Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Aaah, l'amouuuur... Ça nous rend un peu idiot, hein... :tongue: Elle est trop mignonne notre petite Joy :heart: ! Maladroite dans tous les sens du terme :joy: ! Elle avance bien sur sa fusée, et en plus, les recherches lui permettent de côtoyer le bel inconnu de la bibliothèque... :smirk: Qui n'est plus tellement un inconnu maintenant qu'ils se sont parlé, même de façon très... gênante, haha. Comment il a grillé Joy avec ses histoires de chats :joy: Je me demande s'il la trouve aussi mims que nous :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Arcaluce : Ahah je crois aussi :lol: Elle va vouloir se dépêcher d'aller dans l'espace pour ne jamais revenir :lol: Ca serait bien dommage en effet :mrgreen:

    @lilyluciole : Je crois que le chaton était le coup de grâce :lol: C'est sûr qu'il vaut mieux avoir de l'humour après cette gaffe :mrgreen: Merci pour Joy, c'est vrai qu'elle est magnifique :love: Et oui, le chapitre précédent était vraiment beau et conclue magnifiquement les dernières problématiques de la G2 ! :blush:

    @Ryu707 : Ahah elle cache bien son jeu la miss Joy :mrgreen: Mais je n'avais pas mentionné la bibliothèque dans le vide quand même :mrgreen: Mais j'avoue que j'ai bien ri aussi en écrivant la scène avec le chaton :joy: Cette belle bourde correspond bien à Joy, au summum du malaise :lol:

    @Chaos56 : Ahah je crois que tu n'es pas le seul :joy: (bon y'en a une qui a moins rigolé, c'est Joy :lol: ) Eh oui, le mystère de la bibliothèque est enfin résolue et c'était pour le moins ... comique :mrgreen:

    @Xavosphere4933 : Je pense qu'on peut dire qu'elle est moins douée en amour que sa mère :joy: Le premier contact est quel que peu désastreux oui, mais c'est ça qui est drôle :mrgreen: (et ça va bien avec la génération je trouve! et c'est bien après une génération comme celle de Rosie !)

    @Luluswan : Mais oui elle est mignonne ! :lol: Et oui, Rosie a bien cerné sa fille en fin de compte, mais elle ne le sait pas encore :mrgreen: Ahah oui, je trouve aussi :joy: Je me suis bien marrée en écrivant ça (et c'était une idée de dernière minute, je ne l'avais absolument pas anticipé :mrgreen: Mais ça a fait son petit effet et je suis contente :mrgreen: ) Une anecdote à raconter à qui ? Aux enfants ? Mais quels enfants ? :mrgreen:

    @Horthak : Un peu beaucoup, surtout quand on est maladroit :mrgreen: Elle a pu approcher son inconnu grâce à sa fusée, mais même s'ils ont une brève, hilarante et gênante conversation, il reste un inconnu (elle ne sait même pas comment il s'appelle !). Qu'est-ce qu'il pense de Joy ? Ahah mystère! :mrgreen:


    @Tous : Je suis contente que vous ayez apprécié ce chapitre et qu'il vous ait bien fait rire ! Et mon petit doigt me dit que c'est pas fini :mrgreen: Là, c'est un tout petit chapitre, mais avec ce que je vous réserve... J'étais obligée :mrgreen:


    [Chapitre 4]

    vhcc3wk4pju5.jpg

    Hier soir, je suis rentrée toute joyeuse du travail. Après mon humiliation auprès de l’inconnu de la bibliothèque, je me suis plongée dans mes tâches pour tenter d’oublier ma maladresse. Au final, du négatif, j’ai réussi à en tirer du positif. Un peu avant la fin de ma journée, j’ai été convoquée au bureau du responsable des services. Mes supérieurs sont impressionnés par mes compétences et jugent que mes efforts méritent une récompense.
    Je vais la faire courte : j’ai obtenu une promotion. A partir de lundi, je vais travailler dans la salle de simulation. D’après eux, cela me permettra de commencer à appréhender le métier d’astronaute. Petit à petit, je me rapproche de mon rêve et surtout… Je peux dire adieu à mes stupides collègues ! J’espère que ma promotion leur permettra de réfléchir à leur attitude et leurs préjugés !
    Quand je suis rentrée, Maman et Paul étaient déjà couchés. Le lendemain, quand je me lève, Maman est en train de jouer aux échecs. Je ne peux m’empêcher de sourire en repensant qu’elle fait ça juste pour être capable de jouer contre moi. Mais aujourd’hui, je suis bien loin de cette considération !

    -Maman ! J’ai un truc génial à t’annoncer ! M’exclamé-je en m’asseyant face à elle alors que je la vois sursauter. Oups, j’aurais peut-être dû m’annoncer avant.
    -Bonjour quand même. Me dit-elle en souriant. Tu as l’air bien joyeuse ce matin !
    -Oui pardon, bonjour. Rectifié-je avant de reprendre avec enthousiasme. J’ai eu une promotion au travail !
    -Oh mais c’est génial ça ma puce !

    qu7uywkkdpxh.jpg

    -Qu’est-ce qui est génial ? Intervient Paul, qui rentrait de la promenade matinale de Phenix.
    -Joy a eu une promotion à son travail !
    -Oh c’est super ! Tu vas faire quoi maintenant ?
    -Je vais travailler dans la salle de simulation ! Ça va être trop cool !
    -Et cerise sur le gâteau, tu vas être débarrassée de tes collègues. Ajoute Paul, qui semble fier de moi. Dans le regard de Maman, je parviens également à y lire la même chose. Cela me réchauffe le cœur de voir que ma mère est fière de moi !
    -Exactement ! J’ai rencontré les gars du service de simulation, ils sont un peu renfermés mais ils ne sont pas méchants !
    -C’est une bonne nouvelle ça ma puce. Me répond Maman. Tu as pu voir la tête de tes anciens collègues quand tu leur as annoncé ta promotion ?
    -Ils étaient vert de jalousie ! Confirmé-je avec un grand sourire de satisfaction.

