Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims En ligne/multijoueur.

Réponses

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Ca me semble tellement être un jeu différent... Enfin je sais pas. Après j'en discutais avec d'autres amis et c'est vrai que jouer avec nos amis (donc sur invitations pour des parties bien précises) là ça me semblerai plus juste et plus proche du jeu actuel.

    Je suis peut être très pessimiste mais ça me fait toujours peur ce genre d'ouverture ^^ Enfin encore une fois pour l'instant on ne sait pas trop ce qui sera proposer donc à voir. Mais je suis pas très compétition... j'ai lu quelque part que s'ils voulaient renforcer le côté social ils auraient pu utiliser la galerie et j'ai trouvé que ça aurait été une super idée.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec @Haviko. Je pense qu’il y a quand une partie de la communauté qui se projette dans le jeu et qui reproduise leur vie, en mieux ou en pire au choix, à travers les Simselfs. Parce que c’est un moyen de s’évader ou d’avoir ce qu’on ne peut avoir. Il y a aussi tous les gens qui parlent à la première personne quand ils racontent ce que leur Sim a fait dans une partie.

    Pour ce qui est du multijoueur, comme @Mosky_Bat, j’aime pas particulièrement être en ligne au milieu d’inconnu dans un jeu, donc la solution des serveurs privés pourrait être une solution acceptable.
    D’autant plus que ça permettrait peut-être de gérer les CC puisque qu’il serait plus simple de refuser l’accès à ceux qui n’ont pas tout ce qu’il faut. Mais j’imagine déjà le clash visuel entre le CC alpha et celui qui va jouer sans, tout ça dans une même partie :lol:
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Je ne suis pas super emballée, après tout dépend de comment ça sera fait.

    Comme @HyawehB , j'ai très peur des dérives.

    -Si jamais on a le moyen de parler avec d'autres joueurs ( inconnus ) , je sens que les insultes, les comportements inapropriés seront présents. Quels seront les moyens pour moderer ça ? ça me semble très compliqué , jouant à d'autres jeux en ligne je vois déjà ce que ça donne... et ça me gonfle d'avance.

    - les mods , ça risque d'être compliqué aussi vu que tout le monde n'aura pas les même dans son jeu. Alors on peux les retirer... mais c'est dommage pour la créativité et surtout pour palier les manques du jeu.

    - la stabilité du jeu , la connexion internet... je sens les lagues arrivés !

    La seule chose qui peut être sympa , c'est de jouer avec ses amis ( bien que peu des miens jouent aux sims à cause de pc pas assez puissants )

  • KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    Modifié (février 2020)
    Eh bien ce ne sera pas pour moi... Tout comme Helja, je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de dérives avec ce système.
    Et je ne trouve pas ce jeu de simulation de vie, somme toute, plutôt tranquille, adapté à un mode de fonctionnement où c'est la compétitivité qui anime les joueurs plus qu'autre chose.

    Pour moi les Sims c'est une détente, et je n'ai pas particulièrement envie de voir d'autres joueurs débarquer dans mon jeu :)

    Mais je comprends aisément que les amateurs d'action et de montée d'adrénaline, ainsi que les férus de jeux en ligne puissent s'orienter vers cette option ;)

    Et ma foi, eh bien, à chacun ses goûts, ses choix, et ses méthodes de jeu :)
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (février 2020)
    Moi j'suis pour le multi, y compris dans les maisons : j'ai toujours rêvé de retirer les échelles de piscines en loucedé :p

    Je pourrai vider les frigo des autres...squatter chez eux...shooter dans leur poubelle et piquer leur journal ! *_*

    Je pourrai piquer leur copines, et faire du voyeurisme à travers leur fenêtres ! Puis je pourrai courir tout nu devant eux !

    Mieux ! : je prendrai la carrière force de l'ordre et courir nu devant les autres plus tard (c'est réaliste après tout... si, si !)

