Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ahah Moon me rappelle ma sœur et moi quand nous étions petites (enfin petites .... j'avais 8 ans et elle 12 :lol: ) et que la chienne des voisins a eu des bébés :lol: (bizarrement, c'était aussi notre père qu'il a fallu convaincre pour avoir un chiot.... et on l'a eu :love: )
    pour l'anecdote, on a évidemment choisi le chiot qui venait le plus vers nous ... qui était aussi celle qui a fait pipi sur ma mère pendant qu'elle l'avait dans les bras :joy:

    Hoshi est tellement adorable ! Comment ne pas craquer devant sa bouille ! Elle va apporter beaucoup d'amour à sa famille c'est certain. Elle a eu un début de vie difficile mais maintenant, elle va avoir une vie heureuse :blush:

    Grey me fait rire à se moquer de son père avec l'historique internet :joy: Grey, apprends lui la navigation privée ça ira plus vite :joy:

    En tout cas, j'ai une intuition sur l'identité de l'héritière depuis un moment... Je vois bien Saphir reprendre les rênes et sa capacité à jouer dans la boue et à revenir toute sale de l'école ne font que confirmer mes soupçons :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Grey est un ado comme on les aime : taquineur mais pas râleur ! Il garde bien son petit secret pour le moment :smirk:

    C'est un beau travail d'équipe de la part de Moon et Saphir, et voila que la petite Hoshi vient agrandir la famille. Moon à l'air responsable, je ne me fais pas de soucis, elle s'occupera de son chien !

    Et comme @Estelloo je soupçonne depuis un petit moment Saphir d'être l'héritière :smirk:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Youpi, un nouveau membre dans la famille ! Bienvenue à Hoshi ! :smiley: Elle est trop craquante, je suis parfaitement d'accord ! :love: Moon a eu raison d'insister ! Et merci à Saphir pour le coup de main, héhé ! :mrgreen: Les filles sont vraiment proches, ça fait plaisir à voir ! Et même Grey, qui pourtant est plus âgé, a l'air proche de ses sœurs, c'est chouette ^^ (je suis très fan de la façon dont il envoie paître son fouineur de père, d'ailleurs :joy:)

    Et je suis d'accord avec @Estelloo et @lalia181211 aussi, je suis sûre que c'est Saphir, l'héritière ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Ahah j'adore ces petits stratagèmes mis en place pour convaincre les parents d'avoir un chien :mrgreen:
    Et Moon obtient finalement ce qu'elle veut, et toute la famille en est heureuse - il faut dire que Hoshi est très mignonne, c'est facile de craquer devant sa bouille :mrgreen:

    J'ai bien aimé les passages Grey/Harry aussi, avec ce dernier qui ne comprend rien sur la navigation sur internet :joy:

    Comme les autres, ça fait un moment que je vois Saphir en héritière :blush: avec les indices dissimulés par ci par là, il n'y a presque plus de doutes :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Et bah voilà, les parents ont craqué ! :D Bon en même temps, difficile de résister devant une si jolie petite bouille d'amour ! <3
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Au moins cette décision d'adopter un chien est mûrement réfléchie. Et c'est vrai qu'il a une bonne bouille <3 . Comme Saphir ;) .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    Hala là , merci de répondre à une question dont j'aurais pu trouver la réponse toute seule si j'avais été plus attentive, les extensions de cheveux pour la coiffure de mariage ! voilà une explication des plus rationnelle ! d'autant que Saphir étais surprise avant moi sur ce coup là ;) , d'ailleurs elle est bien sympa cette petite , pleines de ressources :) , finalement d'avoir appuyé Moon rend toute la famille heureuse , et quand je vois l'avant dernier screen de Hoshi , toute petite, toute mignonne, toute sage, toute craquante, dans le coin de l'image ! on devine que c'est déjà un personnage de grande importance mème si elle ne tient pas beaucoup de place physiquement ! trop trop charmante ;)

