Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    @Arcaluce On est d'accord, la génétique a fait des merveilles avec ces deux-là :love: même si c'est vrai que j'ai plus de mal avec Moon qui a un visage vraiment allongé et plus carré que Saphir, ça se voit pas forcément dans le CUS d'ailleurs :wink: Et oui Grey faut se méfier quand même a être trop amoureux on finit par se perdre et être malheureux... Hoshi a une bonne bouille aussi :blush:
    @Horthak Grey est amoureux et son père a raison de le faire redescendre un peu...le premier amour n'est pas toujours le bon ^^ Oui Hoshi est toute choupie :blush: bon je ne suis pas trop pour mettre ce genre de trucs sur les chiens mais dans les sims pourquoi pas et puis je trouvais ça sympa avec un petit rappel à la génération en cours :wink: C'est marrant moi j'ai plus de mal avec Moon même si elle est jolie aussi mais c'est sûrement sa forme de visage plus carrée qui me fait ça ^^ Oui c'est ENFIN parti pour la G4!
    @littlegibsonsims Merci pour les filles, le jeu a bien fait son oeuvre sur ces deux-là, on est enfin parti pour la G4 :smile:
    @Luluswan On peut espérer que tout se passera bien pour Grey, il n'y a pas de raison mais vaut mieux prévenir :wink: Ah ça le regard de chien battu c'est toujours dur d'y résister ma chienne est maîtresse dans l'art en même temps déjà avec son regard de cocker pas bien difficile hein :sweat_smile: Merci pour Saphir :blush:
    @Estelloo On est d'accord Grey est loin d'être discret sur ses sentiments envers Aliyah, en même temps c'est la première fois qu'il ressent ce genre de choses et c'est pas facile pour lui de savoir comment s'y prendre mais heureusement c'est réciproque :smile: Il est encore dans petite bulle comme au début de chaque relation, ça va lui passer enfin espérons pour lui qu'il ne soit pas déçu :wink: Pour les jumelles, oui le jeu a fait un sacré mélange! Et le choix a été évident dès le départ, c'était Saphir car je voulais garder les yeux bleus encore pour cette génération :blush:
    @Chaos56 Merci pour les jumelles :blush: C'est sûr que la G4 est pas une des plus facile non plus avec les objectifs mais ça va le faire!
    @lalia181211 Non tu crois? :mrgreen: Faut dire que monsieur n'est pas du tout discret hein! Oui j'aime bien garder quelques traits de ressemblances entre les différentes héritières et j'avoue que pour l'instant c'est pas mal oui :blush:

    Un petit récap des différentes héritières du coup :smile:
    32rl1sr0k3m1.jpg

    @tous Maintenant que Saphir est passée ado, elle va prendre la parole de temps à autre :wink: Je m'excuse aussi pour le manque de majs, je suis dans une période un peu à vide mais je vous ne vous oublie pas :blush:

    ******************
    Génération Jaune : Episode 63

    [Mirabella]

    fq7e6xpp95y6.jpg
    Nous avons maintenant 3 ados à la maison, c'est pas tous les jours facile mais ils s'entendent plutôt bien alors je ne vais pas m'en plaindre. Evidemment leur discussion tourne toujours autour des même sujets les loisirs et surtout les amours enfin surtout Saphir!
    "-Bon alors frangin c'est quand que tu nous la présente ta chérie?!
    - Bientôt, bientôt...
    - Hihi trop bien! Han mais tu dois avoir trop peur qu'elle rencontre les parents, nan?
    - Oh tu sais elle est déjà venue à la maison, il la connaisse déjà en fait...surtout papa!
    - Ah mais c'est Aliyah?! Roh maman avait bien raison alors!
    - Quoi mais comment...
    r1zjqty79fgq.jpg
    - Je ne sais pas comment elle fait mais elle arrive à tout savoir...sûrement un truc de parent! Vous allez super bien ensemble en tout cas!
    - C'est gentil sœurette. On est bien ensemble oui et toi alors tu as un petit-copain dit?
    0dv5f8oztwx2.jpg
    - Pfff même pas! Les gars de ma classe ils sont tous relous....
    - C'est sûr qu'à ton âge on est loin d'être mature nous les garçons...mais t'inquiète frangine tu as bien le temps de t'embêter avec tout ça plus tard va!
    - Mouais mais ça me donne trop envie à te voir si heureux depuis que tu es amoureux! Pff d'façon personne va vouloir de moi...les filles de ma classe disent qu'un garçon manqué comme moi va rester seule toute ma vie!
    mc0uw4b3px0k.jpg
    - Oula Saphir mais faut pas dire des trucs comme ça! Tu es une personne adorable, les autres qui pensent autrement ne savent pas ce qu'ils ratent crois-moi! Et puis tu sais, l'amour ce n'est pas tout rose non plus...On s'est déjà pris la tête avec Aliyah pour des bêtises même si on s'est vite rabibochés après enfin...
    - Oh je ne savais pas Grey...désolée...
    - Enfin voilà pour tout te dire, profites-en pour sortir et tout avant de te prendre la tête avec ce genre de chose.
    - Ça marche!"

