Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Il était bien sympathique ce chapitre :smile: avec cette sortie à Oasis springs où on n'en profite pour compléter les objectifs de la génération :wink: c'est vrai que cette grotte est magnifique :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ahh mais quoi ? J'ai oublié de commenté la dernière MAJ. Sacré Aurele quand même, Lana à fait l'amer experience d'un papa poule. Enfin à ce niveau c'est un papa poulailler :joy: Avec une mère poule je sais que c'est pas facile. Par chance elle a toujours bien accepté mes petits copains. Peut être que c'est lié au fait que j'en ai eu très peu :joy:
    Heureusement Lana pourra compter sur sa mère pour prendre sa défense et la protéger dans une moindre mesure. En tout cas, pas en faisant une scène devant son copain !
    Quant à Eliott même s'il connait bien Aurele, il est quand même ado et la réaction de notre héritier pourrait le braquer de manière définitive.

    Très sympa ce chapitre avec Julie. Elle est vraiment toute mignonne d'ailleurs, je n'avais jamais vraiment fait attention. Ils m'ont bien fait rire. Malgré leur différence d'âge, de caractère et de centre d'intérêt ils sont vraiment proches et complice. Ça fait plaisir à voir ! Cette exploration les mènent tout droit vers un lieu vraiment magique. Il n'y a pas grand chose à faire à part admirer le paysage mais en même temps ce n'est pas bien grave :)
    Ton cimetière est tout mignon. Ca me rappelle le mien... j'ai du arrêter de l'utiliser après la mort de Bella :joy: J'espère que le tien sera utiliser plus longtemps !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh j'aime beaucoup ton cimetière, il est très joli (c'est bizarre dit comme ça pour un cimetière, mais bon, t'as compris hein :joy: )
    C'est cool de revoir Julie et de voir qu'elle s'entend toujours bien avec son cousin :blush: Et j'ai bien aimé la façon dont tu as amené l'objectif de la grotte, c'était une escapade très sympathique :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ah sympa ce petit chapitre avec Aurèle et Julie 😊 Elle est vraiment jolie comme simette en tout cas. J’ai adoré la petite réflexion « t’avais un marteau sur toi » :joy: bah oui, pas toi ?
    Le petit passage au cimetière était émouvant, c’est toujours chouette de se rappeler les précédentes générations et ton lieu de recueillement est très réussi ! 😊
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Quel sympathique moment entre cousins ! :) Ils ont pu passer du temps ensemble et cela leur a fait du bien... même si aller au cimetière ce n'est pas très joyeux, la balade à Oasis Spring était chouette et a permis à Aurèle de réaliser un nouvel objectif ! Elle a l'air bien joli cette petite grotte :mrgreen: En tout cas, bravo à Aurèle pour ce nouvel objectif !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh la la,mais j'ai plusieurs de chapitres de retard,au secours! Mais ça y est,j'ai tout rattrapé :)

    Sélana est devenue une magnifique jeune fille,je la verrais bien héritière,moi :)
    Aurèle est un super papa pour elle,mais forcément le côté ado/petit copain,vu son caractère c'était sûr qu'il allait avoir du mal :D
    Effectivement,heureusement qu'Aya est là pour temporiser :)
    En tout cas,bravo à lui pour:le stade ultime de la carrière d'astronaute,la découverte de la grotte d'Oasis Springs,et surtout ses magnifiques abdos :blush:
    La visite du cimetière avec Julie était un joli moment,avec la tombe de Tetsu et Gabriel côte à côte <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Ryu707 Sa cousine, tout à fait ! :mrgreen:
    Mais oui ! C'était la première fois que j'y allais, et je suis pas déçue ! :love:

    @Snezhkaia Merci beaucoup ! :heart: J'ai en effet voulu quelque chose d'apaisant, mais avec un petit côté drôle avec la statue haha !
    Mais oui... C'est pour ça d'ailleurs que Judith et Amelia (les filles de Raphaël, les soeurs de Sam) sont passées à la trappe toutes les deux, j'ai pas le temps de les faire se voir avec Aurèle... :confused:
    Mercii ! Rooh mais suffit les compliments, je vais rougir !! :lol::heart:

    @Chaos56 Merci beaucoup ! :heart: Ca fait un moment que j'avais dans l'idée d'écrire ça comme ça, je voyais mal Aurèle ne jamais revenir dans le quartier où il a grandi, et je trouvais que c'était une bonne occasion ! :blush:

    @lalia181211 Un papa poulailler :joy: Merci, j'ai failli m'étouffer en te lisant la première fois ! Et peut-être, mais du coup Aurèle va pas trop avoir le temps de souffler vu les objectifs de la G4... Mdr !
    Aya est la seule qui arrive à tempérer Aurèle quand il s'agit des filles, on dirait bien ! :tongue: Espérons qu'il se calme avec l'âge... !
    Ah, ça... On verra bien, héhé !

    Ouii je suis trop contente ! Je pense que je vais la sauvegarder parce qu'elle est trop jolie ! C'est la seule des cousin.e.s que j'aime vraiment beaucoup au niveau physique haha.
    Oui, niveau gameplay c'était un peu bof, mais ça donne un super cadre pour raconter une histoire, je suis un peu fière de moi, pour le coup ! :mrgreen:
    Merci :heart: ! Beh normalement y'a 10 places, j'ai fais exprès, donc ça devrait le faire... j'espère ! :lol:

    @Luluswan Oui, mais merci quand même du compliment ! :lol:
    Voui, j'avais envie d'en faire quelque chose, sinon c'est pas très marrant à raconter... :mrgreen:

    @Nina04 Héhéhé, bah ouais, Julie ne comprend pas ce que c'est que d'être vraiment bricoleur.euse ! :joy:
    C'est gentil, merci ! Ca me rend triste moi aussi de me rappeler de mes générations précédentes... Bouh...

    @Estelloo Merci pour lui ! Et je confirme, la grotte est splendide, héhé ! Tu verras, quand Joy ira là-bas ! :tongue: Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette journée les a rapproché ! :mrgreen:

    @Elinoee Ah bah bravo ! :mrgreen:
    Mais c'est l'héritière !! Je pensais que j'avais été assez explicite :lol: !
    Ouais, enfin il va se calmer là le Aurèle, ça va bien cinq minutes !! :joy:
    On est d'accord que dans ta liste, le plus important, c'est les abdos, hein ? XD
    Ouiii ils me manquent trop ces deux lààà... J'ai de plus en plus envie de faire une histoire avec eux à côté... Genre une espèce d'univers alternatif où ils auraient pu passer toute leur vie ensemble... :cry: Alala, mais il faut pas que je m'éparpille... !!

    – – – Chapitre 72 – – –

    Aujourd’hui, on est samedi, et avec Elliot on a décidé de sortir pour profiter un peu du beau temps. En plus, il a peur de revenir à la maison après la crise que nous a fais papa… ce que je comprends. Je lui ai dis qu’il s’était calmé, qu’il était désolé de s’être emporté comme ça, mais Elliot m’a dit qu’il préférait ne pas mettre de l’huile sur le feu. Bon, soit.

    « Et puis, comme ça, on est juste tous les deux, c’est chouette non ? »

    quurbn15ktd8.jpg

    Je lui souris en réponse. C’est vrai que ne pas stresser de voir mon père apparaître de façon aléatoire est quand même plus agréable. Je sais qu’il ne dirait rien, mais j’ai pas spécialement envie de sentir son regard insistant sur nous…

    « Bon, allez, on le visite, ce musée ?
    — Oui ! »

    k4szaelfwvl5.jpg

    On a choisi le musée de Brindleton Bay. Enfin, il a choisi, et j’ai dis oui. Pourquoi pas, après tout ? Je crois que je suis jamais allée dans un musée…

    On se balade, on observe les œuvres… Certaines peintures sont vraiment cools ! Elliot me parle des différents peintres qui sont exposés ici. Il connaît vraiment plein de choses, c’est un truc de fou !

