Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,847 Membre
    Le choix n'a pas été facile et Bravo à toutes les deux ♥

    Félicitations @Arcaluce et hâte de découvrir la prochaine image :)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Bravo et merci pour ces deux beaux textes ! Curieux de découvrir le prochain screenshot... :wink:
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bravo @Arcaluce :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Arcaluce félicitations, hâte de voir le prochain screen ;) en espérant qu'il y ait plus de participations cette fois !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Merci @tous pour vos votes et/ou vos félicitations <3.
    Et encore une fois félicitations @pytisa pour ton texte :blush:.
    Bon, j'envoie la prochaine image dès que possible, car je sens que certain.e.s trépignent déjà sur leur clavier !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    ha ben moi aussi j'ai bien aimer vos versions à toutes les deux, , @Arcaluce , bravo, et sant rire , mais on peux rire quand ]mème , j'étais en pleine synchronicité avec Bowie, quand tu as publié ton histoire , alors ça tombe bien B) , alors hate de découvrire la prochaine inspiration :)
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour tout le monde,

    Nous revoilà pour le 21è thème de notre très bon concours de Un cliché X histoires.
    *******************
    Screen proposé par @Arcaluce
    Cliché-défi n°21
    (Xhistoires21)

    4stgmppy0mgu.jpg

    Petit rappel des règles, consignes et outils en première page.

    Début des publications: à partir de là maintenant tout de suite…
    Clôture des participations: dimanche 15 mars à 23h59

    Et n'oubliez pas de remettre le screen au début de votre texte...

    Have fun !!!
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    4stgmppy0mgu.jpg



    "Nous retrouvons en direct, notre envoyée spécial, Esther Pot.
    Alors, Esther? Que voyez-vous?"

    Esther ajuste son oreillette, acquiesce de quelques mouvements de tête et répond:

    "Je vois ce que vous voyez, une femme sur cette petite place du centre ville qui brandit un bout de bois, les yeux fixés vers le ciel."
    "Pouvez-vous nous en dire plus cette femme? Qui est-elle?"
    "Aucune idée, Guillaume."
    "Que dit-elle?"
    "Aaaarrrrrrrr"

    Esther hausse les épaules:

    "Enfin, quelque chose comme ça."
    "Cette lumière autour d'elle?"
    "Oh d'après le boulanger que je viens de croiser, il paraît que le boucher lui a dit qu'il avait demandé au physicien du quartier et que cela serait un effet d'optique à force de la fixer."
    "Je vois..."
    "Un cordon de sécurité a été déployé, les forces spéciales ont écarté du périmètre de sécurité les badauds pour le cas où cela ne serait pas un effet d'optique cette lumière mais un rayonnement non identifié à base de neutrons."

    Esther agite le doigt:

    "J'ai vu arriver aussi une ambulance. Cela fait trois heures que la femme est tendue comme un fil de pêche, ils s'attendent à tout moment à une crise de crampes qu'il faudra soulager rapidement."
    "Et bien merci, Esther. N'hésitez pas à nous revenir s'il se passait vraiment quelque chose."
    "Bien sûr."
    "Retour à l'actualité avec un petit tour des régions et de ses spécialités gourmandes... miam... après une petite page de publicités..."
    k1unfss6ygwa.png
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Voilà un flash info tel que je les aime : précis, argumenté, documenté, fiable. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'en fait c'est juste un flash info classique :sweat_smile:...

    Bravo pour ce texte Pytisa :).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    4stgmppy0mgu.jpg


    « Ah non, ça ne se passera pas comme ça »

    La nuit tombe à une vitesse folle, les nuages se multiplient au-dessus de nos têtes à vue d’œil. C’est incroyable, quelle force magique et maléfique ! Il faut que nous nous assemblions contre la menace du mage noir.

    Pas question que notre ville fasse les frais d’un sorcier noir en manque d’amour qui n’a soif que de vengeance et malheur.

    « Melinda, Mariva et Piper, … venez ! il faut nous battre »

    « Jessy, il est beaucoup trop fort… tant de grandes villes sont déjà tombées, pourquoi ferions-nous une différence ? »

    « Les filles ! Regardez-moi… Pas question de baisser les bras ! Nous avons de l’entrainement et nous avons surtout notre courage et notre cœur ! Nous sommes la ville reconnue pour sa générosité et son amour… nous pouvons lui faire face ! Il suffit d’y croire… Ayez l’espoir. C’est tout ce qu’il nous reste. »


