Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Encore une belle sortie en forêt, j'adore l'image de toute la famille qui part en randonnée <3 .
    Il est vrai que la génération suivante semble moins prédisposée aux bonheurs simples, voire au bonheur tout court d'ailleurs :/ .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Je sais pas par où commencer. Pour l’héritier j’ai 2 idées :
    -Violette qui en se distinguant de sa famille par son végétarisme précoce peut devenir prout prout et compagnie dans les hautes sphères de la société et des m’as-tu-vu
    -Morgane de par son prénom, celle qui suivant les légendes peut vouloir plus. Ensuite, avec et toujours ce côté légende et mystique, pourrait parfaitement se prêter à la carrière d’agent secret (branche diamant ou méchant au choix ;)) (mais en même temps avec le pack magie bah Morgane et Merlin voilà voilà XD)
    Moi elle m’inspire beaucoup cette future G4 :love: (étonnant n’est ce pas ? :p)

    Joyeuse quarantaine à nos tourtereaux naturels ! Elodie n’a certes pas pris une ride mais du poids oui comme ses filles aînées et ça leur va bien !

    RIP mamie des bois :cry:

    J’adore les têtes de Morgane et Merlin sur les screens :kissing_heart:
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Horthak,si si elles se voient bien les rides de Sylvio :D Mais bon,c'est la vie!
    Effectivement Prunelle et Myrtille sont presque des copies conformes de leur maman,mais en encore plus jolies,Sylvio a ajouté quelques touches bonus bienvenues :blush:
    C'est vrai que tout le monde apprécie la vie au grand air,mais après réflexion j'ai fini par me dire que ce n'était pas si incompatible que ça avec les buts de la G4 ...pas forcément le côté matérialiste,mais plutôt le côté vie saine!
    Après,je vais un peu arranger les objectifs de la G4 à ma sauce ;)

    Merci @Ada,moi aussi j'aime beaucoup cette image de la famille en rando :blush: Ils sont choux!
    J'espère que l'héritier(e) aura quand même droit à un peu de bonheur pour la suite,malgré certains objectifs un peu durs niveau vie privée :/

    @Jurysan,les grands esprits se rencontrent o:) Une de tes idées pour l'héritier rejoint la mienne,enfin sans aller aussi loin quand même :D
    Effectivement Elodie et les deux aînées se sont bien remplumées,mais je ne sais pas si cela va durer,cf la suite :mrgreen:
    Merlin et Morgane sont adorables c'est vrai,et tu vas voir ça continue en grandissant <3

    ---Génération 3,chapitre 12: le but approche ---

    Trois années ont passé depuis que Caroline,mon amie l’ermite,n'est plus de ce monde...
    Mais je suis toujours bien déterminé à devenir le meilleur des herboristes!
    Comment oublier que de cela dépend la réussite de ma mission,et donc l’avenir de tous…?
    J’ai donc construit une petite serre réservée aux plantes les plus importantes et les plus rares.
    Ainsi,elles sont à bonne température hiver comme été.
    mhf5hrc1y0ls.jpg

    Les livres d’herboristerie offerts par Caroline me servent toujours énormément pour comparer les plantes et leurs effets.
    xqsdbvmbhws9.jpg

    Mes compétences s’améliorent rapidement ces derniers temps, et j’ai enfin réussi à confectionner l’engrais fongique,la fameuse recette secrète de Caroline!
    Pour cela,il me fallait plusieurs plantes dont certaines assez rares,ainsi que des noiraudes,qui le sont encore plus. Mais ça y est,tout est là!
    es38yg78cqid.jpg
    ixlbxfrq7iev.jpg

    Une fois prêt,je m’empresse de le verser sur mes plants les plus précieux…
    q8htld7x856l.jpg

    Hormis ce fameux engrais,je prépare régulièrement divers remèdes pour toute la famille.
    Mon préféré est la lotion réductrice de tristesse,dont je me fais le plaisir d’offrir un pot dès que quelqu'un a un coup de blues.
    znkcb7jsjuvx.jpg

