Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Père Castor] Père Castor, raconte-moi une histoire ! - G1

«1
Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
m80lo4insu3a.jpg
Holà ! Comment ça va ? Moi ? Eh bien, ma foi, ça va plutôt bien ! Comment ça, qui je suis ? Ah, vous vous demandez sans doute qui est la demeurée qui raconte sa vie. Je comprends. Alors c’est parti, je me présente. Mon p’tit nom à moi c’est Kayleigh, mais mes proches m’appellent K. Oui K, mais pas prononcé Ka ! Prononcez Kay ! Hm, je m’égare. Bref, je viens de sortir de la prestigieuse université de Sunset Valley, avec… euh… zéro diplôme ? Ouais, j’étais pas franchement en phase avec les études. J’étais plus en phase avec le sol, et quelques grammes de jus dans le sang. Mais bon, ça arrive à tout le monde pas vrai ? Ouais non en fait. Bon c’est pas grave.

Mes parents ne l’ont pas trop bien pris, c’est vrai. Ils ont eu un peu honte le jour où ils ont dû annoncer à tout le monde que je n’allais pas à la cérémonie de remise des diplômes comme les autres. Alors j’ai tenté de les rassurer comme je pouvais : “pas b’soin de diplôme” que je disais “c’est juste pour les érudits, vous allez voir j’vais y arriver quand même”. Enfin, pas si simple. Après tout, ils n’avaient pas le choix.
Du coup, pendant que ça festoyait dans tous les coins, chapeau carré sur la tête, je passais mes journées à chercher LA petite annonce qui chamboulerait ma vie.

Mais ce ne fut que succession d’échecs, jusqu’au jour où j’entendis parler d’une opportunité de carrière à Willow Creek. J’connaissais pas ce bled, mais j’me suis dis “pourquoi pas ? au moins j’aurais pas les parents collés au train toute la journée”. Sans trop me renseigner, ni sans trop y réfléchir à deux fois, j’ai fais mes bagages et j’ai quitté le domicile familial pleine d’espoir.

Meh.
xgb3r1ucg1ht.jpg
A Willow Creek, à part une petite bicoque, y avait pas grand chose. Quartier résidentiel, calme, jolie ville. Mais pas franchement ce à quoi je m’attendais. Armée de mon petit papier, j’étais bien décidée à régler mon compte avec l’auteur de l’annonce.

- Il est où le job de rêve promis sur votre annonce ?
- Oh, ça ?


C’est ça, fais comme si tu ne savais pas, vieux schnock !

Au final, après plusieurs minutes de confrontation, ce dernier m’avoua qu’ils avaient cruellement besoin de nouvelles têtes à Willow Creek, ce pourquoi ils cherchaient à “appâter” les gens comme moi. Et grande nouvelle, ça marche. En tout cas, avec moi. Quoi, pourquoi vous riez ? Willow Creek est un petit bourg charmant, mais pas assez attractif. Et je comprends pourquoi.
Alors que j’allais tourner les talons, ce dernier finit de m’achever en me faisant une proposition alléchante, moi qui n’avais au final plus rien à me mettre sous la dent. Il sentait que j’avais un peu l’esprit de compétition, de challenge, que si on me mettait une carotte au bout d’un fil, j’étais la pauvre cruche à courir derrière. Et il avait raison, le bougre.
Il voulait que je l’aide à donner envie à d’éventuels nouveaux résidents de s’installer par ici, c’est pourquoi il me tendait un feuillet particulièrement intrigant.

- Une fois que vous l’aurez lu, faites moi parvenir votre réponse par imiel.

