Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Apprenez à modifier les terrains et à personnaliser votre monde dans Les Sims 4

SimModo_OliveSimModo_Olive Messages: 114 Modo des modos
Modifié (mai 2015) dans Blog
Bonjour à tous,

Les Sims 4 offre vraiment beaucoup de manières de personnaliser votre expérience, dont la possibilité de modifier un terrain.Voici un guide étape par étape pour faire ces modifications dans Les Sims 4.

Nous allons utiliser Appartement Sandtrap à Oasis Springs comme exemple. Faisons comme si je ne voulais pas le garder comme terrain résidentiel et que je préférais en faire autre chose. Pourquoi pas une bibliothèque ?

Allez dans Oasis Springs, cliquez sur Appartement Sandtrap et consultez les options dans le menu contextuel. De haut en bas, vous pouvez :

1.Faire emménager une nouvelle famille
2.Construire gratuitement. Vous n'aurez pas de restrictions au niveau financier ; par contre, il vous faudra assez d'argent pour emménager.
3.Cliquer sur le _ pour obtenir plus d'options et modifier le type de terrain. C'est ici qu'il faut cliquer pour créer notre bibliothèque.
lots_1.jpg

Une boîte de dialogue apparaît et m'indique toutes les options pour créer des endroits publics.
lots_2.jpg

Je clique sur Bibliothèque, puis sur la coche. On me dit que je dois aller dans Construction pour finaliser les modifications.

Pourquoi ?
En fait, dans notre jeu, des objets spécifiques sont requis pour chaque endroit public afin qu'il fonctionne correctement. C'est grâce à cela que vous voyez toujours un mixologue arriver dans un bar et qu'il y a toujours des gens qui font de l'exercice à la salle de sport. Nous devons nous assurer que l'endroit est totalement optimisé avant que le jeu puisse "l'utiliser".

Je clique donc sur la coche pour entrer dans le mode Construction.
Remarque : vous ne pouvez pas créer un endroit public avec des Sims qui y vivent. Cela en ferait un terrain résidentiel. Si vous cliquez sur Changer le type de terrain sur un terrain où vivent des Sims, vous devez d'abord expulser ces derniers. Vous les retrouverez dans la section Gestion des foyers, qui est représentée ci-dessous.
lots_3.jpg

Pendant le chargement, vous verrez une liste de contrôle avec des cases à cocher. Il s'agit de tout ce dont vous avez besoin pour créer le terrain choisi. Vous voyez les coches ? Cela signifie que j'ai fait tout ce qu'il fallait pour cet élément. Vous pouvez toujours faire plus que le minimum, mais vous devez au moins satisfaire ces exigences.
lots_4.jpg

Si vous ne voulez plus voir la liste, cliquez sur le bouton avec le cercle bleu (vous pouvez cliquer à nouveau dessus pour réafficher la liste).

Vous avez envie de créer un bar à cocktail plutôt qu'une bibliothèque ? Cliquez simplement sur l'icône Livre entourée d'un cercle rouge. Vous pouvez changer tout ce que vous voulez ici. Si vous souhaitez renommer le terrain, cliquez sur la zone de texte entourée d'un cercle vert. Vous voulez passer le terrain au bulldozer ? Cliquez sur le bulldozer entouré d'un cercle orange.

Si vous êtes daltonien, veuillez m'excuser ; j'espère que vous me pardonnerez d'utiliser cette méthode rapide.
Si vous souhaitez renommer un terrain résidentiel ou le passer au bulldozer, vous pouvez aussi utiliser ces boutons. Cela fonctionne de la même manière !
lots_5.jpg

Une dernière chose : sur les terrains résidentiels, vous pouvez cliquer sur les menus déroulants pour changer le nombre de chambres et de salles de bain. Vous devez faire cela vous-même, alors veillez à indiquer les nombres exacts !