    C’est extrêmement efficace! D’une humeur très triste,on peut passer instantanément à une humeur très heureuse ou très joueuse.
    Incroyable ce que quelques baies de sureau mélangées à des lucioles puissent influer à ce point l’humeur.
    J’ai l’impression d’être meilleur que le Père Noël quand j’offre ce cadeau à l’une de mes filles! Evidemment je ne m’y risque pas avec Violette,qui désapprouve totalement l’utilisation d’insectes dans mes remèdes…
    8xhlhgq8bf4k.jpg

    Ma crème désodorisante à base de fraise,persil et sureau est elle aussi très prisée par toute la famille et évite de devoir prendre une douche quand on est trop pressé! Très efficace aussi!
    qzhjfku6hmgi.jpg
    w0t8slnsutgt.jpg

    Elodie m’aide beaucoup à entretenir les plantations,mais elle est surtout devenue une artiste peintre renommée dans la région.
    Plusieures de ses toiles sont considérées comme des chefs-d’oeuvre,et elle a pu les vendre à très bon prix au musée de la ville.
    cy2awimpdcy9.jpg

    Prunelle et Myrtille sont toujours très proches! Dire que dans deux ans à peine mes premiers "bébés" atteindront leur majorité...
    Prunelle a beaucoup d’amis,dont sa cousine Lola,avec qui elle sort sans arrêt.
    Le jus de crotale,qui est toujours le seul bar simple et sympa du coin est leur traditionnel lieu de rendez-vous.
    Dire que c’est là que Papa et Maman se sont connus ! Et il paraît même que Mamie et Papi le fréquentaient du temps de leur jeunesse!
    fsulx2fcj8p3.jpg

    Sa meilleure amie Gemma est aussi geek et rigolote qu’elle. Elles sont très proches,au point que Myrtille en était un peu jalouse il y a quelques temps…
    txiqr90twt4s.jpg

    Mais Prunelle n’a de cesse que de rassurer sa sœur,qu’elle adore et admire toujours énormément pour ses talents musicaux.
    bvh3h4r9tx1t.jpg

    Et puis nous nous sommes tous rendus compte au fil du temps que cette relation avec Gemma était un peu différente d’une simple amitié!
    Amourette de lycéennes ou relation plus sérieuse,rien n'est sûr pour l'instant,à part le fait que ma petite fille a bien grandi…et que je vais surveiller ça de près!
    9ux68kjgr3pr.jpg

    Myrtille quant à elle se confirme donc en tant que musicienne passionnée. Après le violon et la guitare,la voilà qui se met au piano:on ne l’arrête plus! Elle a monté un petit groupe avec quelques autres jeunes passionnées de musique.
    bmascef37js7.jpg

    Isabelle,la fille aînée de ma cousine Eléa,en fait d’ailleurs partie en tant que guitariste! Le monde est petit!
    l1pa620m6ixj.jpg

    (Mais si,Eléa,la fille de tonton Julio,vous vous rappelez sûrement! Isabelle a d’ailleurs eu récemment deux petits frères,Eléa s’y est remise sur le tard! Et une paire de jujus supplémentaires dans la famille!)
    qack35zt2hkr.jpg

    Dans le groupe de Myrtille,il y a aussi un certain Jacques,qui a ravi son coeur depuis plusieurs années…
    D’après elle ce jeune homme a tout pour plaire,grand sportif en plus d’être un violoniste de talent!
    Malheureusement pour elle,il reste assez distant,et je suis bien peiné de devoir lui confectionner un peu trop souvent des lotions réductrices de tristesse...
    qrzm4mngl0vn.jpg

