Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • Options
    julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Oula je ne suis pas sur de pouvoir réussir à faire ça. Mais vos participations sont magnifique !! Bravo à tous !
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonsoir !

    Ma deuxième participation aux défis officiels (: j'espère qu'il n'y avait pas de thème imposé car il y a rien de magique ou d'halloweenesque dans ma rénovation, sauf la pièce dédiée à la pratique de la magie et la confection de potions ;)

    Solweig est une sorcière des temps modernes, il lui fallait donc une rénovation à son image. Elle est pour la tradition dans la pratique de la magie (et la tenue) mais pas forcément pour un lieu d'habitation. Cependant, ça lui tenait à cœur de conserver le vieux sapin (c'est un sapin ? ) déjà présent sur le terrain. D'un coup de baguette magique, elle a déplacé le grand arbre vers son espace d'herboristerie.
    Image de présentation
    so3ju9t2p5ix.jpg

    L'entrée
    75qm7taj23ay.jpg

    La cuisine et son petit coin repas / salon
    6s29d2h5tfn9.jpg

    2eee9c64uy06.jpg

    Une buanderie ouverte qui donne accès à une première chambre et à sa salle de bain
    f5u8wloy8xhv.jpg

    jai9pvbewewi.jpg

    Au premier étage, un long couloir mène au balcon. La petite porte à droite mène à la chambre de Solweig et à sa salle de bain personnelle.
    krvsm8qasmgc.jpg

    6ygebw7vj44n.jpg

    m8cxtaxyvkvy.jpg

    9nw8v8r1ahsi.jpg

    ulvtmz330e1g.jpg

    La pièce pour la magie (sans magie :mrgreen: ) se trouve tout en haut de la tour !
    n949u7tqqeab.jpg

    Pour finir, l'espace herboristerie donne sur le potager de Solweig.
    23x9emzqhsc5.jpg

    kulkjq4t2mwt.jpg

    Enfin, la vue du dessus du rez de chaussée.
    xhpqdus0tho4.jpg

    ID Catrollz
    Lien galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/D73CA854EDDC11E98077FCF935A43D40?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=Catrollz&max=50&maxis=false
    Prix : 69 089 §

    Merci pour ce défi :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Petite question: la cuisine et salle de potion peut ^^etre une seule même pièce ?
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    @TomMatthew oui pourquoi pas !
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Au vu des précédentes rénovations, ma petite sorcière est plutôt vieux jeu !

    A peine remise de sa surprise, Solweig entreprit de rénover la bâtisse connue dans tout le voisinage sous le nom de Manoir des Croque-Nott. Des recherches à la bibliothèque lui donnèrent un aperçu de ce qu'il était au temps de sa splendeur et, par respect pour ses ancêtres, elle s'inspira des documents d'archives pour mener à bien cette rénovation.
    Les directives pour les travaux étaient de respecter le rez-de chaussée et la tour centrale. Mais pour recréer un étage, Elle fit appel à son imagination.
    (Je choisis cette photo pour la présentation)
    21fgwjun51t3.jpg
    Puis elle s'attaqua au jardin, se ménageant un espace à l'abri des curieux à l'arrière de la maison.
    vn8sy7cz4xf6.jpg
    Encore mieux caché, son jardin secret où elle compte cultiver les plantes nécessaires à ses décoctions. On peut y accéder directement depuis la maison par un porche couvert à la manière des cloîtres.
    (NB: J'ai pris le risque d'utiliser des arches plutôt que des tympans, j'espère que ce n'est pas considéré comme une pièce mais comme une terrasse. Ca passe ou ça casse !).
    mips6ksocpvk.jpg
    L'entrée
    5ysecbb5stdt.jpg
    Le couloir
    foyvu1jvgbrh.jpg
    Le salon/bibliothèque
    zigfch00tnu9.jpg
    La cuisine
    f0be4g7453q9.jpg
    La salle à manger
    arv87hnrmgt1.jpg
    Le cellier/ buanderie parce qu'on a beau être sorcière, on apprécie les commodités modernes et la lessive à la main, ça va un temps !
    o79ejr3v0rkz.jpg
    Tout un palier est consacré à la préparation des potions
    k9dvhib15m54.jpg
    Bureau
    mvt5av2n9cz2.jpg
    La chambre
    s89eboodjpw6.jpg
    La salle de bain de l'étage, plus spacieuse que celle du rez-de-chaussée qui, elle, possède une baignoire/douche.
    eunr0zbxlnad.jpg
    Plans
    66ifswftpekf.jpg
    bdcaova7ly47.jpg

    Le lien
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/7E47CD29EE5811E98785402B5B8C1890?category=lots&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=fonsine&max=50&maxis=false
    ID : Fonsine
  • Options
    GaienasimsGaienasims Messages: 299 Membre
    @Catrollz Super idée de changer le sens de circulation de la maison initiale ! Belle réno !!

    @Fonsine721 Vieillotte mais hyper charmante, j'adore l'histoire que tu as donné !

    dbe1yqw8eq9o.png

    [STUDIO] : ICI
    [SITE WEB] : LA
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @Gaienasims
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Superbe aussi ! Quelle rapidité pour les premiers !!
  • Options
    GudSamaGudSama Messages: 180 Membre
    Bonjour à tous voici ma participation !

