Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Voyage Surprise [GROS EDIT DU 08/02/20]

Réponses

  • metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    @sirhc59 ok pas de soucis
  • khiraliekhiralie Messages: 7 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @sirhc59 désolé je recommencerais plus :)
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Bon j'ai commencé le challenge.
    Jessie a faillie mourir de faim, mais elle était enceinte donc ça l'a sauvé. Sa barre est remonté toute seule.
    Sauf qu'après l'accouchement, un orage éclate. Jessie se trouve dessous et meurt. Je vais reprendre ma sauvegarde où elle en était.

    ça fait donc 1 jessie morte pour moi, et vous ?
  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Zéro mort pour le moment, le petit Greg junior est devenu bambin (vraiment trop craquant), la cabane avant doucement, les compétences aussi ;-)
    J'ai même rententé le feu de l'angoisse et rien n'a cramé ! ouf !!
    (let's play en vidéo disponible sur ma chaine, voir dans ma signature)

    dopwctf709mw.jpg
    zefch6uzbspx.jpg
    lhurdk87i8qx.jpg
    ibu6ri1091h6.jpg
  • FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Salut à tous ! Je suis ENFIN en vacances ! J'ai un peu plus de temps du coup pour passer ici :mrgreen:

    @Luluswan Ha oui désolée, je ne me suis pas laissé beaucoup de temps avant de poster ce challenge, du coup j'ai ajusté les règles en cours de route ! Mais c'est pas grave, t'inquiète pas pour les objets xD

    @Elinoee Haha non effectivement, les WC publics sont interdits ! Oui il faut faire emménager la sirène/triton qui sera le conjoint/te de l'enfant de Jessie. Et pour Jessie, oui tu fais ce que tu veux ^^

    @agentshirley Super les screen !

    @Sojichai On a déjà répondu à la plus part de tes questions ^^ du coup... Pas de soucis pour les instruments de musiques ! Et oui, les barrières comptent comme des murs !
    Bonne chance à toi pour le challenge !

    @khiralie Merci pour le screen ! Bonne chance à toi pour la fin du challenge !

    @MissLyzaSims Haha oui, les femmes enceintes ne peuvent pas mourir ^^ Perso, je n'ai eu aucune mort ! Même si ce n'est pas passé loin.. à plusieurs reprises :grimace:

    ____________________________________________

    J'en profite pour vous faire un petit EDIT pour les sirènes : (ce message sera aussi présent dans les règles sur la page 1)

    :warning: EDIT 29 Juillet :

    Alors, alors... Vu que la dernière màj des Sims n'a pas servi à grand chose, niveau résolution de bugs... :grimace:

    Je viens vous apporter trois "solutions" si on peut appeler ça comme ça.. pour les enfants et les sirènes.

    1 et 2- Attendre une éventuelle prochaine màj qui réglerait ce problème OU garder l'enfant qui ressemble à tout sauf à ses parents XD ouais je sais les deux premières solutions sont très recherchées :mrgreen:

    3 - Faites un enfant avec votre sirène/triton, une fois que l'enfant devient bambin, retourner dans gérer les foyers depuis la carte du monde. Ensuite allez modifier la famille de Jessie, de là, supprimez votre bambin et faites générer un autre bambin du même sexe que celui que vous avez eu grâce à la génétique. Attention ! vous devez prendre le premier qui vient et AUCUNE modification de visage ou autre n'est autorisée. ENCORE Attention ! Pensez bien à vérifier si votre ancien bambin était une sirène ou un triton ! S'il se trouve qu'il était sirène ou triton, vous allez devoir continuer de cliquer sur le petit dès qui génère un nouveau bambin jusqu'à ce que vous tombiez sur un bambin sirène. Et là, c'est pareil : vous vous arrêtez au premier que le jeu vous génère.

    J'espère que cette solution débloquera certain d'entres vous !

    Bonne continuation à vous ^^




    Origin ID : Foufii
    9t7eklt930bt.jpg


  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Merci @Foufii :) Je m'en doutais pour les toilettes publiques,je ne les ai pas utilisées du coup.
    Je n'en suis pas encore au stade où le fils de Jessie demande à une sirène d'emménager (il vient juste de devenir enfant),mais du coup je suis rassurée de savoir qu'on peut le faire,ça va simplifier les choses :mrgreen:
    Concernant Jessie je ne me suis pas gênée pour la laisser sympathiser avec les sirènes et surtout avec les tritons (Greg a été bel et bien oublié je pense).
    Ca fait 2 semaines que Jessie est arrivée sur l'île et elle a déjà une bien sympathique cabane. Elle vient de débloquer l'arrivée d'eau,Tuna a enfin eu droit à 2 bains,les 2 derniers jours de son stade bambin :p
    Concernant son dégoût pour la pêche je ne trouve pas ça trop problématique;quand elle est dégoûtée je la fais "respirer à fond" et ça marche pas mal :blush:
    Par contre j'ai l'impression que des PNJ viennent vider mon piège à poissons dans mon dos,c'est possible ça?

