Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La galerie de Lalia ! MAJ 15/04 page 33

Réponses

  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Tu passes du clair à l'obscur :p et c'est vraiment magnifique ... j'adore la salle des cérémonies .... belle création @lalia181211 :)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (août 2019)
    @chipiecyrano C'est en effet un virage à 180°, mais l'été va arriver à sa fin et Halloween est bientôt là.... Non ? :sweat_smile:
    Merci beaucoup pour ton message ça me touche vraiment, d'autant plus que je trouve que tu es une excellente créatrice :blush:
    Post edited by lalia181211 on
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (août 2019)
    Sul sul les amis ! Me revoilà avec une nouvelle création, encore une fois on change complètement d'ambiance ! Direction.... la Bretagne !



    Petite Breizh
    bb.moveobjects on
    3 chambres
    2 salles de bains


    Cette maison d'inspiration bretonne a été construite sur l'île du phare de Brindelton Bay. Ses propriétaires on en prit grand soin, rénovant même complètement certaines pièces. Les chambres d'enfants ainsi que leur salle de bain par exemple sont toutes neuves ! La cuisine s'est vu offrir une seconde jeunesse, de manière plus subtile. Quant à la chambre des parents, la rénovation est toujours repoussée si bien qu'elle mériterait bien un petit coup de jeune !
    L'espace extérieur invite à la détente. Piscine hors sol, barbecue en pierre, ombre, soleil tout y est ! Vous êtes curieux de la découvrir ? Ça tombe bien, la voici !
    Bonne visite !


    Extérieur :

    eq6olglt5v8k.jpg
    23u9sdyreolh.jpg
    30fi27jrp1wg.jpg
    3ft1td5q5wb8.jpg
    gtf7qkan86jk.jpg
    yd3zj21kfjkx.jpg
    Rez-de-chaussée :

    Entrée :


    ahmepeqobhik.jpg
    lhfxkasdgymr.jpg
    a1rpukv4ywrt.jpg

    Salon-salle à manger :

    ldq4ma8x4yky.jpg
    s3vdv1i21mu9.jpg
    tcboab61o1fj.jpg

    Cuisine :

    lwaf0l7iyre9.jpg
    2gt2tcf9pz64.jpg
    gfj4lfpaa59a.jpg

    Salle de bain

    yt0k4sumo4cc.jpg
    93sn1moa43qc.jpg


    Étage :

    Pallier :

    cemvxdts058j.jpg

    Chambre 1 : un ou une ado

    dmb32ngz5yer.jpg
    aa51eg1chdcs.jpg
    9opuvbyamwtf.jpg


    Chambre 2 : 2 ados, 2 enfants ou 1 ado et 1 enfant

    zty98yjqj416.jpg
    66pt4h4slu1o.jpg
    szqymavd7grc.jpg

    Salle de bain commune des enfants (baignoire purement décorative en état. Pour la rendre fonctionnelle, retirer les étagères qui se trouvent en dessous) :

    3cgf07ohlrk6.jpg
    6m9lxpzkhx4k.jpg
    o6cfmcdtogvv.jpg

    Chambre 3 : chambre parentale

    29129f3pjqib.jpg
    jo09xe8u9cyb.jpg


    Jardin

    p24eqlkzlied.jpg
    4q88jhiq529m.jpg
    kqfd2cr8u3lw.jpg
    ja1wfd0ahpcb.jpg
    ztkm8kg1k91v.jpg
    rf6dwv7k05wq.jpg
    38tz1suyikmx.jpg
    3gnh12i0zxtz.jpg
    saqyuhvzouxg.jpg
    w1hr1hj7m6yk.jpg


    Plans

    upqlmowd8pxz.jpg
    6un1996ab4oz.jpg
    kroc9ezvuj5c.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Très jolie réalisation ! :)

    Et tous ces hortensias, il y en a presque autant que chez moi ! ;)
  • PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    Bonjour ! :)
    J'ai vu un aperçu dans "Activité" et je tiens à dire que cette maison est sublime surtout l'extérieur j'ai beaucoup aimé :love: !
    Ta Maison me fait penser un peu a une maison grecque du aux portes et fenêtres bleues :wink:.
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Merci @sirhc59 ! J'aurai pu en mettre plus encore mais j'ai choisi de laisser un peu de place pour les équipements de jardin :D

    @PricelessSims merci beaucoup :blush: Ca fait plaisir que tu sois passé ! Grecque ? Pourquoi pas :smiley: Pourtant la forme, et les couleurs c'est tout piqué à la Bretagne :joy: Après je vois ce que tu veux dire, on voit beaucoup se bleu en Grèce, tout du moins sur les jolies photos qui vendent du rêve !
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Fabuleuse cette maison, et très bon choix du terrain qui, avec son paysage, fait effectivement penser à la Bretagne :) bravo !
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    On est vraiment transporté en Bretagne, belle création ☺
  • AykoceanAykocean Messages: 246 Membre
    Adorable cette petite maison bretonne ! Coup de cœur pour la façade et le camaïeu de bleu sont très réussis :love:
    ID Origin : Aykocean
    🍃 Mon Studio
    🍃 Mon Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Catrollz merci :blush: Le phare, la mer, les rochers j'ai tout de suite pensé aux côtes bretonne !

