Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy - G1] Les fantastiques aventures des Portejoie [06/08]

«13456710
CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
Modifié (août 2020) dans Histoires & Challenges
Hello la communauté !

Je voudrais partager avec vous mon premier legacy challenge, avec une règle particulière que j'ai décidé d'ajouter, qui est que chacun des dix challengers va se retrouver confronté à une aventure en lien avec le surnaturel et/ou le paranormal...

Pour le reste, je respecte scrupuleusement les règles de ce challenge. Pour les options de succession, j'ai choisi :
- égalité : Le fondateur peut être de n'importe quel sexe. Les garçons et les filles sont éligibles pour le titre d'héritier.
- lignée strict traditionnelle : Pour être admissible à être nommé héritier, un enfant doit être né naturellement de ses parents de la génération précédente et être capable de tracer une lignée ininterrompue de retour au fondateur. Les enfants adoptés ne peuvent jamais être nommés héritier.
- tolérant : l'espèce de l'enfant n'a pas d'impact sur la possibilité qu'il devienne héritier.
- démocratie : si vous racontez votre Legacy au fur et à mesure à un public, vous devez laisser le choix de l'héritier à vos lecteurs.

Allez, bonne lecture ! :blush:

59fc7ah5jt86.png
Et l'histoire commence ici :
Chapitre 1 : Largué en (bord de) mer...
n8samdkoh4r4.png

- JOUR 1 -
ENFIN, j'y suis ! Et bon sang, qu'est-ce que c'est beau ! Depuis le temps que j'attends ce jour... Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et je me sens si bien, tout juste devenu jeune adulte, dans ce décor incroyable. A moi la liberté et l'indépendance ! A moi la mer et le soleil de cette île sublime qu'est Sulani !

bmx283ttr5zx.png

Oh ! Au fait... Moi, c'est Adam Portejoie. Ouais hein, je sais ce que vous vous dites, un patronyme pas évident à porter. Je suis bien d'accord. Non seulement j'ai subi l'injonction de sourire toute ma vie, à la moindre petite baisse de régime... Mais en plus, je porte le nom de mon paternel, et vu nos relations plus que conflictuelles, ce n'est pas vraiment une fierté.

Résumons la situation familiale en quelques mots, qu'on puisse passer à autre chose ensuite (c'est un sujet plutôt douloureux pour moi) : d'un côté, un père absent, H24 occupé par sa carrière et sa maîtresse, qui se la ramène juste pour critiquer mes choix de vie et me dévaloriser ; de l'autre, une mère soumise et dépressive, incapable de se défendre elle-même et encore moins de me défendre. Enfant unique, j'ai toujours plus subi mes parents qu'autre chose. Je m'étais promis de couper les ponts avec eux dès que j'attendrai l'âge adulte. Aujourd'hui est un jour particulier car il marque le début de ma nouvelle vie : je peux faire table rase du passé et repartir à zéro.

Voilà, ça c'est dit. Maintenant, on aborde plus ce sujet...

Là, tout de suite, tout ce que je veux c'est PRO-FI-TER. Hé ! Je suis au bord de la mer, après tout !

qerlcyfbv4lv.png

Détente dans l'eau bleue turquoise : check.

Validation du spot : check.

h3r33w7571ob.png

Chasse aux crabes : check.

...

(Ben quoi...?! Y'a pas d'âge pour être un enfant !)

t603li1t1kv7.png

Bronzage près des cocotiers : check.

Bon, c'est décidé, je m'installe ici ! Le déménagement ne va pas être compliqué : je n'ai rien apporté d'autres que quelques vêtements et une tente...

0itpuaqw6rex.png

Hop ! Installation de mon nouveau "chez-moi" : check.

Bon, maintenant il va falloir que je gagne rapidement quelques simflouz, je n'ai plus un rond...

zit81bsf43pl.png

Est-ce que mon téléphone capte ici ? Hum... Yep ! Incroyable mais vrai ! Super, j'ai accès facilement à internet pour pouvoir trouver un travail. Je vois une annonce pour un emploi d'Opérateur par messagerie instantanée. Assez mal payé, certes (31 simflouz de l'heure) mais on ne demande aucun diplôme, juste des compétences en jeux vidéos et programmation. Ce job est totalement fait pour moi : j'appelle aussitôt pour proposer ma candidature. A ma grande joie, on me propose de faire un essai deux jours plus tard.

Au fait, on ne se connaît pas encore bien, il faut que je vous précise que je suis un pur geek*. Internet, les ordinateurs, les nouvelles technologies, c'est totalement mon monde ! Je suis un passionné de programmation. J'adore aussi les mondes virtuels : j'ai dû passer les trois quarts de mon adolescence à imaginer des histoires, lire des romans fantastiques ou encore jouer à des jeux vidéos se déroulant dans des univers imaginaires. Mon aspiration, dans la vie, est d'être reconnu en tant que génie de l'informatique (rien que ça, ouais !). Concrètement, mon rêve est de devenir créateur de jeux vidéos fantastiques ou de science-fiction. Je l'avoue, je suis un peu ambitieux* sur les bords.