    7h2hv5552ggc.jpg

    On s’assoit de temps en temps sur les bancs pour mieux observer, et il me raconte des anecdotes.

    « Celui qui a peint ces trois tableaux a eu un destin assez tragique… Il a vécu dans la pauvreté toute sa vie, et maintenant, ses toiles s’arrachent à des millions de simflouz ! Si ça c’est pas de la malchance…
    — Ah ouais, quand même… »

    pxnczgoi8tyt.jpg

    « Et Eugène Delasphère*, celui qui a peint les tableaux derrière nous, lui il a eu la légion d’honneur et tout ! Et pourtant, ils sont tous les deux très talentueux. C’est dingue ce que la chance peut avoir comme conséquence dans un destin… »

    fnxhkjaf0bj7.jpg

    Je l’écoute en hochant la tête. J’aurai appris des choses aujourd’hui ! Je lui propose ensuite qu’on sorte et qu’on profite du beau paysage près du musée. Il acquiesce et me suit. On marche le long des chemins de sable en continuant de discuter. Il est vraiment sympa Elliot, j’ai de la chance de l’avoir comme ami. Euh, petit-ami, je veux dire. Zut. On a été amis tellement longtemps, c’est dur de me faire au changement, haha…

    « Ooh, regarde, c’est vrai qu’on peut avoir accès au phare d’ici ! »

    43xyl7equzla.jpg

    On le voit bien de la maison mais je l’ai toujours vu de loin, j’aimerai bien monter dedans !

    « Eh bah allons-y, propose-t-il. »

    Chouette ! Arrivés en haut, je prends cinq minutes pour me moquer d’Elliot et de son souffle court. Monter toutes ces marches l’a épuisé, alors que moi je me porte comme un charme !

    « Oui, bon, on ne fait pas tous autant de sport que toi, mademoiselle !
    — Héhé. Oh mais regarde comme c’est beau ! »

    emjq7p0uz9zf.jpg

    La mer est d’un bleu vraiment joli je trouve !

    « Oui, je trouve aussi que la vue n’est pas trop mal. »

    Je me retourne et vois qu’il me regarde avec un air coquin. Roh mais !

    « T’es incroyable, tu sais, ça ?
    — C’est pour ça que tu m’aimes, non ? »

    Pour masquer ma gêne, je m’avance pour l’embrasser. Oui, je… j’aime beaucoup Elliot, mais de là à parler d’amour… Enfin, on est jeunes, non ? Pourquoi parler de ça maintenant ? Et en même temps, je n’ai pas envie de le mettre mal à l’aise en lui disant ça… alors je détourne toujours son attention quand je vois que la conversation commence à prendre un tournant trop sérieux. Et jusqu’ici, ça marche plutôt bien… !

    7nt8fyribb5i.jpg

    Je me sens bien avec lui, là n’est pas la question. Et j’aime bien l’écouter parler et étaler sa science. Moi j’ai assez peu de culture, alors ça m’intéresse… Mais… c’était déjà comme ça quand on était amis. Maintenant on se fait des bisous en plus, et c’est tout. Enfin, pour l’instant, ça me va !

    On est redescendu du phare après ça, et on a continué de se balader un peu avant de rentrer dans nos maisons respectives. C’était une journée bien sympathique !

    – – –

    Vous ne devinerez jamais qui va avoir des cheveux blancs aujourd’hui… Et taisez-vous, si j’ai envie de faire du suspense à deux ronds, c’est mon droit ! Bon… Je vous le donne en mille, c’est moi.

    7o49v3cfo4pw.jpg

    Et j’avoue que je suis pas super ravi. Surtout que mon père est mort d’une maladie finalement assez peu de temps après avoir passé ce cap, et je ne peux m’empêcher d’y penser. J’étais déjà adulte, alors que moi j’ai eu mes filles assez tard… Rah, Aurèle, on se calme. T’as pas encore un pied dans la tombe, bon sang !

