Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Félicitations @JeanMelLuc
  • JeanMelLucJeanMelLuc Messages: 7 Membre
    Wow j'en reviens pas ! Merci pour vos gentils commentaires et pour vos votes ! Et félicitations à tout le monde, toutes les participations étaient magnifiques, avec leurs particularités et leurs styles différents.
    Merci également à @Bloup pour ce défi, et vivement le prochain :D
    Ne faites pas attention à mon pseudo, un peu perdue à l'inscription en voyant mon pseudo habituel déjà pris, j'ai mis la première chose qui m'est passée par la tête !
  • BabBab Messages: 780 Membre
    C’est mérité et tu as raison il y avait de très jolie participation ,pour ma part j’ai beaucoup aimé et vivement le suivant .🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Félicitations @JeanMelLuc et bravo à tous
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Modifié (novembre 2019)

    Félicitations @JeanMelfuc pour cette victoire amplement méritée et bravo, pour une première, tu as fait fort ! 👏🏆

    Merci @Hakô d'être venue voter et d'avoir commenté ma rénovation. :)

    Merci @chipiecyrano pour ton commentaire. Le salon en enfilade est aussi ma pièce préférée. Je n'étais pas partie sur un style victorien, le hasard m'y a emmené. Je voulais une maison ancienne mais pas trop et plus de ville comme Les Charmed mais en plus européen. :)

    Merci beaucoup pour ton vote @I0v3hina,d'autant que le choix était difficile avec toutes ces belles maisons je suis aux anges que cette maison te plaise <3

    Mes petites impressions concernant toutes ces belles rénovations. J'espère n'avoir oublié personne.

    @gaienasims
    Très jolie façade avec les volets bleus qui cassent l'austérité des pierres. Cette maison a du charme. Les fenêtres choisies font un bel effet à l'espace de la petite cour intérieure, c'est une excellente idée. Le coin jardinage est choupi avec ces pas japonais. J'apprécie la décoration intérieure pas trop typée sorcière. C'est clair et doux avec les tons choisis.
    Dommage que tu ais été disqualifiée,, Cela nous est tous arrivé au moins une fois  ! J'espère que l'on te verra au prochain défi. :)
    Merci pour ton vote qui m'a fait très plaisir. <3

    @BaguetteFraîche
    Bravo pour cette belle décoration intérieure avec seulement le pack de base. L’atmosphère est au rendez-vous avec tous ses objets anciens et boiseries.C'est ancien mais ça ne fait pas poussiéreux et triste. Très jolie cuisine. J'aime beaucoup la pièce réservée aux pratiques obscures avec une ambiance d'alchimiste. :)

    @Catrollz
    Cela change cette couleur pastel et ce toit en tuiles rosées , c'est très sympa. Le coin jardinage est tout mignon. J'aime bien le parti pris d'avoir meublé en contemporain tout en gardant la chambre avec un lit plus ancien. La chambre de Solveig est super avec ce coloris orange. Et cette salle de bains avec la verrière est superbe. :)

    Merci pour ton bien agréable commentaire et ton vote <3 .Pour la salle magie, heureusement que j'avais le pack vampires 😉

    @Fonsine721

    Très jolie façade extérieure qui s'harmoniserait parfaitement avec Winderburg. J'adore le coin arrière avec le petit chat en bienvenue sur les marches de l'escalier.
    L'intérieur est sublime avec ce coin lecture près de la cheminée, cette salle à manger aux couleurs chaudes.
    Je trouve que l'espace est vraiment bien géré à l'étage. :)
    Merci pour ta mention spéciale !

    @Gudsama

    J'ai craqué pour cette superbe façade colorée et fleurie avec la glycine, la salle de bains et la superbe chambre de Solveig . Le choix de ta végétation aux couleurs vives et luxuriantes. Un effet magique bien présent avec cette maison.
    Merci pour ton commentaire sur mon extérieur et l'idée de piscine ( qui est une fontaine, en fait), Je me suis donné du mal 😉

