Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Décade New Génération Famille Quilès MAJ 31/05

«13
sablesable Messages: 1,137 Membre
Modifié (mai 2021) dans Histoires & Challenges
Bonjour

Je me lance dans ma première histoire de Sims partagée, un défis sur 5 generations, moyennement long, dont les règles figurent ici :

https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780407/challenge-decade-new-generation/p1

Il s'agis de commencer dans les années 1880 et de faire vivre une famille jusque dans les années 2010, en suivant l'evolutions des moeurs et des technologies quotidienne...
J'ai choisis Newcrest comme recommander, une durée de vie normal, saison régler sur 14 jours!

wk61814pdpl9.png

Mon couple de départ Jacques et Lucienne Quilès, jeunes adultes, mariés et désireux de fondé une famille dans le charmant quartier de Newcrest...

Même dans les noms je me suis conformé aux années, Jacques a donc l'aspiration d'une descendances qui réussis, il est proche de sa famille, adore la nature et paresseux ( ben oui, l'une des règle c'est qu'il ne dois rien faire a la maison jusque dans les années 1900...)

Lucienne a pour aspiration d’avoir une grande famille, elle adore la nature, elle est proche de sa famille et soigneuse (il vaux mieux, la pauvre, selon les règles ben elle vas se coltiner toutes les taches ménagère!)
XD

qzx428ilajh8.png

Bienvenue dans les année 1880, admirez ces magnifiques meubles délicieusement vintage et ces bougies charmantes, tout ce que j'aime (ou pas!)
:D

wy162wb39vzw.png
2aocache1ls5.png
1cqzxagive40.png

Ah, les toilettes?
Euh...

mmxkplsmfhtu.png

Le bonheur de la cabane au fond du jardin!
*Rire sadique*

Je sais, pour les toilettes et la baignoire, ont dois utiliser debeug pour avoir des sanitaire en bois, mais je ne veux pas entrainer de bug et je ne sais pas comment faire!
Si vous voyez d'autres soucis de cohérence, n’hésitez pas, oui le chapeau de Jacques est horribles, c'est le seul haut de forme que j'ai!

wusyhdtp4vtb.png
7cc0ps4s6yhd.png

Les pauvres, commencer sous ce déluge, surtout pour jardiner, mais les orages ont du bon...

jrjjo5gcsk4p.png
a7r4h5yhhk8l.png

Jacques a pris un emplois dans les affaires, il commence des demain 9h!
En attendant il fait la seul tache autoriser pour le moment : jardiner!
Peindre, il pourrait, mais il reste 800 simflouz, donc le chevalet pas question, il y a des factures a payer fin de semaine!
Quand a pécher

9inigu4ygt3i.png

Dure de penser a toutes les regles, Jacques ne peut ni cuisiner, ni ranger la vaisselle, ni nettoyer, il peut a peine tirer la chasse, donc le soir venus j'ai du le détourner de son sandwich au fromage et l'envoyer prendre un bain et faire la sieste pendant que Lucienne préparait une salade!

rrqvxfjbveqr.png
dnv6kg8992bb.png

Petit dîner aux chandelles
wnrjjfshd6lq.png

Et on inaugure le lit, j'espere que ca n'a pas marcher, parce que les années 1880 on "essaye de faire un bébé", crac crac interdit!


v8af2xnwrcqo.png

Voila pour cette première journée
Post edited by sable on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Bonne chance à toi ainsi qu'à Jacques et Lucienne Quilès pour ce challenge ;)

    L'utilisation des codes n'entraîne généralement pas de bugs en jeu, sinon les constructeurs seraient bien embêtés.

    Tu peux taper le code "headlineefffects on/off" pour faire disparaître le plumbob, et n'hésite pas à utiliser les conseils donnés sur ton studio pour les prises de vue. Et pour faire disparaitre la grille en mode construction, il suffit d'appuyer sur la touche G ;)
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    ;)
    En fait j'ai fait les photos hier, j'ai encore une journée Sims a posté, je vais lire tes tutos dans la journée!

    C'est quoi un plumbob?