    Autre (gros) problème: Jessie a été empoisonnée par une abeille,elle a de gros cercles verts partout sur le corps et le jeu dit qu'elle va mourir si elle ne demande pas une antidote à un habitant de selvadorada (elle se commande aussi sur internet).
    Je fais quoi du coup? J'ai le droit de tricher pour la sauver,ou je la laisse mourir de son empoisonnement et c'est game over?


    omymhrhmxlb2.jpg

    Quelques images qui résument bien les deux dernières semaines de Jessie et Tuna:

    Les joies du feu de camp:
    cj7t8p0j2zl5.jpg

    Maman:
    v8fuy1221i2f.jpg

    Rencontres:
    v66d7bd3ucat.jpg

    Merci pour ce challenge :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    Bon,j'ai finalement trouvé une solution pour sauver Jessie de son empoisonnement sans tricher :sweat_smile:
    Sa mort par empoisonnement paraissant inéluctable,j'ai fait emménager le triton avec qui elle avait des relations amoureuses,me disant qu'il s'occuperait de Tuna après son décès. Je n'aurais du coup pas pu remplir les objectifs spécifiques à Jessie mais j'avais pour idée de les reporter à la génération suivante :)

    Et puis tout à coup j'ai eu une illumination:les sims enceintes ne meurent pas! Hop,crac-crac avec Mr Triton,et annonce de grossesse juste quatre heures avant la mort prévue :sweat_smile:
    Jessie a perdu d'un coup tous ses horribles cercles verts,elle est guérie (en espérant que ce ne soit pas juste une accalmie pour la grossesse :sweat_smile: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    Coucou tout le monde ! Je suis le troupeau :smiley: & me lance moi aussi dans ce challenge (en + de toooous ceux que je fais actuellement, comme si j'en avais pas assez à faire ^^ )

    Ma Jessie a atterri sur le camp 2 elle s'est fait attaquer 6 fois par les araignées + Vlad qui a débarqué (bien que par une manœuvre habile de ma part il ne l'a pas attaqué ^^). Elle vient d'accoucher d'un petit Pōmaikai (ça veut dire chanceux en Hawaïen) qui est devenu bambin
    r5wy2kojo2fg.png
  • SojichaiSojichai Messages: 71 Membre
    Hey! je suis enfin sur mon ordinateur ^^ je vous envoie les petits screen que j'ai pu prendre.
    Voici les deux filles d'Aidan, je les ai appelés Wave et Perle:
    rsdhz0znrgnt.png
    Voila mamie Jessie avec la petite Wave:
    7ivy96g0foxd.png
    Un petit troisième et déjà en route, en espèrent que le bug des bébé sera résolu bientôt! J'ai cru comprendre qu'ils avaient prévu une maj en août!
    Oh et pour la forme une dernière photo de Jessie et Aidan quand elle était encore adulte et lui enfant!
    49irtwtay1j5.png

  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Elinoee a écrit: »
    Autre (gros) problème: Jessie a été empoisonnée par une abeille,elle a de gros cercles verts partout sur le corps et le jeu dit qu'elle va mourir si elle ne demande pas une antidote à un habitant de selvadorada (elle se commande aussi sur internet).
    Je fais quoi du coup? J'ai le droit de tricher pour la sauver,ou je la laisse mourir de son empoisonnement et c'est game over?


    J'ai le même souci que toi; ma Jessie va mourrir à cause d'une abeille...
    Pas cool sachant que ça va surement se reproduire à cause du trait de terrain :-/
    J'attends de voir ce que @Foufii va dire, si je peux "tricher" pour acheter un antidote ou pas !
    Mais ça voudrait dire que si on a le camp 2, c'est quasi un game over assuré :/

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,104 Membre
    @agentshirley,tu as vu que j'ai trouvé une solution contre l'empoisonnement sans avoir à tricher: la grossesse? :mrgreen:
    Evidemment ce n'est pas super arrangeant mais bon...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • agentshirleyagentshirley Messages: 383 Membre
    Elinoee a écrit: »
    @agentshirley,tu as vu que j'ai trouvé une solution contre l'empoisonnement sans avoir à tricher: la grossesse? :mrgreen:
    Evidemment ce n'est pas super arrangeant mais bon...

    Oui j'ai bien vu mais ça me plait pas vraiment comme soluce XD
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    -Pour manger je ne sais pas faire griller les poissons car je n'ai pas destination nature est ce que je peux adapter les règles de l'apocalypse (quand j'aurais le barbecue) qui est de pêcher un poisson et le mettre dans l'inventaire familial car sinon je ne vois pas comment faire d'autre
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @sylviane2003 Si Jessie se trouve sur le camp 1, il n'y a rien à récolter sur cette petite ile, mais elle peut se rendre à la nage au camp 2 autour duquel elle pourra récolter des ananas, des noix de coco, des racines de kava et de taro dont elle et son enfant se nourriront en attendant de pouvoir bénéficier du barbecue polynésien : c'est comme ça que dans ma partie, mes deux naufragés ont survécu quand le feu de camp de Destination Nature buggait :wink:
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Je me suis lancée à mon tour dans ce challenge, et... je n'en reviens pas d'être arrivée si loin ! Enfin d'avoir dépassé la première semaine de l'enfer surtout.

    Les premières 48h ont été très dures pour Jessie puisqu'elle a mis le feu au campement en essayant de faire cuire le seul poisson qu'elle avait réussi à pêcher, elle ne l'a donc pas mangé et après ses moodlets "très mal à l'aise" l'ont empêchée de pêcher à nouveau. Les plantes n'ayant pas encore poussé, et le piège ne prenant pas encore, elle ne doit sa survie qu'à sa grossesse, puisqu'elle a miraculeusement trouvé une barre chocolatée dans sa poche au moment de "mourir de faim"... :o Les jours suivants ont à peine été plus glorieux puisqu'elle mettait le feu au campement deux fois sur trois lorsqu'elle essayait de griller un poisson, j'ai honnêtement failli arrêter, je n'en pouvais plus. Et puis elle a obtenu 3 en cuisine et ça a été mieux.
    Maintenant son petit Tao est enfant, ils ont une petite maison, et ça roule à peu près.
    Quelle engeance ce trait délicate pour la pêche :#

    On ne dirait pas comme ça, mais je m'amuse bien !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top