Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Merci pour le skin.
    C'est bien de voir que Joy n'a plus aucune appréhension avec Cédric. l'emménagement aurait pu être une source de stress, mais il a visiblement su gagner sa confiance. j'ai hâte qu'ils emménagent et fassent de Rosae une grand-mère ! Et moi aussi j'avais complètement oublié que c'était ça, sa couleur naturelle :D
    Triste pour Roxane, mais elle a eu une vie bien remplie. J'imagine que ça va bientôt être le tour de Ryan...
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    Minaya59Minaya59 Messages: 13 Membre
    Y a que toi pour commencer un chapitre sur deux sims qui font cracrac. C'que j'en dis la coquinette là.

    Tu parlais de legacy sur 10 géné, chaque géné associé a une couleurs, dis m'en plus ça m'interesse ça a l'air trop rigolo :p en gros la géné rouge shabille en rouge/vit dans une maison rouge et mange que du rouge ??
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Mhmh... Cédric et Joy commencent à parler d'avenir, c'est plutôt bon signe ! Bon, pas que je pensais qu'il allait se passer quelque chose de fâcheux pour eux, mais c'est cool de voir qu'ils envisagent de concrétiser leur engagement l'un envers l'autre en commençant par vivre ensemble... et en parlant de fonder une famille :mrgreen: !
    Je suis triste pour Roxane (oui, moi, alors que je l'ai si longtemps détestée mdr) et pour Rosie, qui regrette que leur relation ait aussi mal tourné... alors qu'elle devrait pas, c'est pas tellement sa faute >_> (Bon ok j'ai encore quelques griefs... :smirk:) Mais c'est vrai qu'elles avaient une chouette relation à la fin, et là, ça a l'air d'être presque instantané... Trois mois, c'est super court...
    Je suis ravie de ton propos sur le fait qu'on impose presque aux femmes de fonder une famille, et que si elles le font pas c'est parce qu'elles sont carriéristes (et égoïstes). Non ?! Laissez-nous tranquilles, c'est un choix, bowdel ! XD
    Petite MAJ certes, mais pas moins émouvante en tout cas... :cry:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Le temps a passé, et Joy et Cédric ont déjà plein de projets en tête. C'est bien qu'ils essaient de trouver leur maison à eux, je trouve. Si Joy était venue habiter avec Cédric chez lui, outre le problème de savoir quel jumeau allait quitter la maison, Joy aurait pu ne pas se sentir complètement chez elle.

    Rosie n'a pas tenu à garder ses cheveux gris, mais n'a pas non plus choisi de continuer dans l'excentricité. C'est surtout le changement de coiffure qui surprend plus que la couleur des cheveux pour ma part, mais ça lui va bien et elle est toujours aussi jolie :blush:
    Et puis... Roxane nous a quitté... Et cet hommage à cette personne que l'on a tellement détesté est très beau, c'était parfait ! Bon, sur la fin j'ai beaucoup aimé sa rédemption et j'ai appris à l'apprécier un peu plus, alors sa mort me rend un peu triste aussi, même si je me doutais qu'à l'anniversaire de Rosie, ce serait la dernière fois qu'on la voyait... Peut-être bien que Ryan aussi, d'ailleurs... :cry:
    Roxane en a fait baver à sa petite soeur, puis elle a regretté et a fini par demander son pardon. Elles n'auront jamais pu rattraper toutes ces années perdues mais elles ont au moins pu se réconcilier, et c'est déjà beaucoup. Elle n'a pas eu d'enfants, mais c'était son choix et c'était très bien comme ça (je suis d'accord avec @Horthak, d'ailleurs, on n'est pas "obligées" de faire des gosses parce que c'est dans la norme !).
    Les médias ne connaissent jamais vraiment les personnes dont ils font hommage et on s'en rend bien compte avec Roxane. Mais comme Joy le dit si bien, sa famille savait qui elle était, et c'est tout ce qui compte.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Enfin, j'ai rattrapé mon retard !
    Rosie est toujours aussi belle, même senior avec sa couleur naturelle :).
    Petit pas après petit pas Joy et Cédric construisent leur couple avec plein de tendresse dedans <3, c'est mignon.
    J'aimais bien Roxane, qui ne parvenait pas à s'exprimer avec des mots (trop bruts), mais avec un violon. Je suis contente qu'elle ait eu droit à sa rédemption.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Oh les choses se précisent pour Joy et Cédric : ils recherchent leur petit nid rien qu'à eux. Visiblement la futur maison de leur rêve est bientôt toute trouvée... avec même des chambres en plus :smirk: (bébé ! bébé ! bébé ! :tongue: Après ce que tu viens d'écrire sur Vic et Ludo je vais pas te lâcher avec ça !). Leur relation est toujours au beau fixe, ils parlent famille (BÉBÉS !!! :love: ). Même Rosie s'y met :mrgreen:
    Roxane nous quitte déjà ? Ouille :( Ca ne rajeunit pas tout ça... Au moins elle aura vécue les dernières années de sa vie entourée de sa famille. Joy a eu raison de calmer sa mère. Roxane ne vivait pas pour le violon, mais plutôt grâce à lui. C'était plus qu'une passion et ça les journalistes ne l'ont visiblement pas comprit. Ses proches savent ce qu'il en est et autant se la rappeler pour cela.
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @CandideJadis : Oui je trouve aussi :blush: Au moins, ce sera leur maison, et pas seulement celle de Cédric :blush: Ahah je me doute que cela peut surprendre pour Rosie :lol: Après, le changement brutal est voulu : juste un petit effet visuel pour montrer que du temps est passé depuis son anniversaire :wink: Roxane méritait bien un petit hommage. Elle n'a pas toujours bien agi, mais elle a su se rattraper et c'est triste qu'elle soit partie maintenant :cry:

    @Chaos56 : Tu n'imagines pas à quel point :lol: Moi aussi j'avoue, j'ai hâte de vous montrer la maison. Ca fait hyper longtemps que je l'ai construite la maison et qu'elle attend bien sagement dans ma bibliothèque :joy: Je ne la referai sans doute pas de la même façon aujourd'hui, mais je l'aime bien :joy: Oui, les médias disent bien ce qu'ils veulent et ce n'est pas toujours la vérité... Mais toute la famille de Roxane connait la vérité et c'est le plus important. Au final, les médias et les fans finiront par oublier alors bon, autant faire son deuil et ne pas s'énerver.

    @lilyluciole : De rien pour le skin ^^ Oui, Joy a confiance en Cédric et voit l'avenir avec lui plus sereinement. Et puis, elle squatte est souvent chez lui, alors elle a déjà l'habitude de cohabiter avec lui :lol: Aaah m'en parle pas, j'ai hâte aussi ! :joy: Ahah et pourtant oui, Rosie est bien châtain à la base, ça se voyait aux sourcils ! :joy: Oui c'est triste pour Roxane :confused: Alors, pour Ryan, il a encore un peu de temps devant lui alors pas d'inquiétude :wink:

    @Minaya59 : Non mais n'importe quoi :lol: Joy dort sur le premier screen, Cédric n'est même pas dans la chambre :lol: La preuve, il n'y a pas les petits coeurs du crac crac ! :lol: En gros, chaque génération est associée à une couleur (qu'elle doit représenter par les cheveux/maquillages/vêtements etc. mais après, c'est aussi selon le goût des joueurs ^^ ). Chaque génération a aussi des traits/une aspiration/une carrière imposés et des objectifs à remplir. Tu trouveras les règles ici si jamais tu veux voir ça en détail :wink:

    @Horthak : Oui, ça fait plaisir à voir aussi je trouve :blush: Ca montre que leur couple est solide et qu'ils veulent créer leur avenir ensemble ! Ahah, j'aurais au final réussi à ce que tu apprécies Roxane et que tu sois même triste qu'elle ne soit plus là :wink: (Il me semble que je l'avais dit que je réussirais à te la faire apprécier ! :mrgreen: ) Certes, ce n'est pas de la faute de Rosie si leur relation a mal tourné (et elle le sait ^^) mais cela n'empêche pas qu'elle aurait aimé pouvoir être plus proches de Roxane et que toutes ces années de perdues sont difficilement rattrapables maintenant :confused: D'autant plus que son décès est survenu très rapidement. Eh oui, aux yeux de la société, une femme doit avoir des enfants et du coup, Roxane en fait les frais durant son hommage télévisuel. :confused: Après, j'aurais pu lui faire avoir des enfants (parce qu'elle a de bons gênes quand même !), mais cela n'allait pas tellement pas avec son caractère que non ^^

    @Luluswan : Oui exactement. Ils se sont posés la question, bien sûr, parce que c'est pratique que Cédric ait déjà une maison, mais c'est évidemment mieux qu'ils trouvent leur maison, qu'ils auront choisi ensemble. Ils pourront créer leur propre cocon comme ça :blush: Pour la coiffure, je me doutais que ça pourrait surprendre (surtout que Rosie a longtemps gardé la même, et même qu'elle l'ait à plein temps, c'était sa coiffure de fête). Mais .. Fallait bien marquer le coup du temps qui passe et qu'un an et demi s'est passé depuis son anniversaire :mrgreen: Merci pour l'hommage à Roxane, elle le méritait je trouve :blush: Certes, elle n'a pas toujours bien agi, mais elle a fait un gros travail sur elle pour finir par faire sa rédemption. Elle s'est réconciliée avec Rosie et a pu faire partie de sa vie au final. Roxane n'avait ni l'envie, ni le temps, ni l'occasion d'avoir des enfants et cela ne l'a pas empêchée d'être heureuse (et elle était bien contente d'être juste tata). Après, pour Ryan, pas d'inquiétude, il a encore un peu de temps devant lui ^^

    @Arcaluce : Eh oui, comme l'était sa maman avant elle :blush: Oui, Cédric et Joy sont vraiment adorables :heart: Exactement, son violon était son moyen d'expression à Roxane et elle a fini par évoluer avec le temps et se rapprocher de sa sœur et sa famille.

    @lalia181211 : Eh oui, ils cherchent une maison, pour pouvoir construire leur nid... Eh oui, je suis frustrée qu'ils n'aient toujours pas d'enfants et j'ai hâte qu'ils en aient :joy: En même temps, Mae et Rosie ont eu leurs enfants tôt alors que Joy est à une semaine de passer adulte, j'ai jamais attendu aussi longtemps :joy: Mais j'ai beaucoup avancé en jeu donc ma frustration va bientôt se calmer :mrgreen: Eh oui déjà :disappointed: Les seniors n'ont pas une longue espérance de vie et elle n'a pas eu de potion de jeunesse (ni de jours bonus comme son frère, va savoir d'où il les sort :lol: ) C'est ça, au moins, Roxane a renoué contact avec sa famille et a pu passer la fin de sa vie avec eux. Son décès est triste, d'autant plus qu'il ouvre le bal pour cette génération qui commence doucement mais sûrement à arriver à son terme. Les journalistes n'ont pas compris Roxane, ni sa passion pour le violon (que tu as bien décri !) mais heureusement, sa famille la connaissaient bien et c'est le principal.


