Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Problème de son qui coupe et ne revient pas.

E_Stark91E_Stark91 Messages: 6 Membre
Bonjour/bonsoir,

Tout est dans la titre, j'ai ce soucis depuis la dernière mise à jour. Je n'avais pas joué depuis un petit moment. Le jeu s'ouvre sans problème et tout fonctionne parfaitement, mais sans savoir ni comment ni pourquoi, au bout d'un moment, que ce soit après 5 minutes de jeu ou 1 heure, le son coupe et ne revient pas. Ce n'est pas une petite coupure de quelques secondes, il n'y a tout simplement plus de son. Je suis donc obligé de redémarrer le jeu en espérant que ça tienne assez longtemps cette fois-ci pour jouer un peu décemment.

Je précise que j'ai bien évidemment vérifier mes haut-parleurs, j'ai également testé avec des écouteurs et le problème persiste alors que tout semble normal au niveau de mes périphériques et de ma carte son. J'ai également du son sur mon ordinateur, si je regarde une vidéo ou écoute de la musique par exemple.

Aujourd'hui j'ai même désinstallé puis réinstallé le jeu et le problème persiste. J'ai pu jouer 1h30 ce soir avant que le son ne coupe.

Peut-être que le problème vient d'Origin ? En sachant que j'ai également désactivé Origin en jeu, ainsi que Nvidia GeForce Experience en jeu. J'ai lu que ça pouvait poser problème parfois de les laisser s'exécuter.

Je désespère un peu, alors si vous avez une solution je suis preneur.
ID Origin : EStarkPlay

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Bonjour @E_Stark91
    As-tu essayé la réparation du jeu (clic droit sur la pochette dans Origin) ainsi que les autres manipulations décrites dans le Manuel de Premiers Secours ? https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme#latest
  • E_Stark91E_Stark91 Messages: 6 Membre
    Modifié (août 2019)
    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse, j'ai effectivement tenté la réparation du jeu et cela n'a rien changé. J'ai également vidé les fichiers et dossiers cache.

    Pensant que finalement ça vient peut-être de ma partie (alors que je joue sans aucun CC et en prenant en fin de compte assez peu de choses sur la Galerie), je tente une nouvelle partie pour voir si ça persiste. J'ai pu jouer 1h à Strangerville sans problème pour l'instant. J'y retourne là, on va bien voir.

    Mais très honnêtement j'espère que ce n'est pas ma partie qui est corrompue. J'aime trop tous les sims que j'ai créé et les histoires qu'ils ont formées entre eux :neutral:

    EDIT :

    Fausse joie, après 30 minutes sur la nouvelle partie c'est toujours pareil ...
    Post edited by E_Stark91 on
    ID Origin : EStarkPlay
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Je ne suis pas suffisamment calée en technique pour pouvoir t'aider d'avantage... Peut-être que d'autres joueurs auront des pistes à te proposer....
    Si le problème ne se produit que sur le jeu et que tu n'obtiens pas de réponse ici, je te conseille de prendre contact avec le Support Technique : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769359/comment-contacter-le-support-technique
  • MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    Bonsoir,
    As-tu tenté de mettre à jour tes pilotes audio? @E_Stark91, et méfie toi de geforce experience, si tu ne mets pas à jour leurs pilotes régulièrement, il joue des tours ;)
  • E_Stark91E_Stark91 Messages: 6 Membre
    Bonsoir,

    J'ai fait les mises à jours de GeForce Experience et ça n'a rien changé. Aujourd'hui il faut croire que j'ai eu plus de chance, j'ai eu des micros coupures et c'est revenu à chaque fois. Coïncidence ou pas, Windows 10 s'est également mis à jour pendant 1h, peut-être que ça joue ?
    ID Origin : EStarkPlay
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    C'est possible que ce soit une vieille blague de windows oui... c'est quand même bizarre que ça arrive juste sur les sims et pas sur d'autres jeux.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • E_Stark91E_Stark91 Messages: 6 Membre
    Mes autres jeux sont sur d'autres plateformes qu'Origin, je n'ai pas de soucis avec Planet Coaster sur Steam ou Assassin's Creed sur Uplay. Je pense que je vais prendre mon mal en patience et voir si ça persiste ou pas. Pour l'instant ça semble se calmer, mais ça reste néanmoins bizarre. Je jouerais avec des CC encore je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.

    Merci à tout le monde en tout cas pour vos conseils, c'est sympa d'avoir des réponses :smile:

    Je vous tiens au courant de toutes façons.
    ID Origin : EStarkPlay
  • MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    Modifié (août 2019)
    @E_Stark91 J'ai beau avoir un bon pc, la dernière mise à jour de windows l'a totalement retourné dans tous les sens.
    Je te conseille de télécharger media tools creation, c'est pour mettre ton windows à jour sans le windows update qui ne marche pas à tout les coups :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download


    Et tu cliques sur "windows 10" puis tu télécharges le pilote MediaCreationTools

    Pour ma part la mise à jour à planté 2 fois de suite, j'ai donc du utiliser cet Assistant de mise à jour, et comme ca si il te manque un truc, l'assistant le réinstallera ! :D
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Après les CC ne sont pas la raison de tous les soucis ^^ Particulièrement sur des problèmes de son, ça a souvent rien à voir. Tu nous diras si utiliser l'outil aura permis d'arranger ton soucis... Ca ressemble aussi à un soucis via Origin donc peut être contacter le support technique si rien ne fonctionne.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    Modifié (août 2019)
    Windows 10 cause des sacré problèmes aux pc des gens, surtout niveau audio je trouve, j'espère que c'est juste son windows 10 qui a mal fait sa maj, ca se répare facilement :joy:
  • E_Stark91E_Stark91 Messages: 6 Membre
    Ah mais non mais le problème était là avant la mise à jour, et à priori pour l'instant je n'ai pas de soucis concernant cette MAJ, donc tant mieux. Par contre pour le jeu je n'y ai pas joué assez longtemps ces derniers jours pour voir si ça persiste. Mais demain je suis en repos donc je vais tester :wink:
    ID Origin : EStarkPlay
  • E_Stark91E_Stark91 Messages: 6 Membre
    Bon et bien je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles, depuis hier je n'ai rien constaté de suspect, tout semble revenu à la normale ! Le problème s'est peut-être résolu de lui-même via cette MAJ de Windows 10 en fin de compte.
    ID Origin : EStarkPlay
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Ah super nouvelle !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top