J’opinais du chef et partais me réfugier dans ma petite “Maisonnette du Ruisselet”. Installé dans un vieux fauteuil, dont les ressorts avaient vu la guerre, je feuilletais les cinq pauvres pages du rapport. L’histoire de Willow Creek, les quelques maires qui s’y étaient succédés, quelques statistiques miteux, aussi réalistes que les sondages des campagnes politiques et une liste d’objectifs.
Une liste de “missions” à mener à bien pour montrer au monde ô combien Willow Creek c’est génial. Une liste de missions pour redynamiser la ville. Parmi ceux-là :
  • Trouver un job et atteindre le sommet de la carrière : parce qu’après tout, si quelqu’un réussit à Willow Creek, c’est que le marché du travail y est florissant.
  • Organiser un événement d’enfer : faudrait quand même pas qu’on croit qu’à Willow Creek, rien ne se passe.
  • Fonder une famille et s’installer durablement : bah parce que si on reste, c’est que la ville est bien, non ?
  • Se faire des amis, ou des ennemis : le tout, c’est de montrer que Willow Creek est une ville communautaire, où tout le monde se connaît. Faut donner envie aux gens d’intégrer la communauté, m’voyez ?

Ainsi qu’une petite liste d’objectifs personnels, pour me mettre quelque chose sous la dent. Le tout, récompensé comme il se doit, paraît-il. La clause n’impose en aucun cas un choix de carrière, ni de mari, ce qui signifie que je suis libre de mes mouvements tant que j’accomplis quelque chose. Ma foi, je n’ai plus rien à perdre pas vrai ?

C’est ainsi que moi, Kayleigh Beaver, me retrouve propulsée dans une nouvelle vie, semée d’embûches. Willow Creek n’a qu’à bien se tenir !

Carrière choisie : Criminelle, parce que bon y avait plus que ça, et avec la mention BAC moins 1 sur le CV, on a pas trop vu où me caser d’autre. C’est le maire qui va être content.
Compétences : Malice et Programmation. Y en a 2 au lieu d’une, mais je trouve qu’elles vont bien ensemble.
Événement : Sans doute pour le mariage, je consacre rarement mes parties à des mariages pour la première génération, alors on va leur éviter l’enfilage d’anneaux en pyjama dans la chambre pour une fois.
Aspiration : Descendance qui réussit, je trouvais que ça collait au thème.
Elever au moins 1 enfant de l’enfance à l’adolescence : Cela ne devrait être trop hard.
Collection : J’ai penché pour les poissons. Ouais, j’sais c’est pas la plus simple.
Relations sociales : au moins 2 différentes.
Lieu secret : petit arbre sans fond, à visiter.

J’ai choisi le mode de vie Long, car je voulais vraiment exploiter ce challenge à fond, dans l’idée de vraiment redécouvrir le jeu en long, large et travers. C’est pourquoi je veillerais à faire découvrir des carrières que je ne prends peu ou jamais à mes Sims et inclurait les membres du foyer au “challenge”, dans la mesure où ils devront eux aussi atteindre le sommet de leurs carrières respectives etc etc.

Bienvenue à vous sur cet énième challenge Père Castor, en espérant que les aventures de la demoiselle vous plairont ! Bonne lecture :smile:

Réponses

  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Un début prometteur avec un point de vue original. KAYleigh a l'air marrante, je suis sûr qu'elle va nous réveiller un peu Willow Creek ! :sweat_smile:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Bienvenue dans le monde fabuleux du Père castor :blush:
    Ton histoire commence bien,j'aime la façon dont tu amènes le challenge!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Super une nouvelle histoire sur le thème du père castor, début très sympa. J'ai aimé le petit commentaire pour la carrière bac -1 c'est génial :D .
    Bon courage à K pour sa nouvelle vie à Willow creek
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    @Xavosphere4933 @Elinoee @Bikedou13 Merci à vous trois ! :3 Notre petite Kayleigh va vite montrer de quel bois elle se chauffe et réveiller un peu tout ce beau monde :P
  • h_anaeh_anae Messages: 26 Membre
    C'est un début prometteur pour la jolie K, bon courage à elle !
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Bonne chance à toi ainsi qu'à Kayleigh pour ce Père Castor :smiley:
    C'est effectivement l'occasion de faire des choses que tu n'as jamais faites (ou peu faites) et la carrière criminelle, branche patron comme oracle c'est cool B) (petite préférence pour Patron >:))