    @TomMatthew merci beaucoup ! Je suis vraiment contente que la création soit convaincante !

    @Aykocean Merci :heart: j'avais très envie de bleu pour la maison, sans qu'il soit trop présent ou agressif. Je suis contente que ça fonctionne bien :blush:
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Pas mal, tu as construis la maison sur le terrain communautaire qui sert à pas grand chose ?
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @CrazyMotherCool c'est ça j'ai détruis le musée pour y mettre la maison. Je n'y vais jamais et c'est un terrain tres sympa pour construire / vivre :blush:
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Très belle cette dernière maison! <3
    J'aime beaucoup la salle de bain commune des enfants :)
    L'extérieur est très accueillant ;)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Ada merci beaucoup :)
    La salle de bain des enfants est plutôt moderne par rapport au reste de la maison, j'avais peur qu'elle dénote un peu avec le reste de la construction :sweat_smile:
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Bonsoir les simmers !

    Septembre, la rentrée et le retour des vacances.... Et c'est pas souvent qu'on y va de bon cœur ! Par chance, nos sims jeteurs de sorts en herbes peuvent prendre le chemin de l'école ! L'établissement est ouvert à tous, alors ne faites pas vos timides et venez voir. Je parie que vous ne voudrez plus en partir !


    N'aimant pas du tout forcément le bâtiment que l'on retrouve par défaut dans le monde magique je l'ai rasé pour y construire une école de magie. C'est une grosse construction qui m'a demandé au moins 15h de travail. Elle compte 5 niveaux différents, du sous-sol au 3e étage. Tout est fonctionnel.
    Pour en faire le tour j'ai pris beaucoup beaucoup de screens, la plupart seront mises sous spoiler pour ne pas alourdir la page.
    Je me suis librement inspirée des films Harry Potter pour certaines pièces et pour les types de cours dispensés dans l'école. Vous le verrez vite, le bâtiment n'a rien avoir avec le fameux château de Poudlard :sweat_smile:



    Dame Laurelin et son mari Conrad le sage décidèrent de fonder une école de sorcellerie en 1194, dans un monde parallèle à proximité de Glimmerbrook. Plusieurs raisons les y poussèrent : la chasse aux sorcières qui prenait de l'importance, le besoin d'avoir un lieu où être en sécurité.... et la haine qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre. Il n'en a pas toujours été ainsi, mais leur histoire... est une autre histoire. Cette dernière sera raconter un jour.
    En attendant laissez moi vous guider. L'institut Winderbrook est vaste, vous pourrez vous y perdre.

    Le bâtiment tien place au centre d'un monde presque mort, au bord de l'explosion, les débris volants en sont la preuve. L'imposante construction nous fait néanmoins oublier la fragilité de l'endroit. La magie nous saute immédiatement aux yeux. La cours, lieu de détente rafraichissant avec la fontaine centrale est construite sur la source de la magie du lieu. Les vibrations ressenties en entrant ici sont particulières.

    ugsnbpjk66dx.jpg
    3mbufkfhikn9.jpg
    7k2fco7vdhfc.jpg
    g7iu9hiyv8l2.jpg
    d7yi2yqctw9h.jpg

    L'institut est découpé en trois parties : le bâtiment principal et les deux tours Est (à droite) et Ouest (à gauche). Les tours ne communiquent pas avec le bâtiment principal. Une volonté des fondateurs. La légende veut que les deux n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur les plans et ont tout simplement préférer supprimer les passages qui devaient relier les tours au bâtiment.
    La visite va commencer par la tour Ouest. Au niveau du rez-de-chaussé se trouve deux classes. Le couloir qui dessert ces classes est ouverts sur la cours avec de grandes arches. Sont enseignés ici la métamorphose, et le soin aux créatures.

    nn9ynu7jirrd.jpg
    a3c5ix53y0em.jpg
    y48gpnknieoi.jpg
    jufmdzo1seq9.jpg
    1caadhu544uw.jpg

