Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade Challenge] L'évolution de la famille Dumont [ Terminé ]

Réponses

  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Hello, je viens de relire ce décade car ça faisait longtemps et j'étais un peu perdu. il est super et tout les thèmes choisi à chaque génération est très bien abordés. N'ayant pas pu voter, j'ai été ravies qu'a quasi toute les générations mon préférer avait était choisis.
    Léon qui a du faire face à la perte d'une femme et d'un enfant. Henry qui a survécu aux drames de la première guerre mondiale (c'était l'hécatombe au niveau des décès).Pour la G4, j'avais une préférence pour Henri jr mais c'est Camille qui l'a emportés mais ma déception s'est vite envolés quand il a acceuilit les petits de son frère et dés le départ je suis tombé sur le Charme de Victor.Ah ça n'a pas été facile pour notre cher Camille, le racisme, les ragots ont empoissonnés sa vie. De plus le rejet de sa propre soeur Julienne n'ont pas du tout aidés. Au moins, il n'est pas mort seul et a trouvé l'amour d'une famille auprès de ses neveux. Victor, premier mariage d'obligation si je puis le dire car même si les sentiments étaient présents, les ragots ont faillis tout détruire. Il a donné à son fils le nom de son oncle, quel preuve d'amour. Pauvre Chlothilde qui a cette période a eu du mal à enfantés mais heureusement, elle a eu les jumeaux. G6, mon coeur balançait plus pour Camille (nostalgie de la G4 que pour Gilbert), mais heureusement que c'est Gilou qui a été choisit car il a pimenté le décade avec ses bagarres, sa méchanceté et tu as traités d'un thème difficile : la violence conjugale . Quand il s'en est pris au enfant hum c'était dur Surtout pour Bernard( émouvant la rencontre avec son papa), bon après la vie a fait qu'ils ont été libérés.
    G7, Claude le seul homme de la partie, c'est mieux qu'il soit ambitieux et coureur de jupons plutôt que violent. Si il m'avait écoutés :D mais bon, il a préféré ne faire aucun choix et assumer les deux femmes. Ouh là le thème de la ❤️❤️❤️❤️ avec une femme officiel et un bureau ( comme on dirait chez moi lol). La mort d'Alain, je m'y attendait vraiment pas (ben Marie t'aurait pu te bouger et éteindre ce feu non mais :s ).
    G8, mon coeur balançait entre Céline et Constant, pas moyen de les départager. Elle a eu une belle vie avec des drames pas facile pour une femme de perdre un bébé. Bruno, tant désiré par son papa...En même temps, cette génération a vu le premier mariage mixte (petite pensé une fois de plus à Camille :) ).
    Bon allez, je vais arrêter de blablater sur les autres générations et exprimer mon vote pour celle-ci.
    Une fois de plus, mon coeur balance entre Isabelle et Valérie. Mais comme je me suis attachés aux déboires amoureux d'Isabelle, je vote pour elle.
    Voici,voilà.
    Post edited by CrazyMotherCool on
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est très intéressant d'avoir les thèmes pour la génération à venir, et si le thème que tu nous proposes pour Valérie est très intéressant, je suis déjà attachée à Isabelle et son histoire, et j'ai très envie de savoir où tu nous mènes avec elle, donc mon vote ira à Isabelle (ceci dit, l'histoire de Valérie promet aussi d'être intéressante) :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Xavosphere4933 : C'est vrai que j'ai dû réfléchir au devenir des 3 sœurs pour le coup ^^ Ton vote est prit en compte.
    @Estelloo : C'est vrai que Valérie est très jolie ^^
    @Elinoee: Tout comme toi, j'aime beaucoup Isabelle. Je me suis aussi attachée à elle mais la bouille de Valérie me va aussi ^^ Et j'ai une petite idée pour elle ;) J'essaierai de garder le contact avec les sœurs aînées, mais je t'avoue que parfois c'est pas facile ^^
    Il n'a pas le choix que de s'en mêler, ils vivent sous le même toit ^^ Mais peut être que s'ils avaient emménager ailleurs, ça aurait été différent :)
    @CrazyMotherCool : Waouh, j'ai adoré ton commentaire qui m'a permis de me rafraîchir la mémoire sur mes anciens héritiers. Même si je me rappelle les grandes lignes revoir quasiment tout les prénoms de mes petits sims m'ont touché ^^ Merci bien pour ça :) Me concernant mon héritier et histoire préféré reste Camille de la G4 <3 ( D'où certainement les petits rappelles de temps en temps ^^ ) Ton vote est prit en compte ^^
    @Luluswan : Merci beaucoup ^^

    Pour le moment, concernant les votes, c'est Valou qui mène ^^
    2bj64g2phltu.jpg

    Six mois ont passé. Laurence est devenue une jolie bambine qui a hérité de la couleur des yeux de sa grand-mère.

    bo31chduyzmo.jpg

    Et Valérie est devenue une jolie adolescente.

    wvwm5bjh9lnf.jpg

    Cela fait maintenant 6 mois que Pascal et Isabelle sont séparés. Pascal a suivi les conseils de Jimmy et a décidé de mettre fin à cette vie de couple qui les rends malheureux. Mais tout ne se passe pas comme prévu ... Chacun en veut à l'autre. Et tout ne se passe pas bien:

    - Tu crois que tu peux partir comme ça ?! Me laisser seule avec Laurence sans ressources ? Je savais que je faisais une erreur en t'épousant mais là ... c'est le pompon !
    - Et tu crois que je vais te rendre ta liberté sans récupérer ma fille ? Tu veux ta liberté, et je l'entends ! J'en suis presque qu'heureux mais si tu veux oublier ton passé si malheureux à t'entendre, mieux vaut me laisser Laurence ! Tu oublieras plus facilement, tu verras !
    - Quoi, tu comptes demander la garde de Laurence ? Tu n'en voulais même pas quand elle est née !
    - Pas plus que toi ! Mais quitte à dépenser de l'argent pour elle, je préfère l'avoir près de moi plutôt que de te verser une pension alimentaire !
    - Tu l'auras pas ! Les juges me laisseront ma fille ... avec sa mère!
    - N'en sois pas si sure ! Tu es dépendante de tes parents! La preuve, j'ai appris que c'est eux qui paies l'avocat ! Et tu travailles, bravo ! Mais c'est qui qui s'occupes de la petite ? Certainement pas toi !! Saches que je demande la garde de Laurence !