  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Chaos56 En même temps comment ne pas fondre devant une telle bouille :love: C'est vrai que c'est pas évident pour tout le monde ce genre de chose et Harry a pris un bon coup de vieux oui je confirme :joy:
    @Estelloo J'ai l'impression que c'est toujours comme ça, pour ma chienne c'était pareil c'était mon père qui était pas trop pour mais il a fait l'erreur de me dire "demande à ta mère si elle est d'accord" sauf que je lui avais déjà demandé alors il a pas trop eu le choix que d'accepter :lol:
    ah bah ça! c'est juste que le chiot était content que vous l'ayez choisi :mrgreen: moi c'était pas mieux quand je l'ai prise elle était pleine de puces...oui bon en même temps je l'ai prise sur un site d'annonce en ligne et le gars m'a donné rendez-vous sur un parking pour la récupérer je m'attendais à quoi? :lol: En fait je croyais qu'il habitait pas loin histoire de voir les parents mais non :sweat_smile:
    Mais c'est clair elle est tellement mignonne Hoshi :love: Hum...pour l'héritière tu seras vite fixée héhé :smiley:
    @lalia181211 Oui il change de sujet discrètement :smirk: mais le secret ne le sera bientôt plus :wink: Le suspens va aussi bientôt toucher à sa fin pour l'héritière :blush:
    @Horthak Oui elles sont très proches toutes les deux alors quand l'une peut rendre service à l'autre, elle fait avec plaisir. Elles sont proches de leur grand frère aussi mais forcément avec la différence d'âge elles ont moins de point communs. Ah bah ça , j'ai tellement pensé à mes parents quand j'écrivais la petite scène :joy: il y a toujours un moment où bah tu te prends un coup de vieux...genre tes enfants ils t'apprennent des trucs sur l'ordi, j'ai pas hâte d'en arriver là hein :lol:
    @Luluswan Elles étaient à prête à tout pour l'avoir la pépette oui :blush:
    @littlegibsonsims Et oui ils ont craqués mais c'est que du bonheur enfin sauf les besoins qu'elle a fait dans la maison hein :lol:
    @Arcaluce Ils sont vraiment bien faits les chiens dans le jeu je trouve même si j'avoue que j'avais pas fait gaffe à la race alors quand elle a grandie je ne m'y attendais pas du tout :sweat_smile:
    @rosierblanc Oui finalement, ils ont bien fait de se lancer car tout le monde y trouve son compte à cette nouvelle arrivée même Harry :smile:

    ******************
    Génération Jaune : Episode 62

    skx18yhboghi.jpg
    Il y a de ça quelques jours, j'ai trouvé Moon allongée dans le lit de mes défunts parents. Elle m'a paru si triste tout d'un coup, elle qui n'avait pas forcément pleuré à leur disparition. Je sais que chacun à sa mère de gérer le deuil surtout quand on est bambin mais quel crève cœur de la voir ainsi.
    xpcsmxn3pj75.jpg
    "-Bah alors ma puce, qu'est-ce que tu fais là? Tu m'as l'air toute tristounette?
    - Papy et mamie me manque...Leur chambre sent encore leur odeur...
    - Oh, je sais que c'est dur de perdre ses grands-parents. Tu sais j'avais le même âge que toi quand les miens sont partis aussi.
    - C'est vrai?
    - Oui et tu sais ce qu'il faut faire quand ils te manquent? Tu cherches au fond de toi de bons souvenirs avec eux et tu verras tu te sentiras mieux.
    - D'accord."

    kku5ynr7ua1w.jpg
    Heureusement Hoshi est là pour veiller sur elle et la consoler dans ses moments-là, c'est fou ce que les animaux peuvent sentir quand on est pas dans notre assiette.
    v80jk591oaea.jpg
    Le temps passe et Hoshi devient une jolie chienne.
    i8nhd0k5a90n.jpg
    Et ce que je peux dire c'est que l'arrivée ce nouveau membre dans la famille nous aura permis de nous rapprocher encore un peu plus. C'est en cela que j'apprécie les animaux de compagnie, ils nous font ressortir le meilleur de nous-même si on prend le temps pour eux.
    "- Vous voulez que je vous montre un super truc?
    - Mais et tes devoirs Moon?
    - Fini déjà!
    - Woh tu n'as jamais été aussi rapide! Bon allez montre!
    lwo7ze4gk3z6.jpg
    - Hoshiii~ Viens !Super! T'es sage ma puce!
    - Bon alors c'est quoi ton truc?
    - Attends...Hoshi assis!
    6sb565fk6ody.jpg
    - Rooh trop bien!
    - Oui! C'est bien! Viens par là mais oui t'es sage!
    - Bien joué Moon!
    - Merci Grey, Merci Saphir!"

