Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

( Challenge du père castor): L'histoire de la famille Pearson (MAJ 07/03/2020)

«134
Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
Modifié (mars 2020) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous,

Je me lance pour la première fois dans la rédaction d'une histoire qui aura pour club "le challenge du père castor" de @Allycorne .
Je suis actuellement l'histoire de @Elinoee dont je suis fan, et qui m'a donné envie de partir dans un récit. J'ai pris du temps pour me décider mais du coup c'est parti on tente de faire un truc sympa.

Prologue Part 1

Je m’appelle Rebecca Pearson et voici mon histoire ou plutôt celle de ma famille et de ce qu’il nous est arrivé.

Je vous présente ma mère Maëna.
el2twyrexq44.jpg
Elle est originaire de Sulani, une île paradisiaque où tout le monde rêve de s’installer. C’est une île où se mêlent traditions et histoires ancestrales.
51wkb3acgxf5.jpg
Maman a toujours aimé ces histoires racontées par les anciens, déjà toute petite elle rêvait de parcourir le monde à la recherche de nouveaux récits. Elle était passionnée par celles qui sortent de l’ordinaire mais surtout aux origines inexpliquées.
C’est naturellement qu’elle décida de devenir auteur de renommée mondiale.
Sulani ne possédait pas d’université, elle est donc venue à Windenburg pour ses études.
C’est durant l’été qui a suivi l’obtention de leurs diplômes que papa et elle se sont rencontrés à l’occasion d’une soirée dans les ruines qui surplombent les falaises de la ville.
ozsidyjbg0gs.jpg
Le voici, il s’appelle Mike, et à l’université il était dans la catégorie beau gosse frimeur.
svdzhq3a30k6.jpg
Mais dès qu’il vu maman plus rien ne compta. Il n’aura pas fallu longtemps à ces deux-là pour tomber amoureux. On peut même dire que ça a été un vrai coup de foudre.
7men51xac2dh.jpg
xofs77cz7l0s.jpg
Sur un coup de tête ils décidèrent de partir à Selvadorada.
Leur histoire d’amour a commencé comme ça avec une expédition.
0r751o7w65a6.jpg
l14qfqqbzn4r.jpg
q0rhkajdb0im.jpg
Ils se sont installés à Bridleton bay, une ville côtière où maman pouvait continuer de voir la mer.
3f67pkpdshze.jpg
Ensemble ils rêvaient de voyage, maman pour ses livres, papa pour la culture culinaire car il voulait devenir un grand chef étoilé.De nombreux voyages ont suivis, ils n’étaient jamais court d’idée lorsqu’il s’agissait de bouger.
asgekd4nblqc.jpg
rmyskjw7ha5h.jpg
Avec toujours une constante, les vacances à Sulani.
C’était important pour maman d’y retourner chaque année et c’est un rituel que nous avons gardé.
d5df7jfxpm1b.jpg
pvlsvn7y6li8.jpg
d2xgdzcbro58.jpg
Papa a fait même fait sa demande en mariage lors d’une excursion à Glimerbrook, ville mystique et magique chargée d’histoires sur des mages, des familiers et d’un portail menant à un monde parallèle.
yv5tmqzge41o.jpg
beplgkd3xm6o.jpg
Au retour de ce voyage une surprise était en route.
krbe04k2cvb1.jpg
L’été qui a suivi maman est allée consulter Nana Maïa, qui lui prédit non pas un mais deux enfants et que ces enfants seraient particuliers.
guzfxit9v0ct.jpg

Post edited by Bikedou13 on

Réponses

  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Un début d'histoire très prometteur ! Et les screenshots sont très beaux, ainsi que tes deux Sims (j'adore la forme du visage de Maëna).
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Chouette,tu te lances!
    Pour commencer,j'adore ton héroïne (enfin plutôt la mère de celle-ci si j'ai bien suivi): elle est magnifique!
    Elle profite un max de tous les magnifiques mondes des Sims à ce que je vois! Et elle a bien raison,ça ne va pas durer si je ne me trompe pas :sweat_smile:
    J'ai hâte de voir ce que l'avenir lui réserve,à elle et ses jumeaux :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre


    @Xavosphere4933 merci beaucoup, j'espère que la suite sera à la hauteur :)

    @Elinoee et oui enfin je me décide, un peu de stress au moment de la publication. Merci pour Maëna, c'est une de mes créations favorites même si elle se sera pas ma fondatrice je me devais de l'intégrer à mon histoire.

    donc sans plus attendre

    Prologue Part 2

    Nous sommes arrivés ma sœur et moi lors d’une nuit de pleine Lune.
    Notre particularité nous l’avons constaté immédiatement, nous étions jumelles Ying et Yang comme on aimait le dire. Une petite blonde comme papa à mon âge et une petite brune comme maman.
    l5ty0zbm97rg.png
    Nous étions littéralement les opposés l’une et l’autre. J’étais aussi joyeuse et positive que Mira pouvait être solitaire et morose, pourtant nous étions inséparables, le lien particulier des jumeaux nous unissait. Avec moi Mira avait toujours le sourire.
    hshfrsauywbg.jpg
    Nos jeux d’enfants étaient toujours basés sur les récits de maman que nous avons lu encore et encore. Nous débordions d’imagination.
    rlt6mcvjtyau.jpg
    t6e4eged6mg8.jpg
    Au fil des années nous avons pris des chemins différents, Mira a commencé à traîner avec des gens assez louches je dirais. Et alors que je sortais souvent faire la fête elle était soit avec ses amis bizarres à comploter je ne sais quoi et à étudier des livres mystiques soit dans le bureau de maman.
    5h81ns5w22ei.jpg
    risrontkzyos.jpg
    Mira étudiait beaucoup, elle était devenue incollable sur le monde magique.
    Alors qu’elle n’avait que 17 ans elle partit à l’aventure avec son groupe. Les parents étaient très inquiets même si nous recevions régulièrement des cartes postales nous racontant ses découvertes, ses rencontres….
    Sa dernière destination connue était Glimerbrook. Cette ville l’a toujours attiré, elle en parlait sans cesse.
    La vie suivait son court, j’étais étudiante en littérature, j’avais de bonne note.
    Maman est devenue auteur de renommée et papa lui un grand chef.
    jaylypbuwlsx.jpg
    76bqxms2wim0.jpg
    Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions plus de nouvelles de Mira et pour nos 20 ans, passage à l’âge jeune adulte, elle n’était pas là. J’étais une fois de plus seule pour souffler mes bougies, c’est avec le cœur lourd que nous nous sommes endormis ce soir-là.
    0zo6iomd06h3.jpg

    Le lendemain matin le réveil fut difficile et ce n’était que le début. J ouvris grand mes yeux pour découvrir avec étonnement une chambre qui n’était pas la mienne. Les meubles, le papier peint, ce n’était pas mon style. On avait l’impression d’avoir fait un bon dans le temps.
    1vhuyt3kj9hn.jpg
    J aperçu sur le bureau un livre que je ne connaissais pas.
    bbszirefxvfp.jpg
    Je pris ce livre ancien, sur les premières pages était rédigées quelques lignes.
    Je reconnu immédiatement l’écriture de Mira

