Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Coucou tout le monde! Sylvio et compagnie sont de retour après une absence un peu plus prolongée que d'habitude!
    Beaucoup de boulot ces temps-ci IRL,mais je ne les oublie pas :)

    @Horthak,en effet Prunelle et Myrtille ont l'air d'être de quasi-sosies de leur Maman! On verra dans quelques temps si cela se confirme :)
    Merlin,le premier et seul gars (en effet,pour l'instant :mrgreen:),c'est sûr que ça a fait plaisir à Sylvio,même s'il est gaga de ses 4 filles.
    C'est la petite Violette ,la soeur jumelle d'Eglantine (et la seule qui a les cheveux châtain comme Sylvio) qui ne veut pas manger les animaux ;)
    Marie,oui,c'était dur de la voir partir,ma fondatrice :'( Mais elle a bien vécu!

    @MissLyzaSims ,hé oui un seul bébé,ça les change! Ils vont se sentir tout dépaysés maintenant ;)
    RIP pour Marie comme tu dis,mais oui c'était une belle et longue vie,bien remplie.

    @PrincesseSey ,effectivement une nouvelle vie commence pendant qu'une autre s'éteint... Les Spring sont loin d'avoir dit leur dernier mot ;)
    Bien joué pour le p'tit gars,enfin oui et non,ils n'ont pas rien fait de plus que pour avoir les filles :D
    Pour l'instant les filles s'entendent toutes super bien,à voir si ça dure et si le petit frère ne va pas perturber tout ça!

    @Jurysan,hé oui,dsl,c'est un garçon :D Mais comme dit,ils n'ont pas fait exprès :D
    Tu as raison,Arthur pour le prochain,s'il y a un prochain,c'est exactement ce que je comptais faire! C'est de la transmission de pensée :D
    Ca y est,j'ai fait un sourire un bébé sim,pour une fois,c'est vrai que je n'avais pas l'impression qu'ils souriaient parfois mais je ne les observais pas forcément de près.
    Et oui,pendant que Sylvio reprend le flambeau du challenge "antivirus" c'est Léna qui reprend en main la gestion du cosmos! Marie peut reposer en paix :)

    @Nina04 ,merci pour Merlin! Je cherchais un prénom de garçon inspiré par la forêt comme pour les filles mais rien ne me plaisait,puis d'un coup j'ai pensé à merlin l'enchanteur,dans sa forêt ;)
    Et puis enfin un p'tit gars,on peut dire que c'est presque magique :)
    Les finances vont mieux,oui,ouf! Je n'ai pas "vraiment" utilisé l'héritage de Marie (pas de tricherie,non non non :D ) mais Sylvio et Elodie ont pris leurs marques petit à petit. Pas évident sans travailler et avec autant d'enfants!

    @Cadence,et oui c'est la fin de la fondatrice :'( Mais la vie continue...
    Merlin sans jumeau,hé oui,à voir si c'est vraiment plus reposant ;)

    @rosierblanc,merci... je ne voulais pas la laisser partir comme ça,d'un coup,Marie. Je me suis tellement attachée à elle :(
    Effectivement ce petit gars au milieu de toutes ces filles,ça peut clairement faire penser qu'il va être super gâté! On verra si les filles le cajolent ou le martyrisent :D

    @h_anae ,ça me fait plaisir d'avoir une nouvelle lectrice,enfin plutôt une ancienne qui sort de l'ombre :blush: Merci beaucoup <3
    Ah,je suis contente de ne pas être la seule à qui la mort de Marie fait un choc ;)
    J'espère que la suite des aventures des Spring te plaira :)

    ---Génération 3,chapitre 9:on ne les arrête plus! ---

    Ce matin,Eglantine et Violette découvrent,tout sourires,leur petit frère au saut du lit. Elles sont super contentes et lui font mille risettes.
    Pourvu que ça dure!
    pxe3lplkb1yq.jpg

    C’est vrai qu’il est adorable là,tout endormi,mon p'tit fiston… J’ai l’impression qu’il cherche à sucer son pouce !
    ulcs4q3b6yxu.jpg

    Du côté des grandes,Myrtille tombe tout de suite en amour avec Merlin et voudrait le prendre dans ses bras comme une grande!
    Mais ce n’est pas le cas de Prunelle,qui ne veut même pas s’approcher du berceau…
    9duwnlttmzf0.jpg

    «-Ma puce,qu’est-ce qui se passe?
    -Bah,maintenant qu’il y a un nouveau bébé,et un garçon en plus,je sais que tu ne vas plus t’occuper de nous comme avant…»
    no9izn1h3eb4.jpg

    «Ma Prunelle,tu dois savoir que tu seras toujours celle de mes yeux! Aucun bébé ne peut te remplacer! Les papas et les mamans ont le coeur extensible,ce qui fait qu’il y a toujours autant de place dedans pour chaque enfant,peu importe combien ils en ont! Et fille ou garçon,ça ne change pas l’amour,tu sais!»
    6cv4fb9ddjwv.jpg

    «-Ma grande petite puce chérie!
    -Mon papa chéri!»
    7571boaq92gt.jpg

    «Papa,viens voir,je crois que Merlin se réveille;et il veut me faire un sourire ! »
    j3cwa9gpk2rj.jpg

    Les semaines passent,et Merlin se révèle être un bébé plutôt facile à vivre.
    Quant aux filles,plus le temps s’écoule plus je me rends compte qu’elles ont vraiment bon caractère toutes les quatre! J’ai une sacrée chance…
    Malgré le nombre d'enfants dans cette maison,il y a peu de disputes,et rarement des occasions de gronder.
    Prunelle et Myrtille sont de plus en plus proches toutes les deux.
    d0mg1s0829be.jpg

    Elles sont même très sérieuses à l’école,ce qui m'impressionne! Elles n'ont pas hérité ça de moi...
    Elodie veille au grain,et moi,je ne manque pas de les féliciter à tour de bras.
    Et dire que bientôt ce sera au tour de Violette et Eglantine d’entrer à l’école primaire!
    xw3zn1csnbem.jpg

