Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi-Règles] Le challenge des 100 bébés [MàJ 18/04/2018 : ajout règles Chiens&Chats]

Réponses

  • brousselbroussel Messages: 2 Membre
    Bonjour,

    je ne sais pas si mes questions ont déjà été posées sur ce forum. J'ai découvert par hasard ce défi des 100 bébés et j'ai voulu m'y mettre mais je pense que j'ai fait des erreurs de "débutantes"..

    Pour le générateur aléatoire je ne l'ai pas utilisé, je faisais, au moment de choisir le caractère, le dé.. mais à y réfléchir ce n'était peut-être pas bon.. faut-il obligatoire utiliser le générateur aléatoire ?

    Sinon, dans ma partie en cours qui est peut être une partie à blanc mais ça me servira pour l'avenir :smile: , ma matriarche est décédée et il ne reste que des ados dans la maison. Est-ce bon ?

    Je suis preneuse de tout bon conseil :smile:

    Merci pour vos retours !
  • AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Modifié (février 2020)
    Bonjour, j'ai commencé un 100 BB challenge il y quelque temps...Je tenais simplement à faire partager mon avancée.
    Ma première matriarche vient de passer senior, je vais donc devoir attendre que sa dernière fille devienne adulte....Ce n'est qu'une enfant!

    Donc: Ma matriarche: Avalon Mirdyn

    + Makoa Kealoha: 1. Ayline Kealoha(PA)
    + Paka'a Uha : 2.Bayley (PA) et 3. Carey Uha(PA) Sirène
    + Ukupanipo Hekekia: 4. David (A) et 5. Elijah Hekekia (A) Triton
    + Duane Talla: 6. Feron et 7.Gillian Talla(A)
    + Diego Lobo: 8.Henry Lobo (A)
    + Travis Scott: 9. Indra et 10. Jamie Scott (A)
    + Sami Benali: 11. Kana et 12. Lomo Benali (JA)
    + Clement Muller: 13. Mara Muller (JA)
    + Loario Lahela: 14. Noe Lahela(JA)
    + Tane Ngate: 15. Oscar Ngata (JA)
    + Aleki Turei: 16. Paris Turei (Ado)
    + Rua Lefao: 17. Quentin Lefao (Ado)
    + David Lopez: 18. Rosie Lopez (E)
    + Akim El Majbouri: 19. Saha et 20.Tarek El-Majbouri (E)

    7 filles et 13 garçons....Tout cela n'est pas très équilibré, hein?

    Saha va donc reprendre le rôle de sa mère....



    Post edited by Alergo on
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    @Broussel T'en fait pas avant il n'y avais pas le dès donc on devais obligatoirement passer par le générateur, maintenant je pense que c'est bon!

    Quand ta matriarche décède tu dois prendre la plus jeune des filles et lorsqu'elle sera jeune adulte elle prendra le relais, en attendant tu devras t'occuper des ados et enfants de ta précédente matriarche! ( lorsqu'ils auront l'âge tu pourra les faire partir, il y a que comme ça qu'ils compteront pour le challenge s'ils partent avant ils comptent pas)

    Si t'as d'autres questions hésite pas!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • brousselbroussel Messages: 2 Membre
    @KlOohma merci beaucoup pour ta réponse !

    je m'inquiétais de n'avoir que des ados à la maison mais vu qu'ils sont grands et qu'ils peuvent travailler ça ne pose pas de problème !

    Je retourne faire grandir ma plus jeune fille pour qu'elle prenne le relais :smiley:
  • Lala28Lala28 Messages: 2 Membre
    J'ai commencé ce challenge sur ma chaîne Youtube ! (Lala Gaming)
    Je l'ai toujours trouvé intéressant et je l'ai toujours fait de mon côté :)
    J'espère réussir à respecter toutes les règles mais ça va être compliqué xD
  • ChristL5284ChristL5284 Messages: 206 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour à tous !
    J'ai bien envie de tenter ce défi mais j'ai peur de me lasser avant la fin...
    Comment faites-vous pour ne pas vous ennuyer dans des défis de ce type (assez répétitif) ?
    Merci pour vos réponses !

    Bonne soirée !!
    Post edited by ChristL5284 on
    *** Facebook *** Instagram *** Mon blog *** Mon Studio ***
    Mon ID Origin : <3By_SweetSims<3
  • AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    @ChristL5284 , je varie avec d'autres challenge d'abord, je ne fais pas celui-ci exclusivement sinon, c'est vrai on se lasse....

    Et puis, c'est bcp d'imagination pour s'inventer une histoire, un caractère pour chaque enfant et surtout, l'impatience de voir à quoi ils tous ressembler selon le père. Après, tu peux t'imposer des mini-défis comme choisir comme père seulement des PNJ connus ou mariés, essayer de varier les espéces (vampires, sirène, alien et sorcier),....

    Voilà, j'espère t'avoir aider un minimum malgré le retard;...
  • AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Modifié (juin 2020)
    En ce qui concerne la suite de mon challenge:

    Saha a pris le relais de sa maman et est déjà très bien partie....Mais reprenons depuis le début:

    + Makoa Kealoha: 1. Ayline Kealoha
    + Paka'a Uha : 2.Bayley et 3. Carey Uha- Sirène
    + Ukupanipo Hekekia: 4. David et 5. Elijah Hekekia *Triton
    + Duane Talla: 6. Feron et 7.Gillian Talla
    + Diego Lobo: 8.Henry Lobo
    + Travis Scott: 9. Indra et 10. Jamie Scott
    + Sami Benali: 11. Kana et 12. Lomo Benali
    + Clement Muller: 13. Mara Muller
    + Loario Lahela: 14. Noe Lahela
    + Tane Ngate: 15. Oscar Ngata
    + Aleki Turei: 16. Paris Turei
    + Rua Lefao: 17. Quentin Lefao
    + David Lopez: 18. Rosie Lopez
    + Akim El Majbouri: 19. Saha et 20.Tarek El-Majbouri

