Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ne t'emballe pas @chipiecyrano c'est loin de valoir les clins d'oeil de @chrysoreal :grin: mais ça m'amuse et c'est le but, non ?
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Coucou les constructeurs....

    Il y a quelque temps je vous avais fait part d'un projet de défi pour Noël.. Au départ j'avais prévu de vous le proposer fin Novembre mais finalement je me suis dit qu'avec les fêtes qui arrivent à grand galop il serait peut-être plus sympa de vous le proposer dès maintenant afin que vous puissiez avoir le temps de vous amuser sans vous précipiter...
    Ceci est donc un défi hors série ... Il y aura bien entendu un vote pour élire la participation qui nous aura le plus séduite mais ne génèrera aucun défi en retour.... En revanche celui ou celle qui remportera les votes verra comme d'habitude sa proposition sur FB et Twitter ... :) Vous aurez jusqu'au dimanche 5 janvier 2020 (ouch ça fait bizarre :p) minuit heure française pour relever ce défi :)

    En décembre, les décorations fleurissent dans les rues. Des guirlandes sont accrochées dans les arbres, les maisons s'illuminent. Boules de Noël, guirlandes et sucres d'orge viennent habiller le sapin dont le sommet s'orne d'une belle étoile.
    A la ville comme à la campagne, on se prépare a fêter Noël. C'est le jour le plus joyeux de l'hiver... Les magasins regorgent de friandises et de cadeaux. Sur les places, les petits marchés de Noël, n'en finissent pas de nous éblouir. Il y règne une odeur de chocolat chaud, de barbe à papa et de marrons grillés.. Il y a du monde dans les rues ... parfois la neige nous fait le plaisir de tomber pour embellir le paysage, telle une carte postale c'est l'esprit de Noël.


    Pour ce défi tout est permis ...tous les codes ... Sauf les CC bien sûr ... mais il y aura quelques obligations autrement ce ne serait pas marrant !!!

    *Consignes
    Vous devez donc construire un quartier ou village de Noël sur un terrain de 40/30 sur l'un des mondes nommés ci-dessous...Edit. J'ai rajouté les 50/50 à Willow-Creek et le 50/40 à NewCrest pour les plus gourmands :D
    Je vous propose de choisir votre monde à savoir:
    -Willow Creek.. Windenburg.. Brindleton Bay.. NewCrest.. Magnolia Promenade.. San Myshuno ou même Granit Falls...
    Vous avez donc un bon panel et du coup ce défi aura vraiment des propositions complètement différentes selon votre choix...
    Ce terrain sera forcément communautaire donc n'oubliez pas les toilettes (logique :p) à vous de choisir entre:
    1) Parc ... 2) Bar... 3) Restaurant... 4) Café... 5) Magasin... ou 6) Générique.
    [/i]Maintenant parlons Simsflouz :p ... eh oui c'est Noël mais on a tout de même un budget à respecter ;) et le maire de votre quartier vous accorde 150 000$... prix galerie et ceci vaut aussi pour les terrains 50/50 et 50/40 ...Eh oui à vous de gérer votre budget les architectes ;) Budget illimité :)

    *Les obligations pour ce quartier
    1) Une patinoire
    2) Stand nourriture et/ou objets (le nombre que vous désirez)
    3) Bonhomme de neige phosphorescent (idem)
    4) Arbre lumineux pré-décoré (idem)
    5) Table de vente artisanat (idem)
    6) Feux de camp
    7) Enceinte murale **Fêtes de fin d'année**
    8) Un grand sapin décoré en extérieur.
    9) Panneau saisonnier rustique

    Voilà pour le reste je laisse place à toute votre imagination pour embellir et donner vie à un quartier animé en période de Noël...