    Et Pascal s'en va. Isabelle s'effondre ... Et si le juge était en faveur de Pascal ...

    objsh1c736vv.jpg
    7atg2wr7xwp1.jpg
    uqgeoatmx9ca.jpg
    z9833rkkc3o8.jpg

    Pascal n'a pas tord. Il faut le dire, le travail d'Isabelle accapare beaucoup la jeune femme. Oh, biensur Laurence n'est pas seule. Elle est entourée de ses grand-parents et de sa tante Nathalie qui veille sur elle comme la prunelle de leurs yeux ... Elle est aimée, et loin d'être malheureuse mais ce bonheur n'est en aucun dû à la présence de sa mère. Etant cuisinière dans un grand restaurant, elle va tôt au travail, et le quitte généralement tard.

    b6351d034820.jpg

    Quand Isabelle rentre de son travail, Laurence dort déjà. Elle ne peut que lui faire une bisou sur le front en guise de "Bonne nuit" et l'admirer. Elle regrette son comportement passé envers elle ... Maintenant qu'elle sait qu'elle risque de la perdre, elle donnerai tout pour modifier le passé, et faire l'effort que tout ailles bien Pascal. Aujourd'hui, il est trop tard.

    vtmf408vrifg.jpg
    az8hbdocs80h.jpg
    rmzzh9vkens0.jpg

    Contrairement à sa soeur, Nathalie est une parfaite jeune fille d'intérieur... Elle s'occupe très bien de sa nièce, et des tâches ménagères. La situation de sa soeur la met mal à l'aise. Non pas qu'elle ne sois pas triste de ce qui lui arrive, mais qu'elle approuve le comportement de Pascal. Pour elle, Isabelle a cherché cette séparation ...

    j2u1f78brf87.jpg

    Et devant Isabelle, elle ne s'en cache pas. Ce qui se termine par une dispute:

    - Mais Nat', comment peux tu dire ça ? Il compte emmener MA fille !
    - C'est la sienne aussi! Tout ça est de ta faute Isa! Tu t'es donnée à lui avant le mariage en étant mineure ... Tu t'es mariée à lui, tu as fait des vœux jusqu'à ce que la mort vous sépare. Ensuite Laurence est née, et c'est limite si tu t'occupais d'elle ! Tu t'es montrée réticente avec Pascal durant des mois ... Enfin tu espère quoi ? Qu'il te fasse cadeau de sa fille ??
    - Arrêtes de dire ça! Quand tout s'est fait, tu n'étais pas là ! On peut dire qu'il a abusé de ma confiance et de ma naïveté ! J'ai fait des erreurs, et je l'ai paye aujourd’hui ...
    - Tout ce paie un jour ....
    - J'espère pour toi que tu ne feras jamais d’erreur Nathalie, car je te donnerai le même soutien que toi tu me donnes !!!


    Tout en se levant, Nathalie ajoute:

    - En attendant, moi, je sais faire patienter Patrick ... Lui aimerait passer à l'acte mais je suis plus sage .... pour éviter tout les désagréments que ça peut écouler ...

    Isabelle leva les yeux au ciel ... Plus le temps passe plus leur point de vue s'éloigne ...

    szvpqhnjkl6d.jpg

    De son coté, Valérie est loin de tout ça ... Elle sait que la situation familiale est compliquée mais elle ne veut surtout pas s'en mêler ... Elle espère que tout le monde reconnaisse ses erreurs et que tout s'arrangera rapidement. En attendant, elle décide de se mettre au sport: " Un corps sain dans un esprit sain" est sa devise.

    ayj9a40gdevn.jpg
    tjxmqyj091jk.jpg

    Là où les grandes chaînes de consommation s'installent, Valérie les réfutent. Elle décide d'apprendre de sa mère le jardinage ... C'est une experte dans le domaine.

    - Tu ne peux pas savoir la joie que j'ai de t'apprendre ça ma chérie. Je désespérais d'avoir à le faire un jour.
    - Non maman, c'est toi qui a raison ... Toute notre richesse est là ... Pourquoi consommer des choses que nous n'avons pas besoin ?
    - Euh ... Je sais pas ... pour découvrir d'autres choses ... Mais il faut le reconnaître: le jardinage est une excellente distraction pour réfléchir et s'apaiser ...
    - Et vivre avec ce que la Terre peut nous donner.


    Si Céline est heureuse de voir sa fille s’intéresser au jardinage, elle se dit que son discours est particulier .... Cependant, elle laisse dire. Elle n'a que 13 ans.

    7xubivf9bbj1.jpg

    Sa dernière fille est désormais une jeune fille, et Jimmy s'inquiète de son bien-être. En effet, avec les soucis qui se prolongent dans le temps d'Isabelle, il est conscient de négliger ses deux autres filles:

    - Alors ma puce, comment vas tu ? L'école se passe bien?
    - Tout va bien papa. Je vais bien, tu vas bien, maman va bien, Isabelle va bien, Nathalie va bien et Laurence va bien .... Que vouloir de plus ?
    - Le bonheur ma chérie. La santé est une chose, le bonheur en est une autre ...


    Valérie saute donc sur l'occasion:

    - Justement, papa! Tu pourrais faire quelque chose pour mon bonheur... J'ai des copains de classe, ils ont tous un instrument de musique .... et pas moi ...
    - Tu as le piano?
    - J'veux dire, un instrument de musique qu'on peut emmener ... Pas facile avec un piano ...


    Jimmy sourit ...Valérie ne demande jamais rien, alors pour le lui faire plaisir, il décide de lui acheter une guitare.

    zgxj9usn46gt.jpg

    Et Valérie ne tarde pas à s'initier à l'instrument. Les débuts sont catastrophiques mais elle s'améliore rapidement.

    qo6mdl1hwukp.jpg
    ti1yryw0gzmm.jpg

    Les semaines passent, les tensions montent dans la famille. En effet, la date de la décision du juge approche. Laurence devient de plus en plus espiègle, c'est comme si elle savait que quelque chose allait arriver rapidement.

    c8zf1lcw4d5t.jpg

    Valérie essaie de réprimander la jeune enfant:

    - Lolo, tu dois être plus calme...
    - Moi veut sortir chaise !!!
    - D'accord ... ne t'énerve pas comme ça .... Tu sais dans la maison, tu n'as que des amies qui te veulent du bien ....
    - Moi veut sortir chaise !!!!
    - Alors tu peux le demander gentillement et alors tata le fera ...
    - Moi veut pas que toi sort chaise !!!! Mamaaaaaaaaaaaan !!!!


    Céline entends la petite ... elle arrive et l'a sort de la chaise ...

    - Mais non maman.... C'est pas comme ça qu'elle sera moins capricieuse...
    - Valérie, ça suffit ... C'est pas le moment de l'énerver ... C'est pas facile ce qu'elle vit alors ... Va jouer de la guitare s'il te plaît.


