Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le jeu Les Sims a 20 ans, racontez-nous votre rencontre avec ce jeu et cette licence.

2»

Réponses

  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    La première fois que j'ai joué aux sims , c'est chez une amie. Elle avait les sims 1 et m'avait montré comment on jouait. Je trouvais sa maison très carré :D

    Quand j'ai eu mon premier ordi, la première chose que j'ai faite c'est d'acheter les sims 2 qui venaient de sortir. Et là j'ai commencé à passer toutes mes vacances à y jouer ( au désespoir de mes parents lol ). J'ai aussi tester sur PS2 avec "permis de sortir ".

    Enfin bon, même si j'ai eu des périodes ou je n'avais pas le temps de jouer à cause des études, j'ai joué à tous les épisodes sur ordi et c'est sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué ( et dépenser le plus d'argent aussi ).
    Ca doit faire 18 ans que je joue aux sims , et je compte bien continuer :)
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2020)
    Bonjour vous tous :)

    Plusieurs ici vont me reconnaitre suite au forum sims 3 :) mon histoire avec les sims débute à leur sortie des Sims 1. Petite je rêvait d'avoir une maison de poupée, mais la famille n'étant pas trop fortunée donc mon désir ne pouvait qu'être un rêve pour moi. Donc un jour une de mes cousines reçue une jolie maison de poupée comme cadeau, et wow je passais plus de temps chez elle que chez moi pour y jouer à la décorer.

    Un jour tout en discutant avec un ami sur la tentative de trouver de petit logiciel de cet époque auquel nous pourrons construire des plans de maisons virtuels, du coup il me montra ce qu'il avait trouvé et installé dans son ordinateur et en plus il me dit : attend voir il n'y a pas seulement que des maisons que l'on peut construire mais il y a des petits bonhomme que l'on peut jouer avec, et je ne t'en dit pas plus.

    Woooww et de Wooow, pensez-vous, quand j'ai vu cela dans son ordinateur, incroyable :):) Alors bingo c'est cela qu'il me fallait et que je voulais a tout pris, donc Les Sims 1 se sont installé dans mon ordinateur, hey pensez-y un peut, wow je pouvais maintenant construire des maisons à ma guise et en plus il y avait les personnages à faire vivre dedans, et les Sims 2, les Sims 3 et les Sims 4 ont suivis.

    De plus quand les Sims online on sortit, de suite j'ai appliqué pour devenir Beta-testeur pour le jeu, voir c'était quoi construire des maisons en lignes mais cette fois avec les personnes qui étaient des vrais personnes, ce fut une expérience inoubliable j'y ai joué jusqu'à sa fin en 2008.

    Alors depuis 20 ans que je m'amuse avec les sims et je ne crois pas stopper cela d'ici peu.

    Bon jeu à vous tous

    Mirka :)
  • dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    Je me souviens quand j'ai jouer pour la première aux sims 1, j'avais 10 ans et c'est grâce à ma grande soeur qui m'a fait découvrir les sims 1et depuis je suis devenue accro aux sims mais surtout aux sims 2 j'ai vraiment adorée!Mais les sims 3 j'ai moins aimée mais les sims 4 c'est vraiment top avec les émotions!
  • TheBatRiTheBatRi Messages: 43 Membre
    Modifié (février 2020)
    Eh bien, ma première expérience remonte à très loin !
    Je suis née l'année avant la sortie des premiers Sims, et y est joué beaucoup plus tard (logique), en même temps que je jouais aux Sims 2 (que j'ai connu, cette fois-ci, dès leur sortie). J'ai accroché particulièrement sur les Sims 2 qui restent à ce jour toujours un plaisir à jouer pour moi. C'était un vrai coup de foudre, et dans une famille où le jeu vidéo est assez répandu, on m'a offert tous les opus depuis, extensions, packs et kits compris.

    Aujourd'hui je travaille moi-même dans le jeu vidéo, je ne saurais pas dire si les Sims sont une des raisons pour laquelle je fais ça, mais en tout cas c'est un des jeux auxquels je ne me lasserai jamais de jouer, même s'il y a des périodes creuses.
    Je me rappelle que mes premières familles n'avaient que des petites filles comme enfants, parce que je tuais tous les petits garçons pour une raison très obscure haha. J'étais une enfant équilibrée, je vous jure.
    J'ai également passée énoooormément de temps sur les Sims 3 même si avec le recul, je trouve que c'est le moins réussi de la saga et je n'y joue plus aujourd'hui. Je passais des heures à faire des célébrités et des arbres généalogiques absolument pharaoniques. Je regrette de ne pas avoir de screen de cette époque. Maintenant je préfère largement créer des histoires sur chaque génération et bien sûr, accepter les bébés comme ils viennent, garçon ou fille haha !