    Je suis tellement heureux avec ma grande famille… mais bizarrement,alors que je devrais être ravi d’avoir pour une fois un seul bébé à gérer,ça me fait bizarre de voir Merlin sans jumeau… J’ai un peu peur qu’il se sente «seul»,derrière les binômes de ses sœurs!
    D'autant plus qu'il a presque cinq ans d'écart avec ses soeurs les plus proches. Elodie a la même sensation que moi…
    Après en avoir longtemps parlé,on est tombés d’accord:il faudrait un petit frère ou une petite soeur à Merlin,assez proche de lui en âge pour qu’ils forment eux aussi un binôme!
    53o7nm7d3g1w.jpg

    Il n’a pas fallu longtemps pour que notre projet se concrétise!
    ktizb2un3cek.jpg

    Là,notre bonheur est complet! Mais je dois avouer que je trouve qu’Elodie en fait un peu trop avec sa grossesse…
    Elle m’assure qu’elle se sent en meilleure forme que jamais mais je m’inquiète un peu! Elle court sans arrêt,donne les bains aux filles,allaite Merlin… Je cherche le bouton «pause» !
    sracqve63kpk.jpg
    v5ufnfq6g0sg.jpg

    A partir d’aujourd’hui,elle va avoir un peu moins de travail: c’est l’anniversaire de Violette et d’Eglantine,ce qui signifie entrée à l’école et plus d’autonomie pour les puces!
    7ojv7of5c40o.jpg

    Elles sont toutes excitées en attendant les invités derrière la porte…
    Eglantine (à gauche ;) ):"-Rho,Violette,tu sais quoi? Prunelle m'a dit qu'à l'école on apprend aussi sur les ordinateurs! Ca va être trop bien! En plus on va avoir plein de copains!"
    Violette "-Ah bon? Bah je sais pas trop,moi j'ai surtout envie d'apprendre plein de choses pour dessiner et peindre,et puis aussi chanter!"
    oa6qlekb0zla.jpg

    Allez,première née,première à souffler,on commence par Eglantine:
    ttwckbmy8dha.jpg

    Et puis c'est à Violette:
    e70hz09ammzx.jpg

    L'ancienne génération n'est pas en reste pour fêter ça!
    3b626qyj1rie.jpg

    Mes bébés sont devenues si grandes! Elles me ressemblent décidément plus que leurs aînées,mais leurs différences physiques sont de plus en plus marquées en grandissant. ce ne sont définitivement pas de vraies jumelles comme leurs soeurs.
    bq9w763f0ror.jpg

    En tout cas,nous voilà avec quatre grandes filles,toutes plus belles les unes que les autres.
    iq8vahi5kgho.jpg

    Maman est toute émue et s’éclipse pour aller en papoter avec les plants du potager. C’est un truc à nous ça,dans la famille Spring:on parle aux plantes… J'espère pouvoir transmettre ça à un de mes enfants,mais pour l'instant aucun ne montre de prédisposition au jardinage...
    it2ox4f70mzx.jpg

    Eglantine,c'est autre chose qui l'intéresse,et elle se renseigne auprès de Tonton Orion:
    «C’est vrai que t’es agent secret Tonton? C’est Prunelle qui me l’a dit! Je parie que tu fais plein de trucs fous avec de supers ordinateurs!Et que tu vois des tas de gens incroyables! Ca a l’air génial! Prunelle et moi,on adore les ordis tu sais! Comme Maman!»
    ba9dk0hbh0os.jpg

    Quant à Violette,c’est avec le fils d'Orion qu’elle sympathise! Le cousin James va entrer dans l’adolescence sous peu et ils ont donc presque sept ans d’écart,mais ça ne l’empêche pas de s’extasier devant le magnifique arc-en-ciel réalisé par Violette,qu’elle lui montre fièrement.
    uqxf00cd9n7a.jpg

    Il est tout content le p’tit gars,il a trouvé son public avec ses quatre petites cousines et sa nièce !
    cglirjxqigiu.jpg

    On tente une photo du petit groupe,mais c’est dur de les faire poser tous en même temps et tous souriants… On ne tente même pas de rajouter Merlin avec,c’est déjà assez compliqué!
    apxqyq9s1mm8.jpg

    Papa,toujours aussi pris par sa boutique,n’a pas pu venir pour le gâteau mais il passera plus tard embrasser ses petits-enfants. Maman me raconte qu’ils vont se faire bientôt un petit voyage en amoureux et j’en suis bien content!
    Ils bossent encore comme des fous tous les deux et n’envisagent pas la retraite.
    Léna est aussi à fond dans sa carrière d’astronaute,à croire qu’il n’y a que moi dans cette famille qui ait envie de vivre de nature et de musique…
    o69tz63p4muo.jpg

    Duane et elle n’envisagent toujours pas de petit frère ou sœur pour Lola. Dommage…
    evoiuw2b3caa.jpg

    C’est vers la fin de l’après-midi que notre coquin de Merlin,censé faire la sieste dans son berceau,nous fait la surprise d'en passer par-dessus bord et de descendre l’escalier jusqu’au salon! Tout ça sans un bruit!
    p3cedqzxdny0.jpg

    Quelle frayeur… il est temps que je réinstalle les barrières à l’escalier,il devient très mobile ce coquin! Mais je crois qu’ils s’est lui-même fait une belle peur mine de rien…
    dnulj5yp8th2.jpg

    Elodie,toujours aussi réactive malgré ses huit mois et demi de grossesse,le récupère au vol!
    5kp6xivgk5rt.jpg

    Mais il est écrit que cette journée d’anniversaire ne s'arrêterait pas là au niveau de la richesse des émotions…et loin de là!
    «Sylvio,je perds les eaux!»
    lccpg70psyn2.jpg

    «-Ouh la la la!Pas de panique ma chérie! Donne moi le bébé! Enfin je veux dire celui que tu as dans les bras,pas l’autre! Oh la la!
    -Mama?»
    mgmb6m7t3hwe.jpg

    Les filles,elles,sont hyper zen,c’est la routine.
    «Cool,le nouveau bébé arrive.Bon ben comme ça,ce sera fait.»
    oeu0a7ldoeqg.jpg

    Résultat:les invités restent pour garder nos enfants pendant qu’Elodie et moi on file,une fois de plus,à la maternité.
    La routine,la routine...mois perso,je crois que je ne m'y ferais jamais!
    1q9oxfbytamz.jpg

    Maman nous a devancé et a déjà préparé la salle. Elodie et elle sont super zen,mais comment font elles?
    kefd1f6n5psd.jpg