    hv3mrli8kgq4.jpg
    Moon est plus dans son monde, elle aime beaucoup passer du temps avec Hoshi. Elles sont inséparables ces deux-là en ce moment.
    d3wavm34q772.jpg
    Les repas à la maison sont toujours animés, on essaye de passer un maximum de temps en famille même si c'est pas évident entre mes horaires de travail, le lycée et les entraînements de basket de Saphir.
    zeaklnh7ab1t.jpg
    Oui Moon a décidé d'arrête le basket, celui ne lui correspondait plus. Elle avait surtout commencé pour passer du temps avec sa jumelle mais elle préfére passer du temps à la maison et à se consacrer à Hoshi pour dressage notamment quand cette dernière est volontaire. Je suis contente que Moon se détache un peu de sa sœur, ce doit être l'âge qui fait ça mais je voyais bien qu'elle faisait pas mal de choses en fonction de sa sœur et cela me fait plaisir qu'elle trouve d'elle-même ses passions. Evidemment Saphir était un peu dégoûté que sa sœur ne soit plus à l'entrainement avec elle mais bon ça va lui passer.
    vp5ahowjjn1i.jpg
    En parlant d'Hoshi, elle a bien pris ses aises et passe son temps à roupiller sur le canapé elle a la belle vie moi je vous le dit!
    px3aznyhn7ey.jpg
    Je ne vous ai pas dit d'ailleurs mais pour le poste de Ranger de l'espace c'est moi qu'ils ont choisis, mes efforts ont enfin payé. Je suis à la tête de la plus grande patrouille de l'espace, les petits hommes verts n'ont qu'à bien se tenir!

    [Saphir]
    3skazj7oemwg.jpg
    Au lycée, j'ai pu faire connaissance avec un gars de ma classe, Vince. Il avait oublié son bouquin et j'ai du m'asseoir à côté de lui et une chose en entraînant une autre on a commencé à discuter et il s'est avéré qu'il est plutôt sympa. Il m'a proposé de rentrer ensemble comme il habite le même quartier que moi, je me suis dit pourquoi pas.
    "- Ahaha Saphir, tu me fais marcher c'est ça?
    - Non non c'est vrai...tu sais j'ai plutôt un bon niveau en basket...j'en fais depuis plusieurs années déjà!
    26bt9p3zmc1f.jpg
    - Oui d'accord mais c'est vraiment toi qui a fait ce tir à 3points là? Wow!
    - C'est moi oui, je fais tout pour devenir pro...
    - Alors là, je suis impressionné miss! Si tu ne fais pas carrière alors là je me fais moine!
    006a14zhku5g.jpg
    - Arrête j'ai encore des progrès à faire...
    - Non mais t'es vraiment douée, vraiment! Bon allez à demain!
    - Ouep à demain Vince!"

    Malgré son style de rockeur, il est un grand passionné de sport lui aussi et je pense que c'est cela qui nous a rapprochés aussi rapidement. Il est vrai que j'ai plus de mal avec les filles de ma classe qui passent leur temps à parler fringues et maquillage...alors il n'y a pas de mal.
    235tetrghcuu.jpg
    Heureusement ma jumelle est là pour rattraper le tout, elle est dans ma classe oui. J'avoue que j'ai été un peu déçue qu'elle quitte l'équipe de basket car je pensais que comme moi elle adorait mais en fait non c'était juste pour me faire plaisir. Je comprends qu'elle préfère se consacrer à quelque chose d'autre et qui la passionne elle, je ne lui en veux pas du tout et je trouve même que c'est mieux pour elle et pour moi, on a chacune nos loisirs.
    " -Alors comme ça on sympathise avec Vince et même pas tu me le dis?
    - Oui enfin sympathiser c'est vite dit on a juste papoter hein! Et puis qui c'est qui t'as dit?
    - Tu sais au lycée tout se sait...
    eu3m5ps5cws6.jpg
    - Mouais...enfin en tout cas il est super sympa malgré son style un peu particulier!
    - Tu m'étonnes!
    - A la base je comptais même pas lui adresser la parole tellement il me faisait flipper et puis comme il avait oublier son bouquin je me suis dévouée pour m’asseoir à côté de lui pour qu'il suive le cours...
    bn5bh1ym22ii.jpg
    - Vraiment? Tu t'es dévouée?
    - Euh...oui oui... enfin il m'a demandé quoi...
    c7c9ax8acggu.jpg
    - Mouais...parce que tu sais que c'est quand même le mec qui fait craquer toutes les filles du lycée quand même!
    - Ah c'est pour ça qu'elles me lançaiten toutes des regards noirs! Pfff...elles sont encore plus timbrées que je ne le pensais ces meufs! Après je veux dire le mec il est sympa mais pas besoin d'en faire des caisses non plus!
    yxeoiubv6rd5.jpg
    - Non mais tu le trouves pas mignon quand même avec son air ténébreux et ses yeux gris? Allez avoue!
    - Oui bon il est pas moche mais bon je ne le vois pas du tout dans cet angle-là...
    - Enfin en tout cas, ça jase au lycée sur vous-deux et votre soit-disant couple!
    - C'est fou ça on ne peut pas sympathiser avec un gars sans que tout le monde pense qu'on va sortir ensemble rolala!"