    Tout d'abord mon ID Origin : GudSama et le lien vers la galerie

    Solweig a enfin terminé la rénovation de la maison familiale, elle a faits creuser une petite mare devant sa maison et a acheté trois pierres tombales quelle a disposée sur un mur pour symboliser les générations passées (qu'elle n'a malheureusement pas connues) ayant vécu dans cette maison.

    i2ihokef2xhh.jpg
    (photo de présentation)


    Dans le jardin de devant vous avez une petite mare pour pêcher
    yv40rsi3892h.jpg

    Ensuite on rentre dans la maison
    4t8i22tj33ci.jpg

    Sur la gauche de la maison : la cuisine
    mgxwyclynlce.jpg

    Plus loin le garde manger
    gl70hbz20gac.jpg

    La lingerie
    yn1z3ife6oss.jpg


    Cacher derrière la porte secrète : Le laboratoire de potion
    jpd1t3k9vgj1.jpg

    On retourne à l'entrée pour visiter la droite
    ncuvef3mr6r6.jpg

    Passons à l'étage avec la bibliothèque
    c4dehzxdzpff.jpg

    La Salle de bain/toilette
    iqcisee5oi5i.jpg

    Et la chambre
    ao1d2rynlz8r.jpg

    L’extérieur avec le jardin botanique magique
    evv19lbahazq.jpg

    L'arrière de la maison
    n2y7196uom9z.jpg

    Enfin les plans de vues aériennes

    RDC
    4u12yq38rxep.jpg

    1er étage
    unahhg51k7g7.jpg
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Bonjour,

    Je souhaiterai une petite précision. Je sais qu'il ne faut pas de CC mais peut- on inclure des tableaux qui sont dans la galerie et considérés nocc, dès lors que la maison, une fois sauvegardée est considérée comme n'inclure aucun CC ? Dans mon élan de décoration , j'ai téléchargé des tableaux contemporains ;)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (octobre 2019)
    @GudSama superbe aussi !!!
    @meliaone non ce n'est pas possible , que des éléments "officiels" du jeu :)
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Merci pour ta réponse @Bloup, je vais booster la carrière de peintre de ma sims !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    DidicotteDidicotte Messages: 1 Membre
    Merci beaucoup pour ce défi. Le premier pour moi mais c'est génial ! :smiley: Par contre les 15 photos doivent se trouver dans la galerie c'est ça ?
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    Bonsoir, voici ma proposition pour le défi: L'héritage de la famille Nott

    Ne pas oublier d'utiliser le code bb.moveobjects on, ainsi que testingchats true, bb.showhiddenobjects, bb.showliveeditobjects

    A télécharger ICI

    Façade (photo de présentation)

    qb1grvdveo4h.jpg

    Façade été
    hi97cirrt621.jpg

    Façade hivers
    e5vhnvcji0gv.jpg

    Salon
    j8o389ivsyaq.jpg

    Bureau la porte du fond donne accès aux toilettes et le passage secret bibliothèque donne accès a la salle de magie
    epujouwgwnqp.jpg

    Salle de magie
    px42i24e2jck.jpg

    Cuisine
    jt74pq7lkn4e.jpg

    Coin repas
    mw7ufhrdp9v8.jpg

    Potager
    d8birwxhimys.jpg


    1er étage

    Chambre de solweig
    qzqgxgw15uy4.jpg

    Salle d'eau
    btt6o4obhb9p.jpg

    Et si Solweig rencontrait un beau sorcier et qu'ils avaient un enfant une petite chambre et sa salle de bain
    gxxw0o6afyzc.jpg

    Terasse
    y3zu0u8jtot6.jpg

    Plan RdC

    sll6b6713ees.jpg

    Plan 1er étage

    70cxcaynbei3.jpg
    Merci a @Bloup pour ce super défi et bonne visite à tous.
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Voici ma proposition pour la jeune et jolie Solweig, je suis également partie vers un côté plutôt ancien, pour la plupart des pièces hormis la chambre, un penchant charme désuet comme si la maison pouvait donner des racines à sa propriétaire.
    Je l'ai nommé L'Inattendue, elle coûte 69 993$ dans la galerie. J'ai eu énormément de mal à tenir le budget, heureusement qu'on peut utiliser les objets cachés !

    La façade
    v9yl1cmtxi5r.jpg

    On passe le porche pour arriver dans l'entrée qui distribue les pièces. La porte à gauche ce sont les wc, celle de droite la chambre, et l'étage est dédié à la magie
    n33mu11n2fbm.jpg

    A gauche, les pièces sont en enfilade

    Le salon où il fait bon vivre, d'ailleurs Chatouille ne dira pas le contraire
    62gg8jxvwa3t.jpg
    mlukyp5h6186.jpg

    on traverse la cuisine tout équipée
    qb7tbbw7lx9h.jpg

    pour arriver dans la salle à manger
    7jxz86xpx9xr.jpg

    On poursuit la visite avec la chambre et sa salle de bain qui comporte en plus de la douche une baignoire mais visible uniquement sur les plans
    bhgu8rbqprnn.jpg
    a3f28l6tcmbx.jpg
    08gewt922jfe.jpg

    L'étage lieu de tous les secrets, d'ailleurs une porte dissimulée en protège l'accès, est composé de 2 pièces principales

    Ici Solweig apprend la méthodologie sous l'oeil toujours attentif de Chatouille
    wm3fcy70lrkq.jpg

    pour ensuite mettre en pratique ce difficile apprentissage
    xfok224zgzfs.jpg

    Et c'est dans son jardin qu'elle cultive au milieu des plantes ordinaires, les herbes et autres ingrédients mystérieux qui lui permettront de confectionner ses potions
    s3y8ehj0lb8d.jpg

    et où il lui arrive parfois de se laisser aller à tenter quelques tours bien innocents :)

    Image de présentation
    wq61qlt8cmcs.jpg

    La visite se termine avec les plans du rez-de-chaussée et de l'étage
    p2fsz5po9jum.jpg
    sitxb9bcwtvj.jpg

    Codes utilisés a mettre avant installation :
    bb.moveobjects on
    bb.showliveeditobjects
    bb.showhidenobjects


    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top