    0k8q3c9cdx19.jpg
    Je vous rassure cela n'empêche pas les enfants de réussir à l'école bien au contraire.
    jliwv2wo8ig6.jpg
    Les projets c'est maintenant chose aisée pour les filles, elles les finissent en un tour de main.
    tbsjrghuh9ov.jpg
    Du côté de Grey ça avance bien aussi, on a pu rencontrer une de ses camarades de classe. Aliyah.
    4ypedavoxnqj.jpg
    Ils s'entendent vraiment bien et passent leur temps à papoter. D'après ce que j'ai compris elle serait dans la classe au-dessus donc elle aurait un an de plus.
    zzj91bdqnmp9.jpg
    "- Je te trouve super bien habillée aujourd'hui, ça te va grave bien.
    - Oh merci Grey, c'est gentil mais je n'ai rien de mis de bien spécial en fait...
    qfkbbx17qo8j.jpg
    - Non mais je voulais dire que...enfin tu vois quoi.
    yrovgwof3www.jpg
    - Tu es bien timide d'un coup, qu'est-ce qu'il t'arrive?
    - Non rien de...
    - Ah je sais! Tu as flashé sur quelqu'un! Hum...je la connais?
    - Mais pourquoi tu dis ça?
    - Han mais tu deviens tout rouge! Allez dis-moi qui c'est au moins! Si tu veux j'irai la voir pour tâter le terrain.
    23tv3bxyigg4.jpg
    - Bon okay t'as gagné, ça fait un moment que j'ai quelqu'un en tête..
    - Je le savais hihihi!
    - Il se pourrait bien que tu la connaisse.
    - Roh quelle petite veinarde celle-là! J'ai trop envie de la rencontrer! Olala!
    "
    Quelque chose me dit qu'il y a quelque chose entre ces deux-là...
    trk4fmer88ip.jpg
    Sinon de mon côté, la routine je me tiens en forme pour pouvoir assurer au boulot. Mes collègues ont entendu qu'un des nos chefs partirait à la retraite dans quelques mois et que le poste sera proposé en interne alors je mets toutes mes chances de mon côté.
    rqn6npdlhtf9.jpg
    Hoshi a pris la mauvaise habitude de quémander à table, alors on essaie de lui faire comprendre tant bien que mal que ce n'est pas bien de le faire. Seul problème c'est que Harry a beaucoup de mal à résister à son air de chien battu qu'elle sait si bien faire.
    akg5qdb6ab0q.jpg
    "-Chéri, tu ne vas quand même pas lui donner quelque chose?
    - Mais elle est tellement mignonne comme ça regarde avec ses petits yeux tout...
    - Mon pauvre, elle te mène par le bout du nez! Il faut arrêter de lui donner sinon elle va continuer...
    - Mais regarde moi son air tout triste on ne peut pas...
    - Harry!
    - Oui bon d'accord."

    gq6rb4nqcy8c.jpg
    Moon de son côté fait de son mieux pour l'éduquer et passe beaucoup temps avec elle.
    171r1k8jf1ej.jpg
    Grey quant à lui passer beaucoup de temps avec Aliyah, je me demande quand il aura le courage de lui avouer ses sentiments parce que oui j'en reste persuadée.
    m17iv4pif9qb.jpg
    D'ailleurs en allant promener Hoshi en ville un soir, j'entendis une voix que je reconnaîtrais d'entre mille. Discrètement je m'avance assez pour écouter davantage.
    y1431jwh9rsm.jpg
    " -C'est magnifique ici Grey...waaaah!
    - C'est toi qui est magnifique Aliyah."

