Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

DÉCOUVREZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LES SIMS 4 À LA FAC

Réponses

  • Options
    rose44rose44 Messages: 996 Membre
    j'espère vraiment que malgré qu'on a pas vu les carrières en jeu pendant le live, il y en aura au moins une carrière active, car mince déjà on assiste pas au cours ce qui était vraiment sympa dans le 3ème opus je crois, alors là si en plus on es condamné a avoir des carrières toutes fermé ça craint franchement ça donne encore moins envie de l'acheter je trouve.
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Pour ma part je suis plutôt convaincue dans l'ensemble même si je n'ai pas compris certains choix par les dev. Haviko en a déjà cité quelques-uns.
    - ne pas pouvoir rajouter de cuisine dans les dortoirs. Pourquoi ? et ce qui me fruste, c'est si vous en placer une (le dortoir est un nouveau trait de terrain, donc des critères sur des objets obligatoires et ceux à ne pas installer), le terrain ne validera pas le terrain jusqu'à ce qu'on enlève la cuisinière. Très dommage, on ne peut donc pas faire de cuisine commune. C'est un peu la base des logements étudiants, entre autre , mais bon
    - je trouve que les dortoirs ne font pas trop dortoirs, il manque un truc
    - à un moment elles ont montré un des lieux où la société secrète se réunissait, c'est dans un petit coin sans intérêt, archi banal, à la vue de tous. Alors que sur le même terrain, juste à côté, il y a une ancienne ruine très bien réalisée, même pas accessible !!! même dans le monde de Britechester, c'est juste un dessin, je suis tellement déçue pour ça. Ils auraient tellement pu en faire un terrain communautaire, franchement >:(
    -D'ailleurs en parlant du monde de Britechester, je le trouve assez vide. Je trouve qu'il y avait largement de quoi rajouter des terrains habitables / communautaires (je les ai mis en rouge + les ruines dont je parlais précédemment et qui n'est pas accessible :/ ). On se contente d'un bar et d'une bibliothèque. Je trouve ça maigre
    zftb.png

    On a eu droit à un joli bug pendant le live lol celle qui avait la main sur le jeu, n'a pas pu placer un objet à l'intérieur. Bon.

    J'ai aimé le concept du cours de peinture de modèle vivant en plein air, c'est sympa.
    Les vélos je suis conquise. Les robots, j'ai beaucoup aimé également. Notre sim pourra revêtir une tenue de robots et voler, littéralement comme Iran Man lol j'ai bien aimé. Il y a des petits robots pour faire des tâches ménagères, mon préféré est le Bot Party, qui sert aussi de la nourriture.

    Le retour des soeurs jumelles Sympa des Sims 2 !! Très contente de les retrouver.
    Sinon les quartiers m'ont l'air très beau !

    J'ai posé une question sur le live à savoir si les saisons fonctionneront sur le campus, on m'a répondu que oui mais je n'ai pas vu l'icône des saisons dans le jeu donc bon. Et j'avoue que ça m'aurait plu d'assister aux jours fériés / événements sur le campus, journée des farces ou des bagarres, faire la fête de l'hiver dans le dortoir se serait trop top mais comme on a pas droit aux cuisinières, c'est un peu compliqué.

    Et d'accord avec Haviko et Eaplouf sur une trop grande partie du live sur les robots. Dommage.

    2H c'est court pour présenter tout un gameplay. Mais si elles avaient été organisées, on aurait découvert encore plus de choses.

    Dans la partie chat, une question revenait toutes les 5 secondes, sans mentir (ça en devenait agaçant perso) : les bambins/enfants et les vélos. Auxquels elles n'ont pas répondu.

    Pour le CAS : les vêtements pour les filles j'aime beaucoup, enfin on a de vrais pantalons portables et réalistes. Idem chez les garçons. Seule petite frustration : pas de piercing en forme d'anneau pour le nez. Au moins ça.

    Les sims qui ont servi de cobayes pour la découverte du jeu, étaient constamment dans le rouge, j'étais très mal pour eux lol
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    J'aurais aimé aussi que les cours ne soient pas des rabbits holes, mais dans le 2 c'était le cas aussi, et à part une fois par semaine, dans le 3 c'était pareil, sauf pour une partie des cours sur l'art.
    Par contre je suis déçue que les robots soient une partie importante, ça ne m'a jamais intéressée, et en route vers le futur est le seul dlc des sims, tous opus confondus, que je n'ai pas acheté...
    Ils auraient dû garder ça pour un truc à part, que j'aurais choisi de ne pas acheter non plus. :p
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    C'est dommage que on peut pas assister au cours
    J'aurai bien aimer avec la possibilité d'être l'élève modèle ou l'élève qui fout le bordel
    D'ailleurs yaurai des sorte de pom pom girl ou pas ?
  • Options
    2410108324101083 Messages: 33 Membre

