Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Merci Py pour ta réponse. J'espère pouvoir aller au bout cette fois-ci, j'ai déjà commencé 2 rénovations celle de cracotte et celle de fonsine sans réussir à les terminer.
    Bonne construction à toutes !
  • chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre


    .. Bonjour ♫♪ ..

    .. @pirenea09 : j'ai téléchargé hier au soir, ton superbe navire = Merci ♥ pour tout et déjà ♥ :) .. ( Et mille bravos pour cette présentation extra = wow :p !! )
    .. Bon, je sais, cela semble couler de sources, mais .. voilà : aujourd'hui, il y a une MAJ qui débloque dans le mode Construction/Achat ( normalement ) un plein d'objets qui étaient jusqu'alors vérouillés = je suppose juste que l'on pourra aussi et éventuellement les utiliser si voulu ? ( parce que ce ne sont pas des CC ) ..: oui ? non ? .. ( tite voix se murmurant à soi-même : .. préfère être prudente : m'est avis que les choses ne sont pas si évidentes qu'il y parait ^^ Hi-hi-hi !!.. ) ..

    .. Bise, bise, bise ♫♪ ...

  • pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @katnat2 J'espère que tu pourras terminer aussi, Kat, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une de tes créas et ça me ferait bien plaisir ! :smiley: Chipie a laissé un bon délai, vous avez jusqu'au 31 août, je sais pas si tu as vu...

    @chrysoreal : Ah oui, ah oui, on peut les utiliser ! Comme tu dis, ce n'est pas du cc, alors on va pas s'priver, non mais :p Ca me fait super plaisir que le bateau et la présentation t'aient plu ! Merci pour tes compliments ;)
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bonjour, je viens me perdre ici quelques instants le temps de voter............................... et donc de donner mon vote à @Simestelle0

    Je remercie également toutes les personnes qui ont laissé un commentaire sur ma proposition, je suis ravie de voir que mon "coin pique-nique" ait particulièrement plu :)

    Je vais télécharger le méga yacht de @pyrenea09 sans toutefois avoir la certitude de participer, la tâche me parait un peu trop titanesque, je n'arrive même pas à imaginer comment faire une cabine de pilotage :/

    En attendant bon jeu et bonnes vacances à tous B)
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre


    .. Et je reviens pour .. de nouvelles questions ^^ o:) ..:

    Merci ♥ et déjà, et tout plein, d'avoir répondu si rapidement et merveilleusement à celle que je te soumettais juste avant ♥ ....

    ( Pardon, @pirenea09 .., mais,.. c'est pour la cause ( bonne ) et créative .. :) ..)

    - Lorsque tu parles de "ponton" je te cite :".. décorer le ponton et la cabine de pilotage.." et "..on ne peut supprimer, ajouter des murs, des demi-murs, sur l'extérieur du bateau, mais on peut en ajouter sur le ponton .." .. : où se situe-t'il exactement ? ... A quel endroit se positionne t'il ? = est-ce le pont qui s'affiche sur toute ses longueur et largeur ouvertes et au 2ème niveau ? .. Ou bien ? .. ( tite voix murmurante : Bon .. mieux vaut vérifier plutôt deux fois, qu'une ... Bigre de bigre !! .. ) ..

    - Et puis : tu ne parles pas des deux ponts extérieurs à l'arrière du bateau, ainsi que des deux autres ponts extérieurs à l'avant du bateau = ceux situés au rez de chaussée ( proche de la ligne de flottaison ) et ceux situés au 1er niveau ... ...+ les ponts qui courent sur toutes les deux longueurs, de chaque côtés .. = peut-on aussi les décorer ? Je me doute que oui, mais : je préfèrerais que tu nous le confirmes ♥ ..

    - Enfin : au 1er niveau : il y a, au-dessus du pont extérieur arrière, un auvent suspendu : peut-on lui changer sa couleur ? le modifier ? lui ajouter des éléments de structures et constructions ( ex : colonne, corbeau, etc...) ? l'habiller d'objets et +? changer d'objet en lui-même tout en gardant l'idée "d'auvent au-dessus de ce pont extérieur" ? .. .. .. Ou bien est-ce un toit ? ...


