Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bravo à moi pour les commentaires tardifs... :sweat_smile:

    Je ne trouve pas que les choses s'accélèrent trop rapidement, au contraire, Paul est rentré depuis un moment déjà de Selvadorada, et ça fait un moment que lui et Rosie se tournent autour, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils se rendent compte qu'ils s'appréciaient plus que deux simples amis... ;)
    Et c'était très mignon, cette petite soirée à deux, Paul saura vraiment rendre heureuse Rosie, qui le mérite. Chacun a eu un parcours difficile, et c'est bien qu'ils se soient retrouvés :blush:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    EmmaTuerEmmaTuer Messages: 3 Membre
    Ton histoire est vraiment géniale!! Le challenge est au top et tu as su le mettre en valeur avec des personnages intéressants
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Qu’ils sont beaux les tourtereaux !! 😍 De vrais gosses... Leurs déguisements d’Halloween sont très cool ! 👍
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Trop vite ? Mais non au contraire ! Il était temps !! Joy va tellement se moquer de sa mère je me sens !
    En tout cas ils sont vraiment adorable tous les deux et Rosie est toujours aussi belle !
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Ryu707 : On ne peut qu'être heureux pour Rosie ! Paul est un homme et elle mérite d'être heureuse ! Enfin, elle semble vouloir se lancer dans une nouvelle relation ! Pour Joy... Il va falloir être patient :mrgreen:

    @Horthak : Mais oui ils sont adorables ! :love: Ahah, ne t'inquiète pas, Paul est un homme bien qui ne veut que le bonheur de Rosie :wink: C'était évident depuis le retour de Paul, mais parfois, c'est plus le chemin qui est intéressant que le résultat :mrgreen: (Même si j'espère que vous aimerez ce que je leur réserve à ces deux là ! ^^) Mais oui, ils se sont cassés les deux en amour tous les deux, ils méritent d'être heureux aujourd'hui.

    @Nina04 : Oui :love: Ahah merci :wink:

    @Arcaluce : Merci ! Oui, ils étaient temps qu'ils se trouvent tous les deux :wink:

    @Chaos56 : Ahah ! Après, c'est pas forcément une réaction d'adolescente qu'a Rosie à mon sens : rien n'est fait avec Paul et n'a pas forcément envie d'en parler avec sa fille si cela ne mène à rien. Je pense (car je ne suis pas dans cette situation :lol: ) qu'une mère célibataire attend que ce soit vraiment sérieux pour parler d'une nouvelle relation amoureuse avec son enfant. C'est plus dans ce sens-là qu'il faut comprendre la petite cachotterie de Rosie envers sa fille :wink:

    @Luluswan : Merci :blush: Oui, le temps a passé depuis le retour de Paul, ainsi que son divorce. C'est bien si on arrive à sentir ce temps qui est passé (alors qu'il n'y a eu que quelques jours sims à peine en jeu :lol: ) Oui, ils se sont retrouvés et c'était la meilleure chose qui pouvait leur arriver :blush:

    @EmmaTuer : Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise (et j'espère que la suite te plaira tout autant ! )

    @Xavosphere4933 : Oh oui ils sont beaux tous les deux ! :love: Ahah merci le pack Magie ! :mrgreen:

    @lalia181211 : Ahah merci ! C'est sûr que Joy l'avait deviné que quelque chose se tramait entre les deux ! :mrgreen: Ils forment un beau couple tous les deux et merci pour Rosie !


    @Tous : Je sais que cela fait un moment que je n'ai pas posté la suite (alors que j'ai les photos pour!) et j'en suis désolée. J'ai eu une petite panne d'envie, de la flemme... Et quand l'envie est revenue, c'est le temps qui m'a manqué (deux week-ends de suite où j'étais occupée et j'ai aussi trouvé un petit boulot saisonnier qui fait que j'ai pas vraiment la foi d'écrire le soir :sweat_smile: ) En tout cas, j'ai envie d'écrire, ça m'est revenu donc, j'espère que vous allez apprécier cette suite :wink:

    [Chapitre 36]

    ojk1tjlq7s0l.jpg

    Je suis rentrée sur la pointe des pieds, après mon rendez-vous avec Paul. J'étais comme sur un nuage, mais la réalité est là pour me rappeler que c'est juste une impression. Heureusement, Joy dormait profondément et ne m'a pas entendu rentrer.
    J'ai eu du mal à m'endormir, ne cessant de repenser à chaque instant de cette soirée. Un sourire béat sur les lèvres, j'ai l'impression d'avoir des réactions d'adolescente, avec l'envie de hurler de bonheur et les papillons dans le ventre.
    Je dois cependant me contenir, du moins en présence de ma fille. Mon histoire avec Paul émerge à peine et il est beaucoup trop tôt pour lui en parler. Et si, au final, notre histoire avec Paul ne nous menait à rien ? Je ne voudrai pas perturber Joy et je préfère que tout soit sur de bonnes bases avant de la mettre au courant;
    Après tout, je dois avant tout penser à elle.