    Valérie était en désaccord avec sa mère ...Peut être que Laurence avait des soucis, mais ce n'est pas en lui faisant ce qu'elle veut qu'elle s'éduquera ... Valérie sort de la maison, et continua son entrainement à la guitare.

    vx7ae9hdi4hb.jpg

    Patrick et Nathalie vit le parfait amour ... Tout va pour le mieux ...

    - Ta soeur va bien ?
    - Laquelle ? Celle qui risque de perdre sa fille ou celle qui devient mère nature ?
    - Euh ... bah les deux ...
    - Je suis pas gâtée tu sais .... Je me sens si différentes des deux ... Avec Isa, on ne s'entends plus. Elle ne reconnait pas ses erreurs et se victimise alors que les vrais victimes c'est Laurence et Pascal. Et Valou ... C'est .... "Touche pas à mon herbe" .... ou "Ecoute le vent, il chantonne." Bref ... Vivement la majorité que je m'enfuis avec toi.
    - Ooh oui vivement !


    u8y8p9n4nkni.jpg
    j1af2ks18kud.jpg

    Un soir, Isabelle eût la visite de Gabriel. Ce fut une surprise pour elle... En effet avec le temps, elle n'avait presque plus de nouvelle ... ou simplement des commérages provenant d'Emilie.
    Après la période d'étonnement, Isa lança la conversation:

    - Comment ça va avec Isabelle ?
    - Comme un couple ayant de l'affection. Ca va. Et toi, surtout, comment vas tu?
    - Très bien, merci.


    Gabriel n'est pas dupe. Il sait que ça ne va pas et c'est la raison de sa venu.

    - Isa ... Je sais que tu vis un moment difficile ... Emilie me l'a dit ... Et en grandissant, nous avons oublier, avant que je ne tombe amoureux de toi, que nous étions des confidents. Nous parlions de tout et de rien, et aujourd'hui, ne rien savoir de ta vie ... je le vis très mal.
    - Gaby .... tu sais qu'il y a des choses que je ne peux pas te dire. Enfants, nous étions innocent et sur la même longueur d'onde. Aujourd'hui, je suis mariée, sur le point divorcer d'un homme que je n'aime plus. Toi, tu es marié a une femme qui est certainement très bien. Il y a des choses qui font que nous ne pouvons plus être des confidents ...


    Gabriel aurait espéré une autre réponse ....

    - Tu veux dire que nous ne sommes plus ami ?
    - Ça fait des mois que nous ne sommes plus meilleur ami ... et l'amitié est difficile dans notre cas.


    Voyant la déception de Gabriel, Isabelle ajoute:

    - Mais nous pouvons continuer de nous voir à l'occasion ... Te voir est un réel plaisir Gaby.

    C'est sur ces mots que Gabriel rentre chez lui. Il savait désormais qu'Isa ne pouvait plus se confier à lui ... Il était désespéré.

    s0vs02syxji7.jpg
    8iifo7irv7cs.jpg

    Les jours qui suivent, l'attente devient insupportable ... Laurence, inconsciente de l'enjeu, joue....

    vdut910bgi33.jpg
    2omljx33jx4h.jpg

    Pendant que Valérie se découvre être en très bonne compagnie avec Franckie.

    zr8h77ojkaxy.jpg

    La veille du verdict ... Pendant que Jimmy enseigne le pot à sa petite fille, Céline l'interroge:

    - Es-tu inquiet ?
    - Ne l'es-tu pas toi ?
    - Si ... je suis malade à l'idée que Pascal nous prenne Laurence ...Quelle malheureuse histoire ...
    - Comme tu dis. Mais toi, tu n'as pas à porter le poids de la culpabilité ... C'est moi qui ai demandé à Pascal d'épouser Isabelle .... et c'est encore moi qui lui ai demandé de divorcer ...Alors si Laurence doit aller chez son père, le seul responsable, c'est moi ...
    - Tu ne pouvais pas savoir Jimmy ....


    Jimmy reculotte la jeune Laurence et va embrasser son épouse .... Sans un mot.

    gc3cc4k81pi2.jpg

    Ce soir là, Isabelle rentre du travail.
    Ce travail qui doit lui apporter son indépendance nécessaire pour l'éducation de sa fille, mais ce même travail qui la pousse à ne pas être présente pour elle. Quel choix le juge fera t-il ? Que doit-elle faire ?
    Ce soir là, Isabelle est préoccupée ... et ne ferme pas l'oeil de la nuit ...


    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Oh ! Purée... C’est tendu cette situation. Espérons que le JAF se prononce en faveur d’Isabelle. Je crois savoir que les femmes obtiennent plus souvent la garde des enfants, mais qu’en était-il à l’époque des premiers divorces ? :confused: Et c’est la petite Laurence qui risque de souffrir le plus dans cette histoire.

    Effectivement, on sent bien la différence entre les trois sœurs !! On comprend leurs incompréhensions...mais elles, non. :lol:

    La situation entre Gabriel et Isabelle est compliquée aussi. Trop envie que ça se termine bien pour eux, façon comédie romantique. Mais là pour le moment, ça semble mal barré. :heartbreak:
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Honte à moi mais j'espère que la petite ira chez son papa ( du moins un moment). J'espère qu'on aura l'occasion de voir la fameuse isabelle de Gabriel.Nathalie est quand même culotté de remuer le couteau dans la plaie même si elle n'a pas tout à fait tord.
    Bon, j'attends avec impatience le verdict du tribunal.
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Aïe,c'est vraiment tendu cette histoire de divorce et de garde d'enfant...
    Evidemment la garde partagée n'existait pas encore à l'époque,donc forcément l'un des deux parents va se retrouver "lésé" :/
    Isabelle a ses parents et sa soeur qui l'aident avec la petite,ça devrait peser dans la balance...
    Enfin espérons que tout se passe au mieux dans l'intérêt de la petite Laurence (d'ailleurs elle ressemble beaucoup à ma dernière née dans mon Père Castor,maintenant ado:cheveux,yeux,peau,et même forme du visage!)

