Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] Phoenix : De tes cendres tu renaîtras

MercyMercy Messages: 8 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous et à toutes.

Après avoir testé le défi "Rosebud" ainsi que "De la pauvreté à la richesse", j'ai eu l'envie de faire un mix des deux et d'y ajouter quelques nuances rendant le challenge un peu plus difficile. J'en profite pour remercier Malina ainsi que Massiliadu49 pour les challenges car je vais beaucoup m'inspirer d'eux pour ce challenge. Si vous avez des questions ou des idées d'amélioration n'hésitez pas.

Vous pouvez retrouver mon histoire ici

Introduction :

Le but de ce challenge et d'allié le défi "Rosebud" ainsi que les contrainte "de la pauvreté à la richesse". Il vous faudra réunir la somme de 1 000 000 simsflouz dans un seul foyer mais en ayant des contraintes pour y parvenir. J'y reviendrais plus tard là dessus. Vous devez réussir certaines étapes avant de pouvoir prétendre à un travail, à un jardin ou à une vie de famille.La nuit aura également une grande utilité dans ce défi. Je vais proposer également un Rp mais qui n'est que purement optionnelle. Il sera juste là pour ajouter une histoire et une dose de réalisme dans ce défi.

Rôleplay optionnel:
Vous êtes un(e) Sims d'une famille aisé. Vous êtes l’aîné de la famille, votre petite soeur vient à peine de commencer ses classes de primaires. Votre père est professeur d'archéologie dans le lycée huppé de la ville. C'est un homme plutôt calme, un peu en retrait et timide mais toujours présent pour sa famille, enfin quand il a le temps. Il est très souvent en déplacement en Egypte, pour apporter son aide lors de fouille ou de découverte archéologique. Votre maman .. Comment dire .. C'est un peu elle qui tiens la petite famille. Née d'une famille riche elle a toujours eu tout eu sous la main. Après avoir fait une brillante carrière dans les affaires, elle a mis sur pause son travail pour se consacrer à ses enfants. Sous ses airs de femme hautaine, elle n'en reste pas moins une femme aimante envers sa famille. Votre petite soeur est la petite chouchoute de la famille. Adorable, brillante et espiègle, elle fait la fierté de la famille. Elle est promise au plus grande école. Contrairement à vous .. L’aîné .. Vos parents vous font la guerre pour intégrer la brillante université où travail votre père. Mais vous avez des envies d'ailleurs, de côtoyer les gens normaux, ce qui vous a voulu pas mal de soucis dans le passé. Vous êtes également brillante, votre chemin est tout tracé. Vous aimez apprendre mais vous êtes tiraillé entre les envies d'aventure de part votre père, et votre envie de réussite comme votre mère. Bien que vos envies de désobéir à vos parents et inné en vous, le destin à choisis un autre chemin à votre place ..

Car un soir d'automne, lorsque tout la ville dormait à point fermé, vous entendez des pas dans l'étage du dessous. Le manoir dans lequel vous habitez semble agité, bien plus agité que d'ordinaire. Vous entendez des gens courir, des cris et votre nom .. Vous entendez votre nom à plusieurs reprises et de plus en plus fort. Vous voyez de la lumière, vive sous le pas de votre porte et vous marcher rapidement en direction de la porte de votre chambre, avant que votre vitre n'éclate dans un vacarme assourdissant. A peine avez vous eu le temps de vous retourner que deux hommes caché sous un casque au visière teinté vous prenne par le bras pour vous sortir de votre chambre. Il fait froid dehors, ses monsieur vous font descendre par une échelle et vous comprenez la situation. Une immense fumée grise s'échappe du dessous de la maison, le rez de chaussée est consumé par des flammes .. Vous voyez votre mère en larme, tenant votre petite soeur contre son ventre, et votre père .. Vous voyez votre père dans un calme froid mais vous pouvez lire dans ses yeux toute sa colère. Lui qui venait de rentrer depuis trois semaines, il semblait avoir changé, comme si .. comme si quelques chose c'était passé en Egypte. Il passé son temps dans sa cave, il n'y sortait que tôt le matin. La cave .. L'endroit d'où semble provenir le feu .. Et si tout était lié ??