    Cette discussion avec ma frangine m'avait fait réfléchir, il est vrai que Vince semblait vouloir se rapprocher de plus en plus au fil des semaines ou alors c'est moi qui me fait des films...ou alors c'est ma soeur qui me fait tourner en bourrique!
    1qajhjer2q88.jpg
    Un soir Vince m'envoie un sms pour me demander de le rejoindre près du port non loin de la maison parce qu'il ne se sent pas bien et a besoin de me voir. Je décide alors d'en parler à mon frère qui est plus à l'aise sur le sujet.
    "-Désolé de te déranger Grey, je sais que tu es en plein dans tes inscriptions pour la fac mais j'ai besoin d'un conseil...
    - Pas de soucis, j'ai toujours du temps pour ma frangine! Dis-moi tout.
    - Alors voilà j'ai sympathisé avec un gars de ma classe, tout va bien on s'entend bien...on a plein de point et tout.
    - Et c'est quoi le problème?
    - Bah apparemment c'est le gars le plus convoité du lycée, il y a tout un tas de rumeurs qui disent qu'il enchaîne les conquêtes et que maintenant il sort avec moi. Le hic, c'est que pour moi on est amis et ça me convient parfaitement mais pas pour lui apparemment...
    - Tu veux dire qu'il t'a avoué ses sentiments?
    - Non mais il vient de me demander à le voir ce soir après l'entrainement de basket pour parler...T'imagines si je lui dis que je préfère qu'on reste amis? Il va me pourrir et me faire la gueule! J'ai pas envie de foutre en l'air notre amitié toute récente pour des ❤️❤️❤️❤️!
    - Et tu penses que si tu n'y vas pas ce soir tout ira bien? Un conseil frangine, entre amis il vaut mieux se dire les choses alors il vaudrait mieux que tu y ailles, ça se trouve il a juste besoin d'une amie à qui se confier.
    - Non mais apparemment c'est toujours comme ça qu'ils pécho ses copines...il leur donne rendez-vous au port et BAM!
    - Tu sais les rumeurs au lycée faut pas t'y fier...Moi je te dis vas-y et puis si il s'avère que c'est bien ça tu lui dis la vérité et puis basta, s'il tient à toi il saura faire la part des choses.
    - Mouais d'accord, je vais faire ça si tu le dis.
    - Fais-moi confiance frangine."


    iy1ymrtrvgmv.jpg
    Evidemment il a fallu que ça tombe sur le jour où on devait manger tous ensemble en famille mais Moon a accepté de couvrir devant les parents.
    "- Le repas est prêt p'pa tu viens?
    - Mais et Saphir, elle est pas revenue de son entrainement?
    dvk7c1ehmgvf.jpg
    - Ah mais oui j'tai pas dit! Elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'ils fêtaient le départ en retraite de l'adjoint au coach avec l'équipe ce soir et qu'elle rentrera plus tard.
    - D'accord...mais il a un adjoint le coach, c'est nouveau?
    - Non mais il vient pas souvent aux matchs mais surtout aux entraînements tu ne le connais pas. Allez viens maman nous attend avec Grey."

    ka1ag69yipw8.jpg
    Je rejoins donc Vince au point de rendez-vous et le trouve mal en point.
    "-Ah Saphir tu es là.
    - Salut Vince...mais qu'est-ce qu'il t'arrive?
    - C'est mon cochon d'inde...on a appris qu'il était malade et qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps...
    - Oh je suis désolée, je ne sais pas quoi dire. Cela doit être difficile pour toi, je vois bien avec Hoshi ma chienne que ça va être dur quand elle va partir aussi mais ça fait parti de la vie...
    pkvonpvfubpl.jpg
    - Et paf t'es tombée dans le panneau! ahahahaha!
    - Hein mais c'était une blague? hahaha mais qu'est-ce que tu peux être bête il me semblait bien que t'étais pas le style à avoir un cochon d'inde mais dans le doute!
    - Ah bah voilà c'est ce que j'aime chez toi Saphir, tu ne te prends pas au sérieux et ça c'est cool! Je l'aurais fait à une autre fille elle m'aurait giflé et aurait pleuré alors que toi non haha! Bon allez viens on va faire un tour au port tant qu'il fait bon."

    465mi6jum4or.jpg
    On se dirige alors vers le port, Vince me devance pour aller voir si il y a du monde pendant que moi j'avance à plus petit pas pour me laisser le temps de réfléchir un peu. Je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on dit et surtout au lycée mais quand même plusieurs rumeurs disent que c'est LE spot à Vince pour pécho chacune de ses conquêtes et voilà qu'il m’amène ici...En plus il vient de me dire ce qu'il me trouve cool et ce qu'il aime chez moi, cela ne me dit rien qui vaille mais j'attends de voir où cette histoire va nous mener...
    fw6iykpbbtmd.jpg
    "- Bah alors miss, qu'est-ce que tu fais depuis tout à l'heure? Moi je poireaute comme un c*n tout seul!
    - Non j'admirais la vue c'est tout...
    - T'inquiète je disais ça pour déconner! Mais qu'est-ce que t'as d'un coup t'es toute bizarre?
    - Je suis comme d'hab...tout va bien.
    - Ah c'est par rapport aux rumeurs, c'est ça?
    - Qu...quelles rumeurs?
    - T’inquiète Saphir, je voulais juste passer du temps avec toi rien de plus; T'es cool comme fille!
    - C'est bien ce que je pensais. T'es sympa aussi Vince contrairement à ce que tu laisses paraître.
    - C'est-à-dire?
    - Non mais je veux dire qu'on a pas forcément envie de te parler quand on te vois au premier abord avec ton style tu fais froid et nerveux...alors que tu es pas du tout comme ça quand on apprend à te connaitre.
    - Je rêve ou tu me fais un compliment?
    - Mouais faut pas trop t'y habituer hein! "