    2faddx8mf3t6.jpg

    Lors de mon entretien suite à ma promotion, mes supérieurs m’ont informé que je vais devoir surveiller ma force physique et veiller à pratiquer une activité sportive régulière. Je cours déjà avec Phenix, mais j’ai le sentiment que mes quelques footing avec mon chien ne seront pas suffisants pour évoluer professionnellement.
    Alors, je me suis inscrite à la salle de sport. Il n’y en a pas à Brindleton Bay, alors je suis allée à Windenburg. La salle est grande et offre de multiples activités sportives. Etant habituée à courir, je commence par le tapis de course.


    5btobko5fweg.jpg

    Néanmoins, je ne suis pas encore habituée aux machines et même si j’ai sollicité l’accompagnement d’une coach sportive, ma maladresse revient vite au galop. Je manque plusieurs fois de tomber et je peine à trouver les bons réglages pour pouvoir courir au bon rythme. Heureusement que j’ai de bons réflexes quand même, sinon je serais déjà par terre !
    -Ne vous inquiétez pas Joy, une fois que vous aurez trouvé votre rythme, vous progresserez en un rien de temps ! M’affirme la coach alors que je suis dubitative.
    -Si vous le dites …
    -Bon, je dois vous laisser, j’ai aperçu un client qui manque de se manger le pushing-ball. N’hésitez pas à venir me voir si vous avez un problème, et quand vous aurez fini votre séance. Je vous montrerai des exercices d’étirement à faire pour éviter les courbatures.

    xbn65fi3hnhc.jpg

    Après le départ de la coach, je finis par laisser tomber le tapis de course. Il va me falloir plus de temps pour l’appréhender correctement et je n’ai pas envie de passer toute ma séance de sport à essayer de comprendre cette machine.
    Et puis, depuis que je suis arrivée, la machine d’escalade me fait de l’œil. J’ai l’habitude de courir certes, mais j’ai bien envie de tenter quelque chose de nouveau. Et puis, l’avantage, c’est que je vais travailler tout le corps si je ne veux pas prendre le risque de tomber !
    Et aussi étonnant que cela puisse paraître, je me sens plus à l’aise dessus ! Je l’avoue, cela m’amuse davantage que de courir en faisant du sur-place !


    vcvfkxo679ki.jpg

    En cette fin d’année, il m’arrive d’apprécier des moments de calme, où je me pose tranquillement devant un bon film. Surtout quand il fait un froid glacial dehors et que cela rend tout travail sur ma fusée impossible. Vivement le retour de l’été et de la chaleur !
    Pendant que je suis en train de regarder un film de science-fiction, je sens mon téléphone portable vibrer dans ma poche. Je m’empresse de le prendre et je suis surprise de constater que ma cousine cherche à m’appeler. Après mes nombreux refus pour sortir, elle essaie rarement de me joindre.

    -Oui ? Décroché-je alors après avoir mis mon film en pause.
    -Hey salut cousine ! S’exclame joyeusement Sarah. Tu vas bien ?
    -Impect et toi ?
    -Ca va ça va ! Dis-moi, je te dérange pas ? Tu n’es pas au travail ?
    -Si j’étais au travail, tu serais actuellement en train de converser avec mon répondeur. Lui fais-je remarquer avec un sourire. Qu’est-ce qu’il y a ? Lui demandé-je ensuite. Connaissant ma cousine, il ne s’agit certainement pas d’un appel de courtoisie.
    -Est-ce que je peux passer ? Je dois absolument te parler d’un truc !
    -Euh, oui, si tu veux. Tu veux me parler de…
    -Super ! J’arrive dans 10 minutes ! A toute suite !

    1226g6knz73o.jpg

    Aussitôt, et sans que je puisse ajouter quoi que ce soit, elle raccroche. Je soupire de dépit en rangeant mon téléphone dans la poche de mon jean. Je ne sais pas de quoi Sarah veut me parler, mais mon instinct me dit que cela ne va pas me plaire. J’apprécie ma cousine, car elle fait partie de ma famille, mais je me méfie toujours de ses manigances. Elle a certainement un service à me demander, ou encore veut-elle me forcer à sortir. Avec le réveillon du nouvel an qui arrive, cela ne m’étonnerait même pas. La seule chose qui me surprend, c’est le fait qu’elle prenne la peine de venir à la maison. D’habitude, elle se contente d’un coup de fil.
    Qu’a-t-elle encore imaginé ?