    "Rebecca,

    Si tu lis ces lignes c’est que la malédiction a eu lieu.
    Au moment où je rédige ma lettre je suis à Glimerbrook, pour être plus précise j’ai trouvé le portail magique dont maman parlait dans ses livres et je l’ai traversé.
    J’ai rencontré un tas de gens aux connaissances qui dépassent ce que tu peux imaginer.
    J’ai fait la rencontre d’une magicienne particulièrement puissante. Nous sommes devenues amies et ’elle m’a tout raconté.
    Elle travaillait sur un livre, celui que tu as entre les mains, car elle était inquiète.
    Elle savait, elle en était sûr, les signes ne mentaient pas. Une grande malédiction, était sur le point de s’abattre sur nous. Une « remise à zéro » qui entrainera la suppression de toutes les villes de notre monde à l’exception de deux : Oasis spring et Willow creek.
    Nous avons travaillé ensemble sur un rétablissement des choses et bien que je n’eusse que 17 ans à l’époque, mes connaissances en matière d’histoires fantastiques lui fût d’une grande aide.
    Nous devions faire vite car le dénouement était proche, mais nous ne savions pas exactement quand.
    Il est d’ailleurs possible que le livre ne soit pas entièrement fini au moment où tu le découvriras.
    Nous t’avons choisi toi pour être la mémoire du temps passé et la fondatrice du temps futur.
    Dans ce livre tu trouveras les missions de chaque génération, en commençant par toi. Il est vraiment important de respecter l’ordre des générations.
    Je ne serais malheureusement pas avec toi, c’est impossible et trop dangereux de revenir de ce monde parallèle dans ces conditions et nous devons continuer nos recherches.
    Embrasse papa et maman
    Je t’aime
    Mira.
    "

    Il me fallut quelques minutes pour digérer la nouvelle et surtout l’assimiler.
    Je savais qu’elle ne mentait pas il suffisait de regarder autour de moi. Mais comment l’expliquer à mes parents ?

    Il fallait que je sorte, que je respire, que je vois de mes propres yeux.
    Je sorti donc dans la rue, plus j avançait plus l’évidence était là. Les maisons, les habitants, tout était si simple….
    Une chose pourtant me sembla étrange. Les personnes que je croisais ne semblaient pas être comme moi choqué, ils vaquaient à leurs occupations comme si de rien n’était.
    De retour à la maison je trouvais maman et papa tranquillement assis pour le café. Mais comment ne pouvaient-il pas être paniqués ?

    C’est alors que maman me demanda « tout va bien ma chérie ? »

    Quoi !! Mais c’est le monde à l’envers !! J’étais vraiment la seule à me rendre compte de ce qui se passait. Non ça n’allait pas, et d’une Mira avait disparu et de deux le monde n’était plus ce qu’il était.
    Je m’efforçais d’expliquer au mieux ce que j’avais compris, ce dont je me souvenais. Ce fût peine perdu ils ne me comprenaient pas et vu leurs regards, je passais pour une folle. Le pire dans tout ça c’est qu’ils ne savaient même pas qui était cette Mira dont je n’arrêtais pas de prononcer le nom.
    so47b1hxlqjd.jpg

    C’était trop, je remontais dans ma chambre avec un mal de tête.

    Assise là le livre à côté de moi je me repassais les lignes de la lettre de Mira.
    « Nous t’avons choisi pour être la mémoire du temps passé… »
    Serait-il possible que cette malédiction n’avait pas juste supprimé les mondes mais aussi la mémoire des habitants. Je ne voyais pas d’autre explication. J’étais seule avec ce fardeau à présent. Mira comptait sur moi je ne pouvais pas flancher.

    Je pris le fameux livre et commença la lecture jusque tard le soir.

    Le lendemain matin, je savais tout ce que je devais faire concernant ma génération mais aussi les suivantes. Tout était là dans ses pages.
    Voilà comment tout a commencé….

    Je vous présente donc Rebecca Pearson.
    1s2qmhjm2y38.jpg

    Elle est Joyeuse, Rat de bibliothèque héritage de sa mère, et Bienveillante.
    Pour la succession ça sera l’égalité pour tous comme ça pas de jaloux :p

    Objectifs:

    Remplir son aspiration liée au jeu de base : Auteur de Best-sellers
    Avoir eu l’or à une organisation d’événement : non défini
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : non défini
    Atteindre le rang 10 de sa carrière : Auteur pour être en lien avec son projet
    Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : trouvons déjà notre âme sœur ;-)
    Avoir rempli une collection d’objet (sans ceux disponibles avec les extensions) : en cours de réflexion
    Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ : Willow creek
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissances, bons amis,…) : vite des voisins …

