Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    aaah :p la rencontre! Oui oui, ça m'a plu moi en tout cas! :) Elle est trop mignonne Joy, c'est fou, on ressent tellement son malaise!
    Mais Cedric a l'air pas mal du tout dit donc ! :D Elle a bien fait d'insister la cousine :p
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'adore les expressions du visage de Joy, qui s'accordent parfaitement avec ses noeuds au cerveau :joy: !
    Cédric a l'air d'être un gentil jeune homme, j'espère que Joy va arrêter de complexer sur ses aptitudes sociales pour accepter un rencard :).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    J'avoue avoir eu peur que le gars de la bibliothèque soit Celian au début de la lecture mais non ouf :mrgreen:
    Oh qu'ils sont mignons tous les deux , c'est un joli début :heart: tout en douceur et en total adéquation avec le caractère de Joy :blush:
    Il a l'air d'être un mec bien ce Cédric en tout cas , à voir ce que tu leur réserve pour la suite :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh bah j'avais même pas fait le rapprochement avec les sims de @lalia181211 pourtant je me souviens d'eux :sweat_smile:

    J'ai adoré ce chapitre, il m'a tellement fait rire ! Pauvre Joy qui ne savait pas où se mettre, le coup du nigiri m'a achevée :joy:
    Cédric a l'air d'être un mec bien, il a tout de suite compris que Joy était mal à l'aise et il a préféré garder son petit secret, c'est chou :blush:

    Et forcément, ils se sont retrouvés seuls à la fin du repas, l'occasion de faire un tout petit peu mieux connaissance, et de remettre l'histoire du chaton sur le tapis :joy:
    Etant donné que Cédric est auteur, je le vois bien, dans plusieurs années, écrire un roman de science-fiction avec un chaton en personnage principal :smirk: Un joli clin d'oeil à leur rencontre, parce qu'on se dit qu'ils vont finir ensemble et avoir une vie heureuse, tous les deux :heart: (comment ça, je vais trop vite ? :joy: )

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    ''Si le jumeau est bien l'inconnu de la bibliothèque, pas sûre qu'elle remercie sa cousine de l'avoir traîné au restaurant après l'épisode du chaton'' Mais bien sûr que si.. elle la remerciera une fois qu'ils seront en couple :wink: hein quoi !? Je m'avance trop :grey_question: Rho je ne crois pas :smirk:
    Blague à part, c'était bien sympathique cette sortie au restaurant, il y a du progrès chez Joy, elle bafouille de moins en moins :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Bon ça va, tu n'as pas été trop cruelle avec Joy, tu n'es pas si méchante... :joy: J'ai adoré ce repas, la gêne de notre héritière était trop choupette ! Et on sent que Cédric pense la même chose... :tongue: Enfin, il est peut-être un peu tôt pour se prononcer, mais on dirait bien que ça colle bien entre eux, sur la fin ! :mrgreen: J'aime l'attitude de Sarah, qui veut absolument inclure Joy dans la conversation et la faire parler d'elle... :joy: C'est à la fois pas très gentil et... on ne peut pas dire qu'il n'en ressortira rien de bien... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ahhhh! Génial !! Trop romantique cette rencontre... Les feux de l'amour ont été allumés !! :love: Joy est tellement cute à être si timide et mal à l'aise en société, et Cédric si prévenant de la couvrir spontanément. Le tout sans que la cousine et le jumeau ne remarquent quoi que ce soit. :lol:
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai honte mais comme j'ai honte :joy: Je n'ai pas reconnu Cédric à la bibliothèque, et en lisant le prénom Celian la chose que je me suis dit c'est "tien c'est pas commun, la seule fois où je l'ai entendu c'est quand un couple d'ami de la famille a appelé son fils comme ça... "
    Puis en lisant aujourd'hui ca a fait tilt dans ma tête : Celian, jumeau... "si l'autre s'appelle Cédric..." et effectivement il s'appelle bien Cédric et à ce moment là je me suis dis que quand même, je crains du boudin. :joy: Du coup @Luluswan t'es pas la seule :joy:

    Le clin d'oeil est sympa, d'autant plus que ce sont des Chastain "oubliés", puisque née dans un arc narratif parallèle avec lequel je ne joue pas, cette partie ayant été supprimé :joy:

    Sinon, Joy égale à elle même ici, elle est tellement adorable mais je comprends sa gêne. Ce n'était pas drôle du tout. L'intention des autres n'était pas mauvaise c'est déjà ça.
    Cedric est attentif et prévenant. Il ne connait pas spécialement Joy mais pense déjà à faire en sorte qu'elle ne soit pas trop embarrassée.
    Elle fini la soirée avec le numéro du beau brun (le melange Orion / Sonia a tellement bien fonctionné je trouve !), et pense déjà à le revoir :smirk:

    Je pense que leur histoire va prendre un peu de temps, comme Rosie avec Paul finalement, peut être même plus... Ou alors l'amour va pousser Joy hors de sa zone de confort. En tout cas j'ai hate de voir cette relation évoluer :blush:
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Joy, oscar de la simette la plus choupinette ! Nan, sérieux, je suis un peu jalouse de tes simettes trop canons !
    Elle est hyper touchante avec sa timidité et ses bafouillages. Cédric lui, est tout-à-fait charmant et semble bien aimer les hésitations de notre petite Joy. J'adore son côté taquin. Je sens que si on ne compte que sur Joy, cette histoire d'amour ne va jamais décoller, mais j'ai espoir en Cédric pour être un peu plus entreprenant.
    En tout cas, merci à Sarah pour ce rapprochement forcé, même si elle ne savait pas ce qu'elle faisait.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Nina04 : Ahah contente que ce soit le cas ! :mrgreen: Oui, Joy n'était pas à son aise mais on peut facilement la comprendre :joy: Oui Cédric a été très gentil pour le coup. :) Sans le savoir, Sarah a bien oui :mrgreen:

    @Arcaluce : J'avoue qu'elle est très expressive la miss :joy: Oui, Cédric est quelqu'un de gentil, ça serait dommage pour Joy de passer à côté :wink:

    @Ryu707 : Ahah j'imagine bien mais non, c'est bien le jumeau :mrgreen: Oui, ils sont mignons et c'est un début sympa et bien rigolo A voir ce que l'avenir leur réserve oui :wink:

    @Luluswan : Je te rassure, même @lalia181211 n'a pas fait le rapprochement (du coup je suis encore plus contente de ma surprise ! :mrgreen: ) J'ai bien ri aussi, en imaginant le coup du nigiri, je trouvais ça bien adaptée :mrgreen: Cédric est quelqu'un d'assez prévenant oui, du coup il vient en aide à Joy pour éviter qu'elle soit davantage dans l'embarras. J'avoue ne pas y avoir pensé de le faire écrire un livre là-dessus, mais l'idée n'est pas bête :smirk:

    @Chaos56 : Tu vas un peu vite en besogne dis donc :mrgreen: Heureusement que Joy ne lit pas ça, elle en ferait une syncope :joy:

    @Horthak : Oui j'ai été gentille quand même :mrgreen: Joy était toute gênée (mais après le coup du chaton, c'est compréhensible :joy: ) mais au final, elle arrive à parler normalement avec Cédric ! Ah oui, Sarah voulait inclure sa cousine dans la conversation. Comment lui en vouloir ? Elle voulait juste que sa cousine ne soit pas exclue :joy:

    @Xavosphere4933 : Oui, je trouve cette 2e rencontre très choupette aussi :blush: Eh oui, Sarah et Celian ont rien capté, c'est assez drôle :joy:

    @lalia181211 : Ahah ! J'avoue que j'ai ri quand j'ai vu que tu ne disais rien de spécial par rapport à l'inconnu de la bibliothèque (et que j'avais hâte de voir ta réaction en découvrant que l'inconnu est un Chastain) :mrgreen: Au moins, tu es comme tout le monde et tu as eu la surprise jusqu'au bout aussi :mrgreen: Je trouve le clin d'oeil sympa aussi, et j'avoue être plus à l'aise avec le fait que ce soit un Chastain oublié. C'est pas comme avec Kalpita du NSBC d'Horthak où elle ne fait que de brèves apparitions (a priori, on devrait la revoir je pense ^^), Cédric aura un rôle plus important (je ne pense pas que ce soit un scoop :mrgreen: ). Du coup, j'aurais moins peur de "trahir" le personnage vu qu'il n'existe pas dans une histoire (non pas que je vais en faire un personnage méchant ou autre, mais je peux développer ma propre image de Cédric soit trop trahir le personnage d'origine... Je ne sais pas si je suis très claire :sweat_smile: ). Oui, la situation dans laquelle se trouve Joy n'est pas drôle. Le hasard lui a joué un vilain tour. Heureusement, Cédric est gentil et prévenant avec elle, et veille à ne pas l'embarrasser davantage (et oui, le mélange Orion / Sonia a bien fonctionné je suis d'accord !). A voir comment leur relation va évoluer :wink:

    @lilyluciole : Merci :blush: J'y peux rien si mes sims bossent bien au niveau de la génétique :mrgreen: Joy est touchante oui, et Cédric est charmant. A voir comment les choses évoluent entre eux :blush:


    @Tous : Je profite que mon voisin fasse une pause dans ses travaux (ou ait terminé le gros oeuvre bien bruyant :mrgreen: ) pour vous mettre la suite ! Rosie reprend la narration à l'occasion de ce chapitre !

    [Chapitre 7]

    be2io23nwsji.jpg

    Rosae

    Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Paul. Il s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de sa vie, et cela ne semble pas le déranger. Il estime avoir eu une belle vie et gagner des rides et des cheveux blancs ne lui fait pas peur.
    Personnellement, cela me fait tout drôle. Je n'ai pas vu le temps passer. J'ai l'impression que c'était hier qu'il est revenu parmi nous, et que notre histoire a commencé. Aujourd'hui, il vieillit à mes côtés et je n'imagine plus ma vie sans lui.
    Mais qui dit anniversaire de Paul, dit que c'est également celui de Caroline et de Pierre. Ils viennent tous les deux avec leur famille pour célébrer cette journée. La maison va être pleine de monde et cela me réjouit. J'ai préparé un beau gâteau pour l'occasion et j'espère qu'il plairait aux petits comme aux grands.


    0pqivf151ydb.jpg

    J'espère que cela va aller pour Joy. Je sais qu'elle n'est pas à l'aise lorsqu'il y a trop de monde autour d'elle. Elle m'assure que cela va aller, qu'elle va prendre sur elle, mais je préfère rester prudente. Surtout qu'il y aura beaucoup d'enfants.
    Mais elle ne semble pas particulièrement nerveuse. Elle est installée sur le canapé à regarder la télévision, en attendant que nos invités arrivent. Enfin, regarder la télé est un grand mot... Elle a les yeux rivés sur son téléphone. A bien y réfléchir, elle passe son temps sur son téléphone depuis le Nouvel An. Je ne sais pas ce qu'elle a bien pu faire durant cette soirée avec Sarah, mais elle a toujours le sourire aux lèvres. Aurait-elle rencontré quelqu'un ce soir-là ?
    Je préfère ne pas m'en mêler, elle va encore dire que je raconte n'importe quoi. S'il y a bien un garçon derrière son sourire, elle nous en parlera quand elle sera prête.


    4kbbedewjsdg.jpg

    Très vite, les invités arrivent. Pierre et Caroline arrivent en même temps, et les jumeaux de Pierre ne tardent à se faufiler à l'intérieur de la maison. Je vois le visage de Paul s'illuminer en voyant son neveu et sa nièce. Je sais qu'il regrette de ne pas avoir pu avoir d'enfants à lui. Mais il est heureux de pouvoir être un super Tonton et d'avoir pu participer à la vie de Patrick et Marina lorsqu'ils sont venus au monde. Depuis, ils ont bien grandi et Paul est toujours aussi proche d'eux, même s'il ne vit plus chez son frère.

    yd0ekaqz9hml.jpg

    Pendant que Paul s'occupe de Patrick et de Marina, je m'empresse de saluer mes amis. Cela me fait plaisir de les voir. Entre mon travail, ma famille, je n'ai pas forcément énormément de temps à leur consacrer. Et eux, ils ont leur propre famille avec des enfants encore jeune. Alors, ces occasions sont idéales pour se retrouver.
    -Coucou patronne ! Ca va comme tu veux ? S'exclame Caroline en me prenant dans ses bras.
    -Très drôle Caro. Ici, je ne suis pas ta supérieure, tu le sais bien.
    -Je te charrie ! J'ai le droit, c'est moi qui vais me prendre des cheveux blancs aujourd'hui !
    -Je compatis tellement ! Salut Hugo ! Ajouté-je en voyant le fils aîné arrivé derrière elle.
    -Bonjour Marraine !

