Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[StrangerVille] Vos avis !

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    si c'est juste pour avoir moins de bug à corriger, un petit peu plus ou un petit peu moins ça change plus grand chose :naughty:
    chez moi on appelle ça une fausse raison :mrgreen:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @nicolasB

    On a quand même plus de codes de triche que les précédents jeux.
    Avant il fallait systématiquement utiliser des mods pour pouvoir tricher.

    En tout cas je suis content que Maxis ait créé un code pour ça, ça me fera gagner du temps pour mes nouvelles parties.
    Post edited by LeGardePourpre on
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Merci le roi des codes @LeGardePourpre ! Il va bien me servir ce code ! Et s'il faut un mod pour l'utiliser et ben soit. Je trouve ça vraiment dommage de la part de EA de ne pas avoir respectée ce qu'ils ont dit mais je suis ravie d'avoir une solution pour contourne ce désagrément.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Quelqu’un peut retrouver la source pour le fait qu’ils ont dit qu’il y aurait moyen de désactiver sans jouer ?

    Je n’ai trouvé que ça et ça semble aller dans le sens du jeu :







  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (mai 2019)
    normal que tu ne retrouves rien @Missing, cette information qui était dans la présentation du GP au moment de sa sortie a été supprimée partout donc il n'y a plus aucune trace... Si j'avais su qu'on me le demanderait 3 mois plus tard, j'aurai pris des captures d'écran....

    J'avais écrit ceci : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12746031/#Comment_12746031
    le 23 février quelques jours avant la sortie au moment de la présentation officielle, c'était la seule chose que je demandais et j'ai acheté trop tôt...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Dans la présentation ? Tu veux dire dans le bla bla sur le site officiel ou autre ?
    Version originale ou française ?
    Peut-être une erreur de traduction ou de compréhension ?
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Oui, dans le blabla du site officiel et du forum (qui en est une copie) et c'était dans la version française. Je ne me souviens pas si j'étais allé vérifier sur la VO.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Merci pour la précision.
    J’imagine qu’il y a eu une incompréhension quelque part alors. :)
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Pythonroux

    Avec ce code de triche ton histoire se termine bien finalement, Maxis est donc à demi pardonné :p



  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Si je comprends tout à fait qu'il puisse avoir une erreur de traduction/ une incompréhension, il aurait été sympa de faire un petit erratum ici plutôt que de tout faire disparaître. On aurait alors compris l'erreur et on aurait été moins déçu du résultat je pense ^^

    Oui c'est au moins une possibilité ce code. Ca aide !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Maintenant que mon enquête est terminée, je vais pouvoir donner mon avis sur ce pack que j'ai trouvé très intéressant.

    L'environnement est d'une première part magnifique et change des quartiers précédents. J'apprécie le fait que la météo s'y distingue peu importe les saisons. La végétation et les lots de maison nous dépaysent. Je vais d'ailleurs poursuivre la vie de plusieurs de mes foyers dans ce paysage.
    L'enquête et la résolution de l'infection est tout aussi intéressante. J'ai pris un réel plaisir à découvrir les nouvelles interactions avec les habitants de Strangerville, que ce soient les scientifiques, les "fous", les agents et j'en passe. C'est une belle immersion, qui pour autant ne nous empêche absolument pas (contrairement à des commentaires précédents) de jouer dans cette ville sans réaliser l'enquête. Ma famille s'en est très bien portée et ce pendant plusieurs saisons sans inconvénient majeur. Au contraire, le gameplay y est très amusant.
    La carrière militaire m'attire beaucoup. Cela faisait longtemps que je souhaitais son retour, elle qui était déjà ma privilégiée dans les sims 1. Qui plus est, pouvoir rencontrer des militaires dans la ville avec des tenues différentes selon leur grade est un réel plus. Mes sims et simsettes d'autres foyers sont venus recherchés quelques futurs conjoints :grinning: Autre point sur cette carrière, elle peut tout à fait être réalisée par n'importe quel sims, vivant dans n'importe quel quartier (point dont j'avais hélas lu l'inverse avant l'achat du pack, ce qui m'avait d'ailleurs laissé perplexe). Je préfère donc le rectifier.
    Fin de la mission :
    Le combat final est génialissime. Cela m'a fait penser "un peu" à un combat de donjon dans world of warcraft. Si surprise par les détails que j'ai dû me reprendre à une seconde fois pour être vraiment pleinement dedans. Le fait qu'ensuite nous puissions "réactiver" toute l'histoire comme bon nous semble est un autre grand point positif. J'aime savoir que mes actions avec mes sims fassent évoluer la ville et le paysage.