Imaginons que vous devez partir avant d'avoir fini de créer l'endroit public. Vous verrez un message d'avertissement vous indiquant que l'endroit n'est pas encore terminé. Pourquoi ? Si vous ne faites pas tout ce qu'il y a sur la liste, l'endroit n'est pas complet. Le jeu ne sait donc pas qu'il s'agit d'une bibliothèque ; mais ne vous inquiétez pas ! Cliquez simplement sur le bouton pour retourner dans Gérer les mondes. Une fois là-bas, vous verrez une nouvelle icône orange et une étiquette indiquant que l'endroit est incomplet.

Vous pouvez reprendre la création exactement là où vous vous êtes arrêté en cliquant sur le terrain et en sélectionnant Construction dans le menu contextuel. N'oubliez juste pas de sauvegarder régulièrement ! Est-ce qu'un endroit incomplet va dérégler le fonctionnement d'autres éléments du jeu ? Non. Les Sims que vous contrôlez peuvent y aller, mais vous n'y verrez aucun Sim PNJ. L'endroit ne fonctionnera pas comme une bibliothèque, un bar, etc.. C'est un peu comme s'il faisait partie d'une ville fantôme. Dès que vous l'aurez terminé, les Sims sauront comment l'utiliser !

La Galerie et la personnalisation des mondes

La Galerie est incontestablement l'un des meilleurs éléments du jeu Les Sims 4. Je dirais même que c'est l'une des choses les plus fantastiques que Maxis ait jamais créées. Et je le pense sincèrement. Vous pouvez utiliser la Galerie pour personnaliser votre monde plus rapidement et d'une manière totalement inédite.

Dans tous les modes, vous pouvez accéder à la Galerie dans le coin supérieur droit. Elle est gratuite et ne nécessite qu'une connexion Internet.
lots_8.jpg

Disons que vous n'avez pas le temps de concevoir une dizaine de châteaux. Je vous assure que vous trouverez une dizaine de magnifiques châteaux dans la Galerie. Rien que dans les éléments de la Galerie que nous avons développés en interne, nous avons déjà 4 magnifiques châteaux.
lots_9.jpg

Une fois que vous avez trouvé ce que vous recherchez, cliquez sur l'image, puis cliquez sur Placer un terrain dans le coin inférieur droit. Et voilà : votre château est là et vous pouvez en profiter.
lots_10.jpg

Pour faciliter vos recherches, pensez à utiliser les options avancées en bas à gauche. Cela vous permettra de trouver quelque chose qui convient au terrain ou à votre fourchette de prix.
lots_11.jpg

De plus, vous pouvez non seulement TÉLÉCHARGER des éléments dans la Galerie, mais aussi CONTRIBUER à la Galerie. Vous avez donc créé une bibliothèque géniale. Disons que vous avez reproduit la bibliothèque publique de New York. Celle qui est dans SOS Fantômes. Excellent film d'ailleurs. Mais je m'éloigne du sujet.

Tout d'abord, sauvegardez le terrain. Vous pouvez voir ceci sur votre panneau du haut. Cliquez sur l'icône Dossier, puis sur l'icône Sauvegarder le terrain.
lots_12.jpg

Lorsque vous cliquez dessus, une boîte de dialogue apparaît. Vous pouvez alors définir le nombre de chambres et de salles de bain (si c'est un terrain résidentiel), choisir le nom du terrain (cliquez sur le texte en haut) et utiliser la description pour donner plus d'informations aux autres joueurs. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Partager le terrain dans la Galerie en bas à gauche. En faisant cela, vous ferez partie de notre communauté. Vous deviendrez un concepteur, tout comme nous. Et vous améliorerez le jeu pour d'innombrables personnes.

