Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Challenge] Projet "Familles fondatrices"

Réponses

  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    Ah les couverts ! XD
    Ben oui Misayo faut dire s'il te plait quand même ! Heureusement que Jie est là pour l'apprendre à ta fille!
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah super ! Elle est trop chou Suiko :love: Un vrai petit ange (qui sait tout de même bien charmer son papounet chéri qu'elle aime tout fort :mrgreen:)
    En route pour le petit frère ou la petite sœur (ou les 2...voire 3 :p)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ho,trop chou la petite Suiko,j'adore <3
    Ben oui maman,fallait dire le mot magique :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    TROGNON
    nom masculin et adjectif
    (...)
    2.
    familier
    Terme d'affection désignant un enfant.
    Quel petit trognon !

    Synonymes : chou, adorable, mignon, cute.
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Trop mignon, le ciel a répondu à Suiko. Le dernier chapitre est <3
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    C'est grâce à Suiko que Misayo est enceinte ;) j'en suis certaine!
    Sinon j'aime bien la grandeur de tes images,
    elles sont plus petite, je trouve que les screens de Sims sont beaucoup trop grand non redimensionné :#
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Modifié (octobre 2019)
    @FeuilledeSoleil
    Oui ça marche mieux avec un s'il te plaît ! Surtout un de Suiko, parce qu'elle a sa façon bien à elle de dire s'il te plaît et qu'Izanami est sensible à la flatterie ^^

    @Jurysan
    Je n'ai pas noté les traits de caractère de bambin alors je ne me souviens plus trop... mais je crois que Suiko était charmeuse (elle faisait des câlins à tout le monde à la fête des esprits, après tout). Dedyet ça devait être angélique et Ity charmeur aussi.
    Ah ben non tu te souviens, ils ont de la place que pour un enfant de plus, il ne leur reste qu'une chambre de libre :D
    Deux références se sont glissées dans le prochain chapitre, les trouveras-tu ? :smiley:

    @Elinoee
    Ben oui c'est pas pour rien qu'il est "magique" :smiley:
    J'ai tellement adoré écrire ce chapitre avec Suiko toute chou ^^

    @CrazyMotherCool
    Ah je suis contente que tu ais trouvé le chapitre mignon tout plein parce que c'était le but ! :) Merci !

    @Ada
    C'est évident que c'est grâce à Suiko :D
    Je suis super contente que tu me dises ça parce que j'avais peur que les images soient trop petites ! En fait j'ai fait toute l'histoire sur Word en piochant parmi mes captures d'écran pour les ordonner et écrire le texte, puis après quand j'ai voulu vous partager tout ça sur le forum il fallait que je redimensionne les images... et là, flemme assumée de faire des fouilles dans mon dossier d'images pelle-mêle pour retrouver les captures d'écran originales et les redimensionner bien comme je veux. J'ai pris les images Word d'un simple copier-coller dans un autre logiciel et j'ai ré-enregistré avec un format plus léger mais sans redimensionner... du coup elles sont moins larges que la page du forum (en tout cas sur mon PC elles s'affichent moins larges) mais si ça plaît c'est super ! :D
    (Désolée pour le pavé, c'était mon petit quart d'heure explicatif :D)

    @Xavosphere4933 Oui le terme convient parfaitement à Suiko ! :smiley: Moi je dirai même trognonne, après tout si c'est un adjectif j'ai le droit de l'accorder ^^

    Et voilà le premier chapitre de la partie 2 ! En espérant que ça va vous plaire ! Bonne lecture à tous !
    ...

    Partie II — Les enfants sacrés
    Chapitre 12 : Isis — Dedyet

    6rjblozzktym.jpg

    Pluie sur Brindleton Bay.

    rfxeyukkg7yv.jpg

    — Quel orage… Si on avait su on serait venus leur rendre visite un autre jour. Ou on se serait contenter de les appeler pour les prévenir pour l’anniversaire de Dedyet. D’ailleurs, pourquoi leurs enfants sont dehors par ce temps ?
    — Ah oui Jie m’en a parlé la dernière fois, je crois que c’est quand ils sont punis pour avoir fait une bêtise.

    ht8czb5x083b.jpg

    — C’est affreux ! Les pauvres petiots ! Tu m’étonnes qu’ils soient si tristes…

    wdnarcexsla3.jpg

    — Câlin Io !
    — Ouain ! C’est ma sœur !

    u2zbk0vpfaox.jpg

    — Câlin Laocoon aussi !
    — Moi je voulais Ity pour moi toute seule…

    n7l3jq364xhl.jpg

    — Oh un wouf wouf !

    9xuny1ujp57b.jpg

    — Ah ben très objectivement si, la maison des Izanami est plus jolie que la vôtre.
    — Ok, c’est le moment pour vous de partir.
    — Quoi ? Mais on vient d’arriver ?
    — Oui mais c’est le moment de partir.