    Haviko a écrit: »
    Ils n'ont certainement pas tout montré durant ces deux heures. Le mieux reste de se faire sa propre idée, et surtout d'apprécier le jeu pour ce qu'il est... À défaut, on retourne sur les Sims 3, ou on attend de la concurrence... ou les Sims 5 :p
    Je crains hélas que tout ait été dévoilé durant ses deux heures.
    Les contenus des sims sont de plus en plus vide.
    J'ai lu les commentaires du livestream, tous plutôt virulents et durs. J'approuve certains d'autre pas.
    Beaucoup de Rabbit holes certes, c'était déjà le cas dans les sims 3 université et franchement je préfère ne pas assister aux classes comme dans le 2 que de rester coincé a l'entrée des bâtiments ou d'être bloqué a causes des bugs, comme dans le 3.
    Les dortoirs sont bizarres pourquoi ce choix sous forme "d'appartement" alors que cela aurait pu être une maison ou un bâtiment normal avec escalier.
    Pas de cuisine, c'est juste ridicule.
    Comme quelqu'un l'a dit un peu plus loin, le lieu de rencontre de la société secrète aurait pu être un peu plus secret.
    Malgré tout ceci j'achèterai le jeu car j'attends sa sortie depuis le premier add on des sims 4.
    J'apprécie qu'on puisse vivre n'importe ou, meme rester chez soi, avoir une famille et un travail et tout de même suivre les cours comme dans la vraie vie, ça ajoute un peu de game play a un jeu qui en manque cruellement.
    Le CAS est vraiment cool.
    Les robots sont un peu deplacé dans un opus "Université" mais je les aimais bien dans les sims 2.




  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Perso, je trouve normal qu'il n'y ait pas de cuisine dans les dortoirs, ce serait bizarre :D
    Vous êtes allés dans quelle fac pour voir des trucs pareils?
    Il n'y en avait pas non plus, dans les sims 2.
    Il y avait des libre service, comme là, c'est plus normal.
    Et non, ils n'ont pas tout montré, ils en laissent un peu pour les prochains jours et pour les game changers.
    Et puis 2 heures, c'est peu pour donner une vaie idée du game play.
    D'ailleurs certains en ont témoigné:


    Traduction, à peu près:
    Je ne cherche pas à défendre l’équipe des Sims ni rien, mais sachez qu’il est IMPOSSIBLE de faire un "Livestream Deep Dive 2hr" pour Discover University. J'ai joué au jeu pendant 8 heures et je n'ai toujours pas réussi à capturer tout ce qu'il y a dans le jeu - ce qui est bien à mon avis.
    Post edited by DuvernoyLysis on
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    @Haviko :
    On ne peut mettre qu’un foyer actif par dortoir effectivement. Donc probablement que des pnj remplissent le dortoir à la demande :#
    Et à mon avis quand tu changes de foyer, l’avancée universitaire est mise sur pause. Ça n’entre pas trop en contradiction avec l’absence de story progression...

    Ah zut, donc ça ne fonctionne même pas au final comme les appartements ? Cela revient juste à composer plusieurs sims dans un même foyer, locker des portes et assigner des lits ? C'est déjà ce que l'on pouvait faire avant, et pour l'avoir experimenté, c'est plutôt moyen moyen ...
    D'autant qu'on ignore si le trait de terrain "résidence universitaire" est reservé à ce monde, au même titre que les "locations" du sulani. Franchement déçue sur ce point si c'est cela qui est proposé..

    Je te rejoins aussi sur ce que tu dis concernant le fait d'avoir à gérer plusieurs sims qui ont une carrière active, des étudiants etc le tout dans un même foyer, ça me parait infaisable en terme d'organisation... mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'aspect monde ouvert qui changerait la donne... pour l'avoir vu dans les sims 3, ça n'a pas été une solution du tout et c'était même pire encore avec tous les trous de lapins.