    -Tu n'as pas froid dans cette tenue ? Lui demandé-je alors qu'elle travaille sur sa fusée dans sa légère salopette-short et en sandale. L'automne est bien avancé et l'air se rafraîchit considérablement.

    f39pf4vah7wx.jpg

    -Mais non Maman, ne t'inquiète pas. M'assure Joy sans se déconcentrer sur sa tâche. Elle n'a pensé qu'à sa fusée durant toute la matinée et ne semble avoir rien remarqué à mon égard. Par moment, je me demande si elle pourrait s'apercevoir de quoique ce soit quand elle travaille ainsi sur sa fusée. Et je te signale que tu n'es pas plus réchauffer que moi avec ta robe.
    -C'est pas faux. M'amusé-je de sa répartie.
    -C'était bien ta soirée film d'horreur au fait ? Me demande-t-elle ensuite sans pour autant me jeter un regard, n'ayant d'yeux que pour sa fusée.
    -Les films n'étaient pas terribles mais on a bien ri. Me contenté-je de lui répondre, un peu mal à l'aise. Néanmoins, elle ne relève rien. Elle se contente juste de hocher la tête, avant de recentrer toute son attention sur sa fusée.

    ahan36zshgg5.jpg

    Soulagée, je décide de la laisser travailler tranquillement. Je ne voudrai pas qu'elle se fasse mal parce que je la déconcentre avec mes questions, et mon niveau en bricolage est tellement au ras des pâquerettes que je ne peux même pas lui donner un coup de main. Je vais donc m'installer sur une chaise longue, pour profiter du beau temps et garder un œil sur Joy.
    Petit à petit, je laisse mon esprit vagabonder. Mes pensées reviennent à Paul, et à notre soirée de la veille. Même si je ne regrette rien, cela me fait drôle de me dire que je sors avec l'un de mes meilleurs amis. Nous avons grandi ensemble, nous nous sommes soutenus dans les épreuves. Cerise sur le gâteau, son père a connu ma mère et de cette relation a résulté Ryan et Roxane.
    Roxane... Il faudra que je l'appelle. Même si nous nous sommes réconciliées, j'espère que mon histoire avec Paul ne viendra pas ternir notre relation encore fragile. J'ai un instant de doute. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de tout risquer ? Que ce soit mon amitié avec Paul, que ma relation avec ma sœur ? Après tout, j'ai très bien vécu toute seule, durant toutes ces années... Ai-je vraiment besoin d'un homme dans ma vie ?


    2h24mnwctzc8.jpg

    -WOUF !
    Je sursaute, sortant brusquement de mes pensées. Phenix se tient tranquillement à côté de moi, sa balle juste devant ses pattes. Son regard plein d'espoir ne laisse aucun doute : ce gros pépère veut jouer. Je ne peux m'empêcher de rire en voyant sa bouille. Je m'assois sur le bord de la chaise et je le caresse derrière les oreilles.
    Mon brave Phenix, tu as de la chance d'être un chien. Ta vie est simple et tu arrives parfaitement à te faire comprendre sans avoir de parler. Un simple regard et cela suffit.
    Comme un simple regard de Paul suffit à me faire envoler tous mes doutes.
    Peut-être devrais-je simplement arrêter de me prendre la tête et de profiter de l'instant présent.


    831zclt5eckt.jpg

    Les semaines passent. Petit à petit, l'hiver prend la place de l'automne et recouvre les paysages d'un épais manteau blanc.
    J'aime beaucoup l'hiver et les paysages enneigés. C'est absolument magnifique.
    Aujourd'hui, je ne travaille pas. Je profite de mon temps libre pour voir Paul, et nous sommes sortis au parc de Willow Creek pour patiner.
    Nous nous voyons en secret, pour le moment. Nous avons tous les deux conscience qu'il vaut attendre que notre relation ait des bases solides pour commencer à en parler autour de nous.
    Et puis, je dois avouer que c'est agréable. Cela me donne l'impression que notre histoire est notre petite bulle à nous, rien qu'à nous, dissimulée aux yeux de tous.


    dhabewsa8psk.jpg

    Durant toutes ces semaines, mes quelques doutes se sont envolés, en compagnie de Paul. Je profite de chaque instant avec lui et petit à petit, il parvient à faire tomber toutes mes barrières sans même s'en rendre compte. Nous voulons prendre notre temps et profiter de chaque instant, mais tout me semble être une évidence avec lui. Et le fait que nous étions amis avant d'être ensemble ne fait que renforcer toute l'affection que nous éprouvons l'un pour l'autre aujourd'hui.