    Après encore quelques moments de stress...
    gd9stymgrde0.jpg

    Ca fait un sacré soulagement quand ça s’arrête!
    9abpf1efpi1w.jpg

    Elodie et moi avons encore fait une petite princesse!
    Nous voulions avoir la surprise du sexe mais le prénom est choisi depuis des mois:si c’est un garçon,Arthur. Et si c’est une fille,Morgane!
    ocbhfw0980g2.jpg

    Je sens qu’elle a un caractère un peu moins facile que Merlin notre petite Morgane… déjà bien affirmé en tout cas!
    l61wyaaxs0ja.jpg
    px5d5czggfaz.jpg

    Bonus: Eglantine,Violette et Merlin
    Eglantine enfant:
    12j7sj91wuww.jpg

    Violette enfant (on voit que les jumelles sont bien différentes au niveau des traits du visage du coup):
    gc65m4c52bp9.jpg

    Merlin bambin (le seul à avoir les yeux de Sylvio!):
    hyfz9eqkvvjm.jpg

    Bilan du chapitre 3.9: pas le temps de bosser sur les objectifs!

    ► Développer la compétence herboristerie: toujours 4/10
    ► Déménager dans un chalet: ok
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok pour jeune adulte
    ► Mourir en ayant fait un potager :ok
    ► Rencontrer un ours : ok
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok,la maison est pleine donc ils vont avoir droit au "crac-crac" maintenant :D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    "on a décidé que Merlin avait besoin d'un petit frère ou sœur" hein ??!! Ils en avaient pas assez des enfants ?
    Mais enfin, félicitations quand même pour cette dernière fille et courage pour la suite !
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ils me font rire, Élodie et Sylvio :joy: "Boah cinq gosses c'est rien, j'suis sûr qu'on peut faire mieux..." :lol: Ils vont mourir jeunes, tous les deux, non ? :tongue: (je ne le souhaite pas bien sûr mais... wouah... :joy:)
    Le petit Merlin est tout mignon ! Est-ce que Sylvio aura un mini lui ? Ou est-ce que malgré la couleur des yeux Merlin ressemblera tout de même plus à Élodie ? (j'adore le duo Merlin/Morgane, direct issu du folklore britannique et de la légende du roi Arthur, very nice :sunglasses:)
    Foyer plein maintenant en tout cas, si j'ai bien compté ! Ils vont pouvoir faire crac-crac sans se prendre la tête, les amoureux ! :tongue: Il faudra bien pour décompresser du stress d'avoir six gamins :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Comptes-tu mettre un mod pour avoir + de 8 sims dans un foyer ? Naaaaan j'dis ça j'dis rien...j'disais juste ça comme ça...l'air de rien :smirk: (j'ai déjà fait 1 adulte et 7 mômes donc je peux me permettre :mrgreen:)
    Plus sérieusement, je le savais que tu irais jusqu'au foyer de 8 avec cette génération 100% nature ! o:)

    Pourquoi...pourquoi tu l'as appelée Morgane (bon je sais pourquoi mais bon) ? Maintenant rien que de prénom elle a est sur le point de détrôner ma Violette :D (naaaaan je n'adore pas du tout la légende du roi Arthur...du tout du tout du tout... et j'ai pas du tout une préférence pour Morgane naaaan *sifflote*)
    Par contre, tu pars sur quelle version de la légende, car soit Morgane et Merlin ne vont pas du tout s'entendre, soit ils vont être complémentaires ;) Ou alors tu pars sur la version "sims on verra bien ce qui se fera" ? :mrgreen:

    En tout cas, j'ai éclaté de rire à "Sylvio, je perds les eaux" c'est tout bête, mais la rime :joy: (et quelle rapidité Céleste ! Elle doit être vachement leste pour voler si vite...ok j'arrête ^^)

    Les fausses jumelles sont choupi à souhait et Merlin a l'air bien parti pour être le fiston de papa et donc un beau gosse ;)
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    les soeurs "keep cool" chouette un nouveau ptit frère, ou une nouvelle pttie soeur ! franchement ya pas à s'inquiété pour les derniers, Merlin et Morgane, malgré les 5ans 5 ans 1/2 devrais rester proche de leurs ainées , humm,qu'est ce que ça va donner entre eux par contre ? :)
  • VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,279 Membre
    Salut !!! Je suis ton histoire depuis le tout début, chapitre par chapitre, mais je n'étais pas encore inscrite... mais du coup ça y est, je peux te donner mon avis ! Du coup je vais être un peu longue... mais j'espère ne rien oublier ^^

    Pour commencer j'ai adoré le prologue ! (en fait j'ai tout adoré, alors disons simplement que j'ai trouvé le prologue super original ^^) On ne peut qu'aimer Marie avec son caractère adorable et son émerveillement de chaque chose ! C'est un bon rappel de tout ce que les extensions apporte et de tout ce qui va... disparaître :D
    Forcément j'étais très impatiente que le challenge commence, je me demandais bien ce qui allait se passer, comment tu allais raconter la disparition/non-accès de tous ces ajouts de l'univers "de base" ! Et alors le poof au moment de souffler le gâteau et les parents de Marie qui sont en grande détresse émotionnelle après... Vraiment trop drôle et trop top !!!

    J'ai adoré toute l'histoire de Marie, de sa relation trop choupi avec J, de la situation avec Julio, de la grande famille avec même des bouts alien ! La manière dont Marie transmet le flambeau aussi me plaît ! Avec sa décision première qui était la matriarchie et puis finalement la manière dont elle explique à ses enfants qui montre que ce n'est pas trop important non plus. L'abandon de la règle sera confirmé plus tard avec le flambeau repris par Sylvio d'ailleurs, mais j'adore toutes les explications que tu as mis autour de la règle : "prouver à votre papi que les femmes ne valent pas moins que les autres" et puis finalement "mais vous le savez les enfants et papi il est plus là alors faites comme vous voulez". Autour de toutes les règles en fait. Avec la réapparition des aliens, de Granite Falls... et puis les amis perdus coincés dans le monde parallèle ^^ Oh je sens que le retour de Lilith et Caleb sera bien sympa, ils se souviendront de Mamie Marie, eux, ils pourront raconter ! (Puis enfin savoir pourquoi leurs amis disparaissent par vagues comme ça ^^')

    Céleste, je l'adore ! Son caractère déjà (encore une fois, bye bye les règles de Mamie Marie ^^), son boulot, son "ola c'est bon la grossesse j'ai déjà donné une fois, ça me suffit bien !"), sa relation avec Orion, son mari (elle pouvait pas trouver pire pour contrarier son jumeau ^^)... J'adore Ariane et Orion aussi ? Ariane c'est la joie de vie incarnée et c'est cool qu'elle ait une vie heureuse (la voir âgée m'a fait un choc) et Orion... bah c'est Orion. Il a pris toutes les pires décisions possibles, heureusement qu'il finit enfin par ouvrir les yeux et "se ranger". Parce que pour la famille aller le voir en prison c'est quand même pas top... J'ai eu trop de peine pour Léna la pauvre choupinette, surtout quand elle s'enfuyait de la maison parce que Marina s'occupait pas d'elle... Je me demande si on la reverra celle-là d'ailleurs. Ça pourrait être... intéressant ?