    En bonus le rituel des vacances à Sulani ;)
    sp2u97szsqck.jpg
    56nee17idvg3.jpg
    xyelf6p4cu6i.jpg
    rfgxfp4d03nj.jpg
    cow29y78qn51.jpg
    pzaw5yynubyk.jpg
    enyxt43gmo7q.jpg

    La famille Pearson
    oewmjsf49k80.png
    eaod6z2lz33p.png
    ijb8v2hrnmwe.png






  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Ah oui,les jumelles sont on ne peut plus différentes,effectivement!
    J'adore la façon dont tu amènes le challenge :blush: C'est vrai que par rapport au moment où j'ai commencé le mien,il y a eu 2 extensions supplémentaires,donc Sulani et Glimmerbrooke en villes :)
    C'est terrible pour Rebecca d'être le seule à se souvenir de tout...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    C’est intéressant d’expliquer cet événement par la magie, avec seulement l’héroïne qui se souvient de tout, et notamment de sa jumelle disparue. J’aime beaucoup l’idée !

    Rebecca a hérité de la forme particulière du visage de sa maman, c’est cool ! Bon courage à elle en tout cas !! Elle a du pain sur la planche. 😀
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'adore le prénom de Rebecca (j'ai bien fait attention à l'orthographié comme il faut, je l'écris "Rébéka" d'habitude :mrgreen:)

    J'aime beaucoup l'idée de la malédiction qui colle super bien avec le monde magique ;) J'ai la vague impression que la jumelle dans le monde parallèle, va être témoin de tout ce qu'il se passe dans la vie de Rebecca. Un peu comme si le temps ne défilait pas à la même vitesse et du coup, lorsque la famille Pearson finira toutes ses missions, il y aura un raccord entre les deux mondes. Oui je sais je m'emballe toute seule de mon côté mais j'ai pas encore trouvé le bouton "off" de mon cerveau :wink:

    Bonne chance à toi et à Rebecca pour ce challenge ! :blush:
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Rebecca Pearson... Tu ne regarderais pas This is us par hasard ? :mrgreen:
    Super début d'histoire, j'aime l'idée de s'être servi du monde magique de Glimmerbrook. Rebecca ne reverra donc plus jamais sa soeur jumelle, je trouve ça bien triste, mais bon c'est le principe des malédictions aussi.
    Bonne chance Rebecca, tu as du travail devant toi.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre

    @Elinoee Oui les jumelles Pearson sont différentes mais complémentaires, malheureusement pour Rebecca elle va devoir faire sans sa soeur maintenant. Il me fallait bien une petite tragédie :p
    Pour les mondes Sulani et Glimerbrook sont actuellement mes préférés ça va être dur de ne pas jouer avec pendants plusieurs générations...

    @Xavosphere4933 Rebecca a un peu de travail effectivement surtout que pour elle Willow creek est une ville complètement inconnue.

    @Jurysan Ah ah oui ton cerveau carbure pas mal, et ce n'est pas que sur le mien mais ça me fais rire toujours pleins de détails. Pour Mira et bien seul le temps nous le dira ... :p

    @lilyluciole Je suis démasqué :D j'adore cette série et en particulier le personnage de Rebecca. Il me fallait un personnage fort pour ce challenge et elle est un exemple.

    On y va pour les débuts de notre héroïne....

    Génération 1.1

    J’ai pris une bonne douche histoire d’être en forme pour mon deuxième jour dans cette réalité.
    En descendant pour le petit déjeuner, j’ai découvert papa et maman dans le salon. Maman semblait sur excitée. Qu’est ce qui allait encore me tomber dessus ???
    Et bien ce fût un cadeau d’anniversaire en retard.
    Maman m’a tendu une boite avec un gros nœud, à l’intérieur une clé.
    mzz5eo43sjph.jpg
    Je n’ai pas saisie immédiatement ce que ce cadeau signifiait.