    63ktktzmnq9g.jpg

    Par moment, cela me fait peur, car je ne peux m'empêcher de repenser à la manière dont s'est terminé mon histoire avec Sven. Il était mon premier amour, je l'ai aimé de tout mon être à l'époque, mais cet amour a fini par disparaître, avec le temps. Au final, alors que nous aurions du nous marier, je l'ai trompé et abandonné devant l'autel.
    Mais tout à changer maintenant. Je ne batifole plus de droite à gauche, et cela ne m'amuse plus de séduire les hommes juste pour m'amuser et me vider l'esprit. Ce n'est absolument plus ce dont j'ai envie aujourd'hui.
    Dorénavant, j'ai besoin de stabilité. J'ai besoin de construire véritablement quelque chose de solide. Et je suis certaine que Paul peut m'apporter tout ça.


    9520big7oqo4.jpg

    Nous finissons par quitter la piste de patinage, devant notre absence d'aisance sur la glace. Nous nous posons ensuite sur un banc, pour profiter tranquillement du paysage, et de la présence de l'autre.
    Je me sens si bien, avec Paul. Je peux tout partager, autant des banalités que de mes doutes. Je lui raconte mes journées et de ma crainte de voir la responsable de l'association partir à la retraite. Des bruits de couloir affirment que je suis en bonne place pour prendre sa succession et j'avoue que cela me fait un peu peur de prendre la relève. Mais Paul me rassure, et m'affirme que si la responsable juge que je suis à la hauteur pour gérer l'association, c'est que je le suis. Il n'y a pas plus passionnée que moi par cette association, d'après lui.
    Je lui ai parlé de ma sœur, aussi, et de ma peur de la voir mal réagir face à notre relation. Il ne s'est pas vexé, et il a fait son possible pour me rassurer. Si jamais Roxane venait à se montrer hostile, il m'assure que nous trouverons une solution.
    C'est justement ça, l'avantage d'être deux. C'est de pouvoir se soutenir et résoudre les problèmes ensemble.


    j8yhv1djpcdg.jpg

    Malgré le froid de l'hiver, je me sens réchauffée auprès de lui. Je me cale bien contre lui et je savoure sa présence. Je pourrai rester des heures ainsi, dans ses bras, sans jamais avoir l'impression de m'ennuyer. Je le regarde avec tendresse, et une idée fugace me vient soudain en tête.
    -Paul ?
    -Oui ?
    -C'est bientôt l'anniversaire de Joy... Tu sais, on organise une petite fête toute simple avec juste la famille. Tu voudrais te joindre à nous ? Lui proposé-je alors, sans même y réfléchir davantage.

    5cv944gdtxog.jpg

    Je vois aussitôt la surprise sur son visage. Je ne peux m'empêcher de rougir. Je lui ai déjà parlé de l'anniversaire de Joy qui approche à grand pas, et il sait que son frère et sa sœur ne seront pas présent. Cela rend ma fille nerveuse quand il y a trop de monde, donc les invités sont limités à mon frère et son épouse, ainsi que ma sœur. La présence des enfants de mon frère n'est même pas encore certaine, dépendant de leur projet respectif. Sven fera également le déplacement pour l'occasion, accompagnée de sa compagne.
    Ainsi, proposer à Paul de venir à l'anniversaire de ma fille revient à l'intégrer officiellement à notre famille. Et étrangement, sa présence est une évidence à mes yeux.

    -Tu es sûre de toi ? Me demande-t-il, alors que je vois dans son regard qu'il a envie d'accepter. Je ne voudrai pas que tu te sentes obligée... Je sais que tu redoutes un peu la réaction de Ryan et Roxane face à notre relation...

    ihsry5vx79b7.jpg

    -C'est toujours le cas. L'admis-je. Mais je ne pensais pas annoncer officiellement notre relation à ce moment-là. Je ne voudrai pas voler la vedette à ma fille, ni risquer de gâcher son anniversaire avec une réaction disproportionnée de ma sœur... Je.. J'aimerai juste que tu sois là.
    Il me sourit tendrement puis approche son visage du mien pour m'embrasser. J'apprécie le contact de ses lèvres sur les miennes et je crois que je ne pourrai jamais m'en lasser.
    -Je viendrai avec plaisir. Me répond-t-il finalement. Enfin, si Joy veut bien de moi à son anniversaire.
    -Tu plaisantes, elle t'adore. Elle sera ravie que tu viennes.
    -Tu ne penses pas d'ailleurs, qu'il serait temps de lui parler de nous ? M'interroge-t-il ensuite. Je comprends que tu veuilles la protéger, mais vu comment elle nous regarde lorsque je viens chez vous, je suis presque sûr qu'elle a déjà deviné.
    -Tu crois ? M'étonné-je alors. Je côtoie Joy tous les jours et je n'ai remarqué aucun changement de comportement de sa part. Elle ne m'a rien non plus... Mais connaissant son intelligence et sa capacité d'observation, je ne serai pas surprise. Peut-être attend-t-elle simplement que je sois prête à lui en parler pour me faire une remarque. Tu as raison. Nous lui en parlerons après son anniversaire.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Mais oui, fonce !! C’est sûr qu’ils sont faits l’un pour l’autre !