    Bon finalement on a passé une bonne partie de la soirée à parler de tout et de rien, finalement il avait juste envie de parler. J'ai appris que ses parents étaient en plein divorce c'est peut-être pour ça qu'il a besoin de sortir un peu pour changer les idées. C'était bien sympa en tout cas, passer du temps entre amis j'ai bien fait de suivre le conseil de Grey.

    cu73daz8v22c.jpg
    En parlant de lui, ça y est c'est le grand jour il va officiellement présenter sa petite-amie. Ils sont tellement beau tous les deux, on le voit qu'ils sont amoureux c'est fou. J'espère q'un jour je trouverai aussi une personne qui pourra m'aimer comme ça.
    18xfd80psp46.jpg
    Tout s'est bien déroulé même si maman m'a parue un peu froide au début avec Aliyah mais ça doit être un truc de parent encore d'intimider les petit(e)s-ami(e)s de ses enfants pour leur faire passer un message du genre si tu fais du mal à mon fils t'auras à faire à moi.
    3s3wgsprh2td.jpg
    L'ambiance s'est rapidement détendue, maman a même commencer à raconter à Aliyah les petites péripéties de Grey quand il était petit...Mon pauvre frangin ne savait plus où se mettre c'était hilarant!.

    ******************
    Post edited by Ryu707 on
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Saphir est toute mignonne, elle a raison de s'accepter telle qu'elle est, et son petit côté naïf la rend très touchante :love:.
    Mira porte fort bien la combi de Ranger de l'espace :). Et j'adore le regard qu'elle lance à Aliyah pendant le repas !
    Et l'inscription de Grey à la fac m'a fait sourire, joli clin d'œil à l'actualité ;).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Grey en mode grand frère protecteur qui apporte les conseils avisés, il me fait trop rire :joy: ! Il a envie de la voir heureuse, sa petite sœur, ça se sent ! :tongue: Ils sont toujours très mignon avec sa chérie !
    Bon, j'espère que ce monsieur n'a pas de mauvaises intentions envers Saphir, parce que connaissant les objectifs amoureux de la G4...... On va dire qu'on est en droit de se méfier, hein ! :mrgreen: Enfin, pour l'instant, il ne s'est rien passé ! Donc on va voir ! (je me demande d'ailleurs si tu ne nous le présentes pas aussi tôt pour troubler les pistes, mais... il se pourrait qu'il ne reste qu'un ami... Jusqu'au dernier échec amoureux... et là... :smirk: Oui je vois loin ! :joy:)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah pas facile les histoires de cœur Saphir, et quelque chose me dis que ce n'est que le début :sweat_smile: heureusement, elle peut compter sur son frère pour lui apporter des conseils :wink: qui lui a l'air de filé le parfait amour :mrgreen:
    La pauvre Aliyah, qui a du ne plus savoir ou se mettre avec ce regard qu'a lancée Mira :lol: Et félicitation a elle pour sa dernière promotion bien méritée, elle n'aura pas chômé :blush:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Saphir n'a pas changé avec ses histoires de coeur ! A vouloir aller trop vite, elle risque de se brûler les ailes (mais non je ne parle pas en connaissance de cause :joy: ) Heureusement elle pourra compter sur son grand frère ! Le petit, plus si petit, Grey est vraiment adorable avec Aliyah, et il est de bon conseils pour sa petite soeur.

    Moon se consacre à ses propres activités, chose qui ne peut que lui être profitable, elle se crée sa personnalité sans sa jumelle tout en restant très proche d'elle.

    Je me demande bien ce qu'il va bien se passer avec Vince... Un ado bien rebelle, un brin charmeur et Saphir qui ne voit en lui qu'un ami... Voilà une situation très intéressante !
  • Options
    littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Ca flirte, ça se cherche dans cette MAJ ! :D
    Les enfants grandissent, c'est la vie :D
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    J'adore comment Grey prend soin de sa petite soeur concernant les amours ! Lui a l'air de filer le parfait amour avec Aliyah pour le moment, j'espère que ça durera, ils sont mignons ensemble (même si Mira n'est pas du même avis :smirk: )
    C'est bien que Moon se trouve d'autres occupations, même si cela déplait à Saphir, c'est important qu'elles fassent chacune ce qu'il lui plait ;)
    Quant à Saphir, elle s'est fait un ami, en la personne de Vince, mais je me demande quand même où tu nous emmènes avec lui, connaissant les objectifs de la génération. Je suis curieuse de le savoir :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ah la la Saphir, ne t'inquiète pas, tu as toute la vie pour tomber amoureuse ! Tu es jeune encore ! (Mais je la comprends. Avec une amie, on devait être en seconde quand, pour plaisanter, on a imaginé notre "Club des célibataires endurcies" ou CCE pour les intimes :lol: )