    @reverlautre

    Tu as su transformer l'extérieur de telle façon qu'on ne reconnaît pas cette maison. Que ce soit en été ou en hiver, c'est très joli et avenant avec le revêtement rosé.
    L'idée de la verrière dans la chambre rend vraiment bien. Par contre je suis moins fan de la fenêtre ronde avec les couleurs, je l'aurai laissé comme l'autre.A part, ce petit détail qui n'est que mon goût personnel, j'ai beaucoup aimé le salon avec le papier au motif végétal et le mélange de style harmonieux, le coin repas, la salle de bain, la chambre d'enfant et bien sûr, la salle de magie. :)

    Un grand merci pour ton vote, d'autant que mon parti pris d'une maison victorienne avec un tel jardin et une décoration plus contemporaine était risqué. Je suis ravie d'avoir pu donner des idées  ! <3

    @fenotte

    Un air de campagne avec cette façade, Les fenêtres rendent hyper bien avec ces pierres. J'ai aimé la belle cuisine en enfilade, la chambre qui me fait penser à un planétarium pour de belles nuit étoilées, la salle de bains, avec le mur de séparation pour les machines à laver ( aux normes NF150  !),  le coin potager choupi avec cette disposition des bacs en biais. :)

    Merci pour ton commentaire sur mes extérieurs ! :)

    @Cakenini

    Cette façade avec la grande fenêtre du pack Moshino, c'est chouette, Complètement séduite par l'intérieur contemporain, ce couloir élégant aux tons doux , Le coin repas avec cette séparation ouverte et les miroirs qui rendent très bien ( bonne idée  !) la chambre avec cette couleur violet et l'éclairage bien étudié. Et tu as même prévu une piscine dans le budget, Bravo  ! :)

    @Maroussia

    A l'extérieur et son brin de fantaisie, on voit tout de suite que celle qui habite ici n'est pas comme tout le monde. Je trouve que tu as bien géré l'espace au rdc en mettant la cuisine au fond et en réservant l'étage à la magie avec cette salle colorée, légèrement fantasque dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance. :)




    @JeanMelfuc

    L'extérieur traditionnel est particulièrement réussi avec ces volets verts qui ressortent sur le ton pierre et surtout la gestion des toits qui donnent un bel aspect à cette demeure, J'ai bien aimé le petit coin barbecue, à l'abri des courants d'air, la cuisine, Une maison d'une autre époque, restée dans son jus. Belle réalisation! :)

    Merci pour la mention spéciale !

    @Anasimisims

    Ta participation est plus que pas mal avec ce mélange de papier peint plus classique et cette mignonne cuisine moderne, la chambre avec un air ancien de par l'utilisation du lit mais décorée avec des éléments plus récents car Solveig qui n'est pas une mamie  !, J'ai bien aimé , en autre, l'ensemble et l'idée du petit muret de séparation de la cuisine avec un petit coin salon, cette salle de magie qui rappelle une salle de cloître. :)

    @Bab

    Une des façades qui m'a le plus attiré, J'aime beaucoup l'idée d'avoir fait ressortir la tourelle avec ce ton rouge et d'avoir mis des arches, J'aime beaucoup l'intérieur vu qu'il y a du rouge, J'ai adoré ce mélange avec les sièges anciens et ce tapis ( j'avais pas osé le mettre en doré ), le coin bureau très gai coloré, la chambre, la cuisine, Enfin, j'ai adoré toutes les pièces et ta participation était dans mes favoris. :)

    Merci infiniment pour ton vote. <3 Et pas de souci, je serai trop contente si tu as des photos que tu as prises avec cette rénovation.

    @Cha124

    Belle façade qui fait vraiment manoir avec un intérieur ancien, cosy qui correspond , Belle chambre avec ce lit à rideaux et ces fenêtres, Et bonne idée la salle de magie au milieu des livres et grimoires, J'admire ta la distribution des pièces qui font que chaque pôle d'activité doit être spacieux. :)

    @Jenny-Athenais

    Ah là là , ces screens avec le soleil couchant sur ta belle façade et cet espace jardinage tout mignon, superbe,
    Dès l'entrée, je suis sous le charme, avec ce meuble placé sous l'escalier, ces petites touches de mauve et de rose. J'ai beaucoup aimé ce parti pris de rester avec la pierre, des revêtements de mur sobre et de se contenter de relever l'ensemble avec des notes de couleurs tranchées, par petites touches, C'est judicieux et fait avec harmonie, Tu étais dans mes favoris. :)
    Merci pour ton sympathique commentaire sur ma création. Je suis ravie de savoir que les extérieurs transportent effectivement dans le passé, comme je le souhaitais et que l'intérieur est somme toute, bien agencé avec une jolie décoration.

