Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] Bienvenue aux Garcia

123457»

Réponses

  • Options
    minizuminizu Messages: 673 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Après vous avoir fait attendre looooogtemps voilà la suite :wink:

    dpiojbr2llr8.jpg

    La vie suit son court, une nouvelle année s'écoule sans que je ne la vois passer. Comme l'année dernière, mes enfants sont rentrés pour l'été et cette fois Vincenzo faisait parti du voyage, quel bonheur de le revoir ! Quant à Aaron, c'est un bébé plein de vie qui adore gazouiller et Nicolas, qui a délégué une bonne partie de son travail à son homme de confiance, passe tout son temps libre avec son fils. Le voir si heureux me fait chaud au cœur et la naissance de notre enfant nous a encore rapproché. Notre mariage était peut-être arrangé mais aujourd'hui je peux dire que j'apprécie la présence de Nicolas à mes côtés.

    npnpsxjdu2t0.jpg


    Comme il se doit chez la noblesse, nous organisons une grande réception peu de temps après les 1 an d'Aaron afin de le présenter officiellement. Cette soirée eut le mérite de faire taire une bonne fois pour toute les commérages à mon sujet, ce qui était pour moi un immense soulagement.
    Aaron charma tous nos invités avec son visage d'ange et son costume sur-mesure, chacun assura de sa ressemblance frappante avec son père à Nicolas et on me complimenta sur les bonnes manières de notre fils, cette soirée était un succès.

    awpab5d9mona.jpg

    xep72fjmfr9g.jpg

    av5mnvxfmhcq.jpg

    Je sais que dans cette classe sociale je devrais confier l'éducation d'Aaron à Emilie mais je ne pouvais m'y résoudre, néanmoins elle m'aidait souvent. Mes premiers enfants avaient grandit en apprenant de la vie elle-même, je me souviens comme si c'était hier d'Isabella courant les fesses à l'air au milieu des plantations sous nos regards amusés mais Aaron devait apprendre dès le plus jeune âge les règles et coutumes de la noblesse et cela seule Emilie pouvait le lui apprendre.

    e8dsfoiyc1vm.jpg

    La peinture est devenue une véritable passion pour moi. J'aime peindre la nature qui nous environne et j'aime plus que tout peindre ma famille. Chaque été j'oblige les enfants à prendre la pose de longues heures afin de figer leurs visages sur ma toile mais ils le font de bon cœur.
    Souvent Aaron vient m'observer et il ne lui faut que quelques minutes avant d'attraper peinture et pinceaux pour tenter de m'imiter à sa manière. Nicolas fronce souvent les sourcils devant le désordre que met Aaron mais il suffit que je lui mette un petit coup de pinceau sur le nez et d'un Aaron riant aux éclats devant ce spectacle pour le dérider.

    l0fo3zjrecft.jpg

    Ma vie est rythmée par les saisons qui passent. Si l'année s'écoule paisiblement, dés que les beaux jours reviennent tout s'accélère. L'été est là et mes enfants reviennent de leurs pensionnats.
    J'ai un choc en retrouvant Isabella après une nouvelle année loin d'elle. La petite fille que j'ai laissé l'année dernière est devenue une belle adolescente et si il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que les repas de son école sont excellent.

    zen73lv8dm3z.jpg

    Isabella profite de ses vacances pour mettre en application les enseignements qu'elle a reçu de son école, comment être une bonne mère, une bonne épouse et une parfaite femme d'intérieur. Je suis si fière d'elle quand je la regarde s'occuper d'Aaron mais j'ai dû mal à me faire à l'idée que ma petite fille est maintenant presque une femme.

    qobrv7ir4fy5.jpg

    Une soir, une fois les enfants couchés, Nicolas me demande de la rejoindre au salon, son air sérieux m'intrigue et je doute que notre conversation me plaise