    A moi les après-midi barbeuc chez les autres ^^ Les stalker s'ils ont la carrière célebrité et ainsi faire grimper ma compétence photographie ! :p )
    Je pourrai également toquer à leur porte, puis m'enfuir...puis recommencer, et m'enfuir.. puis recommencer, et m'enfuir ^^

    Avec le savoir salvadorien, je danserai sur le giron de porte à 2h du mat' en tant que squelette :p

    J'aurai, bien entendu, deux animaux : un chat et un chien. Pour les griffes du chat, pas besoin de griffoir ^^ j'ai de amis qui ont des meubles. Ils seront super cools ! ... et avec mon chien, je pourrai aider au jardinage : creuser, arroser... le B.A.-BA du jardinage, quoi. :p

    ..et avec la magie, les potions, les pouvoirs vampiriques... j'ai hâte !

    Le multi, c'est la vie~~! <3
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    A la rigueur s'il font multi faudrai que sa soit alors un mode , par exemple le mode solo qu'on n'a toujours connue et le mode multi , parce que sa fait bizzare de jouer à un jeux comme les sims en multi , j'ai peur que sa finnise en bazar , sa me fait penser au jeux comme habbo (et autre rétro), ou y'avais des clash pour rien , des gens bizzare , est ce que dans un jeux puissant comme les sims , ils vont savoir modérer ?
  • MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    J'ai également peur des dérives... je joue à d'autres jeux en online et la mentalité des joueurs dessus est pitoyable (insultes, etc...). Je n'ai pas envie de voir cette ambiance prépubère dans les sims.. De plus je pense qu'il faudra un bon PC capable de gérer à la fois la connexion et les graphismes.
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    On peut espérer que les joueurs de ce mode online soient moins "sang chaud" que ceux de jeux compétitifs. La pire insulte que j’ai eu dans Animal Crossing par exemple était « menteuse », et dans la plupart des jeux axés partage constructions et découverte les échanges virulents sont rares. Puis comme la galerie qui n’est pas accessible pour les enfants, je suppose que pour un mode online on aurait à peu près la même chose.

    En ce qui concerne la connexion à gérer, pas inquiétude @Maarukka c’est rien du tout et ça n’as aucun impacte sur les graphismes.

    Par contre ce qu’on risque de voire disparaitre sont les interactions entre sims. Actuellement, quand un interaction à faire est donnée il faut que les sims concernés aient fini ce qu’ils font pour initier la suivante. Et les ordres donnés par le joueurs sont prioritaires sur l’autonomie, mais certaines incérations mettent du temps à s’arrêter. Difficile de gérer tout ça en multijoueur.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,362 Modérateur
    J'ai déjà eu l'occasion de le dire, je vais donc me répéter. Je ne joue que très peu en mode vie, mais mes petites familles j'y tiens. Comme à la prunelle de mes yeux. Pas question qu'un joueur que je ne connais pas vienne se mêler de leur vie, ou leur cause des déboires que je n'ai pas "prévus".
    La seule habilitée à faire souffrir mes petits tas de pixels, c'est la grande observatrice que je suis.

    Pour être très claire, mon jeu c'est mon domaine privé. Et dans ce domaine privé je ne partage que ce que veux bien partager c'est-à-dire les maisons que je construis. Pour tout le reste, pas touche.

    Si le mode on-line arrive un jour, j'espère que nous aurons comme dans l'opus précédent le choix d'y participer ou non. En ce qui me concerne si l'option n'existe pas, je crois que l'évolution se fera sans moi.

    Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu aucune annonce officielle en ce sens pour l'instant.
  • TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (février 2020)
    Blague à part, le mode multi m'intéresse mais j'ai pas autant d'appréhension parce que certaines choses sont évidentes. Il est possible que le pegi soit revu sur cette version, et que ce soit effectivement modéré. De plus, de par la description, c'est quelque chose de manifestement séparé de notre sims 4 habituel.