    04oeh3y6oofx.jpg

    Nous qui avons l'habitude de vivre à trois, et trois adultes, cela fait drôle de voir la maison pleine de vie avec autant de monde et autant d'enfants. J'ai un pincement au cœur lorsque je réalise que je n'ai pas assez profiter de l'enfance de ma fille. Elle est devenue une femme formidable malgré tout et nous sommes proches aujourd'hui. Et puis, nous ne pouvons pas revenir en arrière.
    Et puis, avec un peu de chance, Joy aura des enfants et je pourrai me rattraper en tant que grand-mère.
    Mais pas toute suite. C'est Paul, Pierre et Caroline qui prennent des cheveux blancs aujourd'hui, pas moi !


    vtkn28vd65tb.jpg
    8ohm0dpapcpb.jpg
    ilxntykhxhcl.jpg
    nsqny21139n2.jpg

    Pendant que tout le monde discute, j'installe les bougies sur le gâteau et je les allume. J'appelle ensuite mes amis pour qu'ils viennent souffler leurs bougies.
    Caroline est la première à se dévouer, Pierre et Paul ayant souhaité faire de galanterie. Avec ma meilleure amie, nous nous sommes lancées un regard amusé. Cela les arrange bien d'être galant sur ce coup !

    -Et dire que ce n'était pas même pas moi qui suis sortie la première ! Lance-t-elle avec amusement, avant de souffler ses bougies.
    Je rallume aussitôt les bougies et c'est Pierre qui s'y colle ensuite. Il a tout d'abord protesté mais Paul lui a laissé l'honneur de commencer en tant qu'invité et en tant qu'aîné. Et oui, Pierre est le premier à avoir vu le jour, parait-il.
    Mais Paul ne peut pas retarder l'inévitable éternellement. Après que son frère ait souffler ses bougies -et gagné des cheveux blancs- je rallume les bougies pour la dernière fois et c'est à son tour de les souffler. Il fait le malin, mais je sais très bien qu'il aborde la vieillesse avec sérénité.
    Quant à moi, cela me fait drôle de les voir tous vieillir. Je les connais lorsque nous étions enfants et nous avons tous grandi ensemble. Les voir avoir les cheveux gris me fait réaliser à quel point le temps est passé vite. Et dire que je suis la prochaine à y passer... J'ai encore un peu de temps devant moi -pour me préparer psychologiquement- mais cela me fait drôle de savoir que bientôt, moi aussi, je serai vieille.

    -Bah alors Paul, c'est dur de vieillir ? Tu as déjà des problèmes de dos ? Ne tarde pas à le taquiner Pierre.
    -Je suis plus en forme que toi, Pierre !
    -Et puis, toi aussi tu as fait la grimace quand tu as vieilli ! Surenchérit Caroline en riant.

    mfhlhskg7lzd.jpg

    Maintenant qu'ils ont tous soufflé leurs bougies, nous pouvons enfin couper le gâteau. Les enfants sont évidemment les premiers à se jeter dessus. Cela nous fait rire, mais Manon et Lucia ne sont pas loin pour leur dire de se calmer et de faire preuve de patience. Les pauvres, elles se retrouvent à les gérer pendant que Pierre et Caroline profitent de leur journée.
    -Tonton, ça fait quoi d'être vieux ? Demande Patrick sans la moindre délicatesse. En réaction, Paul ne peut s'empêcher de rire.
    -Cela ne se pose pas comme question. Lui signale Joy avec amusement.
    -T'en fais pas. La rassure Paul avant de répondre à son neveu. Ca fait que je suis juste plus intelligent qu'avant et même si je n'ai pas la même forme qu'avant, je suis toujours libre de faire ce que je veux. Donc je peux toujours te tirer les oreilles si tu continues à dire que je suis vieux.
    -Aaah ! Hugo ! Eric ! Tonton veut me tirer les oreilles ! Se lève-t-il aussitôt du canapé pour rejoindre ses cousins.
    -Tu as conscience que tu cours plus vite que lui ? Se moque en réponse Hugo alors qu'Eric et Patrick se mettent à courir partout.
    -Les enfants, on se calme ! Vous allez finir par casser quelque chose ! Soupire Manon, visiblement fatiguée par l'énergie des enfants.

    zole4xzgaus1.jpg

    Puisqu'il n'y a plus de place à l'intérieur de la maison, Caroline, Lucia et moi nous sommes installés sur la table de jardin. Le printemps pointe le bout de son nez et la température commence à être de nouveau agréable. Caroline est bien décidée de profiter de sa journée et ne semble pas se préoccuper plus que ça des cris d'enfant qui proviennent de l'intérieur de la maison. Lucia, quant à elle, semble plus dépitée.
    -Par moment, je me demande d'où leur vient toute cette énergie. Soupire-t-elle alors qu'on entend les enfants crier à l'intérieur, et Manon qui essaie en vain de les calmer avec l'aide de Paul et de Pierre.
    -C'est là que je suis contente de n'avoir eu qu'une fille, et qu'elle soit déjà adulte. Songé-je à voix haute.
    -Et d'avoir eu tes parents pour t'aider. Me rappelle Caroline.
    -Ouais aussi. Cela me fait relativiser la mère nulle que j'étais.
    -Tu n'étais pas nulle, juste dépassée par les événements. Me rassure Caroline, avant de s'adresser à Lucia. Les enfants sont toujours insupportables lorsqu'ils sont tous ensemble. Mais dis-toi que l'avantage, c'est qu'ils vont être crevés lorsque vous allez être rentrés et que vous allez être tranquille ce soir avec Pierre.
    -C'est pas faux, surtout que Marina est plutôt par rapport à Patrick. Je ne sais pas comment vous faites avec Manon avec deux garçons.
    -J'ai grandi avec deux andouilles, ça aide ! Réplique Caroline au tac au tac, ce qui ne manque pas de redonner le sourire à Lucia.