    "-Voilà ma chérie, avec ton père nous cherchions le cadeau parfait pour tes 20 ans. Ce n’est pas rien 20 ans, c’est une étape dans une vie, le passage à l’âge jeune adulte, la liberté, la découverte, l’envol du nid, la séparation avec ta famille ….snif
    -Euh maman tu t’égares là…
    -Oui tu as raison, ce que ta mère veux te dire, c’est que nous avons fait une promenade le week-end dernier et nous sommes tombés sur cette magnifique maison à deux pas de chez nous.
    Le temps des papiers, des formalités et voilà. C’est ton cadeau.
    -Quoi vous êtes en train de me dire que vous m’avez acheté une maison ?
    -Oui exactement, mais ne t’emballe pas trop celle-ci est meublée avec le strict minimum ça sera à toi de faire le nécessaire, la décorée, en faire ce qui t’inspire."

    Ouah alors là je mis attendais pas du tout, il faut dire qu’avec la nouvelle d’hier c’était déjà pas mal mais la une maison rien que pour moi…..
    Les cartons furent vite faits, je ne possède plus grand-chose à la maison qui soit réellement à moi. En revanche je n’ai pas oublié de prendre le livre de Mira. Mon seul lien avec elle.

    En peu de temps nous sommes arrivés à ce qui allait être mon chez moi.
    2adaasiwnm4g.jpg
    La maison se situe dans un petit quartier très mignon. Il y a 4 autre maisons en plus de la mienne. J’espère que les voisins sont sympas.
    40pufrtg7w1b.jpg
    Mes parents ne sont pas restés longtemps, papa était attendu au restaurant et maman devait finir son roman. Un petit câlin de remerciement, la promesse de venir dimanche pour le repas et je me retrouvais seule.
    8bso6af7p8gb.jpg
    La maison est grande. Elle possède une entrée, une belle cuisine, un salon avec un petit coin bureau, une chambre et une salle de bain.
    Ma première constatation, effectivement il y avait le strict minimum, mes parents n’avaient pas mentis là-dessus. Mais ça me suffisait. J’étais déjà très reconnaissante envers eux. Cette maison avait dû leurs coûter une fortune.
    ae1hoki6qylp.jpg
    Comme je n’avais rien prévu et que rester seule me déprimait un peu, j’ai décidé de sortir. C’est donc parti pour une petite ballade histoire de découvrir le quartier et pourquoi pas faire des rencontres avec le voisinage.
    9sc5chq6gqc3.jpg
    Willow creek semble être une ville charmante et accueillante. En me dirigeant vers le centre-ville j’ai découvert une bibliothèque, un musée, une salle de sport et un bar. Au moins dans cette ville il y a de l’occupation. Un bon point pour Willow creek.
    Le parc blossom est quant à lui magnifique avec ses couleurs, son étang et les fleurs.
    Petite pose sur un banc à la recherche d’un boulot, et oui les factures de la maison ne vont pas se payer toute seule.
    x8ai5i8yzrlb.jpg
    En parcourant les annonces j’espère secrètement trouver une place dans une maison d’édition. J’ai beaucoup réfléchi à ma condition particulière de « mémoire du temps passé et fondatrice du temps futur ». Cette histoire de malédiction allait durer sur plusieurs générations. Je devais me perfectionner dans l’écriture, me faire une place en tant qu’écrivant pour qu’un jour je puisse écrire l’histoire de ma famille.
    Ce livre ultime servira aussi à mes enfants, mes petits-enfants, mes arrières petits-enfants et à toutes les générations suivantes lorsque je ne serais plus là.