    Je sens que Valérie va être une chouette héritière,elle m'est de plus en plus sympathique :blush:
    Nathalie,trop barbante dans son genre décidément :D;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @Xavosphere4933 : Je t'avoue que je ne sais pas comment se passaient les premiers divorces avec enfant ... alors comme toi, je pense qu'il favorisait la mère ... d'autant plus si celle-ci avait une situation professionnelle. C'est vrai que les 3 soeurs sont différentes et j'essaie vraiment de montrer leurs différences même si c'est pas toujours simple. Tu vas voir comment évolue la relation Isabelle /Gabriel.
    @CrazyMotherCool : J'ai longuement hésité la destination de la petite Laurence mais ... je ne voyais pas vraiment les arguments du juges contre Isabelle. Sachant que le problème actuelle est encore que les enfants des divorcés sont souvent confier à la maman. C'est vrai que Nathalie est taclante quand même et pas très tolérante avec sa soeur aînée.
    @Elinoee : Et oui, y a forcément un lésé dans l'histoire ... Pas toujours simple ... C'est vrai qu'elle a un style à Morgane ... J'aime beaucoup les petite brune aux yeux bleu et teint mat <3 Merci de ton commentaire ^^
    330o6y3sc6xg.jpg

    Notre vieux couple peut se réjouir enfin. En effet, la pression peut redescendre. Il y a 3 jours, le tribunal a tranché en faveur d'Isabelle. La petite Laurence doit vivre avec sa maman puisque le divorce n'est pas lié à une faute grave. De plus, Isabelle a un foyer chaleureux et aimant pour sa fille, ainsi qu'une bonne situation professionnelle.
    Pascal désapprouve entièrement mais le juge a été clair: l'enfant retourne chez sa mère, et invite Pascal a renoué des liens correcte avec Isabelle s'il veut revoir sa fille. En outre, il doit payer une pension alimentaire.

    bna8pggeawnu.jpg

    Isabelle savoure ce moment. Sa fille est avec elle, et leur complicité s'améliore de jours en jours. Le poids du tribunal passé, Isabelle se sent plus sereine et apprécie d'avantage ses moment de jeux avec Laurence.

    3ilpq7f57k8l.jpg

    Peu après le verdict, Pascal est venu rendre visite à Isabelle. Elle ne savait pas comment réagir face à lui ... Devait-elle être distante ou amicale ... Elle choisi la seconde option mais très vite Pascal rétorqua:

    - Ne te donne pas tant de mal pour être aimable avec moi, Isabelle. Ce n'est pas toi que je viens voir, mais je viens faire mes adieux à ma fille.

    Isabelle se demandait bien encore ce qu'il allait pouvoir ajouter:

    - Comment ça ... tes adieux ?

    Pascal lui dit alors:

    - Oui. Nous deux, nous ne sommes pas loin de nous détester.... Je ne veux pas que Laurence en pâtisse. Je ne me mettrais pas sur ton chemin ... je paierai tout les mois la pension alimentaire pour que tu puisses bien veiller sur elle. Mais voilà .... j'ai décidé de m'engager dans l'armée ... Et demain, je serai déjà loin ...

    La nouvelle choque Isabelle. Biensur, tout les deux n'ont plus rien à partager ensemble ... mais elle sait que l'armée est un domaine dangereux, et elle craint pour sa vie ...

    - Oh ..... Mais .....
    - Ne dis rien. Je voudrais savoir si Laurence est là ? Je voudrais passer un moment avec elle.


    Isabelle leva Laurence de sa sieste et père et fille jouèrent un moment ensemble. Isabelle ne savait que faire et que dire ... Au moment de partir, Pascal regarda sa fille dans les yeux et lui dit:

    - C'est la dernière fois que tu me vois. Quand tu seras grande, si tu le veux, viens me voir. Je t'aime Lolo ...

    La petite ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passe ... et comprenait que les derniers mots :

    - ze t'aime ....
    - Désolé Lolo.


    Ainsi, Pascal parti .... sans même un regard pour Isabelle.

    pw849ck1ap9s.jpg

    Quelques mois se passèrent ... Laurence avait prit l'habitude de câliner ce gros ours. Toujours, le soir, au moment de se coucher.

    z9wjyd9c1tvd.jpg

    Et les filles semblaient retrouver une certaine complicité.

    - Alors Isa, que compte-tu faire maintenant?
    - Si seulement je le savais! J'ai un travail, une magnifique fillette mais ... je ne me sens pas assez indépendant pour vivre seule avec mes responsabilités ...
    - Comme je te comprends. Dans 3 mois, je serai majeure et je compte épouser mon Patrick ... Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble! Que j'ai hâte !
    - Je suis heureuse pour toi Nat' ! Mais contrairement à toi ... me concernant c'est le calme plat ! Qui voudrait d'une femme avec un enfant ...


    Nathalie hésita à lui annoncer la nouvelle, mais après un silence, elle le brisa:

    - Peut être un certain Gabriel ?

    Isabelle pouffa de rire:

    - Que dis tu ? Perdrais tu la tête ? Gaby est marié, et heureux dans son mariage ...
    - Je ne sais pas depuis combien de temps tu ne l'as pas vu mais tu n'es pas bien informé. Il est séparé depuis 2 mois.


    Isa se perdait dans ses pensées .... Et si l'amour de Gaby pour elle n'avait pas changé ? Et si le destin était prêt de les réunir à nouveau ?

    3xb54dm2dj41.jpg

    La discussion continua dans le salon ...

    - J'admire ces femmes qui veulent être indépendantes ... mais jamais je ne pourrais vivre seule ... dit Isabelle
    - Comment peux-tu les admirer? Sais tu que si elles veulent vivre seules, c'est pour ne pas dépendre d'un seul homme ? Qu'elles sont souvent libertine ? s'exclama Nathalie.
    - Moi, non seulement, je les admire et les idolâtres, mais j'en serai une ! Ajoute Valérie.

    Nathalie se retourne sur sa petite soeur:

    - Comment peux tu dire ça ? Une femme, c'est la maîtresse de maison. C'est elle qui assure le confort et le plaisir de son mari ... qui le rends heureux en le rendant fier de son foyer par sa décoration et l'entretien.... Une femme ne doit pas vivre seule, ce n'est pas sain !
    - Mais qui a dit ça? Qui a décidé un jour qu'une femme devait être la boniche d'un homme?
    Demande Valérie
    - Mais enfin Valou ... C'est des principes, notre façon de vivre. C'est comme ça depuis toujours ....
    - Et justement, il est tant que ça change, non ? En quoi est-ce valorisant pour une femme de dépendre de son époux ? En quoi est-ce distrayant pour une femme de faire ce que son époux veut ? J'ai d'autre ambition pour moi .... et pour toute les femmes en générales.


    Les deux aînées se regardent. Elles n'étaient pas d'accord avec leur petite soeur mais il est inutile de continuer la discussion. Valérie a déjà son opinion sur le sujet.

    htfrjc9rkkyh.jpg

    Un malheur frappe ... Céline décède quelques jours plus tard ...

    u1txmpeu7yfw.jpg

    Jimmy est effondré. Jamais il n'aurait pensé survivre à sa femme. C'est lui le plus âgé, et ce n'est pas dans l'ordre des choses. D'après le médecin, Céline aurait fait un arrêt cardiaque. Elle devait être malade du cœur, mais sans le savoir ...

