Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour tout le monde,

    Nous revoilà pour le 20è thème de notre très bon concours de Un cliché X histoires.
    *******************
    Screen proposé par @Nina04
    Cliché-défi n°20
    (Xhistoires20)

    fw1bpz6azi7x.png

    Petit rappel des règles, consignes et outils en première page.

    Début des publications: à partir de là maintenant tout de suite…
    Clôture des participations: dimanche 5 janvier à 23h59 (j'vous donne du rab vu que les fêtes arrivent :mrgreen: )

    Et n'oubliez pas de remettre le screen au début de votre texte...

    Have fun !!!
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Voilà ma participation

    fw1bpz6azi7x.png

    Ne t'emballe pas, mon cœur, mais bats encore un peu.

    De là-bas et bien plus loin, j'en suis revenue, en mille morceaux, certes, mais revenue malgré tout, emplie de couleurs sombres, de violets et de senteurs d'embrun lunaire. J'ai cueilli des cendres et embrassé l'immensité. J'ai couru à travers les univers comme un gibier à travers forêts et marais poursuivi par les détonations morbides des chasseurs.

    Ne t'enflamme pas, mon cœur. En cendres, tu ne me serais plus d''aucune utilité.

    Je dois raconter, mon cœur, ce qui nous arrivé, les mondes obscurs vus, parcours, vaincus.

    Tombée du ciel, comme un caillou, écrasée au sol, je suis encore debout, avec tant d'histoires à raconter, des histoires épouvantables, époustouflantes de voyages et de rencontres inhumaines.

    Tiens encore un peu, mon cœur. Laisse-moi te raconter à tout ceux que j'ai quittés, à tous ceux vers qui je reviens. Que je leur dise pourquoi je suis partie, sans un mot, et pourquoi je reviens sans prévenir. Leur dire qu'ils m'ont accompagnée, à chaque minute et seconde. Est-ce un signe du destin que de se retrouver à moitié broyée sur le sol, à quelques pas et instants de leur dire que si je suis partie, c'est parce que je les aimais, et si je suis revenue c'est tout autant par amour? Bien sûr, ils ne me croiront pas, ils regarderont les débris, tireront leurs conclusions, diront que c'est les avaries et le manque de carburant qui m'ont poussée à revenir.

    Bien sûr.

    Alors, tu as raison, à quoi bon battre encore? Partir était la seule solution et revenir une bêtise. Ah! Si seulement tu pouvais me laisser encore un peu de temps, mon cœur, juste voir si cette fois, ils me croiront ou si j'ai encore raison, si j'ai eu raison de partir.

    Encore un peu de temps, s'il te plaît, laisse-moi un peu de temps, bats encore un...

    k1unfss6ygwa.png
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    très beau ce screen @Nina04 :)

    @pytisa
    Qu'elle terribles confessions dont nous seront les seuls témoins et surtout quelle fin déchirante, si seule , si près des siens , si près du retour ... :'(
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Beaucoup d'émotion dans ton histoire <3 , @pytisa, avec ce cœur qui se consume de n'avoir pas su aimer...

    Pas facile de participer quand la barre est mise si haut dès le départ (comme toujours dans ce concours :D), mais j’ai eu une histoire en tête dès que j'ai vu la magnifique image de @Nina04.

    fw1bpz6azi7x.png

    - "Ground Control to Major Tom, your circuit’s dead, there’se something wrong. Can you hear me, Major Tom ?*"

    Le Major Katherine Tom s’extrait en titubant de la capsule, tout en frappant de son gant ignifugé les flammes qui se propagent sur le haut de sa combinaison.

    Simple mission de routine, lui avaient-ils dit. Aller sur Sixam, réparer le téléportail et revenir. Elle s’était étonnée : le téléportail est en panne ? Mais ils avaient balayé ses inquiétudes d’un revers de main. Une simple défaillance électronique, rien de plus.

    Alors elle était partie tranquillement, après tout ce n’était pas son premier voyage sur Sixam. Mais à peine arrivée, elle dut se rendre à l’évidence : quelque chose n’était pas normal. Deux gros vaisseaux qu’elle n’avait jamais vus étaient posés sur la piste d’atterrissage de Sixam.