    J’aime beaucoup le fait que tu nous plonges autant dans les émotions et interrogations de ton héroïne. C’est très descriptif et c’est assez rare parmi les auteurs de récits sur ce forum. 🙂👍
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Allez, Rosie, il est temps de lâcher prise et de faire confiance à l'avenir :) .
    Je reste persuadée que Joy sera sincèrement heureuse pour sa mère.
    Et sinon ne culpabilise pas de ne pas avoir l'envie ou le temps d'écrire, c'est déjà super que tu partages cette histoire avec nous <3 .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Mais oui Rosie, Joy elle a déjà deviné depuis un moment alors vas-y lance toi :wink: qu'est ce qu'ils sont bien tous les deux, on les sent apaisé, heureux :blush:
    Joy quant à elle est la tête dans sa fusée, rien ni personne ne peut l'en décrocher quoique :smirk:

    Ne te fais pas de soucis pour les majs, il faut privilégier l'IRL et surtout le faire quand tu en as l'envie rien ne sert de te forcer :wink: je sais ce que c'est, je suis aussi dans une période de flemme intense...j'ai moins d'inspi pour écrire je me laisse un peu de temps pour m'y remettre quand j'en aurai vraiment l'envie :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Rosie qui était devenue sûre d'elle, et qui avançait dans la vie sereinement se retrouve à 'nouveau pleine de doute... a l'amour, ca nous fait perdre la tête !
    Joy est bien assez grande pour encaisser une nouvelle comme ca. Il suffit de voir comment elle a prit la nouvelle pour son père et Kalpita (j'ai un gros doute d'un coup sur le nom :joy: ). Et puis Joy sait déjà pour Paul et sa mère.
    Par chance ses doutes s'estompent quand elle est dans les bras de son aimé, les choses vont devenir officielles et ils seront trop mignons... a condition que la nouvelle soit bien prise par Roxane et Ryan.
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Je pense que maintenant nous pouvons dire que leur relation ne sera pas que passagère :wink: il n'y plu de raison de douter Rosie, ne t'inquiète pas pour Joy, elle avait déjà bien captée ce qu'il se passait entre vous :smirk:
    Je ne sais pas pourquoi, mais l'anniversaire de Joy risque de ne passer se passer comme prévu :sweat_smile: ( oui plaide coupable, je m'attends toujours à du drama là ou il en a pas forcément :grimace: )
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je peux comprendre Rosie qui doute, par rapport à son frère et sa soeur. Pour eux, ça pourrait leur paraitre bizarre, et puis ils ont, enfin Roxane surtout, une rancoeur envers ces trois enfants qui eux ont connu leur père. Mais ils n'y sont pour rien, et Roxane a grandi.
    Il est possible qu'elle ait une petite boule au ventre à cette annonce, mais je pense qu'elle a passé ce stade où elle refusait de voir sa petite soeur heureuse, et où elle n'acceptait pas les triplés. Alors j'imagine que l'annonce passera plutôt bien avec les jumeaux.

    Avec Joy, je ne m'inquiète pas, elle le sait déjà :mrgreen: ce ne sera qu'une formalité de lui annoncer, elle le savait avant même sa mère :joy:

    En tout cas, ça fait plaisir de voir Rosie si épanouie aux côtés de Paul, elle en avait besoin depuis si longtemps, et elle mérite aussi d'être heureuse dans les bras d'un homme :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    J'avais l'impression que Rosie se prenait trop la tête en début de MAJ, mais je vois qu'elle réussit à surmonter ses peurs à la fin en invitant Paul à l'anniversaire de Joy ! Quel bon moment pour l'annoncer !! Tout le monde va tomber des nues, sauf Joy. Je suis sûre qu'elle a déjà deviné depuis bien longtemps, haha ! On va aussi voir Kalpita chez toi, héhé ! :love: Ça va me faire tout drôle de la revoir... :scream:

    Enfin bon, ils sont bien mignons tous les deux, et je suis sûre que même Roxane et Ryan le verront ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    @Xavosphere4933 : Merci contente que ça plaise :) La descriptions des émotions et des pensées de mes personnages, ça a toujours été ma marque de fabrique on va dire. Si ça me distingue sur le forum, pas écoute, tant mieux ^^

    @Arcaluce : Oui, il faut qu'elle prenne confiance, il n'y a plus que des bonnes choses qui l'attendent ! Pour Joy, c'est sûr qu'il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas heureuse pour sa mère ! Et merci ! :blush:

    @Ryu707 : Oui, ils sont bien tous les deux. Ils n'ont pas forcément eu la vie facile mais ils ont fini par se trouver. Je les aime bien, Paul et Rosie ! :heart: C'est un amour différent que Rosie a pu avoir avec Sven, mais il est tout aussi beau ! :blush: Oui, il ne faut surtout pas se forcer quand l'envie n'est pas là. Le résultat ne nous conviendra pas et ça va frustrer davantage et c'est partie pour la spirale. Mais ça finit par revenir ! La preuve, en ce moment, j'ai envie d'écrire, j'ai envie d'avancer et... et j'ai surtout hâte de découvrir la tête de ma G4 même si elle est encore looooin de pointer le bout de son nez :joy:

    @lalia181211 : L'amour n'est pas quelque chose de simple, un coup tout va bien et un coup, on doute. Rosie a des doutes, mais dès qu'elle est avec Paul, ils s'envolent et elle se sent juste bien dans ses bras :blush: Ahah oui c'est bien Kalpita :wink: Est-ce que Ryan et Roxane vont bien prendre la nouvelle ? Wait and see !