    2q0iohvpflzg.jpg

    2 Mois plus tard, Nathalie devient majeure.

    iajoy0kzeho3.jpg

    Mais malgré les semaines qui passent, Nathalie est toujours triste du décès de sa mère. Elle était une maman parfaite et qu'elle ne soit pas là durant son anniversaire rends Nathalie malheureuse.

    2xcpaj0cxm6l.jpg

    Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Patrick :

    - Mon ange, tu es encore plus belle aujourd'hui qu'hier ...
    - Merci ... Tu sais .... on avait dit qu'à ma majorité on se marierai très vite mais ... Je suis encore en deuil ... j'ai pas la tête à un mariage ...
    - Je te comprends. Nous avons attendu 3 ans, on peut attendre encore quelques mois ... Prends ton temps .


    Et les deux jeunes gens s'enlacent amoureusement.

    07br5s8ovcgf.jpg

    De son coté, Valérie surmonte aussi difficilement la perte de sa mère ....

    - Isa ... pour la première fois, je ne suis pas d'accord avec mes amis ....
    - Comment ça ?
    - Ils me disent qu'on ne doit pas être triste de la mort de quelqu'un ... que nous devons être heureux de l'avoir connu ... et le laisser partir afin qu'il repose en paix. Ils me disent que depuis toujours, une période de deuil est consacrer aux défunts et que cela n'est pas utile. Qu'il nous faut accepter la fin d'une vie, en se souvenant les bons moments passés avec eux ....
    - Je ne suis pas d'accord avec eux non plus. Enfin sur le début. Toutes personnes doit faire son deuil... c'est normal, c'est l'émotion et le sentiment de manque ... mais tu ne dois pas être triste toute ta vie ... Quand maman te manque, fait un truc qu'elle aimait faire ... Tu te sentiras proche d'elle ....


    Valérie est la plus jeune ... la disparition soudaine de sa maman est une étape difficile pour elle ....

    dh0779a3iub3.jpg

    Son ami Eric est là également. Il fait parti de sa bande d'ami qui se refuse à tout conformisme .... Mais il est l'un des seules à ne pas la brusquer dans le deuil ... Il a lui aussi perdu sa mère, et il sait que ça fait mal ...

    - Valou, tu ne dois pas tout prendre aux sérieux sur ce qu'ils disent... Tu sais bien que la plupart n'ont perdu aucun proche ...
    - Tu sais ce qui me fait mal ? C'est qu'il me dise que plus je grandi, et plus je rentre dans le rang de la société ... mais c'est faux ....
    - Je le sais ...
    - C'est juste que je ne contrôle pas. J'ai pas envie de rire, de danser et de penser comme eux ... J'ai juste envie de parler d'elle ...
    - Je suis là ... tu le sais...
    - Hier ... j'ai été dans son jardin ... Enfin, c'était pas vraiment le sien ... c'était celui de son père, et de son grand-père depuis des génération ... Mais je n'ai pas eu l'envie, ni le courage de m'en occuper ... avant je le faisais souvent avec elle ...
    - Désormais tu devras le faire sans elle. Mais je suis certain qu'elle voudrais que ce beau jardin familiale soit entretenu ....
    - C'est dur Eric ....


    Après cette conversation, Valérie fait une partie d'échec avec lui ... et la gagne. Cela lui met du baume au cœur, elle aime gagner. Et Eric s'en va. Avant de partir, il lui dit:

    - Par contre, évite de dire que le jardin est là depuis des générations aux copains ... tu sais comme ils sont contre les traditions ... ça ne te rendrait pas service....

    az0r2xr4z7ih.jpg
    zwuf2x2slce6.jpg
    mfpcz953lrvc.jpg
    jrp6j1xusnnn.jpg

    La vie reprends son court .... doucement.

    nbx94shl5gp8.jpg

    Et un beau jour, une visite surprise. Celle de Gabriel ... Isabelle avait envie de lui sauter au cou mais elle se contrôla ...

    efkl5s19jpyv.jpg

    Les deux jeunes adultes retrouvent une âmes d'enfants tout les deux ... Isabelle n'arrive pas a détacher son regard de lui. Comment faire. Elle sait que son cœur est toujours amoureux de Gabriel. Elle sait aussi que Gabriel est amoureux d'elle ... Elle le voit. Ils passent tout les deux un agréable moment ... sans réellement parler des divorces.

    9x8q7gxbt2oa.jpg

    Puis .... dans un élan qu'elle ne contrôle pas ... Isabelle embrasse pour la première fois Gabriel. Gabriel est surpris mais ne la repousse pas ...

    - Isa ? Que fais tu?
    - Ce que j'aurais dû faire depuis longtemps ... Gaby ... je t'aime.


    Gaby est déconcerté. Il s'est fait à l'idée que son amour pour elle n'est pas réciproque et là ... PAF ! Un baiser ...

    - Isa ... j'ai pas de mot.....

    fnjygqas4ek6.jpg

    Il s'approche d'Isabelle, la rapproche de lui, et l'embrasse amoureusement. Isabelle se perds dans ses bras ....

    fuqesrbbvue4.jpg
    d827ohgstta1.jpg

    En rentrant chez elle, Isabelle est sur un nuage. Laurence était là qui jouait ... Elle prit sa fille dans les bras et lui dit:

    - Ma chérie, il se pourrait bien, que bientôt, tu aies un nouveau papa.

    32j93x8da595.jpg

    Six mois passent, et Jimmy parle à sa seconde fille:

    - Nathalie, tu en est où dans tes projets ?
    - Comment ça ?
    - Tu es majeurs depuis un moment maintenant et ... tu ne travailles toujours pas. Il faudrait y songer, non ?


    Nathalie regarde son père, presque avec dédain ...

    - Moi ? Travailler? Mais enfin papa ... je suis une femme ... Je pense qu'il serait mieux que j'épouse mon Patrick...
    - Nathalie ... c'est un conseil: Travaille. Regarde ta soeur, son travail lui a permis de garder Laurence. Ne sois pas complètement dépendante de Patrick, même si j'en suis sur: C'est un gentil garçon.
    - Je n'aurais pas la même vie qu'Isa ... Pour moi, le mariage veut dire quelques choses ....


    Jimmy ne réagit pas ... Il sait que Nathalie a toujours été taclante, il n'a plus l'énergie aux conflits.