    0o7ovq0ia3ru.jpg

    Petit à petit, le calme revient dans la maison. Joy a eu l'idée de mettre un film pour enfant à la télé et maintenant, ils sont tous attirés par ce qui se passe à l'écran. C'est la solution de facilité, mais cela a le mérite de fonctionner et d'apporter un peu de calme.
    -J'ai l'impression d'être un père épouvantable. Coller mes gosses devant un DVD juste pour avoir la paix ! S'exclame Pierre en observant la télévision.
    -Ca a le mérite de les canaliser. Et puis, c'est un jour de fête, ce n'est pas grave. Le rassure Paul qui n'a même pas eu le temps de terminer sa part de gâteau.
    -Facile à dire pour toi ! T'as pas d'enfant.
    -Mais je suis avec une femme qui passe son temps à s'inquiéter pour sa fille, qui est adulte, tu crois que c'est mieux ?
    -Ouais... Ta belle-fille est adulte ! Je suis trop vieux pour ça moi !
    -Tu n'avais qu'à te poser plus tôt !
    -Papa ! Tonton ! On n'entend rien ! S'exclame brusquement Patrick avec une moue boudeuse, ce qui fait rire Pierre et Paul.

    2j6lkp84vr4m.jpg

    L'après-midi passe à une vitesse folle. Le soir venu, avec les enfants épuisés par leur journée, Caroline, Manon et Pierre et Lucia n'ont pas tardé à rentrer avec leur tribut. Retrouver un peu de calme fait du bien. Joy est épuisée et n'a pas fait long feu ce soir. Avec Paul, nous avons vite retrouvé notre chambre aussi.
    -J'ai à peine eu le temps de te souhaiter un bon anniversaire. Lui soufflé-je avec tendresse. J'ai attendu toute la journée pour pouvoir être un peu seule avec lui, et profiter de ces instants de calme dans ses bras.
    -J'espère que je ne suis pas devenu trop vieux pour toi. Me répond-t-il avec un sourire amusé.
    -Mais non. Cela ne change absolument rien. Lui assuré-je avec un sourire. Je t'aime.

    sb957k9r7hc8.jpg

    -Je t'aime aussi Rosie. Me susurre-t-il avant de me prendre dans ses bras pour m'embrasser.
    Je suis tellement heureuse avec lui. Nous avons mis le temps pour nous trouver, mais depuis, la vie est plus belle. Pour rien au monde je ne voudrai quitter la chaleur de ses bras. Je vois l'avenir avec plus sérénité. Grâce à lui, je n'ai pas peur de me retrouver seule, je n'ai pas peur du jour où Joy quittera la maison. Car Paul sera toujours là, avec moi, à mes côtés.


    ftl6r67zuam8.jpg

    -Rosie, que penses-tu du mariage ? Me demande soudainement Paul en libérant mes lèvres.
    Je me fige aussitôt. Je suis surprise par sa question, ne m'y attendant pas du tout. Jusqu'à présent, nous n'avons jamais parlé mariage. Je pensais qu'il était refroidi par la question depuis la fin de sa relation catastrophique avec Sylvia et son divorce. Quant à moi, je n'ai pas réfléchi à la question. Je n'ai pas de très bon souvenir suite à l'annulation de mon mariage avec Sven...
    Et soudain, maintenant que Paul m'a posé cette question, je suis terrifiée. Serait-il en train de me demander l'épouser ?

    -Paul.. Je...

    5a7unj0hwhcn.jpg

    -Ce n'est pas une demande en mariage, Rosie. M'assure-t-il avec un sourire, comme s'il lisait dans mes pensées. Je veux juste savoir ce que tu en penses.
    -Mais tu y penses. Sinon tu ne me poserais pas la question.
    -Pour être honnête, oui. Me confirme-t-il alors que je peux lire tout l'amour qu'il a pour moi dans son regard. Mon mariage avec Sylvia a été un échec, mais cela ne veut pas dire que je n'y crois plus. Je t'aime, et je sais que je passerai le reste de ma vie avec toi. D'où ma question... Car j'aimerai savoir ce que tu en penses, toi.
    Mon regard se perd dans le vide. Je ne sais pas quoi répondre. Je réfléchis, mais j'ai peur de le blesser. Au fond de moi, je connais la réponse. Mais comment le lui dire sans briser ce qu'il y a entre nous ?
    -Paul.. Je.. Je t'aime, et je t'aimerai toujours. Moi aussi je sais que je passerai tout le reste de ma vie à tes côtés. Commencé-je, nerveuse. Mais... Mais je ne suis pas certaine que ce soit pour moi, le mariage.
    -Comment ça ? Me demande-t-il alors. Il n'a pas l'air blessé, juste intrigué. Cela me rassure, un peu, mais cette conversation me met toujours mal à l'aise.
    -J'ai essayé, une fois, avec Sven... Certes, j'ai annulé le mariage, je n'étais plus amoureuse mais... Mais cela m'a permis de me rendre que les conventions, la cérémonie, la robe blanche, tout ça, ce n'était pas moi. J'ai changé depuis, certes, mais je ne vois pas subir tout le tra la la une nouvelle fois. Ce n'est pas utile selon moi... Mais cela ne change pas le fait que je t'aime et que je suis heureuse avec toi.

    7ofavy9hieui.jpg

    -Je sais. M'assure Paul avec douceur, avant de me déposer un b.aiser sur ma joue.
    -J'espère que je ne t'ai pas blessé... Avoué-je, le cœur serré. Je n'ai pas été honnête avec Sven quant à mes attentes et je lui ai fait du mal... Je... Je ne veux pas faire les mêmes erreurs avec toi.... Je t'aime trop pour ça...
    -Je sais Rosie, et tu ne m'as pas blessé. Je voulais connaître ton point de vue, en prenant le risque qu'il soit différent du mien. Cela ne change rien à ce que je ressens pour toi. Mariage ou non, je resterai à tes côtés jusqu'à mon dernier souffle.
    -Comment tu fais pour être aussi parfait ?
    -Mais je ne le suis pas. Je suis juste parfait pour toi.