Une semaine s'est déroulé depuis l'incendie et c'est la première fois que vous revenez sur les lieux avec votre famille. Tout n'est que débris .. Il n'y a plus rien à récupérer. Votre mère est effondré, jonché sur le sol en larme .. Elle se tourne vers vous .. Vous voyez votre père baisser les yeux en entraînant votre sœur à l'écart de la discussion. Vous vous mettez au niveau de votre mère .. Et elle vous dit entre deux sanglots "Ma fille .. ma tendre fille. Ne crois pas que ça soit si facile pour moi .. Mais je n'ai pas d'autre solution. Nous n'avons plus les moyens de vivre à 4. Ta soeur est bien trop petite pour se débrouiller toute seule, ton père va repartir dans quelques jours faire ses fichus fouille. Regarde moi !!! Quoi qu'il arrive, je resterais toujours ta mère et tu seras toujours ma fille. Il est temps pour toi de vivre ta vie et de subvenir à tes besoins. Nous allons nous installer chez ta tante quelques temps, le temps de rebondir. Je t'aime ma fille, ne l'oublie jamais .." Pour la première fois, ou du moins dans vos souvenirs, votre mère vous prends dans ses bras, pleurant à chaudes larmes. Alors que vous séchez vos larmes après avoir quitté les bras de votre mère, vous vous éloignez, la laissant rejoindre un taxi mais vous entendez au loin votre petite soeur crier en courant vers vous. Ce souvenir de votre soeur en larme se jetant à votre cou vous fait faire encore des cauchemars. Vous lui promettez de revenir et de lui écrire. Elle décroche de son cou son petit collier qu'elle vous remets. Un petit Phoenix quel drôle de symbolique dans cette situation. Le collier que votre mère lui avait offert pour ses 6 ans. Alors que votre père se joint à vous, vous le regardez. Vous voyez ses yeux se remplir de larmes, de colère. Il attrape votre main pour y déposer un objet froid contre lequel il sert votre main. Il vous fait promettre de le garder sur vous, quoi qu'il arrive. Avant qu'il ne s'en aille il vous sert peut être pour la dernière fois dans ses bras. Et vous les regardez.. Partir en direction de la voiture ..

Vous vous retournez une derrière fois .. vous voyez votre petite soeur tournée vers vous sur la plage arrière .. Pleurer .. se débattre des bras de vos parents .. La voiture s'éloigne .. Votre gorge se noue .. Et le visage de votre soeur disparaît au détour d'un virage .. Vous êtes seul .. Seul sur l'ancienne bâtisse de votre maison et sans un sous. Vous décidez de vous asseoir quelques secondes pour souffler dans le parc à côté de votre maison. Et vous regardez un moment .. un long moment .. vos anciens souvenirs .. Quelques gouttes de pluie tombe sur votre visage, vous avez froid et vous n'avez aucune idée d'où dormir ce soir .. La seul idée que vous avez en tête .. Retrouver votre famille en leur montrant votre réussite

Votre Sims :
  • Nouveau foyer sans aucune compétence
  • Durée de vie comme vous le souhaitez
  • Votre Sims doit être seul dans le foyer, du moins pour le début
  • Concernant l'âge, privilégiez un jeune adulte, moi je suis partie sur une ado pour ajouter de la difficulté
  • Vous pouvez utiliser une personne d'une galerie
  • Vous êtes libres de vos aspirations et de vos traits

Le terrain :
  • A votre arrivé, celui-ci ne doit comporter rien d'autre que la boite aux lettres
  • Vous êtes libre de la ville ainsi que de la taille du terrain
  • Une fois sur votre terrain vous ne devez rien construire, la construction fait partie d'une étape qu'on verra par la suite
  • Pas de restriction quand à votre maison vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Le but de ce challenge c'est d'avoir un maximum d'argent alors faites vous plaisir sur votre maison

Point de précision :

Une fois sur place, vous devez remettre votre argent à 0. Dans un premier temps vous devez utiliser le code "TestingCheats True" et ensuite "Money 0"

Information sur le défi :
  • Pour construire votre maison, avoir un emploi, avoir une famille ou pouvoir jardiner vous devez réaliser des étapes. Celles-ci sont obligatoires.
  • Hormis les codes pour retirer son argent et le fait de pouvoir déplacer les objets, tout autres codes est interdit
  • Pour gagner de l'argent avant de pouvoir trouver un emploi vous avez la possibilité de chanter, pécher, sculpter, coder, peindre ou tout autre activité durant la journée. Par contre .. Concernant le ramassage de fruits, grenouilles, pierres, le vol, le piratage tout devra être fait la nuit afin d'éviter de vous faire repérer. N'oubliez pas que vous êtes dans une ville et que toute activités illégales, ou le fait de montrer que vous êtes pauvres et sans nourriture et interdit. Vous venez d'une famille riche et on ne montre pas ses faiblesses
  • Vous ne pouvez rien poser sur votre terrain sans avoir au préalable rempli l'étape sur la construction de la maison. Vous avez le droit de poser sur le sol tout objets gagnés, fabriqués ou volés hormis les graines (car pour le jardinage il faut avoir fait une étape)
  • Pour dormir, manger, se laver etc .. vous devez obligatoirement utiliser les lieux publics. Il est interdit de dormir chez un ami. Pour la nourriture vous pouvez utiliser les barbecues de la ville mais attention, une fois mangé vous ne pouvez rien emmener sur vous.
  • Pour les appartements, vous devez tout vider à l'intérieur, vider votre argent si c'est votre premier logement et ensuite réaliser l'étape de la construction avant de pouvoir poser le moindre objet.

Buts du défi :

Le but principal est de montrer à vos parents que vous avez réussis dans votre vie, dans votre carrière et sur le plan familiale si vous le souhaitez.