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Han cette coupure ! :open_mouth: Je suis bien curieuse de savoir ce que la cousine a derrière la tête ! Est-ce que cela a un rapport avec l'inconnu de la bibliothèque ? Hum... Mais comment ? Je vais attendre impatiemment la suite sans me triturer les méninges :joy:

    En tout cas, félicitations à Joy qui a pu narguer ses anciens collègues, parce qu'ELLE réussit mieux qu'eux ! Et toc :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Oh non ! Ça ne se fait pas de couper au moment où les choses sérieuses commencent. :joy:

    C’est trop cool de voir Joy monter en grade tandis que ses macho de collègues restent au même rang ! La vie l’aura vengé. :naughty:

    Et sinon, je rejoins @Luluswan, j’ai tout de suite pensé à l’inconnu de la bibliothèque aussi !!
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Bravo à Joy pour sa promotion :), amplement méritée !
    Quant à Sarah, j'émets ma théorie discrètement sous spoiler
    j'espère qu'elle ne veut pas présenter à Joy son petit-ami qui serait...l'inconnu de la bibliothèque
    .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Félicitation a Joy pour sa promotion :smile: la voilà enfin débarrassée de ces lourdauds de collègues :mrgreen: Oh comme ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas coupé en plein élan comme ça :naughty:
    @Arcaluce, j'ai directement pensé à la même chose que toi concernant Sarah, on va espérer qu'il en soit autrement. :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Luluswan : Bah quoi ? Qu'est-ce qu'elle a cette coupure ? :mrgreen: Qu'est-ce que veut Sarah ? Y-t-il un rapport avec l'inconnu de la bibliothèque ? Ahah mystère et boule de gomme ! Et oui, Joy gère à son boulot ! :blush:

    @Xavosphere4933 : Bah pourquoi ? :joy: Ahah c'est clair ! Et elle a bien pu leur rabattre leur caquet ! :naughty: Ahah, est-ce qu'il y a un rapport avec lui ou non ? Mystère mystère ! :mrgreen:

    @Arcaluce : Ca c'est clair ! Pour ton hypothèse, elle est intéressante et tu auras un début de réponse dans le chapitre qui suit :wink:

    @Chaos56 : Oui enfin ! Elle va pouvoir bosser tranquillement sans être embêtée par des arriérés ! :mrgreen: Mouahaha, c'est plus drôle comme ça, non ? :mrgreen: Pour l'hypothèse d'@Arcaluce, réponse rapidement :wink:

    [Chapitre 5]

    cqzrq1n4w094.jpg

    Dix minutes plus tard, j'entends quelqu'un sonner à la porte. Je mets mon film en pause -même si je ne pourrai pas voir la fin- et je m'empresse d'aller ouvrir. Sans surprise, ma cousine se tient devant la porte. Malgré ma méfiance vis-à-vis de sa demande, je la salue en la prenant dans mes bras.
    -Tu as fait vite dis donc.
    -Je tiens toujours mes promesses ! S'exclame-t-elle en réponse. Je suis contente que tu ais accepté de me voir aussi vite !

    8ifzyjseby6u.jpg

    -En parlant de ça, de quoi tu veux me parler ? Lui demandé-je aussitôt. Je ne perds pas le nord et je n'aime pas faire durer des conversations inutiles. Autant qu'elle fasse vite sa demande, que je refuse aussi vite et comme ça, je pourrai reprendre mon film tranquillement.
    Non, je ne suis pas vilaine. Je sais juste d'avance que ce qu'elle va me dire ne va pas me plaire. De ce fait, je vais forcément lui dire non et elle va partir aussi sec, vexée de mon refus, et me laisser tranquille jusqu'à l'année prochaine.

    -Eh bien, tu perds pas de temps en bavardage ! En est surprise Sarah, même si j'ai l'impression qu'elle essaie de gagner du temps. Serait-elle un peu mal à l'aise ?

    ux4j8agdq34z.jpg

    -Je dois t'avouer que tu m'as intriguée avec ton coup de téléphone et ta venue ici. En général, quand tu as un truc à me demander, tu me le dis directement au téléphone.
    -Certes, mais là c'est important et mon père est à la maison. Et il est vraiment relou quand il s'y met et j'ai pas envie qu'il m'entende. Me répond-t-elle avec franchise et un haussement d'épaules. Je ne suis même pas surprise de sa réponse mais cela m'intrigue davantage. Et j'ai davantage l'impression que sa demande ne va pas me plaire. Ta mère est là ?
    -Non mais elle va bientôt rentrer avec Paul.
    -On peut aller dans ta chambre dans ce cas ?
    -Elle ne va pas te manger tu sais.
    -Ouais mais elle va tout répéter à mon père je suis sûre ! Ou en tout cas, j'ai pas envie de prendre le risque !
    -C'est pas le genre mais bon, si tu préfères. Accepté-je avec nonchalance avant de l'inviter à entrer à l'intérieur. Pour qu'elle prenne autant de précaution, elle doit vraiment me demander quelque chose d'important. Du coup, cela m'inquiète un peu. Est-ce qu'elle s'est attirée des problèmes ?

    66h6corwl5d3.jpg

    Une fois à l'intérieur de la maison, Sarah a enlevé son manteau et son sur-pantalon pour être plus à l'aise. Je ne sais pas comment elle fait pour se balader en short et avec le nombril à l'air avec le froid qu'il fait, mais elle fait bien ce qu'elle veut. Nous allons ensuite dans ma chambre et Sarah s'installe aussitôt sur mon lit. Je ferme la porte derrière moi et je vais la rejoindre.
    -Dis donc, tu as encore un lit simple ? Ta mère n'a pas voulu te prendre un lit double ? Remarque-t-elle avec surprise.
    -J'ai pas besoin de plus. Tu voulais me dire quoi sinon ?
    -J'ai un service à te demander !
    -Le contraire m'aurait étonnée.
    -Mauvaise langue ! Me rétorque-t-elle en tirant la langue.
    -Sarah, viens-en à l'essentiel. Lui demandé-je, blasée par son attitude.
    -Tu fais quoi au Nouvel An ? Me demande-t-elle directement, et je soupire aussitôt, nullement surprise par sa question.
    -Tout ça pour ça ? Je ne fais rien de spécial et non, je n'ai pas envie de sortir ce soir là.
    -Joy ! Avant de refuser, laisse-moi t'expliquer !
    -Eh bien dis-moi, je t'écoute.