    Violette et Eglantine sont devenues des petites ados elles aussi!
    Leurs caractères se sont vraiment différenciés avec l’âge. Elles restent proches,mais un peu moins que le duo de leurs grandes sœurs.
    Violette a confirmé son végétarisme au fil des années,et elle fait aussi déjà très attention à sa ligne,et à son apparence en général.
    Elle s’est mise à cuisiner régulièrement des plats familiaux végétariens et diététiques,histoire d’être sûre de manger ce qu’elle veut aux repas!
    Grâce à elle,toute la famille mange très sainement ces derniers temps,et avec plaisir: malgré son jeune âge,elle est déjà très douée derrière les fourneaux!
    f2choda81207.jpg

    Avec l’aide de sa jumelle,elle a créé un petit blog de recettes,déjà bien fourni.
    2rvj4uursrl9.jpg

    Elle pratique aussi assez régulièrement la course à pied:dehors par tous les temps,elle dit avoir besoin de s’oxygéner!
    En cela elle me ressemble,moi qui ne supporte pas de rester enfermé... Mais je fais ça de manière disons plus...cool.
    q7of4v6vi8v3.jpg

    Quant à Eglantine,quand elle n’aide pas sa soeur dans la gestion du blog,elle passe son temps à rire et s’amuser avec ses nombreux amis,un peu comme sa grande soeur préférée Prunelle,dont elle est restée proche.
    yafihz3xos0d.jpg

    Dans ses rares moments de solitude,elle s’est mise à gratouiller un peu la guitare,inspirée cette fois par Myrtille,et aussi par moi bien sûr !
    u2xsaboxeazq.jpg

    Mais bien sûr,elle trouve aussi toujours du temps pour ses sacro-saints jeux vidéo!
    5rkyvhzmnxq3.jpg

    Et avec ce fichu temps qui passe trop vite,mes deux petits derniers ne sont plus du tout des bébés: déjà sept et neuf ans maintenant!
    Et eux aussi sont tous deux définitivement accro aux jeux vidéo,quatre enfants sur six sont donc aussi geek que leur maman!
    fxvp3wejnngi.jpg

    Heureusement,Merlin ne fait pas que ça:il aime aussi beaucoup lire et passer du temps à jouer avec ses copains.
    vkndwk52gptx.jpg
    g1z47fib8oyn.jpg

    Morgane se décolle aussi sans trop de mal de l’ordinateur pour courir et grimper au terrain de jeux.
    sncdlrh3ikae.jpg

    A l’école,ils se retrouvent dans les mêmes classes que leurs arrière-cousines ,les filles de Kyro et Daario!
    La plus jeune,Kylie,a hérité de la blondeur de Daario mais pas de son teint bleuté,il faut dire qu’elle n’a plus qu’1/4 de sang alien…
    Coraline,elle,est 3/4 alien puisque Kyro a rencontré sa maman lors d’une balade sur Sixam,elle a donc un joli teint bleu pâle.
    yx97r3q0xmcy.jpg

    Et puisqu’on parle des autres enfants de la famille,du côté de chez Léna et Duane il y a eu deux jolies petites surprises au détour de la quarantaine! Un petit Joris et une petite Cléa,aussi blonds comme Léna que Lola est brune comme Duane! Eh oui,encore des jumeaux...
    q1kjkvscmm4x.jpg

    On peut dire qu’ils ne s’y attendaient pas du tout,ayant essayé en vain de donner un petit frère ou une petite sœur à Lola il y a quelques années.
    Ils sont adorables et ça fait plaisir de voir à nouveau des petites bouilles gambader dans la maison de Mamie.
    Lola,elle, est ravie de pouponner aux côtés de ses parents,quand elle n’est pas en sortie avec Prunelle et Myrtille bien sûr!
    4mzrb2mpx76w.jpg

    Enfin,le temps file vite et je sais que,si je voulais,le monde pourrait se délimiter à nouveau très rapidement.
    Mes compétences d’herboriste ne sont pas loin du maximum et,avec l’anniversaire du futur héritier, c’est la seule condition manquante pour le prochain «Poof».
    Les enfants sont déjà bien au courant de notre mission familiale,mais ce soir je décide de faire un petit point avec eux et Maman,autour des 3 objets fétiches représentant nos 3 premières générations de lutte anti-virale...
    1evh72qtcs60.jpg