    Il ajoute:

    - Alors laisse moi faire l'annonce que bientôt, il y aura chez nous 2 mariages.
    - Comment ça papa ? ....
    - Ta soeur et Gaby vont se marier également. On organisera ça le même jour.


    Nathalie monte dans sa chambre mais n'approuve pas l'idée.

    642uvbxz1qh7.jpg

    Le soir même, elle retrouve Isabelle dans la chambre de Laurence:

    - Mais c'est pas possible Isa ! Tu ne peux pas épouser Gaby le même jour que j'épouse Patrick !
    - Et pourquoi pas ? D'ailleurs, qui t'as dit ça ?
    - Papa! C'est papa ! Mais je ne veux pas. Pour toi, le mariage, ça veut rien dire ! Tu compte divorcer dans combien de temps? Pour moi c'est une union sacrée, et me marier le même jour que toi gâcherai tout !


    Et Nathalie quitte la chambre en claquant la porte.
    Alors je pense que je suis victime d'un bug ... Jimmy serait-il éternel ? Il a prit une fois une potion de jeunesse et là, il meurt plu :D Du coup, peut être survivra t-il a ses enfants ? A voir :s
    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Je sens qu'on va bien s'amuser avec Valou. Trop triste que Céline nous ait quittés avant les mariages de ses filles.
    Je comprends tout à fait la réaction de Nathalie de ne pas vouloir se marier le même jour que sa soeur. C'est un second mariage ( à l'époque c'était pas bien vu sauf si lié à un veuvage).
    Gabriel a-t-il eu des enfants avec sa première femme ?
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh je suis si triste pour la petite Laurence, quand son père vient la voir et fait comprendre qu'il l'abandonne... Heureusement, elle ne comprend pas encore, mais elle posera des questions, plus tard...
    Isabelle est prête à prendre un nouveau chemin, une nouvelle vie, et finalement Gabriel est revenu dans sa vie, et plus si affinités... :blush: je suis contente pour eux, c'est ce qu'ils auraient dû faire depuis le début... mais la vie n'est pas toujours toute rose. J'espère qu'ils seront heureux, cette fois.

    Nathalie, très différente de sa soeur, ne veut pas se marier le même jour qu'Isabelle justement pour leurs différentes visions du mariage... J'ai plus de mal à apprécier Nathalie d'ailleurs...

    Quant à Valérie, elle a du mal à accepter le décès de sa mère (quoi de plus normal), et ses amis ne font pas grand chose pour l'aider... Je ne m'attendais pas à voir partir Céline avant Jimmy du coup... mais j'ai eu l'explication plus loin :sweat_smile:
    Je suis curieuse de découvrir sa vie, à cette petite :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    La longévité de Jimmy pourrait elle s'expliquer par le fait qu'il soit sportif? Les sims avec une compétence fitness élevée vivent plus longtemps :)
    C'est dur pour Valérie de perdre sa maman si jeune,heureusement qu'il y en a au moins un dans sa bande de copains qui la soutient.
    Je sens que ça ne va pas toujours être simple pour elle dans sa vie,je la vois bien tiraillée entre anti-conformisme et traditions,car il y a tout de même des choses auxquelles elle tient,qui sont témoins de la mémoire de sa famille...

    Nathalie et Isabelle semblaient bien parties pour s'entendre à nouveau un peu mieux mais cette histoire de mariage compromet les choses...c'était un peu maladroit de la part de Jimmy mais vu son âge et le récent décès de sa femme le pauvre fait ce qu'il peut :/
    Nathalie est quand même bien énervante,à se la jouer femme parfaite :# On aurait presque envie qu'il lui arrive un p'tit malheur;qu'elle comprenne que dans la vie tout n'est pas forcément simple et linéaire,et qu'elle cesse de juger les autres.

    En tout cas je suis contente pour Isabelle qu'elle ait la garde de Laurence et qu'elle soit avec Gabriel :blush: Dommage que Pascal ait pris la décision radicale de s'éloigner de sa fille quand même...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Ouiiii !! Super content pour Isabelle et Gabriel. Tout est bien qui finit bien. Enfin, on l’espère ! Les voici enfin réunis.

    Je comprends que Nathalie soit furax à l’idée qu’on lui impose de se marier le même jour que sa sœur. Surtout que, pour elle, la symbolique du mariage unique et d’un second mariage n’est pas du tout la même. Et leur père qui se mêle de tout, ah la la ! Elle est un peu agaçante, fille modèle à qui on a envie qu’il arrive des bricoles, on dirait un peu le rôle de Judith Godrèche dans « Potiche ».

    Concernant la longévité exceptionnelle de Jimmy, je suis d’accord avec @Elinoee. S’il a une compétence fitness élevée, sa durée de vie peut être très allongée. Ça m’est arrivée plusieurs fois, parfois l’attente est longue, looooogue. :sweat_smile:

    Enfin, en ce qui concerne Valérie, ce chapitre me confirme que j’aimerais que ce soit elle l’héritière. Elle est intelligente, elle remet en cause ce qui ne va pas selon elle dans les traditions, mais prend aussi le bon dans ce qui existe. Elle n’est pas radicale comme certains de ses amis.
  • Options
    MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Coucou @emilie20 !!

    Wouaaa j'en ai loupé des choses pendant mes vacances ! :)
    Franchement je savais que ça tiendrait pas entre Pascal et Isabelle dés que j'ai vu ce dernier ! Il était pas fait pour elle et mon présentiment a été confirmé...
    Parcontre je n'approuve pas le comportement de Nathalie envers Isabelle et surtout au niveau du double mariage... Isabelle n'y est pour rien si Jimmy a forcé l'union de sa fille avec Pascal, et si ça a tué l'amour du couple -_-
    Enfin je suis impatiente de découvrir la suite même si la mort de Celine et le comportement de Nathalie ternissent le tableau...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • Options
    emilie20emilie20 Messages: 1,007 Membre
    @CrazyMotherCool : Merci de ton commentaire. C'est vrai que le mariage le même jour que sa soeur, c'est pas évident ^^ Non Gaby n'a pas eu d'enfant lors de son premier mariage.
    @Luluswan : C'est vrai que c'est triste pour Laurence ... En espérant qu'elle reverra son père un jour ... Concernant Isabelle, j'espère qu'elle aura une vie heureuse avec Gaby, enfin. Nathalie est une jeune femme avec des principe, et elle ne comprends pas les comportements de ses sœurs ... C'est pas facile. Et oui ... ses amis partent du principe que la mort est la continuité naturelle de la vie ... pas de quoi être triste donc. Bref, plus facile à dire qu'a faire. Et Jimmy à un sacré bon coeur :D
    @Elinoee: C'est surement ça .... même si, sur la fin, Jimmy n'est pas bien maigre :D A voir comment Valérie va réagir sur les différentes épreuves de la vie ^^ J'adore l'idée de l'a voir vire un malheur :D Mais malheureusement, je ne vais pas pouvoir m'attarder sur elle ... La vie des sims passent vite et Nathalie risque de quitter le foyer rapidement :)
    @Xavosphere4933 : Ne connaissant pas " Potiche", je peux te certifié que je ne me suis pas inspirée d'elle ... Mais beaucoup de personnages de séries/films sont des personnages tellement parfait qu'ils sont sources d'inspirations ^^ Pauvre petit Jimmy .... on en est a attendre qu'il meurt, si c'est pas triste quand même :D Contente que le personnage de Valérie te plaise encore :)
    @MaldoringIros : Aaaah, te revoilà ^^ Tu as vu ça, y a eu du changement :) Merci beaucoup de ton commentaire ^^