    Sylvio et Elodie je les trouve trop choux ! Avec leurs deux paires de jumelles il me faisait fondre, puis y a eu l'arrivée de Merlin... (et oui moi aussi j'aurai bien aimé qu'ils aient de nouveau deux jumelles, pour le fun ! :D )
    Eglantine trop courageuse de manger les insectes et Violette trop mimi ! On sent une future végétarienne, je me trompe ? ^^ Eglantine qui va interroger Tonton Orion sur son boulot mais surtout pour savoir s'il utilise des ordi m'a beaucoup fait rire ! Je ne vois ni Prunelle ni elle (les dignes filles geeks de leur mère du coup) prendre le relai. Violette peut-être, si en grandissant elle se met à parler aux plantes :) Ou alors Merlin ou Morgane, on ne sait pas encore. (J'adore leurs prénoms et j'adore les yeux de Merlin hérités de son papa, ils sont trop beaux !)

    Ah j'ai failli oublier un truc super important : le départ de Marie ! Super bien romancé, super triste... (on le sentait venir avec la fin de J un peu avant hein ? mais bon, ça fait quand même quelque chose... d'ailleurs Sylvio le dit bien, c'était la dernière à se souvenir du monde tel qu'il était avant). J'ai adoré savoir que c'était Léna qui récupérait la maison. J'adore toutes les réunions de famille en fait, et à chaque fois que tu nous parles des cousins-cousines. Genre James qui complimente Violette et son dessin, Léna et Duane qui n'auront pas d'autre enfant que Lola... J'aimais déjà pour les générations d'avant, j'aime toujours pour celle-ci ! Même si on perd de vue certaines branches de la famille, forcément... (j'ai pas vu de petit à la peau bleu dans la dernière MAJ :p)

    Un super merci à toi pour nous faire partager ton histoire. J'adore !
    Et je te souhaite une super bonne continuation !!!
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @PrincesseSey,ben quoi? Famille nombreuse famille heureuse,non? :p Merci pour tes voeux de courage :D

    @Horthak,hé oui,foyer plein,mission accomplie! :D
    Mais non ils ne vont pas mourir jeunes,les enfants ça prolonge l'espérance de vie à ce qu'il paraît (enfin jusqu'à un certain nombre je crois...tu as peut-être raison finalement :D )

    @Jurysan,non pas de mod,au secours :D Je trouve que Sylvio et Elodie ont déjà bien bossé niveau descendance,ils vont se calmer un peu là :D
    Concernant la légende de Merlin et Morgane,je ne leur prédestine rien malgré leurs prénoms,on va laisser faire la vie ;)

    @rosierblanc ,ce sont les prénoms qui te font dire que Merlin et Morgane ne vont pas s'entendre? :p

    @VioletMiroir ,ça me fait toujours tout bizarre (mais tellement plaisir!) quand un lecteur assidu sort de l'ombre :blush:
    Je suis vraiment touchée par ton long commentaire;je vois que tu suis vraiment très bien depuis le début!
    Je suis très,très flattée,alors merci beaucoup pour tes compliments <3
    J'adore ton petit résumé qui montre tout ce que tu as apprécié :blush:
    -Lilith et Caleb coincés dans la dimension parallèle: en effet c'est un problème qui devrait se résoudre à un moment donné ;)
    -Marina:à l'heure qu'il est elle a la soixantaine bien tapée,comme Orion et Céleste...j'avais songé à la ramener fut un temps mais jusqu'à présent n'en ai pas eu envie... mais qui sait,elle a encore un peu de temps! :D
    -Le futur héritier de la G4: tu vois bien Violette pour l'instant,plutôt que les autres,parce qu'elle parle aux plantes?
    Attention,le futur héritier n'est plus forcément choisi selon un trait de caractère familial comme l'avait souhaité Marie au départ,mais plutôt selon qui correspondra le mieux aux objectifs de la génération et s'y sentira bien :) A voir du coup,mais je dirais que pour l'instant tout est possible! Je demanderai peut-être un "vote du public" pour une fois,car les enfants sont nombreux!
    -Les petits bleus de la famille: eh non,pour l'instant les trois cousins bleus n'ont pas de descendance,bien qu'ils soient tous trois mariés! Je pensais que le MCC allait s'en charger mais non...je forcerai peut-être un peu la main au destin à un moment donné ;)

    ---Génération 3,chapitre 10:une maison bien remplie ---

    Les enfants sont maintenant trois fois plus nombreux que nous,les parents,à la maison. Autant vous dire que ce n’est pas toujours simple,mais au final je trouve qu’Elodie et moi gérons plutôt bien notre petite troupe.
    On essaie d’être rigoureux au quotidien pour ne rien oublier,et surtout pas les devoirs:même moi je m’y suis mis;il faut dire qu’elles sont quatre à aller à l’école maintenant…
    a4qcp8isx5eo.jpg

    Mais ce n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le croire! A dix ans,Prunelle et Myrtille sont déjà quasiment autonomes en ce qui concerne leurs devoirs et leurs projets scolaires.
    ol49ek74r6de.jpg

    Même Merlin se la joue studieux quand c’est l’heure des devoirs de ses sœurs!
    6cl0pg3a83ui.jpg

    Morgane est encore un peu petite pour partager ses jeux,mais nul doute que ce sera bientôt le cas.
    Elle est déjà très dynamique pour son âge;je pense qu’elle se mettra bientôt à ramper à quatre pattes!
    En attendant,ils partagent déjà la même chambre,histoire de créer les liens dans leur binôme.
    5n4ng08ybtgi.jpg