    4r89hc8ee3tp.jpg

    Nout — Tss… Déjà de retour. J’étais peinarde sur le canapé…

    svrcsabicqi1.jpg

    Nout — J’aime pas ce tapis. Il est bleu, j’aime pas. Moi je voulais rester sur le canapé orange.

    td7thhugxh6c.jpg

    Nout — Voilà… comme ça… ronron…

    z9u434jumgxl.jpg

    — Ah ben voilà ! Je l’ai eue ma promotion !

    5ejv5st39uz9.jpg

    — Je n’ai pas passé tous ces après-midis devant la télé pour rien !

    62gz4cfshm0g.jpg

    — Maintenant occupons-nous de l’anniversaire de Dedyet. On bouge le miroir, on accroche les ballons, on sort la chaîne hi-fi. Sans oublier la vaisselle jetable ni autodégradable ni recyclable. Mais c’est pas grave car les ordures passent dans la poubelle de dehors au fond infini (pas de déchet) et que les ressources du monde se régénèrent encore plus vite qu’elles ne sont utilisées (pas de pénurie, du moins pour l’instant).

    7h8ul8nmtfqk.jpg

    — Non, Nephtys non, ce n’est pas pour toi le gâteau. Et tu le sais très bien !

    h6dmo18216w3.jpg

    — Maman je veux souffler je veux souffler !

    djnylk59tqp5.jpg

    — Attention tout le monde, votre attention s’il vous plaît, ma fille va souffler ses bougies !

    ktsdcip9dex2.jpg

    — Bibidi ! Bobidi ! Bouh !
    — Aaaaaaaargh !

    7h8r2lfct5si.jpg

    — Commencez la fête sans moi je vais me changer. Parce que là c’est vraiment pas possible…

    6jatlz7hxmn9.jpg

    — C’est bon tout le monde, la star est de retour ! Qu’est-ce que j’ai raté ?

    1yjb4bymw3xb.jpg

    — Bah pas grand-chose. On danse quoi. Rien de spécial.

    68u4ntqzrr92.jpg

    — Dedyet regarde ! C’est moi qui danse le mieux !

    hgreds6m1txd.jpg

    — Dis Briséis, pourquoi tu manges pas du gâteau ?
    — Bah j’aime pas tout ce qui est sucré. Du coup le gâteau au chocolat c’est pas mon truc. Les biscuits non plus d’ailleurs. C’est pour ça que j’avais pas touché à ceux de Misayo.
    — Ah ok. Et pourquoi tu es venue manger dans la chambre des parents au lieu de rester avec tout le monde au salon ?
    — Ah ça je sais pas. J’avais envie.

    idk0bcc1l423.jpg

    — C’est fou ce que c’est sale ici. Je vais désinfecter tout ça moi et hop ! Néfertari ne va pas en revenir quand elle va se mettre sur son PC !

    c5e7pyyu288j.jpg

    — Au fait joyeux anniversaire Dedyet ! La chaîne hi-fi qui est là c’est ton cadeau d’anniversaire. On la montera dans ta nouvelle chambre plus tard.

    pnt18msfqjon.jpg

    — Ma nouvelle chambre ? Vas-y développe tu m’intéresses.

    q66d03cq4d2f.jpg

    — Ben oui tu n’es plus une enfant. Il est temps que tu ais ta propre chambre.

    ld57ee4msryz.jpg

    — Oh merci mon papounet ! En fait si justement je suis une enfant, mais ça marche quand même pour avoir ma propre chambre.

    ejldoab1gmno.jpg

    — Je savais que ça te ferait plaisir. Je suis un papa génial !

    ky79kax9jxhk.jpg

    — Adieu petite chambre d’enfant-bambin. Maintenant que je peux monter les marches de l’escalier les doigts dans le nez, je peux avoir ma propre chambre trop stylée !

    jrlzlxu0dvaf.jpg

    — Je dirai même trop trop stylée !

    h7eo70v3r9ce.jpg

    — Allez bonne nuit tout le monde !

    Edit : J'avais oublié de mettre le titre de la partie et interverti les images 3 et 4 ^^'
    Post edited by VioletMiroir on
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ca y'est ça grandi, Dedyet est toujours toute mignonne et elle a une superbe chambre ;)

    J'ai trouvé que Cendrillon :mrgreen:
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Jurysan
    Merci ! Je me suis beaucoup amusée à la faire ^^
    Y a du Peter Pan aussi caché quelque part ;)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Les enfants qui sont laissé sous la pluie en guise de punition, oh la la :s
    Dedyet a eut un bel anniversaire, une chambre d'enfant s'imposait :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    FeuilledeSoleilFeuilledeSoleil Messages: 88 Membre
    J'adore les réponses de Briséis ! XD
    Super chapitre !
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Ada J'ai jamais compris pourquoi mais quand je me déplace dans un autre foyer les parents et les enfants font leur vie tranquille et les enfants sont dehors devant la maison... du coup fallait trouver une explication ^^