    [Chapitre 14]

    e3zldpu0sry2.jpg

    Il y a quelques jours, Cédric m'a proposé que nous allions au restaurant un soir. J'étais un peu sceptique mais c'est vrai que cela fait un moment que nous ne sommes pas sortis tous les deux pour une soirée en amoureux. La majorité du temps, nous le passons chez lui pour être plus tranquille. Alors, pour lui faire plaisir, j'ai accepté. Cela avait l'air de lui tenir à cœur et il m'a fait un immense sourire quand j'ai dit oui. Mais, quand je lui ai demandé dans quel restaurant il voulait aller, il s'est contenté de me répondre que c'est une surprise.
    J'ai attendu toute la semaine avant d'avoir enfin ma réponse. Lorsque nous partons, Cédric prend la route vers Windenburg, et nous arrivons rapidement devant le restaurant où nous nous sommes officiellement rencontrés. Je souris en découvrant la destination, émue par le souvenir de cette soirée. Sarah m'a obligée à venir mais j'ai rencontré l'amour de ma vie. Un mal pour un bien, au final.


    45n8oif7o9ci.jpg

    Le serveur nous installe sur une table sur la terrasse du restaurant, située au plus près de la piscine. L'air est doux et il n'y a pas grand monde ce soir au restaurant, rendant l'ambiance calme et paisible. La soirée s'annonce parfaite et je suis ravie que Cédric ait demandé à sortir dîner dehors.
    Mais au fur et à mesure du repas, et alors que la soirée est agréable, je sens que Cédric n'est pas comme d'habitude. Il semble nerveux et, par moment, il se perd dans ses pensées.

    -Tout va bien ? Lui demandé-je alors que nous attendons nos desserts.
    -Evidemment Chaton, pourquoi cette question ? Me répond-t-il alors, étonné par mon inquiétude.
    -Je ne sais pas, tu n'es pas comme d'habitude et tu as l'air ailleurs.

    58t82mwmcswa.jpg

    -C'est parce que je repense à la soirée où nous nous sommes rencontrés. Me confie-t-il en me lançant un regard plein d'amour, tandis que le serveur nous apporte nos desserts. Notamment quand j'ai vu apparaître la jolie fille de la bibliothèque qui m'a parlé de chaton qu'elle lisait un livre de science-fiction.
    -Ce détail-là, tu n'es pas obligé de t'en souvenir. Lui signalé-je, ce qui le fait aussitôt rire. Et je pense que tu enjolives un peu la situation. Tu as surtout du te dire que tu n'avais pas de chance de retomber sur la barge à qui tu as eu le malheur de parler.
    -Pas du tout, je me suis estimé chanceux de te recroiser par hasard. Réfute-t-il aussitôt mes propos. A ton avis, pourquoi je suis venu te parler à la bibliothèque ?
    -Parce que le livre que je lisais t'intéressait ?
    -Non, parce que je te trouvais jolie. M'avoue-t-il en me prenant la main. Le livre, ce n'était qu'un prétexte pour t'aborder. J'avais remarqué que tu me regardais souvent, alors j'ai tenté.
    -Tu l'avais vu ? Mais ... Depuis quand ? Lui dis-je en pâlissant à vue d'oeil. Je ne l'avais jamais réalisé et je me sens d'autant plus honteuse.
    -Depuis le début. Tu n'as jamais été discrète Chaton ! Me répond-t-il en riant alors que je me réconforte de ma bêtise avec mon tiramisu.

    wbmn4l8d0wcp.jpg

    Nous prenons notre dessert tranquillement et une fois notre repas terminé, nous nous levons de table pour nous balader tranquillement dans le jardin du restaurant et autour de la piscine. Nous nous asseyons un moment sur l'un des canapés à côté de la piscine pour profiter du décor absolument magnifique. Le ciel est dégagé et nous pouvons admirer les étoiles sans le moindre problème. Je me blottis contre Cédric, apaisée par cette ambiance paisible et romantique.
    Quand nous nous levons pour partir, Cédric m'arrête pour me prendre dans ses bras. Son visage s'approche du mien et il s'empare de mes lèvres pour m'offrir un tendre b.aiser. Mon cœur tambourine dans ma poitrine et j'ai l'impression d'être sur un nuage. Au final, peu importe que j'ai eu la honte de ma vie lors de notre rencontre. C'est grâce à elle qu'il fait partie de ma vie aujourd'hui.


    v1s2bn2ipbyk.jpg

    -Je t'aime, Chaton. Me souffle-t-il en libérant mes lèvres, alors que je lui réponds que je l'aime aussi. Tu sais, parfois je me demande si ... Si ce n'était pas le destin. On se croise à la bibliothèque, et le hasard nous a réuni ici, coincés l'un et l'autre dans un dîner auquel aucun de nous deux n'avait envie d'aller. Et si... Et si nous étions destinés à nous rencontrer, et à tomber amoureux de l'autre ?
    -C'est peut-être le cas. Confirmé-je d'une voix douce, bien qu'intriguée par ses soudain questionnements philosophiques. Ou peut-être c'était simplement le hasard qui a bien fait les choses. Nous ne le saurons jamais et c'est ce qui fait aussi la beauté d'une rencontre.
    -Tu as sans doute raison.
    -Cédric, pourquoi tu te poses toutes ces questions tout d'un coup ? Lui demandé-je, troublée par ses mots et par son regard.

    b3bpyp2yndn2.jpg

    Cédric ne me donne aucune réponse. Il se contente de me sourire avec tendresse. Il m'embrasse une nouvelle fois, tout doucement. Je suis chamboulée par son attitude mais je savoure chacun de ses élans d'amour.
    Puis, sans que je m'y attende, il se baisse et pose un genou à terre. Il me regarde toujours avec autant d'amour et cherche quelque chose dans la poche de son jean sans me quitter des yeux.
    Quant à moi, je sens que mon cœur bat à vive allure.

