Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

terrain "baladeur" dans la galerie

JheekayJheekay Messages: 3 Membre
J'ai rédigé un rapport de bug au support ce matin après avoir contacté un conseiller EA, mais j'aurais voulus savoir si cela était arrivé à beaucoup d'autres personnes que moi (ayant vu d'autres terrains subir le même sort que mes terrains). Etant nouvelle sur les sims je me dis que peut être ce n'est pas considéré comme un bug/problème mais comme ça devient récurent pour ma part je préfère poser la question.

je m'explique étant nouvelle j'ai commencé à créer des terrains et à les partager il y'a peu, j'ai commencé avec des 20x15 et avec eux je n'ai jamais eux aucuns soucis c'est avec les 30x20 (je précise que je n'utilise que le jeu de base) que les choses se sont corsées : d'abord ils se trouvent dans "les plus récents" jusque la tout va bien mais dès qu'ils se trouvent déplacés dans la partie "les plus populaires actuellement" la c'est la fiesta pour le terrain il disparaît de la sous rubrique "jeu de base" et se trouve dans "tout les packs", re-disparaît de l'une pour repasser dans l'autre, disparaît de toutes les rubriques pour y réapparaître quelques heures ou jours plus tard etc etc...
Pour tout dire au début j'ai même cru à un bizutage pour me tester :D

En soi cela ne m’empêche pas de jouer mais moi qui aime partager bah voir son travail disparaître dans l'oublis quelques heures après ce n'est pas vraiment agréable :(

Du coups j'aurais bien aimé savoir si j'étais la seule ici à avoir des 30x20 farceurs

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Bonjour @Jheekay,
    Quelle est ton ID Origin ? De façon à ce qu'on puisse aller voir ce qui se passe avec tes terrains dans la galerie.
    A ma connaissance il n'y a pas de bizutage sur la galerie ;) En revanche, il est vrai qu'elle est régulièrement assez capricieuse.
  • JheekayJheekay Messages: 3 Membre
    Bonjour , d'abord merci pour ta réponse mon ID est Jheekay comme sur le forum, la par exemple j'avais 2 30x20 dans les plus populaires actuellement "tout les packs" (alors que j'utilise le jeu de base et malgré ça je ne me trouve pas dans cette rubrique ) et une des deux est "partie en vadrouille" je ne sais où depuis une heure ^^"
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Je trouve deux terrains de 30x20 dans la catégorie "populaires actuellement" en rentrant ton ID.
    Il est vrai que je ne les vois pas si j'enlève le filtre par ID, mais suivre la progression de cette façon sur la galerie n'est pas du tout évident. Il y a probablement une histoire de date de création, un nombre de téléchargement à un moment précis, etc.

    Il me semble que le tri par "plus populaire" se fait par le nombre de fois où ton terrain a été mis en favori par des joueurs, alors que le tri sur "populaire actuellement" se fait par le nombre de téléchargements, il n'est donc pas évident de s'y retrouver tant est considérable le nombre de terrains partagés.

    L'un de mes terrains a été sélectionné par Maxis, téléchargé un grand nombre de fois, mais si je lance une recherche par "Plus Populaire" en respectant les critères de ce terrain, je ne le vois pas apparaître. Tout cela est assez flou pour nous pauvres joueurs ;)

    De mon côté, je ne cherche pas vraiment à comprendre comment s'effectue ce "classement", ce qui m'intéresse c'est de construire et de constater que mes créations plaisent à d'autres. ;)
  • JheekayJheekay Messages: 3 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    ...

    De mon côté, je ne cherche pas vraiment à comprendre comment s'effectue ce "classement", ce qui m'intéresse c'est de construire et de constater que mes créations plaisent à d'autres. ;)

    je suis 1000% d'accord avec toi, le soucis dans mon cas c'est qu'étant donné que mes créations (30x20) ne sont visibles que dans la galerie et qu'elles disparaissent ou se perdent, en pleine "progression", sans raison apparente dans la journée ou je les poste, du coups impossible de savoir si elles plaisent vraiment puisque tomber dessus après ça relève du hasard et du bon vouloir incompréhensible des apparitions et disparitions lors des refresh de la galerie.
    Etant donné que je débute je n'ai pas l'expérience, les connaissances et la fluidité de création des anciens joueurs et ce qui prendrait 1 ou 2h à réalisé pour un habitué prend le double ou le triple chez moi. Sans compter que je suis trop perfectionniste, que pour chaque création avant de l'upload je test la maison avec mon sims dans toutes ses fonctionnalités et fais des ajustement afin que la maison puisse être utilisé sans aucun code activé, que je vérifie et re-vérifie 100 fois si je n'ai oublié aucun détails, peinture, lumière etc du coups dans mon cas voir une création qui a pris des heures et des heures de travail parfois étalées sur plusieurs jours, disparaître ou se faire noyer dans une rubrique qui ne correspond pas en à peine quelques heures m'a quelques peu refroidit sur le sujet :/:(

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Modifié (juillet 2019)
    Je comprends parfaitement que tu souhaites vérifier tes créations "dans tous les sens" avant de les partager, et je comprends aussi que tu souhaites savoir si elles ont plu et si elles ont été téléchargées @Jheekay. Le bon fonctionnement d'une créa devrait être le premier souci de tout constructeur qui partage ses réalisations ;)

    Pour ce dernier point, tu peux le vérifier beaucoup plus simplement dans ton profil onglet Catalogue. Plus d'information sur la Galerie dans ce tuto : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/783777/guide-la-galerie-nouvelle-version#latest
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top