    Merlin est tout content,lui qui était déçu d’être le seul de la fratrie à dormir tout seul il y a encore quelques mois !
    Bon,il n’est pas toujours-toujours content,surtout en cas de réveil nocturne… Mais il pardonne finalement tout à sa petite sœur!
    1ochplhduj7r.jpg

    Niveau finances,malgré le fait qu’on ne travaille pas traditionnellement parlant,on ne s’en sort vraiment bien.
    Je viens de déposer mon second morceau pour guitare,intitulé «les jujus».
    Avec le premier,que j'avais appelé «Youhou!» je gagnais déjà régulièrement de petits droits d’auteur.
    Là,je pense que les gains vont être plus importants. Le succès arrive,je le sens!
    iafrx48rf403.jpg

    Bien sûr,il y a aussi la vente des produits du potager,qui nous rapporte en toutes saisons,sauf quand il gèle.
    8ugvuw9w5itl.jpg

    Mais je dois l'avouer:c'est Elodie qui se débrouille le mieux financièrement.
    Elle s'est fait petit à petit une place dans le milieu artistique,et certaines de ses toiles se vendent à des prix indécents!
    8bpzomkv8ws7.jpg

    Pendant mes moments libres,j’essaye d’identifier un maximum de plantes cueillies à Granite Falls,grâce au livre prêté par Caroline.
    Je compare,je goûte,je sens… mais ce n’est pas toujours évident!
    J'arrive bientôt au bout du bouquin quand même,il va falloir que je demande le tome 3 à Caroline...
    0qfnvb2xbwq4.jpg

    Eh oui,maintenant que l’été est là,je compte bien retourner en forêt pour récupérer certaines variétés de baies qui me manquent,ainsi que des insectes nécessaires à mes recettes. On a prévu de partir dès que Morgane sera assez grande pour dormir dans un lit de bambin,ce qui ne devrait pas tarder.
    En attendant,toute la famille profite du dernier petit bébé. Eh oui,cette fois c’est décidé,c’est le dernier,chez nous du moins!
    Au tour de Léna et Duane,s’ils se décident enfin…Et des cousins,qu'on attend toujours!
    Papa a décidé de prendre un employé en plus au magasin afin de s’octroyer plus de temps libre avec ses petits-enfants,et c’est avec joie que nous lui ouvrons la porte presque chaque jour!
    3goz8irhy2ld.jpg

    Pour les vacances,Myrtille a décidé de se mettre au violon et je dois dire qu’elle s’en sort vraiment bien!
    Elle est douée et elle adore ça. Une musicienne de plus dans la famille,ça me fait vraiment plaisir!
    5kroyd5g8u70.jpg

    Mais sa plus grande fan,c'est bien sûr sa soeur Prunelle. Elles sont restées vraiment proches en grandissant toutes les deux!
    d924j0sdju7l.jpg

    Prunelle,son truc,c’est toujours les spectacles comiques… Là c’est Myrtille qui se retrouve dans le rôle de fan!
    Elle est aussi devenue une vraie pro d’internet et voudrait déjà qu’on l’autorise à s’inscrire sur des réseaux sociaux. A 10 ans,certainement pas Mademoiselle,non mais!
    Surtout qu’Eglantine suit juste derrière,avec les mêmes demandes! Oui,oui,les réseaux sociaux...à 7 ans...encore mieux!
    f1m96kl0uowz.jpg

    En tout cas elle est déjà presque aussi douée que sa grande sœur pour tout ce qui est maîtrise de l’informatique.
    Ca doit être dans les gènes d’Elodie!
    tjcu33j57p3e.jpg

    Violette,elle,reste la petite sœur préférée de notre artiste de Myrtille. Du coup c’est bien pratique:chaque grande a sa petite préférée à «coacher»,ça aide bien pour que tout tourne rond à la maison! Mais ces derniers temps,elle nous fait un peu de souci notre petite Violette.
    Elle a toujours été une enfant gentille,facile à vivre,aimant dessiner mais aussi s’activer dehors. Une petite fille presque modèle!
    v9vdtodniyjw.jpg

    Et elle avait toujours eu bon appétit,jusqu’à il y a peu. Je ne sais pas pourquoi,mais ces derniers temps elle refuse régulièrement de manger!
    On a beau essayer de lui tirer les vers du nez pour savoir ce qui ne va pas,rien n’y fait.
    vum659zit5t7.jpg

    Elle s’assied avec nous à table et prend un air triste,ne mangeant rien ou quasi rien. Parfois,elle a même l’air dégoûtée de nous voir manger!
    on852bok56yq.jpg

    Je commence à me faire du souci pour sa santé. Elle me dit bien qu’elle n’a pas mal au ventre mais assure juste,à chaque fois,avec sa petite voix,quelle n’a «pas faim»! Bizarre...et cet air triste...ça me fend le coeur!
    hfuulrdxlh5c.jpg

    Je me suis demandé si elle avait des problèmes à l’école mais ses sœurs m’assurent qu’elle joue bien dans la cour,et que personne ne l’embête.
    J’essaie de faire des petites blagues pour lui remonter le moral mais rien n’y fait…
    129oi2lls4we.jpg

    Les tentatives de dialogue d'Elodie ne donnent pas grand'chose non plus. Il est temps que ma cocotte voie un médecin!
    Ce soir Maman passera la voir et essayera d’y voir plus clair...
    rmbrqe48att7.jpg

    «Coucou ma puce!Il paraît que tu n’as plus trop envie de manger ces derniers temps?»
    cwemsb97627n.jpg

    Au fil de la discussion,Maman,qui a le nez bien plus fin que moi (et qu’Elodie aussi,pour le coup!) a fini par poser les bonnes questions,et à avoir les bonnes réponses.
    j0cdtpcdnm6c.jpg
    mroc30fkctzk.jpg
    bcvm1077or9q.jpg
    564t80dv1zjq.jpg
    fwysrm1x1tmx.jpg