    @Chaos56 : Il faut bien que Rosie finisse par trouver chaussure à son pied, c'est marqué dans les règles :mrgreen: Et oui, c'est fort probable que Joy est déjà tout capté depuis longtemps :lol: Roh, faut pas avoir peur comme ça :joy:

    @Luluswan : Roxane a bien avancé depuis la période où elle ne voulait pas entendre parler des triplés et qu'elle rejetait sa soeur. Dans un précédent chapitre, on la voyait même parler normalement avec Pierre. A priori, tout devrait bien se passer, mais qui c'est ce que l'annonce d'une relation amoureuse avec Paul peut réserver ! Je dois avouer que ça me fait plaisir d'écrire sur une Rosie heureuse, en paix avec elle-même, et heureuse auprès de Paul :blush:

    @Horthak : Après, Paul est juste inviter à l'anniversaire de Joy, mais Rosie a bien dit qu'il n'y aura pas d'annonce officielle durant la fête, pour ne pas voler la vedette à sa fille :wink: (tu m'as foutu le doute pendant un moment, mais je viens de vérifier que je n'avais pas écrit de bêtise :joy: ) Et oui on va voir Kalpita et j'imagine bien que ça va te faire bizarre :lol: Car en plus d'être bien en vie, elle est encore Adulte chez moi :joy: Ca va te ramener quelques temps en arrière :mrgreen:

    [Chapitre 37]

    utnsi0tzndck.jpg

    Ce soir, nous célébrons l'anniversaire de Joy. Elle quitte l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte. Je n'arrive pas à croire que ma fille soit déjà majeure, qu'elle quitte le lycée pour entrer dans la vie active. J'ai l'impression que c'était hier, que je me découvrais enceinte... Le temps est passée si vite.
    Néanmoins, je n'ai pas envie de me morfondre. Certes, avoir une fille adulte à mon âge me fait tout drôle et cela ne me rajeunit pas, mais je suis surtout fière de ma fille. Joy est une magnifique jeune femme, brillante et intelligente, et elle va débuter sa carrière d'astronaute. Qui ne serait pas fier de l'avoir pour fille ?


    qh0zb250va4v.jpg

    Je suis donc ravie de lui préparer son gâteau d'anniversaire, un gâteau à la fraise. Je le trouve particulièrement réussie et je suis fière du résultat. J'espère que les invités vont se régaler et qu'il plaira à ma fille.
    Ce soir, toute la famille sera présente. Finalement, mes neveux et ma nièce seront présents. Je crois savoir que Ryan ne leur a pas laissé le choix. Sarah aime bien sa cousine et est ravie d'être présente, mais je crois savoir que les garçons avaient d'autres projets. Mais Ryan et Juliette leur ont rappelé que la famille, c'est important. Je ne peux m'empêcher de sourire. Je suis ravie que tout le monde soit là, ce soir. J'en oublie même ma crainte de voir Paul, Ryan et Roxane dans la même pièce.

    -Joy ! Tu peux aller ouvrir s'il te plait ! Lui demandé-je alors que la sonnette vient de retentir. Je suis occupée avec ton gâteau !

    cjvpmuvh09kq.jpg

    Sans protester, Joy arrive dans la pièce à vivre et s'empresse d'ouvrir la porte d'entrée. Aussitôt, son visage s'illumine et je vois son père entrer à l'intérieur de la maison. Sven prend aussitôt sa fille dans ses bras et je ne peux m'empêcher de sourire. Je regrette qu'ils ne puissent pas se voir aussi souvent qu'ils le voudraient, mais je suis quand même heureuse de voir qu'ils parviennent à être proches tous les deux, malgré la distance.
    -Je suis content de te voir! Bon anniversaire ma fille !
    -Merci Papa ! Moi aussi je suis contente que tu sois là ! Kalpita n'est pas là ?
    -Elle gare la voiture, elle arrive.