    Je suis intriguée d'ailleurs par sa relation avec Vince. Malgré qu'elle ne le voit que comme un ami, va-t-elle sortir avec lui juste pour avoir un copain? Va-t-il tenter de la berner et elle n'osera pas dire non ? Suspense suspense ! :grimace:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Très jolie famille ! Je trouve que ton écriture est fluide, ça se lit tout seul, c’est super agréable. Je viens de lire les derniers chapitres et je pense que je vais reprendre depuis le début. J’adore Ruby, elle est super cute et en joue dès son plus jeune âge pour obtenir ce qu’elle veut, c’est très drôle. 😅
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Arcaluce Vu ce qui est prévue pour cette génération, c'est exactement comme cela que je vois Saphir, une fille un peu naïve oui et qui va laisser emporter dans des histoires malgré elle :blush: Et je confirme Mira a la classe dans sa combinaison :love: et oui c'est une mère poule et ça Aliyah l'a bien compris je pense :sweat_smile: J'ai hâte de tester le nouvel addon :smiley:
    @Horthak Grey est un grand-frère protecteur oui, il ne veut surtout pas que sa petite sœur soit malheureuse alors il essaie de lui faire profiter de son expérience :smile: Et je confirme qu'ils sont adorables avec Aliyah :love: Hum...je ne me prononcerais pas pour Vince :mrgreen: peut-être que oui peut-être que non... :lol: mais c'est sûr que la pauvre Saphir va en baver avec les objectifs de cette génération :wink:
    @Chaos56 ah les histoires de cœur c'est un peu l'objectif principal de cette génération...et c'est Saphir qui va devoir s'y coller la pauvre! Du coup je suis gentille avec Grey et lui filer le parfait amour avec sa belle :wink: Elle est adorable Mira mais quand elle veut protéger son fiston ça ne rigole pas :lol: Un objectif de validé!
    @lalia181211 Oui c'est un peu la problématique de cette génération et je confirme que ça va pas se passer pour le mieux pour Saphir mais ce n'est pas plus mal ça change de Mira :wink: Grey est adorable oui, il fait de son mieux pour aider sa petite sœur qui n’hésite pas à se confier à lui quand elle a des problèmes. Ils n'ont pas tant d'écart que ça alors ça explique peut-être aussi leur complicité :smile: Je vois que Vince vous intrigue et c'est vrai qu'il joue de sa "popularité" pour flirter à tout va d'où sa réputation de coureur de jupon après Saphir elle voit surtout en lui quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêt qu'elle. Je veux dire par là elle aime beaucoup le sport et lui aussi contrairement aux autres filles de sa classe et elle s'en fout un peu de sa soit-disant réputation...mais devrait-t'elle se méfier de lui? :smirk:
    @littlegibsonsims Tout doucement les objectifs de la génération se mettent en place oui :wink:
    @Luluswan Vu comment est cette génération il faut bien que certain soient heureux en amour alors normalement pour Grey tout devrait bien se passer :wink: Moon et Saphir ont tellement tout fait ensemble depuis toute petite que forcément c'est un peu dur pour elle de voir sa jumelle se détacher d'elle mais c'est mieux ainsi :smile: Pour Vince,, tu le verras en temps voulu, je ne dirais rien :mrgreen:
    @Estelloo C'est clair qu'elle a le temps pour ça mais c'est toujours pareil, à cet âge on veut faire comme tout le monde pour rentrer dans le moule comme on dit ^^ ( ah oui quand même pas mal comme club! j'y serai bein rentré à l'époque :joy: ) Pour Vince ça peut être une possibilité oui :wink:
    @Xavosphere4933 Oh merci c'est gentil à toi et contente de savoir que mon écriture te plaise :blush: Ruby ça a vraiment été ma chouchoute, j'ai adoré joué et écrire sa génération :heart:

    ******************
    Génération Jaune : Episode 64

    [Mirabella]
    qz3l6svypxkt.jpg
    Maintenant que je dirige la patrouille de l'espace, je peux me permettre de choisir les jours où je travaille et aussi mes horaires et j'ai finalement beaucoup de temps libre. J'en profite pour passer du temps en famille même si je dois avouer que je ne vois pas beaucoup mes ados mais c'est normal à leur âge il faut bien qu'ils fassent leur vie.
    9ih61uhe5jle.jpg
    Je vois bien que Grey est de plus en plus autonome sur les tâches ménagère ces temps-ci... Je sais qu'il va bientôt être majeur et je me demande si il ne commence pas à penser à sa vie d'adulte...je l'ai déjà vu regarder les petites annonces pour des appartements. Rien que d'y penser ça me fait un petit pincement au cœur. Maman n'a pas eu à vivre ce genre de séparation vu que je suis restée vivre avec elle...nous avons eu une relation tellement compliquée que je ne me voyais pas du tout la laisser alors qu'on venait de se retrouver toutes lesd deux . Et puis entre nous, la maison était faite de sorte qu'on puisse chacun avoir notre intimité et Harry s'y est toujours senti chez lui. Toujours est-il que je vais devoir m'y faire à laisser partir mon fiston mais heureusement je sais que mes filles seront encore là un petit moment.
    bxr97nld2io0.jpg
    " -Alors comment ça se passe ces inscriptions à la fac?
    - Bah Aliyah a postulé pour cursus en psychologie et moi je tâtonne encore un peu, je pencherais plus pour l'informatique, la création de programme et tout ça mais je sais pas si je voudrais pas plutôt travailler directement, les cours c'est bien mais j'ai envie de concret là.
    - Hum...je vois mais tu sais les études c'est bien aussi si tu veux viser des postes plus importants. Après tu peux aussi les obtenir plus tard avec ton expérience...en fait tout dépend ce que tu recherche.
    - D'acc, merci je vais y réfléchir p'pa...
    - Après je sais aussi que deux étudiants c'est pas forcément vendeur pour louer un appart.
    - Hein? pourquoi un appart?
    - Tu sais avec ta mère on est peut-être "vieux" comme tu dis mais on arrive quand même à voir que tu regarde les petites-annonces sur ton téléphone.
    - Mais vous m'espionnez en fait? J'y crois pas!
    - Quand même pas! On a juste louché sur ton portable au bon moment faut croire mais tu sais je suis content pour toi Grey.
    - Merci p'pa..."