    Maman et Violette n'ont pas tardé à venir nous faire un compte-rendu de la "consultation"
    «-Pas besoin d’examen médical,les enfants,Violette va bien,et elle va tout vous raconter!»
    Et en effet,elle nous raconte,avec ses mots d'enfant de 7 ans,tout ce qu'elle nous cachait depuis des semaines!
    Il s’avère que la puce a compris que certains aliments sont faits avec des animaux...Et elle ne veut pas manger d’animaux,elle les adore!
    Comme elle ne savait pas quels aliments en étaient et lesquels n’en n’étaient pas,elle préférait ne plus manger du tout...
    La pauvre pensait que son problème était insoluble et n’osait pas nous en parler pour ne pas nous blesser!
    «Mamie m’a tout expliqué! J’ai compris que je pouvais manger la plupart des choses sans faire de mal à un animal! Je vais manger plein de pâtes,de riz,de légumes,de fruits,et… »
    a9t4toyqnble.jpg

    «-Merci Maman pour ton aide! Ca me paraît si évident maintenant,je me sens bête de n’avoir pas compris.
    -Ne t’inquiète pas mon grand,je sais que combien c’est parfois difficile de comprendre ce qui se passe dans les petites têtes de nos enfants…pourtant je n’en ai eu qu’un et tu en as six!»
    v61j9r2dy0ox.jpg

    Après quelques recherches sur internet,on a trouvé plein de recettes végétariennes,et bourrées de protéines!
    Je crois qu’on va tous s’y mettre en fait… On n’est pas forcément super fan de viande dans la famille.
    5ces8yb1k3w7.jpg

    Enfin bon,je n’ai pas fini d’avoir des surprises avec mes filles,je le sens ! Et avec Merlin non plus,si ça se trouve !
    Bébé et bambin très facile à vivre,content de tout,je me demande comment il sera plus grand?
    Une chose est sûre,il a bien compris en regardant sa maman et ses sœurs que les écrans c’était super intéressant!
    Il a récupéré la tablette pour bambins d’Eglantine et l’adore (un peu trop à mon goût). Eglantine l’a bien coaché,je pense qu’il est champion de jeux vidéo dans la catégorie moins de deux ans…
    2jltn2ljslbm.jpg

    Oh,à propos de champion! Ou plutôt de championne!
    J’étais sûre qu’elle allait marcher tôt notre petite Morgane,eh bien ça y est,elle est partie vers de nouvelles aventures!
    gecztop2boke.jpg

    «-Attends Mo’gane,ze te po’te,t’es t’op petite!»
    4zgzdj4xwb21.jpg

    Bilan du chapitre 3.10

    ► Développer la compétence herboristerie: 5/10
    ► Déménager dans un chalet: ok
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok pour jeune adulte
    ► Mourir en ayant fait un potager :ok
    ► Rencontrer un ours : ok
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Ah bah voilà, visiblement ça part sur du complémentaire les deux petits derniers :mrgreen:
    Franchement sur le dernier screen on croirait à ce que j'appelle des vrais-faux jumeaux (un gars une fille qui se ressemblent comme des "vrais" jumeaux, si jamais je ne suis pas claire :genre Sergei et Sofya) ;)
    Morgane est bien partie pour être mignonne et Merlin est vraiment mignon avec elle, le "je te porte" me fait vaguement penser à deux autres (sauf que Morgane a l'air d'accord pour être portée :D)

    C'était sûr que Violette finirait par devenir végétarienne et super mamie a tout compris ;)

    Bon, maintenant j'attends le mod de + de 8 sims...ah non pardon, t'as dit que tu mettrais pas...flûte :p
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Et bien ça a l'air de plutôt bien se passer dans cette famille nombeeuse. C'est chouette que tout le monde s'entende et soit plutôt sage, même si ça pourrait changer du jour au lendemain...
    Et elle est trop mimi Violette, heureusement qu'elle a fini par parler à Céleste, quand même !
    Vivement la suite, j'ai hâte de suivre plus des aventures de cette belle famille !
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'avais commencé à lire cette histoire, j'avais adoré ta mise en place de ce challenge, et ce matin j'ai enfin pris le temps de lire tous les chapitres depuis le début !

    Je comprends ton affection pour Marie et sa bonne humeur, tout en prenant son rôle de fondatrice très au sérieux. Avec J ils ont formé un très beau couple, et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle a accueilli Julio dans leur vie.

    Céleste a été une héritière parfaite, car malgré son côté morose elle est vraiment attachante, et son empathie lui a permis d'être un bon médecin (ou Docteur dans l'espace ;) ) et d'être présente lors des défaillances d'Orion... Grâce à elle, Léna est devenue une jeune femme bien dans sa peau.

    Et enfin le beau Sylvio, proche de la nature et de sa grande famille ! Ses enfants ont tous le gêne de la mignonnitude en tous cas ! Mais gérer tous ces enfants ne doit pas être facile :# !

    Bravo à toi pour l'histoire que tu as su mettre en place, et pour les objectifs atteints par les deux premières générations.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre


    la vie suit son cours, avec déjà beaucoup de réussites !, et donc des visites à Granite Falls en perspective ... :)
    Pour Morgane et son frère Merlin , ils ont déjà pas mal de prédestinations sur la tête, alors pas besoin d'en rajouter avec leur prénoms ;)
    le screen ou on voit la famille à table et Elodie un " peu" fatiguée :D , elle est bien entourée mais on comprend bien qu'une grande famille, sa pousse à s'oublier un peu, et trier les priorités, d'abord on mange, après on se lave :D
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ils gèrent, les parents, quand même... Mais ce n'est pas étonnant qu'ils soient un peu dépassés parfois, et c'est là que mamie Céleste entre en scène ! Elle a tout compris ! Et je soutiens Violette à 100% ! :sunglasses: #teamvégé
    Félicitations à Sylvio qui a l'air d'avancer dans ses objectifs !
    Et voilà que la petite dernière grandit ! C'est marrant comment les gênes d'Hugo sont ressortis pour les deux derniers haha. Tout ce petit monde est bien mignon en tout cas ! :blush:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Totale admiration de gérer un foyer de 8 sims avec 6 enfants... Je m'arracherais les cheveux !
    Toutes ces petites sont bien mignonnes (je pense qu'on peut faire une entorse à la langue française et décider que le féminin l'emporte sur le masculin dans ce cas, Merlin est compris dans "toutes ces petites"). Est-ce que tu as déjà une idée de l'héritier ou pas ? Car je vois que plusieurs caractères sont déjà compatibles avec la génération suivante.
    C'est mignon cette introduction des menus végétariens.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    @Jurysan,non ,définitivement non au mod +de 8 sims :D C'est déjà assez compliqué d'en gérer 8 et de prendre en même temps les bons screens pour l'histoire :sweat_smile:
    C'est vrai que Merlin et Morgane se ressemblent beaucoup,à voir si ça se confirme en grandissant :)

    @PrincesseSey,merci! La suite s'est un peu faite attendre mais je ne laisse pas tomber les Spring :blush:
    Et oui,heureusement que Violette a fini par s'ouvrir à Mamie céleste,notre super docteur familial :blush:

    @Arcaluce,ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de tout lire :) Merci pour ce flash-back résumé :blush:
    C'est vrai que Marie était vraiment une simette spéciale pour moi,ça a été dur de la laisser partir :sweat_smile: Son histoire avec J et le petit Julio,c'était quelque chose...