Puisque nous en sommes aux présentations, je dois vous dire une dernière chose sur moi. J'ai un vilain défaut. Un très vilain défaut. Je suis kleptomane*. C'est plus fort que moi, j'ai essayé d'arrêter mais rien à faire ! Je vole des choses depuis l'adolescence, des objets utiles et d'autres qui le sont franchement moins... J'espère que cette "manie" ne me posera pas de difficultés par la suite...

*Les traits de caractère d'Adam ont été générés aléatoirement. Ce sera le cas pour tous ses descendants.

***

rwo0s1eq3271.png

Cette première journée de farniente à Sulani est passée incroyablement vite. La nuit est tombée et je n'ai pas mangé depuis mon arrivée. Heureusement, en me rapprochant du centre de l'île, je suis tombé sur un food-truck. J'y ai commandé un bowl appétissant concoctés avec des produits frais et locaux... C'est ainsi que me l'a vendu Melika, la cuisinière. Je me suis régalé tout en discutant avec elle. Elle m'a directement demandé d'où je venais et, voyant mon air étonné, m'a précisé que tout le monde se connaissait à Sulani. "Ici, tu vas très vite être reperé comme étant le p'tit nouveau !" m'a-t-elle assuré en souriant. "Mais ne t'en fais pas, nous sommes des gens très chaleureux."

wrirjw0m851m.png

Melika m'a souhaité la bienvenue sur l'île et m'a proposé de regarder les étoiles avec elle. Bien que surpris par cette proposition peu commune, j'ai acquiesé et nous nous sommes allongés dans le sable. Les yeux levés au ciel, nous avons longuement parlé, refaisant le monde ensemble. Au moment de lui dire au revoir, je me suis fait la remarque que j'espérais revoir Melika par la suite. Sa gentillesse m'avait déjà convaincu de lui accorder mon amitié.

Fin du chapitre 1.
Post edited by CandideJadis on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    De jolies images, un texte très agréable à lire. Bravo, ça fait du bien. :)

    Et bonne chance à Adam Portejoie. Chacun son fardeau, mais le sien doit être assez lourd à porter avec un nom pareil ;)
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    J'ai eu envie de lire ton legacy à partir du moment ou j'ai lu "lien avec le surnaturel" et j'ai eu raison de continuer, ton histoire est très sympa à lire et j'ai hâte d'en découvrir plus sur les aventures du jeune Adam :smile:
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Vraiment très sympa ce début de challenge :)
    Adam Portejoie je ne peux m'empêcher de penser à la famille Addams mélangé à un Porte-loin (naaaaaan je ne suis pas du tout partie très loin :p) Bref, tout ça pour dire que moi je trouve ça bien sympathique comme nom de famille Portejoie o:) Ca promet de porter haut les couleurs de cette aventure ;)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Chouette,un legacy à Sulani :blush:
    Adam Portejoie est plutôt canon dans son genre,je me réjouis de suivre ses aventures!
    Et la perspective d'une histoire surnaturelle à chaque génération pique vraiment ma curiosité!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre

    @sirhc59 Merci beaucoup pour le compliment ! :blush: Oui, un sacré nom de famille, faut pouvoir assumer même si ça reste assez positif de "porter la joie". Haha

    @lisaatx Ouh là ! Va pas falloir que je mente sur la marchandise alors ! :smiley: Tu m'attends au tournant à ce niveau là, je note ! :wink:

    @Jurysan Whaaaat the f**ck ?! hahahaha. Non, tu n'es PAS DU TOUT partie loin. :smiley:

    @Elinoee Cool, vais essayer de maintenir ton intérêt alors. :blush: Je trouve aussi qu'Adam est plutôt mignon, espérons que je lui trouve une jolie Sims pour qu'ils nous fassent de beaux bébés !