    6e545q4fg33v.jpg
    Je profite de mon temps libre pour passer aussi du temps avec Hoshi. Je sais que Moon s'en occupe beaucoup mais un chien ça a besoin de beaucoup d'attention alors pendant qu'elle est en cours j'essaye de lui apprendre des choses moi aussi.
    3saibjccs8xj.jpg
    Mais surtout j'adore la câliner sur le canapé, c'est tellement agréable et puis regardez comme elle aime ça!
    oodmpmfe9idg.jpg
    Harry de son côté préfére lui donner son bain, la brosser...
    8i12j2lrwi8b.jpg
    Et Moon prend le relais en rentrant de cours, elle part souvent courir avec le soir. Hoshi est bien choyée moi je vous le dis!

    [Saphir]
    xops5dfz4vr1.jpg
    Ce soir-là, Vince a encore voulu qu'on se voit près du port et comme d'habitude je me demande si il va pas me faire le même coup qu'aux autres filles...Je sais je suis parano parce qu'entre nous il n'y a rien de tout ça, on est amis c'est tout mais je ne peux pas nier que parfois c'est un peu ambigu quand même.
    " - C'est vraiment sympa à toi Saphir d'être venue! J'avais vraiment envie de te parler!
    - C'est normal Vince, les amis sont fait pour ça après tout.
    - Ouais mais je sais qu'avec les parents et tout c'est un peu galère pour certains mais toi...
    w3gmjlls9x7j.jpg
    - Bon alors dis-moi tout, qu'est-ce qu'il se passe alors? Rien de grave j'espère!
    - Non rien de grave enfin...j'ai largué Angie...elle l'a vraiment mal pris!...Pfff je commence à en avoir marre de ces filles superficielles avec qui au final j'ai rien en commun, tu vois ce que je veux dire? La beauté ça fait pas tout quoi!
    - Oui...enfin c'est normal qu'elle le prenne mal pas facile de se faire larguer j'imagine...mais si tu savais qu'elle te plaisait pas pourquoi tu t'es mis avec dans ce cas? J'arrive pas bien à comprendre...
    k6b0ogk87qmd.jpg
    - Bah tu sais au lycée, ça jase vite alors...
    - Alors tu sors avec quelqu'un pour coller à ta réputation?
    - Mais non c'est pas ça, je l'aimais bien au début Angie, elle est "sympa" et on rigole bien avec elle en soirée et tout...et puis un soir ça s'est fait comme ça et j'ai pas voulu la refouler direct quoi...
    - Tu es vraiment compliqué comme mec en fait Vince *rires*
    wiz785dyezj8.jpg
    - Ce serait tellement plus simple avec une fille comme toi...une fille qui ne se prend pas la tête et qui s'intéresse à d'autres choses qu'elle-même.
    - Oh mais tu sais j'ai mes défauts aussi...
    - Oui mais tu n'en es pas moins formidable pour autant.
    - C'est gentil Vince, merci. Je suis sûr que tu trouveras la personne qu'il te faut mais s'il te plait arrête de sortir avec la première venue, ce sera mieux pour toi et pour elle.
    - Ouais j'vais essayer miss! Mais comment j'aurais dû te connaitre avant, j'aurais carrément moins fait de ❤️❤️❤️❤️! T'assures grave!
    - Je sais je suis indispensable *rires* "

    On a passé des heures comme ça à parler de tout et de rien et c'est ce que j'aime.

    882iimbdfex1.jpg
    Maintenant qu'on se connait un peu mieux, je lui propose de venir passer un moment à la maison. Cela nous permet de faire nos devoirs et papoter aussi.
    "-Non mais Saphir, vous pouvez pas aller papoter ailleurs là?
    - Roh ça va Moon on fait rien de mal avec Vince!
    - Arg les résultats du bac c'est dans pas longtemps, quel stress!!
    - Stress pas Grey, tu vas assurer comme d'hab.
    - J'espère...
    6dvp2zt8gwzx.jpg
    - Pourquoi tu me regardes comme ça? J'ai un truc sur la tronche ou bien?
    - Non non.
    - Allez je vois bien ton petit sourire en coin là!
    4n613ibc2fl5.jpg
    - Bon d'accord...juste que je t'ai vu tout à l'heure parler avec Arnav et tu m'avais sembléE bien proche de lui.
    - Hein? Mais pas du tout! Je lui demandais juste si l'entrainement avait lieu au même endroit que d'hab...vu que c'est le capitaine tu vois.
    i1a6fup87nhw.jpg
    - Mon petit-doigt me dit que tu as flashé sur lui miss!
    - Allez arrête tes ❤️❤️❤️❤️ Vince *rires*! Il est sympa Arnav mais c'est tout, je lui parle juste parce que c'est le capitaine de l'équipe ne va pas chercher plus loin!
    - Mouais mouais...
    - Puisque je te dis que tu te trompes!
    1fubv6a9hh5p.jpg
    - Tu vois ce que tu fais là?
    - Euh...
    - La façon que t'as à te justifier et tout c'est clairement parce que t'as craqué sur lui sinon pourquoi tu t'enquiquinerais à te chercher des excuses hein?
    - Rah allez mais Vince arrête-là c'est saoulant tes sous-entendus...pff on s'en tape sérieux!
    - Madame est vexée, ça y est? Roh mais Saphir t'es célibataire alors je ne vois pas ce qui te gêne fonce! Si tu veux je peux aller lui parler si tu n'oses pas.
    - Je vais prendre l'air.

