Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo Ravie de t'avoir faite rire :joy: !
    Haha mais t'as raison, c'est drôle ! :mrgreen: L'espace donne des ailes à Aurèle... et pas que :smirk: !
    Ouii ! :tongue:

    @Ryu707 Ah bah attends, ils vont pas les choses à moitié Aurèle et Aya !
    N'est-ce pas ! :heart: Héhé, bah à force de pratiquer dans les étoiles, on devient doué... :tongue:

    @lalia181211 Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il y prend goût, mais en tout cas ça ne le dérange plus trop, surtout si c'est dans l'espace ! :mrgreen: !
    Voui, je suis fière de mon héritier :sunglasses: !
    N'est-ce pas... :lol:

    @Elinoee Je me demande si ça va avoir un impact ouais... :joy: (je pense pas, mais on sait jamais... :tongue:)
    Oh bah Aya s'en fiche en fait, si Aurèle se lâche, tant mieux, sinon bah... sinon rien, c'est très bien aussi ! :mrgreen:


    MAJ beaucoup plus longue que d’habitude sans raison particulière, alors… enjoy ! :smiley:

    – – – Chapitre 63 – – –

    Trois semaines après notre petite escapade dans les étoiles, au sens propre comme au figuré, Aya vient me voir juste avant que je ne doive me préparer pour me rendre au travail, mon bol de céréales encore dans les mains (oui, je suis un grand enfant au niveau de mes goûts culinaires, et alors ?).

    « Aurèle… Ça a marché ! On va être parents une deuxième fois ! »

    zfhh5gbt7lz3.jpg

    « Ooh ! Vraiment ?! C’est super ! Mais je crois que je ne suis pas le seul à qui tu devrais annoncer ça… ! »

    gqp0xu4b4w8b.jpg

    « Oui, il faut que je trouve comment le dire à Sélana… mais je ne me fais pas de soucis. Elle comprendra ! »

    Le soir, Aya se rend dans la chambre de notre fille et commence à jouer avec elle à la poupée.

    « Comment elle s’appelle, celle-ci, ma puce ?
    — Aya, comme toi maman !
    — Oh, c’est trop mignon, merci ma chérie… ! »

    z95y3499d7fc.jpg

    Sélana se perd dans son monde un peu plus, indifférente à la présence de sa mère, mais celle-ci la coupe dans sa rêverie d’enfant.

    « Tu n’aimerais pas avoir un copain ou une copine pour jouer avec toi ? »

    Sélana hausse les épaules.

    « ‘Sais pas. Pou’quoi ?
    — Eh bien… Tu sais, avant de naître, tu étais dans mon ventre. Et maintenant, j’ai un autre petit bout comme toi à l’intérieur, avec qui tu pourras jouer quand il sera né et qu’il aura grandi. »

    Sélana arrête de jouer et regarde Aya, qui se lève et sourit à sa fille.

    « Ah bon ? fait-elle, semblant avoir des difficultés à saisir le concept d’un nouveau membre dans la famille. »

    kjfjgihgvriv.jpg

    Puis, son expression change.

    « C’est t’op bieeeen ! »

    7w4a4fjj1h2i.jpg

    Aya rit et lui explique que ça sera un petit frère ou une petite sœur, et qu’ils ne savent pas encore.

    « Peux toucher ton vent’e, maman ? »

    0jfrwdepbhak.jpg

    Surprise, Aya se baisse et la laisse faire, ravie que Sélana prenne bien la nouvelle. Une bonne chose de faite !!

    – – –

    Je remarque cependant que cette grossesse fatigue beaucoup plus Aya que la précédente. Elle dort beaucoup, et elle a aussi davantage de nausées.

    muyfxpok82lc.jpg
    vguifm1g4q4g.jpg

    Mais elle m’assure qu’en dehors de ça, tout va bien. Elle a été voir le médecin qui l’a rassurée, lui disant que les nausées sont un symptôme classique, et que chaque grossesse est différente. Même si elle n’en a pas eu, ou très peu, la fois précédente, qu’elle en ait beaucoup cette fois-ci n’est en rien alarmant.

    Il a également vérifié que tout se passait bien dans le ventre d’Aya, et apparemment, oui. Cependant, elle a tenu à ce que le médecin ne lui révèle pas le sexe du bébé. Elle voulait juste savoir s’il était en bonne santé, ce à quoi il a répondu que oui. C’est tout ce qui nous importe !