    Je commence de plus en plus à me demander si le souci ne concerne pas davantage la temporalité même du jeu, et c'est pour cela que je me demandais comment on allait pouvoir gérer 5 jours de cours tout en voulant par moment changer de foyer actif. Le problème majeur c'est que rien ne s'arrête, et c'est ce même système là qui était présent dans le 3 et qui posait souci. Alors que dans le 2, chaque foyer avait sa propre temporalité, et cela nous permettait de gérer tout de A à Z. C'était plus fastidieux et long, mais ça changeait tout. Parce que même si on laisse notre sim étudiant pendant 5 jours et que sa progression est mise en pause, on aura quand même perdu 5 jours à lui dans sa semaine pour le faire progresser différemment. Et c'est la raison pour laquelle par exemple le Calendrier des Saisons est un gameplay bancal quand on joue avec plusieurs foyers, on ne peut pas profiter totalement de tous les moments importants de l'année avec plusieurs sims et tout le reste est ainsi quand on gère plusieurs foyers, on a pas l'impression de totalement les contrôler.
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Oo Eaplouf je crois que tu tiens un truc avec ta temporalité ... C'est vrai que perso j'ai tendance à ne jouer qu'avec un seul sims à la fois. C'est pour ça que très souvent je joue avec un nouveau sims sur le dernier dlc sortit et qu'après j'ai du mal à y revenir par exemple alors que j'avais pas fini de faire le truc strangerville j'ai tout effacer pour tester le dlc suivant Oo Ceci dit avoir plusieurs sims avec des temporalités pour chacun se serait complexe de les faire se "croiser" nn? ><

    edit :
    Professor Frost💫
    @SimGuruFrost
    Hey Simmers! Join us Tuesday, November 12th @ 11AM PT for November Maxis Monthly. We have a couple new CAS items to show, an update for builders, and a new accessibility feature. That's it you ask? Well.. we might have one... more... thing... 👀❗️ https://www.twitch.tv/events/EI9s107mTfGVwCv8QVnRJw


    Maxis Monthly: November Maxis Monthly
    Nov 12 • 11:00 AM - 11:30 AM PST

    twitch.tv
    996
    6:40 PM - Nov 9, 2019
    Twitter Ads info and privacy
    298 people are talking about this
  • Options
    silksilk Messages: 102 Membre
    Catrollz a écrit: »
    -D'ailleurs en parlant du monde de Britechester, je le trouve assez vide. Je trouve qu'il y avait largement de quoi rajouter des terrains habitables / communautaires (je les ai mis en rouge + les ruines dont je parlais précédemment et qui n'est pas accessible :/ ). On se contente d'un bar et d'une bibliothèque. Je trouve ça maigre
    zftb.png

    Je suis d'accord avec toi, les terrains manquent vraiment, surtout des terrains vides. Ca m'embête un peu de devoir toujours démolir pour pouvoir placer les sims que je joue alors que comme tu l'as montré il y avait de la place.
    Je suis également d'accord pour la cuisine commune mais comme tu as des petits kiosques en bas et le mini frigo ils se sont dit que ça suffisait je suppose.
    Catrollz a écrit: »
    J'ai posé une question sur le live à savoir si les saisons fonctionneront sur le campus, on m'a répondu que oui mais je n'ai pas vu l'icône des saisons dans le jeu donc bon. Et j'avoue que ça m'aurait plu d'assister aux jours fériés / événements sur le campus, journée des farces ou des bagarres, faire la fête de l'hiver dans le dortoir se serait trop top mais comme on a pas droit aux cuisinières, c'est un peu compliqué.

    Et d'accord avec Haviko et Eaplouf sur une trop grande partie du live sur les robots. Dommage.

    2H c'est court pour présenter tout un gameplay. Mais si elles avaient été organisées, on aurait découvert encore plus de choses.

    Dans la partie chat, une question revenait toutes les 5 secondes, sans mentir (ça en devenait agaçant perso) : les bambins/enfants et les vélos. Auxquels elles n'ont pas répondu.

    Pour les saisons elles ont dit qu'elles n'avaient pas le pack installé donc c'est pour ça qu'on ne voyait pas les saisons.
    Je pense que le live n'était pas très bien organisé car on ne leur a pas vraiment donné de directives et ils n'avaient pas l'air de leur parler dans l'oreillette pour leur dire la suite. Et puis ils les ont mis dans ce qui semblait être une toute petite salle alors que pour ROM ils étaient ailleurs je n'ai pas trop compris mais bon...
    Les bambins et enfants ne peuvent pas aller à l'université logique, mais le trailer on voit une teen mom donc on peut sans doute avoir des enfants mais sur des terrains résidentiels et non dans les dortoirs universitaire. Et elles ont dit que les vélos étaient accessibles sur toutes les map et pas uniquement sur celle-ci.

  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @Haviko :
    Ceci dit avoir plusieurs sims avec des temporalités pour chacun se serait complexe de les faire se "croiser" nn?
    Chaque foyer était une partie à part entière en effet, mais cela n'empêchait pas ton sim d'en croiser un autre, juste que ce dernier ne vieillissait pas, mais au même titre que quand tu prends l'option dans les Sims 4 de ne faire vieillir que ton sim actif. Mais au moins quand tu le quittais le week end, tu le retrouvais au même moment.

