Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Plein écran fenêtré

NasNas Messages: 8 Membre
Bonjour, il y a quelques jours j'ai décider de tester le code fullscreen off, mais le curseur selectionnait en décalé alors jai décidé de quitter le jeu. Depuis ce moment des que je relance le jeu il est en plein écran fenêtré et tout va bien au début, le logo des sims apparaît puis plus rien. L'écran devient blanc mais la musique du jeu est toujours là et le curseur peut encore sélectionner les boutons de l'accueil du jeu mais je ne vois rien car tout est blanc. Impossible de voir, j'ai redémarré mon ordinateur plusieurs fois et réparé le jeu via origin mais rien ne se produit c'est toujours pareil. Je vous remercie si vous trouvez la solution

Réponses

  • NasNas Messages: 8 Membre
    J'ai oublié de dire que j'avais remis fullscreen on avant de quitter le jeu
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    est-ce que tu as remis la bonne résolution dans les options?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • NasNas Messages: 8 Membre
    Je ne vois plus rien dans l'écran d'accueil donc je ne peux pas accéder aux options (je ne sais pas si j'ai bien réussit à expliquer mais enfaite c'est comme si j'avais l'écran d'accueil mais c'est tout blanc)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Est-ce que tu as des mods ou des CC? tu as fait tout ce qui est proposé dans le manuel de premier secours? https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • NasNas Messages: 8 Membre
    Malheureusement rien ne marche je ne sais plus quoi faire
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Nas tu ne m'as pas répondu tu as des mods?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • NasNas Messages: 8 Membre
    Désolé, oui j'ai des mots et je les ai enlevés mais ça a pas marché 😞
  • NasNas Messages: 8 Membre
    *mods
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Une fois que tu as enlevé ton dossier mod, fait réparer le jeu via origin et relance ton jeu. Dis-nous si ça fonctionne.

    L'autre technique c'est de renommer ton dossier Sims 4 en Sims 41. Tu relances ton jeu. Tu nous dis si ça fonctionne.

    Tu auras un dossier tout neuf comme si tu jouais pour la première fois. pas de panique pour les sauvegardes et la bibliothèque, ils seront au chaud dans le dossier Sims 41. On les réintégrera si tout fonctionne.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • NasNas Messages: 8 Membre
    Okay merci je vais essayer tout ça et je donnerai des nouvelles
  • PrincesseSeyPrincesseSey Messages: 734 Membre
    Ça m'a fait ça sur mon ancien ordinateur, et je n'avais pas de mods.
    La solution que j'ai trouvé était : faire un clic droit sur le jeu, aller dans "résoudre les problèmes de compatibilité" puis "problème d'affichage" puis cliquer sur "tester". Ça lancait le jeu et marchait convenablement. Par contre il fait le refaire à chaque fois que tu le lances ou presque, ce qui est un peu agaçant.
    Si la solution de HyawehB ne marche pas (je ne me rappelles plus si je l'avais essayé ou non) tu peux tenter ça.

    J'espère que ça t'aidera et que mes explications sont assez claires, sinon je te montrerais avec des screens. Bonne chance !
  • NasNas Messages: 8 Membre
    HyawehB a écrit: »
    Une fois que tu as enlevé ton dossier mod, fait réparer le jeu via origin et relance ton jeu. Dis-nous si ça fonctionne.

    L'autre technique c'est de renommer ton dossier Sims 4 en Sims 41. Tu relances ton jeu. Tu nous dis si ça fonctionne.

    Tu auras un dossier tout neuf comme si tu jouais pour la première fois. pas de panique pour les sauvegardes et la bibliothèque, ils seront au chaud dans le dossier Sims 41. On les réintégrera si tout fonctionne.

    Merci mille fois ça a marché (la deuxième solution) je vais déplacer mes sauvegardes et tout le reste dans le nouveau dossier, je peux enfin rejouer après plus d'une semaine :smiley:
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @nas niquel ! Pense à bien ramener tes dossiers save, tray, captures vidéo/écrans en fonction de ce que tu veux.
    Fais le tour de tes mods pour savoir s'ils sont bien tous mis à jour avant de remettre le dossier dans ton jeu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top