    -Cédric ?! Mais qu'est-ce que tu fais ?!

    dq50krpmyyza.jpg

    Pour toute réponse, Cédric sort une bague de sa poche et la présente devant moi. J'en ai le souffle coupé et j'ai du mal à saisir ce qui est en train de se passer. Il affiche un air confiant, mais je devine qu'il est nerveux à son sourire légèrement crispé. Est-il vraiment en train de faire ce que je crois qu'il est en train de faire ?
    Il faut que je pense à respirer. Ce serait bête de tomber dans les pommes.

    -Joy, Chaton... J'ignore si c'est le destin qui nous a réuni, ou si c'est simplement le hasard qui a bien fait les choses ... Commence-t-il à se déclarer, alors que je suis figée sur place, incapable de réagir. Dans tous les cas, je serai à jamais reconnaissant que nos routes se soient croisées pour, je l'espère, ne jamais se séparer. Je suis heureux que tu sois dans ma vie et de partager la tienne et je suis persuadé que ce sera le cas jusqu'à la fin de nos jours. Sinon, pour quelles raisons nous nous serions retrouvés dans le même restaurant, le soir du Nouvel An ?

    oxjxznekxr9t.jpg

    -Alors Joy, je te le demande avec tout l'amour du monde, acceptes-tu de faire de moi l'homme le plus heureux de la Terre et de m'épouser ?
    J'ai du mal à réaliser ce qui est en train de se passer. Cédric est vraiment en train de faire sa demande ? Bien sûr que oui... Après cette magnifique déclaration d'amour, il n'y a pas le moindre doute.
    Mon cœur bat à 1000 à l'heure, je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il me demande de l'épouser ce soir. Certes, il m'a déjà demandé si j'étais pour ou contre le mariage, au détour d'une conversation sur ma mère et Paul. Mais j'ignorais que c'était un moyen détourné de tâter le terrain. D'ailleurs, c'était lui ou moi qui avaient abordé le sujet ?


    m3vddwy1fheh.jpg

    Je chasse cette pensée de mon esprit lorsque je commence à fixer la bague qu'il tient toujours entre ses doigts. Elle est absolument magnifique et semble refléter l'éclat de la Lune. Elle est absolument parfaite. Cédric l'a bien choisi.
    Puis, mon regard se pose de nouveau sur son visage. Il attend ma réponse, le regard plein d'amour et d'espoir. Alors que mon souffle semble me revenir, la réponse à sa question est évidente.

    -Oui, Cédric. Oui, je veux t'épouser ! Oui, oui et mille fois oui !

    z6wa6re1jobs.jpg

    Le regard de Cédric s'illumine instantanément de bonheur. Il se relève, puis prend doucement ma main pour glisser la bague à mon doigt avec délicatesse. L'émotion me gagne et je fais tous les efforts du monde pour ne pas me mettre à pleurer. Cédric prend mes mains dans les siennes. Je me penche vers lui pour l'embrasser. Le monde qui nous entoure n'existe plus. J'oublie totalement où nous sommes et mon esprit est totalement focalisé sur lui... Mon fiancé, mon futur mari, l'homme de ma vie.

    1uncu0dlywtr.jpg

    Cédric me serre dans mes bras, puis me penche soudain sur le côté pour un b.aiser des plus romantiques et passionnels. Je m'accroche à lui par réflexe, même si je sais qu'il ne me laissera jamais tomber. Je l'embrasse à perdre haleine, jusqu'à perdre la tête.
    Ce soir, c'est le plus beau de ma vie. Le plus romantique et émouvant aussi. Cette soirée restera à jamais gravée dans ma mémoire ainsi que ce long b.aiser sous les étoiles. Cédric libère mes lèvres et je lis tout l'amour qu'il éprouve pour moi dans son regard.

    -Je t'aime, Joy, tu n'imagines pas à quel point.
    -Oh si, j'imagine. Parce que je t'aime encore plus.
    Ce soir, assurément, l'amour brille sous les étoiles...


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est toujours un plaisir de retrouver Joy et Cédric, et pour cette grande demande tu as particulièrement bien travaillé les screens <3. Et les expressions de Joy sont tellement parfaites !
    Du coup, Rosie va-t-elle avoir des envies de mariage :yum: ?
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oooooh, cette dernière phrase, qui me fait forcément penser à mon Disney favori :love: j'adore :love:

    Quelle belle soirée, quelle belle demande en mariage ! Quoi de mieux que d'aller dans ce restaurant qui a changé leurs vies pour faire ça ? Cédric a stressé, mais il n'y avait pas de raison, Joy est folle d'amour pour lui, il n'y avait aucun doute quant à sa réponse :blush:
    Evidemment, cette histoire de chaton la poursuivra toute sa vie, et c'est sympa aussi d'avoir le point de vue de "l'inconnu de la bibliothèque" ;)