    tttejxuybh75.jpg

    -Disons que ce soir-là, je suis censée voir un gars... Qui me plait pas mal pour tout t'avouer. Commence-t-elle par m'avouer. J'avoue que j'ai du mal à voir où elle veut en venir... Ou plutôt j'ai peur de le savoir.
    -Sarah, si c'est pour me demander de te servir d'alibi auprès de Tonton, je te rappelle que tu n'as plus 15 ans et que tu as le droit d'avoir un mec. Soupiré-je aussitôt.
    -Mais non ! Secoue-t-elle la tête. Pour être honnête, à la base, c'est un simple copain de couette, mais on s'entend vraiment bien et je pense que notre relation va évoluer. En tout cas, j'aimerai beaucoup.
    -C'est chouette, mais je ne vois toujours pas le rapport avec moi.
    -Comme je t'ai dit, nous sommes censés nous voir le soir du Nouvel An. Mais... Son frère n'a rien de prévu ce soir-là et il ne veut pas le laisser tout seul mais son frère ne refuse de tenir la chandelle...
    -Oh je commence à comprendre ! Et c'est hors de question ! Refusé-je aussitôt. Je ne veux pas jouer les baby sitter !
    -Mais non, ils sont jumeaux, ils ont le même âge que nous!
    -Encore pire ! Tu sais bien que je n'aime pas sortir et encore moins faire la conversation à un parfait inconnu qui n'a aucune envie d'être là, juste pour que tu puisses faire du charme à ton copain de couette !
    -S'il te plait Joy ! Promis, on n'ira pas en boîte, juste au restaurant !
    -J'ai dis non Sarah !

    d1jbn4x6vtql.jpg

    -S'il te plait Joy ! Je ne te le demanderai pas si ce n'était pas important ! Me supplie-t-elle alors que je fronce les sourcils.
    -Et en quoi c'est important Sarah ? Au pire, tu le verras une autre fois ton Jules, ce n'est pas la mer à boire !
    -Celian est sportif, il joue dans une équipe de foot. M'explique-t-elle alors, cherchant à tout prix à me convaincre. Il va avoir beaucoup de matchs important en janvier et il n'aura pas beaucoup de temps libre. En gros, le Nouvel An c'est la dernière occasion où on pourra se voir avant un moment. Donc, si je lui dis que je viens avec personne le 31, alors son frère ne voudra pas venir et Celian ne voudra pas le laisser seul et notre soirée sera annulée !
    -Si son frère a notre âge, il est suffisant grand pour rester seul, tu ne crois pas ? Lui signalé-je, sceptique par son histoire. Mais vu comme elle a l'air sincère, elle arriverait presque à me convaincre. Presque !
    -C'est marrant, c'est exactement ce que son frère lui a répondu ! Me sourit-elle amusée. En fait, à la base, son frère avait un truc de prévu mais ça a été annulé. Celian a l'impression de l'abandonner s'il ne reste pas avec lui. Il n'a pas envie qu'il passe un réveillon tout pourri tu vois.
    -Je vois.
    -Alors, tu veux bien venir avec nous ? S'il te plait Joy ! Je te revaudrai ça !
    -Ca, j'ai un gros doute mais admettons que je te crois. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça a l'air de te tenir à cœur alors, OK. Je serai là mais tu n'as pas intérêt à m'obliger à faire la conversation !
    -Oh merci Joy ! Je te paierai le resto pour la peine ! Explose-t-elle de joie avant de me serrer brusquement dans ses bras. Je regrette déjà ma décision, elle me serre tellement fort que je vais étouffer ! Merci ma cousine préférée !
    -T'en as qu'une je te signale !
    -Et c'est la meilleure du monde !
    -N'exagère pas non plus, et calme toi avant que je change d'avis !

    gicm6tv6zcyn.jpg

    Depuis cette conversation, Sarah n'a pas arrêté de me harceler pour préparer cette soirée. Elle me fatigue mais j'ai été claire avec elle : hors de question que je fasse des efforts. Je me contente de faire acte de présence et je rentre chez moi dès que nous sortirons du restaurant. Visiblement, tant qu'elle peut passer du temps avec son Celian, tout lui va.
    Maman a été surprise que j'accepte de sortir avec Sarah le soir du Nouvel An. Etant plutôt solitaire et casanière, ce n'est pas dans mes habitudes de sortir. J'ai été honnête avec Maman : Sarah voulait que je lui rende un service et j'ai accepté. Dès que je peux, je rentre à la maison !


    l7jnyn8il7s5.jpg

    Ce soir, c'est le fameux soir. D'un côté, je suis curieuse de voir le gars qui fait tourner la tête de Sarah. Pour qu'elle vienne me voir pour me demander de venir ce soir, elle doit vraiment tenir à lui.
    J'observe l'extérieur et je soupire. Je n'ai aucune envie de sortir ce soir. Ma bonté me perdra je crois. J'espère que ce Celian ne sera pas un gros abruti. Sarah peut être exaspérante mais elle ne mérite pas d'être avec un buffle. Et j'espère que son frère ne sera pas un débile non plus. Histoire que la soirée ne soit pas trop pourrie.
    Je soupire, et je tente de me motiver à partir.

