Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Gestion de plusieurs foyers

2»

Réponses

  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    @Pacha8059 : Bonjour! Personnellement, ce que je fais que je joue avec plusieurs foyers c'est que je met le vieillissement sur foyer actif uniquement, et je passe quelques jours dans un foyer pour le faire avancer avant de passer au suivant où je joue aussi quelques jours. Aussi pour que les foyers que tu ne joue pas avancent, se marient et aient des enfants, il existe le MCCC (un mod) qui ajoute un certains nombre de choses au jeu et que j'utilise notamment pour faire évoluer les sims que je ne joue pas.
    Après ça ne me dérange pas de me concentrer sur une seule famille et de jouer leurs vies, relations et carrières, d'explorer les mondes et compétences.
    Faire des challenges peut aussi permettre de découvrir différentes façons de jouer (il y en a beaucoup de sympas sur le forum). Et pour moi, faire des captures d'écran et raconter l'histoire de mes sims rend ça encore plus intéressant
    Mais si vraiment tu n'aimes pas la façon dont fonctionne les sims 4 (car en effet il n'a pas été prévu pour ce que tu as l'air de vouloir faire) et bien tu en as totalement le droit aussi, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
    Voilà j'espère que je t'aurais aidé à trouver une façon d'utiliser les sims qui te plaira, bonne journée!
  • Pacha8059Pacha8059 Messages: 33 Membre
    Bonjour, pourrais tu m'en dire plus sur le MCCC ?
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Il y a une discussion dédiée ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/771289/tuto-mc-command-center/p1
    Ou alors, puisque je trouve la discussion pas toujours très claire, il y a une vidéo sympathique.



    Edit modération : suppression du lien d'une vidéo
    Post edited by sirhc59 on
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Je n'ai jamais jouer aux SimsFree play, aussi je ne comprends pas trop ce que tu reproche aux Sims 4...

    Jouer sur plusieurs familles?
    Tu peut, suffis de désactiver le veillissement sur les foyer que tu veux jouer, ou bien de mettre une vie longue!
    Construire des maisons?
    C'est développé a tel point que certains (moi compris!) passe limite plus de temps a construire qu'en mode vie!

    Peut être que tu aurait du te renseigner plus que ca sur le jeux avant de l'acheter?

    C'est ennuyeux?
    J'imagine que tu a le jeu de base, moi aussi je trouvait cela ennuyeux, puis j'ai acheter saisons...


    Bref...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Ce n'est pas le lieu pour parler du MCC @Pacha8059, comme @PrincesseSey te l'a indiqué, il y a une discussion dédiée en salle Mods et CC.

    D'autre part, certains des modules de ce Mod n'étant pas compatibles avec le règlement de ce forum, j'ai enlevé le lien de la vidéo.
  • Pacha8059Pacha8059 Messages: 33 Membre
    Pour le MCCC, ça me parait un peu compliqué, j'ai peur de faire une erreur, je verrais plus tard.
    C'est vrai que je n'ai que le jeu de base acheté dans les 12 euros, pour essayer.
    Je vais faire quelques changements dans le gameplay et je verrais bien.
  • Moi18320Moi18320 Messages: 232 Membre
    Pour te répondre je joue avec les options, vieillissement: foyer uniquement et vieillissement pnj: non

    Je joue avec foyer 1: je fait par exemple des enfants un mariage et je m'occupe de leur travail
    Ensuite je passe au foyer 2 ou je fait pareil
    Puis, de nouveau avec foyer 3.

    Je reviens au foyer 1: je fait grandir les enfants, je m'occupe du reste (aspiration et travail)
    Puis foyer pareil grandir enfant ect...

    Je joue chacun leur tour avec chaque foyer ^^

    Pour les PNJ ils vieillissent que quand je joue avec foyer 1 par exemple je remets oui pour leur vieillissement . Comme ça tu mes foyer et les PNJ vieillisse en "même temps" et je peut jouer avec les enfants de mes enfants.

    Je sais pas si j'ai était très claire ^^
  • Pacha8059Pacha8059 Messages: 33 Membre
    Merci de ta réponse, je vois ce que tu veux dire, je vais essayer cela.
  • sablesable Messages: 1,142 Membre
    Ah, ils ont pas eus une bonne idée en supprimant la progression de l'histoire !
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Clairement la progression de l’histoire du 3 n’était pas satisfaisante pour tout le monde, surtout pour ceux qui aiment un minimum de contrôle.
    Ne pas pouvoir jouer plusieurs foyers en même temps sans que le jeu ne s’en mêle ? Un gros moins pour moi...
    Je préfère rien n’avoir et éventuellement utiliser des mods que d’avoir un truc imposé qui gâche un peu mon plaisir.
  • ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,397 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    On peut désactiver la progression dans Les Sims 3. Il n'y a rien d'imposé. Le choix est toujours mieux que des choses imposées, en effet. Je suis d'accord avec @Missing .
  • NahiadesNahiades Messages: 2 Membre
    Moi18320 a écrit: »
    Pour te répondre je joue avec les options, vieillissement: foyer uniquement et vieillissement pnj: non

    Je joue avec foyer 1: je fait par exemple des enfants un mariage et je m'occupe de leur travail
    Ensuite je passe au foyer 2 ou je fait pareil
    Puis, de nouveau avec foyer 3.

    Je reviens au foyer 1: je fait grandir les enfants, je m'occupe du reste (aspiration et travail)
    Puis foyer pareil grandir enfant ect...

    Je joue chacun leur tour avec chaque foyer ^^

    Pour les PNJ ils vieillissent que quand je joue avec foyer 1 par exemple je remets oui pour leur vieillissement . Comme ça tu mes foyer et les PNJ vieillisse en "même temps" et je peut jouer avec les enfants de mes enfants.

    Je sais pas si j'ai était très claire ^^

    Bonjour et un énorme MERCI !
    Je pensais avoir compris que cela fonctionnait ainsi sans être sûre et là, je suis totalement rassurée !
    Etant une casu sur les sims 4, je découvre encore de nombreuses fonctionnalités dont celle des foyers inactifs. Je me lance enfin à vouloir gérer une vraie famille et sa descendance.

    J'ai une question logique et bête à la fois : les foyers inactifs et pnj vieillissement "non", il continue à vivre leur vie et donc prendre des kilos par ex ?

    Nan parce que depuis cet après-midi, j'étais en train de mettre en place cette gestion multi-foyer avec les bonnes options et je trouve qu'une de mes simettes "foyer inactif" a pris un peu de poids (faut que je surveille son alimentation en permanence...). Comment vous faites pour gérer ça vous ?

    Ah oui autre question : j'ai un sim qui est inscrit à la fac et il est dans un foyer inactif. Il va pouvoir continuer ses études ou à la fin de son simestre, il va attendre que je revienne ?

    C'est des petits détails qui vont me permettre de m'organiser je pense dans cette nouvelle aventure. :smile:
    Merci à vous par avance pour vos réponses.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Bonjour @Nahiades
    Avec un peu de patience, je pense que tu devrais trouver la réponse à la majorité de tes questions dans cette discussion :
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769736/la-gestion-de-la-demographie-des-sims-essai-et-observations
  • NahiadesNahiades Messages: 2 Membre
    Merci pour l'orientation ! J'avais commencé à le lire et me suis perdue dans les nimbes du forum avec toutes les autres questions qui me sont venues :sweat_smile:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top