    Mention spéciale à la part de tiramisu abandonnée au sol alors que Cédric fait sa demande :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Il est vraiment bien se Cédric, il fait tout dans l'ordre sans faire de bavure :wink: un bon gars, on ne peut que leur souhaiter pleins de bonheur a nos deux tourtereaux :blush: ( c'est là où je me dis, que je prends vraiment par le temps de construire le début de relation comme toi tu le fais si bien avec Joy et Cédric ^^ )
    @Luluswan, je vois que je ne suis pas le seul qui a buggé sur le tiramisu parterre :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Oh ce chapitre est tellement romantique ! Un mariage bientôt ! Est ce que c'est de voir Joy se marier qui va déclencher un déclic chez Rosie ? Je me le demande... :smirk:
    Et si ça peut te rassurer j'étais trop obnubilée par les amoureux pour remarquer le tiramisu :joy:
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    L'aaaamour briiille souuus leeees étoiiiiles... d'une étrangeuuh luuumièèèère ! La teeeerre entièèère, en paaaarfaiiite harmoniiiie, vit un momeeent royaaaal ! ~ ♪

    Désolée, tu m'as tendue une perche, je l'ai saisie ! :mrgreen:

    Que dire, à part "awwww :heart:" Parce que clairement c'est ça hein. Cédric est vraiment trop pipou ! J'aimerai bien que mon chéri me fasse des déclarations comme ça :lol: (bon sans la demande en mariage mais voilà XD)
    En tout cas, ils sont vraiment fait l'un pour l'autre, ça se voit ! Et du coup, je pense savoir ce qui va décider Rosae à épouser Paul, maintenant... :smirk:

    J'avoue tout, j'étais trop prise dans ta narration, j'ai pas vu le tiramisu, mais en lisant les remarques dans les commentaires je suis retournée voir et j'ai bien rigolé, alors merci :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rooh mais j'avais loupé une maj! La vie reprend son cours et apporte son lot de mauvaises nouvelles...Roxanne :cry:
    Que dire de Joy et Cédric ils avancent doucement mais sûrement et les voilà fiancés :love: adorable la demande dans le resto de leur première rencontre :blush:
    Bon alors c'est quand le bébé ? :mrgreen: (moi pressée de voir la bouille de mini Joy et Cédric? non jamais :lol: )
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Arcaluce : Merci, j'avais envie de faire quelque chose de jolie et de romantique avec les screens :blush: Ahah, pour Rosie, on verra :mrgreen:

    @Luluswan : C'est fait exprès :wink: J'écoutais justement cette chanson pendant que j'écrivais ce chapitre alors, fallait bien que je case une référence :love: Oui cette demande en mariage était absolument magnifique et il n'y avait pas trop de suspense quant à la réponse de Joy ! (mais chut pour le tiramisu, fallait pas le dire :joy: la faute à Joy, elle n'a pas voulu abandonner son tiramisu sur la table pour suivre Cédric, il a fallu que je la réinitialise pour qu'elle lâche son assiette :joy: Et pour être honnête, j'étais tellement à fond dans la scène que je me suis aperçue qu'il y avait l'assiette sur le screen seulement au moment de retoucher mes photos :joy: )

    @Chaos56 : Cédric est vraiment quelqu'un de formidable oui, et on ne peut que leur souhaiter que du bonheur maintenant :blush: Merci, après c'est volontaire parce que la G3 est assez calme, et est l'occasion de faire une pause dans le drama sentimental après la G2 et avant les générations suivantes :joy: Du coup, je me suis dit que j'allais écrire une love story pour cette G3 (histoire d'avoir quelque chose à raconter en dehors des règles du challenge :lol: ). Mais euh, faut rien dire à propos du tiramisu :joy:

    @lalia181211 : Oui !! :blush: Et en plus, vous n'allez pas attendre longtemps avant d'avoir le mariage (pas comme pour Nick et Maetha :joy: ). Ahah peut-être, on verra :smirk: Ahah ça me rassure :joy: T'es pas la seule car je me suis aperçue de la présence du tiramisu seulement quand j'ai retouché l'image dans Photoshop :joy: (Je suis un boulet :joy: )

    @CandideJadis : Oui, c'est tellement chou :love:

    @Horthak : Ahah en même temps c'était volontaire ! :mrgreen: Comme je l'ai dit à @Luluswan, j'écoutais cette chanson quand j'ai écrit ce chapitre :mrgreen: Mooh oui, c'était trop chou cette demande en mariage et cette déclaration d'amour :heart: Ils se sont bien trouvés tous les deux :blush: Ahah à voir :mrgreen: Ahah mais de rien mais comme expliquer plus haut, c'était même pas fait exprès (et secrètement, j'espérais que personne ne voit rien :joy: ).

    @Ryu707 : Oui, et Roxane n'est que la première d'une longue série :cry: Oui, ils avancent doucement mais sûrement et je confirme que cette demande en mariage est magnifique :love: Ahah, je te rassure, tu n'es pas la seule à attendre impatiemment la bouille de la G4 :joy: JPP d'attendre moi aussi :joy:


    [Chapitre 15] [1/2]

    zvq9w09tjycr.jpg

    Depuis cette magnifique demande en mariage, je suis encore plus sur un petit nuage par rapport à d'habitude. Je ne cesse de me remémorer cette merveilleuse soirée et j'ai toujours un immense sourire sur les lèvres lorsque les souvenirs m'assaillent.
    Nous avons beaucoup parlé du mariage, le lendemain de sa demande. Cédric m'a alors avoué qu'il n'envisageait pas sa demande comme une simple promesse de mariage dans le futur, mais qu'il a vraiment envie d'organiser et de m'épouser dans les semaines ou mois à venir. Il n'a pas besoin d'attendre davantage pour savoir que je suis la femme de sa vie.
    Cela tombe bien, car je pense exactement la même chose.
    Aujourd'hui est donc un jour assez spécial car nous allons annoncer notre mariage à ma mère, ainsi qu'à Paul. Il est prévu que nous l'annoncions également à mon père un peu plus tard dans la journée durant une conversation sur Skype. Cédric arrive donc à la maison en début d'après-midi, et c'est toute excitée que je l'accueille.