    Enfant de Saha:

    + Marc Joly: 21. Ulihana Joly
    + Christian Garnier: 22. Vincent Garnier
    + Rohan Elderberry: 23. Wehlmina Elderberry
    + Cameron Fletcher: 24. Xander Fletcher
    + Manuia Tanielu: 25. Yarah Tanielu
    + Manuia Elikapika: 26. Zane Elikapika
    + Jonathan Fontaine: 27. Antoine Fontaine
    + Ritvik Acharya: 28. Brunehilde Acharya
    + Jonathan Legrand: 29. Carolane Legrand
    + Florent Dubois : 30. Dorian et 31. Enrique Dubois
    + Maxime Bertrand: 32. Fenrir Bertrand
    + Maxime Blanc: 33. Ganesha Blanc
    + Enele Paoa: 34. Haldoran Paoa
    + Atharv Venkataraman: 35. Indiana Venkataraman
    + Enela Iosua: 36. Jenna-lin Iosua
    + Kengo Sasaki: 37. Kento Sasaki
    + Afu Savea: 38. Lexie Savea
    + Hawea Hoapili: 39. Mei-Ling Hoapili
    + Vincent Garcia: 40. Naosha Garcia
    + Maxime Dumont: 41: Octavia Dumont et 42. Penelope Dumont
    + Arnav Kumar: 43. Quinto Kumar
    Post edited by Alergo on
  • AyabelleFeuAyabelleFeu Messages: 7 Membre
    Modifié (juin 2020)




    bonjour, petite question : vous contez faire les ajouts des nouveau pack quand ?

    merci

    Edit modération : j'ai supprimé la citation de tout le challenge, cela prend une place énorme sur la page et ce n'est pas nécessaire ;)
    Post edited by Bloup on
  • OliveLoveSimsOliveLoveSims Messages: 3 Membre
    Bonjour à tous,
    Nouvelle sur le forum mais pas nouvelle dans les Sims (j'ai connu le 1 pendant mon adolescence !!), j'aimerais vraiment tenter ce challenge.
    Avez-vous des astuces pour une drague efficace ? En moyenne, vous arrivez à conclure en combien de jours Sims ?
    Merci d'avance pour votre aide :)
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Hello,

    @AyabelleFeu : Les nouveaux packs n'influent pas forcément sur les règles du challenge mais rien ne t'empêche de créer tes propres règles pour corser ce challenge ou l'adapter selon les packs que tu as :smile: Je ne sais pas si une MAJ sera faite avec des ajouts pour les nouveaux packs et si elle est faite, quand elle serait faite mais ce qui est sympa avec ce challenge, c'est que chacun peut un peu le remanier à sa sauce.

    @OliveLoveSims : Mes astuces pour une drague efficace ? Tant que tu n'as pas le trait de récompense "charmeuse", faire monter la barre d'amitié assez haut avec des interactions banales type "illuminer la journée"; "se renseigner sur la carrière"; etc... puis passer aux interactions amoureuses en enchainant les "complimenter l'apparence" et "draguer" plusieurs fois. Si une des deux interactions ne marche pas, surtout ne pas forcer le destin et reprendre les interactions amicales :tongue: Puis une fois la barre rose apparue et un peu avancé, "échanger les numéros" et à nouveau "draguer" et "complimenter l'apparence", les autres interactions sont parfois plus délicates ( "prendre les mains" est un vrai tue l'amour dans mon jeu :D ) mais j'essaye de caser "offrir une rose" à un moment et ensuite souvent vient le premier baiser. Puis lorsque tu continue les interactions, le crac-crac arrive très vite. Au final, ce n'est pas en jour Sims que je compte mais en heures Sims avant de conclure :D Bon au début, c'est toujours plus délicat mais une fois le charisme monté et le trait de récompense "charmeuse" acquit, cela se fait en deux temps trois mouvements avec l'interaction "charmer" qui les fait tous tomber comme des mouches :tongue:
  • AlergoAlergo Messages: 205 Membre
    Et dés que ta compétence charisme est assez haute, @OliveLoveSims , la présentation charmante est disponible. Elle fonctionne vraiment mieux que la présentation dragueuse....
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @OliveLoveSims ,la technique la plus rapide/efficace que j'ai trouvé pour draguer (en jeu,hein :sweat_smile: ):
    1)se lier d'amitié (voire jusqu'au niveau bons amis) en faisant des selfies avec la personne concernée:1 ou 2 selfies et c'est fait,y a pas plus rapide! (en gros,tu peux avoir un nouvel ami toutes les 10 minutes sims avec cette méthode :lol: )
    2)draguer-complimenter l'apparence-échanger les numéros de téléphone (suite à ça,ton sim devient confiant ce qui te permettra de passer à l'étape 3)
    3) technique de drague osée-embrasser sous le gui-draguer-premier baiser
    4) après le premier baiser,c'est rapide jusqu'au crac-crac,2-3 interactions amoureuses plus tard on y est :)

    Cette technique est efficace même avec un sim ayant zéro compétences en charisme! Mais elle marche bien sûr beaucoup plus difficilement sur les sims qui ont le trait "froid" :sweat_smile:
    Au final,ce n'est pas en heures ni en jours que je compte,c'est en minutes :mrgreen:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • OliveLoveSimsOliveLoveSims Messages: 3 Membre
    Oh merci à tous pour vos réponses, avec ça je vais faire des bébés à la pelle ! :D
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    @Elinoee, je vais tester ta technique ! Ça a l'air tellement rapide et efficace :open_mouth:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top