    -Aller Joy, ça va aller. C'est juste le temps d'une soirée et tu pourras retrouver ta petite vie tranquille.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Oh non, c’est pas vrai !! Encore un cliffhanger ! J’en peux plus de tout ce suspense !! :joy: C’est qui ces jumeaux à la fin ? :sweat_smile:
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Ah, un jumeau, ouf, on va peut-être éviter le drame du triangle amoureux (ça marche moins avec les carrés généralement, ceci dit on n'est à l'abri de rien dans cette histoire :) ).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ahhhh mais dis-moi, ce jumeau ne serait pas celui auquel nous pensons tous par hasard :smirk: Si c'est le cas tu n'as pas le choix que d'y aller Joy ! :triumph: et comme ça tu pourras remercier ta cousine de t'y avoir forcée :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mais non :joy: le jumeau mystérieux dont on ne connait pas le prénom serait l'inconnu de la bibliothèque ? J'imagine trop la scène :joy:
    Pauvre Joy, elle ne va plus savoir où se mettre :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'ai raté quelques MAJ :sweat_smile: Déjà bravo pour la promotion Joy, dans les dents les collègues !

    Joy va faire un petit effort pour Sarah, c'est vraiment très gentil à elle... Mais je sens qu'on va avoir une belle "surprise" en voyant les jumeaux :smirk:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'en ai des choses à lire en rentrant de vacances ! :mrgreen:

    Alors déjà, félicitations à Joy pour sa promotion, elle le mérite ! Courage à elle pour se mettre sérieusement au sport, ça doit pas être marrant !

    Et on te sent venir avec tes gros sabots là !! :tongue: J'ai deux hypothèses... La première, et celle qui me vient le plus facilement à l'esprit, c'est que le frère de Celian est notre cher inconnu de la bibliothèque... La deuxième, c'est que Celian est notre cher inconnu de la bibliothèque... Auquel cas, je plains notre pauvre Joy !! (et le frère de Celian qui aura quand même l'impression d'être une chandelle, du coup :joy:) Mais est-ce que tu serais aussi méchante ? (moi à ta place j'aurai fais ça je crois, juste pour voir vos réactions ! :mrgreen:) En vrai je ne souhaite pas du mal à Joy, donc j'espère que ce n'est pas ça, mais tu m'intrigues... :smirk:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh mais j'avais pas vu qu'il y avait eu des majs :O
    Bravo pour la promotion Joy!
    Hum...je vois bien le frère de Celian être le fameux gars de la bibliothèque...la soirée risque d'être sympa si c'est le cas :smirk:
    Hâte de voir où tu vas nous mener :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Xavosphere4933 : Bah quoi ? Un peu de suspense ça fait pas de mal, surtout sur une génération aussi calme :mrgreen:

    @Arcaluce : Ahah peut-être :mrgreen:

    @Chaos56 : Si le jumeau est bien l'inconnu de la bibliothèque, pas sûre qu'elle remercie sa cousine de l'avoir traîné au restaurant après l'épisode du chaton :joy:

    @Luluswan : Si c'est bien lui, ça promet d'être drôle en effet :joy: Pauvre Joy :mrgreen:

    @lalia181211 : Ils auront une belle leçon de vie : ne jamais sous-estimer Joy :mrgreen:

    @Horthak : Ahah en effet :joy: J'imagine bien qu'on me voit venir :mrgreen: La subtilité n'était pas à l'ordre du jour :wink: Tes deux hypothèses sont intéressantes ... Et à mon avis, avec l'épisode du chaton, dans les deux cas, on peut plaindre Joy qui ne va pas être ravie d'être dans cette situation :joy: Mais est-ce que je vais être aussi méchante au point de faire de Celian l'inconnu dans la bibliothèque ? Mystère ! :mrgreen:

    @Ryu707 : C'est sûr qu'après l'épisode du chaton, ça promet d'être assez comique :mrgreen:



    @Tous : Alors, le jumeau est-il l'inconnu de la bibliothèque ? Ou est-ce Celian ? Réponse toute suite ! :mrgreen:

    [Chapitre 6]

    2hsxixkchg78.jpg

    Une fois prête, je souhaite une bonne soirée à Maman et Paul, prend mon manteau et file attendre Sarah dehors. Comme d'habitude, elle est ponctuelle et nous nous rendons à Winbenburg tranquillement. Je sens que Sarah est surexcitée à l'idée de retrouver son "Celian d'amour" ce soir. Je ne l'aurais jamais cru aussi mielleuse et je sens que la soirée va être longue. J'espère que le frère de Celian ne sera pas trop barbant ou trop débile. Sinon, je risque de partir avant le dessert.
    Nous arrivons à l'heure au restaurant Le Lagon*, spécialisé dans les poissons et les fruits de mer. Nous ne serons pas trop dépaysées avec Sarah, nous qui vivons sur la côte.
    Apparemment, Celian et son frère sont déjà arrivés. Le serveur nous conduit donc à l'étage, là où se trouve notre table. Mais lorsque nous terminons de monter les marches de l'escalier, et que je repère notre table -la seule occupée de la pièce-, je ne peux m'empêcher de me figer sur place.