Remarque : je n'ai pas eu le temps de créer une bibliothèque vraiment jolie pour cet exemple. Veuillez donc m'excuser pour l'image ci-dessous.
lots_13.jpg
Post edited by SimModo_Pouchka on

Réponses

  • SimModo_OliveSimModo_Olive Messages: 114 Modo des modos
    Modifié (octobre 2014)
    Options résidentielles supplémentaires
    Nous savons désormais comment créer un endroit, passer un terrain au bulldozer ou télécharger et partager de nouvelles créations dans la Galerie. Passons maintenant à quelques éléments de base pour modifier les foyers dans le monde. Allez dans Gérer les mondes et cliquez sur le terrain que vous souhaitez modifier. Comme lorsque vous cliquez sur un réfrigérateur pour voir les différentes options de nourriture, vous pouvez cliquer sur un terrain pour voir ce que vous pouvez faire.

    En haut, vous pouvez choisir de payer ou de construire ; mais si vous cliquez sur Plus (le _), vous aurez beaucoup plus... d'options.

    À partir de là, vous pouvez choisir des Sims et les déplacer. Vous pouvez déplacer le foyer n'importe où dans le monde. Ou même dans un autre monde. Les Sims ne sont pas coincés dans leur monde actuel comme dans Les Sims 3. Vous pouvez faire déménager un Sim de Willow Creek à Oasis Springs. Cela ne pose aucun problème.

    Vous pouvez expulser le foyer. Cela l'envoie dans Gestion des foyers, dont j'ai parlé précédemment. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez les placer à nouveau dans le monde. Vous pouvez modifier le type de terrain ; nous en avons discuté ci-dessus. Enfin, vous pouvez cliquer sur Gérer le foyer pour supprimer la famille, faire emménager des Sims, modifier la description, etc.

    Et ensuite ?
    Nous sommes ravis des possibilités qu'offre déjà Les Sims 4 pour modifier les mondes de vos Sims. Vous pouvez modifier les terrains et créer rapidement de nouveaux endroits publics ou lieux de résidence. Vous pouvez faire emménager de nouveaux Sims créés par vous ou téléchargés dans la Galerie. Vous pouvez placer d'incroyables maisons créées par la communauté dans la Galerie ou partager les vôtres.

    NOUS SAVONS QUE VOUS EN VOULEZ PLUS !
    Après avoir lu ceci, allez sur ce sujet du forum <nous en créerons un lors de la diffusion de ce message de blog> et parlez-nous des fonctionnalités que vous aimeriez le plus avoir pour modifier votre monde. Nous avons des idées et des projets en cours, mais nous voulons également connaître vos envies. Que pouvons-nous créer pour vous aider à créer les meilleurs mondes de tous les temps dans Les Sims 4 ?
    Merci de m'avoir lu ! Et amusez-vous bien avec vos Sims !

    N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre guide en commentaire !