Avoir une maison meublé estimé à au moins 100 000 Simsflouz
  • Au moins trois chambres
  • Avoir un étage (facultatif)
  • Une cuisine
  • Une salle à manger
  • Deux salles de bain
  • Un salon
  • Un bureau avec un ordinateur et une bibliothèque
  • Une piscine
  • Une salle des trophées avec en exposition une pierre rouge (celle de votre père)

Avoir une famille en devenant grand parent

Avoir une carrière :
  • Vous êtes libres de faire la carrière de votre choix. Par contre vous devez impérativement atteindre le niveau 10 dans un métier. Pour une entreprise vous devez au moins gagner 100 000 Simsflouz avec votre entreprise.

Aspiration :
  • Remplissez l'aspiration de votre Sims et également de votre femme/homme ainsi que les enfants

Argent :
  • Votre maison doit valoir au minimum 100 000 Simsflouz
  • Vous devez avoir au minimum 200 000 Simsflouz en banque

Les étapes obligatoires :

Avant de pouvoir prétendre avoir une maison, un travail, une famille ou un jardin vous devez au préalable remplir certaines conditions que nous allons voir

Pour construire une maison :
  • Vous devez avoir le niveau 5 en bricolage et 3 en logique
  • Vous devez payer la somme de 1000 Simsflouz pour vous débarrasser des débris de votre maison avant de pouvoir construire dessus

Pour construire un jardin :
  • Vous devez avant toute chose avoir remplir l'étape de la construction de la maison
  • Vous devez avoir votre compétence en bricolage au niveau 7 et celle du jardinage au niveau 5 avant de pouvoir poser la moindre graine sur votre terrain
  • Vous devez avoir au moins une chambre avec un lit, une salle de bains avec toilettes et douche, un salon / cuisine réfrigérateur, comptoir, évier, cuisinière, table, chaise , alarme incendie et un canapé.
  • Vous devez payer la somme de 1000 Simsflouz pour les travaux sur votre terrain car la pelouse à été brûlé dans l'incendie

Pour avoir un emploi :
  • Vous devez obligatoire avoir une maison.
  • Ayez au moins : un lit, des toilettes, une douche, un lavabo, une cuisinière, un comptoir, une chaise et un réfrigérateur.
  • Payez la somme de 1000 Simsflouz pour obtenir votre diplôme d'université

Pour avoir une famille : Comme c'est un secteur du jeu que je connais quasiment pas, je reprends les données de Massiliadu49
  • Avant de pouvoir épouser sim, vous devez avoir une maison de départ pour y vivre.
  • Chaque enfant que vous avez doit développer toutes ses compétences en tant qu’enfant en bas âge avant de pouvoir vieillir.
  • Pour passer à l'âge ado, chaque enfant doit compléter l'une de ces options : avoir 5 niveaux dans une compétence et des notes parfaites, ou 10 niveaux dans une compétence.
  • Pour atteindre un jeune adulte, votre sim doit remplir l'une des options suivantes : avoir 5 niveaux dans 2 compétences et un emploi à temps partiel, ou 10 niveaux dans 2 compétences.
  • Vous devez payer et organiser un mariage chaque fois qu’un couple se marie.

Astuces :
  • Appuyez sur Ctrl + Maj + C pour accéder à la barre de triche, tapez testingcheats true et appuyez sur Entrée. Tapez money 0 et appuyez à nouveau sur Entrée, cela vous enlèvera tout votre argent.
  • Si par contre vous avez 10 000 et que pour construire votre maison vous devez payer 1000 tapez le code money 9000 pour avoir 9000 Simsflouz sur vous

Pour ce faire de l'argent :
  • Jardinage : Certes vous ne pouvez rien planter chez vous, à moins d'avoir réussis l'étape pour avoir un jardin, vous pouvez quand même récolter des choses dans la ville. Mais attention, n'oubliez pas que cette activité se fait exclusivement la nuit
  • Peinture : Vous pouvez trouver un chevalet en ville
  • L'écriture : Vous pouvez trouver des ordinateurs dans les bibliothèques
  • La programmation / Piratage : La programmation peut se faire dans la journée sur des ordinateurs. Par contre concernant le piratage ou le codage de virus vous ne pouvez faire ça que la nuit
  • Comédie: Direction les boites de nuit pour trouver un micro
  • La musique : Vous pouvez également en trouver en ville
  • La collecte : Un très bon moyen de se faire de l'argent mais c'est une activité qui se fait exclusivement de nuit
  • La pêche : Avec un peu de chance vous aller trouver un objet de valeur ..

Pour ma part je vais faire le défi avec une ado pour pimenter le challenge. Car mine de rien, la journée je serais à l'école, ce qui me laisse peut de temps d'apprendre le bricolage, gagner de l'argent et me reposer pour avoir de bonnes notes

J'espère que ce challenge vous aura plus. Encore un grand merci à Malina ainsi que Massiliadu49. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des idées pour ce challenge. Je vous souhaite bon jeu et bon courage

PS : C'est mon premier message ici. Alors si je fais des erreurs n'hésitez pas à me le dire. Les règles pourront être modifier afin de rajouter un peu de difficultés au challenge. Pas dans le but de mettre bêtement de la difficulté mais pour avoir cette sensation de réussite quand on franchis difficilement les étapes.
Post edited by EA_Cath on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top