    Pour résumer, il s'agit pour ma part d'un très bon pack dont je ne regrette absolument pas l'achat. Ce nouveau quartier, que l'événement soit réalisé ou non, est un magnifique lieu de vie pour nos sims.
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonsoir, j'ai fini la mission Strangerville il y a deux ou trois semaines je crois, alors je viens partager mon avis un peu tardivement.

    J'ai trouvé ce pack très intéressant parce que, pour moi, c'est une autre façon de jouer, c'est très chouette. J'ai vraiment été bluffée par le scénario, les décors
    le terrain avec l'avion crashé, juste wouaou ! Et les deux caravanes, c'est très réaliste, j'adore
    . De ce côté là, j'ai été complètement conquise.

    Concernant la mission en elle-même, j'ai pas trouvé pratique de nous mettre les messages en lien avec la mission, sur le mur des notifications, ça passe vite à la trappe. J'aurai voulu les avoir en message bien visible au milieu de l'écran, comme quand on franchit chaque étape de la mission au fur et à mesure du jeu, c'est beaucoup plus visible. Sinon ce n'est qu'un détail, ça n'enlève en rien le gameplay très sympathique.

    Je pense que j'ai joué trop vite car je n'ai pas vu les agents un seul instant :D où alors ils ne connaissent pas mon adresse :lol:

    Je trouve dommage que l'on ait que trois terrains à explorer pour faire notre enquête, ça devient rapidement un "automatisme" j'ai trouvé ça dommage. J'ai peut-être été aussi déçue sur la pauvreté des décors sur ces terrains en question.
    je trouve que la bibliothèque est hyper simple ! même le bar, il est pas fourni. Je trouve que les lieux communautaires des autres packs / extensions, sont beaucoup plus fournis. Il n'y a que le labo qui est très réussi, mais en même temps, c'est THE lieu donc c'est logique

    Concernant la fin de la mission :
    badas ! les décors, le monstre, c'est génial, avec la petite barre de vie ahaha on n'est clairement plus dans les sims, mais je trouve ça original ! Vraiment pas déçue pour le coup. Je n'ai pas encore réveillé la bête, je me demande si le scéna est exactement le même par la suite ...

    Niveau similitude avec la série Stranger Things, je trouve qu'on est vraiment pas loin. Ça ne me dérange pas étant donné que j'aime énormément cette série.

    Je pense que je referais une partie mais moins précipité, et avec une des familles déjà présentes dans Strangerville. J'ai vraiment aimé ce pack même si je pense ne pas l'avoir exploité à 100% , il apporte un truc en plus et de différent.
    bouh ! à la première personne, c'est vraiment flippant