    Merci pour tes encouragements!
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    un plumbob, c'est la figure géométrique que tu vois au-dessus de la tête de tes sims, et à la place de la photo de ton avatar ;)
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    @sirhc59
    0eajuup17zi4.png

    J'ai mis en oeuvre le premier tutos que j'ai lus, merci, c'est génial ces options de cameras!
    Ça change tout...
    Evidemment ce n'est qu'un premier essaie!

    J'ai donc une journée a poster, mais après cela ce seront des photos en utilisant les options!

    En revanche le plumbob, j'ai pas compris, je ne l'ai pas vu disparaître, j'ai essayer en mode vie, en mode construction avec et sans pause...
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Modifié (janvier 2020)
    Contente que ces conseils puissent t'aider.
    Pour le plumbob, tu as tapé le code "testingcheats true" avant ? ;)
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Ah, voila mon erreurs!
    J'essaierais avec testing cheats...

    l6zm66iu61vh.png

    Alors, juste merci de m'avoir inciter a utiliser debug!
    Je sent que je vais vite le savoir par cœur celui la!
    :D
    Wc et Baignoire en bois, ca y est!
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Journée 2

    Notre seconde journée commence par le premier départ de Jacques pour le travail!
    Et il rapporteras quelques jolies Simflouz bien utile pour son foyer, qu'on a laisser avec 800...

    b123fvrl919g.png

    Pendant ce temps Lucienne part a la découverte de Newcrest...

    auxil7agvofo.png
    lkfgihyz8lms.png

    Un peu de pêche, de récolte de cailloux...
    Elle est un peu désœuvrée, pas encore d'enfant et pas de terrain communautaire pour ne pas trahir l'époque...

    9nv95d0fv5t5.png
    buiak97bdjar.png

    Les premières plantes sortent de terre, des poivrons, et bêtement, j'ai oublier Saison, toutes les autres plante mis en terre, hier
    sont hors saison!
    Ouais, les Quilès votre créateur est pas doué^^

    w9uqrnpmnhv0.png

    Un dejeuner, un bain et...
    luc61q447wc6.png
    vdh925zg82w1.png

    Euh, ah, hem... Lucienne?
    En quel année est on?
    ...
    dal01lntexkq.png

    Après ce petit instant d'égarement c'est le retour du maris a son foyer
    Oh, c'est mignon!!!
    g4spzvusufg7.png

    Quoi, tu dis quoi?
    Non...
    Ah, ben si!

    ctcir9u0fn40.png

    L : c'est bien ce qui été prévue, non?
    Pas si tôt, voyons!!!
    Mademoiselle, enfin, madame pardon!
    Est enceinte!!!
    ...

    Bon, avec les quelques flouz du salaire, je décide d'acheter ceci...
    Faute de bibliothèque communautaire, il est temps de passer le cap du niveau 2 jardinage!
    xrvg59vcqcpe.png

    Instant lecture...
    rrj2e9msoykp.png

    Le soir tombe sur notre petit challenge...

    vlejeauce00c.png
    53e4e3m0v4pi.png

  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Bon, la journée 3 m'a posé un petit soucis, du point de vue histoire, en effet j'ai enfin appris a me servir des cameras et debug donc, il vas y avoir une transition un peu chelou...

    Journée 3

    Le matin, nos premier poivrons on atteint la maturité, donc gains de quelques simflouz, suivis de plantation de quelques plants de qualités "normal"!
    Pauvre Lucienne, levés a l'aurore!
    bwxc8hta05lt.png
    qfhqc5ghdg2c.png

    Petite décos murale, les autres poissons ont été vendus, j'ignore si on ne peut pas le cuisiner du tout, ou si Lulu, n'a pas les compétences requise en cuisine, je penche pour la seconde solution, c'est aussi le but de mon challenge, découvrir!

    83ioxcjuvgx5.png

    Décidement, mon terrain est propices aux objets enterré, je précise, no mode, no triche...

    u8ginmidtfib.png

    Petite visite a notre boite aux lettres:

    gplizop4tnc4.png
    gm1em7qfy0em.png

    Et c'est nos cailloux envoyer aux géologue, hier, donc encore quelques simflouz, formidable!