    L’automne arrive vite, et j’apprécie les petits moments de solitude que je peux trouver dans le jardin, la température n’étant pas encore trop froide. Je ratisse les feuilles en fredonnant, faisant des petits tas destinés à être brûlés ensuite.

    81i692cozscj.jpg

    Le matin, il fait frais, mais l’air est agréable, et manger sur la terrasse n’a jamais été aussi vivifiant.

    ip5nffip9aav.jpg

    Les arbres ne sont pas encore tous rougeoyants, mais le spectacle vaut quand même le détour.

    hyl6nzx7erhf.jpg

    Avant même que je ne m’en aperçoive, mon anniversaire est là, et la réalisation qui va avec… je vieillis. Aouch… ! Mais je suis heureux de ce que j’ai accompli jusqu’à présent. Papa était déjà chef du pays à mon âge, certes, mais je n’ai pas sa folie des grandeurs, et ma vie me plaît. Je vais à nouveau être papa, en plus… Tout va bien… !

    xn0x1nev4dby.jpg

    On va fêter ça ce soir. En attendant, je donne le bain à Sélana.

    « Alors, tu es contente d’avoir bientôt un petit frère ou une petite sœur ?
    — Ouiii ! »

    05rmpa9btopy.jpg

    Je l’ai même surprise en train de poser la même question au chien.

    « Et toi, Ka’en ? Tu es content d’avoi’ un petit f’ère ou une petite sœu’ ? »

    Et Kallen aboie joyeusement. Je ne sais pas s’il comprend vraiment, mais en tout cas, il aime bien voir ma fille sourire, ça, c’est sûr.

    gynpa3qmtdso.jpg

    Bon, comme ce n’est pas tous les jours qu’on a 40 ans, j’ai décidé de faire une petite fête et d’inviter ma famille. Mais lorsque j’ai appelé Sam pour lui proposer de venir avec ses sœurs et son père, il m’a appris que ce dernier était décédé la nuit précédente…

    « Oh… Si… Si vous voulez rester entre vous, je comprendrais, je suis désolé…
    — Non, non, ne t’inquiète pas… Ça… Ça nous changera sûrement un peu les idées de venir te voir… Les filles sont d’accord alors… A toute à l’heure. »

    Je raccroche, déboussolée. Mon oncle Raphaël n’est plus… Sa femme, Mariko, est décédée il y a plusieurs années de cela, et ça ne m’avait pas plus touché que ça. Mais j’étais beaucoup plus proche de Raphaël… Je repense à lui et un sourire me vient. C’était un homme super, j’espère qu’il est heureux maintenant, au côté de sa femme et de son frère.

    jz2176yerh6n.jpg

    Les invités commencent à arriver quelques heures plus tard, et je rencontre pour la première fois ma cousine Julie, la fille de Gaëlle. Je l’avais déjà vue en photo, mais là c’est devenue une belle jeune femme.

    « Enchantée Julie ! Ravie de faire enfin ta connaissance !
    — De même, Aurèle ! Et bon anniversaire ! »

    sn1c3qful3xm.jpg

    Je la remercie et vais rejoindre sa mère qui a filé en direction du salon.

    « Toutes mes condoléances, tatie… Je suis là, si tu as besoin, surtout…, lui dis-je en la serrant contre moi.
    — Merci mon chéri… Mais essayons d’oublier le malheur qui nous frappe, cette soirée est pour toi, et est censée être joyeuse, n’est-ce pas ? Bon anniversaire mon grand. »

    liamerq1ijhh.jpg

    Je retiens de justesse des larmes et lui embrasse la joue pour la remercier. Elle a raison, la vie continue, et j’admire son courage. Elle est la dernière de sa fratrie, ça ne doit pas être facile.

    Je salue mes cousines qui se forcent à sourire, je le vois bien, mais je suis heureux qu’elles soient là.

    0lxrf71hl3wu.jpg
    Judith à gauche et Amélia à droite.

    J’enlace aussi Sam qui ne semble pas beaucoup mieux, mais qui sourit aussi.

    7z40no5hn7qr.jpg

    Je crois que je n’ai jamais fais autant de câlins en une soirée !!

    Et finalement, après avoir salué Victor qui nous rejoint, je m’approche du gâteau. Aya est rentrée du travail entre temps. N’est-elle pas magnifique ce soir, avec son ventre arrondi et sa belle robe ?

    rh1wtca21agw.jpg

    Je souffle mes bougies. Ça y est, je suis quarantenaire… et je ne me sens pas spécialement différent… Vous voyez quelque chose, vous ? En tout cas, Victor a l’air heureux pour moi !

    erdmmpylnxty.jpg

    Aya ne reste pas davantage. Elle prend Sélana dans ses bras pour aller la coucher, et me signale qu’elle va dormir aussi, étant exténuée. Je hoche la tête et lui souris tendrement avant qu’elle ne parte. Ensuite, on s’installe tous autour de la table pour manger un morceau.

