Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Coucou tout le monde ! Ça y est l'adolescence est là et on commence avec ce petit chapitre tout tranquille. J'espère que ça va vous plaire. Bonne lecture à tous !

    @Ada Oui ça avance ! Avec celui-là je crois que j'ai un terrain communautaire dans chaque ville ! fière Ah non ! Je ne vous ai pas encore présenté le terrain des Lilith à New Crest, mais il arrive dans cette quatrième partie :smile:

    @Jurysan J'avais pas d'image mais Seh a bien appris à danser à Makeda ! De toute façon c'est simple, avec la chaîne hi-fi dans le salon ils passent tout leur temps à danser dans cette famille :p
    ...

    Partie IV — Passages vers l’au-delà
    Chapitre 39 : Isis — La vie d’adolescent

    jeggrdatfv5m.jpg

    Parmi les choses beaucoup plus sympathiques que faire ses devoirs pour les membres de Cap de tout, faire des grillades arrive dans le top 10. Si bien que le parc d’Oasis Spring est vite devenu un endroit beaucoup plus approprié pour se retrouver.

    ovmft93t4sf4.jpg

    Se prendre en photo arrive d’ailleurs également dans le top 10.

    yqrctxjhx7c6.jpg

    Entre Ity et Io, les choses se sont compliquées depuis que ce dernier est devenu ado. Ils s’apprécient toujours autant mais leurs centres d’intérêts divergent.

    44hwu7eelcb6.jpg

    En conséquence, Io se retrouve à passer beaucoup plus de temps avec les autres enfants de son âge, dont Seh.

    a5s8t6le75dr.jpg

    Malgré quelques accrochages, toutes deux s’entendent comme larrons en foire et jouent régulièrement ensemble. Au parc ou ailleurs.

    ao8wjvd5a4x4.jpg

    Si bien qu’Ity se sent parfois quelque peu délaissé. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a hâte que Io grandisse à son tour.

    r2jfbytvyoj0.jpg

    En attendant, il surveille ce qui se passe entre Laocoon et sa sœur. Rien de spécial pour l’instant, mais sait-on jamais.

    d2forrvftj4l.jpg

    Si bien qu’à force de surveiller, il attire l’attention de Dedyet qui commence à s’inquiéter pour lui.

    dyt3pb9sncs0.jpg

    Mais cette inquiétude est de courte durée quand elle comprend ce que s’imagine Ity. Elle et Laocoon ? Non, jamais. Elle n’est carrément pas intéressée et ne le sera jamais.

    71abaps6u6l6.jpg

    — Pourtant la dernière fois quand on s’est réunis à la maison… y avait l’air d’y avoir quelque chose, entre vous. Pas que je sois contre hein ? Ça serait cool !

    w5wb569ksg6x.jpg

    — Crois-moi Ity, entre Laocoon et moi, il n’y aura jamais rien d’autre que de l’amitié. Mais quant à parler de la dernière fois, si tu me parlais plutôt de Suiko et toi ?
    — Suiko ? Non mais y a rien, c’est juste une bonne copine. Enfin pour moi, je peux pas parler pour elle.

    ffv2gvpiotno.jpg

    — Pff… on est un peu bêtes, hein ?
    — Ça tu l’as dit ! Surtout qu’on a bien le temps pour ces choses-là ! C’est papa qui a tous les coups nous a retourné le cerveau avec ses histoires de descendance bénie et tout le tintouin.
    — À tous les coups t’as raison !
    ...

    Bonus

    Bonus n°1 entre autres pour @Jurysan qui voulait voir Laocoon de face (je me suis rendue compte que sur toutes mes images il était de profil mais j'ai réussi à en trouver quelques unes de sa période ado où il est de face... le portrait craché de son père !).

    f46wt9w22nmm.jpg
    c7simahw7spt.jpg
    i59cemtowghk.jpg

    Bonus n°2 parce que Makeda est trop mignonne.

    q96i2p0neaxk.jpg
    1vw9p4qrpgrz.jpg

    Bonus n°3 parce que Dedyet et Ity aussi étaient trop choux quand ils étaient enfants (nostalgie nostalgie) et que j'avais pris ces images qui n'ont pas été intégrées à l'histoire mais que j'aime beaucoup.