    uell1ttbly7f.jpg

    A peine un mois plus tard, Laurence devient une enfant.

    tcl1018s1ga1.jpg

    Le grand jour est arrivé. Ainsi Isabelle et Nathalie vont dire oui à leur amoureux.

    mz8pdzdglzhs.jpg
    ux3ogudysier.jpg

    Les deux couples sont heureux. Même si leur mariage a été organisé par Jimmy,, ils savent que cette journée sera le plus beau jour de leur vie. Gabriel peine encore a réalisé que celle qu'il aimait depuis l'enfance allait lui dire oui aujourd'hui. Patrick, lui réalise que sa patiente aboutit à quelques choses de vrai. En tant que jeune homme, cela fait des mois qu'il espérait que sa dulcinée se donne à lui ... mais Nathalie est à cheval devant les principes: Rien avant le mariage.

    9h3bojncueec.jpg
    eatij1a5t3w5.jpg

    Les échanges de vœux ont eu lieu. Tout se passe bien, les quatres jeunes gens sont ravis.

    0lffx4yjql2z.jpg

    Ainsi que tout les invités. Des personnes manquent à l'appel ... les premiers décès ont lieux ... Ainsi Chantal et son mari Mathieu ( les parents d'Emilie ) sont décédés il y a peu ...

    6iydckrgar2r.jpg
    59v8npftbgpy.jpg

    Chacune des sœurs a été félicité par sa cousine préférée. Ainsi Isa et Emilie d'un coté, et Nat et Sophie de l'autre.

    n1a260jvcscz.jpg

    En fin de soirée, les filles ont décidé d'immortaliser ce moment. Les deux jeunes mariées posent ensemble, et leur ressemblance physique devient frappante. Le bonheur est au rendez-vous ...

    v2xvsv7u9gwi.jpg

    ... Et pourtant. A peine 3 jours après le mariage de ses filles, Jimmy rends son dernier souffle. Il rejoins l'au-delà ... Franckie est très malheureuse de cette perte ...

    tf8y9sjuqrgv.jpg

    Les réactions des filles sont différentes. Isabelle est triste du départ de son père ... malgré ses désaccords passés, il a toujours été présents pour elle, à la recherche de solution. Il a su, avec sa mère, l'épauler et lui a permis de pouvoir garder sa fille.
    Nathalie, elle, est encore sur son petit nuage. Biensur, le décès de son père terni un peu le tableau mais elle n'est pas effondrée ... Après tout, son père était un homme âgé et d'après elle, plus à l'écoute d'Isabelle. Elle se refuse a penser à hier et veut se consacrer à demain. Avec Patrick.

    4rc9du4dico4.jpg

    Tout comme pour sa mère, Valou est très triste ... D'autant plus qu'elle ne sait pas ce qu'elle va devenir. Ses deux sœurs sont de jeunes mariés qui veulent quitter la maison pour vivre leur amour. Elle n'est qu'une adolescente .... Elle ne sait pas si elle saura vivre seule.

    ttkqyamck3r7.jpg

    Valérie n'est pas la seule à se poser la question. Trois semaines après le décès de Jimmy, les deux aînées ont une conversation:

    - Si on m'avait dit que trois semaines après mon mariage, je serai encore là, je ne l'aurai pas cru...
    - Nat, On ne peut pas tout prévoir ... Mais nous avions besoin de ta présence. Nous avions besoin d'être ensemble, tu ne crois pas ?
    - Surement ... mais voilà, j'aimerai consacrer du temps à mon couple, et ... je compte déménager prochainement.


    Isabelle envisageait elle aussi de partir ... elle en fait part à sa soeur:

    - Ooh ... je comptais partir aussi ... j'attendais la fin du mois. Avec Laurence et Gaby, on pensait prendre un petit chez nous pour vivre en famille ...

    yg71utqpbfn5.jpg

    Nathalie ne voyait pas le problème .... Elle félicite donc sa soeur.

    - Non mais Nat, tu crois pas qu'il y a un problème ?
    - Non .... Lequel ?
    - Valou. On ne peut pas la laisser seule, là .... Elle est mineure....
    - Elle a 16 ans, elle s'en sortira. Nous ne serons pas loin ... Je pense sincèrement qu'il est temps de penser à nous ...

    Isabelle n'est pas enthousiaste a l'idée d'abandonner sa petite soeur. Nathalie le remarque et ajoute:

    - Tu sais quoi, tu as raison. Mais tu es l'aînée, et c'est à toi de prendre en charge Valou ... C'est pas plus mal ... Laurence est bien dans cette maison ... Et tu pourras quitter la demeure familiale dans quelques années.

    Et Nathalie s'en va ... C'était la fin de la discussion.

    ydjdlezcdats.jpg

    Il en serait donc ainsi: Isabelle reste jusqu'à la majorité de Valérie. Il fallait en parler avec Gaby:

    - Mon cœur... Serais-ce un problème si nous reportions notre départ ... Nathalie ne veut pas rester ici plus longtemps et je me refuse à laisser seule Valérie dans cette maison ...

    Gabriel se montre compréhensif ...

    - Tu sais a quel point je souhaiterai vivre seul avec toi et Laurence, mais je peux comprendre. Ici, nous ne sommes pas si mal ... Attendons que Valérie grandisse un peu.

    tvpc2ai63kiv.jpg

    Laurence, à grandir, devient une petite fille créative. Elle aime dessiner pour sa maman et Gabriel.