    -Joy, ça va ? M'interroge alors Sarah qui manque de me rentrer dedans. Viens, ils ne vont pas te manger !

    niipjxh88rq0.jpg

    Je suis incapable de lui répondre. Je suis focalisée par l'homme qui est assis à table. Je vois à peine l'autre homme, qui lui ressemble et qui se lève de table pour embrasser Sarah. Je la vois s'approcher de celui qui est resté assis pour le saluer poliment et se présenter.
    Je suis totalement pétrifiée. Des souvenirs humiliants s'imposent dans mon esprit, tandis que j'ai du mal à croire qu'il soit là, ce soir. Comment est-ce possible ? Est-ce le destin qui s'amuse à me tourmenter ?

    -Et je vous présente ma cousine, Joy ! Viens Joy, ne t'inquiète pas, ils ne vont pas te manger ! Me taquine-t-elle en venant me tirer par le bras pour m'inviter à rejoindre la table. Pourquoi a-t-elle dit ça ? Veut-elle me tuer de honte ?

    qjyk8j5t3cdh.jpg

    -Joy ! Je te présente Celian ! Commence-t-elle sur un ton enjouée alors que mon cerveau est en train de bugger. Je remarque à peine qu'elle désigne l'homme aux cheveux mi-long et une barbe fournie. Puis, elle désigne celui qui est resté assis. Brun avec des lunettes, dont je reconnaîtrais le visage entre mille. L'inconnu de la bibliothèque. Et lui, c'est son frère, Cédric !
    Cédric... L'inconnu n'en est plus un, il a maintenant un prénom. Je sens Sarah m'appuyer sur l'épaule pour que je m'installe à table et je m'assois machinalement. Face à lui. Super.
    -Enchanté... Joy. C'est un plaisir de faire ta... connaissance. Me dit-il, le regard appuyé sur ma personne. Je me contente de lui offrir un sourire timide et de hocher la tête, incapable de prononcer le moindre mot.
    Est-ce qu'il me reconnait ? Est-ce qu'il se souvient de ma bêtise ? Bien sûr que oui ! Sinon il ne me regarderait pas avec autant d'insistance !


    1g5tpczk75lv.jpg

    L'ambiance est étrange à table. Je n'ose pas parler. J'ai peur d'être ridicule. Mais ne le suis-je pas en restant muette ? Je me plonge dans la lecture du menu, pour me donner une contenance. Je me mets à prier tous les dieux de l'univers pour que le dîner se termine le plus rapidement possible. Ou qu'un trou de souris se présente et que je puisse me cacher dedans.
    Sarah ne semble rien remarquer. Elle fait la conversation avec enthousiasme. Celian parait plus mesuré mais il a l'air d'être heureux d'être ici. Quant à Cédric... Je n'arrive pas à savoir ce qu'il peut se passer dans sa tête. Il répond aux questions de Sarah avec aisance, mais son regard ne cesse de se poser sur moi.


    8i2buvvtrc9d.jpg

    -Au fait, je vous ai pas dit ! Joy fait un métier trop cool ! Elle est astronaute ! S'exclame brusquement Sarah, en me faisant sursauter. Je sens tous les regards se poser sur moi. Je rêve où elle essaie de m'intégrer à la conversation ? Mais je n'ai rien demandé !
    -Vraiment ? En semble surpris Celian. C'est cool ! On dirait pas quand on te regarde. Tu es déjà allée dans l'espace ?
    -Pas encore. En fait, je travaille dans la salle de simulation. Bredouillé-je en serrant les dents. Je n'aime pas que l'on me rappelle que je n'ai pas le physique de l'emploi. Comme si une apparence déterminait notre avenir professionnel ! Je me sens encore plus mal à l'aise, tout d'un coup. Mais j'espère y aller un jour.
    -Je te le souhaite ! C'est vraiment cool ! Hein Cédric ? On va connaitre quelqu'un qui voyage dans l'espace !
    -Ouais c'est chouette. Répond simplement Cédric, sur un ton pensif. Je ne sais pas tellement comment je dois le prendre. Et puis, qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Je le connais à peine et ce n'est pas comme si j'allais le revoir !

    h3i8j9slzdj3.jpg

    -Et toi Cédric ? Tu fais quoi dans la vie ? L'interroge Sarah, sans perdre son enthousiasme. Je ne sais pas comment elle fait pour être aussi à l'aise en société.
    -Je travaille à mi-temps à la bibliothèque d'Oasis Springs. Lui répond-t-il avec bienveillance. De temps en temps, quand il y a besoin, je vais travailler à celle de Willow Creek. Ils ont souvent des problèmes informatiques alors je viens donner un coup de main.
    -Oh c'est intéressant. Ca te plait ? Tu n'as pas envie de passer à temps plein ? Continue ma cousine sur sa lancée alors que je me sens pâlir à vue d'oeil. Note à moi-même : ne plus jamais mettre les pieds à la bibliothèque.
    -C'est cool oui, mais je n'ai pas envie d'y travailler davantage. En fait, le reste du temps, je travaille en free-lance en temps d'auteur. Mon boulot à la bibliothèque me permet juste d'avoir un revenu fixe tous les mois pour être honnête.
    -Ouais je vois, ça se comprend. Au fait j'y pense, vous vous êtes peut-être déjà croiser, non ? Réalise brusquement Sarah, en nous désignant Cédric et moi. J'ai déjà entendu Tata dire à mon père que tu allais souvent à la bibliothèque ! Elle pensait même que c'était un nom de code pour dire que tu voyais un mec ! Ajoute-t-elle alors que j'ai subitement des envies de meurtre. Tiens, dommage, il n'y a pas de Nigiri de Fugu sur la carte. Je ne sais pas pourquoi, mais j'en aurais bien commandé.