    9t69hf7gcjc4.jpg

    Joy et Sven s'installent ensuite à table pour discuter. Quelques minutes plus tard, la nouvelle compagne de Sven, Kalpita, arrive, en même temps que mon frère et sa famille. Elle semble un peu intimidée, entourée d'inconnus, mais elle se détend petit à petit aux côtés de Sven. Juliette vient rapidement m'aider en cuisine, si bien que je n'ai pas eu le temps de beaucoup discuter avec Kalpita, mais elle semble être quelqu'un de sympathique. Et lorsque je perçois les regards plein d'amour qu'elle lance à Sven, je ne peux m'empêcher d'être touchée.
    -Je suis contente de te rencontrer Kalpita ... Enfin, en vrai... Avoue Joy, avec un sourire timide. Ca... Euh, c'est mieux qu'au travers de la webcam.
    -C'est surtout chouette que tu sois là pour réchauffer la vie de Sven ! Il doit faire encore plus froid, en Suède ! Ajoute Ryan, tout prêt pour faire la conversation.
    -C'est sûr, surtout quand on vient d'Oasis Springs. Ne peut que confirmer Kalpita alors que Sven lève les yeux au ciel.
    -Tu fais quoi dans la vie ?
    -Je suis journaliste artistique. C'est grâce à mon travail que j'ai rencontré Sven d'ailleurs.
    -Cool ! Au moins, tu refais battre le cœur de ce bon Sven après que ma sœur ait osé lui briser le cœur ! Plaisante-t-il en réponse alors que je lui lance un regard noir. Ryan me répond avec un sourire innocent.

    21nkpjabffhn.jpg

    -Ryan, c'est du passé tout ça. Me vient à la rescousse Sven avant de saisir la main de Kalpita.
    -Je dis simplement que je suis content que tu es trouvé quelqu'un. Si Rosie pouvait suivre ton exemple, ça serait cool. Ajoute-t-il alors que la sonnette se fait entendre. Je m'empresse d'aller ouvrir en essayant d'ignorer les propos de mon frère et j'ai le plaisir d'accueillir Paul. Dans mon dos, j'entends Joy se mettre à ricaner. Ryan a du dire quelque chose de drôle sans que je ne puisse entendre quoi.
    -Et sinon, tu as de la famille, Kalpita ? Demande sur un ton plus sérieux Ryan.
    -Oui, j'ai un fils, Aurèle. Il a à peu près le même âge que Joy. C'est drôle, car il est tout aussi passionné par l'espace qu'elle*.

    llkfy5gtxopr.jpg

    -C'est sur que le hasard a un sacré sens de l'humour ! Et toi Paul, qu'est-ce que tu deviens ? Demande Ryan à Paul, pour l'intégrer dans la conversation. N'ayant plus de place autour de la table, le pauvre s'est installé seul sur le canapé. Au vue de son expression légèrement paniqué, il ne semblait pas s'attendre à être interpellé ainsi.
    -Oh pas grand chose. Je vis toujours chez mon frère... Mais j'ai créé un site pour publier des photos de mes voyages. J'ai pas mal de visite donc c'est plutôt cool.
    -Faudra que tu me passes le lien ! Ca nous fera voyager de notre canapé avec Juliette ! Et puisqu'on parle d'amour, est-ce que tu as retrouvé chaussure à ton pied ? Tu es peut-être divorcé, mais ça veut pas dire que tu es périmé.
    -Euh... Merci ? Ne sait pas quoi répondre Paul alors que je vois Joy se retenir de rire. Sven et Kalpita la regardent faire sans comprendre alors que j'ai envie de me cacher dans un trou de sourire. Je ne sais même pas comment venir en aide à Paul. Et oui, je suis de nouveau avec quelqu'un. On reste dans notre bulle pour le moment mais on va bientôt rendre notre relation plus officielle.
    -C'est vraiment super Paul. Dommage, je t'aurais bien dit de tenter avec ma sœur ! Ajoute-t-il sur le ton de la plaisanterie, alors que je crois que nous allons définitivement perdre Joy.

    gurxkbmfpbsw.jpg

    La sonnette se fait de nouveau entendre et ma sœur entre dans la maison. Etant entrain d'installer les bougies sur le gâteau d'anniversaire de Joy, Roxane est accueillie par Juliette et Alexandre. Je jette un coup d'oeil dans sa direction, et je lui souris
    -Bon, Joy, maintenant que tout le monde est là, tu peux souffler tes bougies ? Changé-je alors de sujet, alors que Ryan est en train de cuisiner Paul pour connaître l'identité de l'heureuse élue. J'aperçois Paul me remercier du regard pour cette diversion. Le pauvre ne doit plus savoir où se mettre.

    odtml3y92ivq.jpg

    Joy me lance un regard amusé avant de se lever. J'allume les bougies et pendant que tout le monde chante Joyeux anniversaire, ma fille souffle ses bougies.
    Nos regards se croisent avec Sven, deux regards emplis de fierté. Je me rappelle avec émotion de notre adolescence, de notre histoire. J'apprécie Sven comme un ami aujourd'hui, mais à cette époque, lorsque Joy a été conçue, nous nous aimions profondément. Et aujourd'hui, le fruit de notre amour est devenue une jeune femme prête à tout pour réaliser ses rêves et réussir dans la vie. Il ne fait aucun doute que Joy est notre plus belle réussite.