    Bingo, une place en tant qu’assistante est disponible. Parfait.
    Tiens ce caillou est bien étrange on dirait qu’il renferme quelque chose. Et si je tapais dessus pour voir.
    9nfrewtci30x.jpg
    J’en sorti une capsule. Je ferais bien de rentrer voir ce qu’il y a à l’intérieur.
    Ouah une figurine, elle est … bizarre, mais sa particularité va m’inspirer pour mes premiers romans. Je dois m’entrainer pour l’écriture et avoir des bons sujets. Je retournerais demain en ville voir si j’en trouve d’autres.
    xl9waz4qxz2d.jpg

    Nous y sommes premier jour dans mon nouveau et premier travail. Le stress monte mais je suis heureuse.
    hncss9xef7ao.jpg
    Ah oui pardon un petit changement s’imposait. C’est comme on dit nouveau look pour une nouvelle vie.
    ppanqd8bfy66.jpg
    Au travail, j’ai été accueilli par Gavin Richard, auteur et j’ai fait la connaissance Malia Argent qui, surprise, vit juste au bout de ma rue.
    Malia est une jeune maman qui élève seul son fils Timothée.
    ba6qfaw19i7e.jpg
    La vie n’a pas été tendre avec elle, son fiancé est mort lors d’un accident au laboratoire scientifique Plumbots. Depuis elle est seule.
    Elle est arrivée il y a deux mois dans le quartier. Le souvenir de son chéri était trop présent dans leur ancienne maison.
    Nous avons vite sympathisé toute les deux.

    Ma première journée se termine, une journée bien remplie, un petit tour à la salle de sport ne me fera pas de mal.
    Allez une gauche, une droite dans le sac, ça défoule et ça fait du bien.
    iputwni2yzjm.jpg
    Un homme s’approche de moi, Marcus Flex il se présente comme étant le coach de la salle. Il a vu de loin que j’étais une novice en matière de boxe alors il est venu à côté pour m’encourager à repousser mes limites.
    ly103frud52v.jpg
    Avant de rentré à la maison je me suis autorisé un petit achat avec les économies que j’avais. Tadam !!!! mon premier ordinateur, je dois bien commencer mon premier livre. Ça sera un conte d’halloween pour enfants, « Gothy et les fantômes du fast-food. »
    zb1cpinuyzyn.jpg

    Remplir son aspiration liée au jeu de base : Auteur de Best-sellers, premier livre en cours.
    Avoir eu l’or à une organisation d’événement : non défini
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : écriture niveau 1
    Atteindre le rang 10 de sa carrière : Étape 1, Assistante de l’auteur
    Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : trouvons déjà notre âme sœur ;-)
    Avoir rempli une collection d’objet (sans ceux disponibles avec les extensions) : Trophées mysims 1/20
    Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ : Willow creek non vu
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissances, bons amis,…) : Malia Argent, Marcus Flex et Gavin Richard connaissance.
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Elle a eu une bien belle maison comme cadeau, juste par curiosité, elle a vraiment coûté moins de 20 000$ ? (quand j'ai démarré mon père castor, j'avais oublié toutes les lumières, du coup c'était marrant :D)

    En tout cas, elle commence doucement mais sûrement et son nouveau look est bien sympa ;) Sa voisine Malia est absolument magnifique :love:
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    @Jurysan alors pour être honnête je n ai pas fait attention que la maison devait être à moins de 20 000$ je pense qu’effectivement elle doit dépasser en revanche j ai seulement donner à Rebecca 1500$ juste de quoi se prendre un ordinateur, il me reste 348$ j ai peur pour la facture maison du coup 😂
    Mais bon les Pearson sont des parents généreux envers leurs « unique »fille.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Haha,j'aime bien l'idée du conte pour enfants inspirée de la première figurine trouvée pour la collection! (enfin si je ne me trompe pas!)
    Les parents de Rebecca sont bien généreux et/ou bien riches,elle en a de la chance :blush:
    Je préférais son ancien look,plus cool,mais bon c'est une histoire de goûts! J'imagine qu'elle veut avoir l'air plus sérieux :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre

    @Elinoee et @Jurysan après réflection il est vrai que ça ne colle pas une si je commence avec une grosse maison.
    J'ai donc procédé à une petite mise à jour. Promis celle là est dans les 18 000$ terrain compris.
    Petite erreur de parcours j'en ai même oublié l'évier.
    67xl7pwqu98k.jpg
    hpamkof1rqd2.jpg