    L’ambiance est un peu morose par moment, mais je ne peux que comprendre. Les enfants de Raphaël parviennent tout de même à garder un peu le sourire, et si ça signifie qu’ils passent un bon moment, alors ça me suffit.

    70x077buoo5r.jpg

    « Alors, Aurèle, comment va la petite Sélana ? Elle avait l’air toute joyeuse !
    — Oui, tatie, c’est une vraie pile électrique, mais elle est adorable. On a beaucoup de chance avec Aya.
    — Et le terme de sa grossesse actuelle est prévu pour quand ?
    — Dans deux semaines. Ça va venir vite…
    — Ooh, eh bien bon courage pour vous replonger dans les couches et les pleurs pendant la nuit !
    — Merci, Victor…
    — Papa, t’exagères… ! »

    Nous rions tous.

    hccqo0a2g5dy.jpg

    Je ne pensais pas un jour être joyeux en étant entouré d’autant de gens, mais à croire que quand c’est la famille, c’est autre chose… !

    sbiciqat790t.jpg

    – – –

    Two down, one to go… Les enfants de Solange et Edward ne sont pas éternels, et les cheveux gris de Gaëlle me le rappelle bien… :scream: Bientôt il n’y aura plus de G2…

    Bonus :
    Sélana est très mature dans ses expressions… :joy:
    ji8ti0qqvtij.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    La fin de la G2 va bientôt sonner... C'est toujours étrange quand ça arrive, on ne s'y fait pas vraiment... L'âge rend Aurele plus sociable, il passe du temps en famille, chose qu'il n'aimait pas vraiment plus jeune, ou du moins, chose à laquelle il n'accordait pas d'importance. Le 2e petit bout va vite arriver ! Alors alors, fille garçon ? Les deux ??? (Il n'y a pas de raison que les jumeaux arrivent que chez moi :tongue: )
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Elle est tellement adorable Sélana :love: j'adore sa réaction quand elle a compris pour le petit frère ou petite soeur! Et puis elle ne manque pas de demander à Kallen son avis aussi :joy:
    Et qu'est-ce que c'est sympa de revoir la famille! Elles sont hyper jolies les filles de Gaëlle et celle de Sam! Bientôt plus de G2....mais c'est la vie :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Elle est vraiment choupie Selana ! J'adore sa bouille et sa réaction à l'arrivée d'un petit frère ou une petite sœur est adorable. Elle fera une grande sœur géniale, j'en suis sûre !
    La vieillesse Prendre de l'âge réussi à Aurèle qui apprécie les moments passés en famille... malgré la perte de son oncle. Il ne reste plus que Gaëlle, qui ne devrait pas tarder à rejoindre ses frères.... Bientot la fin de la G2, c'est quelque chose ! :cry:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Mince alors,la G2 se termine pour de bon...
    Mais la relève est assurée :blush: J'ai hâte de voir le nouveau petit bout!
    Aurèle n'a pas pris une ride,quelle chance :D Il ne fait que se bonifier en plus ;)
    Sélana et Kallen sont toujours aussi adorables!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Sélana est juste parfaite ! :heart: J'ai hâte de découvrir le petit frère ou la petite sœur ! :)

    C'est chouette d'avoir du retard dans la lecture, je n'aurais pas longtemps à attendre ! :mrgreen:

    Kalen a fait une sacrée frayeur à toute la famille ! J'espère qu'il ne recommencera plus car la petite va finir par se poser des questions ! :confused:

    En tout cas, cette petite famille fait rêver et Aurèle a bien raison de ne pas se comparer à son père professionnellement parlant ! Ils ont juste fait des choix différents dans leur vie mais la sienne n'en est pas moins intéressante et passionnante (il est astronaute quand même ! :lol:)

    Et pour le trait de caractère, je n'ai même pas pensé à aller voir ça dans les règles du challenge ! :joy: Je ne connais rien de toutes les exigences alors bah je découvre ça au fil de ton histoire ! :smiley:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Oui, surtout que c'est la première génération que j'aurais vue naître et mourir, toutes parties confondues... !
    Oui ! C'est parce qu'il est comme moi, il a peur de la fin de la G2 :lol: ! Ca me fait bizarre de me dire qu'il n'est plus jeune adulte :scream: !
    Héhé, réponse tout de suite ! :tongue:

    @Ryu707 Héhé bah oui attends, Kallen c'est son grand-frère à fourrure et à quatre pattes, quelque part... :joy:
    Alors ce sont les filles de Raphaël, et la fille de Gaëlle, tu t'es un peu mélangé les pinceaux :joy: (Sam c'est le fils de Raphaël) Il faudrait que je fasse aussi un arbre généalogique pour que vous vous y retrouviez, c'est compliqué autrement... ! Merci pour le compliment en tout cas, je les trouve jolies aussi, mais j'ai une préférence pour Judith :wink: !