    Bonus :
    Une petite photo des enfants Lothario :

    Hugo Lothario-Munch, fils aîné de Caroline et Manon (il me semble vous l'avoir déjà montré mais ça fait une piqûre de rappel :joy: )

    q9kah4zmo9le.jpg

    Eric Lothario-Munch, le deuxième fils de Caroline et Manon :

    4ewlaq26ezlc.jpg

    Patrick Lothario, fils de Pierre et Lucia :

    puvpibfm310a.jpg

    Marina Lothario, fille de Pierre et Lucia :

    kdg5nr125ic3.jpg
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Joyeux anniversaire aux trois vieu- ... aux trois Lothario !! :mrgreen: J'ai beaucoup aimé les voir se faire taquiner sur leur grand âge :joy:
    Rosie suspecte sa fille, mais j'adore le fait qu'elle la laisse venir à elle si elle veut lui en parler, elle est trop chou ! :blush: En même temps, si tout se passe bien, Joy devrait bientôt avoir quelque chose à annoncer à sa mère... :tongue:
    Très sympa cette petite réunion entre amis, c'était chouette de les voir tous heureux, même s'ils sont fatigués par l'énergie des enfants... Ah bah oui hein, c'est crevant d'être parent ! :mrgreen:
    Ils sont meugnons, Rosie et Paul, à la fin... :heart: Ils communiquent, un truc de fou !! :joy: Mais du coup, je me dis que quand tu les feras se marier, tu feras sûrement un truc tout petit, tout discret (peut-être même avec l’interaction "se marier immédiatement" ? :mrgreen: Comme à Las Vegas, allez ! :lol:). On sait déjà que Rosae va craquer, après tout... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Rosie ne brusque pas sa fille qu'elle voit sourire bêtement scotchée à ton téléphone, et c'est tout à son honneur, elle se doute de quelques chose évidemment, mais attendra que sa fille veuille bien lui en parler :blush:
    Super sympa cette fête d'anniversaire, au final, même vieux, ils restent comme avant, toujours à blaguer et se chambrer entre eux, ils ont une belle amitié, c'est beau à voir :blush:
    Les enfants sont difficiles à calmer, et passé un certain âge c'est un peu plus difficile de garder patience, mais ils vont grandir, eux aussi :mrgreen: ils sont tous mignons d'ailleurs ;)

    Rosie et Paul forment vraiment un très beau couple, ils savent communiquer et Rosie n'a plus peur de dire les choses : on le sait, elle a gagné en maturité, et c'est bien qu'elle réussisse à dire à Paul qu'elle n'est pas vraiment d'accord avec lui concernant le mariage. Du coup, on se demande ce qui la fera changer d'avis ;) Je pense comme @Horthak, ils vont faire un petit mariage sans fioritures et ce sera très bien comme ça ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Rosie te manquait trop, hein ? Confesse !! :mrgreen: C’est cool qu’elle reprenne la narration pour ce chapitre, ça fait plaisir ! Avec Paul, ils sont toujours aussi choux. Ils avancent doucement mais sûrement, avec prudence mais main dans la main. :love: C'était une jolie fête d’anniversaire, aussi ! Et Joy a l’air d’être très branchée sur son téléphone, on se demande bien à qui elle écrit si souvent... :innocent:
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Comment ça je vais un peu vite en besogne :smirk: nous sommes dans les sims, on n'a pas le temps :mrgreen:
    C'était bien sympathique cette soirée d'anniversaire pour les Lothario qui sont toujours entrain de se taquiner malgré les années et les enfants qui ont l'air d'être des sacrées tornades :joy: Ahhhh la question du mariage a été aborder, bon même si on sait comme cela va se finir je suis bien curieux de voir comme tu vas nous amener ça :blush:
    Et Joy qui ne quitte plus des yeux son portable :smirk:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Horthak : Ahah j'ai beaucoup aimé les faire se taquiner :mrgreen: Ils n'ont pas perdu leur humour au fil des années :joy: Oui, Rosie ne veut pas brusquer ni braquer sa fille et elle sait bien que si ses soupçons sont fondés, Joy viendra lui en parler lorsqu'elle sera prête :blush: Oui c'est sympa de les voir tous ensemble, et oui, ils ne sont plus tout jeunes, alors ils fatiguent vite face à l'énergie des enfants :mrgreen: Oui ils sont choux :heart: Ahah, en même temps, la communication dans un couple, c'est la base (surtout sur les sujets importants ... comme le mariage :mrgreen: ) Oui, on sait que Rosie va finir par changer d'avis. Le tout est de savoir comment cela va se passer :mrgreen:

    @Luluswan : C'est ça :blush: Elle sait que Joy viendra lui parler quand ce sera le bon moment :) Oui, cet anniversaire était sympa et montre bien que même avec des cheveux blancs, la fratrie Lothario ne perd pas son humour :mrgreen: Oui, il faut juste un peu de patience et les enfants finiront bien par se calmer (enfin peut-être :lol: ). Rosie et Paul forment un beau couple oui, et aujourd'hui, et contrairement avec Sven, Rosie n'a pas peur de dire à Paul qu'elle n'a pas envie de se marier. Mais comme on le sait, elle va finir par changer d'avis. A voir comment et ce que donnera le mariage. Mais une chose est sûre, personnellement, je n'ai jamais imaginé Rosie avoir un grand et beau mariage traditionnel, alors qu'elle-même n'a jamais été très conventionnelle :blush:

    @CandideJadis : Ahah ! :joy: Oui et c'est aussi et surtout que Joy était en retrait dans ce chapitre et Rosie avait davantage sa place en tant que narratrice :wink: Et a priori, ce n'est pas encore la dernière fois qu'elle prendra la parole ! :mrgreen: Paul et Rosie forment un beau couple et ils vivent tranquillement leur histoire ensemble :blush: Et oui, on se demande bien à qui peut bien parler Joy avec son téléphone :smirk:

    @Chaos56 : Et je ne peux même pas te contredire :joy: J'avais peur des 13 jours de différences entre l'anniversaire de Joy et celui de Rosie, mais au final, le temps passe tellement vite dans les sims, surtout avec une carrière non-active :joy: Au final, je ne peux pas trop trop traîner dans ma narration, sinon Rosie risque de passer l'arme à gauche sans avoir le temps de se marier :lol: Cette soirée d'anniversaire était bien sympathiques oui et oui les enfants sont intenables ! En même temps, quand on voit les parents... Les chiens ne font pas des chats hein :mrgreen: Eh oui, il fallait bien commencer à en parler du mariage :wink: En tout cas, j'espère que vous ne serez pas déçu !


