Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Vieillisement foyer actif (dérèglement que je vous explique dans le post)

SakasenSakasen Messages: 30 Membre
Bonjour,

Je vous explique.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais crée une famille de sims il y a quelques jours et que je les ai placé dans une maison MAIS je n'avais pas encore joué, c'est à dire commencer leur vie, leurs journées, la routine quoi. J'avais SEULEMENT crée les sims et les placer dans un foyer, point barre.

Et tout à l'heure, j'ai enfin décidé de jouer avec cette famille et donc commencer leur vie... sauf que j'ai remarqué sur la jauge, qu'ils ont déjà commencé à vieillir de quelques jours alors que je n'ai même pas joué ! ça devrait commencer avec une jauge vide puis se remplir petit à petit en vert. Et là, c'était déjà une petite partie remplie... Je ne comprends pas.

J'ai mis "âge automatique" pour foyer actif uniquement.
Et j'ai activé "âge automatique" pour foyer non utilisés.

Je n'ai pas eu ce problème auparavant car ce sont mes habitudes. J'ai loupé quelque chose que je n'ai pas prêté attention ?

Comment faire pour reprendre la jauge de vie à zéro ?

Merci d'avance.

Réponses

  • iziawileyiziawiley Messages: 77 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour bonjour, tu peux acheter un potion de rajeunissement dans les cadeaux d'aspirations, sinon tu peux changer leur age dans le CAS avec le code : cas.fulleditmode ; si tu as téléchargé ces sims dans la gallerie, il est possible que le créateur est joué avec les sims avant de les poster, donc leur age peut déjà être avancé, sinon, quand tu place un foyer et qu'il est dans tes favoris, il compte comme un foyer joué, mais pas en foyer actif, ce n'est pas la première fois que ce bug est reporté, il y a pas mal de bug d'age, si tu veux éviter que ça se reproduise je te suggère :
    1 - de désactiver l'age automatique des sims et de le gérer en soufflant les bougies d'anniversaire sur les gateaux.
    2 - de désactiver l'age automatique des sims et de le gérer en modifiant leur age dans le CAS.
    3 - de retirer les foyers avec lesquels tu jouera plus tard de tes favoris, en allant dans gérer les foyers et en cliquant sur le coeur vert dans la vignette des foyers désirés, ensuite tu pourras y jouer à partir de gérer les mondes.
    J'espère t'avoir aidé au mieux, n'hésite pas si tu as d'avantages de questions ou si tu as besoin de plus de précisions! :)
  • SakasenSakasen Messages: 30 Membre
    Merci du retour rapide. Mais rien n'est fait. Et il s'agit de mon propre foyer crée, et non emprunté dans la galerie. ça m'agace vraiment de commencer ce foyer avec la jauge de vie déjà avancée alors que je n'ai pas joué avant aujourd'hui !!! Je n'arrive pas à remettre à zéro la jauge de vie, comme si je commençais vraiment la vie de mes sims... :(
  • iziawileyiziawiley Messages: 77 Membre
    Voilà la démarche complète, tape le code cas.fulleditmode ; vas dans le CAS ; change l'age de chacun de tes sims ( l'age qui te plaira ) ; confirme et quitte le CAS ; retourne à nouveau dans le CAS ; redonne l'age que tu veux à tes sims ; la jauge de vie est revenue à zéro.
  • happyopihappyopi Messages: 4 Membre
    Ça m'arrive aussi ces temps-ci, des sims tous frais avec une jauge de vie entamée, ils ont du changer un truc au CAS.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top