    -Alors, prête à annoncer à ta mère et ton beau-père que tu seras bientôt une femme mariée ? Me demande alors Cédric en me prenant dans ses bras.
    -Bien sûr, j'ai hâte ! Lui confirmé-je alors, joyeuse. Même si je suis un peu nerveuse pour tout avouer. Après l'expérience qu'elle a eu avec mon père, et le fait qu'elle ne soit, à mon avis, pas spécialement pour l'institution du mariage, je crains qu'elle serre un peu les dents quand on lui annoncera que l'on va se marier.
    -Ne t'inquiète pas, ta mère ne veut que ton bonheur. Je suis certain qu'elle sera heureuse pour nous malgré ses opinions.
    -Je le sais aussi, mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette petite inquiétude. On entre ? Avant qu'on soit trempé à cause de la pluie. Lui proposé-je avec le sourire.

    cr3jo0qefu54.jpg

    Une fois à l'intérieur de la maison, Maman et Paul viennent aussitôt saluer Cédric. Ils sont tous les deux de bonne humeur et je sais qu'ils sont ravis de le voir. Ils ont toujours apprécié Cédric et il fait parti de la famille maintenant... Ce qui sera d'autant plus vrai une fois que nous serons mariés.
    Après les banalités d'usage, je leur demande s'ils veulent bien s'asseoir avec nous à table, en leur disant d'emblée que nous avons quelque chose à leur annoncer. Enfin, deux choses plus exactement, pour être honnête.

    -Alors, qu'avez-vous à nous dire ? Vous allez l'air bien sérieux tout d'un coup. Nous interroge Paul alors que Maman nous observe avec curiosité.
    -En fait, on a deux annonces à vous faire. Précisé-je un peu nerveusement, bien que je sois confiante.
    -T'es enceinte ?! S'exclame directement Maman alors que Paul ne peut s'empêcher de rire.
    -Quoi ? Mais non !
    -Alors vous avez décidé de mettre en route un bébé ? Rectifie-t-elle ensuite alors que Cédric se met à rire à son tour.
    -Non plus Maman.
    -Roh, c'est pas drôle ! Vous avez besoin d'un mode d'emploi ou quoi ?
    -Maman !! Tu veux bien nous laisser parler au lieu de dire n'importe quoi ! Le réprimandé-je en levant les yeux au ciel.
    -C'est bon je plaisante, je vous écoute ! Me répond-t-elle en riant, fière de sa plaisanterie.

    3rbre2q44798.jpg

    -Alors, déjà, sachez que je ne vivrai plus ici dans quelques mois. Commencé-je alors, après que Cédric et Paul aient calmé leur hilarité suite aux âneries de ma mère. On a trouvé une maison !
    -Oh c'est super ça ! Vous avez déjà signé et tout ? Nous interroge alors Maman, dont la joie se lit sur son visage.
    -Elle est située où ? Demande à son tour Paul.
    -Nous avons signé le compromis de vente hier. Confirme Cédric sans perdre son sourire. Il n'y a plus qu'à attendre que la procédure se fasse et nous pourrons emménager, à Oasis Springs. Leur répond sans attendre Cédric alors qu'il cherche sur son téléphone les photos qu'il a prise lors de notre visite.
    -Elle est super ! Elle est moderne, grande avec trois chambres et un grand jardin ! J'aurais aucun problème pour installer ma fusée !
    -Ni des berceaux. Me taquine Maman alors qu'elle et Paul regardent les photos sur le téléphone de Cédric. Elle a l'air d'être une jolie maison, félicitations. Si jamais vous avez besoin d'aide pour financer l'achat, ou pour les meubles ou autres, il n'y a pas de problème, on peut aider.
    -Ca va aller Rosae, mais merci. Refuse poliment Cédric. Il est vrai que nous aurons aucun mal à acheter cette maison. De mon côté, je n'ai jamais touché à l'argent que Tata Roxane avait placé sur un compte à mon nom, auquel s'est ajouté une part de son héritage. En effet, à son décès et n'ayant pas d'héritier, Tata avait décidé de tout léguer à ses neveux et nièces. Quant à Cédric, ses parents étant tous les deux décédés, il avait mis de coté sa part de leur héritage pour un achat de cette ampleur.
    -Bon, ça va me faire tout drôle que tu ne vives plus ici ma puce, mais je suis ravie pour vous deux. Reprend alors ma mère, qui semble un peu émue de voir sa fille quitter définitivement le nid.
    -Et quelle est la deuxième nouvelle ? Demande ensuite Paul, qui ne perd pas le nord. Avec Cédric, nous nous lançons un regard d'encouragement et il me prend alors la main.