    @Estelloo Mais oui voyons ! :tongue:
    Non mais didon, il est pas encore vieux mon Aurèle... :joy: Mais oui, avec l'âge il se rend compte que la famille c'est important... ! En jeu il est très proche de Julie, la petite dernière, c'est marrant ! ^^
    Vui... :confounded:

    @Elinoee La relève est assurée, ça, c'est le moins qu'on puisse dire ! Sélana a du caractère ! :naughty:
    Eh ouais, Aurèle est comme le bon vin, ou le bon fromage, au choix... :mrgreen:
    T'as vuuu ! :love:

    @Snezhkaia Ouiii je l'aime beaucoup aussi ! :mrgreen:
    Hahaha, coquine, tu prévois tout !!
    Nan, Kallen est sage maintenant ! Et heureusement !
    :joy: C'est clair que niveau professionnel, y'a pire que d'être astronaute ! Mais bon, tout est moins impressionnant quand tu compares à un poste de chef de pays :mrgreen: ! Mais ça va, Aurèle le vit plutôt bien, surtout qu'on ne l'assimile plus à Gabriel Berry systématiquement maintenant ! ^^
    Ah bah c'est très bien que tu fasses ça, comme ça tu as des surprises ! J'ai jamais eu le plaisir de découvrir en entier un NSBC, et en plus même quand je me rappelais plus des objectifs je retournais les voir parce que j'aimais pas ne pas savoir... :joy: Mais continue comme ça, je pense que c'est mieux haha ! :tongue:

    – – – Chapitre 64 – – –

    Vous pouvez me dire pourquoi les premières contractions se déclenchent, semble-t-il, systématiquement lorsque la femme dort ? La pauvre… Enfin, là, le petit a quand même attendu le matin pour vouloir sortir, contrairement à Sélana, même s’il est encore tôt.

    pker4vikcyfd.jpg

    Comme la dernière fois, c’est un taxi qui nous emmène. J’appelle Gaëlle, m’excusant de la réveiller, et lui demande s’il est possible de déposer Sélana chez elle, ce qu’elle accepte aussitôt. Le taxi fait un crochet, et bientôt nous voici à l’hôpital pour la deuxième fois.

    Sauf que les ennuis semblent commencer quand on arrive.

    « Il y a quelqu’un… ? »

    rhrwo8a9afic.jpg

    Super. Personne à l’accueil. C’est quoi cet hôpital ?! Aya a besoin d’un médecin, ou d’une sage-femme, et vite !

    On finit par avoir quelqu’un qui nous envoie tout de suite en salle d’accouchement. Bon… Mais pourquoi je me sens beaucoup plus stressé que la dernière fois ?! Respire, Aurèle, respire, ça va bien se passer…

    davvnl4dz2q4.jpg

    J’oublie en effet bien vite ma panique dès que j’aperçois les jolis yeux de notre fille… Comme elle est belle. Aussi belle que notre petite Sélana… Bonjour Albae…

    bb05mq3ih286.jpg

    – – –

    Quand je la regarde, je me dis que ça valait vraiment le coup d’avoir de nouveau des couches à changer… N’est-elle pas adorable ?

    ms7jnngke7r0.jpg

    Comme avec Sélana, Kallen passe beaucoup de temps devant le berceau. Ce chien aime les enfants, en fait. Tout l’inverse de beaucoup d’animaux qui les trouvent trop brusques et bruyants…

    fzfqp2uovpxg.jpg

    Je soupçonne Sélana de ne finalement pas être tout à fait ravie de cette nouvelle colocation… Forcément, elle est devenue très indépendante dernièrement, et Albae, elle, a besoin de nous. Ou alors c’est peut-être parce que sa sœur la réveille régulièrement en pleurant ?

