Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge du Sim transgenre

Raphmo05Raphmo05 Messages: 18 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous. Je viens vous présenter un challenge auquel je pense depuis un moment, un long moment donc. Je suis une personne transgenre et j'ai longtemps chercher dans challenges nous concernant, mais il n'y en a aucun. J'ai donc décidé de lancer mon propre challenge qui sera basé énormément sur les dés


HISTOIRE :


Vous êtes un adolescent transgenre qui fait son coming-out (sortir du placard) en tant que sim transgenre. Manque de chance, cela ne plait pas à vos parents qui vous jette à la porte. Vous vous retrouver donc seul et laisser à vous même.

BUT PRINCIPAL :

Vous devez donc accompagner votre sim dans sa transition. Ça à l'air simple dit comme cela, mais ce sera un vrai parcours du combattant comme dans la vrai vie


LE SIM :

Avant de commencer la création de votre personnage, tirez les dés

1. FtM (Femme à Homme)
2. MtF (Homme à Femme)


Une fois fait, créer votre sim chéri, en tant qu'adolescent, il vivra un long périple. La durée est a votre choix, je n'ai pas encore tester le challenge


Ensuite, il faudra jeter les dés une seconde fois pour voir quelles seront les étapes de la transition de votre sim. à chachune de ses étapes, vous pourez modifier un peu votre sim question de le rendre plus «correspondant», mais n'hésiter pas à briser les codes. Ce n'est pas parce que votre sim est un homme transgenre qu'il ne peut pas porter une robe ou du maquillage, amusez-vous !

TRANSITION MÉDICALE :

FtM

1. Opération au visage (visage plus masculin) 10 000 simflouz
2. Mastectomie (enlever la poitrine) 7 000 simflouz
3. Hormonothérapie (Hormone masculine) 3 000 simflouz
4. Réassignation sexuelle (changer l'organe sexuel de la personne) 8 000 simflouz
5. 1 et 2
6. 1 et 3
7. 1 et 4
8. 2 et 3
9. 2 et 4
10. 3 et 4
11. 1 et 2 et 3
12. 1 et 3 et 4
13. 2 et 1 et 4
14. 2 et 3 et 4
15-16-17. aucune chirurgie


MtF

1. Opération au visage (visage plus féminin) 10 000 simflouz
2. épilation du visage 4 000 simflouz
3. Hormonothérapie (Hormone féminine) 3 000 simflouz
4. Réassignation sexuelle (changer l'organe sexuel de la personne) 8 000 simflouz
5. 1 et 2
6. 1 et 3
7. 1 et 4
8. 2 et 3
9. 2 et 4
10. 3 et 4
11. 1 et 2 et 3
12. 1 et 3 et 4
13. 2 et 1 et 4
14. 2 et 3 et 4
15-16-17. aucune chirurgie

à noté que pour chaque étape de la transition, vous devez consulter un médecin et payer 200 simflouz pour chaque consultation et il es possible que le médecin dise non

1-3-5-7-9 : oui
2-4-6-8-10 : non

TRANSITION SOCIALE


1. Changer la coupe de cheveux 100 simflouz
2. changer la garde-robe 600 simflouz
3. Maquillage (maquille plus féminin ou qui donne l'aspect de barbe) 100 simflouz
4. aucune transition sociale
5. 1 et 2
6. 1 et 3
7. 2 et 3

et pour finir

TRANSITION LÉGALE


1. changement de prénom 150 simflouz
2. changement de mention de sexe 170 simflouz
3. aucune transition légale
4. 1 et 2

Notez que les transitions légales ont les mêmes obligations que les transitions médicales.

Après avoir tout ces tires de dés, vous pouvez enfin entrer en jeu !

Voici donc les dernières petites règles

* Vous devez avoir un emploi
* Vous devez rester sur le même terrain tout le long du challenge
* vous achetez le nécessaire pour vivre et ensuite, mettez-vous à 0 simflouz
* Aucune triche
* Vous pouvez être en couple, avoir des enfants, mais l'époux ne peut ramener de simflouz lorsqu'il emménage
* à chaque fois que vous allez rencontrer quelqu'un, vous devrez tirer aux dés

1-3-5-7-9 : Personne transphobe (qui ne vous accepte pas)
2-4-6-8-10 : Personne non transphobe (qui vous accepte)

Voila, je vais bientôt lancer le test pour ce challenge, vous m'en redonnerez des nouvelles
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    C'est un challenge intéressant! Je vais peut-être le tenter,en le mixant avec le "runaway teen" challenge pour un peu plus de difficulté.