    Rapidement, nous avons réalisé un gros rassemblement sur la place des cœurs, toutes mes sœurs, voisines, amies étaient présentes, le regard déterminé tourné vers le ciel. Je sais qu’ensemble, nous pouvons faire bouger les choses, ou au moins, donner le change. Nous ne resterons pas les bras croisés !
    La tension en énergie fait rage et des éclairs commencent à nous encercler. Le mage noir doit sentir la menace… notre magie vibre de plus en plus fort. C’est le moment !
    Ensemble, nous levons notre baguette vers le ciel, à l’unisson. Dans un même souffle, nous commençons à entonner notre formule en chanson telle que nos mères nous les ont apprises et leur mère avant, …
    « De la noirceur au bonheur, il y a toujours une lueur,
    De la tristesse à la joie, il suffit d’une voix
    De l’isolement à l’union, il y a toujours une chanson…
    Notre chanson.
    Notre cœur bat pour nous et se bat contre vous.
    Que l’espoir renaisse pour éloigner sans tendresse,
    Les sombres idées qui n’ont pas lieux d’exister. »

    Après quelques instants, un grondement sourd s’élève du sol. Une aura rose sort de nos baguettes pour devenir une masse d’énergie géante montant à vive allure vers le ciel. Nous continuons notre chant. Ayons l’espoir que cela suffise à repousser le mal sur notre ville.





    Voici ma participation pour cette nouvelle image! Très bien choisie je trouve. il va être temps que je découvre cet opus moi...

    @pytisa pas mal du tout! Je me demande bien qui a raison... est-ce que cette femme est folle, ou est-elle en conflit contre des forces que de simple mortel ne peuvent comprendre?
    En tout cas, j'aime beaucoup les infos données! je suivrai les prochains reportage :mrgreen:

  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Très contente de proposer une histoire à un nouveau cliché, ça m'avait manqué :)

    4stgmppy0mgu.jpg

    Céleste était une sorcière lambda, discrète et introvertie depuis sa naissance. Elle menait une vie de sorcière paisible entre potions et formules. Les choses se gâtèrent lorsqu’elle découvrit l’amour. Comment est-ce possible ? Les histoires d’amour ne finissent-elles pas en happy end ? Pas selon les Rita Mitsouko.
    Ce n’est pas que Céleste n’était pas douée en amour, mais face à ce sentiment étrange, elle perdait tout contrôle. Si elle l’avait su, d’un coup de baguette magique elle aurait annulé cette journée.

    Par où commencer ?

    Il était l’être le plus attirant qu’elle vit et eu un coup de foudre instantané. Il semblait bienveillant comme elle. L’avait-il remarqué ? Sans doute pas. Ses diverses tentatives de conquête en étaient la preuve.
    Pourquoi ? Pourquoi n’avait-elle pas le courage de l’aborder ? Ne serait-ce qu’un bonjour ? Sa timidité ne jouait évidemment pas en sa faveur. Il fallait qu’elle se fasse remarquer. Mais comment ? « Il faut qu’il me voie. Il faut qu’il dise « wouaou » en me voyant. Réfléchis ! » Ce qu’elle fit et eu une idée … brillante.
    D’un coup de baguette magique, elle lui fit parvenir un petit mot anonyme « Ce soir à minuit, dans le parc des Oubliés ». En espérant qu’il soit curieux.

    Il l’était puisque Céleste le vit arriver en direction du parc à minuit tapant. C’était l’occasion ou jamais de faire bonne impression ! Elle était au milieu d’une petite place entourée d’arbres et de haies. Elle commença à formuler des paroles magiques, tout en brandissant sa baguette vers les cieux.
    Le jardin fut soudain éclairé, des nuances de rouge couvrirent le ciel. « Ça fonctionne ! » se dit Céleste. « Il vient vers moi … » Oui cela fonctionnait. Le jeune homme se dirigea dans sa direction, elle, toujours éclatante.
    Au fur et à mesure, l’obscurité reprit possession du ciel et les étoiles retrouvèrent leur place.

    Ils étaient maintenant face à face.

    « Quelle jolie statue. Je ne l’avais jamais remarqué par ici. » dit le jeune homme. « Si elle avait été réelle, peut-être que … »

    Il scruta les alentours et se questionna sur sa présence au parc, malgré ce beau spectacle céleste. Il patienta encore quelques minutes, puis s’éloigna de Céleste, en statue, figée dans sa posture. Elle avait entendu ses mots. Elle ne le revit plus jamais.
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    qkak68xjodzb.png

    Elle a toujours été là. En moi.

    Au début je n'en avais pas réellement conscience. C'était un peu comme... une ombre. Une ombre est toujours derrière nous - avec nous - et pourtant si on se retourne on ne la voit pas. Et bien là, c'était pareil. J'ai toujours été solitaire, mais pourtant, je ne me suis jamais sentie seule. Au fond, je savais que je n'étais pas comme les autres, mais peut-être refusais-je de le voir.