    .. Bien : j'espère, cette fois, n'en avoir pas oublié ... ;):p ...

    Mille Gros Bisous, tous pour toi ♥ ...
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Petite question également ; les chambres d'amis doivent elles comporter des lits doubles ou l'une d'entre elle peut elle avoir des lits jumeaux ?
    Merci
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @chrysoreal oui le ponton est ce qui raccorde la plage au bateau et que tu dois décorer :) Pour ce qui est des deux ponts extérieurs tu as de quoi les remplir étant donné les souhaits du célèbre couple.. à savoir une terrasse pour prendre le repas .. une terrasse avec salon extérieur et éventuellement un jacuzzi.... ;) Pour le auvent tu peux en modifier la couleur et le modifier rien dans les consignes ne l'interdit... et tu peux mettre toutes les décorations que tu désires... @pyrenea09 te confirmeras ce point là. J'essaie de donner un coup de main à Py afin de ne pas vous faire trop attendre dans les réponses .. :)
    @fenotte aucune contre indication pour des lits doubles ;)
  • pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @chrysoreal et @fenotte : Chipie a tout bon partout ! :smiley: Merci de m'aider, @chipiecyrano :) Par-contre, je crois que tu as rippé sur un mot et je me permets donc de dire qu'il n'y a aucun problème pour mettre des lits simples dans une des chambres d'amis, et même dans les deux, c'est vous qui voyez.

    Pour l'auvent à l'arrière du bateau, vous faites ce que vous voulez, vous pouvez même le supprimer si l'envie vous en prend (le tout étant de ne pas le remplacer par un toit). Dites-vous bien que tout ce qui n'est pas clairement proscrit dans les consignes (que j'ai essayé de rendre plus claires) est permis. Cela dit, je comprends que vous préfériez poser des questions pour plus de sûreté et ça ne me dérange pas du tout ;)

    Fenotte, le bateau est actuel, donc le système de pilotage aussi. En farfouillant (le mode debug peut peut-être aider...), tu trouveras des objets, des machines qui conviendront, je pense (après, je ne sais pas quels packs tu as, c'est sûr...) :)
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    lol oui @pyrenea09 je voulais dire simple :D et de rien c'est tout à fait normal <3
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Merci à toutes les deux @chipiecyrano , @pyrenea09 pour les réponses.

    J'ai tous les packs, extensions donc pas limité, il n'y a que mon imagination qui est apparemment limitée ! je m'imaginais déjà avec un gouvernail...... je ne suis franchement pas à l'aise lolll
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @fenotte Si tu as tous les packs, tu vas trouver, pas d'souci ;) Je t'avoue que dans le yacht que j'ai décoré juste avant de faire celui-ci, j'ai mis un gouvernail... pour le fun :D
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre
    Modifié (juillet 2019)

    ♥ Merci @pyrenea09 et @chipiecyrano pour toutes vos réponses ♥ :) ..

    .................................... ♥ ...

    ... Pour chacun et chacune d'entre vous,Je commence ici à déposer mes appréciations sur vos créations toutes liées au challenge "La Vieille Ferme d'Amélie" de Fonsine :) ..:

    ... @chipiecyrano :

    Dès la 1ère photo, c'est le coup de coeur =

    l'Entrée jardinée est merveilleusement arborée : un très joli Jardin d'Ombre qui immanquablement incite à la halte reposante, la flânerie du moment ... Les pierres de la façade, en gros moellons couleur anthracite jouent de contraste avec le gris chaud du revêtement de murs, et le rouge des boiseries visibles = une très belle harmonie...
    Le Potager reste en accord avec l'ambiance ainsi établie : sa géométrie en arc de cercle, ses arbres en pots, racontent mille secrets qui font que l'oeil visiteur s'y attarde avec plaisir ...

    La Pièce de Vie (séjour) s'affiche volontairement dynamique avec ses tons chauds d'orangés enjoués : le tout exprime l'heureuse agitation d'une riche vie familiale bien exubérante .. Le mur de briques carrelées, en demi-ton bleuté, offre à ce lieu sa Note de Vie , par une opposition des couleurs ... La Note Narrative, amorcée aux jardins, se perpétue ainsi et ici ...