    "Les enfants,vous savez tous pourquoi nous sommes réunis ce soir. Il s’agit de faire une petite mise au point sur notre mission familiale contre le virus limitationnel de notre monde. J’arrive bientôt au terme de la partie de la mission qui m’est incombée,et l’un d’entre vous devra ensuite prendre le relais. Je vais laisser la parole à Mamie,qui vous expliquera cela mieux que moi."
    02vqnrjbocei.jpg

    "Mes chers petits,lorsque votre Papa aura atteint tous les objectifs imposés par la grande créatrice pour sa génération,une petite part du virus sera détruite pour la troisième fois,et nous aurons tous accès à de nouveaux horizons.
    Cette fois,ce sera un peu moins spectaculaire que les deux fois précédentes,que vous n’avez pas vécues puisque vous n’étiez pas encore nées:il n’y aura pas de nouveau quartier,pas de nouvelle ville. Mais nous aurons,entre autres choses,la chance de pouvoir construire des spa grâce à une multitude de nouveaux objets,et la possibilité de développer une nouvelle compétence,le «bien-être».
    Nul doute que ceci nous aidera grandement à nous sentir plus détendus et équilibrés dans nos vies de tous les jours! En tout cas,ma Maman,votre arrière-grand-mère Marie,me disait souvent qu’elle adorait se ressourcer en faisant du yoga,avant la venue du virus. Figurez-vous qu’elle arrivait même à léviter! Et elle n’était encore qu’une adolescente!"
    hqpysp7jk1ge.jpg

    "Les missions principales de celui ou celle d’entre vous qui prendra la suite de la mission seront de construire un spa pour la ville par ses propres moyens,ainsi que d’atteindre le maximum de la compétence bien-être. Pour cela,il lui faudra récolter assez d’argent pour la construction du spa,puis le fréquenter assidûment! Maintenant,j’aimerais que chacune (et chacun,pardon Merlin) d’entre vous prenne la parole et nous dise s’il se voit bien remplir cette mission d’ici quelques années.Prunelle,tu veux commencer?"
    rvx5c27qn8y6.jpg

    "Bah le spa,à mon avis… s’pa trop ma tasse de thé,hi hi !"
    Sacrée Prunelle,toujours le mot pour rire,comme moi.Je la sens un peu mal à l’aise,elle s’en tire par cette petite blague...
    ou9niqrgs4bc.jpg

    "Plus sérieusement… s’il le faut,je m’y colle,mais je vous avoue que je ne me vois pas trop vivre une vie zen,je suis plutôt du genre agitée…Bon je laisse la parole à Myrtille!"
    z0omnnn5ei2t.jpg

    "Alors premièrement,je suis d’accord pour reprendre la mission,mais,deuxièmement il ne faudrait pas qu’elle interfère avec ma carrière dans la musique alors que je suis déjà pas mal bien lancée,et puis troisièmement,heu…"
    7dkvc4fy9qrj.jpg

    "Et bien troisièmement,si quelqu’un se sent plus motivé que moi je veux bien lui céder la place,en fait...Eglantine?"
    sgdf60iddi1h.jpg

    "Eh bien moi j’aurais dit pourquoi pas,entre deux séances de jeux! Mais j’en connais une que je verrais beaucoup plus à l’aise que moi dans le rôle…suivez mon regard... Violette?"
    qxn8s3jzhvvk.jpg

    "C’est vrai que j’y réfléchis beaucoup ces derniers temps. Pour moi c’est important de manger sainement,d’avoir de l’activité,de respirer l’air pur… cette compétence bien-être m’intéresse vraiment. Alors je me propose,sans hésiter! A moins qu'un des petits n'ait envie de le faire?"
    r10ovjtc5qx3.jpg

