Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Quel ordinateur acheter pour une expérience totale sur les SIMS 4 ?

«1
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'aimerais me remettre aux Sims 4, et ayant déjà la quasi-totalité des extensions (il ne me manque que Heure de Gloire et Iles Paradisiaques pour dire! Je compte même les acheter sans avoir encore l'ordinateur éhéh), je souhaiterai vous demander conseil pour savoir quel ordinateur prendre afin de ne pas rencontrer des bugs et lag et de ne pas dire adieu à mon ordinateur au bout de... 6 mois.

Je connais les configurations, mais je vous avoue que je ne me fais pas confiance, n'ayant aucune connaissance en matière d'ordinateur. J'ai déjà mon MAC mais je compte le garder pour le travail essentiellement...
Je joue avec toutes les extensions et kit et je télécharge aussi des Contenus Personnalisés (mais pas de mods, sauf 2 ou 3 basiques).

J'ai un budget de 800€ maximum (et si je peux payer en 3x sans frais, ça m'arrange).

J'ai eu un coup de coeur pour cet ordinateur : https://www.materiel.net/produit/201811300054.html
ASUS FX570ZD-DM301T, mais c'est déjà un peu trop au-dessus de mon budget... Après, comme dit, si ça vaut le coup, je veux bien mettre 50€ de plus mais ça serait bien qu'il me tienne plus de 3 ans... Sachant que cet ordinateur n'aura que les SIMS 4 et peut-être SWTOR.

Je vous remercie pour vos réponses et je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans le bon sujet !

Bonne journée et jouez bien aux Sims pour moi :p>:)

Réponses

  • MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour ! @Hokeeblondie :)
    Je vois que tu as eu le coup de coeur pour un Asus ! Niveau performance les Asus tiennent longtemps mais perdent de leur capacité avec le temps. Pour ce qui est d'un processeur AMD ... je te conseillerais plus de partir sur un i5 ou même i7 ;) Une carte graphique 1050 est très bien pour un pc portable, mais même avec une 950 le jeu tourne plutôt pas mal. Et 16gb c'est très bien!
    Sur un pc portable, si tu veux jouer aux sims avec des bons graphismes au minimum il te faut une Carte graphique 950 et un processeur i5 ou i7
    (Le i7 est un peut overkill, mieux vaut pour toi rester sur un i5) et niveau ram partir sur du 8gb minimum.
    Avec ton budget si tu arrives à trouver une 1050 avec 16gb de ram (ou 8gb en 2e option si le prix sort trop de ton budget) et un jolie i5 tu aurais le pc parfait pour faire tourner les sims 4 avec Extensions & Custom Content.
  • HokeeblondieHokeeblondie Messages: 5 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Hello @Memeow !
    Merci pour ta réponse :) !
    C'est déjà un peu trop technique pour moi ahah... (j'essaie de comprendre, promis, c'est pas de la mauvaise foi!). Tu as d'autres suggestions de portable pour moi ?
    AH et qu'entends-tu par "perdent leur capacité" ? Cela veut dire que il finira par me lâcher ?

    Pour te donner une idée de l'ordinateur que j'avais acheté exclusivement pour mes sims, c'était celui là : https://www.materiel.net/produit/201904010075.html et il n'a même pas tenu un an :'( ...
  • MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    Modifié (août 2019)
    Rebonsoir :)@Hokeeblondie

    Avec Asus, au début leurs pc portable font tourner tes jeux à 60fps/ou 144 etc etc (image par seconde) en bonne qualité, puis avec les années tes images par secondes diminuent, mais le pc tiendra toujours le coup. Asus reste une bonne marque !
    Ton ancien pc HP ne possédait pas spécialement une carte graphique "adaptée" il était tourné plus vers le coté bureautique.