    0kgxyt1adrwy.jpg

    Gabriel et Laurence développe une belle complicité ... Tout deux s'aiment beaucoup.

    s71j5tfisqb0.jpg

    Il faut dire qu'ils passent beaucoup de temps ensemble. Le travail de Gabriel est moins accaparant que celui d'Isabelle ... Comme pour quand elle était plus petite, Isabelle ne rentre qu'une fois sa fille coucher ...

    ebqreu47vjtc.jpg

    Et un beau jour, Isabelle et Gabriel eurent une grande peur. En effet, Isabelle est enceinte de leur premier enfant ... Mais il s'en est fallut de peu pour qu'elle fasse une fausse couche ... Après 2 jours à l'hôpital, Isabelle retourne à la maison avec pour ordre de se reposer.

    bgaj6wkh41mu.jpg

    La petite Laurence se confie à Gabriel:

    - Le bébé a failli mourir ?
    - C'est vrai, mais le médecin nous a certifié que tout va mieux. Bientôt, tu auras un frère ou une soeur qui pourra t'embêter à plaisir.
    - M'aimeras tu quand le bébé sera là ? Enfin je veux dire .... je suis pas ta fille et ....
    - Lolo ! Tu sais que je t'aime très fort, et c'est pas la venu de mon bébé qui changera ça ... En épousant ta mère, tu es devenue ma fille et ....

    Laurence ressentait le manque de son père. Et sans le vouloir, elle eût cette parole qui blesse Gabriel:

    - Mais tu n'es pas mon père ....

    mysgrp7fr2te.jpg

    De son coté, Valérie se crée une nouvelle amitié. La jeune fille se prénomme Nadine.

    55jpxqynnzwi.jpg

    La grossesse d'Isabelle ne se passe si bien. Et pourtant. Noël approchant, il était coutume de le faire dans cette maison. Et malgré le désaccord de Gabriel, elle invita sa famille au repas.

    t58qcburvjlq.jpg

    Les filles passent un adorable moment de complicité. Elle décorent le sapin avec de jolie musique de noël en fond sonore.

    hc4y6323o4xw.jpg

    En milieu de journée, Valérie se dirige vers sa soeur:

    - Isa .... Tiens, c'est pour toi ...
    - Ooh Valou, il ne fallait pas ... Garde ton argent, tu sais, je n'ai besoin de rien ...
    - J'aimerai t'offrir toute ma reconnaissance, je te remercie de rester près de moi jusqu'à ma majorité. Tu es une soeur extra et j'espère que tu apprécieras ce petit présent pour le bébé ...


    Isabelle ouvre le cadeau et découvre une petite peluche pour le bébé. Les deux s'enlacent.

    wsemxav6h6q6.jpg

    Et de son coté Laurence offre un cadeau à son beau-père ...

    - Tiens Gaby ... Je l'ai crée moi même ...
    - Laurence .... j'aimerai revenir sur tes paroles ... c'est vrai, je ne suis pas ton père mais ...je veux que tu saches que je réagi de la même façon avec toi qu'un père réagi pour son enfant. Si tu es heureuse, je serai heureux; si tu es triste, je serai triste; S'il t'arrives des malheurs, je serai là pour t'épauler et te protéger ....
    - Je sais Gaby ... mais j'attends papa. Je sais qu'un jour, il viendra me voir ... il sera toujours mon papa.


    Gaby regarde Laurence, et ouvre le paquet. Il découvre un dessin: un joli cœur colorié en bleu, un photo de lui et un petit message " Joyeux Noël au meilleur deuxième papa du monde ". Voir cela émeut Gabriel et prends la fillette dans ses bras.

    jip85vhnijme.jpg

    Les invités de Noël arrivent. Toutes les mines ne sont pas au sourire ... Evelyne et David sont décédés ... Seuls Constant et Manon sont les survivants ...

    f3dhqao8h9zs.jpg

    L'occasion de découvrir que Nathalie attends elle aussi un heureux évènement:

    - Félicitation Nathalie ! Tu es radieuse !
    - Merci Isabelle. Je te retourne pas le compliment, tu as une sale mine ...
    - Je suis fatiguée ... Le repas m'a occupé une bonne parti de la journée ...
    - Oui et j'imagine qu'entre ton travail et Laurence, ça n'arrange pas les choses ... J'ai dû mal à te comprendre, tu mets la vie de ton bébé en danger ....
    - Laurence est une petite fille calme, et mon médecin m'a mis en arrêt de travail ... Si tu veux savoir, c'est ce fichu réveillon qui me fatigue ... Rien de plus. Ou peut être notre conversation !


    Et Isabelle rejoins les autres invités ...

    Arbre généalogique depuis Victor Dumont au décès de Jimmy
    d0jnpwf786it.jpg

    L'arbre généalogique depuis la G1 est dispo en format PDF tout en bas ^^


    Mon 100 bébés challenges: Terminé
    Les 172 bébés de Don Lothario: Ici Terminé
    Les 190 bébés de Salim Benali: Terminé
    Les 100 Puppies Challenges: Ici Terminé
    Decade Challenge: L'évolution de la famille Dumont: Terminé
    Mon "2000 to do list Challenge: Justine découvre le jeu": Ici En cours
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Je trouve Nathalie vraiment égoïste pour le coup :confused: Elle a des idées très arrêtées et tout, mais maintenant qu'elle est mariée, elle en oublie le reste de sa famille. Son père décède et cela ne lui fait pas grand chose ... et elle en oublie sa petite sœur encore mineure! Heureusement qu'Isabelle est là pour se souvenir qu'elle n'a pas atteint sa majorité et qu'elle a encore besoin d'elles... Plus le temps passe, plus Nathalie est détestable j'ai l'impression :sweat_smile:

    La petite Laurence a des mots un peu dure avec Gabriel, mais au final, elle se rattrape magnifiquement à Noël et tout va bien :heart:

    La grossesse d'Isabelle est compliquée et j'espère que tout ira pour la suite :confused: Et Nathalie qui lui rejette la faute dessus, elle est vraiment pas possible :angry:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je supporte de moins en moins Nathalie, elle veut jouer aux femmes parfaites mais elle en devient infecte avec sa famille !
    Au final, Isabelle qui n'était pas très proche de Valérie étant plus jeune est celle qui se "sacrifie" pour sa petite soeur... J'espère que tout ira bien pour elle, qui a une grossesse difficile...
    Nathalie mise à part, la famille reste soudée suite au décès de Jimmy...
    Laurence a quelques difficultés avec Gabriel et lui dis parfois des choses un peu méchantes, sans pour autant que ce soit volontairement pour lui faire du mal, je pense. Et puis, elle l'aime bien, malgré tout, preuve en est du joli cadeau qu'elle lui a offert pour Noël :blush:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top