    y5as714c2zwj.jpg
    jp1ftybko2xk.jpg
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Top le bonus merci ! Ca me confirme bien qu'il est canon Laocoon ;)
    Mais bon...Ity lui vole la vedette, il est trop mignon :blush:
    Enfin, ça n'empêche pas que Makeda leur vole tous la vedette, plus mignonne tu meurs :love: (même si Dedyet et Ity étaient très mignons aussi)

    Ca y'est les histoires d'amour et les souhaits des uns et des autres commencent. Pour l'instant ça ne tape pas dans le mille mais ça viendra le jour où ils devineront justes ;) Et qui sait ? Peut-être que Suiko a tout de même une chance avec Ity même si je la verrais plutôt avec Dedyet ou encore Noémie :p (oui du coup moi aussi je commence à vouloir caser tout le monde :smirk:)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    J'aime bien les activités que les Cap font de beaucoup plus sympathiques que les devoirs :D
    Et oui les amourettes vont commencer :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Wow j'ai beaucoup raté mais c'est rentré dans l'ordre !
    J'adore les bambins dans tes bonus ( Surtout Deydet dans la dernière :blush: ) !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Le challenge avance vraiment bien! Et la deuxième génération va bientôt prendre le relais :blush:
    Trop choux les bambins <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan
    Ity comme Laocoon, je trouve qu'ils ressemblent chacun teeeellement à leurs pères ! ^^
    Makeda est la plus mignonne de tous, on est d'accord ^^
    Je note tes pronostics ! On va plus ou moins vite voir ce qu'il en est... :smile:

    @Ada
    Ah ben oui, les devoirs c'est bye bye... même s'ils sont quand même plutôt sages :smile:
    Et effectivement les amourettes commencent ! Alors, un premier avis ? ^^

    @FeuilledeSoleil
    Ça va c'est pas trop indigeste plein de chapitres coup ? ^^'
    Oui Dedyet s'est mis à danser ! Je trouve toujours les bambins trop choux quand ils dansent mais c'est dur de prendre de jolies photos. Je trouve que le plus souvent ils ont juste des postures un peu bizarres, c'est dans l'animation qu'ils sont craquants ! ^^
    En tout cas j'ai bien fait de poster ce bonus du coup ! :smiley:

    @Elinoee
    Il va y avoir encore un petit moment avant que la deuxième génération prenne le relais. Elle le fera dans la partie V ;) C'est que je me suis attachée à mes ados moi ! Du coup j'ai pris beaucoup de captures d'écran et je leur ai imaginé plein de trucs :sweat_smile:
    Les bambins sont toujours <3 C'est mon nouveau mantra ^^'

    Nouveau chapitre sur les Lilith et... je vous ai dit que la partie IV comprendrait 12 chapitres dont la moitié consacrée aux Lilith ? :smiley:
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par... Lilith
    ijtmnbmqczyd.jpg
    7k1vu6azswdz.jpg
    6y6fks5y49rk.jpg

    Sujet d’étude LILITH-001 : « Lisbeth — Douée en affaires — Méchante — Matérialiste — Sang chaud » Dans le monde des affaires.
    Sujet d’étude LILITH-002 : « Petrov — Ignoble — Malveillant — Déteste les enfants — Rat de bibliothèque » Dans la pègre.
    Sujet d’étude LILITH-003 : « Naomi » A l'école B)
    ...

    Chapitre 40 : Lilith — Naomi

    z8bouz1uqnvv.jpg

    — Arf, j’arrive pas à croire que je me sois laissé de nouveau entraîner dans la galère des bibis et des couches…

    ba8bgfmq4v8z.jpg

    — Je devais être malade ce jour-là… oui c’est ça, j’avais été contaminé par un virus, je ne vois pas d’autre explication.

    3wz2wde6apie.jpg

    — Qu’est-ce que tu en penses, Alfonse ?
    — Ma plomberie est défectueuse.

    8mevk09u7bp6.jpg

    — T’abuses, sérieux.
    — Je suis désolé.

    wbyo3b892uhf.jpg

    — Petrov ? Tu te souviens qu’on fête l’anniversaire de Naomi aujourd’hui ? Et celui de Jérémie après-demain.
    — Oui. T’as fait un gâteau, alors je le vois bien.
    — Elle va devenir ado.
    — Oui, ça grandit vite.
    — Tu sais que tu as l’air triste, là ?
    — Ah ? T’as raison, je me sens triste. C’est bizarre… tu crois que je suis toujours malade ?
    — Comment ça, toujours ?