    Pour les pc gaming, il vaut mieux se tourner vers des cartes graphique nvidia. :D
    Déjà pour ta recherche de pc je te conseille topachat, ils ont un service client génial si tu as un problème. (Après tu as materiel.net ou LDLC)
    Une configuration qui respecterais ton budget ;
    -Une carte graphique nvidia 1050
    -8go de ram minimum
    - Un i5

    Aussi, méfie toi, quand il n'y a pas de OS, c'est que le pc est livré sans windows 7/8/10. Ce qui fait donc que tu devras toi même l'installer avec une clé usb. (C'est pas bien compliqué, y'a pleins de tuto YouTube)
    Pour les marques de pc je te conseille Asus & MSI. Je ne te conseillerais pas Acer car leur service après vente est horrible.

    Sur materiel.net
    MSI GL63 8RC-274XFR : https://www.materiel.net/produit/201805160099.html (Son seul problème : Il n'a pas windows 10, mais certains sites te proposent de l'installer avant l'envoi, mais je te conseille de le faire toi même si tu ne veux pas payer 30~50euros en plus)

    Sur topachat
    MSI GL73 8RC-236XFR : Il n'a pas window d'installé https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10113113.html#avis
    &
    J'ai trouvé ce petit bijou, je n'est jamais eu de pc portable DELL mais je connais leurs pc/écrans en général et celui la a l'air d'être un petit bijou : Dell G3 (3590-22P) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11017270.html#descriptif-produit
    Il est pile dans ton budget et il n'a pas le look "gaming", et en plus il a windows 10 !

    Si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas, je peux te trouver d'autres pc. Ou même te donner plus d'explications de pourquoi j'ai choisie ceux la :D
    Post edited by Memeow on
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Je débarque sur ce sujet car je cherche aussi un ordinateur (depuis des années,) pour mes sims et autres, mais surtout pour jouer. Et @Memeow tu apportes tellement de précisions dans ce que tu dis, alors moi je te dis merci.

    Je ne savais pas s'il faut s'appuyer sur la configuration des sims 4 chiens et chats ou du jeu de base Sims 4.
    Mais avec tes explications c'est tout de suite plus clair

    J'espère que tu trouveras le PC de tes rêves @Hokeeblondie
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    Modifié (août 2019)
    Bonjour @Catrollz ! :D
    Pas de problème ça fait plaisir :)
    Les configurations minimales requises portent leurs noms, elles sont Minime, le jeu pourra tourner mais ne répondra surement pas aux attentes. (Graphismes moyen ou même faible, jeu qui saccade, long chargements etc)

    Quand on prend en compte le nombre d'extensions & de possibles mods que les joueurs vont installer... Si on veut profiter d'une bonne expérience des sims, et qu'on a un budget autant prendre un pc gamer qui tien le coup. ;)
    Et surtout la galerie ! Toutes ces magnifiques & immenses structures rempli de meubles qu'on peut télécharger ! Il faut bien les faire charger et en profiter sans que son écran saccade toute les 2 secondes :/

    J'en ai moi même fait l’expérience avec mon ancien acer, qui étais à la base pour mes cours, (Pc bureautique 8gb de ram, carte nividia 950, i5) mais j'ai fini par faire tourner les sims, plus j'installais des mods plus le pc chargeais à l'infini, impossible d'avoir des constructions imposante. Le jeu tournais, mais me donnais une expérience longue, rempli d'attente et souvent de "Le jeu les Sims 4 ne répond pas" sans aucune raison valable :D
    (Depuis je ne joue que avec ma carte graphique 1060 :D)

    Pour conclure, bien entendu il y a des pc moins cher, qui auront une carte graphique moins puissante, et plutôt tourné vers le bureautique, mais il ne faut faut pas oublier que les sims 4 reste un jeu super gourmand malgré son apparence. :D
  • HokeeblondieHokeeblondie Messages: 5 Membre
    Modifié (août 2019)
    @Memeow en gros je me suis faite avoir par le vendeur de la FNAC :D Mince ! Je savais que je n'aurais pas du l'écouter, mais j'avoue j'avais tellement été impatiente à l'époque... Un peu comme maintenant, ça me démangeait hihi !
    Mais c'est ça, entre la Galerie et les Contenus Personnalisés... Moi je ne peux pas m'en empêcher ! Sans oublier la sortie de Iles Paradisiaques, là, on m'a perdu :#>:)