    @EstelleMinigames Merci !! La suite arrive bientôt, j'ai quasiment fini le 2e chapitre. :blush:
  • lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    Ne te mets pas la pression pour moi :lol: J'adore le surnaturel et les sims n'échappe pas à cette règle mais t'en fais pas, je suis sure que je vais adorer ton histoire quoiqu'il arrive :wink:
  • Je2601jeJe2601je Messages: 287 Membre
    Hates de lire la suite et de voir comment va évoluer Adam 😊
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    En parallèle des aventures d'Adam, je me lance dans une seconde histoire :
    "Les survivants de la fin du monde"
    Au programme : Des zombies un peu spéciaux, des Sims en mode survie, et... Oh ! J'vais quand même pas vous spoiler non plus ! :mrgreen:
    k1nwf6tpsrv4.png
    Post edited by CandideJadis on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Adam le kleptomane, va t-il voler le coeur de Melika? ;)
    Bonne chance Adam!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    75eds775nhvq.png
    Découvrez ici la suite des aventures d'Adam. Comment va-t-il s'adapter à sa nouvelle vie à Sulani ? Son nouveau travail se passera-t-il bien ? Et surtout, parviendra-t-il à concilier son côté geek avec son rêve d'une vie à la Robinson Crusoë ?
    vc8g8h1svy6h.png

    - JOUR 2 -
    Premier réveil sur l'île de Sulani. Dire que la veille encore, je me réveillais chez mes parents... Ma nouvelle vie démarre vraiment aujourd'hui ! Cet endroit est tout simplement paradisiaque, regardez la carte... :* Pourtant, au fond de moi, j'ai une crainte. Je ne sais pas du tout si je pourrais supporter longtemps mes conditions de vie plutôt précaires. J'ai toujours été habitué au confort (et à avoir tout mon matos informatique sous les yeux). Vivre avec le minimum, à la Robinson Crusoë, ça me faisait rêver depuis longtemps... Mais est-ce que je vais être à la hauteur en étant confronté à la réalité ? Seul l'avenir me le dira. Pour le moment, je suis ici et j'ai envie d'y rester !

    on1yla1b4cck.png

    Pour bien commencer la journée en toute légèreté, je me suis planqué dans un buisson pour y déposer...ahem...une noble dose d'une certaine chose...

    xa9uq0mkqf89.png

    Puis je suis parti me promener à la recherche d'un coin peinard pour me laver... Après pas mal de marche, et au moment où ma propre odeur commençait à m'incommoder (c'est quoi cette fumée verte ?!), j'ai fini par tomber sur une sublime cascade dissimulée par des rochers. Les gars, je vous assure, ce fut la meilleure douche de toute ma vie ! Nu comme un ver au coeur de la nature, je me suis senti tellement libre !

    ***

    C'est de retour à la "maison" que j'ai commencé à ressentir le manque... Le manque cruel et entêtant du Cyber World. J'étais fauché, je ne pouvais pas acheter le moindre ordinateur, même pas le moins cher. Comme je ne commençais à travailler que le lendemain, il fallait absolument que je trouve une solution pour gagner quelques simflouz d'ici là. Panique. Panique. PANIQUE. Ceci est le S.O.S. d'un geek en détresse.

    J'ai à nouveau consulté les petites annonces sur mon téléphone et vu qu'il y avait des petits boulots à effectuer dans la journée. Aussitôt, je me suis porté volontaire pour participer à un ramassage de déchets sur une plage.

    byzgu6iq137f.png

    Je ne savais pas ce qui m'attendait ! Sur place, j'ai été encadré par Makoa, un écologiste, et par son épouse Lilliana. Avec les autres volontaires, ils nous ont fait travailler d'arrache-pied toute la journée. Il faut dire que certaines plages étaient jonchées de déchets... Très amoureux de son île natale, et militant quand il s'agit de la protéger, Makoa m'a expliqué que le tourisme à Sulani revêtait aussi de mauvais côtés. Il m'a proposé, si je le souhaitais, de me montrer les plus beaux coins de l'île.

    ygsi2nw1jcyf.png

    Pendant que je m'affairais au ramassage, j'ai fait une trouvaille inattendue dans le sable : un pendentif surmonté d'un coeur en pierre précieuse de couleur verte. Même si je n'y connais rien en bijou, j'ai senti que ça valait son pesant de simflouz, alors je l'ai vendu sans hésiter. L'ensemble des gains de la journée m'a permis d'acheter un ordinateur... Un basique et peu performant* mais qu'importe ! J'étais RA-VI.

    d63s6eu2x54n.png
    * Peu performant, c'est vite dit. Il marche quand même sans électricité, l'ordi...

    ***


    18nufh1bzzvx.png

    En revenant "chez moi" après cette longue journée, j'ai eu la surprise d'y trouver une sorte de grand bol en bois contenant un liquide de couleur ocre ainsi qu'un gobelet en bois... Dafuk ?! Sans trop pouvoir me l'expliquer, j'ai suivi mon instinct qui m'a dicté de goûter à cette mystérieuse boisson... Ma foi, c'était plutôt bon ! Etait-ce un cadeau de bienvenue de la part d'un autochtone ? Melika, peut-être ? Pense-bête : mener mon enquête pour pouvoir remercier ce mystérieux "donateur".

    15mqj7nxbwsp.png

    Ordi, jeux vidéos, dodo.

