fait connaissance avec ma belle-soeur et mon cousin. Piers a un peu de mal à être sociable, je crois qu'Anne l'a tenu éveillé toute la nuit... Les joies de la parentalité.

    65pmtqqbobqf.jpg
    La voilà d'ailleurs avec sa maman, la petite Anne. Elle a manifestement un caractère bien trempé et ne voulait pas s'habiller, sauf si c'était elle qui choisissait ses habits. Gia s'excuse de la tenue de sa fille mais je la rassure, je suis heureux de les avoir tous, peu m'importe l'emballage !

    iz4br3t58qsb.jpg
    Ernest a été ravi de trouver une copine avec qui jouer, mais je crois que son enthousiasme a un peu surpris Anne ! Ca me fait plaisir de les voir jouer ensemble.

    i81kvxqefofv.jpg
    Il est bien joli cet endroit dans lequel nous avons choisi de nous unir, on est resté quelques minutes à contempler la vue et le beau temps en se tenant la main. Nous y sommes, nous avons surmonté toutes ces difficultés et nous allons devenir mari et femme.

    paliw1vxalmn.jpg
    C'est le plus beau jour de ma vie, j'aimerais que mes parents soient là, mais ainsi va la vie.

    aol29l051hei.jpg
    Je ne sais pas si je me lasserai d'embrasser ma femme un jour. Je ne l'espère pas. En tout cas, je me sens aussi amoureux qu'au premier jour. Non, pas aussi amoureux, plus. Parce qu'on sait désormais tout ce qu'on représente l'un pour l'autre, et on sait qu'on ne peut pas vivre séparés.

    ur1mgvkj1j3z.jpg
    Alors c'est sans aucune hésitation qu'on se dit oui, pour le meilleur et pour le pire. Ensemble, pour toujours. Sans sourciller.

    dbekkm3usv02.jpg
    Devant tous nos proches. Evidemment mon frère, mon cousin, nos amis de l'université, mon neveu. Tout le monde est là pour célébrer notre union. il faut dire qu'on les a tellement saoulés avec nos indécisions que je crois qu'ils sont soulagés !

    3zyobqh3cvxd.jpg
    Parce qu'il n'y a plus aucun doute. Comment ne pourrais-je pas fondre devant une si jolie femme, qui me dit qu'elle me veut pour toute la vie ? Je la vois très bien ma vie, à s'endormir chaque soir à ses côtés. Ma petite girouette préférée.

    p8elxpv99ec4.jpg
    Et nous voilà unis sous les applaudissements ! Place à la fête !

    v595ly99wd21.jpg
    Mon frère a pris un petit coup de vieux, vous ne trouvez pas ? Je n'avais pas l'impression d'être parti si longtemps, et pourtant... Ca fait du bien de l'avoir à nouveau tout proche. Il me dit à quel point il est heureux de me savoir rangé, avec un diplôme en poche et rentré à la maison. Ca a toujours été un grand anxieux mon frère, et je crois que depuis la mort de Maman, il se croyait responsable de ma réussite ou je ne sais quoi. Eh bien rassure-toi frangin, je suis capable de veiller sur moi, même si ça me fait plaisir de savoir que tu gardes un oeil sur moi.

    1b5dikjq8t83.jpg
    La nuit est vite tombée, tout le monde discute avec tout le monde, je crois que chacun passe une bonne soirée. Laurent et Lu amusent l'assemblée avec leurs histoires de jeunes parents de triplés, et Sam semble abasourdie devant leur calme. Je crois qu'ils sont tombés dans la bonne famille ces petits, leurs parents prennent tout avec décontraction et ne semblent pas du tout affolés.

    6k31ri7gicsh.jpg
    Gia et moi gardons un oeil sur nos petits qui sont restés jouer à l'intérieur avec une nounou. La piscine dehors ne nous rassurait pas tellement, pas question de les voir gambader à côté.

    p7qb5owed3ti.jpg
    Mais nous, nous en avons bien profité. Notre première soirée en tant que couple marié. On dirait un rêve éveillé, mais je crois que c'est la vraie vie. Ma petite femme...

    8b9wm22j9cof.jpg
    La fête a duré tard, et notre petit bonhomme a fini par s'endormir à même le sol, épuisé de toutes ces émotions. Il est temps de rentrer.

    ce3ncmq6s0jz.jpg
    Voilà, on dort tout de même mieux dans un vrai lit Junior ! Ses grands yeux sont bien fatigués et il écoute à peine un paragraphe de mon histoire avant de sombrer. Fais de beaux rêves mon chéri, fais de beaux rêves.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top