    Du coup je pense revendre mon HP (à moindre coût évidemment), pour pouvoir acheter celui-ci.
    Mes amis (qui sont plutôt calé en jeu et informatique) m'ont dit que c'était pas si gourmand les sims, mais j'me demande s'ils ne pensaient pas au jeu de base... :)

    Du coup, j'hésite entre le MSI (je me renseigne pour avoir un support haha), le Dell, et le Asus :p ! Mais toujours un gros faible pour le Dell et le Asus (ils sont bleus, j'aime le bleu).

    Merci beaucoup Memeow, comme l'a dit @Catrollz, tes conseils et informations sont vraiment complètes ! (en plus je sais que c'est une question qui est souvent posée mais j'étais pas convaincue des ordinateurs proposés... et j'insiste vraiment sur le fait que je suis une folle des CC !
    Pareil pour toi Catrollz, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

    EDIT : si tu peux me donner plus d'explications du pourquoi ton choix, vas-y ahahah (pis ça me permettra d'avoir un peu plus de culture :p )
  • MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    Modifié (août 2019)
    @Hokeeblondie Franchement, si tu restes sur MSI ou Asus, tu restes sur une valeur sûr, prend ton temps pour trouver le pc portable de tes rêves maintenant que tu as en tête la configuration qu'il te faut ;)
    Et tes amis n'ont pas tord, si ton jeu reste basique, une configuration minime fait l'affaire, mais plus on cumul de mods & d'extensions, nouveau mondes, et des châteaux 64x64, bizarrement le jeu commence à suer :D

    Et pas de problème, ça fait plaisir d'aider des collègues de sims ;)
    Si vous avez d'autres questions je reste à disposition !
    PS : (Je te comprend, tout mon setup de pc est bleu, vive le bleu :* )
  • HokeeblondieHokeeblondie Messages: 5 Membre
    @Memeow du coup j'ai acheté le ASUS car il en restait en stock (le Dell ou le MSI, je devais attendre :p) #impatiente
    Oui c'est ça, mais même le vendeur de FNAC, je lui avais bien précisé que je jouais avec les extensions et avec des contenus personnalisés... On prend vraiment les sims pour un jeu de pacotille ! :'(
    Encore merci beaucoup beaucoup ! Je te tiendrais au courant de mon avancée ahah
  • PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    Modifié (août 2019)
    Bonjour @Hokeeblondie !
    En général les Macintosh sont assez puissants pour tourner le jeu mais après chacun son choix sachant que c'est vrai que les macintosh ne sont pas fait pour le jeu.
    Note si tu as pas un Mac métal,tu ne pourras pas faire tourner le jeu(Donc qui pourrait être une raison pourquoi tu veux le garder comme ordi de travail).
    Mais comme tu as demandé de l'aide pour ton nouveau pc,j'ai trouvé un ordi portable gamer pour toi.
    Mais ça dépasse légèrement le budget que tu disposes,oui ce pc coûte 818,82 Euros (Ajouter que 18,82 euros et alors).
    Sinon moi je te dis tu peux pas trouver mieux à ce prix là (franchement un Intel core-i7,carte nividia,écran borderless,fin,design,et je crois même tu peux changer la RAM et technologie dolby atmos). Franchement c'est du louuurd !
    Et de plus tu peux même overclocker ton processeur !!! (C'est pas un ordi de rêve ça)?
    Voici le lien : lenovo.com/fr/fr/laptops/legion-laptops/legion-y-series/Lenovo-Legion-Y540-15/p/88GMY501214
    Après je sais si tu recherches un pc de bureau ou portable,mais je t'ai trouvé un ordi portable qui pourrait être parfait pour toi et qui respecte ton budget (même si ça dépasse légèrement :/)
    Et Oui ! Tu peux payer en 3x pour ce pc ! :) 272,94 Euros par mois jusqu'a que ça fait le prix normal ! :)
    Fonce !!! Ce PC est un très bon affaire ! Et peut même remplacer ton Mac car il est puissant !
    J'espère ça t'aidera a trouver ton ordi parfait ! :)
    NOTE : Attention ! il est en promo ! fais vite pour l'acheter ou il va retomber à 900 Euros (fin : 909,80 euros).
    Oulala ! Par-contre j'ai appris qu'il tourne sur free-dos os,donc va falloir installer windows ou mac os(Hackintosh :naughty: )
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Hello, merci pour ton retour @Memeow , et oui, entre configuration minimale et configuration requise, il y a une grande différence
    Actuellement je joues aux sims 4, avec toutes les extensions, sur ma tablette Asus (qui était pour les prises de notes en cours) et elle fonctionne du tonnerre pour les sims (à ma grande surprise) mais je sais que j'abime prématurément la batterie.
    Je pense déjà partir sur un Asus, qui me semble de qualité, la preuve Avec ma tablette

