Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Génial @chipiecyrano hâte d'être fin novembre maintenant :D nous aussi on feras tout pour que ce topic vive <3
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre
    Modifié (octobre 2019)

    .. Merci♥ @simsestelle0 pour ton commentaire adorable : je suis trop ravie que mon travail t"ai plu ♥♥♥ ... Merci♥ aussi pour la validation ♥ :) ..

    .. Vrai de vrai : cela va être trop-trop d'arriver à faire un choix unique ( bigre ! ) pour toutes ces belles réalisations = bon : je ressorts mon "Guide Simplifié et Parfait Complice du Vote" = il va de nouveau m'aider ( enfin,... j'espère .... :*B) ) ...

    .. Oh ♥ ! .. Quelque chose de spécial pour Noël, ma @chipiecyrano ♥? .. Oh ! Excellent :p !! ( C'est quoi, dis...- C'est quoi-c'est quoi ??!! -Trépigne d'impatience presque contenue - Yes ! Youpi !! Zénial !!!
    .. Ce topic demeure un vrai Coup de Coeur .. et j'en suis devenue Fan Absolue ♥♥♥♥ . Il fait bon y vivre, s'y détendre-jouer tous et toutes ensemble, et j'y suis heureuse de vous y retrouver ♥♥♥♥ ....

    ..Bon : je me dois d'aller finir la présentation de ..mon défi ^^ B)o:) ..: donc : zou ! ..J'y vais !! ..... Bisous à tous et toutes ♥♥♥3 :) ...
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Rhô merci à vous @reverlautre et @chrysoreal c'est trop gentil et c'est vrai que le but de ces défis c'est de nous retrouver ... de s'amuser et de construire <3
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Coucou tout le monde ....

    Le défi de @Simestelle0 étant terminé il est temps de poster mes commentaires pour chaques participants :)