    C’est alors qu’elle les vit. Ils étaient près du téléportail, ou du moins ce qu’il en restait. Aux premiers tirs, elle comprit qu’elle devait fuir. Vite.

    Le reste est flou dans sa mémoire. Le décollage en mode automatique. Les secousses de son vaisseau. L’évacuation dans la capsule de sauvetage avant que tout n’explose.

    Et son atterrissage ici... Ici ? La radio fixée sur sa combinaison se remet à grésiller.

    - "Can you hear me, Major Tom ? Can you hear me, Major Tom ? Can you hear... ?
    - Here, répond-elle, les yeux rivés sur deux vaisseaux qui passent au dessus de sa tête. Ici, loin au dessus de la Lune…et il n’y a rien que je puisse faire...".

    *Note : les dialogues sont extraits de la chanson Space Oddity de David Bowie.
    Pour la traduction : "Tour de contrôle à Major Tom, tes circuits sont morts, quelque chose ne va pas. Peux-tu m'entendre, Major Tom ?"
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Arcaluce rrah David :heart: j'aurais dû y penser, j'ai adoré ce que tu en as fait :love:

    ♪♫♫"And I'm floating in a most peculiar way
    And the stars look very different today" ♪♫♫

    k1unfss6ygwa.png
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    @Arcaluce : arrrrgh ahh waahooh ahh ... Is there life on Mars ?... J'adore moi aussi , j'en tremble de Fanitude :p<3 , excellent !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Je confirme, le niveau est déjà très haut avec ces deux participations, le moment des votes va être très cruel.
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    Moi je dis :D , qu'il faudrait un peu plus de temps pour que les inspirés puissent participer à ce défis , et je parle pas pour moi qui suis juste ravie de lire vos essais, mais pour laisser un peu plus d'opportunités aux écrivains-nes de nous faire plaisirs , qu'en pensent les gardiens de ce défis ? , ces deux textes sont très beaux et méritent tous deux la première places c'est sûr , ce serait sympas d'en lire plus non ? ( sachant que chaque nouveaux thèmes est tjs interrérressant et excitant à découvrir évidemment, mais il me semble que le sujet de Nina n'est pas épuisé ) parceque 5 janvier 23h59 ! c'est dans vraiment pas longtemps :# ?
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Bravo à @Nina04 pour ce beau cliché et à @pytisa et @Arcaluce pour vos deux versions très touchantes ! C'est un concours bien créatif que nous avons là, hâte de lire les autres versions qui seront postées ici !
    ==> :star:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Oups, je crois que j'ai oublié un truc en ce début 2020 :D:mrgreen:

    Il est maintenant bien plus que l'heure de voter entre nos deux participations....

    Voici celle de @pytisa : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12785794/#Comment_12785794

    Et celle de @Arcaluce : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12786050/#Comment_12786050

    Je nous laisse jusqu'à dimanche 9 février 2020 à 23h59 pour voter avec le Hashtag : Exemple de vote : #ExempleXhistoires20
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Mon vote à @Arcaluce <3

    #ArcaluceXhistoires20
    k1unfss6ygwa.png
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Modifié (février 2020)
    Merci @Pythonroux de continuer à veiller sur ce concours !

    Je vote pour @Pytisa #pytisaXhistoires20 non pas parce que cela semble évident au vu du nombre de participations, mais parce que son texte est magnifique, comme toujours :).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'ai eu peur que ce concours soit mis à l'abandon... Ce serait dommage (mais j'espère plus de participations à l'avenir ^^)

    Les deux textes étaient très beaux, mais il faut choisir... Mon vote ira à #pytisaXhistoires20

    Bravo les filles :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    C'est presque encore pire de voter alors que vous n'êtes que deux. J'ai vraiment adoré ces histoires, chacune dans son genre. Mais comme le dit @Luluswan, il faut choisir... Voici mon vote : #ArcaluceXhistoires20
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    De jolis récits pour mon image ! Merci :)

    Mon vote ira à @Arcaluce #ArcaluceXhistoires20

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top