    En tout cas, ton introduction donne envie de connaître la suite ;)
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    #01 - Extrait de ma vie à Willow Creek, partie 1

    Avoir des responsabilités, c’est pas facile. Je comprends pourquoi mes parents étaient si pointilleux. Vivre seul, ça demande du travail. Et de l’argent. C’est pourquoi il me fallait trouver un travail et vite. Seulement, je n’étais pas sûre qu’il y ait beaucoup de postes vacants dans cette petite ville où les infrastructures sont en minorité par rapport aux habitations.
    Musée : complet, bar : complet, bibliothèque : complet et salle de sport : complet. Même ramasseur d’ordures au parc municipal, ils avaient déjà. Chouette. Qu’est-ce que je fais moi ? Je repeins les fleurs des arbres ?

    r8vfx5e5tn05.jpg

    En me promenant dans le quartier, je repérais un tract à moitié déchiré sur une boîte SimDF. Une agence cherchait des gens intéressés pour des livraisons spéciales. Oh, ça c’est intéressant. Intriguée, j’avais arraché ce qui restait de l’affiche et avait appelé le numéro indiqué dessus. Mec réglo, j’acceptais l’offre.
    Bon, je trouvais ça bizarre que les livraisons s’effectuent tard la nuit, mais au moins j’avais les journées devant moi pour faire ce que je voulais. Et notamment rencontrer du beau monde.
    Ce ne fut pas bien difficile de trouver ce beau monde, puisque le voisinage trouva approprié de venir me rendre visite le matin. Tôt le matin. Chouette.

    lveg37vr64bb.jpg

    Vous trouverez donc ci-joint la photo du couple Donna et Rafe, mes plus proches voisins et parents de faux jumeaux (pour ceux qui ne les auraient pas reconnu, c’est la blonde et le mec qui a l’air d’avoir reniflé du purin), Travis Scott et son air de béni oui-oui et Jonah je-sais-plus-comment (mais qui a de très jolis yeux bleus).

    Notre conversation tourna autour de banalités sans noms : le temps qu’il fait, les études, le travail… Evidemment, tous furent surpris de savoir que j’avais dégoté un job de livreur. Cependant, je crains qu’ils n’aient plus retenu le fait que je n’avais aucun diplôme. Tant pis.
    Ce fut une après-midi sympathique, malgré tout, qui m’avait permis de nouer des premiers liens.

    Pour preuve, alors que je m’ennuyais comme un rat mort sur mon sofa, en fin d’après-midi, v’là t’y pas que Rafe m’invite à sortir au bar local “pour voir comment ça se passe”. Comment ça sans sa femme ? Meh.

    lz6xikfc7r6f.jpg

    M’en fous, j’ai passé du bon temps et ait trouvé en Rafe un personnage fort sympathique et bienveillant. Un mentor en quelque sorte, ou le grand frère que j’ai jamais eu ? Au choix. En tout cas, j’ai pu me rendre compte d’une chose : la nuit, Willow Creek, ça vit ! (Nouveau slogan à proposer au maire ? Ok, je sors).

    xlb24r1f9imu.jpg

    - Ouah zavez vu, il arrive à faire la Sim Eiffel avec des bouteilles !

    Comme quoi, y a aussi de sacrés numéros ici. Ca me plaît.

    263fc46x2n2l.jpg

    Le lendemain, début de semaine. J’aime pas les lundis. Bon, c’est aussi le premier jour où je travaille, mais j’aime pas les lundis. Parce que ça s’appelle un lundi. Ou parce que c’est en début de semaine. En fait, je ne sais pas vraiment.

    Alors que je pensais sagement lire quelques bouquins, terrée dans ma caverne, c’est Donna qui finit par me proposer de passer boire un verre chez elle. Soit. Après tout, c’est pas bien loin, je la vois cuisiner depuis la fenêtre de mon salon.