    ***


    - JOUR 3 -
    Aujourd'hui, c'était mon premier jour de travail. Et c'était génial !! Ma hiérarchie m'a dit que je possédais d'excellentes compétences pour évoluer rapidement dans ce domaine. A ma grande surprise, on m'a déjà promu à un poste un peu mieux rémunéré. Je dois encore faire mes preuves mais, pour le moment, tout se passe à merveille. Par contre - que ceci reste entre nous ! -, j'ai fait une petite bêtise... J'ai emprunté une tablette qui trainait sur un bureau...

    ***


    - JOUR 7 -
    Quatre jours se sont écoulés depuis mon premier jour de travail. Ils sont passés à une vitesse folle. J'ai énormément travaillé. J'ai eu deux nouvelles promotions. Les choses vont vite, mais faut dire que je suis complètement passionné par ce que je fais. Je n'ai pas pu m'empêcher d'emprunter encore quelques petits objets au sein de mon entreprise (une tablette, un ordinateur, un roman de science-fiction - passionnant, d'ailleurs !), heureusement personne ne s'est aperçu de rien.

    qvolmxjsn768.png

    J'ai aussi fait connaissance avec mon collègue Karim, un garçon adorable. Il est venu chez moi après le boulot, nous avons eu des discussions passionnantes...

    nzui1n91gc5i.png

    Grâce à mes premiers salaires, j'ai pu commencer la construction de ma maison. Sur pilotis, comme dans mes rêves. Elle est minuscule pour le moment mais j'en suis quand même très fier. A vrai dire, j'ai un peu de mal à y croire... Quelle aventure !

    1wbgvtagggia.png

    Bien évidemment, j'ai énormément geeké. Je me suis amusé à améliorer les jeux vidéos "vintage" présents sur l'ordinateur (il est si vieux que Les Sims 1 est téléchargé dessus !).

    3quazpstxm08.png

    Mais j'ai aussi goûté à des plantes d'ici, abondantes partout autour de ma petite maison : le taro, dont je ne sais toujours pas quoi penser...

    bpnt16glmosx.png

    ...mais aussi l'ananas et la noix de coco, dont je raffole ! Autant de mets que j'ai planté sur mon terrain.

    pw3do25atiny.png

    J'ai aussi revu Melika, plusieurs fois. C'est une personne incroyablement bienveillante. Elle m'a présenté à Raimanu, qui se ballade quasiment nu et arbore fièrement ses nombreux tatouages tribaux. Un peu intimidant au premier abord mais tout aussi sympathique.

    Mais surtout, aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose d'incroyable. Une explosion. Une chose qui n'arrive qu'une fois dans une vie...

    hc77cqkyk6cf.png

    Je ne savais pas que ça existait dans la vraie vie, mais là c'est sûr... J'ai eu un coup de foudre...

    zyzxz8ftyn9e.png

    Mais qui est cette fille ?...

    Fin du chapitre 2.

    Post edited by CandideJadis on
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Aha! Donc notre héros ne craque pas pour Melika pour une belle blonde inconnue :)
    J'adore,le premier achat du geek en manque: un PC,alors qu'il n'a même pas encore de lit ou même 4 murs et un toit :D
    Bien joué pour la tablette >:)
    N'empêche,c'est bizarre que le PC fonctionne sans électricité :/

    Ouf pour la sauvegarde de ton premier chapitre! Effectivement c'est plus prudent d'en avoir une au cas où.
    Par contre si tu veux le remettre au bon endroit,il y a en haut à droite de tes messages une roue dentée qui apparaît quand tu passes ta souris,et qui te permet de l'éditer :)
    J'ai vu que tu essayais de mettre ton histoire sous spoiler mais ça ne fonctionne pas: j'ai l'impression que tu oublies de mettre la balise de fermeture à la fin du chapitre,comme ceci: [/spoiler]
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Merci @Elinoee pour tes précieux conseils ! J’ai un peu honte mais bon, c’est le temps de prendre mes marques sur le site. 😂

    Ouais, Adam c’est un passionné ! Pourquoi posséder de vrais murs quand on peut jouer à s’en construire ? Eh oui, je trouve aussi étrange que son PC fonctionne... Est-ce la magie des Sims ? Va savoir. 😇
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Modifié (septembre 2019)
    @Xavosphere4933 ne publie pas à nouveau ton chapitre 2 : je l'ai fait remonter depuis les spams. ;)

    Cela se produit lors de modifications successives : le filtre est un peu trop sensible.

    Petite précision, il est impossible de modifier l'ordre de publication des commentaires, même pour l'équipe de modération. La molette permet simplement de modifier les commentaires déjà publiés.
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    @sirhc59 : Un grand merci !! :smiley: Je prends bonne note de tout ça. Effectivement, je n’arrêtais pas de modifier car j’essayais de trouver le moyen de faire remonter la publication. 😅 haha
    Merci encore et bonne journée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top