    Et puis, ça ne lui suffisait plus. J'ai commencé à sentir son appel. Je ne pouvais plus l'ignorer.

    J'ai essayé de lutter. J'avais peur et je ne voulais pas la faire rentrer dans ma vie. Lorsque je la repoussais, elle revenait irrémédiablement à moi. Alors avait-elle à peine franchi le seuil que j'ai su que je ne pouvais plus revenir en arrière. J'ai su que je ne pourrais plus jamais le nier. Elle était bien là, et je ne pourrais pas l'arrêter.

    Ça n'a pas été simple. J'ai dû apprendre. Apprendre à la connaître. Apprendre à contrôler, la maîtriser. Et plus j'apprenais, plus je comprenais. Je comprenais que cette ombre ne voulait pas me faire de mal. En fait, elle n'avait toujours attendu que moi. Elle avait besoin de moi autant que j'avais besoin d'elle.

    J'ai commencé à l'accepter. Mieux, j'ai travaillé sans relâche. Jour et nuit je me suis entraînée pour que cette noirceur devienne lumière. Pour que cette ardeur devienne énergie. Comme un brasier qui renaîtrait de ses cendres. J'ai donné naissance à cette étincelle. Je l'ai vu croître. Alors j'en voulais toujours plus. Je voulais que la flamme s’élève et s’élève encore. C'est ce qu'elle a fait.

    Et puis tout s'est embrasé. J'ai senti l'explosion et l'implosion, j'ai goûté la fraîcheur et la chaleur, j'ai vu l'invisible, j'ai touché l'inaccessible. Alors l'ombre et la lumière ne faisait plus qu'un.

    Aujourd'hui, elle est là, en moi. Aujourd'hui elle est mon pouvoir.

    Aujourd'hui je suis plus puissante que jamais, et rien ne pourra m'arrêter !

    “La force”


    ___

    Voilà pour ma première participation :blush: C'est un exercice que j'adore et je suis très contente de découvrir ce petit challenge ! J'ai adoré ce cliché (Monde Magique :heart: ) et j'attendrais le prochain avec grande impatience ! Bravo à @pytisa @Nina04 et @Catrollz pour vos participations ! Très jolies histoires :heart_eyes:
    J'espère ne pas faire un doublon, j'avais posté il y quelques minutes mais aucune trace de mon post alors je retente :/

  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Je suis contente parce que je pensais qu'il n'y avait pas de participations à cause de l'image qui n'inspirait personne :sweat_smile:. Et finalement je lis de super histoires !

    @Nina04 : j'aime bien l'idée d'une sororité de sorcières :). Et j'ai l'espoir que leur chant et leur magie viennent à bout du mage noir.

    @Catrollz : pauvre Céleste, son plan n'a pas fonctionné comme elle le souhaitait :'(... Dire qu'un simple "bonjour" aurait été suffisant...

    @Kozlie : le premier texte que j'ai écrit sur ce forum était pour ce concours... Enfin, j''dis ça comme ça, hein :smirk:... Pour en revenir à ton texte, j'espère que cette force sera utilisée à bon escient, car elle semble très puissante...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    4stgmppy0mgu.jpg

    * Oriane, 26 ans, un soir de pleine lune en rentrant d'une soirée*

    Oh purée, qu'est-ce que c'est dur de rentrer. Cette soirée va être vraiment mémorable, on s'est super bien amusé et tout le monde était content. La route est super longue ce soir ou bien ? Aller, Oriane, il faut que tu traverse cette place, ton appart est juste de l'autre coté. Tu n'as qu'à mettre un pied devant l'autre.

    *PLAFFFF* Et m****, quelle cruche, je viens de me ramasser la tronche par terre.

    *Oriane prend appuie sur ses mains pour se relever* Aïe, c'est quoi ce bout de bois. Un morceau de rosier ? Mais il pique fort pour un truc qui est mort. Je saigne en plus... Tiens en regardant de plus près on dirait les baguettes magiques comme dans l'univers de HP. C'est trop marrant.

    Ca me donne une idée. Hi hi hi... Abracadabra, tournicoti, tournicoton.

    *SHAZZZAAAAAMMM* Aaaaaaaaha, c'est quoi cette lumière toute rose autour de moi. Au secours, à l'aide.... Qu'est-ce qu'il m'arrive ?
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @Pythonroux : dorénavant je vais me méfier des bouts de bois chelous que je trouverai les soirs de pleine lune :# !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top