    @fenotte
    Tout de bois vêtue ta rénovation reflète bien l'esprit de Sulani... Déjà quand on rentre une très jolie réception pour accueillir les clients avec beaucoup de détails comme je les aime. J'aime cette décoration esprit des îles .. Sympa la cave à vin et riche idée la chaise bambin !! Le salon détente pour les clients est agréable et convivial doté d'un joli petit coin pour les enfants. J'aime aussi cette séparation pour accéder au petit appartement des propriétaires ... A l'étage la chambre familiale est spacieuse de quoi y loger une famille durant son séjour.. Et la suite ** nuptiale ** avec sa grande terrasse est ravissante.. Pour l'extérieur les clients auront de quoi se prélasser au soleil tandis que les enfants pourront tranquillement s'amuser avec ce petit coin jeu sous la surveillance des parents ;) Très jolie réalisation Fenotte :)
    @Cracotte
    J'aime les couleurs que tu as choisi .. Le petit coin pour enfants est adorable et bien sécurisé.. Quand on pénètre dès la réception l'ensemble est clair et épuré, avec cette petite cuisine fonctionnelle, et cette jolie salle de restaurant... le coin détente des clients est ravissant !!! J'adore ton escalier... A l'étage la suite **nuptiale** est raffinée et luxueuse .. dotée d'une très jolie terrasse avec une superbe vue ce qui est agréable pour passer un séjour en voyage de noces ;) La chambre familiale est bien étudiée ... La chambre double avec ce jolie vert n'a rien a envier au reste avec elle aussi une jolie petite terrasse .. Quant aux extérieurs quel ravissement pour la clientèle... Tout y est pour un agréable séjour en amoureux ou en famille :) Une très jolie rénovation Cracotte :)
    @meliaone
    Dès l'arrivée à l'hôtel on remarque tout de suite ce joli petit kiosque avec son petit coin feu pour passer des soirées à déguster des shamallows entre amis tout en discutant gaiement de leur séjour à Sulani ... J'aime cette petite plage avec les jeux pour enfants un rien cosy .... Dès la réception on aperçoit tout de suite le restaurant et j'aime beaucoup ce mélange de fenêtre de style différent que tu as choisi ainsi que les revêtements muraux ceci donne une ambiance agréable et particulière à la salle... L'espace client est agréable et bien organisé... L'appartement des hôtes est très joli avec cette tapisserie ça fait très classe je trouve et en même temps très clair... A l'étage la suite **nuptiale** est lumineuse avec une jolie décoration.. La chambre familiale ...j'aime ce côté de garder l'intimité de chacun... J'aime énormément la chambre double avec cette touche de vert au mur et la création du tapis autour du lit ainsi que l'originalité des tables de nuit :) Quant à la terrasse extérieure magnifique! avec cette vue sur les fonds de mer un ravissement et une détente assurée pour les clients. Très jolie proposition Melia :)
    @reverlautre
    Dès mon arrivée à l'hôtel je suis séduite par son entrée ... ces deux jolis flamants rose et ce petit muret en arrondi... J'aime les couleurs que tu as choisi c'est l'esprit des îles .... Jolie petite réception avec ce coin salon pour l'attente des clients... J'aime cette salle de restaurant avec ses tables rondes .. et ses ouvertures qui laissent entrer la lumière ... Très jolie cuisine et très spacieuse... Le salon pour les clients bah quel luxe avec cet écran plat ils en ont pour leur simsflouz :D !!!! L'appartement des propriétaires est coloré et super bien équipé avec sa salle de bain .. son dressing et son petit salon ! Bravo pour la place :) A l'étage une très jolie chambre familiale... La suite **nuptiale avec sa terrasse est ravissante avec tout ce qu'il faut pour un jeune couple en lune de miel ... J'aime beaucoup les couleurs et la disposition de la chambre double...Quant à l'extérieur superbe solarium avec cette grande terrasse sur la mer .. très belle rénovation Reverlautre :)
    @Fonsine721
    Déjà j'aime énormément tes choix de fenêtres et de couleur pour la façade, c'est très élégant... Et l'intérieur est à l'image de l'extérieur, sobre , élégant et raffiné. Le coin détente à tout ce qu'il faut pour ravir les clients.. L'appartement des propriétaires est lumineux et spacieux ... Une arrière cuisine wahou c'est pour que le personnel puisse se détendre après une journée fatigante .. super idée ... jolie salle de restaurant avec sa cuisine :) Pour l'étage déjà j'adore tes escaliers :) La chambre familiale est ravissante ... La suite **nuptiale** est sobre et élégante... et la chambre double n'est pas en reste... Quant à l'extérieur il est dans la lignée du reste :) J'aime le style que tu as donné à ton hôtel ... une très jolie réalisation Fonsine :)
    @catrollz
    C'est simple j'adore !! quel choix de couleur !!! La végétation est luxuriante. Ce petit banc pour respirer l'air frais en soirée avec un bon bouquin, ou avec son chéri :) Cette petite allée avec tous ces petits rochers , c'est cocoon …La réception est jolie et accueillante. Quel accueil avec cet aquarium dès l'entrée.. Mais quand on pousse la porte pour aller au restaurant c'est wahou !! j'aime les tons ;; très classe :o Une grande cuisine fonctionnelle .. Le salon pour les clients est confortable... L'appartement des hôtes est moderne et très agréable.. A l'étage la suite **nuptiale** est superbe, lumineuse et spacieuse.. Une jolie petite chambre familiale.. et la chambre double est tout aussi agréable à visiter.. Quant à l'extérieur ta terrasse est tout simplement magnifique avec ses petites piscines pour les enfants.. Ce coin détente avec son espace DJ.. et ce solarium c'est juste superbe... Très belle réalisation Catrollz heureusement que tu t'es laissé tenter :p
    @Kyrriane
    Tu es bien restée dans l'esprit des îles de Sulani avec ces couleurs chaudes. Sympa cette petite pacerelle pour l'accès à la cuisine pour les employés... Agréable espace de jeu pour les enfants et les adultes ... et cette petite plage avec sa barque échouée qui donne un aspect nature... Dès l'entrée je suis agréablement surprise !! D'abord la réception avec ces fauteuils , est ravissante et originale, dotée d'un espace détente pour la clientèle très agréable.. Mais ce qui m'a vraiment surprise c'est le choix d'avoir logés les propriétaires de ce côté de l'hôtel tu es la seule pour le moment à l'avoir fait... c'est excellent qui d'autant plus est une très jolie suite , spacieuse, aérée et raffinée. Ta salle de restaurant avec la cuisine derrière est ravissante et super pratique pour les employés.. c'est super bien pensé !! A l'étage la chambre familiale est spacieuse et garde l'intimité des parents, j'aime... La suite **nuptiale** est bien agencée, très élégante et bien décorée.. La chambre double a tout le confort necessaire ... et les 2 terrasses sont agréables.. Quant à l'extérieur j'aime beaucoup le solarium avec l'accès aux jet sky et à la baignade... Le coin des enfants est super mignon... De nouveau une très jolie réalisation Kyrriane :)
    @julimo
    Déjà j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour la façade... Adorable petit coin de plage pour les parents pendant que les enfants s'amusent.. Un très bel accueil spacieux et lumineux.. L'espace détente pour les clients est agréable et bien décoré…J'aime beaucoup ta salle de restaurant elle est spacieuse et bien agencée.. Une très jolie chambre pour les propriétaire... A l'étage la chambre familiale est grande et joliment décorée.. Sympa ce petit salon détente .. bravo pour la place avec trois chambres !!!! La suite **nuptiale**est jolie avec son petit salon attenant et une très grande terrasse agréable pour le jeune couple... La chambre double est juste comme il faut , bien décorée et pas trop grande... Quant à l'extérieur ton solarium est vraiment joli et j'adore l'idée du distributeur de boisson !!! Une très jolie réalisation Julimo :) et 100 000$ supprimés je comprends que ça a dû être dur :p
    @chrysoreal
    Très jolie façade comme déjà dit à d'autre, j'aime ces couleurs chaudes... Petit coin sympa pour les enfants.. J'aime bien les galets plats à l'entrée ça donne un très joli rendu.. L'accueil est superbe.. et tu es la 2ème a présenter la chambre des hôtes qui du reste est ravissante de l'autre côté de l'hôtel... :) et j'aime beaucoup ... Le petit coin pour enfant est tout plein mignon.. L'espace détente pour les clients est vraiment joli... J'adore ta salle de restaurant aussi bien pour les couleurs que pour la disposition.. très grande cuisine fonctionnelle ... A l'étage la suite **nuptiale** et sa terrasse sont superbes... Une très grande chambre familiale avec sa jolie petite terrasse... et la chambre double est simple mais néanmoins ravissante... Quant à l'extérieur j'adore cette terrasse sous abri elle est cocoon et les couleurs sont chaudes et douce en même temps... Le solarium et sa douche j'adore .. je crois que tu es la seule à avoir pensé à une douche extérieure ;) tout comme @julimo au distributeur de boisson :) Et encore une fois une très jolie participation Milène :)

