Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Hakô (づ✧ω✧)づ [MAJ 25/06/21]

Réponses

  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Modifié (septembre 2019)
    🏡 Victorian House

    C'est la maison que j'ai créée pour un défi du forum (La roue de la construction). Je la poste ici pour en garder une trace. J'ai échoué dans un de mes critères, j'avais un budget de 100 000 Simflouz et la maison coûte bien plus au final !
    Mon tirage était :
    1. Taille du terrain : Petit (30x20 ou 30x30)
    2. Monde : Brindleton Bay
    3. Budget : 100 000
    4. Taille du foyer (et donc de la maison) : 8 Sims
    5. Style de la maison : Victorien
    6. Thème de couleurs : Froides
    7. Limitation de packs : Jeu de base
    11. Pièce/endroit particulier à inclure : Aire d’eau (piscine, jacuzzi, glissade…)


    Tout d'abord l'extérieur. J'ai pris modèle quelques maisons victoriennes, leur extérieur sur le net.
    kaiz39xieswp.jpg
    htuz28ied2bf.jpg

    J'ai tenté de reproduire un jardin victorien avec le jeu de base.
    eqx0ya3ziqhm.jpg
    s9b0drcpqc79.jpg

    Ensuite, j'ai fais une entrée, une cuisine, une salle à manger, un salon et une salle de bain au rez-de-chaussée.
    yjttvqevi2ts.jpg
    m5wm577b4keh.jpg
    g0zrvnf5rons.jpg
    2op0d497hbhp.jpg
    vsr9cx8l7y2a.jpg

    Au premier étage, un petit bureau est accessible directement après avoir monté les escaliers. En face d'eux, la porte donne sur une chambre pour deux, pour des parents par exemple. Une seule chambre pour 5 sims se trouve aussi là. Je trouve que ça fait presque comme un dortoir en fait !
    La dernière pièce tout en haut est une chambre individuelle, avec une jolie vue d'aussi haut.
    uigdumqcs0du.jpg
    vqpo91i866d8.jpg
    l3oto9vcmpo9.jpg
    gbw6ceo33a13.jpg
    taszzjnkjcm4.jpg

    Une seconde salle de bain aurait été la bienvenue, mais je ne savais pas trop où la caser (quoique en réduisant la chambre des parents peut-être, par exemple.

    Les plans aériens de la maison
    5kv988p3mtkd.jpg
    5sfnojmrsh5z.jpg
    b9rafn9t7n5p.jpg


    Caractéristiques
    Type : Résidentiel
    Dimensions : 30 x 20
    Prix : 226 424 Simflouz
    Taille : 255 Ko

    Utilise des éléments de ces packs : Uniquement le jeu de base.

    Téléchargeable dans ma galerie. Petit rappel de mon ID Origin pour retrouver mes créations : Haaikko
    Post edited by Hakô on
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Hey Hey,

    J'aime bien cette maison Victorienne. Elle a les bonnes proportions par rapport à l'environnement extérieur.
    La tour est mise en valeur. L'intérieur est beau sans en faire trop. J'aime bien.
    Il y a juste les meubles muraux de la cuisine qui coupent l'harmonie de la décoration. Mais sinon tout le reste me plaît :)
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Coucou @Hakô ! tu ne manques pas d'originalité dans tes créas !

    J'ai un gros coup de cœur sur la pièce princesse, je vois parfaitement la princesse Peach y prendre place haha je la trouve vraiment charmante au final (:

    Je crois que nous avons tous essayé de rénover ce fameux Taudis des Marguerites :lol: très jolie la façade extérieure, je trouve le salon très cosy !

    Ta serre est réussie ! elle s'intégrerait bien dans un beau jardin fleurie , au côté d'une grande maison blanche luxueuse :)

    Ta maison victorienne : dommage pour le budget :/ les critères n'étaient pas faciles : que le jeu de base ... L'extérieur est super beau, j'adore. La capture avec la cheminée est superbe & jolie déco à l'intérieur.
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    Oh, merci beaucoup ! Contente que ça plaise, j'espère que mes futures créations seront encore mieux ! Ça voudra dire que je me suis améliorée. :)
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    On ne peut que s'améliorer en pratiquant ;)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Jolie demeure ! Effectivement les meubles muraux de la cuisine me gênent un peu à être sur les fenêtres. Mais sinon, l'ambiance et la déco et sont plutôt réussis :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    @Fezet Merci pour ton passage ! Oh, je me disais que certains meubles sur certaines fenêtres ce n'est pas si mal, mais je prend notes. :) Peut-être que c'est le genre de choses à ne surtout pas faire où que ce soit ?


    Voici une petite création de chambre finie tout à l'heure.
    J'ai tenté de faire une chambre au style shabby chic. Je trouve ça très sympa comme style ! Comme d'habitude, touts conseils et toutes critiques sont les bienvenue ! :)

    🚪 Shabby bedroom

    rzb3a3iifony.jpg
    ohtinyfeqazm.jpg
    7605wpcnelab.jpg
    wrkim25d2xl0.jpg
    5rzmquvrrpnh.jpg
    59dtj7s8624u.jpg


    Caractéristiques
    Type : Chambre
    Dimensions : 5 x 7
    Prix : 32 313 Simflouz
    Taille : 59 Ko

    Utilise des éléments de ces packs : Chiens et Chats, Saisons, Vivre ensemble, Vampires, Jour de lessive, Accessoires vintage.

    Téléchargeable dans ma galerie. Petit rappel de mon ID Origin pour retrouver mes créations : Haaikko

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    l'ambiance est là, par contre j'aime bien l'ancien, mais là ça fait trop vrai ^^ j'ai l'impression de sentir l'odeur de moisi ou de naphtaline

    En tout cas c'est réussi
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • reverlautrereverlautre Messages: 1,390 Membre
    Très jolie chambre @Hakô même si ce n'est pas mon style ça fait effectivement très réel bravo
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    @nicolasB à ce point ? xD Tu penses que j'aurais dû faire autrement pour ça ? Si tu as des conseils, je suis preneuse. o//

    @reverlautre merci beaucoup ! :)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ah nan c'est réussi, ça me rappelle juste de vieux souvenir ^^ ou ça aurait pu ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Joli travail par ici :)

    Je confirme que les meubles accrochés sur des fenêtres, pour moi aussi c'est rédhibitoire ;)
  • LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Hey Hey,

    J'avoue que ça fait très réel comme rendu. C'est impressionnant
    Il y a un bon agencement, c'est bien fait. :)
  • FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Hakô a écrit: »
    @Fezet Merci pour ton passage ! Oh, je me disais que certains meubles sur certaines fenêtres ce n'est pas si mal, mais je prend notes. :) Peut-être que c'est le genre de choses à ne surtout pas faire où que ce soit ?

    Je ne pense pas qu'il y ait de règle absolue en matière de construction, on peut toujours être agréablement surpris du résultat des expériences qu'on fait, surtout avec ce jeu... Mais des fois il y a des trucs qui marchent moins bien que d'autres c'est vrai... ^^ Après, le plus souvent, ça tient à pas grand chose : je pense que tu aurais pu avoir un résultat plus réussi avec une fenêtre plus petite, qui "affleure" juste les meubles par exemple. Un peu dans ce style là ? :)

    4agtuz99nial.jpg
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • HakôHakô Messages: 362 Membre
    En effet c'est mieux ce genre d'agencement ! Je testerais ça à l'occasion, et je note que c'est donc rédhibitoire ! :P
    Je me tâte à faire mon jardin botanique ou alors une maison orientale/asiatique pour ma prochaine création, l'extension Vivre Ensemble m'a inspirée ! :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top