    @Tous : Après avoir été malade, passer les fêtes et pris une année de plus, me voilà de retour avec les Opaline ! Je vous souhaite également une très bonne année 2020, une bonne santé, plein de réussite et de bonheur ! Et je vous propose un nouveau chapitre pour bien commencer la nouvelle année !

    [Chapitre 8]

    oop8lvyselhl.jpg

    Depuis notre rencontre au Nouvel An, nous avons beaucoup échangé par SMS avec Cédric. Quasiment tous les jours, en fait, pour être honnête. Petit à petit, on apprend à se connaitre et je découvre un homme sympathique. On essaie de se voir, temps en temps, mais ce n'est pas toujours simple avec nos emplois du temps respectifs. Avec mon travail, je suis amenée à travailler le soir alors que lui est davantage occupé en journée, surtout lorsqu'il est à la bibliothèque.
    Mais nous y arrivons, malgré tout. Souvent le midi, pendant sa pause et avant que je ne parte sur mon lieu de travail.
    En tout amitié, bien sûr... Enfin.. Je crois...


    mc433n5t6b3r.jpg

    Cela me fait tout drôle de côtoyer une personne extérieure à ma famille. Je ne sors pas beaucoup et je n'ai pas gardé de contact avec mes anciens camarades de classe... Du moins, avec ceux qui étaient dotés d'un minimum d'intelligence.
    Mais avec Cédric, je découvre à quel point c'est agréable de parler avec quelqu'un d'autre que mon cercle familial. J'adore ma mère, j'apprécie Paul et chaque moment sur Skype avec mon père est un moment privilégié que je manquerai pour rien au monde.
    Cependant, avec lui, c'est... différent. J'ai l'impression que je peux parler de tout et de rien avec lui. Il m'écoute et s'intéresse, me pose des questions et lui aussi me raconte sa vie.
    Non pas que je ne puisse pas parler avec mes proches, mais je sais déjà tout d'eux et ils savent tout de moi. Il n'y a plus rien à découvrir... Et puis, il y a certaines choses dont je ne peux pas forcément leur parler... Comme le fait que mon père me manque et que j'aimerai qu'il soit plus présent. L'avouer ne ferait qu'attristés ma mère et mon père et ne changerait pas grand chose. Et mis à part ça, cela me fait du bien aussi de parler à quelqu'un de mon âge... Qui ne soit pas une vraie pipelette comme ma cousine.


    k92v2qyohm3o.jpg

    Cédric aussi semble apprécier les moments que l'on passe tous les deux. D'après ses dires, lui non plus ne sort pas beaucoup. Il n'est pas aussi extraverti que son frère et il est souvent resté dans son ombre. Là où Celian était populaire et admiré de tous, lui était plus réservé et en retrait. Cela ne l'a jamais gêné et cela ne l'empêchait pas d'être proche de son frère. Il vit avec lui dans une maison à Oasis Spring et il est satisfait de cette cohabitation, même si l'excès d'énergie de son jumeau le fatigue parfois.
    J'aime ces moments où il se confie, où il parle davantage de lui. Il ne le fait pas souvent, passant davantage son temps à s'intéresser à ma vie qu'à me parler de la sienne. Cela me donne l'impression d'être plus proche de lui, en plus de me permettre de mieux le connaître. Et plus j'en découvre sur lui, plus je l'apprécie.
    Je dois bien avouer que j'aime sa compagnie, et qu'à chaque fois que l'on se sépare, j'ai déjà hâte de le revoir...


    cyay4s64igtt.jpg

    Un jour, Cédric a profité que ce soit bientôt mon jour de repos pour me proposer de sortir ce soir-là. Un peu rougissante, j'ai accepté sans hésiter, même si le ton de sa proposition ne faisait pas penser à une sortie amicale. Apparemment, il a quelque chose à me montrer qui devrait me plaire, mais il refuse de me dire de quoi il s'agit. Il veut me faire la surprise, qu'il m'assure. Et vu le regard que me lançait ma mère, j'ai du afficher un sourire idiot pendant que je lisais son message sur mon téléphone.
    Note à moi-même : attendre d'être dans ma chambre avant de lire un SMS de Cédric.
    Le fameux soir finit par arriver. Je suis un peu nerveuse et je ne sais pas comment m'habiller. J'ai envie d'être jolie, mais je ne veux pas en faire trop. Et puis, pourquoi je me prends autant la tête ?
    En partant, je prétexte une soirée avec Sarah pour ne pas inquiéter ma mère, et je file rejoindre Cédric qui m'attend dans le centre de Brindleton Bay. Avec un sourire malicieux sur le coin des lèvres, il me conduit ensuite à San Myshuno. Je suis sceptique en reconnaissant la grande ville mais nous arrivons rapidement dans l'immense parc de San Myshuno, excentré du centre de la ville.

    -Et nous voilà arrivés à destination, Joy ! M'annonce Cédric avec un grand sourire, fier de son coup. Je ne sais pas si tu connais !
    -Que de nom, j'ai rarement mis les pieds à San Myshuno. Mais j'ai vu des photos de cet endroit, mes grands-parents se sont mariés ici.

    twhm622cb9mb.jpg

    -Et, ça te fait plaisir de venir ici ? Me demande-t-il ensuite avec un sourire plus crispé, comme s'il était nerveux. Il est vrai que je lui ai beaucoup parlé de mes grands-parents, et surtout de mon grand-père qui m'a élevé durant toute mon enfance, et peut-être craint-il que cet endroit me fasse trop penser à eux. Je lui souris aussitôt, comme pour le rassurer. Je n'ai aucune envie qu'un nuage de mélancolie vienne assombrir notre soirée à tous les deux.
    -Bien sûr, c'est un très bel endroit. Mais j'avoue que je me demande quelle peut bien être ta surprise. Qu'est-ce que tu veux me montrer ici ?
    -Je vois que tu n'as pas oublié ça. S'en amuse-t-il en réponse, semblant plus détendu. Viens suis-moi, je vais te montrer.

    p6gk47arlrx8.jpg

    Nous entrons donc à l'intérieur du parc. Je laisse mon regard parcourir les lieux qui semble si paisible à la lumière de la lune et des guirlandes lumineuses. Nous marchons un peu, tranquillement, profitant de la brise du soir. J'avais peur d'avoir froid, mais la température printanière reste agréable.
    J'essaie de convaincre Cédric de m'en dire plus sur ce qu'il a à me montrer, mais il s'amuse au contraire à me faire faire le tour du parc pour retarder l'échéance. Je m'impatiente mais je crois que cela l'amuse.
    Nous finissons par arriver devant un grand télescope et mes yeux s'arrondissent de surprise en le découvrant. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir tomber sur ça dans un parc !