    Bon voilà j'en ai fait le tour et croyez moi les votes ne vont pas être simples !!! parce que quand on a téléchargé chaque création et vu tout les détail de chacune on se dit wahou elles sont toutes magnifiques mais comment je vais faire pour me décider :/:p et pourtant malgré que @Simestelle0 ait essayé :D il va falloir trancher pour une seule participation... Je profite pour te remercier SimEstelle0 pour ce superbe défi qui nous a permis de visiter de superbes rénovations.. :) Alors maintenant bon courage à tous .... :D

    A suivre le récapitulatifs de tous nos participants ayant fait une mauvaise manip je n'ai pas pu le faire à la suite... Désolée pour le flood :o
    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Donc me revoilà pour les liens et image des participations. Les votes commencent dès aujourd'hui et jusqu'au jeudi 31 octobre minuit heure française

    Participation n° 1 @fenotte
    Fenotte
    xu3mr7wuf10r.jpg
    Participation n° 2 @Chipie-Cyrano
    Chipie-Cyrano
    i7uerhda75og.jpg
    Participation n° 3 @Cracotte
    Cracotte
    64s9jjgx8rbg.jpg
    Participation n° 4 @meliaone
    meliaone
    e9grhx8p4agu.jpg
    Participation n° 5 @reverlautre
    Reverlautre
    q6xzw9m1gr9a.jpg
    Participation n° 6 @Fonsine721
    Fonsine721
    hepjkf7b58pf.jpg
    Participation n° 7 @Catrollz
    Catrollz
    0qad4kjf07ml.jpg
    Participation n° 8 @Kyrriane
    Kyrriane
    ib8j4ps54mp7.jpg
    Participation n° 9 @julimo
    Julimo
    zxstaqn4rwog.jpg
    Participation n° 10 @chrysoreal
    Chrysoréal
    etbi5ic531aw.jpg

    Maintenant bon courage à tous :p et n'oubliez pas que le défi de @chrysoreal arrive ces jours-ci alors soyez présent car je sais qu'elle nous réserve quelque chose de spécial mais je n'en dis pas plus ... On le découvrira bientôt !!!!! Bonne journée à tous même si c'est sous la pluie :(:p:*
    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    J'ai visité avec plaisir toutes les rénovations, quelle créativité, bravo à tous. C'est vrai qu'il était chouette ce défi, merci @Simestelle0 , perso j'ai bien aimé l'idée de faire un restaurant. Voici mes commentaires après chaque visite

    @fenotte Le bois, c'est efficace :) gros coup de cœur sur la chambre des propriétaires avec tout ce bois, c'est vraiment très classe. J'aime beaucoup l'agencement, simple et efficace. Bien pensé le petit aménagement sous l'escalier avec les fleurs et les roches. J'aime bien ton solarium avec la vitre juste en dessous, effet détente garantie. Très charmante chambre *nuptiale*, cette allée de roses est adorable. Dans l'ensemble j'aime beaucoup ces tons chocolat dans ta rénovation, bravo à toi.