    7k7wibuwqgru.jpg

    — Papa ! Ça y est c’est aujourd’hui, je vais grandir et ne plus être une enfant.
    — Bof, tu seras toujours une mouflette.

    h5tbb7y2bgff.jpg

    — Attention, attention… Je souffle !

    nz7fgy1o7ouj.jpg

    — Aloooors ? Comment vous me trouvez ?

    ylpgqht10z6h.jpg

    — Bien. Pas vrai Petrov, qu’elle est bien ?
    — Ouais on peut dire ça.

    veix3taevx1m.jpg

    — Ok, je comprends même pas pourquoi j’ai demandé.

    z7o3iid4ejsd.jpg

    — Bah laisse tomber Naomi. Tu es très jolie. D’ailleurs, tu ne voulais pas me montrer ta nouvelle chambre ?

    i4darg46808t.jpg

    — Si carrément, viens voir ! On a fait des travaux dans tout le grenier pour faire deux chambres, une pour moi et une pour Jérémie. T’as vu ce chevalet ? Je vais pouvoir me régaler à peindre !

    9rl8afbokxq6.jpg

    — D’ailleurs je crois bien que je vais y passer toutes mes journées…

    jub1ibu9teqb.jpg

    — Alors ma chérie, contente d’avoir grandi ?
    — Trop !
    — Ça nous fait plaisir de te voir heureuse.
    —Tu sais ce qui me rendrait heureuse ? Ce serait d’inviter Laocoon à venir à la maison demain.
    — Laocoon c’est lequel déjà ?
    — Celui avec lequel t’as été méchante.
    — Le fils d’Ahmès ? Celui qui a fait une drôle de tête quand je lui ai dit qu’il ne ressemblait à rien avec ses cheveux longs et son sourire idiot ?
    — Non, ça c’est Ity. Laocoon c’est le fils de Priam.
    — Ah celui qui s’est mis en colère parce que je lui ai dit qu’il ne ressemblait à rien avec les yeux rapprochés et le gros nez de son père ?
    — Oui, lui.
    — Ben il est moche mais il peut venir s’il veut. Maintenant que vous êtes tous ado il n’y a plus de risque pour que ton père se jette par la fenêtre.
    — Tu te rends compte à quel point ce que tu dis est méchant ?
    — Parce que je dis que ton père est capable de se défenestrer s’il voit une bande d’enfants débarquer chez lui ?
    — Non, quand tu dis que Laocoon est moche. Ce qui n’est pas vrai d’ailleurs ! En revanche que papa soit capable de se défenestrer, ça c’est la vérité. On parle quand même de quelqu’un qui est devenu ami avec ses toilettes.

    kg57vxpc4zsi.jpg

    — Salut Naomi !
    — Salut Laocoon, je suis contente de te voir !

    4qow712etesx.jpg

    — On se fait une partie de cartes ?
    — C’est parti. En revanche je te préviens, je suis mauvais perdant mais je perds tout le temps.
    — Je te laisserai gagner, c’est promis.

    3muaj7o0v9kf.jpg

    « Mince, j’entends tout mais je ne vois rien. »

    eahh78hqzph2.jpg

    — Arf je ne sais pas quoi jouer… arrête de me regarder, tu me déconcentres.
    — Je te déconcentre, vraiment ?

    uirk4uxd2np2.jpg

    — Ah ! Cette fois c’est sûr, y a un truc !

    nc71ziperhfw.jpg

    — T’as entendu ?
    — Entendu quoi ?
    — Non rien, j’ai dû me tromper…

    mhdjr4buq07p.jpg

    — Ça va Naomi ? Je vois bien que quelque chose te tracasse depuis ton rendez-vous avec Laocoon ?
    — Mon rendez-vous ? Je l’ai juste invité à venir passer un peu de temps ici, ça n’avait rien d’un rendez-vous. Et puisque tu me demandes ce qui ne va pas, je vais te le dire.

    uhbijfopdb0c.jpg

    — Tu nous as espionné, voilà ce qui ne va pas.
    — Ah c’est juste ça ! C’est pas bien grave.
    — Si c’est grave. C’est ma vie privée, tu n’as pas à t’en mêler.
    — Roh ça va, je ne voulais pas m’en mêler, je me demandais juste s’il te plaisait, bien qu’il soit très moche.
    — Mais non seulement il n’est pas moche du tout, il est même plutôt mignon, mais en plus ça ne te regarde pas, qui me plaît et qui ne me plaît pas !