    niq5gvvnlczl.jpg
    Vince a beau être mon meilleur pote cela ne l'empêche pas d'être agaçant parfois. Je sais je suis célibataire depuis un petit moment mais j'ai pas le droit de prendre mon temps et ne pas sauter sur le premier venu? Pfff c'est pas croyable! En même temps comme si cela pouvait être étonnant venant de lui, il a une nana différente chaque semaine...Je l'adore Vince mais parfois il a des attitudes qui me déplaisent comme là il me sort ces trucs sur Arnav et j'ai pas envie que ça pollue mon équipe de basket, je compte vraiment sur cette équipe pour me faire remarquer alors pas question que des histoires de cœur fausses en plus viennent troubler tout ça! Bref...courir me fait du bien dans ces moments-là, cela m'aide à souffler et m'aérer l'esprit mais c'est sans compter qu'il m'a suivie cette fois.
    srvpr8vd2dkt.jpg
    "- Saphir!
    - Rah...Qu'est-ce que tu me veux encore Vince?
    - Je suis désolé je pensais pas que ça te mettrait dans cet état en fait...je voulais juste rigoler entre potes c'est tout...
    - Ouais enfin tu peux te douter que certaines choses me font pas spécialement rire quoi! Je suis ta pote okay mais j'ai peut-être pas envie de parler de mes sentiments à tout va et surtout pas dans mon équipe de basket!
    - Allez Saphir on va pas fâcher pour ça sérieux, hein?
    - Mouais bon d'accord mais ne me le fais pas regretter.
    - Je savais que t'étais une fille cool! Promis! Puis je voulais juste que tu sois heureuse la miss et si Arnav peut faire l'affaire alors...
    b2b4ghqbrfjo.jpg
    - Et voilà que tu recommences c'est pas vrai! Mais qu'est-ce que t'as contre ce Arnav sérieux?! C'est mon capitaine d'équipe, c'est un mec bien et sympa que je respecte. Je fais mon maximum dans cette équipe pour qu'on me remarque pour peut-être faire une carrière professionnelle alors tu me feras le plaisir de garder tes insinuations pour toi ok? Je sais pas ce que...
    - J'aimerais que tu t'intéresse à moi.
    - Pardon?
    - Saphir, je me rends compte de plus en plus que c'est toi la fille qui me comprend et qui arrive à me rend heureux. Tu as ce quelque chose en plus qui ne me laisse plus si indifférent. Je crois que ce qu'il y a entre nous c'est beaucoup plus fort que l'amitié si tu vois ce que je veux dire...
    - Vince...je...on est amis et... non...je ne peux pas....je suis désolée...
    - Saphir..."

    Je n'arrive pas à croire que tout ce que je craignais se réalise. J'ai besoin de me retrouver seule pour réfléchir et je le laisse seul sur le port. Pour moi Vince c'est un ami et vu comme il papillonne de fille en fille, loin de moi l'idée de me lancer dans ce genre de relation avec lui. Mais qu'est-ce qu'il lui prend là tout d'un coup? Est-ce que c'est le fait de me voir avec Arnav qui l'a fait réagir de la sorte ou tout simplement il n'était pas dans son état normal pour me dire un truc pareil?
    7uk1thqslb11.jpg
    Les semaines suivantes ne furent pas faciles, la discussion avec Vince avait eu l'effet que je redoutait tant...on ne se parlait pratiquement plus. Je suis tellement mal à l'aise maintenant quand il essaye de venir me parler que je trouve toujours une excuse pour l'éviter. Je sais bien que ce n'est pas la solution mais ce que j'ai trouvé de mieux à faire du moins pour l'instant.
    Et comme si cela ne suffisait pas, Hoshi a décidé de fuguer et est introuvable depuis plusieurs jours alors autant vous dire que l'ambiance à la maison est plus que morose.
    vaizsthttktt.jpg
    J'espère que notre petite chienne va nous revenir, cela me fend le cœur de voir ma sœur aussi triste. Evidemment que cela m'affecte aussi je l'aime beaucoup aussi mais Moon est vraiment plus proche d'elle. Je la vois errer dans la maison à regarde le panier vide, la gamelle, les jouets qui traînent...
    syx4dj1xz63t.jpg
    Mon frère quant à lui a bien d'autres choses à penser depuis qu'il a obtenu son diplôme de fin d'étude.