    @chipiecyrano Ta façade, ton entrée est vraiment magnifique. Il y a plein de petits espaces aménagés, c'est très mignon. Il y a tellement de détails, j'adore. J'aime beaucoup comment tu donnes l'accès à chaque pièce à vivre au RDC avec les arches et les rideaux c'est vraiment très classe. Ton restaurant est à couper le souffle. Ta terrasse en un seul espace est très jolie, très bonne idée d'y avoir ajouté du sable. Très intéressante ta répartition des chambres à l'étage, la suite nuptiale est immense, un vrai petit loft. Une rénovation prestigieuse. Je te remercie pour ton commentaire, et espère que ton moral va un petit peu mieux (: je me réjouis d'avance d'un défi pour Noël ^^

    @Cracotte ces couleurs pastelles sont vraiment très jolies dans ta rénovation, ça apporte de la douceur et de l'élégance. J'aime beaucoup l'extérieur à l'arrière, cosy et charmant. J'apprécie tous ces grands espaces ouverts au RDC, ça donne un côté très spacieux à ta rénovation. Chaque chambre est soigneusement décorée. C'est très plaisant ce type d’atmosphère prêt de l'eau, le rêve. Rénovation en douceur.

    @meliaone je suis fan de ta terrasse à l'arrière, surtout la piste de danse au milieu de l'océan comme ça je trouve ça trop stylé. J'adore les déco dans tes chambres, j'ai un coup de cœur pour la chambre en verte, c'est vraiment très jolie. Bonne idée d'avoir mis ces fenêtres sur le balcon de la chambre des amoureux, de quoi leur offrir de l'intimité, en tête à tête avec l'océan. J'aime comment tu as décoré la façade à gauche de l'hôtel ça fait vraiment petit bungalow c'est trop mignon. Superbe rénovation.

    @reverlautre un vrai hôtel de plage tant par la déco que dans le choix des couleurs. J'aime bien la végétation à l'accueil, et également sur la façade de ton hôtel en général, c'est très sympa. J'aime l'espace repas supplémentaire sur la terrasse arrière ainsi que le coin karaoké, ça promet de belle soirée pour nos Sims. Le mélange de motifs et de style dans les chambres sont agréables, j'ai une préférence pour la chambre tout à droite avec l'ouverture sur la salle de bain, c'est très mignon. Belle rénovation colorée bravo.

    @Fonsine721 C'est vrai que ta rénovation est complètement différente, elle est très chic et rappelle une autre époque, c'est très beau. La décoration est élégante et raffinée. Bonne idée la salle garde-manger. Les chambres sont d'un charme tout en restant dans le style de ton hôtel. Rénovation osée et originale, j'apprécie.

    @Kyrriane j'aime déjà le petit arche à l'entrée de ton hôtel avec l'écriture posée dessus, c'est un détail mais qui fait son effet. Bonne idée l'accès au restaurant depuis l'extérieur. J'aime bien l'idée du petit coin buffet dans ton restaurant également. L'espace réception est chic j'aime bien, ainsi que l'espace détente, cosy et confortable. Super d'avoir fait deux espaces aménagés, bien distincts, pour le solarium puis celui des enfants.

    @julimo plein de bonnes idées dans ta rénovation, j'aime les touches de couleur à travers les tableaux et les guirlandes, c'est très convivial. J'aime particulièrement la chambre des propriétaires, elle est joliment décorée et a du charme. Très belle réception spacieuse. J'aime le coin solarium en plein océan ça donne très envie. Bravo pour cette rénovation conviviale.

    @chrysoreal cette végétation qui grimpe sur ton hôtel, génial. Très belle entrée de réception avec le petit coin pour les bagages, c'est bien pensé. La chambre des propriétaires est superbe, très beau mélange du violet et du bois. Tu es la 2e personne qui a agencé le restaurant du côté gauche, le rendu est vraiment magnifique. Quelle grande terrasse moderne à l'arrière, ton restaurant est très élégant ainsi que tout l'aménagement sur l'eau. Rien à redire sur tes chambres, si ce n'est qu'elles sont toutes attirantes, vraiment. La décoration au dessus du lit de la chambre nuptiale* est magnifique. Très belle rénovation là aussi.

    Maintenant il faut attribuer un vote, j'ai craqué pour la rénovation de @Cracotte pour son style épuré au bord de l'océan. Encore une fois bravo à tous, je prends de plus en plus plaisir à participer aux défis avec vous :) je souhaite aussi que ce topic perdure très longtemps ^^
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Coucou!

    J'essaie depuis hier de faire mon choix et je galère parce qu'à chaque visite je dis "ah ouais quand même, c'est cet hôtel que je préfère!!!" et puis j'en visite un autre et puis je me dis exactement la même chose! :s Toutes les créations sont superbes dans leur ensemble, alors, je vais voter pour la création avec l'élément qui m'a le plus marqué: mon vote va à @Catrollz pour sa terrasse arrondie!