    La Chambre des Parents équilibre les duos de tons et rétablit l'apaisement rencontré en extérieur = les tons rouges se complètent d'avec un doux vert avocat (couvre-lit) = Note des Complémentaires... la pièce se veut intime et y réussi ...

    A noter : l'Entrée en petit espace qui dessert quasi toutes les pièces et l'escalier = bien visualisé ...

    Au Rez-de-Chaussée : la Note Conjugaison des Couleurs (ocres rouges/vert nature) se confirme .. La Note Narrative se positionne partout ...

    Le 1er étage, réservé aux Enfants, se veut ludique.
    La Chambre de Coralie est un Rêve de Fillette.. Celle de Mehdi est presque sage ^^ ..
    Le tapis "grenouille" est fort bien "pensé" pour la Salle de Bain ...

    Excellent et grand Bravo, ma @chipiecyrano:) ...


    ... (Comme je l'ai dit ci-dessus, je reviendrai continuer cette série de commentaires et pour chacun et chacune:))..

    ... et puis, je vous dirai mon vote ^^ ...♥.....

    Post edited by chrysoreal on
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    que de chouette construction et aménagements par ici toujours :)

    @pyrenea09 ton défi est magnifiquement bien présenté et très tentant B) , j'ai bien envie de m'y essayer !et de me balader sur ton yacht !
  • chrysorealchrysoreal Messages: 213 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    ( 18.7.2019 ) ...Je continue ici à déposer mes appréciations sur vos créations toutes liées au challenge "La Vieille Ferme d'Amélie" de Fonsine :) ..:

    @Catrollz :

    .. Avec sa fascinante façade de briques rouge foncé, son Jardin d'Entrée Principale animé de toute l'exubérance généreuse de grandes plantes retombantes, et ses potées décoratives disposées partout où cela se peut, " au bonheur, la chance ",.. le charme du décor général donne, ici et de suite, le ton et l'idée pour cette 1ère photo prise en vue 3/4 bas vers haut = volontaire, libre et éclectique :) ..
    ( Note Jeu des Couleurs en opposition - Note Prise de Vue Perspective Cavalière )

    .. Et la Pièce de Vie (séjour) de confirmer parfaitement ces caractéristiques : le mélange des styles, sans aucune limitation, à se croiser et s'entrecroiser, répond fidèlement à cette volonté .. Les couleurs suivent le mouvement amorcé dès l'extérieur .. La salle est narrative : le désordre voulu ou oublié ( c'est selon comme on le vit ) exprime une vie familiale pleinement active,.. peut-être même "surbookée",.. mais bien hors contrainte, non conformiste, sans aucun doute et simplement ..

    .. Le Chambre de Mehdi garde le même esprit pour ses tonalités,.. mais parait bien assagie à côté du tout ..
    .. Celle de Coralie fait écho encore plus : tout y est au calme .. L'idée d'y déposer tant et plus d'animaux de tous genres est très bonne ..

    ..A l'arrière de la maison, l'ère de Jeu est bien charmante : elle rappelle au souvenir d'autres Jardins d'Enfants, un rien abandonnés et pourtant si bien encadrés .. Le jeu de lampions suspendus tout près témoigne d'une fête permanente .. Tout cela raconte beaucoup ..(: Note narrative ) ..

    ..A l'Etage, la Chambre des Parents[/i], très style urbain avec ses briques apparentes, achèvent de confirmer le caractère décoratif : tout est à son paroxysme joueur : pas d'ordre, mais de l'expression à foison ..
    ..La Salle de Bain attenante surprend : la voici presque vide par rapport à la chambre,.. et .. rangée .. On voudrait le dire,.. mais le "chtt" du poster intervient et incite au silence humouristique = excellent ! ..

