Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Massilia part en voyage !

«1
massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
Modifié (juillet 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous,

Alors sur mon Discord et Twitter j'ai posté quelques comptes rendus bref de mon aventure dans le challenge Voyage Surprise de @Foufii, et je me suis dit pourquoi pas le partager sur le fofo ^_^

Ca va être succinct, je vais pas vous faire tout un roman, ça va donc assez vite se lire.

C'est parti mon kiki !!!

Jour 2 : Ma simette avait super la dalle mais n'est pas morte
Jour 5 : Bébé est né. Il porte le doux nom de Tavraiment comme ça le nom-prénom est raccord. Merci d'accueillir chaleureusement Tavraiment Pasdechance.
Jour 8 : Bébé grandit mais j'ai rien pour le faire dormir parce que oui comme à mon habitude je joue sans un sous (difficulté que je me rajoute parce que le challenge de Foufi n'est pas assez dur comme ça [sarcasme]).

Ils sont mignons hein ?
91y4kt45hy9u.jpg

Il est pas choupi ^_^
mgxz9x30akfk.jpg

Et là c'est le drame. Pour rappel nous sommes toujours au jour 8.
sjbaq9xg8s9e.jpg

Hey. Non mais attendez. Vous me prenez pour qui ? Je maîtrise B)
bok7hrcdo6a5.jpg

C'est la mouise parce que c'était le siège sur lequel le bambin dort. Donc bah là... On fait avec les moyens du bord.
t88b9tqgp7qm.jpg

Jour 10 : La vie continue. Tavraiment a enfin un lit.
dxs3a9lkyi13.jpg
u16z8nhz40wb.jpg

Allez un petit check au niveau des compétences et des sousous.

Fitness : 2
Jardinage : 2
Pêche : 3
Bricolage : 5
Peinture : néant
Compte en banque : *pleure* 543$

Allez on tient le bon bout. Faut positiver dans le vie et voir le bon côté des choses. Personne n'est encore mort.

Je vous dis à bientôt pour un prochain compte rendu ^_^
Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE

Réponses

  • alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    :D Ce challenge est formidable !
    En voyant le feu sur le bambin, ça m'a fait tout drôle. Tu as dû en avoir des frayeurs en étant aux premières loges. Bricolage niveau 5 tout de même, chapeau. Hâte de lire la suite ;)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Pauvre gosse qui crame, ça doit faire vraiment flipper de voir ça dans son jeu :open_mouth: Heureusement, il est sain et sauf mais ça reste quand même compliqué pour tous les deux, surtout que tu joues sans argent, et sur l'île ben j'ai pu m'apercevoir qu'on n'en gagnait pas énormément !
    Bon courage à toi :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    massiliadu49 a écrit: »
    Compte en banque : *pleure* 543$
    Alors là, faut pas te plaindre parce que c'est toi qui as décidé de mettre le compte de Jessie à zéro, heiiin ?! :tongue:

    Plus qu'un niveau en bricolage et tu vas pouvoir débloquer l'arrivée d'eau : tu pourras offrir un lavabo à Jessie :mrgreen:
  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Modifié (juillet 2019)
    @alviarine Le feu m'a fait tout drôle aussi. Je m'y attendai pas. Quand je suis allée voir où était le feu et que j'ai vu le petit je me suis dit "Game Over ? Check" XD Le bricolage avant vite car j'ai besoin de sous XD Et comme Madame ne veut pas pêcher --'

    @Luluswan Flippé ? T'as pas idée XD Sur l'île on gagne pas des masses d'autant plus que j'ai peur de la faire nager. J'ai pas envie de faire comme une certaine personne que je ne nommerai pas ;)

    @Larbreenboule Moi me plaindre ? C'est pas mon genre voyons XD Un lavabo ? Mais pour quoi faire ma chère ? Je suis hors réseau, je ne pourrai rien faire avec :(

    Hey coucou tout le monde ! On est parti pour la suite du compte rendu de mes aventures dans le challenge Voyage surprise.

    Jour 15 : L'enfant pue. C'est une horreur. En plus il sert à rien vivement qu'il grandisse.
    hogcx4v3dvfk.jpg

    Jour 16 : A moi le chevalet !! Enfin demain parce que là j'ai acheté un lit (qu'on ne voit pas mais t'en pis) pour Tavraiment car il va enfin grandir. Le bambin est génial, il m'a complété la collection des coquillages. En même temps il a passé les 2/3 de son stade bambin à jouer dans le sable, c'était quand même la moindre des choses.
    5s14annk1up8.jpg

    Jour 17 : IL EST ENFANT !!!!! Il va servir un peu ce gosse et surtout il va arrêter de puer !
    cux8q93r0lx3.jpg

    Jour 20 : Malgré les apparences, tout vas bien.
    n0y0lmth7dei.jpg


    Rapide petit tour des compétences :

    JESSIE
    Fitness : 3
    Jardinage : 6
    Pêche : 5
    Bricolage : 8
    Peinture : 0


    TAVRAIMENT
    Motricité : 2
    Social : 2
    Créativité : 2
    Mentale : 9

    Compte en banque : 4 474 $ *danse de la joie*

    Je vous mets sous spoiler un petit bonus ^_^
    J'ai découvert à quel point la nouvelle poubelle du pack îles paradisiaques était grande o_O
    frkjcpa7zsqi.jpg

    Pearlgaming m'a donné une astuce pour arriver à faire pêcher cette délicate Jessie. Cliquer sur la simette, "Plus de choix", "Respirer profondément". Ca enlève le moodlet "Nauséeuse" et c'est reparti pour un tour ! Grâce à ça j'avance plutôt bien dans la compétence pêche ^_^
    au9bydkzlcf3.jpg