    Sam et Julie sont tous les deux là pour l’occasion. Julie pourra enfin dire que je suis vieux sans que je ne puisse rien rétorquer, tiens !

    gduan8uryf15.jpg

    « Coucou tonton ! »

    Et on entame le vif du sujet assez vite…

    « Ouais, allez, Aurèle !! Montre nous que tu vas être un papy super cool ! »

    Je crois qu’elle ne s’est pas rendu compte qu’elle a failli donner un coup à Aya avec son enthousiasme, mais ça me fait rire quand même. Chipie… !

    uubv5dwvwcvd.jpg

    « Arrêtez, c’est déjà suffisamment nul de vieillir… !
    — Papa, tu souris, on te voit tu sais ! Fais pas genre ! s’exclame ma fille. »

    En effet, je souris, parce que je suis entouré, et ça fait du bien, des fois !

    bjgj7zerhapv.jpg

    Je m’empresse d’aller enlacer mes deux cousins ensuite.

    « Merci d’être là, c’est cool de vous voir… !
    — Pas de soucis papy !
    — Ah non, commence pas Julie ! »

    z5hc389b9r5c.jpg
    9viw3bmdm80z.jpg

    On s’est installé ensuite pour manger le gâteau, et Lana en a profité pour demander des conseils de chant à sa grande cousine. Conseils que cette dernière lui a volontiers donnés.

    tyy8x8f07o4e.jpg

    Je passe une super soirée d’anniversaire, puis vient l’heure pour Sam et Julie de partir… mais c’est vrai que je commence à fatiguer aussi. J’ai envoyé Albae au lit depuis un petit moment maintenant. Sélana a tenu à rester mais je sens qu’elle a aussi du mal à rester debout. Et il y a école demain ! Ooh, mais à quoi je pense !

    Une fois tout le monde parti et Lana montée, je me regarde dans le miroir en souriant.

    « Finalement, je suis pas trop mal comme ça, hein, Aya ? »

    x1l52qhuc1t1.jpg

    « Evidemment, tu seras toujours beau mon amour. »

    Et elle vient m’embrasser. Bon, ça va alors !

    vwpckf2bj87e.jpg

    – – –

    *J’ai un peu modifié le nom du peintre Eugène Delacroix… :mrgreen:

    La G3 arrive officiellement à sa fin ! On fait un petit tour des objectifs d’Aurèle, mais il n’y a (presque) pas de surprise, je vous le dis tout de suite, haha.