    @FeuilledeSoleil Merciii ! Briséis je voulais immortaliser le fait qu'alors que tout le monde est en train de faire la fête dans le salon elle est allée piocher dans le frigo et s'isoler dans une chambre... elle est pas solitaire pourtant ^^
    ...
    Chapitre 13 : Isis — Le parc d’Oasis Spring

    60nkh5mggzq0.jpg

    Le lendemain de l’anniversaire de Dedyet est un dimanche.
    Pour mesurer l’accomplissement de la mission confiée aux envoyés dans le monde des Sims, toutes les divinités ont établi un barème. Selon ce barème très complexe et mystérieux et secret car divin, les envoyés d’Isis ont accumulé plus de 400 points. Ils choisissent donc d’en dépenser 250 pour effectuer un rituel sur un terrain inoccupé d’Oasis Spring, afin de placer l’endroit sous la marque d’Isis. S’en suit une invocation pour que tous les équipements apparaissent par magie (celle d’Isis) et pouf ! Un super parc central voit le jour à Oasis Spring.

    0jr5kxe24oee.jpg

    Une fois au parc, chacun part un peu de son côté. Maintenant qu’elle est une enfant-enfant, pas question pour Dedyet de traîner dans le parc à enfant-bambin, elle préfère de loin escalader le super vaisseau de l’espace !

    yfv1gwnoor29.jpg

    Et tirer des bulles sur les vaisseaux ennemis !

    djdnnwwutkww.jpg

    Alors qu’Ity, lui, court vers la maison de poupée. C’est comme à la maison, c’est rassurant, y a juste les couleurs qui changent.

    hcpvntuwhghc.jpg

    Mais devenir un explorateur dans un sous-marin c’est bien aussi !

    ezrnu0prhmoo.jpg

    Néfertari pour sa part fait un tour de balançoire.

    3el1p1pow6bd.jpg

    Avant de partir voir de plus près l’observatoire.

    i4pkpey4xv7f.jpg

    Mais quelqu’un lui prend la place juste sous le nez et la laisse dehors, toute dépitée.

    lnpj1fjp0edl.jpg

    Alors que ça avait l’air drôlement chouette de faire tourner le grand truc blanc dans tous les sens !

    uxfk2s198kuk.jpg

    Comme c’est jour de canicule, Dedyet abandonne le vaisseau spatial quand elle commence à avoir trop chaud à force de courir partout. À la place, elle s’installe confortablement dans la piscine pour se détendre.

    0yepovuj0u07.jpg

    Pas question pour Ity de se mouiller. En revanche, il a plein de choses à raconter. À son papa.

    mu71w6akplka.jpg

    Pas à sa maman.

    6feqwxhajhs7.jpg

    Le jour commence à tomber quand de grandes questions existentielles viennent assaillir Ity.
    — Dis Papa, pourquoi on fait popo ?
    — Hé bien, heu… il faudra que tu demandes à ta maman.

    0a1752rzxfg8.jpg

    — Dedyet, j’aimerai qu’on discute, maintenant que tu es un peu plus grande. Je t’ai déjà parlé d’Isis ?

    fyrg731lubd7.jpg

    — Oui papa, plein de fois.
    — Ah, c’est bien.

    2nfvs03lgyrp.jpg

    — Elle veille sur nous, tu sais ? Elle nous observe. Nous sommes ses envoyés sur Terre. Maman et moi, bien sûr. Mais toi aussi. Quand tu seras encore plus grande… enfin, tu verras.

    nu9du1shn3ze.jpg

    — Quoi ? Quoi ? Quand je serai plus grande quoi ? Dis-moi papa steuplaît steuplaît steuplaît !
    — Et bien… tu la rencontreras. Ce sera comme un rite de passage.

    x34oihlnso3l.jpg

    — Mais à ce moment-là, même si tu seras une jeune femme, tu seras toujours mon bébé.
    — Oui mon papa, toujours.

    --- ISIS – MISSION EN COURS ---
    Terrain d’expérimentation ISIS-001 : « Grand Parc d’Oasis Spring — Parc »
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    « un rite de passage » ? Ouh là ! Que va-t-il arriver à la génération suivante ?!

    Ton histoire est un peu barrée, c’est drôle. :smiley: Des envoyés des Dieux de tous bords se font une compétition dans le monde des Sims, fallait y penser ! et j’aime bien aussi le ton presque scientifique avec lequel tu nous racontes tout ça.
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Je me demande également le rite de passage... Nous allons le découvrir rapidement je pense :) Les enfants grandissent si vite :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    J'ai hâte de voir ce fameux rite de passage :smirk: Rencontrer Isis c'est un réel honneur ;)

    Y aura-t-il un rite chez les autres ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top