    qmb5gymdt0wv.jpg
    mxdgyjut2hrp.jpg

    L'ambiance est bon enfant. Tout le monde souhaite un bon anniversaire à Joy qui ne sait plus où donner de la tête. Je sais qu'elle n'est pas très à l'aise quand il y a trop de monde autour d'elle mais elle fait un effort pour sa famille. Et lorsque je vois son sourire sur son visage, je sais qu'elle est ravie d'être entourée des gens qu'elle aime.
    Avoir tout le monde réuni ici, ce soir, me réjouit. Je suis assise face à Roxane, qui discute avec enthousiasme avec Sven. J'aperçois Ryan qui fait la conversation avec Kalpita qui, heureusement, ne semble pas s'ennuyer parmi nous. Il y a quelques années, qui aurait pu croire que ceci pourrait être possible ?
    Soudain, je pense à mes parents. Eux qui ont toujours été tristes de notre mauvaise relation entre les jumeaux et moi, doivent être tellement heureux de nous voir réuni, de là où ils sont.
    Et j'ose espérer qu'ils sont fiers de nous, aujourd'hui.
    Papa... Maman, êtes-vous fiers de Ryan, de Roxane... de moi ?


    wniz0pc33jrz.jpg

    Joy

    Il y a beaucoup trop de monde dans la maison. J'aime ma famille mais, j'ai besoin de m'isoler. Je profite donc que tout le monde soit occupé pour m'éclipser à l'extérieur pour terminer mon gâteau. Je le regrette presque aussitôt : il fait un froid de canard. Je déteste le froid. Un jour, j'irai vivre dans un monde où il fait chaud tout le temps. Mais pour le moment, ce n'est pas encore d'actualité.
    Quelques minutes plus tard, Paul me rejoint et s'installe à côté de moi autour de la table de jardin. Je ne peux m'empêcher d'avoir un sourire en coin.
    Car je sais que la femme dont il parlait tout à l'heure, c'est Maman. Ils ne sont vraiment pas discret et leur relation est cramée rien qu'en regardant leur visage. Je suis sûre que c'est plus ça que Tonton n'arrête pas d'embêter Paul en l'interrogeant sur sa compagne et en regrettant qu'il ne soit pas avec Maman.

    -Tout va bien, Joy ? Me demande-t-il alors.
    -Bien sûr, pourquoi ça n'irait pas ?
    -Parce que tu t'isoles dehors, alors que tu as clairement froid vu comment tu trembles.
    -J'ai juste besoin d'être un peu seule, surtout quand il y a beaucoup de monde comme ce soir. Admis-je dans un haussement d'épaules désinvolte. Sinon, c'est quand vous allez avouer à tout le monde que vous êtes ensemble avec Maman ? Mis-je directement les pieds dans le plat. En réaction, Paul manque de s'étouffer en avalant de travers.
    -Tu es donc au courant.
    -Bien sûr. C'est aussi évident de l'écrire sur une pancarte XXXL, installée sur le toit de la maison. Et comme tu es le seul Lothario présent ce soir, je suis presque sûre que Tonton et Tata l'ont deviné aussi. Enfin, Tonton c'est sûr, mais vu ses sous-entendus gros comme un immeuble, Tata l'a sans doute compris aussi.
    -Est-ce que... Est-ce que ça te gêne ?
    -Bah non, pourquoi ça me dérangerait ? Maman est heureuse, alors ça me va.

    3o7y4wih9zja.jpg

    -Qu'est-ce que vous faites dehors ? Nous interrompt Papa, venu nous rejoindre dehors. Je suis surprise lorsque je le vois, il ne semble même pas incommodé par le froid !
    -Joy me parlait de l'avancée de sa fusée. Lui répond Paul le plus naturellement du monde. Visiblement, il n'a aucune envie de parler de Maman devant mon père. Ce qui peut se comprendre alors, je rentre dans son jeu. Si je peux sauter sur l'occasion pour parler de ce qui me passionne à mon père, je ne vais pas me priver ! D'autant plus qu'il n'a jamais eu l'occasion de la voir, ma fusée !
    -Oui, j'ai presque terminé le montage ! M'exclamé-je avec enthousiasme en laissant la place à mon père pour qu'il puisse admirer mon travail. Enfin, je parle de la structure. Il faut que j'ajoute encore plein d'options pour qu'elle puisse voler en toute sécurité !
    -C'est formidable ma chérie ! En est admiratif Papa. Je vois dans son regard qu'il est fier de moi et cela me réjouit ! C'est vraiment merveilleux ! Mais tu me promets de ne pas voler avec avant qu'elle soit sécurisée ?
    -Tu ne vas pas t'y mettre aussi ? Bien sûr que je vais attendre qu'elle soit parfaite avant d'aller explorer l'espace !
    -Bien bien, je te fais confiance. Et si tu m'en parlais plus en détail ?