    Maximum des compétences Fuséologie et Bricolage : 10/10 pour les deux ! ✓
    Compléter l'aspiration Cerveau Exceptionnel : Done ! ✓
    Maximum carrière Astronaute : 10/10 ! ✓
    Construire une fusée (avec toutes les améliorations) et aller sur Sixam : Done ! ✓
    Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs : Done ! ✓
    Ne pas avoir d'autres amis que ses grands-parents avant leurs morts : alors c’est le seul point où j’hésite… j’ai envie de considérer que c’est fait aussi, puisqu’Edward est mort avant la naissance d’Aurèle, et que Solange est décédée alors qu’il n’était qu’un bébé… donc il n’a en effet eu aucun ami avant la mort de ses grands-parents… :joy: Mais bon, c’est un peu sujet à interprétation… Mais en même temps je pouvais pas faire autrement, ils sont morts trop vite :grimace: (ou Gabriel n’a pas été papa assez tôt, c’est valable aussi :joy:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oh,Aurèle est déjà vieux...ça fait tout bizarre! Le temps passe trop vite :/
    Bravo pour l'accomplissement de tous les objectifs de la G3 ! Ne te casse pas trop la tête sur le dernier,moi je dis que c'est bon ;)
    Elliott est un beau garçon et je trouve qu'il ferait un chouette papa pour la future G5 (désolée,j'avais zappé le passage où tu confirmais que Sélana était bien l'héritière :sweat_smile: ). Mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas se faire...l'amitié est bien au rendez-vous mais l'amour pas trop,on dirait!
    Maintenant j'ai hâte de voir officiellement commencer cette G4! Quels chemins de vie va prendre notre jeune Sélana? :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Félicitation pour avoir accompli tous les objectifs de la génération même si celle des grands-parents est assez compliquée en soit :wink:
    Voilà qu'Aurèle devient un petit vieux déjà :hushed: je pensais qu'il avait encore quelque maj, faut croire que non :sweat_smile: mais oui tu as encore de bons restes Aurèle ! :mrgreen:
    C'était bien sympa cette petite escapade sur ile pour visiter le musée puis le phare pour Elliot et Sélana qui commence à se poser certaines questions sur son couple :sweat_smile: Je t'avouerais que je m'attendais à voir Aurèle débouler de nulle part durant l'escapade depuis la dernière fois :lol: mais à croire qu'il s'est retenu ou qu'Aya la enfermer :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Déjà les cheveux gris ? Pétard ça passe ! Il est encore tout beau notre Aurele, et tout jeune il a pas à s'en faire (et une petite potion de jeunesse ne lui ferait pas de mal histoire de profiter un peu de ses filles, de sa femme et de sa retraite, s'il la prend).
    Julie est très taquine. Qu'elle profite d'être jeune :joy:
    Selena et les amours. Finalement la jeune fille est du genre indécise, et ne se projette pas dans une relation sérieuse. On avait peur qu' Eliott lui fasse du mal, mais vu la tournure des choses j'aurai tendance à dire que c'est elle qui va lui briser le coeur.
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Eh bah dis donc, il a déjà les cheveux blancs Aurèle ? Que le temps passe vite ! Je n'avais pas réaliser qu'il est déjà si vieux ! (Je crois qu'il ne va pas m'aimer sur ce coup-là ! :mrgreen: ) Mais malgré son âge, il garde son énergie habituelle et cela fait plaisir.

    Quant à Sélana, visiblement, elle ne ressent pas de sentiment amoureux pour son petit ami. Le pauvre, il semblerait que ce soit lui qui finira par avoir le coeur brisé, lorsque Sélana réalisera qu'Eliott n'est qu'un ami pour elle. C'est moche la friendzone, c'est moche :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Et voilà Aurèle avec des cheveux blanc comme ça passe vite ! Il est encore pas mal pour son âge :wink:
    Sélana a l'air un peu coincé dans sa relation avec Eliott :# j'espère qu'elle osera en parler au concerné pour éviter d'en souffrir et le faire souffrir...
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Je ne pensais pas qu'il était déjà temps pour Aurèle de passer à la dernière étape de sa vie, ça passe décidément trop vite dans les sims :cry:
    Mais il reste encore bien conservé hein, et on espère que ses inquiétudes par rapport à la maladie de son père son infondées et qu'il ne nous refera pas le même coup que Gaby nous a fait !

    Pas mal le coup de Sélana qui demande des conseils à Julie pour le chant, quand on connait les objectifs ;)

    On apprend aussi que Sélana aime beaucoup Elliot, mais pas comme elle le devrait. En tant qu'ami oui, mais plus... ben pas trop, hein... Du coup leur petite histoire risque de ne pas durer, je me demande si Elliot acceptera de rester ami avec elle après...