    Edit : Vous pourrez poster 10 photos en mode jeu .. c'est tellement plus joli de découvrir votre quartier avec des images animées... et le reste maximum 15dont les vues aériennes sous spoiler... Si vous construisez plusieurs façades aucune obligation de toutes les remplir sauf le communautaire que vous aurez choisi ;)
    N'oubliez pas de redimensionner vos images pour le bien de ce topic ainsi que pour la facilité à tous de pouvoir regarder vos images sans galèrer :)https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780329/tutoriel-redimensionner-ses-images-en-quelques-etapes-a-laide-de-paint#latest

    Pensez aussi à mettre :
    1) Votre photo de présentation.
    2) Votre lien galerie
    3) Avec le #definoel2019agenceimmobilieredejuliette


    Voilà j'espère que vous prendrez plaisir à créer votre quartier dans l'esprit de Noël ... et du coup avec les deux défis de @chrysoreal ça fait 3 défis en cours, vous ne risquez pas de vous ennuyez .. en plus de cavaler partout pour vos achats.. le travail étouétou :D

    Je vous souhaite une bonne semaine et reste présente pour toutes questions concernant ce topic ... Bise à tous <3
    Post edited by chipiecyrano on
  • Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Waouh super ce défi @chipiecyrano !!! J'ai hâte de m'y mettre! Merciiii merciii!
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre

    Bonjour-bonjour♫♪ toutes ♥ et tous ♥ ...

    ---- Ma @chipiecyrano ♥ : Mazette !! Excellent, ton beau Défi de Noël ♥ = je cogite déjà dessus,.. mais,.. faut que cela mûrisse un chouilla ^^ :p ..
    ( AhAAaah !! Ze souffre : seulement - seulement !! 150 000$ !!!!!! :D - :s - :# - Cela va être hard,.. ..... et on va tout faire tout bon :p ) ...

    .................. Gros Bisous ♥ .....................
  • reverlautrereverlautre Messages: 1,390 Membre
    Génial bon du travail en plus, j’espère ne pas avoir un choix à faire. Le projet est super en tout cas ❤️❤️❤️ Merci @chipiecyrano
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Coucou les constructeurs...
    Je suis contente @Simestelle0 et @chrysoreal @reverlautre que ce défi vous plaise :) L'avantage c'est que se sera vos créations à votre nom dans la galerie ;) et surtout qu'il y a 2 mois pour y participer donc vous avez largement le temps heiiin :p
    :D 150 000$ !!! mais Milène c'est un bon budget :p surtout avec le debug on a plus de choix quand même :D et je sais qu'avec ton imagination tu y arriveras largement ... comme tous d'ailleurs ;) Très belle journée à tous <3
  • CakeNiniCakeNini Messages: 231 Membre

    Bonjour @chipiecyrano 😊,

    Très sympa se nouveau défi que vous nous proposez là ! Je compte m'y mettre se thème me plait beaucoup et puis les fêtes de fin d'année nous offres toujours de la magie et de joie ( on en a besoin !)
    Je vais me lancer sur le terrain 50x50 à Willow Creek , est ce que l'on peut faire un genre petit village de noël à l'intérieur ? Un de marché avec ventes et dégustations ? Aussi avec une maison du père noël pour accueillir les enfants ? Je voudrais regrouper tout ces éléments pour réunir toute la magie de noël 😇.
    Les idées me viennent au fur et à mesure en lisant les consignes imposés .. Je pense vous posez des questions ses prochains jours ! 😁

    Pour en revenir au défi précédent proposé par @chrysoreal , il était un peu trop ambitieux pour moi 😋 ! Les créations qui y ont été publiés sont magnifique , bravo à tout le monde qui ont su relever le défi !

    Merci 🤗 !
    Mon Studio : ici
    Mon ID sur la galerie officiel : Cakenini
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Bonjour @CakeNini :)
    Alors c'est oui pour toutes tes questions... Il faut juste un communautaire..; café, resto etc ce que tu veux... après ton village tu le fais comme tu le ressens ... sans oublier les objets imposés ainsi que la limite du budget autrement il n'y a rien d'interdit à part les CC ;)
    Pour le défi de @chrysoreal pas de soucis elle ne t'en voudra pas... car elle le sait il est corsé son défi :D et pour le moment nous sommes deux à l'avoir relevé mais je sais qu'il y en a d'autres à venir :)
    D'ici quelques jours Chrysoreal proposera son second défi et peut-être qu'il te conviendra mieux ... :)
    En attendant et ceci pour une durée de 2 mois j'ai imaginé celui-ci en laissant un maximum de liberté à votre imagination pour créer un quartier ou un village de Noël qui j'en suis sur dégagera une atmosphère de fêtes de fin d'année avec toute la féerie qu'est Noël ... <3
    Voilà de toute façon je suis là pour répondre à toutes questions donc n'hésites pas :)
    Une très bonne journée à toi :)
  • chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre


    ..bonjour♫♪ toutes ♥ et tous ♥ ...