    9rzd2cvn5r5y.jpg

    — Ah si Naomi, ça me regarde. Je te rappelle que tu ne peux épouser et avoir une descendance qu’avec quelqu’un béni par une divinité.
    — Non mais t’es sérieuse là ? Tu veux dire que je ne peux sortir qu’avec Laocoon ou Ity ?
    — Parfaitement. Ou un autre des Isis, des Hécate, des Izanami ou des Ala.
    — Je ne sais pas ce qui est le pire : que tu sois capable d’imaginer de telles âneries ou que tu y crois vraiment.
    — Change de ton Naomi. Ce ne sont pas des âneries et tu ferais mieux d’accorder à Lilith et aux autres un peu plus de respect. Et si tu en doutes, je te rappelle que nous avons une tour au fond du jardin qui est le cœur de ce sanctuaire grâce à laquelle nous parvenons à rejoindre brièvement le monde des esprits. Tu ferais bien d’aller y refaire un tour.

    mw4qqyzkr49j.jpg

    — Le cœur de ce sanctuaire tu parles… C’est juste une grande tour vide et ça me paraît toujours aussi immense même maintenant que j’ai grandi. Enfin si maman veut que je médite, je vais méditer… Elle ne pourra pas dire que je n’y mets pas du mien.

    kbfy1jao33wa.jpg

    <Silence>

    2r6ru7avjnrn.jpg

    — Ok message reçu, plus jamais je ne remets en question l’existence de Lilith et des autres divinités.

    --- LILITH – MISSION EN COURS ---
    Sujet d’étude LILITH-004 : « Jérémie »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    La définition d'Ity et Laocoon par Lisbeth : extra ! :D
    Petrov qui se met à être sentimental mais non mon petit que t'es pas malade, t'as juste un cœur si si je t'assure t'en as un comme tout le monde ;)

    Et Naomi qui remet en doute Lilith, quelle erreur ! :joy: En tout cas, elle a dû se faire remonter les bretelles sévère là ;)

    Sinon Naomi est très jolie, elle va faire des ravages :mrgreen:
    Avec Suiko qui sait ? Je te cite "Bah laisse tomber Naomi. Tu es très jolie. D’ailleurs, tu ne voulais pas me montrer ta nouvelle chambre ?" Moi je dis que c'est à double sens tout ça :mrgreen:
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Lisbeth est bien méchante :D
    Moi je pense que Naomi n'écoutera pas sa mère et qu'elle fréquentera quand même Laocoon >:)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Heureusement qu'Ity et Laocoon n'étaient pas là pour entendre ça ! Comment auraient-ils réagi ? :hushed:
    Je pense pareil qu' @Ada , j'ai vraiment hâte à la suite !
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je me demande comment tu vas t'y prendre pour créer les différents couples d'ado...
    Naomi a un charme bien à elle. Petrov m'a bien fait rire... Et dire qu'il est censé détester les enfants...
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    @Jurysan
    N'oublions pas que Lisbeth est méchante et Petrov malveillant, en plus du fait qu'il déteste les enfants. Ça fait tout drôle de se rendre compte qu'ils ont un côté bisounours un coeur :)
    Pour Naomi, je me dis que quand tu as des parents un peu chelou comme ça, c'est normal qu'à l'adolescence tu remettes en question leurs histoires de divinités tout ça...
    Je trouve Naomi tellement jolie ^^ Je vois que tes idées de Suiko-Ity, Suiko-Dedyet, Suiko-Naomi se muent plus en un Suiko-Naomi. J'avoue qu'en relisant ce chapitre, je me suis dit sur la phrase de Suiko "là c'est sûr Jurysan elle va tiquer dessus" ;) Mais à tort ou à raison, qui sait...