  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je n'avais pas posé la question pour ça, tu pouvais très bien garder l'ancienne :)
    Chacun fait comme il veut, et là il s'agit de ton challenge ;)
    Aha les oublis je connais...moi c'était les lumières, toi l'évier :D
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre

    @Jurysan ne t'inquiète pas je trouve ça plus cohérent au final ;)

    Génération 1.2

    Déjà 3 semaines que j’ai commencé ma nouvelle vie et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis épanouie et que mon quotidien me plait vraiment. J’ai même obtenu une promotion en tant que blogueuse.
    Je pense beaucoup à Mira, je regrette qu’elle ne soit pas avec moi.
    Comme je l’avais promis je me rends le dimanche chez mes parents pour le repas. Papa en fait toujours des tonnes mais ça me fait rire.
    pnqie5ephurg.jpg
    On parle de mes débuts chez Milkorn édition, et de l’avancé de mon premier roman. Maman me donne des conseils bien précieux. Dans ce domaine c’est une experte.
    Dans l’après-midi je suis allé me balader au parc Blossom à la recherche de nouvelle figurine par chance j’en ai trouvé une de plus pour ma collection. Une fois de plus c’est un personnage atypique, mais j’adore ça.

    Ma vie à Willow creek est pour le moment rythmée par le travail, l’écriture de mon livre et les promenades à la recherche de mes figurines.
    En parlant de promenade j’ai repéré près de chez Malia un arbre bien particulier. Il possède des lianes de couleurs et ne ressemble pas aux autres du quartier.
    lxlblu9pz1hu.jpg
    upahkr7j6rba.jpg
    Curiosité oblige je me suis promis de consacrer un jour de repos pour venir l’étudier. Je ne sais pas pourquoi je suis attiré par son étrangeté.
    Avec Malia nous sommes maintenant amies. Je passe souvent chez elle après le travail pour papoter entre fille, j’en profite pour jouer avec Timothée, il est trop mignon ce petit. Parfois même je lui raconte des histoires bien à moi sur une île où vivent des sirènes, des forêts où se cachent des ours très gentils et qui parlent ou encore l’histoire de deux aventuriers qui partent à la recherche d’un trésor perdu dans les temples de Selvadorada qui est de loin sa préférée.
    e0bttj9a4mxt.jpg
    Malia s’amuse de mon imagination débordante, si seulement elle savait que ces histoires et aventures sont en fait celle de mes parents.
    lcsrqpgukewk.jpg
    Nous avons aussi instauré un petit rituel, le mardi est notre jour consacré au sport. Avec bien sûr toujours comme coach Marcus.
    2tgbsus3affw.jpg
    On se donne à fond même si les exercices ne sont pas toujours faciles cela ne nous empêche pas de rigoler.
    qd0euxc8vyxo.jpg
    Malia m’étonne chaque jour c’est une vraie force de la nature elle ne laisse jamais rien paraitre sur l’accident survenu il y a maintenant 4 ans. Elle dit qu’elle ne peut pas flancher avec Timothée.

    Aujourd’hui c’est mardi rendez-vous à la salle de sport. Je travaille ma gauche tranquillement quand rentre dans la salle deux jeunes hommes, assez musclés et pas désagréables à regarder.
    Petite préférence toute de même pour celui de gauche.
    J’en parle à Malia et là je manque de m’étrangler elle en connait un celui de droite c’est Alexandre Milo.
    50wvym4qav06.jpg
    Ils sont rencontrés à la bibliothèque. Ce grand bonhomme l’a aidé à attraper un livre un peu trop haut.
    Ni une ni deux elle décide d’aller le saluer et par la même occasion me présenter moi qui ne connait pas grand monde encore.
    Je fais la connaissance d’Alexandre et Thomas Milo.
    ixmizbvdj2p2.jpg
    Deux frères qui vivent, accrochez-vous bien, au bout de la rue de mes parents. Pourtant je ne les avais jamais croisé.
    Thomas me regarde avec insistance ce qui me fait monter le rouge aux joues. C’est malin niveau discrétion zéro. Il faut dire qu’il est encore plus beau de près. Par contre pas très bavard.
    Malia échange quelques banalités avec Alexandre, il semble bien s’entendre ces deux-là et nous ben quand deux timides se rencontre ça donne un ange qui passe….