    @Kyrriane

    Jolie façade, J'ai apprécié la peinture de terrain avec les arbres soutenus par cet objet du débug, le coin pour le linge, C'est une maison lumineuse, tant en extérieur qu'en intérieure et c'est bien agréable, Chapeau pour l'étage qui est très spacieux avec de quoi faire trois belles chambres si la famille s'agrandit. :)

    @Perszep

    Le petit côté ancien château fort avec ces remparts est une bonne idée ainsi que la pergola avec le coin linge pour utiliser judicieusement ces terrasses, Chaque pièce a un style différend et c'est sympa de pouvoir changer un peu d'univers dans une même maison. :) Je trouve dommage que les photos ne mettent pas assez en valeur ta création et je t'invite à voir ce tutoriel https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769605/tuto-prendre-de-jolies-photos-dans-les-sims-4-options-graphiques/p1

    @simestelle0

    Trop mimi l'extérieur avec ce rose pastel, le petit coin jardinage, barbecue, Et à l'intérieur, c'est tout aussi gai avec un petit côté récupération, relooking de vieux meubles, ce parquet, le côté rustique de la salle à manger avec cette moquette qui dynamise le tout, Avec ton style, tu nous as fait une maison inimitable et très sympa. :)

    Merci d'avoir commenté ma participation. Je suis contente de savoir que ma petite présentation et histoire t'ai plu.

    Pour respecter le budget, j'ai galéré. J'ai pris les meubles, revêtements, les moins chers possibles, les plantes sont toutes du débug, le désordre est presque exclusivement du débug. Je n'ai pas fait de terrasse en extérieur pour les ruines mais j'ai remonté le terrain et juste mis du carrelage dessus et ce n'est pas une piscine, trop chère, mais une fontaine. Quant aux tableaux, ma simsette les a peint dans son ancienne maison et les a mis dans son inventaire ( je voulais avoir fini de construire un maximum avant de passer en mode vie ) Avec le code triche elle était à 10 en compétence mais comme elle n'avait jamais commencé sa carrière, les tableaux étaient à 50 simflouz, voire 0.

    @TomMatthew
    La sorcière qui habite là, doit être bien sympathique, Cette façade respire la simplicité, la douceur, L'intérieur est confortable, pleine d'objets anciens mais pas étouffante avec des pièces claires, La cuisine est rafraîchissante, Jolie rénovation  ! :)

    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • MaroussiaMaroussia Messages: 21,436 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Merci @méliaone, de ce gentil commentaire, tu as bien décrit l'ambiance que je voulais pour cette maison ... Ta maison fait partie de celles que j'ai installé dans mon jeu, car moi, j'ai adoré ton idée de construire dans les ruines, ça donne un certain cachet et une auréole au manoir, superbe :)<3

    Tu as les screens dans ton studio :)
    Post edited by Maroussia on
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Ça me fait très plaisir de savoir que tu l'as installée dans ton jeu @Maroussia . <3 Si tu as des screens avec ou sans modification de la maison, je serai très contente de les voir.🙂
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    @meliaone merci pour ton gentil commentaire. :) Pour le parti pris de ta construction ce n'est pas moi qui vais me plaindre j'adore essayer de mélanger les styles <3:);)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    @meliaone Merci de ton gentil commentaire! Et merci pour tes astuces "budget maîtrisé"que je n'hésiterai pas à utiliser la prochaine fois ;)
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Merci @meliaone pour ta visite et pour le partage de tes astuces :)
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Bonjour ici ! Aurons-nous bientôt le droit à un nouveau défi des décorateurs de l'extrême ? :P
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (février 2020)
    JAArSys8TKN_Titre.jpg
    23 défi des décorateurs de l'extrême : la Micro maison des Dubois

    Voici le 23ème défi des décorateurs de l'extrême ! Nous avons été inspirés par la sortie du pack Mini Maison =D ! Si vous n'avez pas acheté le kit, pas de panique, vous pouvez participer quand même, à condition de respecter les consignes bien sûr ;) !

    Trève de blabla, découvrons vos nouveaux clients et leur projet !