    81cljsv3gc24.jpg

    -T'es hilarante Sarah, vraiment. Marmonné-je, rouge de honte.
    Le serveur arrive à ce moment-là, et je remercie le ciel de nous l'envoyer pile à ce moment-là. Pourvu que cet interlude nous permette de changer de sujet.
    Malheureusement, je crains que mon souhait ne soit pas exhaussée. Sitôt le serveur parti avec notre commande, Celian revient aussitôt à la charge.

    -Sérieux Joy, tu vas fréquemment à la bibliothèque ? Ou c'était vraiment un nom de code ? M'interroge-t-il, sur un ton taquin. Je le maudis profondément, en cet instant.
    -J'allais vraiment à la bibliothèque. J'ai souvent besoin de plans pour la construction de ma fusée et ça ne se trouve pas sur internet.
    -Attends... Tu construis une fusée ?
    -Oui elle en a une dans son jardin, chez sa mère. Confirme avec amusement Sarah. J'en vois le haut de la fenêtre de ma chambre !
    -Alors là, c'est encore plus cool ! Et même pas tu te vantes de ça, c'est admirable ! En souffle d'admiration Celian. J'en serais presque touchée si je n'étais pas aussi gênée. Et vous vous êtes déjà vu tous les deux ? Le monde serait sacrément petit quand même !

    zj9cpwab69t1.jpg

    Je ne sais pas quoi répondre. Je ne peux décemment pas dire la vérité ! Comment avouer que je l'ai déjà vu, sans jamais avoir osé lui parler ? Que la seule fois où il m'a adressé la parole, je me suis ridiculisée à un point inimaginable ?
    Non, ce n'est pas possible ! Je dois absolument nier, le plus rapidement possible ! Il faut qu'ôte tout soupçon !

    -Non, on ne s'est jamais vu avant ce soir. Répond à ma place Cédric, avec une assurance déconcertante.
    Je suis sincèrement surprise par sa réponse. Me serais-je trompée ? Ne m'a-t-il pas reconnu ? Je ne sais pas si je dois me réjouir ou être déçue.
    Puis, mon regard croise le sien.je remarque qu'il me sourit. Tout de suite, je comprends. Il m'a reconnu, il a juste menti à son frère. Mais pour quelles raisons ? Cela n'a aucun sens...


    fkriyoriqtqm.jpg

    Je sors brusquement de mes pensées au moment où le serveur revient avec nos plats. Je me sens soulagée de voir mon assiette devant moi. Manger va m'apporter une délivrance, celle de ne plus être obligée de participer à la conversation. Cette situation est beaucoup trop bizarre et j'ai hâte de rentrer chez moi.
    D'autant plus que je sens toujours le regard de Cédric sur moi. Pourquoi me regarde-t-il autant ? Pourquoi ne participe-t-il pas à la conversation ?
    ...
    A moins que j'ai un bouton en plein milieu du nez ?


    o0om8fc3khs9.jpg

    J'essaie de l'ignorer. Il me perturbe beaucoup trop pour que je parvienne à garder une contenance. Je jette un coup d'oeil du côté de ma cousine. Sa soirée semble se dérouler bien mieux que la mienne. Elle semble en admiration devant son assiette mais je vois bien que c'est Celian qu'elle regarde avec ce regard amoureux.
    Je mentirai si je disais que je m'en fichais. Au contraire, cela me touche de la voir ainsi. Ce serait super qu'elle trouve chaussure à son pied et que cela marche avec Celian.
    J'ai soudainement un pincement au cœur. Comment fait-elle pour être aussi à l'aise ? Elle est capable de parler avec n'importe qui et de s'en faire un ami. Je suis certaine qu'elle n'a eu aucun mal à séduire son Celian, ou n'importe quel autre gars d'ailleurs. Et aujourd'hui, elle s'apprête à vivre une idylle sans même montrer le moindre signe de nervosité.


    gh5xporvwce1.jpg

    J'essaie de chasser ces pensées de mon esprit. Me comparer avec ma cousine ne me mènera à rien. Nous sommes totalement différentes elle et moi, et au fond de moi, je sais très bien que je n'ai aucune envie de ressembler à ma cousine. Être entourée de trop de mondes, surtout des inconnus, me met mal à l'aise et ce n'est pas demain que cela va changer. C'est simplement cette soirée, et revoir Cédric après mon humiliation à la bibliothèque, qui me montent à la tête.
    Je dois simplement être patiente et lorsque cette soirée sera terminée, tout reviendra comme avant.


    svt3q8i7id1b.jpg

    Le reste du repas se passe sans encombre. Sarah insiste pour un dessert et nous suivons le mouvement. A mon grand désarroi, moi qui aurait aimé pouvoir m'éclipser rapidement. A croire que ma cousine aime faire durer le supplice.... Ou qu'elle soit trop dans sa bulle pour se rendre compte que j'ai hâte de rentrer chez moi. Je pourrai partir dès maintenant, mais l'idée d'être la première à partir, avant même la fin du repas, me met à l'aise. Cela me donnerait l'impression d'être impoli et de leur signifier que je passe une mauvaise soirée.
    Alors qu'en toute honnêteté, cette soirée n'est pas si mauvaise que ça.
    Après le dessert, nous sortons enfin du restaurant. Minuit sonne, la nouvelle année commence. Nous nous souhaitons une bonne année, Sarah et Celian s'embrassent pendant que Cédric et moi regardons ailleurs. Sarah prétend s'éloigner pour appeler ses parents et Celian l'accompagne pour ne pas la laisser seul.