    9bubtgiipi3i.jpg

    Mais voilà que tout ça se termine, puisque c’est l’anniversaire de Sélana, aujourd’hui. Déjà… Je n’en reviens pas de me dire que mon bébé va bientôt rentrer à l’école…

    J’ai fais un joli (et bon, j’espère) gâteau pour elle, et elle est toute excitée à l’idée de souffler ses bougies.

    « Fais un vœu, ma puce ! »

    tbhblzxtfcgm.jpg

    Et voilà, c’est fait, Sélana est une vrai petite fille maintenant ! Je me penche pour lui faire un bisou mais elle s’écarte en riant.

    « J’suis plus un bébé, papa !
    — Ooh, mais tu seras toujours mon bébé ! »

    u4036qianfay.jpg

    Elle pouffe et va enlacer sa mère.

    « Olala, comme tu es grande, ma puce…
    — Bientôt je te dépasserai !
    — Eh, pas tout de suite, d’accord ? »

    iri2t3842217.jpg

    Et puis bien sûr, elle n’a pas oublié son meilleur-ami…

    « Regarde Kallen ! Je peux jouer avec toi maintenant ! »

    5gh8bvegpp5v.jpg

    Je maintiens que ce chien a la capacité de sourire…

    Elle ne va pas davantage voir sa sœur, cela dit, malgré sa poussée de croissance. Elle préfère la compagnie du piano. Elle a hérité ça de sa maman, c’est sûr. En même temps, je ne serais pas étonné que nos deux filles aient le goût de la musique, avec Aya qui joue souvent, et donc forcément quand elle était enceinte, les deux fois.

    9kqwodulof9a.jpg

    Bon, des fois, elle joue un peu tard…

    « Sélana, il faudra penser à aller te coucher, ma chérie…
    — Oui maman, deux minutes ! »

    j6igytoew7e6.jpg

    Alors, j’ai peut-être parlé un peu vite… Sélana va voir sa sœur. Pas souvent, et pas longtemps, mais quand même. Elle a l’air de l’apprécier un minimum, et c’est déjà bien.

    « J’espère que tu vas vite grandir pour qu’on puisse jouer ensemble… »

    uxfpfv4vt8p7.jpg

    Elle m’en a parlé, un matin.

    « Papa, c’est quand qu’Albae grandit ?
    — Ah, il faut être patient, ma chérie, ça ne se fait pas en quelques mois… !
    — Mais c’est nul, là, elle me répond même pas quand je lui parle…
    — Tu es sûre ? J’ai cru la voir te sourire, pourtant. C’est une forme de réponse, tu sais. »

    m4l1mdw0ryng.jpg

    Je ne sais pas si je l’ai convaincue, mais elle hoche la tête et finit son petit-déjeuner.

    En dehors du piano, elle s’est aussi prise d’affection pour l’échelle horizontale que nous avons décidé d’installer dans le jardin. Les enfants sont plein d’énergie, je me suis dis que ça ne pourrait pas être de trop comme activité, et apparemment, j’ai vu juste !

    0f2atwhiaa4w.jpg

    Qui sait, elles joueront peut-être dessus toutes les deux un peu plus tard ?

    – – –

    Albae est une des déclinaisons du latin albus qui, en plus d’être le prénom de Dumbledore (:joy:), veut dire « blanc » :mrgreen: (si vous voulez tout savoir, c’est du féminin, singulier au génitif et au datif, et pluriel au nominatif et au vocatif, voilà, voilà :joy:). Pour la petite histoire, j’ai été assez peu inspirée pour les prénoms de fille, donc j’ai galéré à trouver celui de la petite miss (j’ai dû me rabattre sur « blanc » donc, au lieu de « gris » ou « argenté » comme je le voulais). En revanche, j’avais trois prénoms de garçon qui ne demandaient qu’à être utilisés… Tant pis hein ! :mrgreen: Pour un troisième, peut-être… ? :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Quel prénom original! :blush:
    C'est chouette que la petite famille se soit agrandie! J'espérais voir Albae grandir mais ce sera sans doute pour la prochaine fois :)
    Les deux soeurs ont l'air d'être à l'opposé niveau couleur de peau!
    Kallen qui surveille le bébé,trop mignon <3
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je trouve que pour quelqu'un qui a galéré à trouver un prénom, tu t'en sors plutôt bien ! :tongue: C'est joli et original ! :smiley:

    Je ne compte pas aller lire les objectifs du challenge car, effectivement, ça laisse le suspense intact ! :mrgreen:

    J'étais sûrement la seule à ne pas savoir que Gabriel allait planter sa femme devant l'autel mais j'assume ! au moins pas eu de spoil ! :tongue:

    Et je suis d'accord avec toi, Kallen sourit beaucoup pour un chien ! :joy:

    Pour revenir à l'histoire, je comprends l'impatience de Sélana ! On lui a quand même vendu l'arrivée de la petite comme l'opportunité d'avoir une nouvelle complice de jeu ! :p
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Bienvenue à Albae :love: super jolie comme prénom...moi plus les générations viennent moins j'ai l'inspiration pour les prénoms :lol:
    Oui Sélana je suis d'accord les bébés ce n'est pas le plus intéressant mais fais gaffe les bambins c'est chiant aussi :lol: non je suis sûre qu'elles vont bien s'amuser toutes les deux :heart:
    Kallen mais ce chien il est juste adorable a veiller sur les deux petites :love: et puis je maintiens comme Aurèle oui il sourit!!

    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Oooh bienvenue Albae ! C'est joli comme tout comme prénom et original ! Tu es trop habituée aux garçons pour avoir davantage d'inspiration pour leur prénom ? :wink:
    Au moins, toi qui voulais une héritière, tu vas pouvoir faire durer le suspense entre Albae et Sélana (s'il n'y a pas une 3e fille qui pointe le bout de son nez :lol: )

    Sélana grandit aussi et devient une jolie petite fille qui a hâte de pouvoir jouer avec sa petite sœur ! C'est ça l'inconvénient des bébés Sims 4, on peut pas faire grand chose avec eux :grimace:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Elinoee Hihi ! :mrgreen:
    Oui, tu vas bientôt la voir bambine ! :wink:
    Eh bah en fait pas tout à fait, mais c'est parce qu'il y a vraiment peu de nuance de couleurs chez les nourrissons et beaucoup plus dès le stade bambin ! ^^
    Vouiii ce chien est adorable ! :love:

    @Snezhkaia Oh bah merci ! :mrgreen: J'en avais plusieurs autres mais aucun ne me convenait... et puis j'ai trouvé Albae. J'aime beaucoup aussi, même si je ne suis pas tout à fait satisfaite de la signification... !
    Et tu as bien raison ! Hahaha, tu ne le savais pas, mais tu en avais envie, puisque je crois me souvenir que tu voulais que Gaby et Tetsu se remette ensemble... :tongue:
    N'est-ce pas !!
    C'est ça, haha ! Mais elles ont quelques années d'écart, alors elle va attendre un petit peu !

    @Ryu707 Mercii ! ^^ Haha, ce n'est pas tellement un manque d'inspiration plutôt qu'une difficulté certaine à trouver des étymologies qui me plaisent... ! Je veux pas que ça soit transparent, en plus, j'suis ch.iante :lol: ! Mais courage, je suis sûre que tu vas bien te débrouiller pour les générations futures... ! :tongue:
    Les bambins sont énervants, mais au moins tu peux jouer avec ! :joy:
    Mon petit Kallen est le meilleur des chiens :heart: !!

    @Estelloo Merci ! :mrgreen: Pas tellement, c'est surtout que les étymologies de "argent" ou "argenté" ou même "silver" ont des sons beaucoup plus masculins ^^ (même si je n'aime pas trop genrer à ce point haha)
    Oui voilà ! :lol: Parce que j'avoue que je ne sais même pas qui je vais choisir là !
    Héhé mais un enfant même dans la vraie vie ne va pas trop s'intéresser à un bébé... ! :tongue:

    – – – Chapitre 65 – – –

    Les mois passent tranquillement, et Albae grandit. Elle bouge un peu plus et se tient assise, ce qui est une grande avancée ! Bientôt, elle pourra se tenir debout. Et cette fois-ci, on s’arrangera pour être dans la pièce, pas comme pour Sélana qui nous a fait peur à sortir de son berceau toute seule… ! Enfin, c’était un avant-goût de ce qui nous attendait. Cette petite est très indépendante, elle fait ses devoirs toute seule, et elle va même parfois promener Kallen ! Au début, je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de la laisser vadrouiller toute seule dans le quartier, mais Aya m’a assuré que Kallen, bien qu’étant un adorable chien, ne se gênerait pas pour mordre quiconque essaierait d’importuner notre fille. Et ça m’a un peu rassuré.

    Aujourd’hui, je ne travaille pas, et j’ai la surprise d’entendre des coups à la porte d’entrée. C’est assez rare qu’on reçoive de la visite, et vais ouvrir. Je trouve ma jeune cousine, Julie, qui arbore un air tout triste.

