Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les ventilateurs de mon mac sont bruyants dès le démarrage du jeu !

Salut à tous !

J'ai un mac book air depuis septembre version 10.12.5
Processeur 1,8 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 16000 MHz DDR3
Graphisme HD Intel HD Graphics 6000 1536 Mo

et je me suis décidée à installer les sims 3 mon jeu préféré et le seul auquel je joue avec l'extension saisons (avant je jouais sur le pc familial)

dès le démarrage les ventilateurs s'emballent et deviennent très bruyants, l'ordi ne chauffe pas pour autant

hier le jeu s'est interrompu quand je voulais sauvegarder après environ 2h de jeu

je sais que les mac book air ne sont pas fait pour jouer mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous n'avaient aucuns problèmes ou le mac ne chauffait qu'après une longue durée d'utilisation

que faire ? Dois-je faire une croix sur les sims pour le bien de mon mac ?

Merci de votre aide !

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Dans la mesure où il ne s'agit pas d'un bug du jeu, j'ai déplacé ta discussion dans la salle consacrée au jeux sur Mac @L15AMARIE
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (mars 2018)
    @L15AMARIE ,

    Bonjour
    tu as répondu en parti à ta question, un Macbook air ce n'est pas top pour jouer 'au jeux vidéos en général...Que ton Mac s'emballe j'ai envie de dire c'est normal, les Sims 3 sont assez mal optimisés sur Mac, de plus malgré, que tu possèdes 8GO, le cider qui sert à faire tourner le jeu sur Mac est bridé à 2GO ( alors que le jeu réclame 4GO minimum )

    Il faut avec un portable jouer avec un support ventilé ( c'est mieux) et ne pas faire de session trop longue , 2heures c'est déjà beaucoup, donc en gros toutes les demi heures, tu sauvegardes et tu quittes ...pour relancer ton jeu

    Ton Mac n'est pas très récent non plus, tu pourrais juste démonter la coque et voir si il n'a pas besoin d'être dépoussiéré.
    Post edited by carateka on
  • Jxxste_sims4Jxxste_sims4 Messages: 1 Membre
    Salut je viens d’acheter les sims 4 sur origin j’ai le nouveau MacBook Air 13 pouces 2019 il a un processeur de 1,6Ghz je sais que pour les sims il faut 2,4Ghz mais j’ai tenté le coup et maintenant mon problème est que dès que je lance le jeu la ventilation se met directement en route avec un bruit vraiment bruyant alors je voulais savoir si c’est dangereux que la ventilation tourne autant où est ce que je dois arrêter d’y jouer ? Merci d’avance
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Tu as posté dans une partie du forum dédiée aux Sims 3 @Jxxste_sims4 et cette partie du forum n'est plus très active.

    Je te suggère d'ouvrir une discussion dans la salle dédiée aux Sims 4 sur Mac. ;)https://forums.thesims.com/fr_FR/categories/les-sims-4-sur-mac

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top