    gy21d4fn6pcg.jpg

    -Eh bien, avec Cédric, nous allons nous marier ! Annoncé-je d'une traite alors que je lis la surprise sur leur visage. Autant ils savaient que nous recherchions une maison, autant ils ignoraient tout d'un éventuel projet de mariage. Cédric m'a fait sa demande, et j'ai dit oui !
    -Et nous avons bien discuté et nous sommes tous les deux d'accord pour organiser notre mariage et nous marier dans les quelques mois à venir. Ajoute à son tour Cédric alors que la surprise laisse petit à petit la place à la joie.
    -Oh mais c'est merveilleux ça ! S'exclame alors ma mère, à ma grande surprise. Je me doutais qu'elle serait heureuse pour nous, mais je n'imaginais pas qu'elle serait aussi ravie. Félicitations ! Si vous voulez faire ça rapidement, il va vite falloir caler une date si tu veux que ton père puisse s'organiser !
    -Si tu veux mon avis Rosie, même avec les deux jambes dans le plâtre, Sven ne manquerait pour rien au monde le mariage de sa fille. S'en amuse alors Paul avant de nous répondre. C'est vraiment une super nouvelle et vous pouvez compter sur nous pour vous aider à tout préparer. Ajoute-t-il ensuite, suite à quoi nous le remercions.
    -Et Joy, il va s'en dire que je t'offrirais ta robe !
    -Maman, t'es pas obligée... Lui assuré-je, sachant bien qu'elle n'aime pas spécialement les conventions. Mais à croire qu'elle ne les aime pas quand ça l'arrange.
    -Aucune discussion là-dessus, ma puce, ça me fait plaisir !

    qqnsin2v5jzn.jpg

    -Vous avez une idée de quand vous voudriez vous marier ? Nous demande Paul alors que Maman commence déjà à faire des propositions sur le style de ma future robe de mariée.
    -Assez rapidement, mais tout dépendra aussi de la disponibilité des lieux pour se marier. Répond alors Cédric alors que j'essaie de contenir ma mère. Elle qui avait fait une tête de six pied de long rien qu'à l'idée de mettre une robe blanche pour son mariage avec mon père, je n'aurais jamais cru qu'elle s'enthousiasmerait autant pour ma propre robe. Nous avons commencé à faire un repérage sur internet, mais nous n'avons pas trouvé votre bonheur.
    -Si cela ne vous gêne pas de bouger un peu et que vous voulez un lieu de rêve, je connais un endroit qui serait parfait pour vous marier ! Nous propose alors Paul, alors que nous l'écoutons avec attention. Il sort alors son propre téléphone pour nous montrer des photos tirées de son propre blog de voyage. Il est vrai que Paul a beaucoup voyagé lorsqu'il était jeune et je ne suis pas étonnée qu'il puisse nous proposer un lieu exceptionnel pour notre mariage. Lorsque nous voyons les photos, nous sommes aussitôt sous le charme avec Cédric. En même temps, n'importe quel couple rêverait de se marier dans un décor aussi splendide. Notre réaction amuse Paul et nous promet de se renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire. Il a encore des contacts là-bas et il est certain de pouvoir trouver un lieu en un claquement de doigts.

    jzh3u40t739y.jpg

    Et il ne nous a pas menti. Deux semaines de recherche plus tard, il était déjà en mesure de nous proposer différents lieux et différentes dates possible dans les semaines à venir. Nous avons donc pu fixer une date, après nous être renseigné auprès de nos invités pour connaitre leurs disponibilités. Enfin, surtout auprès de mon père et de Kalpita, qui devront faire un plus long voyage pour assister à notre mariage mais qui seront présents sans le moindre problème. A peine ai-je annoncé la date du mariage que Papa avait déjà acheté les billets d'avion.
    Aujourd'hui, je pars à la recherche de ma robe de mariée. Une nouvelle boutique a ouvert à Magnolia Promenade et je m'y rends avec ma mère, qui n'aurait manqué ça pour rien au monde. Elle est intenable, mais cela me fait plaisir qu'elle soit là. Mon mariage est une étape importante dans ma vie, et je suis heureuse que Maman soit toujours là pour m'accompagner à chaque moment des préparatifs.


    u2dnua3webzm.jpg

    Lorsque nous entrons à l'intérieur de la boutique, une vendeuse nous demande de bien vouloir patienter Nous nous installons donc sur des fauteuils, en observant le décor autour de nous. Je suis assez septique car tout me semble assez tape à l’œil, mais j'attends de voir avant de me faire une opinion.
    -Tu vois quelque chose qui t'intéresse ma puce ? Me demande ma mère qui ne cesse de m'observer depuis que nous sommes entrées.
    -Pas vraiment... Lui avoué-je, un peu nerveuse alors qu'il y a pas mal de monde dans la boutique. La pauvre vendeuse semble débordée. J'espère que je vais trouver une robe qui me plaise...
    -Il n'y a pas de raison. Ce ne sont que les premiers essayages, ça va aller. Tente-t-elle me rassurer alors.
    -Certes, mais le mariage va vite arriver et je ne dispose pas d'un temps infini pour trouver ma robe.
    -Ne t'inquiète pas. De toute façon, quoi que tu portes, tu seras magnifique !

    d5oh0apij838.jpg

    -C'est gentil Maman... Et d'ailleurs... Être ici, ça ne te donne pas envie ? Lui demandé-je sur un ton taquin, faisant évidemment référence à sa relation avec Paul. Je sais qu'elle n'est pas forcément pour le mariage, mais peut-être qu'être plongée dans les préparatifs du mariage de sa fille lui donnent envie de changer d'avis.
    -Envie de quoi ? Ne semble-t-elle pas comprendre.
    -De te marier, avec Paul. Je sais que tu n'es pas spécialement pour le mariage mais...
    -Qu'est-ce qui te fait dire que je ne suis pas pour le mariage ? S'étonne-t-elle alors, surprise par mes propos. Il est vrai que nous n'en n'avons jamais parlé, toutes les deux.
    -Je ne sais pas... Le fait que tu es avec Paul depuis des années et que vous vous êtes jamais mariés ? J'ai déjà vu Paul regarder des émissions de mariage et vu sa tête, il n'est clairement pas contre le mariage. Lui signalé-je alors qu'elle se contente d'hausser simplement les épaules. D'ailleurs... J'ai été étonnée que tu sois aussi ravie de me voir me marier... J'ai pensé que tu aurais été davantage sur la réserve...
    -Ma puce, ce n'est pas parce que je suis mal à l'aise avec les conventions que je ne suis pas heureuse de te voir te marier. M'assure-t-elle alors qu'elle semble se demander ce qui a bien pu me passer par la tête. Et puis, tu es jeune, vous allez acheter une maison avec Cédric et probablement fonder une famille. Il n'y a rien de choquant à ce que vous vous mariez.
    -Mais Maman, l'âge n'a...
    -Oh regarde cette robe ma puce! Elle ne te plairait pas ? Me coupe subitement Maman pour changer de sujet.