    - Silviana, ta fille Isabella, qui est aussi ma fille de cœur, est devenue aujourd'hui une très belle jeune femme... Tu sais aussi bien que moi que ce jour arriverait et maintenant qu'elle est en âge, nous devons lui trouver un mari.
    - Mais Nicolas, elle n'a que 16 ans, ce n'est encore qu'une enfant !
    - Je le sais Silviana et elle sera toujours ta petite fille mais tu en as la preuve depuis le début de l'été, elle est prête et sera une épouse parfaite. Tu sais à quel point les choses peuvent se compliquer avec les nobles, surtout qu'Isabella n'est pas de mon sang mais j'ai reçu une proposition très intéressante et je pense que nous devrions saisir cette chance qui s'offre à elle.

    Je ne suis pas d'accord avec Nicolas, pour moi Isa est, et restera, toujours ma petite fille, peu importe les années qui passent et je n'arrive pas à l'imaginer marié ç un homme, j'aimerais la garder près de moi pour toujours. Je sais néanmoins que mes propos sont irrationnels et les arguments de Nicolas valable, il s'agit de l'avenir de ma fille après tout, alors j'accepte mais à la condition qu'elle ne soit pas forcée à épouser un homme qui ne lui plait pas.

    x52u3ihdryvy.jpg

    Très vite un rendez-vous est organisé entre les deux futurs fiancés et nous retrouvons Edward et ses parents dans le parc de la ville. Nous laissons les enfants faire connaissance en toute intimité pendant que nous parlons des clauses du contrat de mariage. Très vite je n'écoute plus que d'une oreille distraite tans la conversation me dépasse et m'ennuie et je préfère garder un œil sur ma fille.
    Quand Nicolas m'avait parlé de ce prétendant j'étais mitigée et même contre mais en voyant cet Edward tout rougissant de timidité devant Isabella, je compris que mon époux ne confierait pas ma fille au premier venu et il semblerait que les deux tourtereaux s'entendent bien.

    thxh3optn993.jpg

    L'été touche à sa fin et comme chaque année je n'ai pas vu le temps passer. Entre les sorties avec les enfants, les rendez-vous entre Isabella et Edward, Aaron qui demande beaucoup d'attention et ma peinture, je ne sais plus où donner de la tête.
    Cette année, seul les jumeaux retournent à l'école, Isabella a obtenu son certificat de fin d'étude et nous avons maintenant un mariage à préparer.
    Il n'aura fallu que trois rendez-vous avant que le prétendant de ma fille fasse sa demande. Isabella était sûre d'elle, elle trouvait Edward charmant et s'entendait très bien avec lui. Pour ma part je les trouvais encore trop jeune pour devenir des adultes et surtout, pour vivre une vie d'adulte. Même si Edward avait 21 ans et un travail assuré dans l'entreprise de son père mais, par expérience, je sais à quel point la vie peut être dure et injuste et je doute qu'ils soient suffisamment préparés à cela.

    njrq232sfbqx.jpg

    nmkomq4w4zwj.jpg

    Tellement prise par les préparatifs du mariage, je ne vois pas le temps passer et nous voilà déjà au grand jour. Le grand jour qui verra ma fille devenir femme, celui qui fera qu'elle appartiendra à un homme, ce jour tans redouté où je devrais couper le cordon et la laisser voler de ses propres ailes.
    Je ne peux retenir mes larmes quand je la vois apparaître en haut de l'allée qui longe nos chaises dans sa robe de mariée. La cérémonie fut magnifique, les jeunes mariés rayonnaient de bonheur et le repas qui suivit fut excellent.
    Alors que le ciel revêtait ses couleurs du crépuscule, je serrais longuement ma fille et mon genre dans mes bras, peu m'importe que cela se fasse ou pas, leur souhaitant une vie pleine d'amour et surtout clémente et je promis à ma fille que quoi qu'il arrive je serais toujours présente pour elle. Les larmes aux yeux je les regardais partir vers leur nouveau foyer et ce fut comme si mon cœur se séparait pour qu'une parti de lui puisse suivre ma fille dans sa nouvelle vie.