    « Julie ! Que t’arrive-t-il ? »

    Elle ne répond rien et me regarde avec cet air déconfit.

    1ezzrcmy8fzj.jpg

    « Julie… ?
    — Je… J’me suis disputée avec papa et maman…
    — Oh… Tu… Tu veux entrer pour en parler ?
    — Si c’est possible… »

    Nous nous installons donc au salon, et je me demande comment la rassurer. Si elle est venue jusqu’ici, c’est parce qu’elle avait une raison… N’est-ce pas ?

    « Oasis Spring, ça fait une trotte d’ici… Tu es venue comment ?
    — J’ai fais du stop…
    — Ce n’est pas très prudent, tu sais…
    — Oui, mais… »

    Un temps.

    « Tu sais que tu peux tout me dire, n’est-ce pas ? Tu es ma cousine ! Plus jeune, certes, mais quand même. La famille, c’est important. »

    wf7n19ucvfe0.jpg

    Elle soupire.

    « En fait, je… j’ai monté un groupe de musique avec des amis, et… on prévoit d’arrêter le lycée pour aller à Del Sol Valley et essayer de percer dans le milieu. Ils l’ont découvert et on s’est pris la tête. Je suis partie tellement j’étais en colère. »

    Malgré la gravité de la dispute qui semble l’avoir opposée à ses parents, je ne peux m’empêcher de sourire. Elle ressemble à papa, dans toute son effervescence… !

    « Je vois… Tu sais, ils ne font que leur rôle de parents. Ça consiste majoritairement à s’inquiéter pour toi. Et tu dois bien admettre que laisser leur unique fille partir à Del Sol Valley avec seulement quelques simflouz et ses rêves en poche ce n’est pas très rassurant.
    — D’accord, mais ils n’ont même pas pris le temps de m’écouter… J’ai l’impression qu’ils préféreraient que je fasse un travail qui ne me plaît pas juste pour avoir de l’argent, mais ça m’intéresse pas.
    — Tu es sûre de ça ? Je connais bien ta mère, je pense qu’elle est un peu plus ouverte d’esprit que ce que tu as l’air de penser. Mais c’est vrai que tu choisis une voie qui est loin d’être simple. Alors si en plus tu choisis d’abandonner le lycée… je ne suis pas étonné qu’ils soient contre. »

    uk6z5f39z16x.jpg

    « Oui mais je n’ai pas besoin d’avoir un diplôme sur un bout de papier pour faire ce que je veux faire ! Je veux juste chanter et faire de la guitare, c’est tout. »

    Je vois son regard s’embraser quand elle me dit ça. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a de la détermination à revendre.

    « Peut-être, mais il faut penser à un plan B, Julie. Si ça ne marche pas, tu vas faire comment ? Je te le souhaite, bien sûr, mais ce bout de papier peut éventuellement t’aider à retomber sur tes pattes dans le futur si l’industrie de la musique décide d’être impitoyable avec vous. »

    xmcst0vb0baf.jpg

    Elle détourne le regard et baisse la tête.

    « Je ne veux pas te démoraliser alors que tu as bien l’air prête à tout pour te, vous, donner une chance. Il s’agit juste de te donner une roue de secours. Tu finis le lycée dans un peu plus d’un an. Sur une vie, ce n’est rien. Et crois-moi, tes parents seront bien plus prompts à te laisser partir à Del Sol Valley si tu termines, au moins, ta scolarité secondaire. »

    Elle relève la tête mais ne dit rien, se contentant d’observer la télé éteinte. Elle semble réfléchir. Puis, elle prend la parole.

    « J’imagine que… j’ai surtout peur de laisser passer des opportunités en retardant notre départ. Tu l’as dis toi-même, c’est un milieu très difficile, alors plus on rentrera dedans tôt, plus vite on saura si on est taillé pour la scène ou non. »

    Je lui souris et je l’invite à se lever du canapé pour que je puisse lui faire un câlin.

    « Ne t’inquiète pas. Si vous êtes fait pour ça, vous réussirez, peu importe si vous commencez maintenant, dans un an ou dans dix. Ok ?
    — Ok… Je vais y réfléchir… Merci, Aurèle. Désolée de t’avoir inquiété… »

    49oh0kzak10s.jpg

    « Mais pas de soucis ! Une dernière question… Vous faites quoi comme genre de musique ?
    — Du hard-rock et du neo-metal*.
    — Ooh, pas mal. Je viendrais vous voir jouer, un jour !
    — Tu es le bienvenu !! »

    J’ai ensuite insisté pour lui payer le taxi jusqu’à Oasis, hors de question qu’elle refasse du stop toute seule. J’ai également envoyé un texto à Gaëlle pour lui dire que sa fille était passée me voir, et qu’elle est actuellement sur le chemin pour rentrer, saine et sauve. Et à en croire sa réponse, Gaëlle n’est plus du tout en colère (si elle l’a vraiment été), juste inquiète.

