Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Réparation du jeu ?

Bonjour ici, aujourd'hui en lançant origin on m'a annoncé que j'avais des fichiers de jeux endommagés et qu'il fallait réparer, pas de soucis, je lance et là je vois qu'il doit réparer 12 kits/adds ons des sims 3.
A chaque fois on me demande de resigner une licence et à la fin on me demande si je veux bien désinstaller le jeu :anguished: Bien évidemment que non et je me demande des fois si EA n'aime pas se tirer des boulets de canon dans le pied pour parfaire sa mauvaise image... (même si je me doute qu'ils ne font pas ce genre d'erreur volontairement )
Mais ma question est simple : est ce que d'autres ont rencontré le même souci ou c'est mon ordi qui m'a fait une mauvaise blague ?

Réponses

  • samimasure98samimasure98 Messages: 3 Membre
    C'est surement ton ordinateur. Oublie pas que les Sims 3 est un jeux assez gros à la base, alors si en plus tu as 12 kits/adds, .... Ton pc doit être puissant, l'idéal ce sont les I7 pour les jeux.
  • opompomopompom Messages: 265 Membre
    Coucou, mon ordi est on ne peut plus récent et ce qui m'a posé souci ce n'est pas le fait qu'il veuille réparer les fichiers mais qu'à la fin de l'install on me propose de finaliser la désinstallation.... tu me diras désinstaller un jeu c'est un bon moyen de le réparer :sunglasses:
    Mais merci pour ta réponse, il semblerait donc que je sois la seule concernée, certains bugs resteront à jamais des mystères.....
  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Bonjour @opompom,

    Non, tu n'es pas la seule. Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème venant d'Origin.
    Je t'invite à lire le sujet suivant provenant de Answers HQ : http://answers.ea.com/t5/Les-Sims-Francais/sims-3-est-automatiquement-en-reparation-sur-origin/m-p/4689125#U4689125
  • opompomopompom Messages: 265 Membre
    Coucou @Aster09 , Je te remercie grandement pour ta réponse, je me sens moins seule, ils ont un sens de l'humour très particulier chez EA games quand même :lol:
  • catimini111catimini111 Messages: 6 Membre
    J'ai le même problème actuellement... J'ai dû tout désinstaller et et tout réinstaller via la plateforme d'Origin. J'en suis à ma énième mise à jour depuis hier, j'en ai ras la casquette, j'espère que cette fois-ci sera la bonne...
    Je me suis même demandé si ce n'était pas un bon moyen de nous faire passer sur les Sims 4 :neutral:
  • opompomopompom Messages: 265 Membre
    Coucou @catimini111 à la fin il faut cliquer sur annuler la désinstallation. Ceci dit j'ai pas encore relancé les sims 3 pour vérifier que tout fonctionnait bien...
  • catimini111catimini111 Messages: 6 Membre
    Merci @Opompom ! Je crois que j'avais aussi essayé sans la désinstallation mais rien à faire. J'avais un message qui me disait que le lanceur avait un problème.
    Au final, après de longues, très longues heures de téléchargement et d'installation du jeu et des addons, du contenu personnalisé, des parties sauvegardées, et j'en passe... Youhou ! ça fonctionne !!!! Et je n'ai absolument rien perdu dans ce mic-mac :smiley:
  • EMILYSIE12EMILYSIE12 Messages: 1 Membre
    Bonjour j'ai juste une question si on répare le jeu est-ce que ça va supprimer les mods ?
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour @EMILYSIE12 , en théorie non, mais fait une sauvegarde de ton dossier "mods" au cas où ;)
  • kittypikittypi Messages: 1 Membre
    Bonjour j'ai tenter de réparer mon jeu ( car un conseiller me la suggérer car je n'arriver plus a demarrer le jeu) mais la "finalisation" est en chargement depuis environ 3h je ne comprends pas ! J'espere que j'ai été clair dans mes explication et que quelqu'un pourra m'aider. Merci aurevoir. :)<3
  • Rosy972MadaRosy972Mada Messages: 1 Membre
    Bonjour, je comprend pas pourquoi dès que j'ouvre Origin, à chaque nouvelle connexion ça fait des vérifications de chacun de mes packs et ça me demande de réparer les Sims 4 à chaque fois 🤨😡😭.. Quelqu'un saurait pourquoi ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,177 Modérateur
    Bonjour @Rosy972Mada,
    Tu as posté dans une discussion dédiée aux Sims 3 et tu nous parles des Sims 4... :/

    Essaie de vider les caches d'Origin. Plus d'infos pour le faire ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12468338/#Comment_12468338

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top