    Bon jeu à tous :)
    Post edited by TheBatRi on
  • LoizeaumoucheLoizeaumouche Messages: 61 Membre
    Hé bien, raconter cette histoire ne va pas me rajeunir... J'étais enceinte de mon premier enfant (qui a aujourd'hui 18 ans ; si, si) et j'étais consignée à la maison. Je m'ennuyais à mourir ! Mon chéri, un gamer invétéré, me dit que je devrais jeter un coup d’œil sur ce jeux qui pourrait éventuellement me plaire. Ni une ni deux me voilà devant les Sims 1. Je crois que c'est à cause de ça que mon fils est aussi fan des jeux vidéos, avec des parents comme les siens :wink:

    La morale de l'histoire c'est que mon chéri a été obligé de m'offrir un ordi car il n'avait presque plus accès au sien et que depuis, les sims n'ont pas quitté mon quotidien et sont devenus une passion partagée avec ma fille de 14 ans. Voilà pour mon expérience de vieille simeuse :wink:
  • EA_CharlieEA_Charlie Messages: 281 EA Community Manager
    Modifié (février 2020)
    Merci à tous d'avoir partagé votre rencontre avec ce jeu (la plupart d'entre vous sont des fans de la première heure), vos histoires sont touchantes et certaines anecdotes m'ont bien fait rigoler. <3

    Encore merci et j'espère que votre aventure avec ce jeu continuera encore longtemps.
  • MaisunshineMaisunshine Messages: 47 Membre
    Modifié (février 2020)
    Personnellement ça a commencé quand ma mère à trouvé un DLC des sims 2 saisons sans acheter le jeu même donc j'ai jamais pû jouer aux sims 2 :D mais c'est à partir de ce ce moment que j'ai commencé à m'interesser aux sims.

    Ayant pas vraiment de moyens je pouvait pas me permettre d'acheter le jeu donc j'ai commencer à jouer aux sims freeplay en attendant de pouvoir m'acheter les sims.

    Quelques années plus tard, mon copain m'as acheter les sims 3 et c'est là que ma passion pour le jeu à vraiment commencée, je galérais à construire mais j'ai finis par peaufiner mes constructions ( et j'essaie toujours de m'améliorer pour mes constructions ) et il y a 2/3 ans on m'as offert les sims 4 et depuis 2016 j'ai jamais arrêté d'y jouer.

    Je partage mon compte Origin avec une amie et c'est comme ça qu'on a réussie à acheter tout les packs :)

    Ce que j'ai toujours aimé sur ce jeu c'est le fait qu'on peut vraiment laisser libre court à notre imagination/créativité. J'aime beaucoup l'humour que le jeu nous offre, et les possibilités de gameplay. Et au bout de 4 ans je me suis jamais lassée d'y jouer, et je redécouvre le jeu au fur et à mesure que j'y joue que ce soit les sims 3 ou les sims 4. :)
    Chaine youtube : xxgrungy
    ID origin : xxgrungy
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    J'ai attrapé le virus avec les Sims 2. Je n'avais jamais vraiment joué à un jeu vidéo avant, j'ai testé par curiosité... Et ce fut le grand amour ! :love:

    Ma toute première partie ? J'ai créé ma mère ainsi que mes deux sœurs et moi-même enfants. La réplique Sims de ma mère ne s'en sortant PAS DU TOUT avec les trois gamins, vu que je découvrais le jeu dans le même temps, la famille a rapidement reçu la visite d'une travailleuse sociale qui a embarqué avec elle les trois enfants Sims. Horrible !! :lol: Depuis ce jour, j'évite de faire placer mes enfants Sims, et surtout je ne joue que des personnages fictifs. :innocent:
  • Kiradu14301Kiradu14301 Messages: 265 Membre
    Hello comme beaucoup d'entre vous j'ai découvert les sims à partir des sims 2 (je n'ai jamais jouer au premier opus), je suis tomber dingue en voyant toutes les possibilités quasi infinie de ce jeu.
    J'ai continuer à parfaire mon apprentissage sur les sims 3 dont je n'ai pas tous les contenues car le jeu à trop de bug. Puis TADAAAA ! Les sims 4 !!!!! Je suis tomber amoureuse, un coup de foudre je vous dit :smiley: et la depuis quelques jours (pourtant j'y joue depuis sa sortie) les sims 4 m'ont donner envie de recréer des histoires sur le forum (j'en ai une en cours) et de créer une chaîne youtube sur le sujet ^^ il y as tellement à faire sur les sims que c'est LE jeu vidéo que je préfère. Voilà voilà ^^
  • ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Bonjour,