    Bravo à tous et merci d'avoir pris le temps de relever mon défi, c'est super adorable! <3
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou !

    Merci @Catrollz pour ton commentaire…. merci aussi de prendre goût à ce topic .. je suis ravie qu'il plaise et qu'il procure du plaisir à la construction grâce à tous les constructeurs qui y participent ... alors je pense que oui il devrait continuer un bout de temps :) Un petit défi hors série pour Noël ouais ça me tente bien et je cogite lol Bravo aussi pour avoir été la première à te jeter à l'eau pour les votes :D …. suivi de près par @Simestelle0 :p et j'arrive du coup avec mon vote aussi ... Vraiment ça a été un réel casse-tête tant chacune des propositions avaient un truc qui me faisait craquer !!
    Mais j'avoue que celle de @Catrollz a été un wahou pour moi ... cette terrasse !!!! c'est donc pour cette raison que mon vote ira pour elle :)
    Mais encore une fois je le redis vous vous êtes tous surpassés et je peux vous dire que le défi qui suit devrait je pense vous inspirer énormément !!! Mais chut je n'en dit pas plus... Alors à très vite @chrysoreal m'a écrit qu'il arrivait ......
    Une très belle journée à tous :)
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Merci pour vos commentaires et je suis ravie d'avoir découvert ce topic, j'avais un peu arrêté les sims avec un emploi du temps chargé mais là, ça m'a donné envie de recommencer, alors me voici de retour.
    Mon vote va à @Catrollz, j'aime beaucoup les couleurs intérieures qui tranchent avec la façade extérieure épurée.
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Merci @Kyrriane ... je suis ravie de te compter parmis nous ... :)
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bon je n'arrive pas à me décider ! je reviendrais un peu plus tard quand j'aurai les idées plus claires loll
    au passage merci pour les commentaires sur ma proposition et moi aussi je ferai mon possible pour participer afin que ce topic vive le plus longtemps possible ;)
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre
    Modifié (octobre 2019)



    Bonjour à toutes et tous ♥ :) ..

    Je vous présente :


    -.-*-.-

    Mademoiselle Primprenelle TendrePousse, jeune Apprentie Sorcière - 1er échelon
    tpaol8f8lhig.jpg

    " .. Octobre s'affirme maintenant : .. Du mois, les beaux jours tout dorés des rayons du soleil fatigué se raccourcissent.. et la Nature, à bonheur retrouvé, de le vivre en renouveau, s'amuse déjà de changer perspectives et horizons : des contrées qui s' ensommeillent, les creux s'emplissent d'ombres et de secrets, les sommets pavoisent de lumières maintenant rasantes .., et tout se ralentit .. Bientôt tous les feuillus, toutes les plantes et jusqu'aux mousses,.. se pareront de milles merveilles en tonalités, enchantant l'Existence et le Rêve :.. Les Grandes Fêtes de l'Automne, Roi à ces heures magiques, s'avancent, prêtent à nous emporter au Pays de l'Autre Monde ...
    .. A ces heures de beauté étoilée, les premiers Instants du Bal Lumineux et si enchanteur offrent une main gracieuse à la première des Danses : Halloween ( Samaïn ) ... La Nuit du Passage est proche ... "


    ".. Ma foi, ce texte est excellent !! ^^ :) ..: Je l'ai déniché de ce qui survivait, assoupi, dans cette pittoresque "Boutique d'Elixirs et Autres Merveilles" .. Hum ! Je me demande .., je devrai y retourner : d'autres trésors peuvent encore s'y cacher : ce serait bien de les préserver à la maison ... Oh que oui !
    Allons-y donc pour voir ... ♫ Juste voir ♪... Découvrir et voir ♪,.. tout revoir et tout♪,.. et tout♫♪ ,... (ramener ... ^^) .. Ouiche♪ !! "
    yiq4i7zjhslz.jpg

    " Oohh !! Mais !!.. Que s'est-il passé ??! .. "
    2p73sb61bgf6.jpg

    bod1s8ktnldb.jpg
    Hihihihih !! Des Bonbons ou des Sorts !!
    Pour toi, Primprenelle , et parce que tu es de la Famille, .. ce sera des Charmes Hohoho !! ..,
    ... Car les Bonbons nous n'en avons pas eus !!!
    les Nains facétieux ont encore frappé ..: ta Boutique si tu veux, d'abord la faire renaître tu devras..
    : sinon, rien de rien, pas même un pépin, tu n'auras pour gain, rien !,.. Houhou !! Hihihihih !!!
    m36wcpygwm6f.png
    ...
    .. .. " OUPS !! .. Ah- Arg !!! BiiiIIIiiiigre !! ... Au secours, Juliette et chers Amis Constructeurs et Décorateurs :
    aidez-moi !! , .. vous êtes mon seul espoir !! "