    J'ai tiré:
    -FtM
    -Transition médicale:
    2. Mastectomie (enlever la poitrine) 7 000 simflouz
    1. Opération au visage (visage plus masculin) 10 000 simflouz
    4. Réassignation sexuelle (changer l'organe sexuel de la personne) 8 000 simflouz
    -Transition sociale:
    4. aucune transition sociale (du coup je réfléchis bien à ma garde-robe de départ,puisqu'à priori je n'ai pas le "droit" d'en changer!)
    -Transition légale:
    1. changement de prénom 150 simflouz
    2. changement de mention de sexe 170 simflouz

    Ma petite ado est prête,à la rue,avec zéro simflouz en poche et sans maison,pour corser le challenge (bah oui,ses parents l'ont mise dehors sans un sou,les monstres!). J'ai tiré ses traits au hasard,elle est immature et créative. Les opérations coûtent drôlement cher,je me demande quel âge elle (ou plutôt il) aura une fois sa transition complètement terminée...
    Pour l'instant il va déjà falloir essayer de survivre,donc c'est parti pour les petits boulots :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Raphmo05Raphmo05 Messages: 18 Membre
    @Elinoee

    Bonjour, je suis heureuxe de voir ton retour. Tu as tiré des défis intéressants. Les opérations coûtes chère dans les sim parce qu'elle coûte cher dans la vrai vie et que l'argent sim peut facilement s'amasser.

    Tien : https://www.journaldemontreal.com/2019/04/17/trois-temoignages-pour-mieux-comprendre-ce-quimplique-la-transidentite

    On y parle de certains coût lié à la transition.

    bref, j'ai hâte d'avoir ton retour et ton expérience voir si ce challenge sera si dur que cela ou s'il sera simple
  • Options
    NahlaasilNahlaasil Messages: 28 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Je vais sans doute paraître stupide mais comme je n'ai jamais joué des sims trans' ... j'aimerais avoir des précisions sur "hormonothérapie", "réassignation sexuelle" et "changement de mention de sexe" : comment cela se "fait" dans le jeu, concrètement ? quel changement dois-je faire au niveau de mon sims ?
    (je précise que je comprends ce que c'est dans la vraie vie, hein ! lol mais je ne vois pas comment faire dans le jeu sans tricher).

    Par ailleurs, j'ai lu la page mise en lien ainsi que regardé la vidéo ... Ne devrait-on pas inclure des séances avec le sexologue avant les transitions médicales pour faire réaliste ? (en plus des consultations à 200$ ... car une seule consultation de médecin pour valider me parait peu).

    Voilà le résultat de mes jets de dés :
    Homme -> femme

    TRANSITION MEDICALE
    1. Opération au visage (visage plus féminin) 10 000 simflouz
    2. épilation du visage 4 000 simflouz

    TRANSITION SOCIALE
    2. changer la garde-robe 600 simflouz

    TRANSITION LEGALE
    1. changement de prénom 150 simflouz
    2. changement de mention de sexe 170 simflouz
    Post edited by Nahlaasil on
    Histoire en cours :
    Un coin de paradis ? [Hotel Challenge - BD]

    ID Origin : Nahlaasil
  • Options
    Raphmo05Raphmo05 Messages: 18 Membre
    @Nahlaasil Hormonothérapie : si ton sim a l'air d'un homme, bah tu peux lui donner l'air d'une femme (aux niveau du corps, exemple les seins) dans le cas
    réassignation sexuel : tomber enceinte, faire tomber enceinte les sims
    et le changement de mention de sexe, tu peux changer le petit logo masculin/féminin dans le cas, mais pas obligé

    Moi, personnellement, je n'ai vu aucun sexologue, que des psys. Alors je me suis basé sur moi, mais si tu veux en ajouter fait le. Ne te gène pas
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Challenge très interressant! Je me le garde sous le coude! ;);)
  • Options
    NahlaasilNahlaasil Messages: 28 Membre
    Merci pour ces précisions ! je vais faire au mieux ^^
    Histoire en cours :
    Un coin de paradis ? [Hotel Challenge - BD]

    ID Origin : Nahlaasil
  • Options
    TinyTiny Messages: 5 Membre
    Salutations !

    J'aime beaucoup ce contexte. J'avoue que je n'ai jamais trop prêté attention aux difficultés que peuvent rencontrer les personnes transgenres afin de pouvoir vivre comme elles l'entendent (avec ou sans transition) et que ça me paraît plutôt intéressant de le tenter au niveau de nos Sims, afin d'essayer d'en comprendre tout l'ampleur...