    EDIT : j'oubliais, bravo pour les objectifs d'Aurèle ! Le dernier, on peut considérer qu'il est validé, il faut dire qu'il est sujet à de nombreuses interprétations, et puis comme un enfant sim n'a, en principe, pas trop l'opportunité de bien connaitre ses grands-parents, on dit que c'est validé :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Aurèle est toujours aussi beau ! :heart:

    Et Elliot est vraiment pas mal ! En plus, il a plein de qualité ! A la place de Sélana, je n'hésiterais pas très longtemps ^^

    Félicitations pour les objectifs :wink:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Eh oui, déjà... Moi non plus j'ai pas vu le temps passer... :bawling:
    C'est ce que je me dis aussi, mais bon :lol: C'est vrai que c'est sujet à débat !
    Oui, c'est vrai qu'il aurait pu faire un chouette papa... Mais... Ca risque d'être compromis, comme tu dis ! :grimace: (et t'inquiète, j'ai surtout confirmé quand on me demandait parce que ça me semblait clair, mais c'est vrai que je suis même plus sûre d'avoir fait une "annonce officielle" :tongue:
    Des chemins escarpés, c'est le moins qu'on puisse dire... !

    @Chaos56 Mercii ! :mrgreen: Oui, je sais toujours pas si je la compte comme validée, mais bon, c'est pas comme si je pourrais y faire quelque chose... :grimace: (j'aurai pu donner une potion de jeunesse à Solange, mais bon...)
    Héhé, il a de la chance, le bougre ! :lol:
    Vui, je pense que la petite Aya s'est peut-être un peu précipité dans les bras d'Elliot... A voir ce que ça va donner... !
    :joy: Arrêêête, il n'est pas aussi tyranique, quand même ! Et puis, probablement que Lana n'a dit qu'à sa mère où elle allait, et a bien pris soin que son père ne soit pas au courant... :lol:

    @lalia181211 Tu me fais hésiter pour la potion... C'est vrai qu'il mériterait une petite mise sur pause, histoire qu'il profite un peu... ! Enfin, vu comment il est, déjà, je pense qu'il prendra pas sa retraite tout de suite, il aime trop son métier :joy: (et puis le trait ambitieux, tout ça...)
    Héhé, elle est encore jeune adulte en plus ! Je pensais qu'elle était passé adulte mais pas du tout :scream: J'avais oublié à quel point leur écart d'âge était grand...
    Globalement, je fais pas trop confiance à la G4 pour ce qui est de l'amour :joy: ! Mais du coup, oui, il est probable qu'Elliot en fasse les frais... :confused:

    @Estelloo Il t'a lancé un regard noir, mais ça va, il n'a pas des envies de meurtre :joy: Bah oué attends, on parle d'un mec qui a 10/10 en Fitness quand même ! :tongue:
    C'est pas tellement la friendzone, puisqu'ils sont quand même en couple :tongue: ! On verra bien comment ça évolue, mais il est probable que ça ne soit pas en bien, en effet... ^^"

    @Ryu707 Héhé, merci pour lui ! :mrgreen:
    Ah bah ça... 'Faut pas oublier que ce sont des ados, ce sont pas les plus malins pour prendre les bonnes décisions :lol: (et en même temps, on ne peut pas réellement leur en vouloir, ils découvrent tout juste la vie... !)

    @Luluswan Mais oui, c'trop rapide ! Et j'imagine que c'est normal qu'il pense à la façon dont est mort son père... Ca doit faire écho chez lui, le pauvre bibou... ! Allez Aurèle, on arrête de broyer du noir !
    Héhé, j'ai tout prévu, attends ! :mrgreen:
    Alors ça, c'est lui qui choisira, mais à mon avis, ça ne va pas être facile...
    Haha, merci de te ranger de mon côté ! :tongue: C'est vrai que c'est un objectif que je trouve un peu étrange, parce que sans donner de potion de jeunesse à tes sims âgés, je vois pas trop comment le remplir... (à part si le père/la mère a l'enfant juste après être passé jeune adulte, mais même là, c'est chaud...)

    @Snezhkaia Hahaha, ça me fait plaisir que tu le trouves toujours à ton goût ! :mrgreen:
    Ouais, moi non plus, mais... Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point, comme on dit ! :mrgreen:
    Merciii !