    " Défi Magie et Féerie 1 la Boutique des Elixirs "



    Liens Galerie :


    Mon ID
    : chrysoreal
    Glimmerbrook
    : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/B84E9B3DF10011E984FB402B5B8C1890?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=chrysoreal&max=50&maxis=false
    Windenburg
    : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/7BB86AA7F1DC11E98AF1303966EC7D90?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=chrysoreal&max=50&maxis=false
    J'ai créé là une version sans contenu du Pack " Magie "
    ► les contenus du jeu offre déjà, à eux tous ensemble, bien des éléments décoratifs pour arriver très bien aussi à répondre aux demandes de ce Défi :) ...


    Voici le Quartier de la Boutique d'Elixirs, là où votre Créativité pourra s'offrir et s'amuser pour aider Mademoiselle Primprenelle TendrePoussse
    yxhr3rn01puk.jpg

    C'est un terrain communautaire 30x40 situé à Glimmerbrook, du nom de "Canyon des Rochers" et défini ici comme "magasin"

    Ce petit Quartier est couvert, sur plusieurs niveaux, par un ensemble de constructions "anciennes" (=4 édifices) + un petit pré avec bassins + un sous-sol + différentes allées ..
    Les édifices sont : La Chaumine des Citrouilles (en bas à gauche) + La Maison Cossue, dite du Marchand d'Elixirs et Autres Merveilles (au-dessus à gauche) + Le Château du Chasseur (en haut à droite) et La Serre Enchantée (en bas à droite) __ Le Pré aux bassins est au centre.

    Les Nains ont mélangés les Contes qui se sont dispersés partout -ou presque ..- d'en-bas, jusqu'en-haut : à concrétiser autant de "clins d'oeil" dont ils jouent pour surprendre le visiteur ., et tout ce qui se montrait là, d'avoir disparu sous l'effet puissant des charmes déployés ..

    les PLANS
    Le Rez-de-Chaussée
    o6s0enudnbzh.jpg

    Le 1er Etage
    pxu54i0q8joq.png

    Le 2ème Etage
    rtnuox25od37.png

    le 3ème Etage
    8r4h3cnagm3z.png

    le Sous-Sol
    8apps27wvhhk.jpg


    Les Clins d'Oeil des Contes sont autant de mini scénographies montées en compositions et décorées selon une partie de leur histoire .. Il y en un peu partout, à presque tous les étages et niveaux ..

    Ces Clins d'oeil manifestent 5 contes célèbres écrits par leurs 6 Auteurs dont voici les noms : Marie Le Prince de Beaumont __ Charles Pérault -- Jacob et Wihelm, les (2) Frères Grimm __ J.M.Barrie __ Afanassiev.

    Chaque scénographie est signalée par des "marqueurs " petites étoiles au sol " multicolores .. ( Je vous les montre sur les différents niveaux des plans = Rez de Chaussée : 5 clins d'oeil __ 1er Etage : 1 __ 2ème Etage : aucun __ 3ème étage : 1__ __ Sous-Sols : 2
    ____ Conseil : remarquez les endroits luminescents pour mieux les trouver ..

    Ces clins d'oeil sont là pour -éventuellement- vous inspirer pour la décoration des lieux ..: vous pouvez ainsi -si souhaité- donné une suite en scénographie à l'histoire de ceux-ci ... Vous pouvez aussi -si souhaité- les incruster dans d'autres scènes ou histoires générées par vous,.. Ou les ignorer ( c'est libre à vous de relever ou non leur importance ) ...


    Le REGLEMENT

    Votre Créativité Magique et tout votre savoir-faire sont invités ici -à heureusement les déployer avec tout votre imaginaire des contes de Fées- pour achever, animer et embellir la décoration de ce terrain enchanté.
    Vous pouvez simplement décorer, et même bâtir .. Ou encore, en plus, vous pouvez donner une suite aux scénographies des contes, en respectant l'histoire qui y est liée,.. ou en générant une nouvelle histoire .. Ou encore, en plus vous pouvez raconter votre propre histoire sans tenir compte des scénographies ....

    ----Conseil : attention ! : lisez attentivement toutes les Règles : elles sont complémentaires très souvent

    Pour ne pas freiner plus que cela cette Créativité : le budget est illimité (c'est "magic" ^^ :) ..