    Tiens,c'est vrai que Merlin et Morgane sont bien sages,on ne les a pas entendus depuis le début de la conversation!
    "Psst...Merlin...tu leur dis ou c'est moi?"
    8o7hknzkp92r.jpg

    "Ok j'y vais!Alors voilà,Morgane et moi quand on sera grands on veut travailler ensemble à créer de nouveaux jeux vidéo ! Le sapa ou chépaquoi ça a l’air sympa,mais je sais pas trop si on aura le temps du coup… "
    4wf56zg0ck2q.jpg

    "Haha,vu vos jeunes âges on vous laisse encore le temps de réfléchir quelques années! En attendant,Violette a le titre de future héritière. Rendez-vous dans six ans pour tous les trois : vous en aurez treize et quinze et serez donc un peu plus en âge de prendre une décision que maintenant. Si vous restez sur vos positions,Violette,qui aura vingt ans d'ici là,sera définitivement chargée de la mission,et le «Poof» pourra avoir lieu!"
    kuhrszpeqv98.jpg

    "Merci Violette pour ta motivation ! Je suis soulagée de savoir que la relève est assurée! Mémé Marie serait fière de toi."
    4los6rx972ti.jpg

    ----
    Bilan du chapitre 3.12

    ► Développer la compétence herboristerie: 8/10
    ► Déménager dans un chalet: ok
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok
    ► Faire un potager :ok
    ► Rencontrer un ours : ok
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ahaha mais si un jour tu es en panne d’inspiration tu sais où me trouver :D

    Je me disais bien que Violette serait parfaite en vedette (ok j’arrête les rimes) :mrgreen:
    En tout cas Merlin et Morgane sont toujours aussi mignons je te le confirme ;)

    Prunelle et Gemma <3 Amour Pour La Vie (meuh non que je ne m’avance pas, je suis devin c’tout). Elles sont trop chou ! Et Sylvio, on reconnaît bien là le papa qui normalement surveille le « ptit c** » qui ose sortir avec fifille mais là faut surveiller la version féminine. Allez Sylvio courage, t’as pu que 4 filles à surveiller et Elodie se chargera du fiston :mrgreen:
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Oh vive le prochain Pouf. J'avais une petite préférence pour Violette :)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ah bientôt un pouf! Ça en fait des bébés, des enfants, des ados... en tout cas :o ! Ça doit quand même être galère pour bien s'y retrouver xD ! Mais c'est déjà pas mal que sur 6 enfants, y en a quand même une que ça intéresse :p
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    ah ah super la conversation pour décider du choix de l'héritier, on dirait une ouverture de partie de Tarots , je passe , je passe ,je passe , une petite, je pousse , je garde ! Bravo Violette !
    les compétences herboriste de Sylvio sont drôlement intéressantes avec tout ce "petit " monde autours de lui qui profite de ses bienfaits .
    et génial il pourra aider sa fille à proposer des tas de produits bien être entièrement bio, qui complèteront tip top le futur Spa :)
    Donc le prochain Poof c'est pour très très bientôt , déjà ...
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Je voyais bien Violette aussi reprendre le flambeau ! Ca lui ira bien.
    C'est sympa de retrouver cette petite famille, et j'ai hâte de passer à la nouvelle génération, comme toujours.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Tu me donnes envie de mieux exploiter l'herboristerie, je découvre des éléments de gameplay dont j'ignorais l'existence :D !
    Le conseil de famille a été efficace, et Violette semble prête à relever le défi :) .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Ouahou ! Je découvre ce challenge avec ton histoire, il est trop cool. J'ai adoré coup sur coup Marie, Céleste et Sylvio ! Quant à Violette, c'était ma préférée dans les quatre ainées, hâte que soit venu le temps du prochain "Poof !".
    Post edited by CandideJadis on
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Mais ça grandit là-dedans ! :open_mouth: T'as raison, les rides de Sylvio je les vois, maintenant... :mrgreen: Plus de bambins à gérer ? C'est qu'ils doivent être contents, les parents... :lol: Bon, ça se profile bien tout ça... et heureusement que Violette est là ! Je l'aime bien cette petite ! :mrgreen: (en même temps, elle est végé, comme moi :smirk: Même si moi par contre je mange pas sain du tout :joy:)
    La petite famille se porte bien, malgré les petits soucis de cœur de notre chère Myrtille :grimace: (qui est vraiment trop belle avec sa coupe courte :love:) Ils vont tous faire des trucs très chouettes dans la vie, je le sens ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • h_anaeh_anae Messages: 26 Membre
    Tout ce petit monde a bien grandi depuis la dernière fois que je suis passée par ici ! Les enfants de Sylvio sont tous très beaux, dis donc. J'ai hâte de voir Morgane et Merlin plus grands (surtout Merlin, avec ses yeux je l'imagine déjà tombeur de ces dames xD). On dirait que Violette est bien partie pour reprendre le flambeau, je suis sûre qu'elle sera à la hauteur de ce qui l'attend. En tout cas, chapeau pour gérer 8 sims à la maison, ça doit pas être simple tout le temps. Il te reste des cheveux sur ta tête ou tu as tout arraché ? xD
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    J ai hâte de voir l intégration du bien être je n ai pas vraiment exploré cette partie du jeu du coup je le ferai avec la famille. Violette est la candidate parfaite pour la suite.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    @Jurysan,Violette la vedette,hé oui ;)
    Effectivement Sylvio a les fréquentations de cinq filles à surveiller,ce n'est pas rien :D