    – – – Chapitre 73 – – –

    Ça fait quelques semaines maintenant que papa n’a plus les cheveux noirs. Ça faisait bizarre au début, mais apparemment il le vit plutôt bien ! Il en a profité pour se couper les cheveux, même s’il a voulu garder une petite longueur par nostalgie, d’après ce qu’il dit.

    qqbj0m8w2hvc.jpg

    Enfin bref, aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Albae ! Elle va être aussi grande que moi, maintenant… J’ai du mal à me dire que ma petite sœur va me rattraper, et entrer au lycée avec moi… Enfin, moi, j’ai presque fini, déjà. Mais j’essayerai de la guider, ça peut être intimidant au début ! Et personne ne touche à ma petite sœur, sinon j’lui éclate les dents !

    Papa est actuellement en train de faire le gâteau, alors je m’éclipse quelques instants dans le jardin pour jongler un peu. Je fais partie de l’équipe de foot du lycée, mais j’aimerai tellement en faire en pro ! Mon coach me dit que j’ai largement le niveau pour prétendre à une place dans une équipe régionale, au moins.

    23wjz7era1z7.jpg

    J’espère qu’il a raison, j’aimerai vraiment me faire repérer !

    « Sélana, viens ! »

    Ah, c’est papa. Apparemment, c’est l’heure pour Albae de souffler ses bougies ! Je passe me changer dans la salle de bain avant et rejoins tout le monde dans la salle à manger. Olala, ma petite sœur qui pousse…

    gmp775jh0opz.jpg

    « Hey, Lana !! T’as vu comme j’ai grandi ?! Direct !
    — Wouah, c’est, impressionnant ! »

    x3aue4mf33ma.jpg

    « Tu me ressembles drôlement en plus dis donc, t’as intérêt à pas me foutre la honte au lycée hein ! Je pourrais pas faire genre que t’es pas ma sœur ! »

    Je la taquine bien sûr, jamais je ferais une chose pareille.

    qotc42j5vebo.jpg

    On rigole encore un peu mais je sens que les parents ont envie de manger le gâteau… et j’avoue qu’à moi aussi, il me fait envie… !

    On mange tous les quatre en se racontant des blagues (enfin, c’est plutôt papa et moi qui écoutons maman et Albae raconter des bêtises…), et ensuite pour bien commencer et montrer l’exemple, on se met toutes les deux sur nos devoirs. Papa part faire je ne sais quoi, et maman nous tient compagnie pendant qu’elle finit sa part de gâteau.

    « Pas trop stressée par le lycée, Albae ? demande-t-elle.
    — Non, ça va. Et puis, Lana sera là si j’ai un problème, alors c’est cool. »

    kkmegf1vqh4n.jpg

    C’est super qu’elle me fasse confiance ! Les gens savent que je mets par terre n’importe quel mec t’façon, ils oseront jamais lui faire du mal. Pas avec moi dans les parages, en tout cas… !

    Un peu plus tard dans la journée j’ai demandé à papa s’il voulait bien faire quelques passes avec moi. Il a accepté tout de suite, et si j’en crois sa tête, il est ravi de pouvoir faire du sport avec moi ! Enfin, je vais pas trop le brusquer non plus, il n’est plus tout jeune… !

    b7srja9w9pzy.jpg

    « Vraiment pas mal, ma chérie, on dirait que tu es née pour faire ça !
    — Tu crois ?
    — J’en suis sûr ! Le voilà, ton talent. Tu n’as pas le nez dans les sciences comme ma grand-mère et moi, ni la langue bien pendue comme ton grand-père, mais tu es une véritable athlète ! Je suis fier de toi ma puce. »

    Je suis scotché par son compliment. Je lâche tout de suite le ballon et lui saute dans les bras.

    « Merci papa, ça me touche beaucoup ce que tu dis… !
    — Hahaha, mais de rien Lana. Je le pense vraiment. »

    hi4mjadaxpc6.jpg

    Je vais redoubler d’efforts, alors !