    9eut0qryv5ad.jpg

    Avec le mariage d'Isabella, Nicolas avait de nouveau confié ses affaires à son homme de confiance mais il est maintenant temps pour lui de reprendre les choses en main. Il est sur le point de signer un nouveau contrat avec un gros client mais avant il préfère aller voir lui-même sur place si les produits sont à la hauteur de ses exigences, ce qui implique un long voyage. J'aurais aimé partir avec lui mais nous ne pouvons pas emmener Aaron et je n'ai pas le cœur à le laisser si longtemps.

    9frckz2g8psr.jpg

    J'occupe mes journées en veillant à la bonne éducation d'Aaron et en peignant. Comme chaque matin je prends mon petit déjeuner tout en lisant les lettres de mes enfants, j'ai une pensée pour Nicolas qui devrait être de retour d'ici cinq jours, en partant il m'avait dit que si tout se passait bien, il serait rentré au bout de trois semaines.
    Une lettre attire mon attention, elle m'est adressée mais je ne reconnais pas l'écriture maladroite sur l'enveloppe.
    Curieuse je l'ouvre, alors que mes yeux parcourt la lettre mes mains se mettent à trembler et quand j'en comprends véritablement la teneur je lâche le papier en réprimant un cri.

    clj2zj7zkeou.jpg






    *************************************************

    Petit mot de fin parce que je ne peux pas m'en empêcher: mouhahahahaha :naughty::naughty::naughty::naughty::naughty:

    Et petite précision: les fautes sur la lettre de rançon sont faites exprès :wink:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    La vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille...

    Et sinon 3 rendez-vous avant de prendre la décision de se marier, ils étaient tout de même un peu inconscients les jeunes à l'époque...
  • Options
    minizuminizu Messages: 673 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @sirhc59 C'est l'époque qui veux ça :wink: Mes grands parents se sont fiancés au 4ème rendez-vous alors en 1890 c'était monnaie courante je pense
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Oui, oui, c'était effectivement de cette façon que les choses se passaient, n'empêche, 3 ou 4 rendez-vous, souvent sous les yeux d'un chaperon, ils n'avaient pas vraiment l'occasion de faire connaissance avec le grand jour ;)
  • Options
    minizuminizu Messages: 673 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Je suis bien d'accord et souvent c'était des mariages de convenance. Ils apprenaient à se connaître avec le temps
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (juin 2018)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    Oh bah voilà, encore de mauvaises aventures en perspective. :s

    @EstelleMinigames , bonne idée pour ta grand mère ;)
  • Options
    minizuminizu Messages: 673 Membre
    @EstelleMinigames je suis preneuse si tu as quelques anecdotes :wink:

    Merci de vos commentaires et de continuer à lire l'histoire des Garcia, ça me fait vraiment plaisir :kissing_heart:
  • Options
    MarinecrdnMarinecrdn Messages: 1 Membre
    J’ai adoré lire ton histoire, tu as arrêté ?
  • Options
    minizuminizu Messages: 673 Membre
    @Marinecrdn :flushed: nom didiou je m'étais pas rendu compte que ça faisait si longtemps que je n'avais pas fait de maj, le temps passe trop vite !
    Je n'ai pas arrêté, je pense souvent à la suite et l'écris parfois quand je peux mais malheureusement sans avoir le temps de jouer depuis bien trop longtemps. Ma vie irl est très prenante en ce moment et écrire prend beaucoup de temps alors je dirais que l'histoire est plutôt en pause en attendant que mon rythme de vie se calme un peu.
    Je préfère attendre d'avoir le temps pour vous écrire la suite plutôt que de faire des chapitres bâclés :wink: Il faudra un peu de patience j'en suis désolé.
    Merci à ceux qui passent encore par ici :kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top