    *Transition chelou, mais maintenant on a des wc et une baignoire boisé, et des photos en mode TAB!*

    yqac5ddqtktj.png

    Recherche sur le jardinage, et déjeuner en solo...

    lhlvidryzvrl.png
    nimm25h3llsp.png

    Bravo, Jacquou!
    Promue, employé de bureaux, ça fait du bien au portefeuille...
    d9dvh86ng91y.png

    La taille de notre Lulu s’épaissit et notre futur papa devient gaga...

    zouwqn44bzb0.png

    Ce bébé est très attendus je crois!

    98edrgcfazkp.png

    Moment lecture, pour monsieur, on se renseigne sur les licornes!
    Madame bosse, encore son jardinage...

    vyalm2v7tnec.png

    Une routine s'installe doucement!

    l7ol1vigwl2q.png
    quuolxu51b9d.png

    Nos Sims se couchent, demain, on tache de trouver de nouvelles plantes!

    a64qz5xpteqn.png
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Il est sympa ce challenge hein ! J'avoue que j'aime bien les tâtonnements des premiers chapitres, je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir pas su me servir correctement des captures d'écrans en commençant mon histoire :D Et tout à coup, quand on comprend, un nouveau monde s'ouvre à nous !
    Ca avance tranquillement pour ton petit couple de fondateurs, on verra ce qui les attend.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Oh, oui, il est sympa!
    Ce forum m'a bien aider, c'est cool, on découvre plein de choses dans les premiers chapitres!
    J'avoue aussi, j'ai bien galerer avec les photos!

    Je vais aller jeter un oeil sur ton decade!
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Bonjour!

    Episode 4 :

    Jacques n'aime décidément pas les toilettes dans le jardin...

    8jd57qtqvrrp.png

    Mais c'est une belle journée qui s'annonce, un samedi, et après un bon bain, tout vas généralement mieux...
    D'autant que Jacques est en week end, pas de jours de congés simplement, ce ne sont pas ses heures, et le lundi s'annonce féries, en effet c'est le 14 juilliet!

    72vhiwl1xrlb.png
    rwy8all25qmu.png

    L'homme de la maison décide de jardiner tôt, le temps est caniculaire, pendant ce temps notre Lucienne prépare un petit déjeuner...

    3rzetxpz72zu.png
    yk24szo8mtqe.png

    Après ce repas matinale rapide, Jacques decide qu'il est temps de diversifier ses activités...

    ci14dbwxir5h.png
    fuxio1e7sok7.png

    Un chevalet! Effectivement, il se sent attirer par la peinture, son grand père lui ayant montré le
    maniement des pinceaux des son plus jeune age...
    Il ne voyait que peu son papa, très pris par son travail, c'est donc sa mère et son grand père qui l'ont pour
    ainsi dire, élever!

    0tmjz0kreudc.png

    Courageusement, malgré sa grossesse de plus en plus fatiguante, Lucienne pêche et explore le monde...

    r1i1tnc14coo.png
    xft3cvei0glc.png
    ly50wuunhgyv.png
    mbxij3h2r5j1.png

    Mais dois s'interrompre fréquemment...
    Le bébé s'agite et épuise la future maman qui pourtant ne ménage pas sa peine et ressort faire des recherches en jardinage,
    effectivement, elle vient d'atteindre le niveau 3...
    7pajw91xdden.png
    n7y47k13gjhu.png
    65ljdz6g5fm5.png

    Jacques n'est pas rester inactif!
    Deux jolies toiles, viennent combler un peu le portefeuille de nos deux tourtereaux...

    o5wsd7k08htx.png
    ukvz839t2htw.png

    Après les plantations de nouveaux légumes et de nouvelles fleurs, Jaques aménagent un peu ce petit potager qui prends lentement forme...

    csttsh5h9o9k.png
    twrsvsc7n6fd.png
    bdb8ml0wxh2v.png

    Sa femme part se reposer, un peu...

    sr5hprxp9hr4.png

    sqjvem3iyapn.png


  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour,

    Pour les 81 vues, épisode 5 :
    Nous retrouvons Lucienne, tôt ce dimanche matin, a peine lever et déjà une réparation a faire!

    n22c5v28fora.png

    Petite routine matinale!
    qtfau7mz0xo8.png
    v6os8d9uulqf.png

    Puis Lucienne part s'occuper de son jardin, sous un ciel bien gris tandis que monsieur
    reprends ses pinceaux...