    – – –

    A la fin de la semaine, Julie est venue nous rendre visite. Ça m’a fait plaisir de la voir, on parle beaucoup de chant et de musique toutes les deux, c’est chouette. Mais aujourd’hui, elle aborde un autre sujet, et je ne m’y attendais pas…

    « Alors, comment ça se passe avec Elliot ? »

    vmehcbh8rs6t.jpg

    Sur le coup, je sais pas trop quoi répondre. Ça se passe bien, quoi… Pourquoi elle me pose la question… ? C’est un coup de papa, ça, encore…

    « Euh… ça se passe bien, pourquoi ? »

    Elle me lance un regard que je qualifierai de… maternel.

    « Pour rien, je veux juste savoir si ma petite cousine est heureuse en amour, c’est tout. »

    5ef7ykvrjoqs.jpg

    L’amour… Encore ce mot ! C’est qu’il m’embête à la fin celui-là.

    Elle doit voir mon hésitation parce qu’elle me demande si je suis bien amoureuse. Je hausse les épaules.

    « J’en sais rien, honnêtement. Comment on sait quand on est amoureux ?
    — Eh bien… C’est différent en fonction des gens, tu sais. Tu peux avoir envie d’être constamment avec la personne, ou envie de la toucher, peu importe la façon. Le temps passe plus vite quand tu es avec elle, tu as envie de la protéger, ce genre de choses. Mais ça se sent à l’intérieur, normalement.
    — Oh… Elliot est mon ami, mais… je sais pas si j’ai déjà ressenti tout ça… On se fait des bisous et c’est chouette mais sans plus… C’est grave ? »

    Elle me fait un sourire compatissant. Qu’est-ce que je dois comprendre là… ?

    « Je pense que tu n’es pas amoureuse ma chérie. Mais il n’y a que toi qui peux le savoir. Et lui, qu’est-ce qu’il en pense ?
    — Euh… Il… Il me parle d’amour et tout donc je… mais… Tu crois ? »

    Je me sens bizarre, d’un coup. C’est vrai que quand je vois papa et maman, qui sont encore aussi amoureux qu’au premier jour apparemment, ça ne ressemble pas du tout à notre relation, à Elliot et moi.

    3le3k75n8pd5.jpg

    Oh… Et si je lui avais laissé avoir des espoirs sur notre relation à laquelle lui semble attaché, et moi beaucoup moins… ? Mais je suis un monstre ou quoi ?

    k0zoxs8867rk.jpg

    « Eeeh, Sélana, respire, ce n’est pas la fin du monde…
    — Mais… Mais je vais lui faire du mal, si je romps avec lui…
    — C’est comme ça que ça fonctionne, les relations. Les gens se mettent ensemble, vivent des choses, et se séparent si un jour ça ne va plus. Il est jeune, il s’en remettra, ne t’en fais pas.
    — Mais il va me détester… »

    Elle ne répond pas. Je sais que c’est vrai… Mon père l’appelle. Elle se lève, mais avant d’aller le rejoindre, elle me dit :

    « Ecoute ton cœur, Lana. Si tu es sincère avec lui, il est probable qu’il t’en veuille un temps, mais revienne vers toi quand il aura compris que tu ne t’es pas joué de lui et qu’il est important à tes yeux. Il trouvera quelqu’un d’autre, j’en suis sûre. Tu es aussi libre de ne rien arrêter du tout, et de voir où cela vous mène tous les deux. C’est ton choix. »

    8zw4mk31ghgs.jpg

    Et elle s’en va dans la cuisine où est papa.

    Mon choix… Mais… Et si je reste avec lui encore un moment, et que je me rends compte que mes sentiments n’ont pas changé ? Je le ferais encore plus souffrir, non… ?

    – – –

    Albae dans le CAS :

    ipdy3tfq1khd.jpg

    Décidément, elles sont jolies les filles d’Aurèle :mrgreen: Je vous mets une petite comparaison sous spoiler, parce qu'elles se ressemblent de fou ! :scream: (à part la couleur de peau, et peut-être que Lana a le visage un touuut petit peu plus rond, mais c'est tout...)
    zn9rwkkatd5p.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top