    ..De retour au Rez de Chaussée, l'autre Salle de Bain interroge encore plus : elle est atypique : on a quitté une époque pour retrouver les "seventies" : les étagères bien rangées, le buffet à lavabo bien aligné sur sa longueur avec son miroir, la baignoire vintage, le carrelage en jeu de bleus, et surtout, la machine à laver trônant fièrement, visible de partout dans la pièce, réveillent nos mémoires des salles de bain de cette époque .. Seul le tapis (jeu de ronds de couleurs) retient le temps et nous fait revenir au présent (essai Note conjugaison des couleurs) ..

    .. Au dehors, le Potager redonne du souffle initial : le regard s'amuse de tout ce qu'il y découvre :) ..


    .. Bravo Catrollz ♥ :) ..


    ................................. La suite vient encore ♥ ....

    ( 19.7.2019 ) ... Suite 2 ..:

    .. @fenotte :

    ..Quelle très jolie ambiance que voici ! ..: tous les charmes d'une maison de campagne sont ici réunis pour réaliser une belle Entrée de propriété/i] : Je dois dire que cette 1ère photo reste passionnante à observer = le très charmant potager avec sa serre ouverte d'un côté, le séchoir aux linges proprement suspendus de l'autre, la terre généreuse retournée et qui va couvrir jusqu'aux dalles de la cour avec son véhicule garé à la va-vite,.. et la façade rustique, plein bois, prise par de la verdure grimpante = tout révèle la belle Campagnarde :) .. : bravo ! ..Que du bonheur :) ..

    ..A L'arrière de la maison, le Jardin pleinement ludique et pour les Enfants offre toutes ses animations joueuses : le pique-nique déposé sur l'herbe, le bac à sable sous les grands arbres rassurant, témoignent de mille joies (: très bien pensé : excellent !! ) .. On y ferait bien volontiers une pause ..

    .. L'intérieur du Rez-de-Chaussée se montre beaucoup plus sobre, proprement organisé et très établi par son solide mobilier, bien réconfortant avec sa profonde couleur marron : une Salle de Séjour (Pièce de Vie) tout comme on pourrait en trouver dans les fermes, avec ces détails qui le rappellent ainsi : les tonalités simples de rigueur, les murs en demi-boiserie pour protection ... Seule, la Cuisine ouverte s'autorise en fantaisie : le très beau carrelage vert-rose-beige apporte de sa douceur et égaye l'espace, l' Îlot en plan de travail posé en diagonale de l'angle des murs fait l'amusement auquel lui répond la citrouille rieuse de quelque Halloween mémorable .. Plein d'éléments alimentent la sensation d'une vie familiale posée et paisible s'écoulant au rythme des saisons et des évènements .. ( Note narrative ) ..

    ..La Chambre de Mehdi , toute de jolis bleus, par contraste beaucoup plus colorée, exprime l'espérance et l'évasion : les nuages du couvre-lit, l'arc-en-ciel du dessin sur la table, le petit toutou-fidèle ami sur le calendrier, les baskets géants du poster agrandi et dominant le mur, mais aussi le bleu du tapis, le dégradé des rideaux intensifient ce sentiment .. Le bureau, lui, est tout en droiture et devoir bien rangés : vide sur sa surface à part le cahier du moment ..

    ..La Chambre de Coralie se voudrait comme un fil rouge joueur, avec tous ces gentils animaux disposés en renvois vers tous les rangements lisses, épurés d'objets superflus déposés dessus : autant de boîtes "pandoresques" prêtent à s'ouvrir sur bien des surprises .. Le tapis géant de grenouille à la drôle de démarche apporte du rire en supplément..

    ..La Chambre des Parents est rêveuse : elle révèle un souhait de connaître d'autres horizons : ( le tableau ethnique, le lit japonisant ) et de côtoyer en modernité ( les lampes plafonnées aux multiples rangs superposés, la banquette pointillée de losanges ) .. Elle inspire au repos agréable .. Le bleu très clair de la banquette accroche le regard :) ( Note de Conjugaison de des Couleurs - Note de l'Usage de Complémentaires - Note de Vie ...)


    .. Bravo, fenotte ♥ Bien pensé :) ..


    ................................. La suite vient encore ♥ ....
    Post edited by chrysoreal on
  • pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Merci beaucoup, @rosierblanc :smiley: et oui, oui, oui, laisse-toi tenter !!!
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top