    J'espère que ce nouveau compte rendu vous aura plu. Je vous mettrai la suite la semaine prochaine. Bon weekend à tous ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Bonne idée de partager sur le forum . Quelle frayeur pour le bambin !
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    massiliadu49 a écrit: »
    Un lavabo ? Mais pour quoi faire ma chère ? Je suis hors réseau, je ne pourrai rien faire avec :(
    Le lavabo en bois de Destination Nature et celui d'Iles Paradisiaques (en pierre de lave ?) fonctionnent très bien hors réseau :wink: (l'évier en pierre de Destination Nature fonctionne également)

    Sinon, Jessie avance vraiment bien dans ses compétences, même si la pêche n'est pas du tout sa tasse de thé :grimace: (je galèèère !... :sweat_smile:).

    Et puis Jessie est devenue riche ! Elle va pouvoir acheter une échelle de singe et/ou une balançoire pour son fiston :tongue:
  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    @Larbreenboule Je prends note du lavabo :) Ca viendra compléter un peu ma salle de bain qui est très grande et donc très vide XD

    On est reparti pour la suite :)

    Jour 21 : Ils sont enchantés par leur nouveau barbecue. Oui bah il intériorisent hein. Ils sont humbles, ils se la pètent pas à étaler leur richesse... on va dire ça comme ça :|
    lryoam5qjgdj.jpg

    Jour 25 : On a un petit nouveau. Au final on est riche mais on ne peut pas acheter ce qu'on veut, c'te poisse.
    74im0ptxx4o3.jpg

    Jour 26 : Niveau divertissement c'est pas la joie. Alors on s'amuse comme on peut. Enfin Jessie surtout parce que Tavraiment voit son divertissement remonter avec la pêche. Mais bon, Jessie et la pêche... C'est pas le grand amour.
    095utn1k6odn.jpg

    Jour 27 : A fond la caisse !!! Jesie a atteint le niveau 10 en bricolage. A nous les WC et le frigo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    4p3bbp7safg0.jpg

    Jour 28 : Jessie vieilli et ça l'enchante grave. Tout l'enchante de toute façon, c'est un vrai rayon de soleil cette simette :(
    m0zv47jcyioa.jpg

    Jour 30 : En ce début de semaine tout va bien. La maison prend forme et s'agrandi. On a même des WC ! Dans la cabane au fond du jardin bien sûr...
    yj9lyx1mxh0r.jpg

    JESSIE
    Fitness : 4
    Jardinage : 6
    Pêche : 6
    Bricolage : 10
    Peinture : 4


    TAVRAIMENT
    Motricité : 2
    Social : 6
    Créativité : 3
    Mentale : 10
    Pêche : 9 (et oui il fait mieux que sa mère --')


    Petit tour au passage des différents buts à atteindre :

    Buts atteints :
    - Meubles de niveau 0 à 5
    - Portes, escaliers, fenêtres
    - Meubles bois et tissus
    - Meubles en pierre
    - Barbecue d'Îles paradisiaques
    - Meuble de niveau 6 à 10
    - Arrivée d'eau
    - Chevalet
    - Tissous de couleurs et les vêtements
    - WC et frigo

    A faire :
    - Canoë
    - Donner au minimum 1 trait de bonne éducation avant le passsage à l'âge adulte
    - Terminer la construction d'une maison avant la mort des petits enfants de Jessie
    - Jessie doit atteindre le niveau 10 en jardinage et en pêche, et donner des cours à ses enfant et petits enfants
    - Avoir 2 plants de chaque fruits présents sur l'île en parfait état
    - Avoir au moins 2 bébés sirènes ou tritons avec Tavraiment
    - Décorer la maison avec 8 toiles (uniquement sur le thème de la mer)
    - Avoir 2 amis dauphins
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Oh mais ça avance relativement vite par ici ! @Foufii se serait-elle montrée moins cruelle que je n'aurais cru ou tu as eu de la chance ?
  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Et je sais pas mais je connais deux personnes qui sont moins chanceuses (Cream et Pearlgaming). Alors que Steffy, Missing et moi on s'en sort sans problème :)
    Ce challenge est vraiment génial, on s'éclate dessus ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • MercyMercy Messages: 8 Membre
    J'ai éclaté de rire avec le bébé qui brûle :D
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ca avance bien par ici ! La frayeur du gosse qui prend feu est loin derrière maintenant :mrgreen:
    Leur maison commence à être bien sympathique même si tu oublies d'acheter les meubles parfois ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • khiraliekhiralie Messages: 7 Membre

    Coucou Massiliadu 49,

    Je vois que toi aussi tu fais le challenge de Foufii , il est vraiment génial comme challenge^^
    Tiens tu as débloquer les couleurs pour les murs et tu as bien mis les toilettes dehors et pas à l'intérieur mdr (sacré missing mdr)
    bonne chance et j'ai hâte de continuer à te lire.

    Voilà Lucas padechance et il a l'air tellement heureux :)il est adolescent je reprendrais le challenge quand il sera jeune adulte.

    sedcjhyx5twt.png
  • meliaonemeliaone Messages: 4,156 Membre
    Et ça avance bien ici, on dirait presque que c'est simple ;)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    @massiliadu49
    Merci de me citer, ouais bah que veux tu on a pas tous une bonne étoile sur les épaules xD
    Très jolie petite famille, vivement que l'on en sache plus
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top