    @Ada
    Oui Lisbeth est méchante ! J'avais l'impression de la rendre un peu trop gentille depuis le début (tu me diras elle a quand même cassé la maison de poupées de sa fille mais...)
    Je note que tu paries plus sur le couple de Naomi-Laocoon... et j'en dis pas plus parce que les prochains chapitres vont de toute manière apporter leur lot de réponses :)

    @FeuilledeSoleil
    Ah mais ils étaient là ! Je cite :
    "[...] Celui qui a fait une drôle de tête quand je lui ai dit qu’il ne ressemblait à rien avec ses cheveux longs et son sourire idiot ?"
    "Ah celui qui s’est mis en colère parce que je lui ai dit qu’il ne ressemblait à rien avec les yeux rapprochés et le gros nez de son père ?"
    Mais Lisbeth a la réputation d'être méchante, alors qu'y faire :sweat_smile:
    Je tiens à jour mon carnet de paris pour les couples et je note, je note... :smiley:

    @CrazyMotherCool
    Ah ben moi aussi je me suis demandée comment j'allais bien pouvoir m'y prendre :sweat_smile: D'ailleurs je suis toujours en plein dedans, parce que mine de rien y en a des couples à former avec tous ces enfants ! :smiley:
    J'aime bien Naomi. Je suis contente que tu lui trouves un charme particulier. :)
    ...

    Chapitre 41 : Lilith — Une bonne journée
    nfoeazmrq2st.jpg

    — Bébé ce soir, bambin demain. Il va courir partout, il va falloir lui donner des bains, lui apprendre à aller sur le pot… Allez Petrov courage. Une bonne dose de calme et de sérénité avant d’aller dormir et demain sera une bonne journée.

    cc1s5nrziukn.jpg

    — Bravo Jérémie ! C’est très bien !

    uu9ugwyvk2bb.jpg

    « Aujourd’hui est une bonne journée. »

    g36nx6g624mx.jpg

    « Aujourd’hui est une bonne journée. »

    wgk45e6ztffo.jpg

    « Aujourd’hui est une bonne journée. »

    at7763kd2ueh.jpg

    « Aujourd’hui est une bonne journée. »

    j76p3hshjrzi.jpg

    « Aujourd’hui est une bonne journée. »

    qjppqd43ips0.jpg

    « Aujourd’hui est une… Ok là j’abandonne. »
    — Lisbeth ! Le morpion il n’a pas compris qu’il faut dormir sous la couette !

    zlinsc13xo6c.jpg

    — Et là le petit alligator il dit : « Quelqu’un dort dans mon lit ! ».

    3o3xym13qkbg.jpg

    — Waw Ahmès, tu as vu la vue ?
    — Oui oui… sinon dis, ce ne serait pas le fils Hécate et la fille Lilith, qu’on vient de voir passer ?

    cea1yit6oyfv.jpg

    — Tu sais Laocoon, je ne te l’ai pas encore dit mais ça me fait très plaisir qu’on se voit ici.
    — Moi aussi ça me fait plaisir.

    6bh0ejhssaxq.jpg

    — Bon, ben bon appétit !

    4jn8c10t5j4j.jpg

    — Serveur !
    — Moins fort Petrov ! Je t’ai dit qu’il fallait qu’on se fasse discret.

    z549othvvj20.jpg

    — Ah la la… l’after dans les toilettes, est-ce que ce n’est pas digne d’un film romantique ?
    — Ah ah tu as raison, c’est comique !

    q53ymapvebz2.jpg

    — Au fait Naomi, tu sais je voulais te dire… j’ai vraiment aimé cette soirée avec toi. Même si tout le monde va s'imaginer des choses.

    872a4ja6c56u.jpg

    — Comment ça « même si tout le monde va s'imaginer des choses » ?
    — Ben oui, entre les Isis sur la terrasse et tes parents qui étaient venus manger là aussi par hasard… ils vont le répéter et tout le monde va se mettre à croire des choses sur nous.