    1qvy0d4vwpuk.png
    7acdaobgi0sj.png

    On est Dimanche tout de même!
    Donc, a partir d'aujourd’hui, notre tradition du Dimanche sera un temps de parole sur le canapé!

    n888kutrjldi.png

    Et, on en profite pour quelques baisers, pas du tout chaste!

    4d1vsb5i31no.png

    Après un peu de ménage fait par une Lucienne rayonnante et une nouvelle oeuvre de Jacques
    tout guilleret

    Il est temps d'une petite sortie dominicale, un peu de pêche et une nouvelle rencontre...
    i34ta882ngre.png

    waxlkh7g7ys5.png
    taidfnvqhh6d.png

    De son coté Lucienne reçois la visite d'une voisine, les Sims sont bien sociaux en ce dimanche...

    xhj6tk7e5oex.png
    x96tuyyik7sf.png

    Mais, la, en pleine visite...

    5z3k3530gh6s.png

    Panique a bord!!!

    Enfin, pas pour tout le monde visiblement...

    xqqn24j8zf02.png

    Lucienne, préfère aller dans sa chambre,

    vjfltopzojcs.png

    Enfin après de longues heures...

    ...


    54gw1br9h40j.png


    Et de deux!
    Deux petites filles, première fois que j'ai des jumeaux et je n'ai rien fait pour!

    Nous avons le plaisir de vous présenter la petite Georgette!

    koqs11qm8h16.png

    Et sa sœur, la petite Yvette!

    kni6z3p66kts.png

    Ma seconde génération, enfin, ses premières représentantes!

    cmflsnadz4kk.png
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Bonjour,

    Episode 6 :

    Et...
    Debout a 5h, dure la vie de jeune maman, avec des jumelles!

    z1k2i339yye6.png
    dh28qbn5y57u.png

    Encore plus quand monsieur dort a coté, vivement la libération de la femme, moi je vous le dis...

    ecgyc47gdtaq.png

    Petit déjeuner, tranquuille, en ce 14 juillet, jour fériés donc...
    4gi91k7nxjpd.png
    84gc026d1b0l.png

    Tradition du 14 juilliet, chanter devant un chandelier, petit moment en famille bien sympathique

    d54odpjhsibm.png
    9flhk7siqav9.png
    97psq0rsdf56.png

    Et ils ont intérêt d'en profiter, le prochain jour féries c'est Noel, je crois...
    Et, oui, les congés payés et les vacances n'ont pas encore été inventés!

    Jacques ne se débrouille pas si mal, en jardinage!

    hud3kajtaekc.png

    lu6635c2swcv.png


    Mais, la vrais découverte, pour lui, c'est la peinture, en quelques jours, il atteint le niveau 5, sans être
    spécialement créatif, déjà le chevalet est rentabiliser, il peut envisager de nouveaux achat et plus important,
    une chambre pour leurs enfants...

    r8ci1iwty0wd.png
    yrzv0tyms6ha.png

    Un peu de changement extérieur...

    v3xzcar9sdr2.png

    Lucienne s'est occuper des jumelles la journée entière, pour ne pas la reveiller, Jacques s'endort a même le nouveau canapé,
    des questions plein la tête!
    Doit il abandonner son travail et se consacrer a la peinture, et au jardinage, doit il être comme son père
    un homme d'affaires ou bien un homme del a terre comme son grand père?

    skqqp6bfvkae.png
  • JadisJadis Messages: 214 Membre
    Bonjour Sable! :smile: Je trouve honorable que vous ayez entrepris un Decade Challenge "new génération" Amusez-vous bien et j'aurai le bonheur de vous lire assidûment à l'avenir. :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top