    Les styles décoratifs : tous les styles décoratifs sont permis sauf le "moderne contemporain minéral", le "moderne minimaliste" "moderne futuriste hi-tek"

    ____ Conseil : Je vous suggère de bien faire attention à la cohérence de l'ensemble ( série de salles, pièces, ensemble dans un édifice, ou encore composition des jardins, ou tous ensemble) .., car cela va jouer beaucoup et parce que, vous allez être soumis, au final, au vote du public

    et puis :

    Vous pouvez :

    - changer le style et les couleurs • des clôtures • des rambardes • des escaliers • des fenêtres • des portes • arches • des pourtours de bassins
    - si vous avez une fenêtre de 3 ou 2 cases, la transformer en 3 ou 2 fenêtres de 1 case et vice-versa
    - vous pouvez changer les portes en arches, ou vice-versa
    - changer la couleur des cheminées et de leurs conduits
    - modifier, changer de taille ou supprimer les demi-murs internes (dans les constructions)
    - changer les revêtements des murs, des demi-murs, changer les couleurs et textures des toits, des bordures de toits
    - vous pouvez ajouter des décorations de toits
    - vous pouvez déplacer, réutiliser tout ce qu'il y a en éléments décoratifs qui sont déposés sur l'ensemble du terrain, tant que ces éléments ne sont pas marqués par les étoiles qui servent au repérage des clins d'oeil et : les arbres qui bordent de très près la petite coupole (Serre) ne peuvent être supprimés ou modifiés dans leur emplacement ..
    - les Nains : vous pouvez déplacer, réutiliser comme vous le souhaitez les nains et changer leurs couleurs
    - vous pouvez changer la forme des bassins (extérieurs, près du Pré), la couleur des eaux (toutes les eaux sur le terrain)
    _ le grand bassin en sous-sol : vous pouvez le supprimer, mais il devra alors être remplacé par un autre bassin ou une fontaine, ou ensemble de fontaines, ou piscine,.. toujours tous d'à peu près la même taille que le grand bassin initial.

    Vous ne pouvez pas

    - supprimer, ou déplacer les clôtures ou rambardes, ou en générer en plus de celles déjà existantes (sauf au sous-sol) • élargir, déplacer,transformer, supprimer, agrandir les escaliers déjà existants • supprimer, déplacer, des fenêtres, arches et portes sur les murs extérieurs
    -supprimer les clins d'oeil, ni les modifier, ni en oter l'un ou l'autres des éléments qui les composent, les changer de place ou supprimer, modifier de place ou de hauteur les murs qui les bordent
    - supprimer, changer de place, modifier le style des cheminées et de leurs conduits
    - changer la taille des conduits de cheminée
    - changer la hauteur des murs ou des demi-murs externes des constructions
    - vous ne pouvez pas vendre-supprimer tous les éléments décoratifs qui sont déposés sur l'ensemble du terrain
    - vous ne pouvez pas vendre-supprimer les Nains
    - vous ne pouvez pas modifier, de quelque façon que ce soit, les constructions : les "coquilles" doivent rester telles que, les toits ne peuvent pas être touchés et de quelque façon que ce soit

    Il vous faut

    - Décorer, arborer, fleurir tous les jardins des niveaux Sous-Sols, rez-de-Chaussée et 1er Etage (tout ce qui est en vert gazon)
    - Décorer, animer, verdurer, fleurir tous les bassins
    - réamènager la Chaumine et le Champs de Citrouille sans dépasser les limites imposées par les murs de la Chaumine (ceux extérieurs) et de la clôture -- Il est possible de construire un 1er étage, et même une cave, si souhaité NOTA IMPORTANTE : si vous décidez d'élever d'un étage la Chaumine ( ce qui peut être fait puiqu'autorisé, l'interdiction de toucher au toit de la Chaumine s'annule,..mais, juste pour ce toit là ! .. Et il ne devra pas entrer en contact avec les toits aux alentours )
    - sur la terrasse de la Maison Cossue ... au niveau du 1er Etage (voir la citrouille au chapeau contre son lampadaire) : sans toucher les murs et toits tout autour, aux alentours, il est possible de construire soit un jardin sur deux niveau, ou de construire une maisonnette, ou une dépendance, ou toute autre construction, "abritée", ce toujours sur deux niveaux maximum (soir Etage 1 et 2 compris )
    - le grand bassin en sous-sol : devra être décoré et animé ( idem s'il a été remplacé ) et ce selon votre envie


    .Vous devez installer et décorer aussi


    - un atelier de préparation des Elixirs et potions magiques
    - un atelier de confection des citrouilles d'Halloween
    - Générer la Boutique et la doter de tout ce qu'il faut en produits magiques disponibles pour satisfaire sa clientèle
    - monter une vraie cuisine capable de bien nourrir les visiteurs de ce type de terrain
    - installer une salle-à-manger digne de ce mot
    - pourvoir les lieux d'un salon détente paisible
    - aussi d'un bureau
    - aussi d'une bibliothèque
    - ou une pièce avec les deux options qui précèdent
    - deux chambres (au minimum : une dite "du pauvre" et une dite "du riche" ) et plus si voulu
    - une salle de bain de tout confort,.. et 3 toilettes séparées (pas forcément au même niveau ou étage du terrain)
    - un Bar-buvette pourvu d'une sono
    - un jardin potager avec au minimum 3 plants de plantes magiques (plus, c'est mieux et possible)
    - un coin feu de bois pour se raconter des histoires
    - un salon de jardin
    - n'oubliez pas - surtout ! - les bonbons !!!