    Leur maison, à elle et Rafe, est plutôt cosy, colorée et on sent que vivent entre ces murs deux diablotins, dont je n’ai cependant pas encore vu la bouille. Donna m’en parle comme de deux petits anges, mais bizarrement, au rapide coup d’oeil dans leur chambre, j’imagine plutôt deux boute-en-train qui leur mènent la vie dure.

    Détective ? Non ! Pour tout avouer, Rafe s’était pas mal “lâché” la veille et ses cernes ne mentaient pas. Vive la vie de famille, n’est-ce pas ?
    ***

    zu5d6tg0vhfz.jpg

    Une semaine s’est écoulée depuis mon arrivée à Willow Creek et je vais de surprise en surprise. Cette ville n’a rien d’exceptionnel, pour tout dire, pourtant je m’y plais bien. Je crois. Les voisins sont plutôt sympas. Enfin, mes voisins voisins, parce que ceux du quartier adjacent, c’est pas vraiment le grand amour.

    Rafe passe régulièrement me voir. Je ne sais pas comment je dois prendre tout cet élan d’attention et Donna m’envoie souvent des invitations à des soirées. Décidément, ces deux-là ont la belle vie. Moi, je bosse la nuit. D’ailleurs, j’ai plutôt pas mal évolué et m’en sort vraiment bien. Cependant, je commence à avoir quelques doutes quant à la légalité de mes livraisons. L’autre nuit, le type à qui je devais apporter une malette extrêmement suspicieuse s’est barré en courant en voyant une voiture de police. Étrange. Bref, cette nuit-là j’avais pas pu assurer ma livraison. Tant pis.

    A la place, quand je m’ennuie, je pêche. Et figurez-vous qu’un jour, en me baladant dans le pâté de maisons, je suis tombée sur un arbre vraiment étrange. Déjà, il avait un tronc vraiment trop gros. Et ensuite, il y avait une sorte de fissure dans ce tronc. Vous savez le genre de fissures dans les jeux vidéo qui vous annoncent qu’il y a une porte cachée dans le mur ? Et bah là, tout pareil. Alors vous savez quoi, j’ai poussé et je suis tombée.

    Tombée au paradis.

    g9tdk3xdgcaq.jpg

    Depuis, je ne vais que pêcher là-haut, en plus y a pas un seul pèlerin alentour. Juste moi et moi seul. Le pied.

    705g2parq3r4.jpg

    Sinon bah, j’aime bien le bar local. Les gens sont gentils, je passe de bonnes soirées là-haut (quand je ne travaille pas) et il m’arrive parfois de ne plus bien voir. Sisi, un jour on m’a montré cette photo où je tape avec ma fourchette…. A 3km de mon assiette ! Encore une soirée où le jus a eu raison de moi, visiblement.

    En tout cas, pour le moment, je me plais bien à Willow Creek.

    ________________________________________________________________________
    Récapitulatif (2 semaines Sims)
    Carrière : 5/10
    Malice : 7/10
    Programmation : 3/10
    Collection : 5/22
    Relations : Rafe (bon ami) et Jonah (connaissance)
    Lieu secret : Done !
    Enfant : pas encore
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Ah ah petite soirée bien arrosée pour elle. La fourchette ça va pas du tout 😂😂
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    @Bikedou13 J'avoue que quand je l'ai vu, j'ai bien ri, je me suis dit qu'elle devait être bien bonne la table vu la tête qu'elle tire :D
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je suis... J'espère qu'il n'y aura pas de dérapage entre Kaleigh et Rafe
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Je suis... J'espère qu'il n'y aura pas de dérapage entre Kaleigh et Rafe

    J’espère que ça va déraper entre eux !! :naughty:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    @Xavosphere4933 je plussoie (du verbe plussoyer si si je t'assure) le dérapage >:)