    ---- comme promis, ces jours passés..,
    je suis revenue là pour vous écrire mes heureuses appréciations pour vos participations pour le Défi de " L'Hôtel de la Plage " que Simsestelle0 nous avait offert :) ..

    _ @fenotte = j'ai aimé les grandes façades extérieures décorées chaleureusement façon îliennes __ Le côté drapé de la salle-à-manger et son ambiance __ Côté Mer : le solarium avec son éventail de chaises et la forme de cette terrasse pleine Mer __ Côté Mer : la terrasse supérieure toute ornée et intimisée de ses nombreux voilagse = très joli __ L'alcôve cocoon-romantique du grand lit de la chambre Lune de Miel ♥ __ La salle de bain : ses tons chauds, son décors en animation et la belle mise en avant de sa baignoire remarquable : bravo : là, pour celle-ci : Mention : Très Bon ♥ ..

    - @chipiecyrano = J'ai aimé la vue générale devant de l'Hôtel : très réaliste et narrative : ambiance Oasis Spring réussie :) .. Couleurs équilibrées pour les 3 voitures du parking ajoutant une Note Vie = bravo :) __ La couverture de toits pyramidaux en verre bleuté __ L'arbre aux belles grappes pendantes roses __ Le réaménagement global du bassin __ La terrasse solarium : sa conception générale très belle et avec ses voilages bleus turquoises ( conjugaison couleurs turquoise/orange réussie = Mention : Très Bon:) ) et son jardin intégré à celle-ci, semi enterré, protégé de la chaleur et de la sécheresse = excellente idée __ La décoration des murs extérieurs façade arrière ( turquoise ) en rappel de tons :) __ Le coin jeux des enfants : attirants __ Toute l'ambiance "piscine" __ le très attirant salon bibliothèque __ L'espace parental des propriétaires : raffiné, paisible, épuré et très reposant = très beau ♥ :) ..

    - @Cracotte = J'ai aimé la vue extérieure de devant de l'Hôtel avec ses rapports de tons (couleurs) se conjuguant fort bien d'avec les végétaux autour = réussi __ Le coin enfant attirant __ Cet endroit de détente sous les arbres en fleurs = très belle ambiance __ Le style éclectique de la salle de restaurant : l'usage des lampadaires d'extérieur, en décors lumineux interne façon restaurant parisien = sympa et pensé = Mention Très Bon __ Les 3 premières chambres montrées en photos : remarquables par leur décoration générale, avec un Plus pour celle des propriétaires = original :) __La discothèque de plein air : son concept sur terrasse en dessus de Mer, ses couleurs, et tout = bravo ♥ :) ..

    - @reverlautre : j'ai aimé Le salon vidéo très original, attirant :) __ La chambre d'Eva et Martin : colorée, agréablement bleutée = j'♥ :)Mention Bon Usage de la Couleur __La chambre lit double et son montage lit-colonnes, avec la décoration autour du miroir, ainsi que ses tonalités = pensé et originale ♥ :) ..

    - @Fonsine721 : J'ai aimé la nouvelle allure, en extérieur, de l'Hôtel avec sur son devant, sa jolie et très accueillante terrasse arrondie __ La belle enfilade de pièces cuisine/salle à manger/salon = bravo ) __ De façon générale : le choix des tons (couleurs) et des décors : sobre et raffiné = Mention Très Bon, ainsi que "l'impression de luxe tranquille" qui émane du tout __ Le salon et son magnifique escalier = superbe !! ♥ :) __ La chambre familiale, son agencement, la conjugaison parfaite des couleurs et ses 2 grandes portes vitrées-ovragées s'ouvrant sur la vision de la Mer ♥ :) ..