    J'ai tiré:
    2. MtF (d'Homme à Femme)

    Transition médicale:
    17. 1, 2 et 3 soit opération au visage, épilation du visage et hormonothérapie.
    (j'ai déjà tiré les réponses médicales mais je vais les garder pour moi)

    Transition sociale (j'ai un poil "triché" et considéré qu'il/elle ne ferait pas une transition sociale du jour au lendemain mais au fur et à mesure de ses transitions médicales, et donc j'ai tiré trois fois les dés, pour les trois transitions...):
    2. Changer sa garde-robe
    4. Pas de changements
    6. 1 et 3: changer de coupe de cheveux et maquillage

    Transition légale:
    1. Changement de prénom

    Je suis libre cette fin de semaine, alors autant profiter de mes congés pour jouer un peu, ça fait longtemps et c'est un challenge qui me prendra moins de temps qu'un Decades ^^

    Merci en tout cas pour cette idée de challenge :)
    *´¨)
    ¸.•´¸.•*´¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•`

    #TinyGemini sur Origin !
  • Options
    Raphmo05Raphmo05 Messages: 18 Membre
    @alergo Cool
    @Nahlaasil De rien
    @Tiny Tirage intéressant, j'ai hâte de voir
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Je me le mets sous le coude aussi ; je n'ai jamais mis le pied dans le monde Transgenre (si je peux m'exprimer ainsi ^^) donc je pense que l'expérience peut être intéressante & enrichissante ; je suis curieuse ☺ à suivre ...
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Voilà, je me lasse un peu de mon random legacy donc je fais une pause et quoi de mieux qu'un nouveau challenge??

    Donc, voici mes jets de dés:
    • Mtf
    • Opération du visage et hormonothérapie
    • Changement de la garde-robe et maquillage
    • Changement de mention de sexe

    Je vais aussi coupler avec genre un "runaway" pour corser un peu le tout....A voir ce que cela donnera....Maintenant, je vais cogiter sur son nom puisque je ne peux pas le changer....
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Modifié (février 2020)
    Je vous présente Axel Hale, 16 ans, à la rue depuis que ses parents ont appris que, non, ce n'était pas juste une "phase"...Il a élu domicile dans un coin de la ville espérant y avoir plus de chances pour trouver à manger...
    tow6xc8uz2vi.png


    Sorry pour le double poste....
    Post edited by Alergo on
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Et voici Axel Hale maintenant (mais appellez-là Axelle), femme accomplie, technicienne en robotique.

    gxgrkm6ea3qx.jpg
    xd1s0k54esjh.jpg
  • Options
    Raphmo05Raphmo05 Messages: 18 Membre
    @alergo Génial ton sim
  • Options
    AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    @raphmo05 Merci!
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Challenge fini pour moi (en quelques heures seulement & en 7 jours Sims - le temps du printemps) ; dites bonjour à Samuel/Angelina !

    vrvzqc43ebrv.pnglkckle7cx1bn.png

    Mon tirage :

    - Homme -> Femme

    A ) Épilation du visage => Réussi au 2ème essai
    B ) Changement d'ordre sexuel => Réussi au 2ème essai
    C ) Changer la coupe de cheveux => Fait direct le 1er Jour grâce aux gains de la pêche
    D ) Changement de mention => Idem

    * Avoir un emploi : pêcheur (niv 1)
    * Terrain : Magnolia (le seul disponible, domaine quelque chose .... j'y sais plus :D )
    * Nécessaire pour vivre => WC, douche, lit & glacière ; Samuel/Angelina finit le challenge avec une petite maison/studio de 4513 $
    * Pas de triche -> Aucune, gains d'argent avec pêche & peintures + travail ; utilisation de potions pour le divertissement & annulateur d'esprit négatif

    Les différentes transformations :
    Changement coupe de cheveux + mention
    esi91r5xge39.png


    Épilation du visage
    9zwls4hlm2z7.png

    Changement d'ordre
    xjovbzmgdwnf.png
    y0ht03ea7m1s.png

    Bilan : c'était un p'tit challenge très sympa, sans prise de tête. Peut être un peu trop simple pour y construire une histoire, quoi que, le sujet étant tellement vaste qu'avec un peu d'imagination qui sait ... En tout cas je me suis super amusée ! Merci @Raphmo05 :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top