    J'aurai une question : y'a t'il une importance à accorder au type de disque dur ? Je sais qu'il y a le classique mais je vois de plus en plus de PC avec le disque dur SSD. J'ai bien compris que c'était révolutionnaire car plus rapide et pratique, mais moins de place que le classique. J'aimerais bien connaître ton avis stp :)

    Donne nous des nouvelles de ton nouveau PC @Hokeeblondie , j'irai voir si il est dispo dans ma ville ^^

    @PricelessSims dommage tu es arrivé pile poil trop tard, il semblerait que Hokkeblondie ait trouvé son PC
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • HokeeblondieHokeeblondie Messages: 5 Membre
    @PricelessSims bon ça m'apprendra à vouloir aller vite, j'aurais peut-être dû regarder avec plus d'attention !
    Mais je n'aurais jamais réussi à installer les OS moi-même (et même si mes potes peuvent m'aider, franchement j'aurais préféré le sortir de sa boite et y jouer direct ahah) mais merci beaucoup pour ton intervention o:)
  • PricelessSimsPricelessSims Messages: 1,554 Membre
    @Catrollz: Oui les SSD sont révolutionnaires,la majorité des pc en a.
    Tu peux même en trouver chez Amazon pas cher mais attention de prendre le bon format pour ton pc pour que ça rentre bien dans la carte mère.
    Le SSD est plus léger,rapide,et performant mais peut coûter cher alors que le HDD (Hard-Disk-Drive) certes,il a beaucoup d'espace,tu peux le trouver moins cher,sauf que malheureusement il est lourd,lent,et ancien.
    Quand tu achète un SSD et quand tu l'installe dans ton pc,sois sur d'avoir une copie de Windows10 sur ta clé usb ou CD-ROM avec ta licence sinon tu devras payer Windows10.
    Aussi note que tu dois prendre le bon format pour ton PC.
    Tu trouveras plusieurs fournisseurs de Disque HDD et SSD: SanDisk,Crucial,Western Digital etc...
    Sinon tu trouves plusieurs fournisseurs de PC comme Lenovo,HP,Acer,Asus ou Chuwi vendre des PC proposant d'un lieu de stockage pour installer un SSD ou HDD.
    Ou d'autre PC avoir deux disques installés sur le même PC qui veut dire SSD (Pour Windows et tes programmes) et HDD (Pour tes photos,vidéos,documents etc)...
    Note que les Sims 4 fonctionne mieux sur un SSD qu'un HDD.
    Aussi il existe le stockage EMMC sauf l'espace est très limité (Franchement 32/64 go Bof).
    C'est pour cela la marque Chuwi propose un espace pour installer un SSD car tous leurs stockages de leurs Ultrabooks sont souvent EMMC.
    Et c'est pour cela que tu trouves des PC à moins de 200 Euros.
    De nos jours la technologie ne cesse d'évoluer et plein de marques comme HP,Lenovo,Asus,Acer,Google,Apple,Samsung etc,proposent des PC avec stockage SSD 128Go/256Go/500Go/1To de Stockage et encore plus...
    HP,Asus,Lenovo etc,te laissent changer les matériels de ton pc RAM,HDD/SSD ou Processeur etc de ton PC.
    Mais Attention: Il arrive que des marques comme Apple soudent tout sur leurs PC (Quand je dis tout,je dis tout !!! SDD/RAM etc)...