    Les raisons sont simples : la gestion du temps ne peut pas être gerée de la même manière si vous êtes en multi. Les habituels boutons de vitesse et la pause ne sauraient fonctionner si d'autres joueurs jouent sur vos terrains... ça n'aurait pas de sens et ce serait technologiquement autant que physiquement impossible ^^'

    Exemple : si vous utilisez le mode achat pour de nouveaux meubles, il est évident que personne ne peut être là. Donc c'est forcément en dehors de ce que vous avez déjà construit ou de votre train de vie de jeu habituel.

    Si vous êtes en mode achat et que moi je me trouve sur vos terrains (hypothétiquement, hein), je vais pas accepter d'être figé indéfiniment le temps que vous finissiez...et inversement, si je pouvais bouger, je ne pourrai pas interagir avec l'environnement puisque ce serait un mode achat invoqué par vous. Conclusion, le multi se passera sur un monde neutre qui n'aura rien à voir avec vos quartiers et vos constructions personnelles... ou alors durant le temps du multi, le mode construction/achat sera indisponible et ni vous, ni moi ne pourrons l'invoquer jusqu'à ce que vous décidiez de quitter le multi. ça ne peut pas être quelque chose de permanent, si vous voulez.

    Maintenant imaginons que ce multijoueurs soit permanent... ce serait une très mauvaise communication des sources relayant l'info car là, on parlerait pas de multijoueurs mais bien de "mmo", et ce format est totalement différent. Là ce serait obligatoirement un autre jeu. ça ne pourrait pas être incorporé à votre sims 4 habituel. Matériellement, ce n'est pas possible pour un tas de raisons. Donc, à défaut, j'écarte cette notion de mmo... ça ne me parait absolument pas réalisable ni cohérent. En plus, c'est à des années lumière des demandes des joueurs...

    Du coup, qu'est-ce que ça nous laisse comme possibilités ? Eh bien, je suis persuadé (si du moins l'info est vraie) que ce serait un monde ouvert non changeable, sauf via EA dans des mises à jour, où nos sims se rencontreraient et auraient des activités ensemble. Au delà de ça, il me semble évident qu'il y aurait des restrictions :

    Par exemple, si j'amène ma jeteuse de sorts dans une partie multi, et qui me viendrait la stupide idée d'embêter d'autres joueurs au travers de sorts de froid ou de feu (ou pire, de sorts "permanents"), le jeu sera configuré de sorte que vous ne serez pas affectés par les créatures surnaturelles (en tous pas de manière abusive). De la même manière que certains pnj sont immunisés, vous le serez aussi, c'est évident. ça poserait énormément de problèmes sinon... je veux bien croire qu'il y ait un ou deux grand dadais chez EA ayant des idées pas terribles mais je doute que l'ensemble n'objecte pas sur ce point. ça serait forcément mis sur la table lors d'une réunion de travail.

    En vérité, ce qui me préoccupe le plus, c'est : est-ce qu'ils auront des serveurs qui tiennent le choc ? Est-ce qu'il n'y aura pas trop de bugs ? Est-ce que ce sera vite corrigé au pire ?

    Sur la question du CC (et je ne parle évidemment pas de Coups Critiques, ou de Cut Cast, ou de Comité des Chats :p ), de par l'expérience que j'ai eue du temps de Sims 3 avc l'addon Showtime, je pense que les CC ne seront pas pris en compte. C'est tout simplement pas possible.
    Pour des raisons légales principalement, et aussi techniques.
    EA est une compagnie qui se soucie tout de même un peu de son image, et je pense qu'ils ont l'intelligence de ne pas vouloir faire de faux-pas en prenant le risque de permettre des cc qui risqueraient d'être "borderline" ou dans le meilleur des cas, pas au goûts de tout le monde...

    Quant à l'aspect technique, c'est bien simple, c'est beaucoup trop compliqué et gourmand en ressources..