    JAArVjI2C4N_1.jpg

    Véronique et Hervé sont enfin libres, les enfants sont grands et ont quitté le nid familial ! La simplicité, ils adorent ça. Ils ont donc décidé de tout plaquer pour aller vivre dans une mini maison! Ils garderont le reste de leur argent pour voyager !

    Ils ont investi dans un terrain avec quelques murs déjà présents, votre défi si vous l'acceptez sera de leur construire leur nouvelle maison à partir de l'existant.

    JAArXLVRC0N_2.jpg


    Pour cela vous allez devoir respecter ces contraintes :

    1) Récupérer le terrain de base sur la galerie , et l'installer sur un des terrains 20X15 de Newcrest
    JAAr0FjbQbN_3.jpg

    2) Construire une micro maison de 32 carreaux maximum . La maison comporte 22 carreaux, vous êtes libres de rajouter les 10 carreaux manquants à votre guise pour l'agrandir.
    Pour ceux n'ayant pas le pack, vous trouvez ci dessous en image à quoi correspond 1 carreau, il faudra en utiliser 32 maximum pour toute la maison. Le jardin ne compte pas dans ce décompte, c'est uniquement la surface entourée de murs fermés qui est comptée. Les carreaux de terrasse comptent , attention ... !!
    JAAr45ponnN_4.jpg

    3) Vous devez garder les murs existants, vous pouvez modifier leur taille, mettre des demis murs, etc ... mais la forme de départ doit être visible.

    4) Vous ne pouvez pas construire en dehors de la palissade qui est présente, que ce soit votre maison ou votre jardin, rien ne doit dépasser cette zone. Vous pouvez changer le type de palissade.

    Ci dessous en image le terrain vu du dessus.
    JAAscOySoEN_5.jpg

    5) Vous devez aménager le jardin autour de la maison (mais attention : ne pas dépasser la zone entourée par la palissade ... !! )

    6) Vous ne devez pas dépasser le budget de 20 000§ dans la galerie

    7) Vous ne pouvez pas utiliser du contenu personnalisé


    Vous pouvez :
    - Créer des cloisons à l'intérieur pour organiser des pièces
    - Rajouter des murs en plus autour de la forme de base (attention à ne pas dépasser les 10 carreaux !!)
    - Mettre des fondations à la hauteur de votre choix
    - Modifier la hauteur des murs
    - Changer la couleur des papiers peints et du sol , des fondations, des peintures de terrain, des toits, etc etc ...
    - Rajouter une terrasse de la taille de votre choix, avec ou sans tympan, avec ou sans barrière tant que cela rentre dans les 32 carreaux
    - Faire un étage et mettre des escaliers (attention à ne pas dépasser les 10 carreaux !!)
    - Utiliser tous les codes que vous souhaitez
    - Utiliser toutes les extensions du jeu.



    Lien du terrain sur la galerie
    Mon ID Origin si vous ne trouvez pas la maison : bloup3
    Hervé et Véronique sont ici si vous voulez les télécharger



    Vous devrez présenter votre participation avec:

    10 photos maximum dont:
    - 1 vue du dessus du rez de chaussée, que l'on voit le plan, avec grille de construction affichée
    - 1 de présentation qui servira pour le vote. Merci d'indiquer laquelle sinon je prendrai la plus moche ... ^^

    Merci aussi de ne pas mettre des images trop lourdes , si elles le sont votre participation ne sera pas validée pour le vote. Pas de montages non plus , une image = 1 photo de la construction. Voici le tuto à utiliser pour que les images soient conformes à la demande.

    Vous devez aussi mettre le lien de la galerie de votre construction décorée dans votre message de participation . Voici comment faire sur ce tuto. Mais aussi votre ID Origin (votre pseudo sur la galerie en ligne) car les liens galerie sont capricieux, on va prendre des précautions supplémentaires !


    Toute participation ne respectant pas les consignes ne sera pas retenue pour le vote !

    Vous avez jusqu'au 08/02/2020 à 23h59 heure de Paris pour participer !

    Post edited by Bloup on
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Oh génial ! Merci pour ce nouveau défi très inspirant et intéressant ! Je vais m'y atteler dès demain ! o//
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Super :) !! J'ai hâte de voir ça !!!
  • SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Trop cool ce défi !
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top