Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

CC qui ne reste pas installé (MAC)

Bonjour/bonsoir,
Comme indiqué, je suis sur Mac, et depuis quelque temps, les CC (ici uniquement des .sims3pack) que je télécharge ne restent dans "Contenu installé". Ils sont reconnus par le jeu, je peux les installer, mais leur installation est remise à zéro à chaque ouverture du jeux. J'ai bien vérifié le jeu, les dossiers etc mais je ne trouve pas de solution et je n'ai rien trouvé de semblable sur internet. Ça n'était pas comme ça avant mais je ne peux pas dire à quel moment tout a changé étant donné que je ne l'ai pas remarqué tout de suite et que j'ai remis le problème à plus tard. Je n'ai rien installé d'étrange, pas eu de problèmes avec mon ordinateur...
J'espère avoir pu donner les informations nécessaires, je remercie d'avance la ou les personne.s qui auraient une piste pour moi car comme j'utilise (évidemment) ces CCs, je ne peux pas vraiment lancer mes parties.

Réponses

  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Bonjour @Veyn !

    Essaie de recréer un dossier Propre.

    Pour ça déplace ton dossier Sims 3 qui se trouve dans : Finder => Documents=>Electronic Arts=>Sims 3 sur le bureau puis lance l'application...quitte... puis

    Déplace les dossiers qui sont dans le dossier Sims 3 sur ton bureau ; Saves, Mods, downloads, savedsims Installedworlds library ect.dans le nouveau dossier sims 3 qui a été re créé.

    Relance le jeu et

    dans le launcher tu vas devoir re ré installer tous tes mods et CC ainsi que les downloads ( du store et autres-)

    lance ta partie.

    si ça ne fonctionne toujours pas, retélécharge tes CC et ré installe les. Parfois les mods et CC peuvent s'abîmer pour X raisons.

    Sinon faut être extrêmement patient le jeu peut être trèèèès long à se lancer ( et c'est un euphémisme 😒 ).
    En espérant que la mise à jour en 64 bit prévue l'année prochaine corrige les trucs les plus pénibles sur cette bonne vieille version Mac non bootcampée !
    Post edited by carateka on
  • Options
    VeynVeyn Messages: 2 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour, je m'excuse pour la réponse tardive.
    J'ai soigneusement recréé un dossier Sims 3 mais maintenant, non seulement mes CC ne restent pas installés, mais je ne les trouve pas les dans le jeu. J'ai fait de nombreux tests, que ce soit avec du contenu déjà téléchargé ou du nouveau, j'ai supprimé les caches, etc... Rien. Le jeu semble bien fonctionner et je n'ai pas de problèmes avec mes mods mais j'ai beau essayer, rien ne marche pour mes CC.
    J'ai aussi suivi attentivement les conseils de ce site mais rien n'y fait. http://modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:TS3_Custom_Content
    Edit : J'ai simplement vidé mon dossier DCCache et pour l'instant tout marche !

    Au fait, une idée pour organiser mes CC ? Avant, je les répartissais dans des dossiers et un doublon allait dans Downloads mais j'aimerais faire autrement. Je ne peux faire faire de sous-dossiers dans Downloads car le jeu ne vois plus mes CC.
    Post edited by Veyn on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top