    - @Catrollz = J'ai aimé L'aspect des extérieurs de 'Hôtel = Très-très réussi __ La terrasse ronde "flottante : son concept, et tout avec = superbe = Grand bravo ♥ :)Mention Très Bon__ L'aire de jeux des enfants __ La chambre de Martin et Eva : cette entrée de salle de bain attenante est des plus attirante = très bonne idée:) ..

    - @Kyrriane = J'ai aimé Le solarium et l'aire de jeux des enfants, sur deux terrasses séparées et côte à côte = originale __ La très belle ambiance feutrée de la chambre nuptiale, son aspect cocoon = Mention Très Bon:) ..

    - @julimo = j'ai aimé, en extérieur côté Mer, l'ensemble de "tentes" (effet) voilées de turquoises, positionnées côte à côte : charmeur-rêveur ♥ :) __ La chambre des propriétaires : très belle conjugaison de tonalités jaune d'or et de mobilier/décoration : une réussite = Mention Très Bon :) ..


    .. Merci♥ de nous générer d'aussi belles et heureuses Créations :p ..


    .. ♥ Grand Merci ♥ à vous, @GudSama , @reverlautre , @Kannelia , et @Bab d'avoir voté pour mon travail = <3 tout plein et Plein de Douceurs sur vous ..,
    et Merci♥ à toutes et tous pour vos messages heureux, votre présence et vos encouragements,.. et tout ♥ :) ..

    ..........................................♥Gros Bisous .........................................



    ( .. Bon : Maintenant, la suite ^^ :):p ..... )


  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Merci @chrysoreal d'avoir pris le temps de mettre un petit mot à tout le monde <3 Hâte de découvrir ton prochain défi ;):*
  • Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Bonsoir à tous, j'ai enfin réussi à venir à bout du défi de @chrysoreal et ce n'était pas une mince affaire!!

    Alors maintenant, place à la magie...

    Dans les sous-sols sombres et sinueux, le murmure d'un ruisseau se fait entendre. Attirée par cette douce musique, je laisse mon corps me porter à travers le dédale labyrinthique imaginé par la sorcière blanche Chrysoreal. Soudain, au détour du chemin, je tombe nez à nez sur une gigantesque citrouille avec des roues en plus??! Ça ressemble à un carrosse, à moins que ce ne soit un légume mutant venu tout droit d'une autre galaxie!! Je dois mener mon enquête B) et remonter à la surface pour découvrir ce que cache ce mystère...
    Un autre murmure se fait entendre... cette fois, on dirait une voix humaine, à moins que ce ne soit un ange? Rapprochons nous...

    Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou,
    Mélangez tout çà, et vous aurez quoi ?
    Bibidi Bobidi Bou !
    Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou
    C'est de la magie ou je ne m'y connais pas !
    Bibidi Bobidi Bou !
    Salagadoula veut dire :
    La menchika scoubidou.
    Mais le truc qui fait boum, à tous les coups,
    C'est Bibidi Bobidi Bou !


    Aah mais c'est Cendrillon!! Tout s'explique! Elle est venue prêter main forte pour reconstruire le village de son amie Mademoiselle Pimprenelle TendrePousse!! En un instant, ce joli monde s'anime et croyez moi, Fantasia, à côté c'est du pipi de chat o:) !
    On regarde le résultat?

    Image de présentation:

    626fa3mnvneb.jpg

    La Chaumine et son champs de citrouilles:

    x1yg96mle0x6.jpg

    A l'intérieur, l'atelier de confection des citrouilles d'Halloween:

    s3dcqzjqsmej.jpg

    La maison cossue du marchand d'élixirs

    La boutique:

    rrztq39fm3wz.jpg
    lzrj8y13we2b.jpg

    L'atelier de préparation des élixirs et potions magiques:

    s49r90mzakba.jpg

    Le petit coin herboristerie de la boutique:

    w5gj409trp5d.jpg


    A l'étage de la maison cossue, la cuisine:

    y10mf9qv28ki.jpg

    La salle à manger:

    ap61px9vk878.jpg

    La terrasse:

    ey7sy0x057ou.jpg
    hw3o4al43gni.jpg

    Le Château du Chasseur

    Au rez-de-chaussée, le salon de détente:

    9yaiahuuraua.jpg

    Au 1er étage, le bureau:

    g97yf0hgy5i1.jpg

    Au 2ème étage, la "chambre du riche" (et sa salle de bain tout confort non vue sur la photo):

    c2hzhmx05pv6.jpg

    La Serre Enchantée

    Au rez-de-chaussée, la bibliothèque ou salle de recherche:

    k4whfrti46yc.jpg

    La "chambre du pauvre":

    wzyqboblgwcq.jpg

    A l'étage, sono, bar et feu de bois pour faire la fête toute la nuit!

    57z4choawmcu.jpg

    Et enfin, un petit aperçu des sous-sols

    Une petite cuisine pour une sorcière sombre (avec sa chambre qu'on ne voit pas sur la photo):

    ah7joi172hwk.jpg

    Le coin Nature Enchantée (peut être, sur l'image, reconnaîtrez-vous un conte? ;) ):

    mupbrxn4vv65.jpg

    On se quitte sur l'image de la petite Cosette (bah oui, elle est pied-nus!!) qui n'a rien à faire ici!!

    fr67sq1d7334.jpg

    Vues aériennes du sous-sol, du rez-de-chaussée, du premier et du deuxième étage:
    aytpwjrrdojw.jpg
    b2w0gi72pqea.jpg
    yt2orddcta4w.jpg
    pv1sqj62ipax.jpg

    Merci @chrysoreal pour ce magnifique terrain!!
    Et maintenant, j'aimerais bien que tu me dises si j'ai reconnu les bons contes (je mets les réponses sous spoilers)!
    *Blanche-Neige et les 7 nains des frères Grimm (mine des nains, miroir de la méchante Reine et la cuisine des nains).
    *La Princesse Grenouille d'Afanassiev (la grenouille sous l'arbre).
    *Peter Pan de JM Barry (la ronde des champignons me fait penser au conseil des enfants perdus et la fée Clochette devant le petit berceau?).
    *La Belle et La Bête de Marie Le Prince de Beaumont (la salle à manger de la bête avec le chandelier chantant et la rose tout en haut de la maison du chasseur).
    *La Belle au Bois Dormant de Charles Perrault ( la magnifique chambre de la princesse entourée de ronces).
    Tes clins d’œil sont vraiment mais alors vraiment magnifiques!!

    Mon Id c'est Supertitefee et vous pouvez retrouver ce terrain ici!

    Excellente soirée à tous, des bisous <3
    Post edited by Simestelle0 on
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Coucou @Simestelle0 c'est superbe ... je vais la visiter dès demain <3 Pour les contes j'ai trouvé comme toi sauf que moi j'en ai trouvé un de plus ce qui n'est pas normal donc j'ai dû faire une erreur à un endroit ... :p Une très bonne soirée à toi aussi :*
    La belle au bois dormant.. La princesse grenouille.. Peter Pan.. La belle et la bête.. Blanche neige et du coup je trouve Cendrillon en plus :D
  • Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    @chipiecyrano Merci c'est gentil!! Maintenant que j'ai terminé, je vais pourvoir visiter ta création et celle de Cracotte <3 !
    Pour les contes, on va attendre le verdict de notre chère Chrysoreal :)
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • CracotteCracotte Messages: 503 Membre
    Bravo @Simestelle0 d'avoir relevé le défi de @chrysoreal . Ça m'a l'air super chouette. J'irai voir ça de plus près ce weekend je pense. 😊
    Pour ce qui est des contes, je n'avais pas trouvé celui de la verrière. Je suis ok avec tous les autres que vous avez cité. (J'ai aussi celui que tu trouves en plus @chipiecyrano .)
    Bonne nuit, et hâte de relever le défi de Noël et le prochain de Chrysoreal. ❤❤

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top