    Alors, j'ai un certain âge, voyez-vous, et même un âge certain... En fait, j'ai beaucoup joué à Simcity, dès le premier opus (on avait encore des écrans monochromes !), j'ai toujours adoré ce jeu.
    Du coup, quand Maxis a annoncé la sortie du premier jeu Sims, celui où on allait enfin pouvoir vivre la vie de ces personnages qui n'étaient que des petites voitures banches dans ma ville, je ne pouvais pas ne pas l'essayer. Bien sûr, j'ai adoré et j'ai joué à tous les opus et je crois avoir toujours eu toutes les extensions ou presque. Par contre, j'ai toujours préféré la construction au mode vie lui-même mais ça a changé avec les Sims 4 où le gameplay est vraiment super.
    Du coup, avec les Sims4, j'ai passé le virus à ma fille de 14 ans :)
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,836 Membre
    En fin de compte je suis plus vraiment certaine que mon tout premier Sims était Les Sims 2. J’étais persuadée d’avoir joué aux Urbz sur Gamecube bien après celui-ci. Je me suis peut-être trompé. J’ai un peu une mémoire pourrie des fois. J’ai beaucoup aimé pourtant.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • zarbville31zarbville31 Messages: 50 Membre
    Bonjour,

    Mon premier jeu c'était les Sims Permis de Sortir sur PS2 ! Je devais avoir une douzaine d'années (j'ai 26 ans aujourd'hui), j'ai adoré ce jeu, d'ailleurs c'est peut être celui qui m'a le plus marqué. Les missions à faire pour pouvoir partir de chez sa mère (horrible mère d'ailleurs haha)... Je me souviens aussi, et j'espère ne pas me tromper, que quand on souhaitait avoir un bébé, il fallait faire attention à où on se trouvait, car sinon le berceau se posait on ne savait où, parfois dehors si le Sim se trouvait trop près d'un mur :D et pas moyen de le bouger !! Merveilleux ! Ce jeu était incroyable haha

    Ensuite les sims 2 sur PC quand j'ai eu mon tout premier ordinateur portable. Je n'ai pas vraiment de souvenirs hélas, je sais que j'avais l'opus Bon Voyage. Et si je me souviens bien aussi, on pouvait avoir une maison de vacances dans une ville de destination. Ça me manque beaucoup d'ailleurs, j'osais espérer qu'ils refassent le même système avec les Sims 4 mais apparemment ce n'est pas prévu ?
    J'ai eu les Sims 2 sur PS2 également, mais beaucoup moins bien que sur PC, et du coup j'ai arrêté les opus sur console. Enfin pas avant d'avoir joué.... Aux Urbz!! Haha. Une difficulté incroyable ce jeu, je m'en sortais pas, mon appart restait pourri XD
    Ensuite Sims 3 sur PC. J'ai A. Do. Ré !! J'en ai passé des heures dessus !! Jusqu'à ce que mon ordi me plante... J'ai dû recommencer tout, j'avais perdu mes familles et ça je ne m'en remettais pas... Lol. Mais les possibilités de création et de balade en ville étaient super ! L'opus avec les animaux, le rêve !! Je me baladais à cheval à longueur de temps... Ils me manquent aussi d'ailleurs ! J'ai franchement eu du mal à me faire aux Sims 4 après ça, je ne vais pas mentir. Mais je m'éclate toujours dessus, même après tant d'années ! Je ne me lasse jamais, et si le mode vie ne m'inspire pas sur le moment, le mode construction nous donne l'impression d'être des architectes de génie et nous pousse à nous dépasser et à créer autant qu'on le peu ! Et ça c'est quand même le top du top ! Merci les Sims !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top