    @rosierblanc,c'est sûr qu'il va y avoir d'autres visites à Granite Falls,point névralgique de cette troisième génération :blush:
    Oui,Elodie est "un peu" fatiguée sur le screen en question,et effectivement avec plusieurs enfants en bas âge on revoit ses priorités,c'est assez bien illustré :D

    @Horthak,merci de soutenir Violette dans ses nouveaux choix de vie :blush: Et merci pour tes félicitations! C'est vrai que les petits derniers ont hérité de cheveux noirs et crépus et d'un teint bien mat :blush:

    @lilyluciole,mais je me les arrache les cheveux,je me les arrache,justement! :D C'est clair que ce n'est pas toujours facile et je surveille surtout les bambins de près,trop peur qu'on m'en enlève un :sweat_smile:

    Concernant l'héritier du challenge,j'avoue que je sèche pour l'instant,les objectifs de la génération 4 ne m'inspirant pas des masses pour l'instant. Je pense que je vais les adapter un peu à ma sauce :blush:
    • Génération 4 : Chic

    Cette génération correspond au pack Détente au Spa. Vous n'êtes toujours que dans Willow Creek ou Oasis Spring. Les Spas sont débloqués et vous pourrez en ajouter dans votre ville.
    Votre Sim est un petit peu péteux, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a le goût du luxe que ce soit pour ses relations ou ses hobbies.
    Pour l'instant je ne vois aucun des 6 enfants dans ce rôle vu leurs traits de caractère donc je pense que je zapperai cette partie

    ◘ Objectif ◘:
    - Votre Sim se lancera dans la carrière des affaires ou Agent secret: je vais peut-être zapper selon le choix de l'héritier car ces carrières n'ont pas de rapport avec le pack "détente au Spa"
    - Votre Sim se mariera au moins 2 fois
    - Votre Sim ne pourra pas se marier avec un extraterrestre ou un homme/femme plus jeune:
    idem
    - Votre Sim se rendra au Spa tous les dimanches.
    - Votre Sim achètera un objet du pack "Détente au spa", et le mettra dans l'inventaire de votre famille ou en exposition chez vous. Ne le vendez jamais.
    - Votre Sim aura un enfant unique: à voir,ça ne me semble pas forcément utile
    - Votre Sim ne pourra pas avoir d"âme soeur. Si c'est le cas, vous devrez rompre: idem
    - Votre Sim devra refaire la déco de la maison à son goût ou déménager.

    Je rajouterai sans doute comme objectif d'être au maximum de la compétence bien-être,et d'autres choses vraiment liées au pack en question.

    Je m'en remettrai peut-être à vos votes :blush: Ou alors je vais tout simplement favoriser Violette,que le hasard a doté du trait "végétarienne" qui vient normalement avec le pack Détente au Spa :)

    ---Génération 3,chapitre 11: un été à Granite Falls ---

    Plus de trois ans ont passé depuis la naissance de notre petite Morgane. Le temps des couches et des tétées nous semble déjà bien loin!
    Nous profitons maintenant d’avoir de grands enfants pour partir très régulièrement à Granite Falls en famille.
    jcpjqca8a3qh.jpg

    Elodie et moi avons passé le cap de la quarantaine cette année. Facile,j’ai l’impression d’avoir toujours vingt ans!
    dd1gka4t7o6r.jpg
    oz0xfd88xqln.jpg

    Nos grandes jumelles se sont récemment littéralement métamorphosées en de magnifiques jeunes filles,tout le portrait de leur maman !
    rnduk8xpdd1j.jpg

    Prunelle a décidé de garder ses cheveux longs tandis que Myrtille a opté pour une coupe toute courte qui change beaucoup,mais lui va aussi à ravir.
    n2b0h0sixnwb.jpg

    A l’occasion de leur anniversaire,nous avons décidé de nous offrir à tous une petite séance photo chez Papa,à Délimit’Art !
    La boutique a bien changé,elle est beaucoup plus moderne et compte maintenant trois employés.
    h6c67hekaed1.jpg

    Papa se plaît toujours à la gérer et à s'adonner à sa passion de la photographie. Pas question de retraite à temps plein pour lui pour l’instant !
    g03ce4df2ivp.jpg

    On commence les photos par les enfants,tous ensemble puis deux par deux.
    s3izl06pkqi2.jpg
    car9hb15y4ew.jpg
    2n2kvw4l5ol0.jpg
    50debgl6cwba.jpg

    Et puis nous deux,en amoureux! Je réalise d'ailleurs en regardant nos photos qu’Elodie n’a pas pris une ride,mais que ce n’est pas tout à fait le cas pour moi...Bah tant pis,l’essentiel est de se sentir jeune à l’intérieur!
    3kfku5v2i8dp.jpg

    Allez zou,au lit! Demain c’est le grand départ pour nos vacances d’été!
    50y84qcda1ni.jpg

    Cette fois on s’est lâchés: on a loué le plus grand chalet de la forêt.
    Quand nous arrivons je me dis que c’était peut-être un peu exagéré,il est vraiment immense! Mais bon,au moins on sera à l’aise,pour une fois.
    fg79az8mtopu.jpg

    En tout cas Merlin et Morgane ont l’air plus que ravis d’être arrivés!
    alkmltqqy1xn.jpg

    Elodie s’empresse d’installer son chevalet à l’endroit qu’elle juge le plus inspirant. C’est vrai que le paysage est magnifique ici…
    5dy2sbria8h0.jpg

    Les filles s’installent dans leurs chambres,il y en a quatre en tout,un luxe !
    t28qaxanh6hh.jpg
    9h50yblmxqgg.jpg

    On dispose les lits gonflables de Merlin et Morgane dans une chambre normalement prévue pour un couple,mais ils sont ravis à la perspective de pouvoir sauter sur le grand lit…
    gmc9rj630kqt.jpg