    @CrazyMotherCool ,contente que Violette aie ta préférence,ça tombe bien :blush:

    @Nina04 ,eh oui le "pouf" arrive! Heureusement que Sylvio a fait six enfants effectivement,vu qu'il n'y en n'a qu'une sur six qui est vraiment motivée pour la suite du challenge :D

    @rosierblanc ,oui c'est vrai que ça fait un peu tarot cette petite réunion ;)
    Et tu as entièrement raison pour les remèdes d'herboriste de Sylvio,ils seraient parfaits pour compléter le spa :)

    @lilyluciole ,je suis ravie que tu retrouves les Spring avec plaisir :blush: la nouvelle génération arrive très vite,tu n'auras pas à patienter longtemps ;)

    @Arcaluce,eh bien figure toi que moi aussi j'ignorais certaines choses concernant l'herboristerie;en particulier à quel point certains remèdes sont vraiment pratiques au quotidien! Seulement il faut les ingrédients pour les préparer ;)
    Violette est prête en effet :blush:

    @Xavosphere4933 ,merci d'avoir lu toute l'histoire;je suis bien contente que ça t'ait plu :blush:
    Et ça tombe bien que Violette soit ta préférée parmi les "grandes" ;)

    @Horthak,ah tu vois les rides de Sylvio,ça y est :D Attends,le processus de vieillissement n'en est qu'à son début,il y aura une petit surprise au prochain chapitre ;)
    Contente que tu aimes bien Violette toi aussi :blush: Et pour le petit coeur de Myrtille,les choses vont peut-être s'arranger...
    Vont ils tous faire de chouettes trucs dans la vie? On verra,mais c'est vrai que ce sont six enfants vraiment bien sympa,Sylvio a de la chance ;)

    @h_anae ,eh oui ça grandit,et heureusement :D C'est vrai qu'ils sont beaux,et Merlin a hérité des yeux turquoise de son Papa (héritage de ma chère fondatrice Marie <3 ),dommage que ce soit le seul...
    Ca va,il me reste des cheveux :D Enfin je suis contente de passer à la génération suivante,même si j'ai adoré cette partie "nature" à Granite Falls et tous ces enfants :blush:

    @Bikedou13 ,je pense que tu vas être servie pour ce qui est de la compétence bien-être :blush:
    Je vais essayer de l'exploiter à fond avec Violette ;)