    ...et toujours sur le plan légal(parce que c'est techniquement du vol de création en abusant du contrat EA sur sa propriété concernant le jeu), les créateurs de cc gueulerait, feraient des pétitions, boycotteraient..etc. Ils perdraient mais ce serait terriblement impactant sur l'image de la compagnie.
    (Il suffit de jeter oeil sur les actualitéés concernant Blizzard et Warcraft 3 Reforged à propos des maps customs, entre autres choses)...

    Bref ce serait une grosse shitstorm.

    Donc non, je ne crois absolument pas à l'invasion de cc dans un tel format. Ce n'est pas réalisable.
    Donc avec ces craintes mises de côté, on aurait potentiellement un jeu assez neutre et beaucoup plus stable... et qui n'impacterait pas nos sauvegardes perso du sims 4 qu'on a l'habitude de jouer.

    Quant au langage, c'est très facilement gérable : dans les mmo il existe les filtres anti grossiereté, et ça marche... donc même sans être un mmo, un simple multijoueurs peut avoir ce type de filtre ou de censure. Quant à la modération, je dirai que le soucis est plus de savoir s'ils en ont un nombre suffisant plutôt que leurs compétence à modérer. Parce qu'à la limite un mauvais modo ça se remplace... mais un manque de modos, c'est beaucoup plus embarrassant !
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Modifié (février 2020)
    sirhc59 a écrit: »
    J'ai déjà eu l'occasion de le dire, je vais donc me répéter. Je ne joue que très peu en mode vie, mais mes petites familles j'y tiens. Comme à la prunelle de mes yeux. Pas question qu'un joueur que je ne connais pas vienne se mêler de leur vie, ou leur cause des déboires que je n'ai pas "prévus".
    La seule habilitée à faire souffrir mes petits tas de pixels, c'est la grande observatrice que je suis.

    Pour être très claire, mon jeu c'est mon domaine privé. Et dans ce domaine privé je ne partage que ce que veux bien partager c'est-à-dire les maisons que je construis. Pour tout le reste, pas touche.

    Si le mode on-line arrive un jour, j'espère que nous aurons comme dans l'opus précédent le choix d'y participer ou non. En ce qui me concerne si l'option n'existe pas, je crois que l'évolution se fera sans moi.

    Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il n'y a eu aucune annonce officielle en ce sens pour l'instant.

    Je n'ai rien d'autre à ajouter!

    Sauf ça : imaginez un ( mot censure, adulte mal intentionné) dans Sims online, nous ne sommes pas tous majeurs a jouer a ce jeu, et même parmis les adultes il y a toujours des gens influencable!

    Récemment j'ai signalé un post d'une gamine qui voulait qu'on recréer des Sims a base d'une photos d'elle et de sa copine...

    Ça fait froid dans le dos...
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    à vous lire ça me parait de plus en plus clair que ce sera un jeu totalement différent. Donc j'aurai tendance à penser que c'est en plus du jeu habituel solo. Enfin j'imagine. Ou alors ils continuent le 4 pour la solo et ils développent un jeu en ligne pour le 5. Dans tous les cas, je suis un peu inquiète de la partie financière. Si ce sont deux jeux différents alors il faut deux équipes, deux fois plus de moyens? Est-ce que ce sera le cas?

    Comme vous l'avez très bien rappelé, ce ne sont que des infos préliminaires pour l'instant. Donc j'ai tendance à dire... on verra bien !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Faut arrêter de croire aux Bisounours @HyawehB ^^ ils ne vont pas mettre 2 équipes de développement sur le "même" jeu ;)
    Si les Sims 5 arrive, le développement sur les Sims 4 sera abandonné.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,837 Membre
    Pythonroux a écrit: »
    Faut arrêter de croire aux Bisounours

    Faut arrêter avec cette expression pourrit.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Seyjin a écrit: »
    Pythonroux a écrit: »
    Faut arrêter de croire aux Bisounours

    Faut arrêter avec cette expression pourrit.

    Tu préfères les Licornes à paillettes peut-être ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top