    Lorsque je relève la tête de mon téléphone, Aya est en face de moi.

    « Je vous ai entendu discuter. Je peux te dire que pour quelqu’un qui avait peur d’être un mauvais père, tu viens pourtant de rassurer avec brio une adolescente perdue et en colère. Tu es fantastique, mon chéri.
    — C’est vrai ? Tu trouves ?
    — Évidemment ! »

    3kp90jysepy0.jpg

    J’ai simplement dit ce que je pensais… Ça peut donc être simple, parfois…

    « Il faut dire que Julie n’est pas ma fille, elle m’écoute sûrement plus que ses propres parents.
    — C’est possible, mais tu as été extra quand même. »

    l1wqt3x7g7mf.jpg

    Bon bah… Je peux aborder la perspective de la future adolescence de mes filles un peu plus sereinement, on dirait… !

    – – –

    Aujourd’hui, c’est le grand jour : l’anniversaire d’Albae ! Et comme prévu, nous avons été là à temps pour lui apprendre à sortir de son berceau.

    « Qui est-ce qui est une grande fille maintenant ?
    — A’bae ! »

    2posxof2acff.jpg

    Je ris et la repose par terre avant de m’accroupir devant elle.

    « Allez, essaie de venir vers moi, pour fêter ça ! »

    J’ai failli rire en voyant sa petite bouille paniquée. Ma pauvre choupette…

    upnwuiljppes.jpg

    Mais elle réussit, sans tomber, et je la soulève dans les airs de joie.

    « Bravo ma chérie !! »

    fgubdco1mzpq.jpg

    Son rire me transporte, comme celui de Sélana.

    Et quelques jours après seulement, c’est au tour de Kallen de vieillir et de prendre du poil blanc.

    xk3ywygwg66m.jpg

    Aya n’en a pas été très rassurée mais je lui ai dis qu’il avait encore plein de belles choses à vivre à nos côtés. Ça a eu l’air de la détendre, mais elle sait bien que son fidèle compagnon n’est pas éternel…

    – – –

    *Mais non, ce ne sont pas du tout mes goûts personnels que je glisse comme ça l’air de rien, voyons… :mrgreen::mrgreen:

    Et voilà Albae dans le CAS… que je vous laisse comparer avec Sélana ! Les deux sont trop mignonnes :love: ! (et on dirait des jumelles :lol:)

    ptvgyt7jntj6.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Aya a raison Aurèle est un super papa, toujours à l'écoute :blush: mais il a pas fini d'en baver avec 2 filles :sweatsmile:
    Albae est toute mignonne aussi, tu m'étonnes que t'arrives pas à choisir!
    Albae ressemble peut-être un peu plus à Aurèle je dirais 🤔
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Trop chou Albae <3 Et effectivement,elle a bien foncé en grandissant et ressemble beaucoup à sa soeur!
    Aurèle est le plus heureux des papas :blush: Et comme dit Aya,il est déjà prêt à gérer avec brio l'adolescence des filles! (mais c'est toujours plus facile quand il ne s'agit pas de ses propres enfants...)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (septembre 2019)
    Effectivement, j'étais la fille la plus heureuse de la planète quand j'ai vu que Tetsu pointait le bout de son nez et réapparaissait dans la vie de Gaby, je ne peux évidemment pas le nier :mrgreen:

    Mais je suis quand même heureuse que Gaby ait pu avoir Aurèle parce que je suis toujours aussi amoureuse de lui !!!! *passe en mode minette de 14 ans* : il est juste trop trop beau !!!!!!! :heart:

    Si Aya le quitte, je veux bien me transformer en tas de pixels pour le consoler ! o:)

    (Promis, je vais reprendre mes médocs et suivre les gentils monsieurs en blanc :tongue:)

    Pour revenir à l'histoire, Aurèle a très bien parlé à sa cousine Julie ! Il a raison de lui faire comprendre les inquiétudes de ses parents ! Et Albae est super mimi ! :heart:

    Et plus perso, tu écoutes quoi comme groupe ? J'ai eu une petite période "métal" et j'ai gardé quelques groupes :)
    Post edited by Snezhkaia on
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top