    -Ils en mettent du temps. Remarque alors Cédric alors que cela fait bientôt un quart d'heure qu'ils se sont absentés.
    -Sarah a peut-être du mal à joindre ses parents. Le réseau doit être saturé... Supposé-je alors que je ne crois pas moi-même à cette hypothèse.
    -On va dire ça. Je ne préfère pas imaginer ce qu'ils sont en train de faire.
    -Moi non plus.

    kal3fhbnda59.jpg

    -Le monde est petit, n'empêche. Ajoute Cédric, faisant exactement ce que je craignais qu'il fasse. Me parler de la bibliothèque. Qu'elle était la probabilité que nous nous retrouvions à jouer les chaperons ce soir, après s'être croisé à la bibliothèque ?
    -Il y avait peu de risque en effet. Admis-je, un peu intimidée par la situation. Tu... crois vraiment que l'on jouait les chaperons ?
    -Bien sûr. Mon frère m'a déjà laissé seul au Nouvel An sans le moindre remord. Je ne voulais pas venir à l'origine, mais je n'aurais jamais cru qu'il aurait réussi à convaincre sa copine de venir avec quelqu'un. Mais au final, je ne regrette pas, c'était plutôt... sympa.
    -Je... Je voulais te remercier d'ailleurs.... De n'avoir pas dit à ton frère que nous nous sommes déjà vus...
    -Il n'y a pas de quoi. Me répond-t-il dans un haussement d'épaules. Je n'ai rien à cacher, mais vu comme tu étais déjà rouge, je ne voulais pas que tu sois encore plus mal à l'aise. Et, j'avoue que j'avais peur que tu finisses par imploser. Ajoute-t-il avec un sourire moqueur sur les coins des lèvres. C'est moi ou il se paie ma tête ?
    -C'est moche de se moquer !
    -Je ne me moque pas, je te taquine. Rectifie-t-il avec amusement. D'ailleurs, je ne comprendrais jamais pourquoi tu m'as parlé de chatons alors que tu lisais un livre de sciences-fiction.

    85htitislhlz.jpg

    -Je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise en société... Disons que tu m'as prise au dépourvu et que j'ai paniqué. Lui avoué-je, sans pour autant tout lui dire. Je ne vais quand même pas admettre devant lui qu'il m'intrigue depuis longtemps ! Je n'ai jamais eu aussi honte de toute ma vie ! Laissé-je échapper avant de le regretter dans la seconde qui suit. Il faut vraiment que j'arrête d'enchaîner les boulettes !
    En réaction, Cédric se contente de rire, mais sans méchanceté.

    -Je dois avouer que c'était plutôt drôle en effet. Dis-moi, quand tu es partie, tu as fui ou tu partais vraiment travailler ?
    -J'allais vraiment travailler... Je suis juste partie avec un peu d'avance. Je suis désolée pour ma bourde, tu sais...
    -Il n'y a pas de quoi être désolée. Ca arrive à tout le monde.
    -Tu as beaucoup de lecteurs qui viennent te parler de chatons au lieu de sciences-fiction ?
    -Je dois admettre que, sur ce coup-là, tu es unique. Me dit-il, sans réussi à s'empêcher de rire.

    5t7ovm9ytik3.jpg

    Nous discutons pendant un moment avec Cédric. Petit à petit, je me sens plus à l'aise avec lui. J'arrive à lui parler normalement, sans bafouiller, sans sortir des âneries. Nous arrivons même à plaisanter. J'en oublie presque que Sarah et Celian ne sont toujours pas revenu.
    Au bout d'un moment, nous finissons par comprendre qu'ils ne reviendront jamais et que ces deux traites nous ont abandonnés. Cédric insiste pour me raccompagner, au moins jusqu'à Brindleton Bay. Je refuse au début mais je finis par accepter. Sa compagnie est agréable et je ne suis pas contre le fait de passer quelques minutes supplémentaires avec lui. Le trajet jusqu'à chez moi me semble trop court. Dans son regard, je devine que c'est le cas pour lui aussi.
    Et je suis sûre de ne pas me tromper là-dessus, pour la simple et bonne raison qu'avant de partir pour rentrer chez lui, il m'a demandé mon numéro de téléphone.
    J'essaie d'être discrète lorsque je rentre dans la maison, mais je constate vite que Maman et Paul ne sont pas rentrés. Je me rends directement dans ma chambre et je me laisse tomber sur mon lit, le sourire aux lèvres et avec la certitude de le revoir un jour.




    * Le restaurant Le Lagon est une création d'@Angerouge. J'ai juste un peu modifié l'étage pour y ajouter un bar et un karaoké.


    _________________________________________________________________

    J'espère que cette rencontre entre Joy et Cédric vous a plu :wink: Sachez que Cédric et Celian ne sont pas totalement des inconnus. Leur nom entier est d'ailleurs Cédric et Celian... Chastain. Oui, comme les Chastain de @lalia181211. En effet, ils sont issus d'une partie parallèle et provisoire, où Orion Chastain, G5 de son NSBC, a eu une aventure avec la célèbre Sonia Gothik. Dans cette aventure, sont nés Cédric et Celian. Je trouvais le clin d'oeil sympa :wink:
    Et oui, je confirme, je suis allée les chercher loin, très loin :joy:

    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top