    2gvuocyzw5lh.jpg

    — Et évidemment c’est un problème, vu qu’il n’y a rien entre nous, pas vrai ?
    — Heu…

    hk04pdrqwaan.jpg

    — Je rentre chez moi, je suis fatiguée. Pas la peine de me raccompagner.

    vafoopgol7zi.jpg

    — Mais Naomi…
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Les parents qui viennent ''espionner'' au restaurant! :D
    Et bon petit querelle entre les deux... Naomi veux plus qu'une simple amitié? ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je crois que juste en étant ado tu remets à un moment donné en doute la parole de tes parents, ce qui est tout à fait normal et te fera te forger tes propres opinions et convictions par la suite ;) Mais bon, clairement Naomi avec ses parents n'est pas gâtée :joy:

    Jérémie est tout mimiiiiiiiiiiii !!! La coupe au bol (ça me rappelle mon petit Yukio, du coup j'aime déjà Jérémie et en plus c'est un Lilith donc il a déjà deux bon points d'avance sur mon compteur) :love:

    Petrov qui se répète en boucle "« Aujourd’hui est une bonne journée. »" pour finir sur un "« Aujourd’hui est une… Ok là j’abandonne. »
    — Lisbeth ! Le morpion il n’a pas compris qu’il faut dormir sous la couette !"
    J'attendais tellement le moment où il craquerait, je ne suis pas déçue, il craque sur un truc tellement futile :D (en général c'est toujours le truc anodin ou presque qui fait craquer)

    Bon ma petite Naomi je suis tellement fière de toi et de ta réaction face à Laocoon (que j'adore hein). Te reste pu qu'à ouvrir les yeux sur Suiko et tout sera par-fait ! :mrgreen: L'amour se trouve chez une belle asiatique :blush:
    J'ai fait ma première petite pancarte d'un mètre sur deux : "Naomi&Suiko <3" tu la vois juste derrière moi ? :D

    Je crois franchement que c'est l'une de mes maj préférées (rejoignant l'introduction des Lilith et celle où Suiko va prier au temple). J'ai adoré aussi bien Petrov qui se maîtrise, que le restaurant et leur "discrétion" ; sans parler de la magnifique maladresse de Laocoon : au top ! :joy:
  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Oups ! J'ai le problème de lire trop vite... :sweat_smile:
    Aller Petrov ! <3:D
    Bon par contre la discrétion...
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ada
    J'adore aller au restaurant, à chaque fois je vois mes autres familles aux tables et je trouve ça trop chou ^^
    Pour Naomi, on dirait bien oui ;)

    @Jurysan
    Mais du coup avec ses deux points d'avance, Jérémie il détrône Makeda ou pas ? :smiley:
    Je la vois bien ta pancarte ! J'ai déjà joué tout ça donc elle ne m'influence pas, mais je la vois. ;)
    Je suis trop heureuse qu'elle fasse partie de tes maj préférées ! D'ailleurs je suis juste trop contente de connaître tes maj préférées :) (En plus Suiko qui va prier au temple c'est un des chapitres dont je suis le plus fière !)

    @FeuilledeSoleil
    Il faut tout lui expliquer à Petrov ^^' C'est que contrairement à Lisbeth il n'a pas travaillé chez les services secrets... tu me diras en tant que criminel il devrait connaître la discrétion, la filature et tout ça... :D

    Petit tour chez les Hécate pour cette fois, mais les Lilith reviennent dès la prochaine fois ! (Je vous avais dit qu'il y aurait beaucoup de Lilith pour cette partie IV ^^)
    ...

    Le petit récap' des esprits protégés par... Hécate
    wtoouzmwn2b4.jpg
    3569y15u43k3.jpg
    apvl9iswyo1d.jpg
    he2dlaeibh6p.jpg
    y6sdh9kpwcw5.jpg

    Sujet d’étude HÉCATE-001 : « Briséis —Séduisante — Romantique — Ambitieuse — Sûre d’elle » Médecin
    Sujet d’étude HÉCATE-002 : « Priam — Collectionneur — Soigné — Amateur d’art — Morose » Peintre
    Sujet d’étude HÉCATE-003 : « Laocoon — Sociable — Sang chaud — Membre d'un groupe de potes » Lycéen
    Sujet d’étude HÉCATE-004 : « Io — Malveillante » Écolière
    Sujet d’étude HÉCATE-005 : « Danaos — Adore la nature » Écolier
    ...