    -J'imagine que cela n'a rien à voir avec les outils auxquels tu as accès à ton travail, admet Cédric soudainement plus sur la réserve, comme s'il craignait que sa surprise tombe à l'eau, mais lorsque je suis tombé dessus, cela m'a fait pensé à toi. Alors... J'ai voulu te le montrer. Toi qui est fascinée par le ciel et les étoiles...
    Je me retrouve incapable de répondre. Je suis touchée par ses paroles, ainsi qu'il ait pensé à moi en voyant cet observatoire. Mon cœur s'emballe en cet instant et je me sens soudain bête de ne pas savoir quoi lui dire.
    -Mais là... Je réalise que j'en ai peut-être trop fait. Bredouille-t-il face à mon absence de réaction. Après tout, tu dois avoir accès à mieux à ton travail alors ma surprise est peut-être un pétard mouillé au final ...

    8sldotuof74r.jpg

    -Mais non, bien sûr que non ! M'empressé-je de le contredire, en me tournant vers lui. Lorsque je vois son visage, je devine qu'il commençait à avoir peur d'en avoir trop fait, de m'avoir fait croire à quelque chose d'énorme alors que ça pourrait paraître insignifiant à mes yeux. Mais ce n'est absolument pas le cas. C'est une très jolie attention, au contraire !
    -Tu es sûre ? Tu n'es pas obligée de me dire ça pour me faire plaisir, tu sais.
    -Bien sûr que je suis sûre. Tu n'imagines pas à quel point cela me touche. Lui affirmé-je avant de le prendre spontanément dans mes bras.
    Sur le coup, il semble surpris. Il ne devait pas s'attendre à ce que je me montre soudainement tactile avec lui, moi qui suis tellement sur la réserve d'habitude.
    Et je dois admettre que mon propre geste me surprend moi-même.


    vcshc5blm7v2.jpg

    Lorsque je m'en rends compte, je mets fin à notre étreinte, un peu gênée par la situation. Je ne sais absolument pas ce qui m'a pris. Suis-je allée trop loin ? Est-ce que je l'ai mis mal à l'aise ? Me prend-t-il pour une folle, dorénavant ?
    Je m'efforce de lui sourire pour masquer ma gêne. Dans son regard, je ne lis que de la bienveillance. Il semble même plus détendu et ses inquiétudes paraissent ne plus le perturber.
    Je n'ai peut-être pas tout gâcher alors.

    -Hum, on peut aller à l'intérieur, tu crois ? Lui demandé-je après m'être raclée la gorge pour me donner une contenance.
    -Bien sûr. Je ne t'ai pas emmenée ici pour que tu observes le télescope de l'extérieur. Me confirme-t-il avant de s'avancer vers l'observatoire pour m'ouvrir la porte qui mène à l'intérieur. Après vous mademoiselle. Je suis prêt pour la leçon d'astronomie ! M'invite-t-il ensuite à entrer avec une révérence.
    Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire devant ses manières exagérées. Je finis tout de même par entrer à l'intérieur, suivie de près par Cédric.
    L'espace à l'intérieur est assez étroit, et au début, je suis un peu gênée par cette soudaine promiscuité avec Cédric. Heureusement qu'il fait sombre à l'intérieur, car je dois avoir le visage aussi rouge qu'une tomate bien mûre. Mais dès l'instant où je commence à observer les étoiles à travers le télescope, je me sens plus détendue. J'oublie que je sens le souffle de Cédric derrière moi et je me plonge avec plaisir dans ce qui me passionne le plus. Je suis incapable de cacher mon émerveillement et je ne peux m'empêcher de découvrir tout ce que je vois à Cédric. Régulièrement, je lui laisse la place pour qu'il puisse voir les étoiles et les constellations de lui-même. Intarissable sur le sujet, je lui parle d'à peu près tout ce que je sais et de tout ce que j'aimerais découvrir en voyageant dans l'espace. Par moment, j'ai peur d'être ennuyeuse mais un coup d'oeil vers lui me suffit à réaliser que ce n'est absolument pas le cas.


    at6hnxmmm4hp.jpg

    Nous restons un long moment à l'intérieur de l'observatoire, à admirer le ciel en détail. Je crois que je n'ai jamais autant parlé de ma vie. Mais je pense également que c'est la première fois qu'une personne a vraiment envie d'écouter tout ce que j'ai à dire sur ma passion.
    Oh bien sûr, mes parents sont toujours prêts à m'écouter, mais je vois bien que je les perds vite au bout d'un moment. Alors, je vais vite à l'essentiel.
    Mais en cet instant, avec Cédric, j'ai l'impression de pouvoir parler de l'espace pendant des heures qu'il m'écoutera toujours. Comme si je l'intéressais vraiment. Peut-être est-ce vraiment le cas... Peut-être suis-je effectivement une personne intéressante à ses yeux ?
    Nous finissons tout de même par sortir de l'observatoire, les membres un peu engourdis d'être restés enfermés aussi longtemps dans un espace restreint. Nous marchons un peu avant de nous installer sur un banc.

    -J'espère que je ne t'ai pas ennuyée à te parler que d'espace. Mais une fois lancée, je ne peux plus m'arrêter. Et observer les étoiles, les constellations, c'était tellement merveilleux que je ne pouvais pas m'en empêcher.
    -Tu ne m'as pas ennuyé une seule seconde, Joy, rassure-toi. Me rassure Cédric en me souriant. Tu en as parlé avec tellement de passion que c'était impossible de s'ennuyer en t'écoutant.
    -Oh arrête tu exagères ! Je peux le comprendre si ça t'ennuie. Pas la peine de...
    -Je suis sincère Joy. L'espace te passionne et tu es passionnante lorsque tu en parles. Ton visage s'illumine quand tu ... en .. parles. M'affirme-t-il avant de s'interrompre. Il toussote un peu, comme pour se reprendre suite à sa série de compliments élogieux. Enfin bref, ils ont vraiment de la chance de t'avoir à ton travail. Quelqu'un d'aussi passionné ne peut faire que de l'excellent travail.