    Depuis 2015,Apple soudent tout sur leurs Mac.
    Les derniers Macbook Pro 2019 et Macbook Air 2018 de Apple,la Ram,SDD et tout à été soudé par le constructeur ce qui peut être pas du tout cool car si ton Ordinateur à un problème comme le Flexgate (Ce qui a subi Macbook Pro 2016/2017) et qui a fait un scandale.
    Bahh le câble flexible du MBP 2016/2017 sont soudés à la carte mère ce qui à obligé de changer l'écran total qui à coûté très cher !!!
    Alors que le câble flexible se change uniquement à 6 Dollars.
    M'en parle même pas,même la batterie est soudé !
    C'est pour cela que le Macbook Pro 13 Pouces 2019 à reçu une note sévère de 2/10 et que le 15 Pouces ne fait pas mieux à reçu une note de 1/10 et que le Macbook Air 2018 à reçu une note de 3/10 par iFixit.
    Donc aussi avant d'acheter un SSD pense bien à savoir si ton disque n'est pas soudé sinon c'est mort.
    J'espère ça va t'aider à répondre à ta question ! :)
    PS:Désolé d'avoir écrit un roman mais j'ai pas pu m'en empêcher :tongue:.
    Si tu veux te renseigner sur le SSD ou HDD va sur google.
    Moi je t'ai donné le maximun de ce que je sais sur le HDD/SDD (D'après mes connaissances).
    Et encore une fois j'espère que ça t'aidera.
    legb8k6jzasw.png
    Studio Créatif Priceless|NSBC Gen' Alexandra Mint.| EA ID Galerie : iPriceless_Sims .
  • Jenni_Y08Jenni_Y08 Messages: 2 Membre
    Bonjour étant une grande fan des sims et ayant jouer toute mon enfance, j'aimerais mi remettre à nouveau, n'ayant pas les moyens d'investir dans un bon Pc adapter, j'aimerais savoir si le miens a les capacités de supporter le jeux, Pour cela je me suis tourner sur le sites internet Can You Run it, mais je n'arrive pas a comprendre si finalement mon Pc est OK? Je vous laisse regarder mon lien en dessous
    systemrequirementslab.com/cyri/requirements/the-sims-4/12305
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Jenni_Y08 Pour que l'on puisse lire le résultat il faut que tu cliques sur ton propre lien et que tu appuies ensuite sur le bouton bleu "Can you run it". Ensuite tu suis la marche à suivre et si tu ne sais pas lire les résultats, fait un screen final. Mais là l'analyse n'est pas encore faite ;)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Jenni_Y08Jenni_Y08 Messages: 2 Membre
    Merci bcp @HyawehB j'avais pas compris le fonctionnement, d'après les résultats il semblerai que mon Pc soit compatible, mais je reste septiques, je m'y connais pas trop niveau Caractéristique d'ordinateur, je possède un Acer Swift 3 avec ses caractérisque:
    Windows 10, Intel core i3 6100U, Intel HD Graphics 520, 4 GB DDR4 Mémoire, stockage 128 GB SSD.

    En attente de réponse pour être sur que mon ordi de beuguera pas suite au jeux, ou ne surchaufferas pas trop.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top