    Au premier étage de cette tour se trouve un salon et une galerie d'exposition. Des tableaux avec de nombreux portraits de sorciers et sorcières importante trouvent leur place ici. Les paysages sont des représentations de lieux emblématiques connus de tous dans la communauté des jeteurs de sorts. Ce salon sert à la fois au directeur de l'institut qu'aux élèves qui attendent d'être reçu dans le bureau dudit directeur.
    En plus des tableaux se trouvent quelques statues. Les bustes des fondateurs s'y font face, seul endroit de l'école où les deux se regardent. Une sculpture en glace éternel de lamagriphe trône majestueusement dans la pièce.
    Une porte, verrouillée bien évidement donne accès à la salle de bain privée du directeur. Quant à l'accès à son bureau, il est dissimulé derrière un passage secret.

    j5ib85qvfiuv.jpg
    6wyfm9rmmgy3.jpg
    070hd35x9o38.jpg
    ubuyjwsusjg3.jpg
    noothyob0mjs.jpg
    454pib84ygfv.jpg
    ikxkbk27mvpa.jpg
    72jytwsfj1m9.jpg

    Le second étage de cette tour est entièrement occupé par le bureau du directeur. Ce n'est jamais bon signe d'y être convoqué. D'autres portraits d'anciens directeurs ornent les murs. Fait intéressant, il n'existe aucune peinture de Dame Laurelin et Conrad le Sage. Ils ont pourtant été codirecteurs à l'ouverture de l'institut. Ils ont ensuite été succédé durant des générations par des couples de directeurs et directrices. Cette tradition c'est quelque peut perdue, mais il n'existe aucun écrit interdisant à un couple de sorciers de diriger l'école.

    j7ij0hwqg1hy.jpg
    ag7je15vk87h.jpg
    pw1jh2c3t31x.jpg
    1xlee6n00byu.jpg

    Enfin au dernier étage de cette tour se trouve les appartements privés du directeur. Cette chambre a vu défiler de très nombreux et puissants sorciers et sorcières. Les élèves n'y sont pas admis.

    qzhd8iuolc2h.jpg
    wa196b7dmqut.jpg
    17tjweikagtv.jpg


    Accrochez vous à vos jambes, il va falloir redescendre ces trois étages. Direction la tour Est. Cette tour est dédiée à l'enseignement avec en tout 4 salles de classes.
    Celles du rez-de-chaussé sont sur les mêmes plans que leurs homologues de la tour Ouest. Ici sont enseignés l'histoire de la magie et l’enchantement d'objets. Pour cette visite ce sont des cristaux qui sont à l'étude. Connaitre dans les moindre détail un objet permet de créer un enchantement plus puissant. Les gemmes, pierres précieuses et cristaux sont très souvent utilisées, leur capacité à emmagasiner la magie étant très importante.

    okf8ufjgyyy6.jpg
    cbcmy1cq92e9.jpg
    j4dp2h3j3jtf.jpg
    pf2s4elendhw.jpg
    ivlvog04ni2h.jpg

    Au premier étage se trouve une unique salle de classe. On y enseigne la défense contre les forces du mal. La classe comporte deux parties distinctes : celui de l'apprentissage théorique et celui de la mise en pratique. Les élèves peuvent, et doivent, lancer des sorts sur divers mannequins représentants les nombreux dangers qu'ils sont susceptibles de rencontrer.

    r8c77uvj73dt.jpg
    swsrj8tf6hxw.jpg
    oah9az5s5dyd.jpg
    j8i0zxq1imk5.jpg
    7t2ynuvp6b0u.jpg
    n0zukrmnhdgv.jpg

    Le second étage de la tour Est est simplement un palier permettant d'accéder à la salle d'astronomie située au dernier étage. Si vous voulez reposez vos jambes, vous le pouvez. Prenez 5 minutes.

    vlk9mxkurzmg.jpg

    Pour finir avec la visite des tours, voici donc la salle d'astronomie. L'étude des étoiles et des constellations y est de rigueur. Ici pas de bureau, le cours se passe au dessus de nos têtes. Le plafond en verre permet d'observer le ciel tout en étant à l'abri et le télescope est un incontournable pour faire des observations !

    9ffmb9cedcve.jpg
    d2gfsvz8n4jd.jpg
    hsf3vbdhiyro.jpg

    Passons donc au plus gros de la visite avec le cœur de l'école. Le rez-de-chaussé ici est une grande galerie avec plusieurs statues de Dame Laurelin. Encore une fois les tableaux représentent des personnalités importantes du monde magique. Les armures sont ensorcelées et sont ici pour protéger l'école de toute menace. C'est au rez-de-chaussé que l'on va retrouver la salle de réfectoire, seule salle où tous les élèves et professeurs peuvent se rassembler. Deux grands escaliers donnent accès à l'étage supérieur, tandis que deux autres mènent au sous-sol.

    nf2dz989okpc.jpg
    frd88hehg7zo.jpg
    xwps24bpt2b0.jpg
    zol1k0mklut9.jpg
    swyty9gi52jf.jpg