    Sinon, elle commence à ouvrir doucement mais sûrement les yeux sur son boulot c'est bien ; elle verra que la criminalité une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer ! :mrgreen:
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    @CrazyMotherCool @Xavosphere4933 @Jurysan Le cas de Rafe a l'air de grandement vous intéresser :P
    Pour le moment, tout se passe très bien, on ne sait jamais ce qui peut arriver cependant (a)
    Et une petite suite pour ce soir, parce que je suis motivée et peut-être un épisode un peu spécial demain (je suis même plutôt inspirée et j'ai pas mal joué aujourd'hui XD)
    #02 Extrait de ma vie à Willow Creek, partie 2
    g6roijm8xsow.jpg
    Si il y a bien une chose qui change ici, c’est le temps. Sunset Valley avait un microclimat doux et sec, mais jamais de neige en hiver. Quelle ne fut pas ma surprise en mettant un pied dehors l’autre jour ! Jusqu’au genou la neige ! Wow. Alors pour l’occasion : bonhomme de neige. Ne jugez pas sa qualité, merci. Il est moche, mais dites qu’il est beau, ok ?

    a6nupbpl9zut.jpg
    Ce qui change aussi, c’est ma réussite professionnelle. Qui l’eut cru, moi la K avec le bonnet d’âne au fond de la classe ? Certainement pas mes parents. Ni personne, d’ailleurs. Par contre, j’ai enfin compris que quelque chose clochait et que mon travail n’était pas vraiment… légal. Meh. Tant qu’il me rapporte des sous, je prends et tant pis si j’arnaque les gens. Faut croire que j’étais faite pour ça après tout ! J’ai même appris à pirater des comptes bancaires ! Le pied. Par contre, rentrer à 4hr du matin…

    4z08aq5uj1bw.jpg
    Le seul avantage, c’est que ça me laisse suffisamment de temps pour dormir et pêcher quelques heures en début d’après-midi. Une grande passion, d’autant que j’ai découvert de tous nouveaux poissons. Genre, vous saviez que ça existait le poisson combattant ? Moi non. Je me demande comment il se bat sous l’eau ? Avec des nageoires en forme de gant de boxe ? Il faudra que je demande à Jonah. Lui, il sait tout. D’ailleurs je ne sais pas comment il sait, mais il sait tout. Il doit avoir un don, il va falloir que je l’étudie de plus près.

    Bref, je vous parle beaucoup, mais la vie ici est vraiment chouette, hormis quelques voisins avec qui je ne m’entends pas du tout. Du coup, j’étale mon linge sale en public avec eux. Parfois, ça se finit en baston. Enfin non, souvent ça se finit en baston. Je dois avoir développé une nouvelle passion pour la castagne, sans doute. Puis, mon boulot m’a également appris à “emprunter” des objets aux autres sans qu’on ne s’en rende compte. Trop pratique quand on n’a plus de monnaie pour la machine à café !

    yvmdh5y1co6h.jpg
    Ah et je vous avais dit qu’il fallait que j’étudie de plus près Jonah ? Bah on va dire que je l’ai étudié de très très près et ce qui en résulte est qu’il est très intelligent. Sisi, il sait énormément de choses. Trop de choses. Et il a toujours réponse à toutes mes questions. D’un côté ça m’agace, mais d’un côté je trouve ça absolument craquant. Et ce qui devait arriver, arriva.

    Alors, comme je n’avais jamais été en couple, j’ai cherché pleins de tips sur le net pour savoir comment ça fonctionnait. Bien sûr, j’avais toujours eu mes deux sujets d’expérimentation sous le nez dans ma jeunesse (entendez par là mes parents), mais c’était une autre paire de manches quand ça vous arrivait à vous. Les blogs parlaient toujours de se tenir en forme, se faire belle et se sentir bien dans sa peau. Meh. J’suis bien dans ma peau, ça y a pas de soucis. Me tenir en forme ? Bah à part quand je dois détaler au coin d’une ruelle après avoir vu un gyrophare, le sport c’est pas ma grande passion.