    [Mirabella]
    zruj3w990bqe.jpg
    " - Ça y est p'pa on a trouvé un appart avec Aliyah! On emménage d'ici quinze jours.
    - C'est super ça fiston et ça va c'est assez proche de la fac alors? Et d'ailleurs tu t'es décidé?
    - Finalement j'ai décidé de chercher un boulot et j'ai trouvé un petit contrat dans une entreprise spécialisée dans l'informatique, je verrai bien où ça me mène.
    - Ah bah tant mieux, tu as bien raison de te lancer...
    lnajes2zyhes.jpg
    - Euh ça va p'pa?
    - Oui oui c'est juste que entre la fugue d'Hoshi et maintenant toi qui va partir je ne sais pas trop comment va réagir ta mère...
    - T'inquiètes pas p'pa, je continuerai à venir vous voir avec Maman!
    fi28e5l9ntsy.jpg
    - J'y compte bien"

    0nbb9s7ud685.jpg
    Grey a ensuite profiter avec Aliyah d'une soirée au coin du feu avant de se lancer dans la grande aventure à deux.
    0i99unpjrym3.jpg

    p5jnwave4n2j.jpg
    " -Ah tiens m'man tu es déjà rentrée?
    - J'ai fini ma journée oui pourquoi tu veux me dire quelque chose peut-être?
    - Mais comment tu fais pour toujours tout savoir comme ça?
    - Ah tu verras ça quand tu auras des enfants, tu développes une sorte de sixième sens. Alors dis-moi tout.
    - Voilà on signé pour un appart avec Aliyah, on va emménager ensemble d'ici deux petites semaine mais je te rassure on viendra vous rendre visite de temps en temps!
    4blc2bdtt675.jpg
    - Je suis super contente pour vous mon fiston.
    - C'est vrai tu n'es pas fâchée?
    - Mais non évidement! Tu vas me manquer mais je suis ravie pour toi.
    - Merci m'man! "

    2rhkc08x200g.jpg
    Et voilà ça y est mon fiston va prendre son envol et quitter le cocon familial, j'ai un petit pincement au cœur en y pensant mais je suis aussi heureuse pour lui. Je sais qu'il sera heureux avec Aliyah.

    ******************
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    J'ai vraiment du mal a croire que Mira a la quarantaine passer quand tu regarde la première photo, elle fait aussi jeune que ses filles ^^
    Oula ça n'a pas l'air gagné cette histoire entre Saphir et Vince :grimace:
    Félicitation à Grey pour l'obtention de son diplôme :smile: ainsi qu'a sa nouvelle vie avec sa belle :wink: Pauvre Mira, ce n'est jamais simple de voir ces enfants prendre leur envol :sweat_smile:
    Bon et puis Hoshi il serait temps de rentrée à la maison tu es en train d'inquiéter tout le monde :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    C'est clair que Mira est super bien conservée ! Les voyages dans l'espace ça aide? :p
    Bon vol Grey, je suis sur que tout ira bien pour toi, même si c'est toujours triste de les voir partir... :(
    Bon Saphir, elle a bien raison de se méfier ! Genre s'il a pas compris qu'elle aimerai un truc stable... il n'écoute jamais ses conseils mdr
    Histoire de coeur à suivre du coup :p
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est toujours difficile quand le premier enfant part de la maison... Mais ça fait partie de la vie ;) et on ne souhaite que du bonheur à Grey et Aliyah dans leur nouvelle vie :blush:
    Hoshi... dépêche toi de revenir !

    Quant à Saphir, forcément, connaissant les objectifs je m'inquiète un peu pour elle et sa future vie amoureuse... Je n'ai pas trop confiance en Vince, et elle ne le voit qu'en ami pour l'instant, mais j'ai peur qu'il soit trop insistant... Et puis, il y a cet Arnav aussi... Saphir ne veut pas d'une relation amoureuse avec lui, mais qui sait ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Je viens de remarquer que j'avais oublié de commenter :sweat_smile:

    Vince commence à vouloir se rapprocher de Saphir. Il n'est pas très net et j'ai peur que Saphir finisse par succomber à ces avances ... pour avoir le coeur brisé au final. Ou va-t-elle succomber aux charmes de son capitaine d'équipes, Arnav ? Ou les deux ? Je me demande bien où tu nous mènes :wink:

    L'ambiance est quelque peu tristoune à la maison, avec Hoshi qui s'est enfui. Mais, chez les sims, tous finis bien. Il finira par revenir j'en suis sûre ! Alors, Hoshi, dépêche toi de revenir donner de l'amour à ta famille !

    Ca y est, Grey devient jeune adulte et prend son envol. Mira a un pincement au coeur de voir son fils quitter le nid, mais nul doute qu'il sera heureux avec Aliyah... Et reviendra avec plein de petits-enfants pour occuper Mira durant ses jours de congés :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Dans le désordre : bravo à Grey pour son nouveau job et son nouvel appart ! Pleins de bonheur à lui er Aliya !

    Hoshi qui fuit, il y a de quoi rendre toute la famille triste. Moon est particulièrement touchée la pauvre.

    Saphir.... Elle se posait beaucoup de question sur l'amour mais semble intéressée par très peu de personne finalement. Elle est plutôt exigeante et rationnelle à ce niveau là. En tout cas c'est l'impression que j'ai. En revanche Vince vient tout bousculer et je me demande jusqu'où va aller cette histoire, autant avec lui qu'avec Arnav, surtout si des rumeurs circulent :/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top