    Quant à moi,je ne perds pas de temps,direction la forêt pour glaner plantes et insectes pour mes remèdes d'herboristerie. Il y a des mantes religieuses énormes…
    s81u8q74y0oq.jpg

    Aussi grosses que des lapins! Je me demande si c’est normal…
    1mw25nc5rn0r.jpg

    Oh,des noiraudes! C'est tellement rare de voir ces timides petites bêtes!
    7xs6zh6yuvch.jpg

    Je retrouve mon pote l’ours,toujours aussi jovial mais pas très délicat…
    «Hou la vache Sylvio,t’as pris un sacré coup de vieux depuis l’an dernier!»
    43597409gqgl.jpg

    Le lendemain,malgré une pluie diluvienne,nous décidons d’aller rendre visite à Caroline. Elle va être surprise de voir à quel point nos aînées ont changé depuis la dernière fois!
    Nous trouvons la maison vide bien que la porte soit ouverte et un bon feu allumé dans la cheminée…
    8f660qikhvsh.jpg

    Comme je connais Caroline,elle est capable d’arpenter la forêt même par ce temps. Je ressors la chercher (quelle galère cette pluie et ce vent) mais ne l’aperçois nulle part....
    dhid4rna5xc9.jpg

    Après quelques retournements de parapluie,je finis par apercevoir une jeune femme lui ressemblant étrangement en train de pêcher…
    b4qzossm5o95.jpg

    «Bonjour,je m’appelle Sylvio,et je suis à la recherche de la dame qui habite ici,elle se prénomme Caroline! Vous la connaissez peut-être?»
    197ur2d110a3.jpg

    «C’est ma grand-mère,mais elle est hélas décédée le mois dernier… Cela faisait quelques temps que j’habitais avec elle pour l’aider,car elle se faisait bien vieille… Mais venez vous réchauffer à l’intérieur. Mamie m’a parlé de vous et a laissé quelque chose à votre intention…»
    w3idj1k5qi04.jpg

    La jeune Elise nous explique qu'elle a décidé de prendre le relais de sa grand-mère en tant que bienfaitrice de la forêt. Elle a hérité de son amour pour la nature,de sa fantaisie,et de son goût pour la solitude.
    6r4tvix644rz.jpg

    Elle me remet le troisième et dernier tome du fameux guide d’herboristerie de Caroline… Je suis profondément ému. Mes connaissances ont tellement progressé grâce à Caroline mais elle n’est plus… Je cache ma tristesse pour ne pas ajouter à la peine de sa petite-fille.
    Je suis tout de même heureux de savoir que sa relève est assurée… Elle peut reposer en paix.
    jbfdpmlhrzou.jpg

    Nous sommes tous un peu moroses pour la suite de nos vacances,d’autant plus que la pluie reste au rendez-vous et nous maintient souvent enfermés. Myrtille,déjà bien douée en violon,en profite pour se mettre aussi à la guitare.
    ph45blk5fm21.jpg

    Prunelle et moi essayons de dérider l’atmosphère par des concours de blagues,avec plus ou moins de succès…
    kix8oij6y21e.jpg

    Eglantine et Violette passent une grande partie de leur temps à papoter et se raconter leurs petits secrets…
    oiaksm3gml0n.jpg

    Merlin et Morgane,un peu moins sages que leurs grandes sœurs,sont énervés à force d’être enfermés… Ils passent beaucoup de temps à de disputer leur fameuse tablette,anciennement à Eglantine…
    «Je te dis que c’est MA tablette d’abord!Et c’est pour les grands,pas pour les bébés!»
    vxic73194pl3.jpg

    «Mais t’es mésant! Ze suis pas un bébé! Ze vais dire à Maman que tu p’êtes pas!»
    gzkzw6r6msqh.jpg

    Heureusement,leurs disputes finissent invariablement en gros câlins mais c’est usant… Je suis content qu’on aie fait le choix du grand chalet finalement!
    1wmu5g4s5la5.jpg

    Après ces quelques jours de pluie,le beau temps revient et avec lui mon éternelle quête de nouvelles plantes pour mes potions.
    ciyas5fqb50v.jpg

    Et une fois que tout le monde est réveillé,c’est rando en famille au programme! Morgane a déjà l’habitude de bien marcher.
    Il faut juste râler un peu pour que Prunelle lâche son portable…
    bow7xjbu9qo5.jpg

    Ca fait du bien à tout le monde de retrouver de saines activités d’extérieur!
    7cwzjhhs0eem.jpg
    46jqy5afsg5t.jpg
    lc0gkm9ifba1.jpg
    6yql45k85bg5.jpg
    (oui,oui,il est prévu que le jeune homme nettoie tout avant de rentrer ;) )

    Bonus: de drôles de rencontres en forêt… les sages sorciers ont le look :sweat_smile:
    xcaqy0bv44ma.jpg
    1ahewpduasxw.jpg

    Bilan du chapitre 3.11

    ► Développer la compétence herboristerie: 5/10
    ► Déménager dans un chalet: ok
    ► Voyager à Granite Falls au moins une fois par tranche d'âge à partir de jeune adulte: ok
    ► Faire un potager :ok
    ► Rencontrer un ours : ok
    ► Vivre sans avoir jamais travaillé dans une branche traditionnelle: ok
    ► Ce sim préférera l'option "essayer d'avoir un bébé" au traditionnel "crac-crac": ok
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Yeah ! Joyeux anniversaire à tout le monde ! T'inquiète Sylvio, tes rides se voient à peine ! :tongue: (booon plus que celles d'Elodie mais quand même haha) Les filles sont bien grandes, et en effet, elles ont l'air d'être le portrait craché de leur maman !
    On dirait bien que tout le monde apprécie les sorties naturelles, c'est chouette ! C'est vrai que quand tu vois ça, tu as du mal à imaginer comment un des enfants va passer de ça à la vie matérialiste à laquelle semble prédisposée la G4 du challenge... J'avais pas remarqué que la compétence bien-être était même pas dans les objectifs ! C'est bizarre, non ? J'veux dire, ça me semble plus logique que ça soit dedans que la carrière affaire ou agent-secret, en tout cas :joy: ! Mais tu vas faire un truc très chouette, j'en suis sûre ! :mrgreen:

    Et RIP Caroline... :cry:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top