Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Problèmes d'actions bloquées pour un ou plusieurs sims.

NayellliNayellli Messages: 21 Membre
Bonjour,

Je viens poster par ici à cause d'un bug qui me pourrit royalement mon jeu.

Alors en gros quand je lance ma partie (même une nouvelle, testée avant hier), mon sim va vouloir faire une première action. Si je l'annule, l'action reste barrée en bas et mon sim va mettre des heures sims à faire autre chose, comme si l'action annulée bloquait tout.
Je précise que j'ai enlevé le seul mods que j'avais (MC Commander), mon PC a été formaté il y a un mois et c'est le seul jeu d'installé dessus.
Je viens d'avoir le dernier add-on en cadeau et je ne peux même pas y jouer car c'est injouable.
J'avais également un autre bug qui touchait les bambins, enfants, ado : pareil au niveau des actions, ça restait bloqué sur quelque chose en particulier et du coup les bambins étaient presque enlevés par des assistantes sociales, on ne peut rien faire non plus.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais si vous avez une solution sans que je désinstalle TOUT, je suis preneuse.
Là, c'est simple, je n'ai même plus envie d'y jouer.

Merci.

Réponses

  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, est ce que tu as testé les solutions ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme . Enlever juste un mod ne suffit pas , si tu joues sur une partie corrompue, elle restera corrompue même si tu enlèves le mods.
  • NayellliNayellli Messages: 21 Membre
    Modifié (août 2019)
    J'avais enlevé le MODS sur conseil de ma soeur (@angerouge) et j'ai fais une nouvelle partie car je venais d'installer le nouvel add-on. Ca n'a pas changé mon problème.
    Je vais regardé ton lien, je te remercie. :-)

    Edit : Je vais tester la réparation du jeu.
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Mince :/ . Et ton PC est assez puissant pour le jeu ? Tu as un lien pour le tester dans le manuel de premiers secours.
  • NayellliNayellli Messages: 21 Membre
    Bloup a écrit: »
    Mince :/ . Et ton PC est assez puissant pour le jeu ? Tu as un lien pour le tester dans le manuel de premiers secours.

    Je joue avec les paramètres élevés en général donc je te dirais que oui. :-) (Pc Gamer)

  • AlexiaMcCaddenAlexiaMcCadden Messages: 23 Membre
    Personellement, je copie mon dossier "saves" et le colle autre part et, en cas de problèmes, j'ai juste à enlevé l'actuel et à le remplacer. Je ne sais pas trop si ça t'aidera mais au moins j'aurai essayé X)
  • NayellliNayellli Messages: 21 Membre
    AlexiaMcCadden a écrit: »
    Personellement, je copie mon dossier "saves" et le colle autre part et, en cas de problèmes, j'ai juste à enlevé l'actuel et à le remplacer. Je ne sais pas trop si ça t'aidera mais au moins j'aurai essayé X)

    Merci je testerai à l'occasion :)

    Bon la réparation du jeu semble avoir marcher, je peux pas vraiment tout vérifier avant ce week-end car pas le temps de jouer, mais merci beaucoup pour la piste @Bloup , j'ai testé là sur ma partie actuelle en 5 min 0 bug, il faudra que je regarde avec une autre partie avec bambins etc. :-)
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Une bonne réparation du jeu généralement ça fonctionne bien, surtout que le MCC n'est pas à l'origine de ce type de bug. Sinon tu peux aussi recréer un nouveau dossier sims 4 (en renommant l'ancien et relançant ton jeu). C'est bien de le faire de temps en temps, ça nettoie le jeu et tu peux remettre tes dossiers tray/saves et autres dedans après. Cool si ça fonctionne bien !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top