    ---- Conseil : si cela est possible et souhaité, n'hésitez pas à générer d'autres scénographies :) ..


    • Tous les codes de construction sont autorisés.
    • Les CC ne sont pas permis.
    • Les reproductions de peintures et images non issues du catalogue "peintures" du jeu (( c'est-à-dire : je parle ici de celles récupérées sur le
    net ) ne sont pas permises.

    • Vivement souhaité ♥ = le Défi sera pleinement accompli = Devinez les noms des Contes et réaccordez-les à leurs auteurs respectifs, puis écrivez-les lors de votre présentation

    • Nombre de photos pour votre présentation : 20 photos maximum ( comme ce sont là beaucoup d'espaces à enluminer ... ) + sous spoiler : vues aériennes du sous-sol + rez-de-chaussée + 1er, 2ème, 3ème Etage (4ème Etage : facultatif)
    Lien pour que vos photos ne soient pas trop lourdes :
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780329/tutoriel-redimensionner-ses-images-en-quelques-etapes-a-laide-de-paint#latest

    ... Voilà-voilà-voilà ... Et surtout !!! N'oubliez pas de déposer des bonbons !!!! ( J'insiste, là ♥ :) ) ..

    A Volontatum, Gigantum Creatibus !! ... (Yes!)
    x31g0cvsfr5s.jpg


    -.-*-.-



    .. Merci ♥ à vous toutes et tous ♥♥ ..et
    .. Merci ♥ à toi, ma @chipiecyrano ♥ ..
    de m'avoir permis de vous offrir ce Défi ♥ :p ...

    .. Amusez-vous à tout : cela a été généré pour vous et pour cela <3 ...

    .. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions :) ...

    .. Bisous X 100 pour chacun-chacune .............♥..............

    Post edited by chrysoreal on
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bon j'ai lu et relu les règles de ce défi signé @chrysoreal ...... puis encore une fois et une autre ! Je suis dépassée ! Ma créativité magique et mon imaginaire se heurtent à ma réalité créatrice, décoratrice et l'ampleur de la tâche me submerge. Désolée mais je ne me sens pas de taille pour ce projet :(
    Ce n'est pas grave en soi et je me délecterai de vos propositions ! Bonne chance à tous, bon jeu et bon week-end
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    @chrysoreal ... ma chère Milène ce que tu nous proposes est de toute beauté de part ces images que par les textes et histoire... Mais je suis un peu de l'avis de @fenotte c'est vraiment compliqué pour nos petites têtes... J'ai compté les étages et je n'en trouve que 3 plus le sous-sol .. Donc au sous-sol je trouve 3 clins d'œil...., au rez de chaussée 3 aussi... au 1er j'en trouve 1... au 2ème 0 ...et enfin 1 au 3ème et dernier étage !!! ce qui ne correspond pas à ton descriptif et je ne vois vraiment pas ou se trouve le 4ème étage !!! .... au secours mes neurones sont entrain de griller :D Pour ce qui est des contes .. je ne suis pas sur que nous ayons tous ta culture pour en reconnaître les titres.. J'ai cru en reconnaître 4 mais j'avoue que le dernier je sèche total. Et enfin je ne comprends pas trop malgré ton descriptif très détaillé et très joliment écrit ce que l'on doit réellement faire...Doit on détruire tout ce que tu as fait en dehors des interdits mais garder ces fameux clins d'oeil à leur place? Toutes les pièces que tu demandes sont à répartir j'imagine dans chaque édifices??? en tenant compte des 5 contes ??? En tout cas je suis admirative du travail et de cette imagination débordante que tu as fait pour ce défi ... Bisou et bonne nuit :*
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Vos créations sont tellement spectaculaire dans ce sujet de défi :love:
    Vraiment, chacun d'entre vous êtes des pros en constructions Sims :o
    Je suis émerveillé! Bravo à tous pour toutes les heures de travail que vous faites dans ce sujet!
    Je ne suis pas du tout du niveau pour participer à vos défis, de plus, il me manque beaucoup trop d'extension / packs/ kits :sweat_smile:
    Enfin, j'aime bien regarder vos créations :smiley: Bravo encore!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top