    Là en effet, on est tenté de ne jouer qu'avec un seul foyer par partie, ce qui est toujours lassant, et ça exclut forcément les souvenirs, les rendant de ce fait beaucoup moins attachants à terme.
    L'autre option, elle, revient à jongler avec nos sims, à la va-vite : combien de fois je me suis retrouvée frustrée de ne pas pouvoir obtenir de promotion, sachant que j'avais laissé mon sim en semaine de travail et que je le retrouve en congé... ou bien à me dire zut, j'ai loupé la fête de Noël avec lui...

    Là j'ai vraiment du mal à conçevoir comment les études vont se dérouler si on veut jouer avec plusieurs étudiants, sans que leur progression respective n'en soit impactée..
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    À moins qu'ils aient prévu un système, ce dont je doute, il faudra faire une session complète de 5 jours avec chaque étudiant. Ne pas reprendre de cours, et changer de foyer, puis y revenir à la suite pour une autre session de 5 jours. J'espère qu'on pourra demeurer en résidence étudiante même si notre sims n'est inscrit à aucun cours.
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    J'ai pas regardé le live mais apparemment (vu dans une vidéo d'Ana's Gaming) le temps s'écoule normalement. J'ai l'impression de toujours m'inquiéter pour la même chose (chacun ses obsessions ^^). Mais donc j'en conclus qu'on ne pourra plus jouer en mode normal OU on pourra mais en mode working girl/boy qui ne fonde pas de famille ? Parce que soit j'ai rien capté soit un diplôme = 3 semestres au moins et un semestre = 5 jours. Donc un diplôme = 15 jours du stade jeune adulte... donc plus de la moitié du stade. Donc a moins de la jouer hardcore et cumuler études/taf/enfant en dehors de la fac, si Roméo fait un enfant à Juliette à la fin de ses études, en calculant la durée de chaque étape en mode normal, moins l'age du capitaine divisé par le nombre de pizza au fromage mangées pendant son premier semestre, il n'y a aucune chance qu'il croise un jour ses petits enfants. C'est donc la fin du système de famille à trois générations en mode normal (problème déjà rencontré à l'arrivée des bambins avant ajustement de la durée des tranches d'age).
    J'ai précommandé mais j’attends de voir ce que les gamechangers auront à montrer. J'ai pas été convaincue par le CAS (mais après le CAS c'est un truc très perso... les goûts et les couleurs etc...)... je me fiche un peu des rabbitholes, surtout parce que dans le 3, j'ai bien rigolé pendant que mes sims dormaient en cours les 5 premières fois avant d'aller faire le tour du quartier en les attendant tellement ça n'avait plus de charme, et j'ai aussi trop eu de crise de nerf pendant la remise des diplômes quand tous les sims de l'univers bouchonnaient devant la porte d'entrée malgré le fait que le bug ait été "résolu" (un peu comme les verres d'eau dans le 4... ou les livres posés partout... ou le problème des éviers.... bref).
    J'ai aussi hâte de voir le catalogue. J'attends la fin de l'embargo. Pour autant j'ai pas le sentiment que "c'est vide/nul". Et je pense pas qu'on puisse se faire une idée avec deux heures de live.
  • Options
    Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @Siobahn : Les tranches d'âge trop courte c'est ce qui m'inquiète le plus aussi... Sachant que j'aime prendre mon temps et créer une histoire dans ma tête, ça va devenir compliqué en mode de vie normale. Et si je met en mode de vie longue ben... c'est trop long ! :mrgreen: Bon après ça ne me gêne pas d'utiliser le MCCC pour rallonger la période Jeune Adulte mais c'est embêtant pour ceux qui ne sont pas fan des mods :/

    Pour le reste, je n'ai pas regardé le live en entier parce que j'aime découvrir par moi-même mais ce que j'ai vu m'a plu. Moi qui adorait jouer à la fac dans le 2 et le 3 (malgré les bugs et les loups-garous qui n'avaient pas repris forme humaine :D ) j'ai hâte d'être le 15 ! <3
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Options
    PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Pour le temps de passer son diplôme je comprends ou était le problème des développeurs... Si il est trop cours on a pas vraiment le temps de faire l'expérience de l'université et si il est trop long nos sims seront déjà vieux quand ils en sortiront.
    Ce que je pense faire c'est mettre la durée de vie en long ( voire arrêter le vieillissement) le temps que mes sims sont à l'université et le remettre en normal dès qu'ils sont diplômes, après tout la plupart du temps les études durent seulement quelques années.
  • Options
    dianedu85dianedu85 Messages: 148 Membre
    Les carrières seront semi active avocat, prof et Ingénieur source la vidéo de Cassie Flouf :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top