    d65xh0oems4j.jpg
    Je n'arrive pas à en entendre plus et je préfère leur laisser un minimum d'intimité. Mais je pense que mon fils s'est enfin lancé. Ah ça me rappelle le jour où Harry m'avait avoué ses sentiments, ce qui m'a fait prendre conscience des miens à son égard, que de souvenirs.
    c8uygpdkiywt.jpg
    Je n'ai pas eu le temps d'en voir plus mais je me doute de la suite...J'ai bien vu qu'il ne laissait pas Aliyah indifférente aussi.
    knqdvwau7jjs.jpg
    "- Alors c'est qui qui va prendre une année de plus, hein?
    -Grey!
    - C'est Moon! Alors prête à prendre des rides frangine?
    o424src3a5cu.jpg
    - Et bah j'en aurais toujours moins que toi d'abord *rires*
    - Outch arrête tu vas me faire mourir de rire!
    - Fais gaffe à ton dos quand même papy!
    - Non mais dis donc!"
    vk5phwotvxyb.jpg
    "-Bon anniversaire ma puce!
    - Merci p'pa mais si tu pourrais éviter de m'appeler comme ça, je ne suis plus une petite fille tu sais.
    - Mais si tu sera toujours la petite fille à papa.
    - Papa!"

    c7qbhsnm5cyd.jpg
    Le temps passe à une vitesse folle, voilà que mes deux filles vont passer le cap de l'adolescence. Je les revois encore toutes petites à faire les 400 coups toutes les deux...C'est tellement dur de voir grandir ses enfants, on les voit toujours comme nos bébés mais ils grandissent et petit à petit volent de leur propre ailes. Bon c'est pas tout mais faut que je me mette en cuisine pour leur faire de jolis gâteaux et aller faire quelques emplettes avant de fêter tout ça.
    x43our04pjbb.jpg
    Pendant ce temps...
    "- Tu m'as l'air bien enjoué Grey que peut-il bien t'arriver?
    - Je crois que j'ai trouvé la femme de ma vie papa!
    - Oula va doucement fiston...Je suis vraiment content pour toi mais de là à dire que c'est la femme de ta vie tu vas un peu vite là, non?
    - Je t'assure papa que je vais finir ma vie avec elle, je me sens tellement bien avec elle...alala!
    - Je suis certain que vous êtes bien ensemble mais fais à attention à ne pas trop te projeter avec elle...Tu sais dans la vie...
    - Mouais enfin avec maman à mon époque tu pensais pareil, pas vrai?
    41ldx7j5rdsv.jpg
    - Oula non...tu sais j'ai galéré avec ta mère et à ton âge on était bien loin de ça enfin surtout ta mère.
    - Sérieux? *rires* J'aurais bien aimé voir ça!
    - Vaut mieux pas fiston!
    - Olala je suis juste le plus chanceux des hommes, si tu savais p'pa!
    - Je le sais ça fait 10 minutes que tu me le répètes alors je commence à comprendre hein...
    xjnsxfcjqphi.jpg
    - Non mais c'est fou ce que c'est bien d'être amoureux. Tu sais les petits papillons dans le ventre quand tu penses à elle, ne penser à rien d'autre qu'à elle, cette douceur quand tu la prends dans te bras, profiter de chaque minute à ses côtés, prendre soin d'elle...
    - Alala ça m'en rappelle des souvenirs..."

    8u5oedk8u90e.jpg
    Passons maintenant aux choses sérieuses, mes filles soufflent leur bougies. D'abord Saphir et puis...
    6tovpknm3m3n.jpg
    ...vient le tour de Moon.
    cqfjbv3juk8c.jpg
    7my7l8ohsnzz.jpg
    Regardez-moi comme elles sont belles mes filles! Moon a plus pris de son père, Saphir me ressemble plus. Elles vont en faire tourner des têtes moi je vous le dis. Bon je n'ai pas bien compris pourquoi Saphir a absolument voulu se teindre les cheveux en couleur "argent" comme elle dit apparemment c'est la nouvelle mode c'est genre "le nouveau blond"...pourquoi pas! Faut croire que c'est de famille de se teindre les cheveux!

