Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bug Heure de Gloire Sims 4 (absence de ''tâches'' à faire avant le tournage)

BooBoo Messages: 7 Membre
Modifié (juillet 2019) dans Les bugs et problèmes
Bonjour!

J'ai un problème avec le pack d'extension ''heure de gloire'' des sims 4. Ma sim est dans la carrière actrice. Quand je décroche un nouveau contrat et que j'en suis à l'étape du tournage, je n'ai aucun tâche à faire et dès que j'arrive sur le tournage impossible de le finir (il y'a toujours ''terminer la performance'' ce qui fait que je n'arrive pas à avoir la médaille d'or ni terminer comme il faut mon contrat. Cela dur depuis environ 1 semaine et ça devient légèrement dérangeant ^^'. Si vous aviez des idées pour régler ce problème je suis preneuse! :D

Merci d'avance.

Et aussi j'ai essayé d'enlever mes cc mais rien n'a changé, j'ai aussi ''réparer'' mon jeu et il y avait toujours le même problème malheureusement

Edit modération: Fusion de messages

Post edited by Bloup on

Réponses

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @boo est-ce que tu as tenté sur une nouvelle partie quand tu as enlevé ton dossier mod? C'est peut être la partie qui est corrompue.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    BooBoo Messages: 7 Membre
    HyawehB a écrit: »
    @boo est-ce que tu as tenté sur une nouvelle partie quand tu as enlevé ton dossier mod? C'est peut être la partie qui est corrompue.

    je viens d'essayer et il y a toujours le même problème :/
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    tu peux peut être tenté de "remettre à neuf" ton dossier sims. Tu renommes ton dossier Les Sims 4 (qui est dans Mes documents) par Les Sims 41 (tu ajoutes un 1 à la fin). Ensuite tu relances ton jeu. Tu auras un jeu tout neuf comme si tu n'avais jamais joué. Et tu testes une nouvelle partie.

    Tes sauvegardes ne seront pas présentes mais pas de panique, elles sont toujours dans le dossier save du dossier sims 41. Tu n'as rien perdu. C'est juste pour faire un essai et voir si ça fonctionne.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    BooBoo Messages: 7 Membre
    Après avoir fait le ''nouveau'' dossier j'ai lancé le jeu 1 fois, j'ai fait un sorte que mon sim ait un nouveau contrat et donc il y avait les ''tâches'' à faire, croyant que le problème était réglé j'ai quitté le jeu pour te dire que tu avais vu juste maiiis une fois que j'ai relancé le jeu il n'y avait plus aucune tâche. J'ai donc essayé d'enlever mes cc parce que je me suis dit ''ok t'as juste mal regardé c'est sûrement les mods ou un truc du genre'' donc j'ai tout enlevé mais rien n'a changé. J'ai toujours le même problème (rip) mais bon en tout cas merci de prendre la peine de m'aider. Si tu as encore d'autres idées pour régler le problème je suis preneuse ^^'
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    MMh ya une partie que je n'ai pas compris. Tu me dis que tu as enlevé tes CC. Tu as enlevé tes CC de quel dossier? Quand tu as relancé ton jeu tu étais sur quel dossier ?

    Quand ca a fonctionné sur le nouveau dossier, tu as remis tes CC dedans?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    BooBoo Messages: 7 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    HyawehB a écrit: »
    MMh ya une partie que je n'ai pas compris. Tu me dis que tu as enlevé tes CC. Tu as enlevé tes CC de quel dossier? Quand tu as relancé ton jeu tu étais sur quel dossier ?

    Quand ca a fonctionné sur le nouveau dossier, tu as remis tes CC dedans?

    Désolée je me suis mal exprimée mais en gros quand j'ai lancé pour la première fois le ''nouveau'' jeu, il y n'avait pas les cc activés dedans donc je n'ai pas créer de partie, j'ai alors d'abord activé les cc avant de jouer (j'ai redémarrer mon jeu pour qu'ils soient activés) et j'ai crée une nouvelle partie (avec les cc) et les tâches étaient bien présentes. Mais une fois que j'ai quitté mon jeu et que je l'ai redémarré les tâches n'étaient plus présentes.

    J'ai alors enlevé les cc du jeu ''Les sims 41'' et rien n'avait changé il y avait toujours le même problème.

    Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question et si j'ai bien expliqué (parce que jsuis vrm nulle pour expliquer des choses)

    Mais en gros ce que je voulais dire au tout départ c'est que faire un ''nouveau'' jeu n'avait pas arrangé le problème ce que je trouvais un peu bizarre. Je vais essayer de désinstaller le jeu puis le remettre peut être que ça marchera

    Edit modération: Fusion de messages
    Post edited by Bloup on
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (juillet 2019)
    Bonjour @Boo , j'ai fusionné des messages que tu as posté d'affilés. Cela s'appelle du flood et ce n'est pas autorisé sur le forum. Tu peux éditer ton message à l'aide la molette qui apparaît en haut à droite si tu as quelque chose à modifier ;) .
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Boo Ah. Alors moi ce que je voulais c'est que justement tu crées une nouvelle partie sans tes CC justement avec le nouveau dossier. Parce que si ça avait marché correctement, on aurait directement su que c'était du à tes CC. Je pense sérieusement qu'il y en a un qui corrompt ta partie.
    Donc supprime le nouveau dossier (vu que tu n'as pas tes parties dedans) et relance le jeu. Tu as un dossier tout beau tout neuf, tu lance une partie sans tes CC. Et tu testes. Tu relances ton jeu et tu testes (toujours sans CC) pour voir si ça fonctionne bien.

    Si c'est le cas, tu peux remettre ton dossier save et tray de sims 41 dans le nouveau sims.

    Et pour tes CC, il faut que tu fasses un grand tri avant de remettre quoi que ce soit dedans.

    En fait tu as pris le truc à l'envers.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    BooBoo Messages: 7 Membre
    HyawehB a écrit: »
    @Boo Ah. Alors moi ce que je voulais c'est que justement tu crées une nouvelle partie sans tes CC justement avec le nouveau dossier. Parce que si ça avait marché correctement, on aurait directement su que c'était du à tes CC. Je pense sérieusement qu'il y en a un qui corrompt ta partie.
    Donc supprime le nouveau dossier (vu que tu n'as pas tes parties dedans) et relance le jeu. Tu as un dossier tout beau tout neuf, tu lance une partie sans tes CC. Et tu testes. Tu relances ton jeu et tu testes (toujours sans CC) pour voir si ça fonctionne bien.

    Si c'est le cas, tu peux remettre ton dossier save et tray de sims 41 dans le nouveau sims.

    Et pour tes CC, il faut que tu fasses un grand tri avant de remettre quoi que ce soit dedans.

    En fait tu as pris le truc à l'envers.

    N'ayant pas vu ton message hier, j'ai passé toute la soirée à essayer de trouver l'éventuel cc qui me posait problème mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc désinstaller le jeu et réinstaller après, donc vraiment un jeu tout neuf. La première fois que j'ai joué il n'y avait aucun cc mais il y avait mes anciennes sauvegardes (que j'avais gardé pour mettre sur le nouveau) et le jeu avait toujours le même problème alors je me suis dit que je devais effacé mes anciennes sauvegardes et recommencer tout à zéro. Le problème a été réglé . Donc voilà je n'ai plus mes personnages (rip) mais au moins j'ai mon jeu qui marche mdr

    Merci de ton aide en tout cas, t'as vraiment été patient(e) et bienveillant(e) avec moi. Sur ce j'arrête de t'embêter avec mes problèmes et encore 1000x merci!! :D
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Pas de soucis @Boo ! Contente que ton soucis soit réglé. Je te conseillerai juste la prochaine fois: Tu as maintenant la possibilité de garder les 5 (de mémoire) dernière sauvegarde d'une partie. Donc essaie de charger une ancienne sauvegarde peut être que ça peut fonctionner (pas sur si elles sont toute corrompues) mais avec un peu de chance tu auras la possibilité de récupérer tes perso :)

    Bon jeu !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    cralalesangcralalesang Messages: 4 Membre
    J'ai le meme bug que toi.. il faut vraiment tout desinstaller?
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @cralalesang est-ce que tu as testé ce qu'on a proposé avant qu'elle désinstalle tout? Comme refaire un dossier neuf (en gardant une copie de l'ancien dossier) et remettre tes sauvegardes? Tester une ancienne version de ta sauvegarde, etc?

    Si tu ne testes pas les solutions, on ne peut pas savoir si la réinstallation est la seule solution .
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    cralalesangcralalesang Messages: 4 Membre
    je n'ai rien testé pour le moment étant donné que je suis pas vraiment forte pour tout ce qui concerne les bugs donc... ma soeur est concerné aussi je pense donc que c'est un bug general, j'espere qu'il se reglera a la prochaine maj car le probleme (pour nous) est apparue apres la maj du 16/07/2019.


  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,368 Modérateur
    Tu as des CC dans ton jeu @cralalesang ?

    C'est un peu surprenant de ne pas hésiter à installer des CC, mais de ne pas oser les manipulations simples qui te sont proposées.
    S'il s'agit vraiment d'un problème de mods ou de CC, il ne se résoudra ni tout seul ni grâce à une nouvelle mise à jour.

    Si tu n'as pas de CC dans ton jeu, il suffit d'essayer le Manuel de Premiers Secours : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme#latest.
    Il s'agit là encore de manipulations très simples. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top