    Avant de monter, nous allons tout de suite visiter le sous-sol. Aucune goule n'y est cachée, pas de crainte... Mais faites attentions aux araignées.
    Comme on pouvait s'en douter, on se retrouve dans un couloir. Quelques sculptures sont ici exposées, avec notamment celles des fondateurs qui ici se tournent le dos. Détail important, rappelez vous que le seul endroit où ils se "regardent" dans les l'école se trouve dans le salon du directeur.
    On trouvera au sous-sol la cuisine de l'école, la salle d'étude des potions ainsi qu'un dortoir pour les élèves. Une salle d'eau est également à disposition des élèves. Le dortoir est en deux parties, une commune à tous avec un coin détente et un coin étude, l'autre est constituée des chambres, au nombre de trois ici.

    mpwwf47e44op.jpg
    ro0bu1d09czp.jpg
    nzm8qb8sl7n1.jpg
    qvcal0bxaguk.jpg
    c46g79z3ouc6.jpg
    bukx646ra16f.jpg
    cpurwyj10qgp.jpg
    43byl980pnfx.jpg

    cy6mzpk9umet.jpg
    s68eqaieb081.jpg
    xwhr0fhudh57.jpg
    d914w140wh27.jpg
    ykpxhnpaimyp.jpg

    70eyqzyt063v.jpg
    8wur96ijhslq.jpg
    ackd9spdwyhx.jpg
    1laxfseyis1u.jpg
    vqvhu7ybg6b4.jpg

    Le premier étage du bâtiment principal est celui où l'on enseigne la botanique. Le reste de l'étage est occupé par un mémorial aux fondateur. Une statue les représentant entre-mêlés, mais sans qu'ils ne se "voient", trône face à l'entrée de la serre. Leur pierres tombales sont quand à elles positionnées dos à dos. A l'extrémité ouest du couloir une porte donne accès au second dortoir, se trouvant à l'étage au dessus. Des WC sont à disposition des étudiants à ce niveau.

    v4i0a51dz2co.jpg
    feih936jcqi8.jpg
    w7g9dsetnak6.jpg
    9rren6sfb03t.jpg
    mhlmzk96uhaa.jpg
    79xxy27zht9i.jpg

    w551xizl0qgu.jpg
    0ykyqkxbeyhm.jpg
    0gyfbimib72a.jpg
    dw3xtadwbdga.jpg
    sdmri8s97y1q.jpg

    Le second et dernier étage du bâtiment principal est partagé entre le second dortoir et la bibliothèque. Un hall permet d'accéder à un jardin botanique extérieur en plus de la bibliothèque. Ce hall met une nouvelle vois à l'honneur les fondateurs, toujours de dos. Les portraits sont ceux de leurs successeurs. En repassant par le 1er étage, on peut également visiter un dortoir. Ce dernier comprend lui aussi un zone commune avec de quoi se détendre et de quoi étudier. En revanche il n'y a qu'une seule grande chambre et les sanitaires sont directement accessibles depuis la salle commune, bien que moins nombreux qu'au sous-sol.

    vo70l2c147ls.jpg
    mlqllql8az4z.jpg
    2bgvuzar9xzm.jpg
    0spashiaszta.jpg

    pxdw3zxgg58u.jpg
    da7txueotxuu.jpg
    uwcczivyn0u1.jpg
    hoqym79xdctm.jpg
    1zzj5a7n37ie.jpg

    rutv1rzef6h3.jpg
    705ra07pxi03.jpg
    fus1s4xu6u3y.jpg
    nyo9deitvt9d.jpg
    ptherl6cy1vu.jpg
    218ze6uqs2q0.jpg
    5i6jlrmqf2ot.jpg
    r6ypy5duejq1.jpg

    Merci de m'avoir suivit jusque ici ! Avant de vous laisser partir, voici les plans, du sous-sol jusqu'au sommet, pour vous aidez à mieux vous repérer dans cette école. Encore une fois merci. J'espère que vous choisirez l'institut Winderbrook pour y faire vos études de magie !
    qxc5u5c0752o.jpg
    27ds2uvorhrm.jpg
    7jebyin8bbtx.jpg
    nc9kjw0oy8nv.jpg
    hns7nmdjzfnj.jpg


    Le terrain est sur la galerie (avec un nom beaucoup moins sympa, dans l'espoir de lui donner un peu de visibilité :sweat_smile: ).
    Vous pouvez le télécharger ici : Institut Winderbrook

    Mon ID est lalia181211, comme sur le forum ;)

    Pour l'installer dans le monde magique il faut aller sur le terrain avec un sims, entrer le code bb.enablefreebuild puis le bb.moveobjects . Tout devrait bien se passer ;)

    Merci d'être allé jusqu'au bout de ce post ! C'est bien la première fois que j’abats un travail pareil ! Je suis vraiment contente du rendu final, et si cela vous plait, c'est que du bonus !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top