    normukhijzc0.jpg

    Elle se lève alors de son siège pour me désigner une robe présentée sur un mannequin sur une estrade. Il s'agit d'une robe longue, s'approchant d'un style princesse. Loin d'être convaincue, je me lève tout de même pour la voir de plus près mais je fais aussitôt la grimace.
    -Maman, je vais crever de chaud dedans ! Lui assuré-je en secouant la tête. Sans parler du fait qu'elle n'est pas du tout adaptée !
    -Tu as sans doute raison. Mais elle t'irait comme un gant.
    -Peut-être, mais ce ne sera pas celle-là. D'ailleurs, je suis surprise que tu me la proposes, elle est très traditionnelle comme robe. Pour quelqu'un qui n'aime pas les conventions hein...
    -Je n'aime pas les robes blanches en effet, mais ce n'est que mon avis personnel. Me confirme Maman. Mais c'est ce dont tu as envie, et je veux t'aider à trouver ton bonheur, c'est tout.

    l6h64rot5fnt.jpg

    Soudain, je vois le regard de ma mère s'assombrir, comme si elle se perdait dans ses pensées. Je ne sais pas tellement quoi dire et je me demande bien à quoi elle peut penser. J'espère que je n'ai pas dit quelque chose qui aurait pu la blesser...
    -Ca va Maman ? Tu sais, si tu veux que j'essaie cette robe, je veux bien la passer si ça te fait plaisir...
    -Mais non ma puce, tu ne vas pas essayer une robe qui ne te plait pas. Refuse-t-elle aussitôt. Je pensais simplement à ta grand-mère, et à la fois où j'ai du choisir moi-même une robe de mariée. Bien que je n'avais pas envie de cette robe, j'aurais aimé qu'elle soit là. M'avoue-t-elle alors, la gorge nouée. Je n'étais qu'une enfant à l'époque, mais je comprends sans problème que l'absence de Mamie lors de l'organisation de son mariage a du lui peser. Du coup, je réalise que je suis heureuse que tu ais cette chance, d'avoir encore ta mère pour t'accompagner dans ton mariage. J'ai mes opinions concernant le mariage, certes, mais ne doute pas une seule seconde de mon bonheur de te voir te marier, d'accord ?
    -Oui Maman. Lui réponds-je, émue, avant de la prendre dans mes bras. Je suis heureuse que tu sois là aussi.... Mais tu sais Maman... Ce n'est pas parce que Mamie n'est plus là, que ça s'est mal passé avec Papa et qu'aujourd'hui tu n'as plus 20 ans que tu n'as plus le droit de te marier. Et puis, personne ne t'oblige à respecter les conventions.
    -Je sais ma puce, mais ce n'est pas moi qui vais me marier bientôt. Me rappelle-t-elle avec un sourire amusée, alors qu'un vendeur vient enfin s'occuper de nous.

    mx3zc3r5wlwd.jpg

    Nous discutons pendant un moment avec le vendeur. Elle me questionne sur la date du mariage, sur le lieu ainsi que sur mes envies concernant la robe. Elle demande également à ma mère comment elle m'imagine le jour J. Une fois qu'il a terminé de poser toutes ses questions, il part en réserve pour me proposer une première robe, qui ne me plait pas du tout. La seconde ne plait pas à ma mère qui juge qu'elle ne me ressemble pas.
    Pour la troisième robe, je me sens étrange lorsque je suis en train de la mettre. Je sens que le tissu est assez léger et je me sens rapidement à l'aise dedans. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, et j'ai hâte de sortir de la cabine pour montrer la robe à ma mère.


    lvk1ls5g1ogv.jpg

    Une fois prête, je sors alors de la cabine. Je suis un peu nerveuse à l'idée de me découvrir dans cette robe, ainsi que de connaitre l'opinion de ma mère. Je me sens bien dedans et mon instinct me dit que c'est la bonne... Je serai vraiment triste que ma mère ne l'aime pas.
    Ma mère regarde ailleurs quand je sors de la cabine et j'ai l'occasion alors de me découvrir toute seule dans la robe de mariée. Le vendeur me regarde, mais je suis incapable de parler. Je hoche alors la tête, pour manifester mon approbation.


    9x89ynu3iqfh.jpg

    Le vendeur invite ensuite Maman a se retourné pour me découvrir dans ma robe. Dès l'instant où elle me voit, je vois son visage s'illuminer. Elle affiche un immense sourire émue, et je suis aussitôt rassurée.
    -C'est celle-là. Tu es magnifique ma puce. M'assure Maman, dont le ton de la voix trahit son émotion. Cédric va en tomber à la renverse !
    -Je ne sais pas s'il va aimer cette robe à ce point-là, mais oui... C'est la bonne. Confirmé-je alors que je me regarde dans tous les sens.



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top