    3akq3wn5szz6.jpg

    -Sans doute. D'ailleurs, j'ai été convoquée dans le bureau du responsable des services hier. Je vais être de nouveau promue.
    -Oh félicitations ! Si j'avais su, je t'aurais emmenée ailleurs pour fêter ça ! Me répond-t-il avec enthousiasme. Il est heureux pour moi, je le devine aisément.
    -Non, venir ici, c'est vraiment parfait. Ici... C'est calme, paisible... Tranquille. Tu sais, je ne suis pas quelqu'un de vraiment à l'aise en public.. enfin quand il y a trop de monde autour de moi.
    -J'ai cru remarquer. M'avoue-t-il avec bienveillance. Mais je connais quelques bons restaurants qui sont assez petits et peu fréquentés. L'ambiance y est assez cosy. Je t'y emmènerais un jour, cela devrait te plaire je pense.
    -Je... Tu les connais comment ? Lui demandé-je, me sentant nerveuse. Je ne pourrai expliquer pourquoi, mais ses paroles, son regard, me troublent. Je sens mes joues s'empourprer et mon cœur s'affoler. Je.. Je croyais que tu ne .. sortais pas beaucoup.
    -Par mes parents. Quand ils se sont connus, ma mère était déjà mariée à un autre homme. Ce n'est pas très glorieux, mais les petits restaurants un peu cachés sont idéaux pour ne pas être pris en faute.... Enfin bref, même après que ma mère ait divorcé pour vivre avec mon père, ils ont gardé en mémoire leurs bonnes adresses et nous y sommes souvent allés en famille.
    -Je vois... Pourquoi pas les découvrir oui. Lui dis-je sans parvenir à retenir un frisson.

    h52x8rh04f9u.jpg

    -Tu as froid ? Semble l'avoir remarqué Cédric qui se rapproche aussitôt de moi. Rien d'indécent mais je parviens à sentir la chaleur de son bras contre le mien et son visage aussi proche du mien me trouble. Je tente de fixer un point derrière lui pour ne pas me laisser déstabiliser par son regard plongé dans le mien.
    -Non, ça va. Il y a juste eu un petit courant d'air, rien de bien méchant. Lui assuré-je en faisant mon possible pour dissimuler mon trouble. Mais, par inadvertance, je perds de vue mon point de repère et mon regard croise le sien. Soudain, j'ai comme l'impression que le temps s'est arrêté. Je ne ressens plus le froid de la nuit et je pourrai rester ainsi, auprès de lui, pendant des heures sans m'en rendre compte.
    -Tu es sûre ? Tu as les mains froides pourtant. Me signale-t-il alors que je me rends compte que ma main est dans la sienne. Je peux te raccompagner chez toi si tu le souhaites, ce n'est pas un soucis. Ou on peut aller quelque part où il y a du chauffage.
    -Je... Je ne veux pas gâcher la soirée juste parce que je suis frileuse et que j'ai oublié de prévoir un pull. Bredouillé-je nerveusement, mais ne souhaitant pas voir la soirée s'interrompre trop rapidement. En réponse, Cédric laisse échapper un petit rire.
    -Tu ne gâches rien du tout Joy. Tu as juste froid, ça arrive à tout le monde. Cependant, je n'ai pas envie que tu tombes malade alors il vaudrait mieux que tu rentres te mettre au chaud.
    -Tu... Tu as sans doute raison.

    pptp7eo3jevj.jpg

    Quelques minutes défilent encore avant que nous nous décidions de nous lever. Nous nous avançons d'un pas hésitant vers la sortie du parc, comme si ni l'un ni l'autre n'avions envie de partir. Moi qui ait été si bavarde durant la soirée, je me sens soudain très intimidée aux côtés de Cédric. Lorsque j'ose un regard vers lui, il semble perturbé, perdu dans ses pensées. Qu'est-ce qui peut bien se passer dans son esprit ? Qu'est-ce qui le tracasse ?
    Je lève soudainement la tête vers la Lune et me perds un instant dans sa contemplation, comme si j'avais besoin d'un instant pour souffler.

    -Tout va bien ? Me sort de mes pensées Cédric.
    -Oui, oui tout va bien. Lui confirmé-je en lui souriant timidement. Je ... J'étais juste en train de penser que j'ai passé une bonne soirée ... avec toi.
    -Moi aussi, j'ai passé une bonne soirée avec toi. M'avoue-t-il à son tour en me rendant mon sourire.
    Un silence s'installe entre nous. Nous ne marchons plus vers la sortie du parc. Le temps semble comme suspendu. Son regard ne quitte pas mon visage, comme s'il essayait de sonder mes pensées. Je me sens étrange, au prise d'un étrange pressentiment. Comme si.. Comme si je sentais que tout peut changer d'un instant à l'autre.

    -Joy ?
    -Euh, oui ?

    0o8wlttnz4tn.jpg

    Cédric n'ajoute rien de plus, comme s'il voulait juste attirer mon attention. Doucement, il s'approche de moi, réduisant petit à petit la distance qui nous sépare. Il est tout prêt de moi, et je ne bouge pas d'un millimètre. Je pense deviner la suite, mais je le laisse venir à moi. Je suis tétanisée, mais je ne suis pas effrayée une seconde par les changements sur le point de s'opérer. Comme si, au fond de moi, je savais que c'est une évidence.
    Le visage de Cédric s'approche doucement du mien. Il suspend son geste une seconde, comme pour me laisser le temps de le repousser si je ne partageais pas ses envies. Et puis, il dépose un bref b.aiser sur mes lèvres. Furtif, aussi léger que l'air si bien que l'on pourrait se demander s'il a bien eu lieu. Son regard se plonge dans le mien, semblant chercher mon approbation. Je lui offre un petit sourire timide, tandis qu'il prend mon visage entre ses mains.
    Il s'empare une nouvelle fois de mes lèvres pour m'offrir un long b.aiser qui emmène mon cœur et mon esprit loin de tout, hors du temps.



    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top