    mcecpc010ntq.png

    Et ma sims cobaye pour la mission, elle est vraiment horrible là :(

    vrqb9iqk0sd4.png


    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • melli5melli5 Messages: 112 Membre
    Modifié (août 2019)
    J'ai fini l'enquête rapidement, c'est très sympa de jouer les Sherlock Holmes ! Mais je rejoins un petit peu ce que dit rose44300. Le mystère résolu, il n'y a plus rien à faire dans la ville, c'est un peu dommage. Et puis il aurait fallu une cinématique, pour bien marquer la fin de l'aventure. Les agents fédéraux, je ne les ai vu qu'une seule fois aussi, au début, ils sont venus prendre mon frigo. J'aurais préféré qu'ils pimentent un peu l'aventure que je trouve un peu trop simple. Sinon, résoudre des mystères comme ça, j'ai bien apprécié. Ça fait réfléchir et ça attise la curiosité, moi je suis très curieuse ! Il en faudrait d'autres ! ;) (je ne sais pas comment masquer le texte)
    Post edited by melli5 on
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @melli5 : pas besoin de masquer ton message, il n'y a pas d'informations expliquant la quête donc pas de soucis ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Salut chers Fans de Sims !

    Après avoir bien joué avec ce gamepack, je peux enfin donner mon avis.
    Hé bien, c'est un avis mitigé...
    A la fois j'ai adoré, et à la fois l'engouement de cette sortie n'a pas été à son comble.

    CUS :

    Il y a un côté assez western, cow-boy. Pour ceux qui aiment ça, ils seront servis.
    Personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, le CUS met bien dans l'ambiance du gamepack, et ça j'apprécie.
    Le trait de personnalité est génial. J'en ai bien rigolé.
    L'aspiration nous guide dans l'élucidation de ce Gamepack.
    Le mode construction :

    Il y a plein d'objets sympathiques. Je les utilisent souvent dans mes créations. J'attendais beaucoup une peinture taulé ondulée. Donc ce n'est que du bonheur de ce côté là.
    Le thème est respecté.
    Le monde :

    Alors...
    Magnifique Désert, c'est la première fois que j'aime construire dans un désert. Les couleurs sont chaudes, c'est beau à regarder.
    Toutefois, EA ne s'est pas foulé pour la confection des maisons. Surtout le "copié collé" de la maison du jeu de base...Tant je ne parle pas du côté vide de la map (car c'est un désert), mais plus du côté "C'est bon! Y a pas grand choses, mais ça va passer Nestor! " "T'es sûr Jean-Jaccques? Je crois que la communauté va voir qu'on a pas fait d'effort niveaux finitions." "Mais non, mais non. On dira que les Sims sont étranges"
    Il y a vide... Et il y a étrangeté.
    Le Gameplay :

    Les animations sont hilarantes.
    Il y a beaucoup d'éléments attrait aux paranoïaques. Ca a été super marrants de jouer avec des Sims paranoïaques.
    Les métiers sont tout à fait adaptés au gamepack.
    J'ai adoré,pas mal d'éléments du mode narratif, mais je reste sur ma faim...

    Conclusion :

    Strangerville a changé mon gameplay, et j'ai vraiment apprécié de découvrir le pack petit à petit.
    Cependant... L'histoire n'est pas assez poussée. Clairement, un joueur peut boucler le gamepack en 3 semaines en jouant tranquillement ( A tout péter). C'est-à-dire en construisant une habitation, en rénovant les terrains communautaires et en jouant son ou ses supers héros en mode narratif.
    Le pack n'a pas assez de missions d'enquête. Une fois l'histoire finis, et bien c'est finis. (Point à la ligne)
    Ce manque m'a déçu...
    On peut toujours recommencer l'histoire, mais voilà...
    Pourtant, j'ai pris mon temps pour créer mes familles, leurs maisons et m'imaginer une histoire autour de ce pack. Sauf que le mode narratif m'a calmé. Il est passé trop vite, c'était trop simple...Malgré la non utilisation de codes de triches, et en ayant fait toutes les carrières du gamepack avant la fin de l'histoire...
    Je reste une fois de plus sur ma faim... C'est un peu comme si on nous montrait un beau repas, mais qu'on en a pu manger qu'une fourchetée... C'est une sensation très bizarre.
    Je suis soulagée d'avoir obtenu ce gamepack à -50%.
    C'est tellement dommage, car ce gamepack est remplis de plein de petits détails : les écritures bizarres, la météo, les musiques, les petits bruits à l'extérieur etc...
    Incompréhension...


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top