    ******************

    Comme tout le monde l'avait déjà deviner c'est bien Saphir qui sera héritière pour la génération grise :smile:
    J'avais envie de garder les yeux bleus qui sont présents depuis la G2 c'est ce qui m'a poussée à choisir Saphir entre autre :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Enfants je préférais nettement Saphir à Moon, et même si Saphir garde ma préférence, Moon est quand même très jolie aussi :love: .
    Grey rêve du grand amour, mais son père a raison, les amours adolescentes ne sont pas toujours éternelles :/ ...
    Et Hoshi a encore une bonne bouille, même adulte.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Il est mignon Grey avec son amoureuse... :tongue: Bon, il voit loin dans l'avenir, et ce n'est pas forcément une bonne chose (ou en tout cas, une chose saine), mais au moins, il a l'air heureux ! J'espère qu'il le restera... :grimace:
    Hoshi est trop chou avec son gros nœud entre les oreilles :joy: ! Ça lui fait une tête rigolote ! :lol:
    Et ça y est les filles sont adolescentes... !! J'ai une petite préférence pour Moon physiquement, mais Saphir est tout de même très jolie, et je lui souhaite bien du courage pour les objectifs de la G4 !!
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Moi aussi Grey me fait rire :D C'est trop mignon :D
    Les filles sont devenues très belles :)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Grey est vraiment trop mignon a être amoureux :blush: mais comme dit son père, j'espère qu'il ne tombera pas de haut si un jour ça doit se terminer... :/
    Hoshi est adorable ! Dur de résister au regard de chien battu hein :joy: Ils sont doués pour ça, les toutous :mrgreen:
    Saphir et Moon grandissent, et sont très jolies. Si elles ont plus ou moins les mêmes traits, Moon a la forme de visage de son père, tandis que Moon a le visage rond de sa mère. Bon choix pour l'héritière, les cheveux gris lui vont très bien :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Hoshi est vraiment toute choupette ! :love:

    Grey est vraiment grillé à 10km avec sa désormais chérie :mrgreen: Dès la première image, on voyait bien qu'il ne ressentait pas seulement de l'amitié pour elle :smirk: Après, il va un peu vite en besogne quant à l'avenir de leur couple. J'espère juste qu'il ne s'enflamme pas trop vite, pour au final être déçu ensuite :grimace:

    Et les jumelles deviennent adolescentes et, sans surprise, Saphir est celle qui reprendra le flambeau du challenge ! :wink: Elles sont magnifiques toutes les deux ! Et ce qui est drôle, c'est que chacune ressemble plus à l'un de leur parent sans être une parfaite photocopie... Moon ressemble énormément à son père, mais a quand même la bouche de sa mère.... Et Saphir, bah, c'est l'inverse :lol: Mais les deux ont hérité du nez d'Harry :) En tout cas, Saphir fait une bien belle héritière qui saura reprendre le challenge avec brio je suis sûre ! :wink:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Joyeux anniversaire aux jumelles qui sont toutes deux de jolie jeune fille :smile: C'est drôle de voir comment chacune a pris de son parent au niveau du visage ^^ Et donc c'est Saphir qui aura la lourde tâche de reprendre le flambeau :grimace:
    Le petit Grey a quant à lui l'air d'être sur un petit nuage avec sa belle :wink:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je crois que Grey est amoureux, mais je ne suis pas certaine :joy:
    Hoshi est tellement adorable avec son petit noeud sur la tête :love:

    Les filles sont magnifiques. Saphir est le portrait craché de sa mère alors que Moon n'a pas son regard. C'est fou a quel point la génétique de Mentholia reste, elle et ses descendante sont des copies les unes des autres ! (à quelques détails près mais je crois pas grand chose).

    J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Saphir :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top