    Chapitre 42 : Hécate — Danaos

    ajbt4vkdzwob.jpg

    — Tadaa ! C’est moi, Danaos ! J’ai l’âge d’aller à l’école et d’avoir des devoirs maintenant ! C’est trop cool, hein ?

    rclqsnt6p1fy.jpg

    — En ce moment à la maison, maman passe tout son temps à prier Hécate. Elle dit qu’elle rattrape le temps perdu de quand ils attendaient l’installation du cœur.

    tr9hkek1sw1v.jpg

    — Mais ni une ni deux, j’ai attendu qu’elle finisse sa petite séance de méditation quotidienne et je lui ai sauté dessus pour lui demander de m’inscrire chez les scouts ! Elle a été obligée d’accepter devant mes arguments super convaincants !

    o4wnb3dx4r3v.jpg

    — J’étais vraiment super content ! Celui qui l’est moins content en ce moment, c’est Laocoon. Mais quand je lui ai demandé ce qui n’allait pas il s’est contenté de grogner.

    5eae0xcj6nuu.jpg

    — Du coup je suis allé voir papa, pour lui demander de m’expliquer pourquoi Laocoon était triste. Mon papa il est souvent triste, alors je me suis dit qu’il devait en connaître un rayon sur la tristesse.

    6hosbs1gdnro.jpg

    — Bon en fait il n’en savait pas grand-chose… Alors j’ai demandé à Orangeade. Il est toujours plein de bons conseils Orangeade. Il m’a dit que c’était une peine de cœur et que ça allait lui passer.

    jun8sc6v9chz.jpg

    — J’en ai profité pour lui demander aussi pourquoi maman passait tout son temps à regarder la machine à glace avec tristesse. Il m’a expliqué qu’elle était confrontée à un choix très dur : manger de la glace ou rester mince.

    2b0g61egv24j.jpg

    — C’est que maman elle n’aime pas la glace. Elle déteste tout ce que moi j’aime : les gâteaux, les biscuits, les cupcakes… Mais bon, elle veut tellement prendre des kilos que parfois elle se force quand même à manger de la glace.

    z1h6hil2otj4.jpg

    — Un coup je suis allé voir Laocoon dans sa chambre, pour voir s’il était toujours triste… C’était pire que ce que je pensais, il était en train de parler à son miroir.

    4o1sowsif0vh.jpg

    — Du coup ni une ni deux, je suis allé voir maman pour lui dire que Laocoon il était bizarre, à parler comme ça à un miroir. Est-ce que je parle à des objets, moi ?

    dvifgxgtp3en.jpg

    — Du coup maman elle a essayé de lui parler en tête-à-tête. Moi j’ai pas tout entendu ce qu’ils ont dit parce que même en collant mon oreille à la porte de la salle de bain, ben j’entendais pas ce que disait maman. Mais Laocoon il a dit un truc du genre : « c’est moi que ça regarde, c’est pas tes affaires ».

    om8ybpebrb8b.jpg

    — Alors maman elle a sorti son arme ultime : elle a invité Suiko, une très bonne amie de Laocoon, à venir à la maison.

    zmeqtgz1qi43.jpg

    — Et Suiko, ni une ni deux elle est allée parler à Laocoon et ça a vachement mieux marché que quand c’était papa ou maman.

    fskd43jgd2tz.jpg

    — Même qu’ils se sont parlé de plein de trucs et qu’après ils ont envoyé des sms ensemble à une autre de leur copine. Laocoon il faisait que demander à Suiko si ça allait ce qu’il écrivait.

    zl0edxjtazj9.jpg

    — Il était vachement plus heureux après et ça c’était cool ! Même que quand il m’a demandé pourquoi je le suivais et que j’ai dit que je le suivais pas mais que je ramassais des grenouilles pour les scouts il m’a cru ! Alors qu’en fait, y a pas de grenouilles à la plage ! J’aurai dû dire que je venais pêcher ou ramasser des déchets.

    9o5ui4eyplwr.jpg

    — Puis après ça on est rentrés tous les deux pour l’anniversaire d’Io. On s’est fait un gros câlin avant et je lui ai fait promettre de jamais avoir de peine de cœur et d’être triste.

    8sy5g45zo0ht.jpg

    — Ensuite on est tous allés changer de vêtements, on a fait la fête et Io a soufflé ses bougies.

    f9x42dcas2d9.jpg

    — Et voilà !
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top