    ---Génération 3,chapitre 13: Le roi des herboristes ---
    Déjà quatre années de passées depuis que Violette s'est proposée comme héritière de la Mission...
    Les grandes ont toutes deux quitté récemment la maison,pour s’installer ensemble près de chez Maman. Ca les rapproche de leur lieu de travail,le velours bleu,où elles se produisent toutes les deux: Myrtille en tant que musicienne avec son groupe,et Prunelle en tant qu’humoriste.
    La maison me semble un peu vide sans elles,j’espère que les suivantes seront moins pressées…
    i0esv2kpnooy.jpg

    Et puis,elles ne se sont pas installées seules,pensez vous... Myrtille a finalement réussi à séduire son fameux Jacques...
    sacgqzphdeqg.jpg

    ...et il ne s'est pas fait prier pour emménager avec elle!
    99hcau5su4ae.jpg

    Quant à Prunelle,elle file toujours le parfait amour avec Gemma...
    qodkh99iefc9.jpg

    ...qui est aussi de la partie dans leur colocation.
    rvng8g4w26yl.jpg

    Eglantine et Violette seront bientôt majeures...
    wdklydbnoa89.jpg

    Je radote,mais pourvu qu’elles soient moins pressées de quitter la maison que leurs aînées!
    Elles ont un peu plus d'espace,chacune leur chambre maintenant,tandis que Merlin et Morgane sont ravis de continuer à partager la leur.
    1nxwhdmmdkq9.jpg

    Violette est bel et bien motivée pour reprendre le flambeau de la mission. La cuisine végétarienne et diététique la passionne toujours.
    mnwhtlsmo8em.jpg

    D’ailleurs,deux de ses amis (que je surveille de près) l’accompagnent souvent dans la réalisation de ses plats et de son blog...
    0f2s9mo81re8.jpg

    Lucas semble toutefois être surtout là pour goûter à tout et draguer ma fille plutôt que par passion pour la cuisine…
    91z4h56sz3bf.jpg

    Jules,végétarien convaincu comme elle,me paraît déjà plus sincère.
    l88lkqk1faf9.jpg

    En attendant le prochain «Poof»,Violette se débrouille déjà pour gagner un peu d’argent et économiser pour la construction du spa.
    Je suis vraiment fière de son sérieux et son autonomie… Au vu de sa grande motivation,nous avons décidé de ne pas trop faire tarder le «Poof» et je me suis remis à l'herboristerie avec plus d'entrain ces derniers temps.
    La voilà donc qui met en œuvre ses talents créatifs en peinture hérités d’Elodie…
    c4c3joi7x8g0.jpg

    … mais aussi ses talents en écriture:elle a déjà publié deux livres pour enfants autour de son thème de prédilection,la diététique:"Pierrot le poireau",et "Juliette la courgette".
    Tout ce qu’elle gagne avec ses toiles et les droits d’auteur de ses livres va sur un compte à part,elle aura du coup un petit pécule pour bien commencer. Evidemment on l’aidera aussi,autant que possible.
    xpbfn9kt7ffv.jpg

    Eglantine,elle, passe tout son temps sur son PC et se passionne vraiment pour l’informatique. N’étant pas très scolaire (mais de qui a-t-elle bien pu hériter ça..?) elle ne souhaite pas se lancer dans des études supérieures d’informatique,mais fait tout ce qu’elle peut pour apprendre «sur le tas». Elle espère bien vivre de sa passion plus tard,en tant que programmeuse freelance.
    qbwnheuq67tz.jpg

    La miss a un petit ami prénommé Samuel,de la famille Caliente. J’avoue ne pas trop l’apprécier,je ne sais pas pourquoi…
    ga0me3qk2aip.jpg

    Il y a quelque chose de bizarre dans son comportement. Enfin,je n’ai de toutes façons pas mon mot à dire,comme d’habitude!
    4qcsshb1e7ac.jpg