    q9bdzog9i4hh.jpg
    Mais vous savez quoi ? En me promenant en ville, j’ai quand même été tenté d’aller m’entraîner un peu. Comment ça j’en fais un peu trop et c’est pas obligatoire ? D’ailleurs, petit challenge, chers auditeurs : qui parmi ces trois gaillards est le coach sportif ? Don Lothario, le tombeur de ses dames, Pierre le gringalet ou J.J et son air snob ? (ndlr : je les avais relooké et j’avais oublié, alors au début je ne les avais même pas reconnu…)
    Et bien c’est le gringalet du centre. Alors s’il en a pas l’air et qu’il semble fondre comme mozzarella au soleil, eh bien, il criait sévère sur ses élèves, qui n’en menaient pas large. Qui l’eut crû ?

    sb08bprkzl0u.jpg
    Quant à nous, une petite routine s’est installée à la maison. Je travaille le soir. Il travaille le matin. Il aime passer du temps sur l’ordi. J’aime rester dehors pêcher. Il aime les raviolis aux légumes. J’aime les Mac & Cheese. Il dort à gauche. Je dors à droite. Bref, c’est ça une vie de couple ? Je crois. En tout cas, on s’est déjà pris la tête sur une chose ! (ouais qu’une seule pour le moment) Il n’aime pas ma déco dans le salon.

    phc4mcmngxyn.jpg
    Et franchement, je ne vois pas ce qui cloche. Qu’y-t-il de mal à afficher ses trophées ? Aucun, si ? Déjà qu’il se pose des questions sur toutes les babioles qui commencent à s’empiler sur le bureau… Si je lui disais que je les avais emprunté au boulot, je suis sûre que ça nous ferait un beau sujet pour une 2ème dispute. Alors chut !

    dgzc4huydjhy.jpg
    La vie, c’est pas si mal finalement. Mon boulot me plaît, bien plus que je n’aurais pu l’imaginer, mais je n’ose pas en parler à Jonah. Ce serait un 3ème sujet de dispute. D’ailleurs maintenant que j’ai compris l’enjeu et que j’ai une place assez importante dans l’organisation, il faut que je sois plus discrète que jamais. Rafe et Donna non plus ne sont pas au courant et si Rafe venait à l’apprendre, je pense que j’aurais le droit à un beau coup de pied au… Vous avez saisi le fond de ma pensée.
    Pourtant, c’est pas franchement logique parce que mes supérieurs m’ont une fois pris entre quatre zyeux en me disant “écoute K, ta crédulité a ses avantages dans le milieu, mais ton côté bon samaritain va falloir le mettre un peu de côté”. Voyant aussi que je ne saisissais pas l’allusion, il me dit clairement : “va falloir songer à te faire un peu d’ennemis, c’est pas le pays des bisounours ici”. Ah bon ?

    hfmjx32onyvq.jpg
    Du coup, j’ai essayé, pour rire, de me disputer avec un parfait inconnu. Et c’était drôle.

    tkhiota8nbvs.jpg
    Très très drôle. Bon pas pour tout le monde, visiblement. Pour moi si, et pour Rafe aussi. Figurez-vous qu’il m’a vu -sans doute en faisant sa commère derrière la fenêtre- et il m’a fissa envoyé un texto pour me féliciter et me dire que de toute façon ce n’était qu’un “idiot”. Et une bonne action de faite ! A qui le tour ?

    Ah oui, j’ai pas dis, mais j’ai mis ma Sim Kleptomane (et Pitre aussi) et je trouve ça rigolo de voir qu’elle vole toujours un truc en rentrant du taff, mais souvent ce sont des assiettes sales. Vive les Sims ! Je trouvais ça plus pertinent de le préciser à la fin de ce chapitre là, justement.

    Récapitulatif :
    Aspiration: 1/4
    Travail : 7/10
    Malice : 8/10
    Programmation : 5/10
    Bonus Pêche : 8/10
    Collection poissons : 16/22
    Relations : Rafe meilleur ami & Jonah petit ami

  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Kay et Jonah (l'homme aux yeux bleus), voyons ce que ça va donner ...
  • h_anaeh_anae Messages: 26 Membre
    K progresse bien, ça fait plaisir à voir ! J'ai quand même un peu peur de la réaction de Jonah quand il saura pour ses activités illégales... Et sinon j'aime beaucoup tes screens ♥
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top