Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD ] Les traces du destin (25/07)

«13456718
Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
Modifié (juillet 2023) dans Histoires & Challenges
Hello je m'appelle Jadina , avant de commencer je vais vous raconter mon passée de quand j'était bambine et que j'avait exactement 2 ans
Quand j'était petite tout était beau pour moi , je vivais avec mes parents et j'était fille unique
375rfwopuced.png
deo0d3ydmakp.png
Mes parents eux ils se sont bien trouver , parce que ils travaillais les deux, dans des petits jobs , mon père lui était menuiser et ma mère elle gagnais sa vie en peignant et en vendant ses chefs d'œuvres
1ibrrlkpwewd.png
zsjuepqgnp76.png
rck7g05od1td.png
Je sui née à Sulani , une petite archipel magnifique , évidement la ou je vivais se n'était pas la maison de luxe , notre appartement n'avais ni électricité ni eau , malgré tout mes parents se débrouillait énormément bien , pour chauffer à manger on n'avait une sorte de barbecue naturel , avec des feuilles cailloux etc ,au bout de 1h les plats que ma mère cuisinait était prêt
82z6jgxbbq3f.png
Moi évidement tout sa je m'en fichais , du moment que mes parents était heureux et s'occupait bien de moi , c'était tout se qui comptait
etvl0jfk4fun.png
Malgré que mes parents n'était pas riche financièrement , ils faisaient en sorte que j'ai quelques jouets , j'avais une petite piscine gonflable , j'aimais beaucoup passer du temps dedans , l'eau était toujours bien fraiche
et mon père me surveillait à chaque fois
6qgpbbz30n0y.png
Ma mère cuisinait toujours aussi bien , quand elle était elle même petite, elle cuisinait de la même façon
nyp4vzhw7n5n.png
Quand j'était petite , j'aimais pas qu'on me dise quoi faire , qu'on me porte etc , je voulait être indépendante et me débrouiller seule , j'avait horreur quand mon père me porter pour me déposer quelque part où j'était forcer a obéir
ndscym5scm65.png
Mais évidement les repas avec ma famille me faisait oublier que je devais obéir , du porc kolua un de mes plats préférer de quand j'était bébé
xt2lqjrjnyrw.png
Ma mère faisait souvent les taches ménagères et elle gardai le sourire , malgré son petit salaire je la voyais rarement triste au contraire
pwuuta6sfqrc.png
0tq02ryyfnhu.png
Elle chantais aussi énormément bien , souvent elle prenait son micro et me chanter des petites chansons quelle inventait
xs9amse7ivgp.png
0fwcez451h1p.png
Ma chanson préférer quelle avait inventer c'était ' une petite étoile ' , elle la chanter dans notre langue d'origine , eh oui je sui d'origine Malgache et Sulaniene , j'était tellement en admiration quand elle chantait
jq34ib9rg1sw.png
Souvent quand ma mère chantais , elle était accompagner de mon père qui jouait de la guitare , j'avait un vrai concert en face de moi , et aussi mes parents se sont rencontrer comme sa , ma mère chantais dans un bar et mon père jouer de la guitare , ensuite il sont fait connaissance et ainsi va la vie
sp0f6dy1ffa3.png
Souvent l'après midi on sortait pour aller se baigner et ont jouer pas trop loin de ma petite maison
9ciwkywkfwwp.png
cx6ivk9wefrw.png
Toujours ma mère et mon père jouait avec moi , comme s'il avait mon âge , vivre à Sulani c'est le paradis , surtout que la ou je vivais c'était un coin tranquille au bord de l'océan
y2nc0feyqsnd.png
cacufud773ct.png
wfyq2lx4k5vp.png
ei05c8tdrfd1.png
t240inw71dja.png
:heart:
6w49moguqjwx.png
Malgré que Sulani soit une archipel de bonheur , mon père et ma mère faisait quand même attention a l'océan , pas mal d'incidents était arriver c'est dernier temps de cette année , le soir ont était encore dehors et mon père voulait pas qu'on n'aille trop loin , surtout moi qui pouvait que flotter à la surface
3gkp143ayfh8.png
li3bjo3coon7.png
ljh83o74fnpx.png
5gzlm59cddtq.png
Petite, j'aimais énormément un jeux que mes parents me faisait , ils me porter et tourner dans tout les sens , et j'aimais cette adrénaline , et un jour j'avait dit ''faite moi un tournicoti '' depuis quand mes parents me faisait sa je disait toujours tournicoti , et au bord de l'eau la sensation était encore meilleur :blush:
eal3qz8y1b8w.png
5hrc525hngto.png
0iqbk4wndmo0.png
Ma mère me rendait tellement heureuse , bon il était souvent tard quand on rentrer , mais le bonheur la faisait souvent oublier l'heure
44tlyo7i7xvc.png
Comme je vous l'ai dit , notre maison n'avait ni eaux , ni électricité , a vrai dire sa parait bizarre , mais, mes parents avait accepter se système de vie, pour pas à avoir des factures a payer , vu qu'il gagnait déjà peu , et souvent ils devait vite me laisser seule , pour aller au toilettes pas loin de chez nous
juenxf5uhdof.png
J'avait souvent du mal a marcher toute seule a cette âge la , et je trébucher souvent , mais malgré tout j'aimais sa , et marcher toute seule pour rentrer me faisait pas peur , et je connaissait le chemin de chez moi , mes parents m'avait appris
czkxa9e69fbp.png
ph7yja97kcb9.png
Évidement ils pouvait pas me laisser rentrer seule en tant que bon parents , alors le premier qui sortait des toilettes me rejoignait sur le chemin , et j'avais juste h.o.r.r.e.u.r de sa
71hfoirr8b98.png
eg2b9a0xkcre.png
oy89ni37gcrq.png
J'avoue que mon père me faisait rien de mal , mais je sais pas , j'aimais me débrouiller seule et j'en n'avait marre qu'on me porte pour m'aider et tout ( je sais à cette âge la c'est normal qu'on s'occupe de moi ) , je boudais toute la nuit après , mon père était trop fatiguée pour s'en rendre compte :sweat_smile:
0n9vtbb2vhx4.png
Parfois , je me levais de mon petit lit et je dormais au sol , pour montrer mon mécontentement , ma mère se réveillait à chaque fois et me trouver au sol , mais elle était ni fâchée ni même étonnée , elle me prenais dans ses bras et me reposer dans mon lit calmement
xik5mwqqg7ey.png
lmvuvbrfjlpq.png
98iqpyqsdgwx.png
2esyrbqe12si.png
Et puis elle me lissait une histoire , je m'endormait toujours avant la 2eme page , je m'endormais aussi vite dès que j'entendais sa douce voix à ma mère , sinon ma vie de bambin était merveilleuse , malgré qu'on n'avait pas assez d'argent pour avoir de la lumière ou même de l'électricité et aussi de l'eau , mes parents m'ont donner la meilleure vie que pouvait espérer une petite fille de se monde :heart:
Post edited by Portocongo7 on

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top