    Amicalement,
    SimGuru_Olive
  • Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    c'est un très bon guide je pense que je vais étudier cela de près et pourquoi pas faire mon propre quartier d'affaire!
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • sansgokaysansgokay Messages: 1 Membre
    c'est un bon guide :). ce qui serait vraiment bien, c'est de pouvoir créer de plus grand mondes, cela sont beaucoup trop petit à mon goût! Pour cela ce qui serai vraiment genial serait de pouvoir en quelque sort pouvoir fusionner le créateur de monde de simcity dans les sims 4. imaginer pouvoir créer des villes entière, et très grandes, ça ca serait chouette!
  • Biscotte25700Biscotte25700 Messages: 4 Membre
    J'aimerais savoir si on pourrais pas avoir encore plus de terrain constructible?
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour @Biscotte25700 avec Newcrest tu as toute une ville vide de maisons, avec pleins de terrains pour construire ;)
  • doudoudoudou Messages: 1 Membre
    Bonjour,
    Pour l'instant je joue qu'avec sims4 depuis noël, car pas les moyens d'acheter des extensions, le jeu est mort!!! les villes sont triste!!!, pas assez de terrains pour créer plusieurs familles, si on veut mettre une salle de sport, un bar, un parc etc... bon sinon le jeu est bien, à suivre
  • jennychou91jennychou91 Messages: 1 Membre
    Ça serait bien d'avoir plus de terrains constructibles par ville. Les bambins contrôlables manquent aussi beaucoup, pouvoir nager dans les mers / lacs , pouvoir créer un CENTRE COMMERCIAL mais surtout (surtout) pouvoir faire des APPARTEMENTS.
    Il manque la fonctionnalité qui permet de faire des toits ronds et pas des toits uniquement cubiques... Enfin il manque pas mal de choses... :( J'espère vraiment voir tout cela revenir, je trouve que l'avancée des sims 4 n'est pas rapide. Sachant que le jeu tant attendu à sa sortie à déçu tellement de fans qui se sont sentis trahis et qui ont pensé qu'on les avait arnaqué par l'achat de ce jeu, j’espérais un peu plus de réactivité de votre part.
    Suis un peu déçue je vous avoue.... :/
  • SimsPassion321SimsPassion321 Messages: 4 Membre
    j'aimerais que les créateurs du jeu des Sims nous donnent l'option des grandeurs
    car là que je fasses un Sims qui mesure 4 pieds et un autre de 6 pieds, il n'y a qu'une grandeur dans le jeu,
    donc c'est vraiment pas réaliste ni possible de faire le Sims qui soit ressemblant pour les gens qu'on connaît.

    De plus de choix de Monde mais aussi de plus grand Monde, plus de grand terrain,
    l'outil de coloration qu'on a dans les Sims 3 pour tout personnaliser et harmoniser

    bien sûre les animaux chien, chat, chevaux
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonsoir @SimsPassion123,

    Tu peux partager tes idées dans cette salle : Le coin des idées :)
    Soit en participant aux sujets existants, soit en ouvrant un sujet pour chacune de tes demandes si elles n'ont pas déjà été abordées dans un des sujets de la salle :)
  • AdamLFRXAdamLFRX Messages: 87 Membre
    @SimsPassion123 , au sujet des grandeurs, je me souviens que l'un des développeurs avait abordé le sujet lors du lancement du jeu: il ou elle expliquait que toutes les animations seraient à recréer intégralement à la moindre différence de taille, d'où le fait qu'ados, adultes et anciens sont identiques, car les animations seraient le plus lourd et difficile travail à réaliser. Je pense donc que ton souhait ne se réalisera jamais.

  • lopigottelopigotte Messages: 1 Membre
    le jeu est bien mais sa serait encore mieux si on pouvait placer des terrains constructibles comme dans les sims 3
  • jadounette1207jadounette1207 Messages: 2 Membre
    Modifié (août 2019)
    ça devient nécessaire d'avoir des maps avec plus de terrains constructibles, ou la possibilité de créer des terrains constructibles comme c'était le cas dans les sims 3. Car les maps sont de plus en plus vides...
    C'est assez frustrant d'avoir perdu des fonctionnalités par rapport aux sims 3, comme celle-ci, ou les animaux contrôlables, les chevaux, les maps sur lesquelles on pouvait se déplacer partout, les voitures, poussettes, etc...


    Del Sol Valley et Sulani sont vraiment pauvres en terrains.
    Aussi ça serait super une autre map style "big city" comme San Myshuno



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Bonjour @jadounette1207,
    Il existe une salle "Le coin des Idées" dans laquelle on peut partager ce que l'on aimerait voir développé ou amélioré en jeu : https://forums.thesims.com/fr_FR/categories/le-coin-des-idées

    En la parcourant ou à l'aide du Sommaire, tu constateras que d'autres membres ont abordé ces thèmes.N'hésite pas à y participer.

    Il existe également une discussion dédiée à nos avis sur Les Sims 4 https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/768826/officiel-vos-avis-sur-les-sims-4#latest

    Enfin, j'ai fusionné tes deux derniers messages. Pense à éditer à l'aide de la molettte (située en haut et à droite de chacun de tes posts) si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top