    Le soir même ils nous invitent à prendre un verre au bar le velours bleu, je fais promettre à Malia de ne pas me laisser tomber et de trouver une baby sitter. Une chance notre voisine Juliette Sanchez, âgée de 16 ans, vient souvent garder Tim ça ne posera donc pas de problème. Affaire réglée rendez-vous à 20h00.
    Rholala mais qu’est-ce que je vais mettre. Panique à bord. Ce Thomas me fait vraiment de l’effet. Je test plusieurs tenues avant de trouver cette petite robe bleue.
    9phfjb0ju8in.jpg
    3cyr77hcj28g.jpg
    tvgmw1jct3hp.jpg
    Je passe prendre Malia et nous arrivons en même temps que les garçons.
    lixe3june9qw.jpg
    Ce bar je n’y avait encore jamais mis les pieds. L’ambiance est plutôt cosie, il y a un piano et un micro pour ceux qui souhaite pousser la chansonnette.
    Nous nous installons. Malia de son côté avec Alexandre et moi avec Thomas.
    Nous faisons connaissance.
    jgdri48acjib.jpg
    Thomas est un grand sportif, il travaille actuellement au centre sportif Domérat en tant que Responsable de l’eau.
    Tout comme cet après-midi il n’est pas très bavard. Je prends donc sur moi pour briser la glace, j’ai beau être timide avec un petit cocktail d’épice sucré je ne m’arrête plus de parler.
    Malia et Alexandre finissent par nous rejoindre et nous passons tous les quatre une très bonne soirée.
    b5rc7mic8r7e.jpg
    a2eg06fdeyix.jpg
    Le réveil a été dur le lendemain matin, mais qu’importe j’ai fait de beaux rêves.
    Tiens le facteur, oh non premier loyer 838$ comment je vais faire il me manque au moins 100$. Hors de question de demander à mes parents. Non il me faut travailler plus fort et finir mon livre, je me laisse 48h pour avoir les fonds.
    Je travaille dur, j’étudie les classiques, je passe même ma nuit à l’écriture de mon livre que je termine à bout de force.
    ekunqa69kxav.jpg
    o4jzpirhpcdx.jpg
    Au petit matin je publie mon livre, juste avant de partir.
    hqhmsfkjd7yy.jpg
    Mes efforts paient me voilà promu Rédactrice d’articles indépendant
    Et hop factures réglées. Je devrais faire plus attention à l’avenir. Avoir une belle maison n’a pas que des avantages…


    Remplir son aspiration liée au jeu de base : Auteur de Best-sellers, premier livre terminer
    Avoir eu l’or à une organisation d’événement : non défini
    Atteindre le niveau 10 dans une compétence du jeu de base : écriture niveau 3
    Atteindre le rang 10 de sa carrière : Étape 3,
    Avoir élevé au moins un enfant de son stade bébé au stade jeune adulte : trouvons déjà notre âme sœur ;-)
    Avoir rempli une collection d’objet (sans ceux disponibles avec les extensions) : Trophées mysims 2/20
    Avoir découvert tous les endroits secrets de sa ville de départ : Willow creek arbre vu
    Avoir expérimenté deux types de relations sociales (ami, connaissances, bons amis,…) : Malia Argent amie, Alexandre et Thomas Milo connaissance

  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah les meilleures copines qui tombent amoureuses des deux frères, c'est mignon :blush: (l'âme sœur est sur le chemin je crois :p)
    Il est vrai qu'avoir une belle maison...il faut aussi avoir les moyens de l'assumer mais je ne me fais pas de soucis, ce problème n'arrivera plus ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top