    l8n0aa8amhvo.jpg

    Rosae

    La soirée s'est déroulée à merveilles. Joy est restée un long moment, avec son père. Elle lui a présenté sa fusée de long en large et en travers. Je suis contente qu'elle ait pu passer un moment privilégier avec son père, malgré le monde présent ce soir pour son anniversaire. D'autant plus pour lui parler de sa passion, et j'ai pu voir la fierté sur le visage de Sven. Même si je pense qu'il n'a pas tout compris lorsqu'elle a parlé de tous les détails techniques.
    Petit à petit, la maison se vide de ses invités. Joy est fatiguée et je lui dis d'aller dormir. Elle proteste mais finit par obtempérer. Paul reste pour me donner un coup de main pour tout ranger. Il y a des assiettes partout, et plus aucune trace du gâteau. Paul se fait taquin, profite que nous soyons tous les deux pour se rapprocher de moi. Je suis tellement heureuse qu'il soit ici, avec moi... Tellement que je n'ai aucune envie qu'il parte.

    -Paul... Est-ce que... Tu veux rester ici, cette nuit ?
    -Si tu en as envie, alors ce sera avec plaisir. Accepte-t-il avec un drôle de lueur dans le regard.
    A peine sommes-nous dans ma chambre que nous nous jetons dans les bras de l'autre. Mes lèvres ne quittent plus les siennes et pour rien au monde je ne voudrai être ailleurs qu'ici-même, à ses côtés.


    pvdpxwb2ktif.jpg

    Jusqu'à présent, nous n'avons pas été ... intimes avec Paul. Ce soir, nous pouvons dire que nous franchissons une nouvelle étape dans notre relation. Cela se fait naturellement ... Mais ce n'est pas forcément simple. Avant d'être ensemble, nous étions amis avec Paul. Nous avons grandi ensemble et cela tout drôle de se dévoiler à ce point avec lui et d'explorer cette facette de notre intimité. Mais nous en avons conscience et je pense que c'est cela qui a parmi que les choses se passent tout naturellement.
    Nous avons été un peu gênés, nous avons ri, mais nous nous sommes surtout beaucoup aimés.




    * Kalpita a été créée par @Horthak et elle et son fils qu'elle mentionne proviennent donc de son NSBC (où Sven a également fait une apparition) :wink:

    ___________________________________________________

    C'est ici que je termine la Génération Rose du NSBC. Certes, la génération n'est pas tout à fait, il reste un objectif à remplir pour Rosie, mais comme vous le savez, il faudra attendre son anniversaire et ses cheveux gris :wink: Qui n'est pas pour toute suite :sweat_smile: Pour être honnête, si mes souvenirs sont bons, il y a 13 jours sims d'écart entre l'anniversaire de Joy et celui de Rosae :lol:
    Du coup, pour garder une certaine cohérence dans l'histoire, j'ai décidé d'entamer la nouvelle génération lors du passage à l'âge Jeune adulte et c'est chose faite pour Joy !

    Du coup, c'est l'heure du point sur les objectifs de Rosae :
    - Avoir un seul enfant : Joy, OK
    - Maximum carrière Politique : Ce sera le cas dans le prochain chapitre, donc OK :wink:
    - Compléter l'aspiration "Romantique en Série" : OK
    - Maximum de la compétence Charisme : OK
    - Laissez quelqu'un devant l'arche : Sven, OK
    - Se marier en étant une personne âgée : En attente.

    Depuis le début, je prépare également l'arbre généalogique de la famille Opaline. Du coup, il est peut-être temps que je vous le partage. Sachez que j'y ai ajouté un petit bonus. Vous le savez peut-être, mais Maetha est née dans une autre de mes parties, et elle est notamment la fille de Caleb Vatore. Du coup, j'ai également ajouté les parents de Maetha, avec quelques mots sur leur histoire. Je laisserai également le lien vers l'arbre généralement sur la première page du topic, dans le cas où vous auriez besoin d'y jeter un oeil quand l'arbre sera plus complexe qu'actuellement :lol:
    Bref, vous pouvez le retrouver ici.

    Pour finir, un petit comparatif de Joy avec ses parents :blush: :

    vwsrjt16z09q.jpg
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ah, j'ai adoré ce chapitre, surtout Ryan qui, mais bien fait rire avec tout ces sous-entendu envers Rosie et Paul :lol: avec Joy qui pouffait de rire, Joyeux anniversaire a Joy qui est devenue une belle jeune femme :wink:
    J'aime beaucoup comment tu as fait ton arbre généalogique avec ces quelques lignes pour résumer certains de tes personnages, ça rajoute un petit plus à l'histoire :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est un très beau chapitre pour conclure la G2 <3 . Rosie est enfin en paix avec son histoire familiale, avec ses choix. Tu as parfaitement su décrire son évolution et ses états d'âme au fil des chapitres.
    Et sa relation avec Joy est magique, on ressent tellement d'amour et de complicité entre elles :love: .
    Au tour de Joy de partager son histoire. Je suis prête à la suivre jusqu'à Sixam :blush: .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top