    Heureusement,je n’ai pas encore ce genre de soucis avec Merlin et Morgane.
    En plus,ce sont des enfants on ne peut plus adorables,hormis leur « légère » addiction aux écrans.
    14w06zem0n8g.jpg

    Quoique l’adolescence de Merlin arrive à grands pas,déjà douze ans…
    Qui sait ce qu’il nous réserve?!
    g73r35qs9z68.jpg

    Et ma toute petite chérie Morgane qui le suit de si près! Misère,que le temps passe vite.
    u0uy3iuw4jqa.jpg

    Si vite que je sais qu’il va falloir bientôt passer la main. J’arrive au bout de ma mission,je le sens!
    Tous les buts sont atteints,il me manque juste un petit rien du tout pour être vraiment le roi des herboristes.
    dk5sta2wl8d5.jpg

    Je me suis vraiment amélioré et diversifié pour ce qui est de la confection de potions. Maman est super fière de moi depuis que je lui ai offert quelques échantillons de mon remède «soigne-ventre» pour ses patients:elle n’a jamais rien testé d’aussi efficace !
    Pourtant,je n’ai pas fait médecine! C’est simple et naturel:myrtille,sauge et...un peu de termites broyées.
    Pour l’instant mes remèdes ont toujours servi à notre usage personnel,mais je me dis que je pourrais peut-être en faire commerce pour aider Violette avec son futur spa… Elodie et moi n’aurions de toutes façons de loin pas besoin de ça pour vivre:la vente de ses toiles et des produits du jardin nous suffit amplem...
    knwecrj8j84r.jpg
    97qx270d2ebp.jpg

    "Waouh,mission accomplie,j'ai réussi! Tout un univers de bien-être et de spa s’ouvre à nous! Mais dites donc j'ai l'impression d'avoir froid à la tête,c'est bizarre!"
    7wk1mkuetrdw.jpg

    "Ca y est,nous y voilà..! Quel look sportif on a tous!"
    2a9net2n6w7k.jpg

    "Ouf,il y a encore du réseau,quelle frayeur… "
    wui29c7m25wu.jpg

    "Chéri,depuis le temps que je rêvais de rénover un peu notre intérieur,c’est génial! Le salon,la cuisine,la salle à manger,le parquet,le revêtement mural...tout en neuf,et bien plus tendance,merci Grande Créatrice!"
    j2bi9nwhesxu.jpg

    "Bravo Papa,tu as réussi! Et t'inquiète,ta nouvelle coupe te va à ravir pour ton âge...enfin,je veux dire,au pire,tu peux toujours te les laisser pousser à nouveau hein... En tout cas merci au nom de tous les sims! J’espère être aussi douée que toi et que Mamie et Mémé pour la suite..."
    jgqhpotcd6x2.jpg

    Bilan du chapitre 3.13: c'est gagné!
    ► Développer la compétence herboristerie: 10/10
    ► Déménager dans un chalet: ok
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok
    ► Faire un potager :ok
    ► Rencontrer un ours : ok
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    "Pierrot le poireau",et "Juliette la courgette"
    Ca me rappelle tellement les "Chloé l'araignée" et toute cette collection ! C'était très bien trouvé :mrgreen:

    Les portraits des enfants dans la cuisine c'est top ;)

    Félicitations monsieur Sylvio pour ce joli POOF ! Par contre tes cheveux me manqueront :D (et j'aimais mieux l'ancienne coiffure de Violette mais bon, les choses évoluent et c'est normal)

    Merlin et Morgane ont vraiment des bouilles au top du top :love: et je suis super contente pour la colloc des aînées qui ont chacune trouvée chaussure à leur pied :)
    T'inquiète Sylvio tu gères pour les romances de tes filles et je te rejoins, le fils Caliente a l'air de pas se prendre pour de la mer**. Quant à Violette, Jules me paraît mieux que Lucas mais c'est elle qui choisira et qui sait ? Peut-être que ça ne sera aucun des deux !

    En tout cas, tout le monde a l'air d'être là pour Violette, c'est chouette :blush:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top